[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Arwenetoiledusoir »

Eurylia a écrit :
Sandrine-79 a écrit :petite question de novice :

pouvez-vous nous donner les jours spéciaux ou est-ce que ce sera une surprise ?

si c'est une surprise, comment allons-nous être prévenus ?

Merci !
C'est une surprise. L'an dernier, elles postaient la consigne dans le sujet et laissaient un message sur le mur de chaque participant.

Merci !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Bonsoir, aujourd'hui j'ai assisté au cours du professeur Flitwick. Il m'a demandé de lire un livre avec la musique comme thème principal.

J'ai lu 7/13 de Jacques Saussey.
Spoiler
On a plusieurs chapitres sur la disparition de Glenn Miller, un jazzman qui jouait pour les troupes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Et à la fin, on découvre que toute l'enquête est liée à cet homme.
Si ça ne marche pas, je changerai de consigne :)

Mon premier roman de Saussey et mon premier policier depuis un moment, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Je me suis tout de suite attachée aux deux policiers principaux : Daniel et sa femme Lisa. J’ai très envie de lire leurs enquêtes précédentes, finalement on en apprend pas trop dans celui-là et c’est plutôt cool. J’ai bien aimé l’enquête sur la première moitié du livre mais après je n’ai pas lu pendant une semaine, et quand j’ai repris ma lecture, je n’étais plus vraiment dedans. Du coup, j’ai apprécié la fin mais sans plus. C’était en plus sympa d’avoir deux flics qui viennent d’Auxerre, comme je viens de là-bas aussi.

Mon récap'

EDIT : C'est finalement au cours d'Hagrid que j'ai assisté hier ^^
Dernière modification par Angel89 le mar. 08 oct., 2019 7:56 am, modifié 1 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

Bonjour !

Je valide ma sixième consigne, avec le professeur Flitwick, grâce à L'infini + un, d'Amy Harmon.

Mon avis :
Je n'attendais pas forcément grand chose de ce livre et j'ai donc été agréablement surprise !
Les personnages sont complexes et ont des histoires difficiles. Une partie de moi trouve que les nombreuses ressemblances dans les vies de Bonnie et Clyde sont un peu exagérées, mais le côté "destin" prend le dessus et au final ça ne m'a pas gênée du tout.
Beaucoup de thème se mélangent à la perfection. J'avais un peu peur que tout soit à peine abordé, entre la célébrité, la musique, le roadtrip et les maths mais l'équilibre trouvé par l'auteur permet de tout aborder en détail, sans se contenter de survoler les choses.
L'histoire d'amour est elle aussi vraiment belle, même si elle se développe très rapidement, bien qu'on n'en ait pas forcément l'impression.
Bref, c'est une très belle histoire avec un suspense présent tout du long ( l'histoire se répètera-t-elle ? ) que je recommande vivement.

Je profite aussi de la lecture de ce road trip pour emprunter la Moto d'Hagrid, et j'attends donc ma consigne bonus avec impatience :D

J'ai aussi une petite question, une fois les consignes de Serdaigle validées, si je change de maison, est-ce que je pourrais quand même valider les journées spéciales pour Serdaigle, ou alors est-ce qu'elles compteront pour la maison dans laquelle je me trouverai à ce moment-là ?

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Angel89 a écrit :Bonsoir, aujourd'hui j'ai assisté au cours du professeur Flitwick. Il m'a demandé de lire un livre avec la musique comme thème principal.

J'ai lu 7/13 de Jacques Saussey.
Spoiler
On a plusieurs chapitres sur la disparition de Glenn Miller, un jazzman qui jouait pour les troupes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Et à la fin, on découvre que toute l'enquête est liée à cet homme.
Si ça ne marche pas, je changerai de consigne :)

Mon premier roman de Saussey et mon premier policier depuis un moment, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Je me suis tout de suite attachée aux deux policiers principaux : Daniel et sa femme Lisa. J’ai très envie de lire leurs enquêtes précédentes, finalement on en apprend pas trop dans celui-là et c’est plutôt cool. J’ai bien aimé l’enquête sur la première moitié du livre mais après je n’ai pas lu pendant une semaine, et quand j’ai repris ma lecture, je n’étais plus vraiment dedans. Du coup, j’ai apprécié la fin mais sans plus. C’était en plus sympa d’avoir deux flics qui viennent d’Auxerre, comme je viens de là-bas aussi.

Mon récap'
Alors c'est vrai qu'on ne parle pas de musique dans le résumé ni même dans les thèmes sur la page Booknode du coup je préférerais que tu le mettes sur une autre consigne si tu as d'autres possibilités ? :)
Laywhen a écrit :Bonjour !

Je valide ma sixième consigne, avec le professeur Flitwick, grâce à L'infini + un, d'Amy Harmon.

Mon avis :
Je n'attendais pas forcément grand chose de ce livre et j'ai donc été agréablement surprise !
Les personnages sont complexes et ont des histoires difficiles. Une partie de moi trouve que les nombreuses ressemblances dans les vies de Bonnie et Clyde sont un peu exagérées, mais le côté "destin" prend le dessus et au final ça ne m'a pas gênée du tout.
Beaucoup de thème se mélangent à la perfection. J'avais un peu peur que tout soit à peine abordé, entre la célébrité, la musique, le roadtrip et les maths mais l'équilibre trouvé par l'auteur permet de tout aborder en détail, sans se contenter de survoler les choses.
L'histoire d'amour est elle aussi vraiment belle, même si elle se développe très rapidement, bien qu'on n'en ait pas forcément l'impression.
Bref, c'est une très belle histoire avec un suspense présent tout du long ( l'histoire se répètera-t-elle ? ) que je recommande vivement.

Je profite aussi de la lecture de ce road trip pour emprunter la Moto d'Hagrid, et j'attends donc ma consigne bonus avec impatience :D

J'ai aussi une petite question, une fois les consignes de Serdaigle validées, si je change de maison, est-ce que je pourrais quand même valider les journées spéciales pour Serdaigle, ou alors est-ce qu'elles compteront pour la maison dans laquelle je me trouverai à ce moment-là ?

Mon récap
Tu atterris en douceur non loin de la cabane de Hagrid. Ce dernier n'est d'ailleurs pas dans les parages. Tu te mets donc à sa recherche. Tu commences à faire le tour de la cabane et tombes sur un grand trou. En regardant au fond, tu aperçois quelque chose qui brille. De l'or ? Oui c'est bien de l'or ! Hagrid aurait-il déniché un trésor ? Un peu plus loin, tu remarques dans un enclos de petits animaux poilus avec un long museau. Des niffleurs ! Ces créatures sont obsédées par tout ce qui brille. Soudain tout s'éclaire. Hagrid prépare surement son prochain cours et veut certainement faire une démonstration de leur fabuleuse capacité à creuser le sol pour trouver des trésors. Il te faut donc Lire un livre avec un personnage qui aime l'argent, la richesse.

Alors non, pour les jours spéciaux, le point sera comptabilisé pour la maison dans laquelle tu es au moment où tu lis le livre.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

NoEtJess a écrit : Alors c'est vrai qu'on ne parle pas de musique dans le résumé ni même dans les thèmes sur la page Booknode du coup je préférerais que tu le mettes sur une autre consigne si tu as d'autres possibilités ? :)
Je valide la consigne Hagrid du coup, comme le livre fait 563 pages :)
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

Bonjour à tous, je viens de prendre mon premier transport aujourd'hui.

Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec :

- Miss Peregrine et les enfants particuliers, RANSOM RIGGS, fin de lecture le : 08/10/2019

Commentaire : ( Pour la validation du transport : Une jeune fille vole dans les airs grâce à sa particularité )
J'ai apprécié ce premier tome, beaucoup de choses se mettent en place doucement pour nous permettre de suivre le fil de l'histoire. Les enfants particuliers sont tous très intéressant, du garçon invisible, à la jeune fille qui vole dans les airs ( flotter est plus exact ).

J'attends de lire la suite pour me prononcer un peut plus sur cette série. Pour le moment seuls les enfants et le thème général on été exposés. Je suis impatiente de découvrir la suite et savoir comment ils vont bien pouvoir ce battre contre l'ennemi.


récap :ici
Dernière modification par m-am-selle le jeu. 10 oct., 2019 2:08 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

huskylaika a écrit :Bonjour à tous, je viens de prendre mon premier transport aujourd'hui.

Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec :

- Miss Peregrine et les enfants particuliers, RANSOM RIGGS, fin de lecture le : 08/10/2019

Commentaire : ( Pour la validation du transport : Une jeune fille vole dans les airs grâce à sa particularité )
J'ai apprécié ce premier tome, beaucoup de choses se mettent en place doucement pour nous permettre de suivre le fil de l'histoire. Les enfants particuliers sont tous très intéressant, du garçon invisible, à la jeune fille qui vole dans les airs ( flotter est plus exact ).

J'attends de lire la suite pour me prononcer un peut plus sur cette série. Pour le moment seuls les enfants et le thème général on été exposés. Je suis impatiente de découvrir la suite et savoir comment ils vont bien pouvoir ce battent contre l'ennemi.


récap :ici

Tu arrives à toute allure sur le terrain de Quidditch pour ton entrainement hebdomadaire. Mince ton équipe a déjà commencé à s'entrainer. Tu es en retard d'au moins une demi-heure ... Ton capitaine, Margot Howard, fonce vers toi, l'ai furieuse. Génial, ça va encore barder ! Tu lui expliques que ce n'est pas de ta faute, qu'Abigail Conrad t'as encore une fois coincée dans les toilettes et en plus tu as du repartir changer de tenue car un première année a lancé une bombabouse sur ta robe de Quidditch alors que tu traversais le parc.
Mais l'Attrapeuse ne veut rien entendre. Elle est très sévère, et en plus elle veut à tout prix remporter le tournoi cette année car l'année prochaine elle quitte l'école. C'est donc sa dernière chance de faire gagner votre maison. Elle ne te laisse aucune excuse et te donne plusieurs corvées à faire comme récurer toutes les brosses des balais ou encore faire briller les cognards. Mince ! Tu as l'impression d'être redevenue une petite fille que sa mère réprimande et punit. Tu te sens infantilisée. Tu devras Lire un livre narré par un enfant.
Dernière modification par NoEtJess le ven. 11 oct., 2019 12:20 am, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour la maison SERDAIGLE

- Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
Dragons du Bayou, Tome 1 : Le Souffle du Feu : Beast écrit par Candace Ayers
L'histoire se passe dans le Bayou.
Mon commentaire:
J'aurais du me méfier rien qu'avec la couverture et le titre de ce livre mais j'ai tenté le coup.
L'auteur a une écriture fluide est correcte mais alors l'histoire manque cruellement d'intrigue. On parle quand même de DRAGON, il y a pleins de scénarios qui me viennent en tête. Mais là, rien, nada. C'est creux et c'est même grotesque par moment. Un énorme dragon s'envole dans le ciel sans magie pour se camoufler et personne de voit rien.
Pfff, heureusement que le livre ne faisait que 200 pages.

- Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
Les Ombres de la nuit, Tome 16 : L'Amant du prince vampire écrit par Kresley Cole
Mirceo est un prince vampire.
Mon commentaire:
Bien.
4 ans pour avoir ce 2ème tome sur les Daces, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans cet univers.
De plus, l'histoire de Mirceo et Caspion se déroule en parallèle de celle de Trehan/Bettina (1er tome).
La romance M/M est sympathique et les personnages attachants.

- Consigne Bonus n°4: Lire un livre dans lequel il y a une prophétie.
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel écrit par Anne Robillard
Il y a une prophétie qui dit que Kira sera celle qui permettra de tuer l'empereur noir.
Mon commentaire:
Bien.
Un premier tome qui pose les bases de cette grande épopée. La suite promet d'être intéressante

Total: 21 livres/9 consignes
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, comme je ne suis pas pressée, et même si j'ai validé toutes mes consignes, j'ai décidé de réaliser les consignes bonus, après tout elles sont tellement bien rédigées que ce serait dommage de les oublier ! Je valide donc la première, lire un livre avec un personnage ambitieux, "La fortune des Rougon" d'Emile Zola:
Le premier tome de cette longue série, premier tome qui pose les bases, nous présente bon nombre de personnages que nous retrouverons ensuite, premier tome indispensable pour comprendre la dégénérescence de certains d'entre eux (entre folie et alcoolisme) et leur caractère, mélange d'ambition, d'avidité et de cupidité. Le style est fluide et les longues descriptions campent parfaitement le décor. Le roman se situe à une période trouble et agitée de l'histoire, ce dont profitent certains personnages suivant le vent dans le sens où il souffle... Deux personnages émergent aux milieux de ces ténèbres, deux enfants encore, Miette et Silvère, mélange d'innocence et de naïveté,qui illuminent ce récit fort sombre.
Mon récap
Bonne fin d'après-midi
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Hello,

Je rencontre un nouveau professeur

Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur
:arrow: La sélection * #1 : La sélection * Kiera CASS
Avis : Une petite lecture sympathique, mais je ne suis pas le public visé, plus que de la dystopie, c’est surtout du Young Adult, je n’ai rien contre mais j’ai senti le décalage de l’âge tout de même… (Oui mes 18 ans sont loin derrière moi). L’idée est originale sélectionner la futur princesse à la façon téléréalité en ressemblant 35 jeunes filles des différentes castes d’Illéa, bien qu’en fin de compte ce soit America qui soit de la caste la plus basse une fois les premières éliminées parties. Il m’a manqué de la profondeur, de l’attachement aux personnages, j’aurais aimé que les candidates soient développées et non caricaturées, et que les personnages principaux aient plus de profondeur, les clichés sont légions, le triangle amoureux, la bonne amie, les indécisions et j’en passe. Quand aux renégats j’ai eu la sensation que leurs attaquent étaient juste là pour nous donner une sensation d’action mais encore une fois, on se demande qu’elles sont leurs revendications ? Pourquoi réagissent-ils de cette façon ? Que cherchent-ils au palais ? Alors oui il y a plusieurs tomes et je pense que les réponses viendront dans les tomes suivants, mais de petits indices auraient été sympathiques.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Professeurs rencontrés : 7/10
Professeurs Rencontrés revalidées : 1/10
Transports magiques utilisés : 0/4
Aspics validés : 7
Livres lus : 8

Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année
Dernière modification par tyka le mar. 22 oct., 2019 7:09 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec De roses et de sang 1 - Déviance => Zeth est un anti-héros

Commentaire :"Alexis, la sœur de Sloane a disparu il y a 6 mois. Sloane a donc engagé un détective privé mais ce dernier est une enflure qui lui demande de coucher avec un homme contre des renseignements. Sloane, prête à tout pour retrouver sa sœur, accepte et se retrouve dans l’obscurité avec un homme ayant des penchants pervers. Elle découvre ensuite le détective mort sans qu’elle ait pu accéder aux infos. Deux ans ont passé, et dans l’hôpital où elle exerce, elle reconnait l’inconnu de la chambre obscure. Réalisant de quel milieu il vient, elle lui demande de l’aider. Il s’agit de Zeth, le bras droit du chef de la mafia, son exécuteur, vivant dans un monde glauque et violent. Il ne comprend pas son attirance pour Sloane et accepte de l’aider… J’ai aimé l’intrigue et l’univers de cette histoire mais pas les scènes de sexe. C’est tordu. Même le début est tordu : accepter ce chantage glauque plutôt que d’engager un autre détective…"

Récap 18 livres : Récap
Dernière modification par Folize le jeu. 10 oct., 2019 6:00 pm, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je n'ai jamais participé à ce challenge qui m'intéresse mais par contre je ne comprends pas bien comme se valident les transports magiques et les consignes bonus :oops:
Faut il valider les transports magiques dans l'ordre? Et à n'importe quel moment du challenge?
Où trouve on les consignes bonus?
Comment valide-on les consignes des jours spéciaux?

Merci de votre aide, j'ai commencé récemment les challenges et celui ci est pour l'instant un peu obscur pour moi!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Je viens faire pointer mes deux nouvelles rencontres avec le professeur Rogue (Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros) grâce aux lectures des Nouvelles de la Mère Patrie de Dmitry Glukhovsky où le personnage principal de chaque nouvelle ou presque a des choses plus ou moins douteuses à se reprocher et d'Inglourious Basterds de Quentin Tarantino où les protagonistes ont beau se trouver dans le camps des gentils, leurs méthodes d'action sont plus que douteuses elles aussi.

Mon récap' (6 BUSES et 7 livres lus)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je m'inscris pour la première fois a ce challenge pour passer mes ASPICS dans la maison Serdaigle
Image

Les professeurs de Poudlard


Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas Validation

McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Écosse
Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain Validation

Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
Préférer l'hiver de Aurélie Jeannin Validation
L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb Validation

Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal
La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins Validation

Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
Rebecca Kean Tome 1 Traquée de Cassandra O'Donnell Validation

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Validation

Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur
Au-delà des étoiles, Tome 1 de Beth Revis Validation

Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations
Consigne remplacée par ==> Lire un livre à la couverture verte On Dublin Street de Samantha Young Validation

Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages
Fils des Brumes Tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson Validation
Octobre de Søren Sveistrup Validation
La roue du temps T1 l’œil du monde de Robert Jordan Validation

Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose
Too late de Colleen Hoover Validation

Les transports magiques


⚜ Nimbus 2000: Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire
Elements Tome 1 : The Air He Breathes Validation
Lire un livre à la couverture verte Utilisé
On Dublin Street de Samantha Young Validation

⚜ Sombrals: Lire un livre avec de la mort, du deuil
Nos étoiles contraires de John Green Validation
Lire un livre se passant en Allemagne.

⚜ Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip
Bad trip en Alaskal de Emma Landas Validation
Lire un livre avec un personnage qui aime l'argent, la richesse.

⚜ Transplanage: Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes

Consignes validés: 10/10
Transports magic validés: 3/4
Consignes Bonus validés: 1/4
Livres lus: 16
Dernière modification par Rosa-11 le ven. 28 août, 2020 12:19 pm, modifié 23 fois.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Arwenetoiledusoir »

NoEtJess a écrit :
Sandrine-79 a écrit :bonjour,

je valide le cours de Mr Binns ainsi que la première consigne de transport avec Le Secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

lien vers mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21124835

lien vers mon commentaire : https://booknode.com/les_dames_du_lac_t ... s/21169935

j'attends ma consigne bonus avec impatience ! :D
Il est encore très tôt dans la journée quand tu grimpes sur ton balai et t'élèves au-dessus du terrain de Quidditch. Il fait frais ce matin, la brume flotte au-dessus de l'herbe. Octobre est arrivé ! Tu n'as pas trop envie d'aller très haut ni très vite, le vent est glacial et tu ne veux pas te geler les mains et les joues. Pourquoi ne pas faire un petit tour de la propriété de Poudlard en attendant que le brouillard se lève et que les premiers rayons de soleil viennent te réchauffer. Tu survoles donc le parc doucement pendant un petit moment et en profites pour admirer les arbres qui ont pris des couleurs rougeoyantes pour la saison. Tu prend une grande respiration, l'odeur des feuilles mortes embaume l'air. Cela te rappelle quel point tu aimes l'automne. Il te faudra Lire un livre qui se passe majoritairement en automne.


Merci ! As-tu vu ma PAL pour choisir cette consigne ? Parce que là comme ça, je vois pas lequel pourrait correspondre :)

Sandrine-79 a écrit :petite question de novice :

pouvez-vous nous donner les jours spéciaux ou est-ce que ce sera une surprise ?

si c'est une surprise, comment allons-nous être prévenus ?

Merci !
Et nope ! Bien essayé mais ce sera une surprise :D ! Tu recevras comme l'a dit Eurylia un message sur ton mur comme quoi le jour spécial sera posté sur le challenge.
OK c'est noté. En tout cas tous vos challenges sont vraiment sympas, si je m'écoutais je participerais à la plus part !
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je m'inscris pour la première fois à ce challenge dans la maison Serdaigle en mode ASPIC.


Dumbledore: Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
Meurtres en majuscules

McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse
Les étoiles de Noss Head tome 1

Chourave: Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
Le réseau de la nature

Flitwick: Lire un livre avec la musique comme thème principal
Eleanor & Park

Lupin: Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
Crocs et sortilèges tome 1, 2 et 3

Rogue: Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
La passe miroir tome 2, les disparus du clair de lune


Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur

Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations

Hagrid: Lire un livre de plus de 500 pages
La passe miroir tome 1, les fiancés de l'hiver

Ombrage: Lire un livre dont la couverture est rose
Le jour ou les lions mangeront de la salade verte


Consignes bonus:

Nimbus 2000: Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire. Harry Potter à l'école des sorciers

Consigne bonus: Il fait grand beau ! C'est une belle journée d'automne et bien que l'air soit frais, tu te sens euphorique en volant sous ce grand soleil ! Tu es donc très motivée à t'entraîner aujourd'hui. Tu es la nouvelle attrapeuse de l'équipe et tu attends ton premier match avec impatience. Tu veux montrer ce que tu sais faire. Tu lâches donc le Vif d'Or en l'air et te lances à sa poursuite. Les conditions sont tellement bonnes, que la minuscule balle dorée brille au soleil. Tu la repères donc très facilement. Tu l'attrapes une première fois puis la relâches. Tu l'attrapes encore et encore. Décidément, aujourd'hui tout te sourit. Entre les bonnes conditions, ta bonne humeur et les prouesses que tu as fais grâce à ce soleil resplendissant, tu te sens plus forte que jamais !
Il te faut
Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture Embarquement immédiat pour relation agitée

Sombrals: Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil La délicatesse du homard

Consigne bonus:Ta monture te dépose non loin de la lisière. Tu décides de profiter un peu de cette situation inattendue et te promènes un moment entre les arbres. Tu es perdu dans tes pensées et tu n'as pas remarqué cet arbre au tronc de forme inhabituelle. Il est très épais et s'enroule sur lui-même en créant presque une boucle. En l'examinant, tu remarques un creux assez profond et en regardant de plus près tu t'aperçois qu'il n'est pas vide. En prenant ton courage à deux mains tu plonges ta main à l'intérieur. Tu en ressors un carnet, une montre, une petite boîte et un très vielle photo. Sur cette dernière, une jeune fille fait fasse à l'objectif en tenant dans ses bras un gros chat noir qui se débat et finit par fuir hors du champs. Au vu des vêtements de la jeune fille et de l'arrière-plan, la photo doit dater au moins des années vingt. Sans doute la cachette d'un ancien élève. Le feuillage des arbres, très dense à cet endroit, a du protéger tous ces trésors des intempéries. Tout excité tu ramasses tout cela en pensant déjà à tout les mystères que ces reliques recèlent. Tu dois Lire un roman historique/qui se passe dans le passé.Le chant d'Achille

Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip

Transplanage: Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes


Professeurs rencontrés: 6/10
Transports magiques empruntés: 2/4
Consignes bonus validée: 2/4
Journées spéciales:
Livres lus: 10
Dernière modification par Moineaunain le ven. 01 mai, 2020 11:20 am, modifié 22 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERDAIGLE

- Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose
Jamais plus écrit par Colleen Hoover
Mon commentaire:
Wahou...
Un livre truffé de sentiments, c'est beau et bouleversant malgré le sujet de la violence conjugale.
A lire +++

Mon total: 22 livres /10 consignes
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec Elites 1 - Popul(i)ar => Zane trouve des proies jeunes pour les manipuler et profiter de leur argent

Commentaire :"Zane cherche de jeunes hommes riches avec pour objectif de les rendre accro à sa personne pour les manipuler et profiter de leur argent. Lors d’une soirée, il repère Jude et lorsqu’il comprend que c’est le fils d’un sénateur, il met tous les moyens à sa disposition pour le faire craquer et lui soutirer de l’argent mais tout ne va pas se passer comme il le souhaite. En effet, Jude s’est rendu dans un bar gay sur les conseils de ses amis puisque sa petite amie ne veut pas lui faire de fellation. Sa rencontre avec Zane le bouleverse d’autant plus qu’il est hétéro et ce qu’il va partager avec lui va bouleverser son univers… Un roman sympa mais j’aurai aimé que les personnages soient plus vieux : 16 et 18 ans ça fait moins crédible et l’université aurait été préférable au lycée."

Récap 19 livres : Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Milika a écrit :Bonsoir,

Je n'ai jamais participé à ce challenge qui m'intéresse mais par contre je ne comprends pas bien comme se valident les transports magiques et les consignes bonus :oops:
Faut il valider les transports magiques dans l'ordre? Et à n'importe quel moment du challenge?
Où trouve on les consignes bonus?
Comment valide-on les consignes des jours spéciaux?

Merci de votre aide, j'ai commencé récemment les challenges et celui ci est pour l'instant un peu obscur pour moi!
Bonjour et bienvenue à Poudlard ! :D

Les transports magiques sont des moyens pour atteindre les consignes bonus.
Tu dois emprunter un transport magique pour obtenir une consigne bonus. Pour emprunter un transport magique, il te faut valider la "consigne" correspondante que nous avons indiqué. Lorsque tu as validé cette "consigne" correspondante à ton transport magique, tu peux obtenir une consigne bonus que nous te donnons nous-même et qui n'est pas obligatoire. Chaque élève reçoit une consigne différente. Cette consigne bonus compte donc comme une vraie consigne contrairement à la "consigne" du transport magique que tu as emprunté qui ne compte pas comme une vraie consigne.
Pour valider le transport magique, tu peux choisir d'utiliser un livre que tu lis pour valider déjà d'autres consignes de ta maison (c'est-à-dire cumuler en quelque sorte) ou lire un livre à part, seulement pour valider ton transport magique (qui comptera comme un livre lu supplémentaire).
Tous les transports magiques sont à utiliser dans l'ordre. Tu dois d'abord emprunter le Nimbus 2000, ensuite les sombrals, puis la moto de Hagrid et finalement le transplanage. Tu dois valider donc les "consignes" correspondantes et donc obtenir tes consignes bonus dans l'ordre mais tu peux décider de garder ces consignes bonus obtenues pour les valider n'importe quand dans le challenge tant que tu restes dans la même maison. Ce qui est important c'est d'emprunter les transport magiques et donc d'obtenir tes consignes dans l'ordre. Mais une fois obtenues, tu peux valider les consignes bonus quand tu veux et dans l'ordre que tu veux.

Exemple: Tu lis un livre où le personnage vole à un moment donné dans l'histoire (consigne du Nimbus) ce qui te permet d'emprunter ton premier transport magique, le Nimbus 2000. Nous te donnons alors ta première consigne bonus qui sera propre à toi et que tu peux choisir de valider tout de suite ou de garder pour plus tard. Mais dans les deux cas tu es libre d'emprunter ton deuxième transport magique et donc de recevoir ta deuxième consigne bonus.

Tu valides les transports à n'importe quel moment du challenge, temps que tu restes dans la même maison. Si tu as validé toute tes consignes et que tu souhaites changer de maison, tout tes compteurs repartent alors à zéro. Donc tu recommences avec les transports depuis le début, peu importe à quel endroit tu te trouvais.

Lis les 4 petits textes sur les 4 différents lieux et transports dans les règles du challenge. Ça t'aidera sans doute.

Les jours spéciaux sont surprises. Tu ne sais pas quand ils vont arriver et tu ne connais pas la consigne. La date du jour spécial, tu recevras un message sur ton mur pour te prévenir qu'il y a un jour spécial. Un message sera publié sur le challenge ainsi qu'une consigne bonus qui est à validée dans les deux mois qui suivent pour qu'elle compte. Elle n'est bien sur pas obligatoire. Chaque livre lu pour cette consigne rapporte un point pour la maison dans laquelle tu te trouves au moment où tu lis le livre.

Voilà voilà, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant. N'hésite pas à renvoyer un message pour plus d'explications si tu en as besoin. :)
Syssim678

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Syssim678 »

Cette semaine nous avons appris à concocter un polynectar. Cette potion prend un temps fou pour être prête et est très difficile à réaliser ! Je me suis donc installé avec le tome 2 de La légende des 4 : Le clan des Tigres de Cassandra O'Donnell.

Mon avis :

Ce tome 2 était encore mieux que le premier !
Maintenant que les personnages et les clans sont connus du lecteur on peut se permettre d'aller plus vite dans la narration. Il se passe donc beaucoup plus de choses dans ce deuxième tome que dans le premier et les évènements qui se déroulent ont des enjeux bien plus important également.
Certains personnages s'avèrent surprenant, cachant bien leur jeu et allant à l'encontre des clichés habituels du genre, ce qui fait plaisir.
J'ai hâte de mettre la main sur le tome 3 qui, au vu de la tournure que prenne les évènements, devra également surprendre le lecteur pour ne pas devenir lassant.


Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Moineaunain »

NoEtJess a écrit :
Milika a écrit :Bonsoir,

Je n'ai jamais participé à ce challenge qui m'intéresse mais par contre je ne comprends pas bien comme se valident les transports magiques et les consignes bonus :oops:
Faut il valider les transports magiques dans l'ordre? Et à n'importe quel moment du challenge?
Où trouve on les consignes bonus?
Comment valide-on les consignes des jours spéciaux?

Merci de votre aide, j'ai commencé récemment les challenges et celui ci est pour l'instant un peu obscur pour moi!
Bonjour et bienvenue à Poudlard ! :D

Les transports magiques sont des moyens pour atteindre les consignes bonus.
Tu dois emprunter un transport magique pour obtenir une consigne bonus. Pour emprunter un transport magique, il te faut valider la "consigne" correspondante que nous avons indiqué. Lorsque tu as validé cette "consigne" correspondante à ton transport magique, tu peux obtenir une consigne bonus que nous te donnons nous-même et qui n'est pas obligatoire. Chaque élève reçoit une consigne différente. Cette consigne bonus compte donc comme une vraie consigne contrairement à la "consigne" du transport magique que tu as emprunté qui ne compte pas comme une vraie consigne.
Pour valider le transport magique, tu peux choisir d'utiliser un livre que tu lis pour valider déjà d'autres consignes de ta maison (c'est-à-dire cumuler en quelque sorte) ou lire un livre à part, seulement pour valider ton transport magique (qui comptera comme un livre lu supplémentaire).
Tous les transports magiques sont à utiliser dans l'ordre. Tu dois d'abord emprunter le Nimbus 2000, ensuite les sombrals, puis la moto de Hagrid et finalement le transplanage. Tu dois valider donc les "consignes" correspondantes et donc obtenir tes consignes bonus dans l'ordre mais tu peux décider de garder ces consignes bonus obtenues pour les valider n'importe quand dans le challenge tant que tu restes dans la même maison. Ce qui est important c'est d'emprunter les transport magiques et donc d'obtenir tes consignes dans l'ordre. Mais une fois obtenues, tu peux valider les consignes bonus quand tu veux et dans l'ordre que tu veux.

Exemple: Tu lis un livre où le personnage vole à un moment donné dans l'histoire (consigne du Nimbus) ce qui te permet d'emprunter ton premier transport magique, le Nimbus 2000. Nous te donnons alors ta première consigne bonus qui sera propre à toi et que tu peux choisir de valider tout de suite ou de garder pour plus tard. Mais dans les deux cas tu es libre d'emprunter ton deuxième transport magique et donc de recevoir ta deuxième consigne bonus.

Tu valides les transports à n'importe quel moment du challenge, temps que tu restes dans la même maison. Si tu as validé toute tes consignes et que tu souhaites changer de maison, tout tes compteurs repartent alors à zéro. Donc tu recommences avec les transports depuis le début, peu importe à quel endroit tu te trouvais.

Lis les 4 petits textes sur les 4 différents lieux et transports dans les règles du challenge. Ça t'aidera sans doute.

Les jours spéciaux sont surprises. Tu ne sais pas quand ils vont arriver et tu ne connais pas la consigne. La date du jour spécial, tu recevras un message sur ton mur pour te prévenir qu'il y a un jour spécial. Un message sera publié sur le challenge ainsi qu'une consigne bonus qui est à validée dans les deux mois qui suivent pour qu'elle compte. Elle n'est bien sur pas obligatoire. Chaque livre lu pour cette consigne rapporte un point pour la maison dans laquelle tu te trouves au moment où tu lis le livre.

Voilà voilà, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant. N'hésite pas à renvoyer un message pour plus d'explications si tu en as besoin. :)
Bonjour, merci beaucoup pour ces informations, c'est bien plus clair.
Du coup je me suis inscrite à ce challenge :D
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

Bonjour à tous, tout d'abord merci beaucoup pour ce challenge, c'est un sacré travail et je suis très heureuse d'y participer.
Me voilà à nouveau pour valider une consigne bonus.

consigne bonus 1 : Lire un livre narré par un enfant avec :

- Little Wolf, LAILA DEL MONTE, fin de lecture : 11/10/2019.

Commentaire : On se retrouve dans ce récit auprès d'un enfant de 11 ans, qui nous narre sont expérience pour devenir médecin spirituel des animaux. Il apprends auprès des personnes de son peuple, amérindien, comment utiliser les enseignements des esprits pour soigner et aider les animaux qui l'entoure. Une très belle leçon de vie, on y découvre les croyances et les coutumes de ses différents peuple. L'écriture reste peut fluide et difficile à lire pour ma part, mais cela vaut le coup de s'y intéresser.



récap :ici
Novalie09

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 26 août, 2019 11:31 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Novalie09 »

Bonjour ! Comme je viens de m inscrire je
me demandais si je pouvais commencer maintenant dans la maison serdaigle . Est ce que c est possible?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse avec La Rebelle du clan MacRae

Commentaire :"L'île de Shot est divisée en deux : d’un côté les anglais dirigés par le comte de Morgan et de l’autre le clan MacRae. Les deux parties se haïssent et s’affrontent tout le temps mais l’île doit faire face à des attaques vikings. Arion de Morgan qui vient de succéder à son oncle et Lauren MacRae qui vient de prendre la tête du clan depuis la mort de son père et le coma de son cousin, vont devoir s’associer pour repousser l’ennemi mais la haine que se porte chaque clan est telle que l’entente mise en place avec difficulté ne l’est que pour 15 jours. Non seulement Arion et Lauren doivent affronter les vikings, la tension générée par leur entente mais surtout une attirance interdite d’autant que Lauren est sur le point de se marier… Un bon moment avec une histoire qui change, une intrigue prenante et des personnages attachants."

Récap 20 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 11 nov., 2019 11:20 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide aujourd'hui Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte avec Wicked - La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l'Ouest de Gregory Maguire.
Ce roman retrace l'histoire d'Elphaba. On assiste à sa naissance et à ses premières années au cœur du pays croquignon puis à ses années années d'études et sa rencontre avec Glinda. Ensuite, on suit ses aventures à la Cité d’Émeraude et au Vinkus qui lui vaudront son titre de Méchante Sorcière. Ce n'est que dans la dernière partie que le récit rejoint le texte originel avec l'arrivée de Dorothy.
J'avoue ne pas avoir lu les romans de Baum mais ça ne m'a pas gênée dans ma lecture. La magie reste anecdotique, le récit se concentre sur la politique, les religions, les croyances et est assez sombre (on est loin du conte pour enfants). Le personnage d'Elphaba est complexe et malgré quelques longueurs et passages moins intéressants, j'ai apprécié la découverte. Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir le Magicien d'Oz.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Novalie09 a écrit :Bonjour ! Comme je viens de m inscrire je
me demandais si je pouvais commencer maintenant dans la maison serdaigle . Est ce que c est possible?
Oui il y a pas de problème :D tu peux commencer le challenge quand tu veux.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent avec Vox => Jean est docteur en neurosciences, la meilleure dans son domaine

Commentaire :"Les Usa ont à leurs têtes des fanatiques religieux voulant imposer leur système « Pur ». Guidés par le Révérend Carl, les américains retournent à des valeurs patriarcales. Les femmes n’ont plus le droit de travailler, seulement de rester à la maison et de s’occuper de leur famille mais surtout elles portent un bracelet électronique qui ne les autorise à ne prononcer que 100 mots par jour sinon elles subissent des décharges électriques. Lorsque le frère du président a un accident, Jean, docteur en neurosciences, est appelée pour trouver un remède et en contre partie, sa fille et elle ne porteront plus du bracelet le temps des recherches. Elle accepte mais ce qu’elle découvre est encore pire que la réalité… Que dire ? Le sujet était attirant et plein de promesses mais si le début m’a intriguée, j’ai vite décroché. L’écriture est confuse, les personnages ne sont pas attachants et la fin bâclée."

Récap 21 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 14 oct., 2019 5:43 pm, modifié 2 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERDAIGLE

- Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ? écrit par Fanny André
Mon commentaire:
Moyen.
Bane est une banshee qui n'aime pas grand monde et qui adore punir les gens. Ses querelles avec Dorian sont sympa.
Dans la globalité, j'ai trouvé qu'il y avait trop de sarcasme et trop de choses farfelues.
De plus, l'intrigue concernant les leprechaun et les brownie ne m'a trop emballé.

Mon total: 23 livres et 10/14 consignes
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour je valide un deuxième bonus, "lire un livre avec une de vos plus grande phobie" avec: "Sueurs froides" de Boileau et Narcejac:
Un livre vertigineux dans tous les sens du terme, on est promené dans les pensées du héros tout au long de l'histoire, on découvre les différents protagonistes par son regard et comme lui, on est manipulé de bout en bout, jusqu'à la révélation finale qu'on sentait venir mais qu'on espérait fausse. Excellent, tout comme le film même s'il diffère un peu.

Et après les Sombrals, je suis tombé nez à moteur avec la moto de Hagrid qui servait de nid à une famille de Niffleurs. J'ai ramené le tout à Hagrid, qui était absent.

J'ai donc lu pour patienter: "Into the Wild" de Jon Krakauer:
Un récit qui est au final une tentative de reconstitution de ce que fut la vie de Chris et ses derniers instants, à travers le témoignage de proches, d'amis ou de simples rencontres de passage. Ce qui explique le style qui semble décousu, le final étant hélas déjà connu. L'auteur essaie de comprendre ainsi la personnalité du jeune homme et surtout ses motivations. Il y a bien un journal, mais peu d'éléments pour expliquer le but ultime de ce voyage. Aventure, découverte de soi et de ses limites, envie de quitter "sa zone de confort" et de découvrir la vraie vie ou simple folie ? Qu'importe, chacun peut l'imaginer en se servant de son expérience ou de ses envies...

Hagrid, de retour, me propose un thé et ses fameux gâteaux rocher (que je m'abstiens de manger...), et surtout une consigne bonus !!!

Hagrid m'a également proposé une bieraubeurre aux 3 balais, Dumbledore m'y a emmené par transplanage, sensation plutôt désagréable. Le pub étant fermé, j'ai décidé de passer le temps en lisant "Dr Who: la chasse au Mirage " de Gary Russel:
Comme toujours un grand plaisir de lire ce livre, les personnages sont fidèles à la série et pour une fois, Rory est plutôt mis en avant. Une histoire embrouillée à souhait mais le Dr arrive à démêler n'importe quelle pelote de laine !
Le pub ouvre enfin, je vais pouvoir aussi me commander une consigne bonus
Mon récap
Bon week-end
Dernière modification par Pendergast le lun. 14 oct., 2019 1:48 pm, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je commence ce challenge en faisant un tour sur mon Nimbus 2000 et valide la consigne Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire en lisant Harry Potter à l'école des sorciers.

Ce challenge m'a donné envie de découvrir cette saga que je n'ai jamais lu! J'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu en à peine 2 jours. L'écriture est simple et fluide et je n'ai pas eu l'impression de lire un livre pour enfant comme j'en avais peur!
On y suit les aventures d'Harry Potter, un garçon de 11 ans qui découvre qu'il est sorcier, et on va suivre son parcours lors de sa première année à Poudlard l'école de sorcellerie.


J'attends donc une consigne bonus :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »