[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

jukebox_fr a écrit :
Laywhen a écrit : Est-ce que quelqu'un peut me choisir un livre pour la consigne Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL ? (Svp, ne choisissez pas un livre du groupe "Classiques", parce que ces livres ne sont pas chez moi et je n'y ai donc pas accès pendant encore un bon moment :? )
Merci d'avance !
Avec plaisir ! Je t'ai choisi La servante écarlate de Margaret Atwood puisque j'ai vu qu'il était dans ta PAL ;)
Merci beaucoup ! Ca fait un moment qu'il est dans ma PAL et que j'ai bien envie de le lire, c'est l'occasion parfaite :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par jukebox_fr »

Laywhen a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Laywhen a écrit : Est-ce que quelqu'un peut me choisir un livre pour la consigne Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL ? (Svp, ne choisissez pas un livre du groupe "Classiques", parce que ces livres ne sont pas chez moi et je n'y ai donc pas accès pendant encore un bon moment :? )
Merci d'avance !
Avec plaisir ! Je t'ai choisi La servante écarlate de Margaret Atwood puisque j'ai vu qu'il était dans ta PAL ;)
Merci beaucoup ! Ca fait un moment qu'il est dans ma PAL et que j'ai bien envie de le lire, c'est l'occasion parfaite :D
En espérant qu'il te fasse autant d'effet qu'il en a eu sur moi ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Je ne compte pas l'utiliser, quoiqu'un Avada Kedavra peut être bien pratique pour éliminer rapidement un méchant ennemi. En attendant, je me contente très bien de la théorie de ce sort impardonnable avec Fêlures de Nora Roberts
Spoiler
(meurtre de la mère du personnage principal, Zane, ainsi que celui d'un autre habitant de Lakeview vers la fin du roman).
Mon avis: Pas mal du tout. Ça change un peu de retrouver Nora Roberts dans un roman qui traite d'un sujet sérieux et malheureusement qui existe un peu trop dans la réalité. J'ai apprécié la vision, l'utilisation et les métaphores représentant le titre du roman: Fêlures, tout au long de l'histoire des personnages. Tant pour les bonnes que les mauvaises personnes. Vraiment très intéressant.

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Sortilèges utilisés: 6/10 + consigne bonus 0/0
Transports magiques en ma possession: 2/4
Livres lus: 7
ASPICS obtenus: 1/4

Stupefix : Lire un livre avec des batailles
La Meute de Cloverleah, Tome 12 : Protéger mon trésor, Lisa Oliver Lu le 1er novembre 2019 et commenté ici.

Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre
[Relecture] Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent, Anne Bishop Relu le 7 novembre 2019 et commenté ici.

Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlée, Anne Bishop Lu le 8 novembre 2019 et commenté ici.
Avec des animaux domestiques qui sont abandonnés a cause de la mort des propriétaires donc travail pour leur redonner un foyer et plein de chiots adoptés éduqués par des Wolfgard et des humains... Et une bande de chiens meurtriers.

Avec les deux livres de Anne Bishop je remplis les deux premières consignes pour avoir une consigne bonus.
Dans Lac Argent les Crowgard sont des personnages qui volent sous forme de corbeaux ett prennent l'apparence d'humain également. Et dans Terre Brûlée.... Ben y a des morts, du deuil.... Est ce que je les compte ou je dois lire spécifiquement des livres pour les transports magiques ?
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide les 6 consignes qui me manquaient pour en finir avec Poufsouffle :

- Retourneur de temps (voyage temporel) avec Le dernier magicien T1 de Lisa Maxwell :

Une très bonne découverte. En ce qui me concerne, je n’ai pas trouvé trop de longueurs à ce roman en dépit de son volume même si, c’est vrai, j’ai eu l’impression que le rythme s’accélérait dans les derniers chapitres. Certaines explications m’ont un peu perdue (il faut dire que j’ai toujours eu du mal avec ces histoires de voyages temporels, surtout quand elles sont aussi complexes que celle présentée ici), mais la fin rattrape tout car donne envie de lire la suite. J’ai également apprécié l’ensemble des personnages principaux, assez originaux car aucun d’eux n’est ni noir ni blanc.

- Carte du maraudeur (carte) avec Sang Famille de Michel Bussi :

En dépit d’un début assez long (je l’ai même laissé de côté un certain temps avant de le reprendre), j’ai bien apprécié ce nouveau roman de Bussi. On y retrouve les inévitables « plot twist » qui sont sa marque de fabrique et une fin qui a su me satisfaire même si certes, la révélation sur le fameux trésor m’a d’abord laissée assez dubitative…

- Déluminateur (se passant majoritairement la nuit) avec La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King :

Pas de passages flippants ou glauques dans ce roman ; il est assez différent de tous les Stephen King que j’ai pu lire, mais je l’ai bien apprécié. Trisha fait montre d’un courage et d’une ténacité incroyable, ce que l’auteur a su très bien retranscrire (par exemple à la fin, quand le réel se confond avec les hallucinations subies par Trisha… c’est assez perturbant). De fait, oui, ce roman est assez descriptif, je peux donc comprendre qu’un certain nombre de lecteurs l’ait trouvé long, mais pas en ce qui me concerne.

- Baguette magique (avec de la magie) avec Les crimes de Grindelwald, J.K. Rowling :

Le fait d’avoir vu le film il y a un petit moment (presque un an) m’a empêchée d’apprécier pleinement ma lecture puisque je ne parvenais plus à me visualier certains personnages. Au moins, ça a eu le mérite de me donner envie de me replonger dans le film et de regretter que la suite sortira à une date encore incertaine… Je tiens aussi à mentionner les illustrations qui sont magnifiques et apportent un vrai plus à cet ouvrage.

- Malle magique de Maugrey (plusieurs genres : policier/fantastique) avec Lockwood & Co T1, Jonathan Stroud :

À peine commencé, déjà terminé. Les personnages sont très attachants, l’histoire pleine d’humour et de suspense, l’univers assez original et très détaillé (j’ai bien apprécié le lexique à la fin du roman) ; bref, une excellente lecture. Je regrette seulement de ne pas avoir déjà acheté la suite…

- Vif d'or (moins de 150 pages) avec Les petites cellules grises d'Agatha Christie :

Une petite compilation qui se lit vite, sur des thèmes variés, avec en prime un petit aperçu de la relation entre Agatha Christie et Hercule Poirot telle que l’autrice la percevait.

Mon récap

Et si c'est possible, j'aimerais désormais rejoindre Gryffondor (:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Hello,
Je rencontre mon dernier professeur


Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
:arrow: Londres à la ténébreuse * #3. Le maître de la guilde * Bec McMASTER
Avis : un pur plaisir de découvrir ce troisième tome, c’est pour moi le plus abouti au point de vu intrigue et développement des personnages.
On sort aussi de ce huis clos qui nous confinait plus ou moins dans Whitechapel.
On évolue dans les bas fonds d’East End, des souterrains et on découvre enfin l’univers des Engoulevents, une force policière complètement crée par Lynch et qui regroupe les infectés.
Quand j’ai vu que le tome 3 serait consacré à Lynch et Mercury présent depuis le tome précédent, j’étais curieuse de savoir comment ils allaient interagir ensemble sachant qu’ils n’étaient pas les plus plaisants personnages qui soi.
Et pourtant sa fonctionne très bien, le jeu du chat et de la souris, leur interaction tout collent et nous permet d’avoir de savoureux moment.
Sans compter l’enquête que mène en même temps Lynch sur les meurtres et la folie de certains membres de l’Échelon.
Plus on avance et plus on sent le penchant autoritaire et pervers du prince consort, il est de plus en plus despote et le conseil des Ducs n’est pas vraiment une opposition pour lui en dehors de Barrons personne n’ose contrer le prince consort.
Quand aux personnages principaux malgré la réserve de Lynch sa personnalité est séduisante on comprend pourquoi il donne de lui l’image d’un homme qui ne s’attache pas qui est froid voir distant et pourtant au contact de Rosa il s’ouvre.
Rosa quand à elle, elle a une personnalité intéressante, elle n’a pas peur de tenir tête à Jasper et à le titiller quand il faut, malgré un passé qu’elle souhaite oublié elle s’est créée une vie ou la vengeance dicte ses actes, elle aussi réalise que tout n’est pas noir ou blanc, elle ouvre les yeux et son cœur au contact de Jasper.
Pour moi le meilleur tome de la série.
Bon moment de lecture.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Professeurs rencontrés : 10/10
Professeurs Rencontrés 2 fois : 3/10
Transports magiques utilisés : 0/4
Aspics validés : 10
Livres lus : 13

Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année
Dernière modification par tyka le ven. 29 nov., 2019 10:24 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par juliebch »

Je valide la potion de beauté : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle avec Les bras de Morphée de Yann Bécu

Image

De la science-fiction : une première pour moi ! J'ai beaucoup aimé L'univers et l'histoire de morphéus ! Le roman est bourré d'humour et de sarcasme et ça j'adore ! C'est un livre qui nécessite pas mal de connaissances ! Je suis sur que je suis passée à côté de certaines choses par manque de connaissance dans des domaines particuliers. L'histoire reste quand même largement compréhensible.
Le boulot de l'éditeur est juste top : la couverture, la présentation des chapitres, l'aération des paragraphes ! Tout ça rend le livre agréable à lire.
Petit bémol quant à l'intrigue ! J'ai trouvé que la résolution de l'intrigue tombait un peu à l'eau. Je me suis dis "ouai tout ça pour ça" ! La lecture n'en reste pas moins top c'est juste que j'aurai aimé une meilleur chute pour l'intrigue principale.

Recap
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

J'ai terminé il y a quelques jours un livre de Tamara McKinley "éclair d'été"

Image

Ce livre se passe en Australie. On y suit Miriam Strong qui fait une découverte qui va changer sa vie et celle de sa famille. Un objet qui date du moment où son père disparaît quand elle a tout juste 12 ans.
Les personnages sont vraiment attachants. Ce qui est vraiment bien dans ce livre, que j'ai énormément apprécié, c'est qu'on ne sait que dans les derniers chapitre en quoi consiste la découverte qu'a faite Miriam et qui la pousse à mettre en marche toutes ces procédures qui pourraient s'avérer risquées si elle n'a pas assez de preuves de ce qu'elle avance. La fin de cette histoire est vraiment très chouette, un beau Happy Ending !

Avec cette lecture, j'utilise mon premier transport magique : Nimbus 2000 : en effet, à un moment, Louise, la petite fille de Miriam et Ralph, son mari prennent l'avion pour rejoindre "Mim" à son domaine. L'Australie est grande et l'avion est un moyen utilisé régulièrement.


Je révise aussi certains de mes sortilèges, on est jamais trop prudents !
  • Failamalle : Lire un livre avec du voyage
:arrow: comme dit juste avant, la famille se rassemble et ils voyagent à travers l'Australie
  • Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
:arrow: le père de Miriam a disparu mystérieusement quand elle avait 12 ans, il a été assassiné !

P.S.: Ce qui me fait peut-être rencontrer les Sombrals ?

Ici pour mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Coucou

Petite question
si j'ai validé toutes mes consignes dans ma maison et que je décide d'en changer .... est ce que je peux tout de même continuer de revalider des consignes de ma première maison ou une fois que j'ai changé ce n'est plus possible ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide Accio : Lire un livre qui vous attire sans que vous sachiez pourquoi avec Les Griffes et les Crocs de Jo Walton.
On suit les cinq membres d'une fratrie de dragons suite au décès de leur père dans un univers sans concession, où le rang et le pouvoir dirigent tout. Ici, as de grandes actions mais intrigues et complots à foison. J'ai littéralement dévoré ce roman qui m'a un peu rappelé la série Dragon d'EE Knight.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Je reviens faire quelques potions déjà concoctée en attendant de pouvoir me mesurer aux autres !
Ainsi, je me perfectionne avec L'élixir de longue vie avec 2 romans: Un palais de cendres et de ruines de Sarah.J.Maas (tout les Fae rencontrés ont au minimum 200 ans, Rhysand en ayant 500 ) et La Belgariade: le pion blanc des présages, tome 1 de David Eddings (ici,
Spoiler
Polgara et Sire loup ont, au minimum, sept mille ans
).
Mes avis:
Un palais de cendres et de ruines:
Ce tome est plus dans la continuité du précédent que du premier et, malgré encore une fois des détails qui me chiffonnent, j'ai passé un bon moment et bien aimé la conclusion.
Les personnages n'évoluent plus beaucoup dans ce tome (sauf Nesta) et ils sont souvent soit tout blanc soit tout noir (mis à part l'un ou l'autre ou c'est encore nuancé). Quelques longueurs se glissent de temps à autre dans l'intrigue mais en général, on ne nous concède aucun temps mort jusqu'à la toute fin.
La bataille finale est riche en rebondissements même si
Spoiler
apprendre qu'aucun des personnages de la "famille" de Feyre ne meurt me semble un peu impossible au vue de la violence décrite au cours de la bataille. D'accord pour le Happy end mais quand même...
La fin laisse entendre qu'une suite est envisageable et je la lirais certainement par curiosité, pour voir comment se passe l'après-guerre.

La Belgariade:
Un très bon début de série qui amène petit à petit les éléments d'intrigue.
Mis à part le prologue sur les Dieux qui n'est pas très simple à comprendre, le reste de l'histoire suit son petit bonhomme de chemin comme un grand et nous fait voyager facilement. La foule de personnages permet d'avoir des caractères bien différents et bien trempés: l'humour arrive souvent sans prévenir et c'est avec beaucoup de joie que je lisais les remarques perfides mais ô combien réalistes de certains héros.
Certes, Garion n'est pas franchement le héros fort et intelligent qui intervient souvent dans la Fantasy (soyons franc, il est assez naïf et simple) mais je pense que son caractère va évoluer par la suite.
Je lirais certainement la suite, ne fusse pour connaître le déroulement de cette quête.

Enfin, je perfectionne également la potion de babillage avec La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King (Trisha ayant 9 ans).
Mon avis:
L'idée de départ est excellente (une petite fille qui se perd dans une forêt et qui doit tout faire pour survivre) mais je n'ai pas été vraiment convaincue.
Trisha est certes une petite fille courageuse, qui connait suffisamment la forêt pour manger sans mourir d'un empoisonnement, sans oublier qu'elle va vivre pas mal de choses en très peu de temps qui vont certainement lui permettre de devenir plus mature par la suite. Mais j'ai été assez étonnée du peu de motivation des équipes de recherche (Trisha n'avait pas intérêt à compter sur elles pour la retrouver en vie) ainsi que sur la "chose" qui la suit pendant une grande partie du récit. Franchement, je n'ai pas été convaincue
Spoiler
qu'elle laisse Trisha tranquille même lorsqu'elle dormait pour ne finalement essayer de la manger que lorsqu'elle arrive enfin à la civilisation.
Sinon, c'est un bon récit pour démarrer en douceur avec le genre horrifique que propose souvent cet auteur malgré quelques défauts qui ont un peu gâché ma lecture.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
6 potions concoctées, 2 transports magiques utilisés, 1 consigne bonus validée, 11 livres lu
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

tyka a écrit :Coucou

Petite question
si j'ai validé toutes mes consignes dans ma maison et que je décide d'en changer .... est ce que je peux tout de même continuer de revalider des consignes de ma première maison ou une fois que j'ai changé ce n'est plus possible ?
Tu ne peux valider que la maison dans laquelle tu es présentement. Si tu changes, il faudra revenir dans la maison actuelle pour y revalider des consignes.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Eurylia a écrit :
tyka a écrit :Coucou

Petite question
si j'ai validé toutes mes consignes dans ma maison et que je décide d'en changer .... est ce que je peux tout de même continuer de revalider des consignes de ma première maison ou une fois que j'ai changé ce n'est plus possible ?
Tu ne peux valider que la maison dans laquelle tu es présentement. Si tu changes, il faudra revenir dans la maison actuelle pour y revalider des consignes.
Merci Eurylia pour la réponse je reste donc encore un peu à Serdaigle :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonsoir,

hop un nouveau sortilège :

Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre :

:arrow: une offrande à la tempête de Dolores Redondo

https://booknode.com/une_offrande_a_la_ ... 485/covers

Mon avis : https://booknode.com/une_offrande_a_la_ ... s/21379873

Récap : 11/7
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par percabeth76 »

lilipuces a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonsoir tout le monde! :D
J'ai deux petites questions à poser à NoEtJess.
Pour la consigne des Portraits: Lire un livre historique, est-ce qu'une biographie fonctionnerais pour valider cette consigne? Je me demandais si le livre Être ici est une splendeur de Marie Darrieussecq pouvait alors convenir? Si cela ne fonctionne pas, ce n'est rien. Je dois de toute manière lire ce livre pour mes études. ;)
De même, pour la consigne du Vif d'or: Lire un livre de moins de 150 pages, je me demandais si le livre devait tout de même faire un minimum de 100 pages. Histoire de savoir si je peux valider cette consigne avec certains de mes petits livres ou pas. :mrgreen:

Enfin, est-ce que quelqu'un pourrais me choisir à nouveau un livre à lire pour la consigne du Choixpeau magique.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses. :mrgreen:
Coucou, je te propose ce livre Dolmen, Tome 3 : La Dernière Malédiction de Nicole Jamet.
Merci beaucoup pour ce choix. :D Je ne sais pas encore quand je vais avoir le temps de le lire, mais j'ai assez hâte de m'y mettre. J'ai commencé cette série il y a très très longtemps (je crois bien que ça fait 10 ans que j'ai lu le tome 1 :shock:), donc j'espère la terminer bientôt. ;)
Angel89 a écrit :
percabeth76 a écrit :Je valide mon quatrième ASPIC dans la maison Poufsouffle. Je valide la consigne Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard, avec La faucheuse, Tome 1: Futur parfait de Neal Shusterman.
Avez-vous déjà tenu une conversation avec le Choixpeau magique? Si non, je vous conseille de le faire. Il ne tient que des propos intéressants et pleins de sagesse.
C'est Angel89 qui a choisi ce livre.

Image
Je suis contente de voir que tu as aimé ce livre autant que moi :D je ne me suis donc pas trompée dans mon choix :)
Je pense que tu n'aurais pas pu mieux choisir. :mrgreen: En tout cas, je te remercie encore une fois pour ce choix judicieux, car il m'a permis de le sortir de ma PAL plus tôt que prévue et c'était une lecture vraiment géniale.
NoEtJess a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonsoir tout le monde! :D
J'ai deux petites questions à poser à NoEtJess.
Pour la consigne des Portraits: Lire un livre historique, est-ce qu'une biographie fonctionnerais pour valider cette consigne? Je me demandais si le livre Être ici est une splendeur de Marie Darrieussecq pouvait alors convenir? Si cela ne fonctionne pas, ce n'est rien. Je dois de toute manière lire ce livre pour mes études. ;)
De même, pour la consigne du Vif d'or: Lire un livre de moins de 150 pages, je me demandais si le livre devait tout de même faire un minimum de 100 pages. Histoire de savoir si je peux valider cette consigne avec certains de mes petits livres ou pas. :mrgreen:

Enfin, est-ce que quelqu'un pourrais me choisir à nouveau un livre à lire pour la consigne du Choixpeau magique.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses. :mrgreen:
Je pense que ça devrait faire l'affaire, s'il y a suffisamment d'éléments historiques. Et pour le Vif d'or, on va dire que le livre doit au moins faire 75 pages :).
Bon, après ma lecture de ce roman, je préfère ne pas l'utiliser pour valider cette consigne. Je trouve qu'il y a des éléments historiques, mais je ne suis pas sûre qu'il y en ai suffisamment. J'ai d'autres livres dans ma PAL qui feront l'affaire, donc je validerais la consigne des Portraits à ce moment-là. ;) Merci beaucoup pour vos deux réponses. :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Lola5405 a écrit :
Lola5405 a écrit :Je ne sais pas si le Professeur Rogue m'accordera une bonne note sur ma dernière potion, l'Elixir de longue vie (Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux) avec La Servante Ecarlate, de Margaret Atwood car l'Epouse et le Commandant sont âgés mais on ne sait pas vraiment à quel point.Defred ayant plus de 30 ans et le couple décrit avec des rides et la peau sur les os, je me doute qu'ils ne sont pas tous jeunes... Pour moi, ils sont vieux, mais ... peut-on dire qu'ils sont très vieux ? Je laisse le Pr Rogue en juger.

Récap' :
Potions concoctées : 5/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 0/4
Livres lus : 6
Soit 6/5
BUSES validées : 0/4
@NoEtJess Je ne sais pas si vous aviez vu ma question. Vous avez compté le livre dans le récap' en première page, donc je considère que c'est bon ? Merci par avance
Oups pardon pour l'oubli... :? Oui ça marche ;)

MaevaCerise a écrit :Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Sortilèges utilisés: 6/10 + consigne bonus 0/0
Transports magiques en ma possession: 2/4
Livres lus: 7
ASPICS obtenus: 1/4

Stupefix : Lire un livre avec des batailles
La Meute de Cloverleah, Tome 12 : Protéger mon trésor, Lisa Oliver Lu le 1er novembre 2019 et commenté ici.

Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre
[Relecture] Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent, Anne Bishop Relu le 7 novembre 2019 et commenté ici.

Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlée, Anne Bishop Lu le 8 novembre 2019 et commenté ici.
Avec des animaux domestiques qui sont abandonnés a cause de la mort des propriétaires donc travail pour leur redonner un foyer et plein de chiots adoptés éduqués par des Wolfgard et des humains... Et une bande de chiens meurtriers.

Avec les deux livres de Anne Bishop je remplis les deux premières consignes pour avoir une consigne bonus.
Dans Lac Argent les Crowgard sont des personnages qui volent sous forme de corbeaux ett prennent l'apparence d'humain également. Et dans Terre Brûlée.... Ben y a des morts, du deuil.... Est ce que je les compte ou je dois lire spécifiquement des livres pour les transports magiques ?
Non, les transports magiques ne sont pas des consignes donc même si tu as déjà utilisé le livre pour une consigne, il peut te permettre de gagner également un transport magique. :)

elaine433 a écrit :J'ai terminé il y a quelques jours un livre de Tamara McKinley "éclair d'été"

Image

Ce livre se passe en Australie. On y suit Miriam Strong qui fait une découverte qui va changer sa vie et celle de sa famille. Un objet qui date du moment où son père disparaît quand elle a tout juste 12 ans.
Les personnages sont vraiment attachants. Ce qui est vraiment bien dans ce livre, que j'ai énormément apprécié, c'est qu'on ne sait que dans les derniers chapitre en quoi consiste la découverte qu'a faite Miriam et qui la pousse à mettre en marche toutes ces procédures qui pourraient s'avérer risquées si elle n'a pas assez de preuves de ce qu'elle avance. La fin de cette histoire est vraiment très chouette, un beau Happy Ending !

Avec cette lecture, j'utilise mon premier transport magique : Nimbus 2000 : en effet, à un moment, Louise, la petite fille de Miriam et Ralph, son mari prennent l'avion pour rejoindre "Mim" à son domaine. L'Australie est grande et l'avion est un moyen utilisé régulièrement.


Je révise aussi certains de mes sortilèges, on est jamais trop prudents !
  • Failamalle : Lire un livre avec du voyage
:arrow: comme dit juste avant, la famille se rassemble et ils voyagent à travers l'Australie
  • Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
:arrow: le père de Miriam a disparu mystérieusement quand elle avait 12 ans, il a été assassiné !

P.S.: Ce qui me fait peut-être rencontrer les Sombrals ?

Ici pour mon récap
Alors il faut vraiment que la mort soit un thème important dans le livre. Il faut que cet assassinat ou le deuil du personnage soit quand même important dans le livre et bien exploités. Si c'est le cas alors ça marche, sinon non. :)




Pour tous ceux qui attendent une consigne bonus, ça arrive demain ! ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Bonjour à toutes et à tous chers sorcières et sorciers de premier cycle ! Ce fut un week-end festif. En effet, il y a 28 ans (à un jour près) Gryffondor et Serpentard se disputaient le premier match de Quidditch de l'année. Un match important !
Cette année, nous nous sommes procurés un très précieux retourneur de temps et nous vous invitons, si vous le voulez bien, à nous accompagner dans nos voyages temporels pour se rappeler du bon temps. :D


Cher amis, êtes vous bien assis confortablement et tous prêts à remonter dans le temps ? :) Oui ? Alors attention, car nous sommes désormais le samedi 09 novembre 1991 ! 8-)


Image
  • Dans les vestiaires, Harry et les autres joueurs revêtaient la robe rouge de leur équipe. Les Serpentard, eux étaient habillés en vert.
    Dubois s'éclaircit la gorge.
    - Messieurs, dit-il.
    - Et Mesdemoiselles, ajouta Angelina Johnson qui jouait dans l'équipe au poste de poursuiveur.
    - D'accord, Messieurs et Mesdemoiselles, corrigea Dubois. Nous y voilà.
    - Le grand jour est arrivé, dit Fred Weasley.
    - Celui que nous attendions tous, ajouta George.
    - On connaît le discours d'Olivier par coeur, dit Fred à Harry. On était déjà dans l'équipe l'année dernière.
    - Taisez-vous, vous deux, coupa Dubois. C'est la meilleure équipe que nous avons eue à Gryffondor depuis des années. On va gagner, je le sais.*
Eh oui, comme vous l'avez peut-être deviné, il s'agit d'un match de Quidditch. Mais lequel ? Cela vous rappelle-t-il quelques souvenirs ? Non ? Alors on va vous rafraîchir la mémoire ...

  • Harry enfourcha son Nimbus 2000.
    Madame Bibite donna alors un grand coup de sifflet et les quinze balais s'élevèrent aussitôt dans les airs.
    - Angelina Johnson, de l'équipe de Gryffondor, s'empare immédiatement du Souafle, dit le commentateur. Cette fille est décidément un excellent poursuiveur, et en plus, elle est plutôt jolie...
    - JORDAN !
    - Excusez-moi, professeur.
    Le commentaire du match était assuré par Lee Jordan, un ami des jumeaux Weasley et le professeur McGonagall le surveillait de près.
    - Angelina passe à Angelina Spinnet, qui jouait l'année dernière comme suppléante. Nouvelle passe à Johnson et... non, c'est Marcus Flint, le capitaine des Serpentard qui reprend le Souafle et qui vole comme un aigle vers les buts adverses, il va mar... non, le tir est arrêté par Olivier Dubois, le gardien de Gryffondor. Gryffondor reprend le Souafle avec Katie Bell qui fait un joli plongeon pour éviter Flint et -AÏE - voilà qui a dû faire mal, un Cognard en plein tête - le Souafle aux Serpentard -Adrian Pucey se précipite vers les buts, mais il est arrêté par un deuxième Cognard envoyé par Fred ou George, impossible d'être plus précis. En tout cas, c'est un joli coup du batteur de Gryffondor et Johnson reprend le Souafle sans aucun adversaire devant elle. Elle vole vraiment, c'est le cas de le dire, elle évite un Cognard, les buts sont devant elle, vas-y Angelina - Bletchley, le gardien de but, plonge et GRYFFONDOR MARQUE !*


Je pense que les fameux commentaires de Lee Jordan vous ont aidé. Il s'agit du premier match de Harry, et surtout sa première victoire !

  • Lorsque Harry redescendit en piqué vers le sol, la foule vit qu'il avait la main plaquée contre sa bouche, comme s'il était sur le point de vomir. Il atterrit brutalement sur la pelouse du stade, toussa et un objet doré tomba alors au creux de sa main.
    - J'ai attrapé le Vif d'or ! hurla-t-il en l'agitant au-dessus de sa tête.*

Image


ET GRYFFONDOR GAAAAGNE !! Non on plaisante, on ne va pas remplacer ce cher Jordan. Eh oui ce jour-ci, sous les acclamations des Gryffondor (et des Pouffsouffle et Serdaigle d'ailleurs) et les célèbres commentaires de Lee Jordan, nous avons fêté le premier match ainsi que la première victoire de Harry ! Le premier jour spécial de l'année ! C'est pour cela qu'il vous faudra

Lire un livre dans lequel on assiste à la naissance d'un champion.

Vous avez donc deux mois à partir d'aujourd'hui pour valider cette consigne. C'est-à-dire du 10 novembre 2019 au 11 janvier 2020 (on allonge un peu la date étant donné que c'est tard dans la soirée pour annoncer un jour spécial :?). Pour rappel, c'est une consigne bonus donc non-obligatoire bien sûr mais la valider vous fera gagner un point à votre maison actuelle ainsi qu'une consigne validée en plus (donc une consigne de moins à valider pour valider votre maison).

A vos baguettes et bonne chance pour cette livresque aventure ! :D

Les directrices de Poudlard
*textes tirés de Harry Potter à l'école des sorciers, J.K Rowling
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Un point en plus pour Gryffondor !

Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre avec :

:arrow: Psychiko de Paul Nirvanas

Mon avis : https://booknode.com/psychiko_01844255/ ... s/21382935

Mon récap : 12/7

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par juliebch »

NoEtJess a écrit :Bonjour à toutes et à tous chers sorcières et sorciers de premier cycle ! Ce fut un week-end festif. En effet, il y a 28 ans (à un jour près) Gryffondor et Serpentard se disputaient le premier match de Quidditch de l'année. Un match important !
Cette année, nous nous sommes procurés un très précieux retourneur de temps et nous vous invitons, si vous le voulez bien, à nous accompagner dans nos voyages temporels pour se rappeler du bon temps. :D

...

Lire un livre dans lequel on assiste à la naissance d'un champion.

Vous avez donc deux mois à partir d'aujourd'hui pour valider cette consigne. C'est-à-dire du 10 novembre 2019 au 11 janvier 2020 (on allonge un peu la date étant donné que c'est tard dans la soirée pour annoncer un jour spécial :?). Pour rappel, c'est une consigne bonus donc non-obligatoire bien sûr mais la valider vous fera gagner un point à votre maison actuelle ainsi qu'une consigne validée en plus (donc une consigne de moins à valider pour valider votre maison).

A vos baguettes et bonne chance pour cette livresque aventure ! :D
Ohh chouette!! A la recherche du livre bonus ^^ je cherche des maintenant car la consigne n'est pas facile !
Quand vous dites naissance vous parler de la naissance bébé ou plutôt naissance dans le sens devenir champion ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre avec une couverture blanche avec Jeu de dupes => https://booknode.com/jeu_de_dupes_02982325

Commentaire :"Leur mère toxicomane et volage ayant disparu avec son nouvel amant, Jamy et Yann, 21 ans, doivent s’occuper de leur sœur, 8 ans et leur frère, 10 ans et en attendant de trouver du boulot pour les nourrir, ils font au plus vite et décident de voler dans un magasin de luxe. Pendant que Jamy s’est déguisé en femme grâce à son côté androgyne pour occuper le vendeur, Adam vole mais ils se font prendre. Le propriétaire du magasin est Allan Harmon qui a construit un empire et qui revient tout juste après avoir fui 1 an à NY. En effet, dans le placard, seul son amie Barbara connait son orientation et lui sert d’alibi dans les soirées mondaines sauf qu’elle ne peut y être ce jour là et il demande donc à Jamy de s’y rendre avec lui et d’oublier le vol. Jamy accepte et devient une magnifique femme qui l’accompagne au gala et Allan est subjugué par Jamy… Une histoire qui se lit rapidement mais rien de transcendant.."

2/ Un nouveau livre pour le professeur McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse avec La Fleur des Highlands

Commentaire :"La veuve de François II de France s’apprête à partir pour devenir Marie d’Écosse, de la dynastie des Stewart mais la route est longue jusqu’en Ecosse et ses ennemis nombreux pour ne pas qu’elle prenne le trône. Elle demande à son amie Marguerite de prendre sa place dans le convoi officiel, protégé par de vaillants highlanders de plusieurs clans alors qu’elle part à cheval, déguisée, vêtue comme un homme, avec une escorte réduite. Orpheline de père, Marguerite a été placée à la cour par sa mère à l'âge de sept ans. Elle n'a connu que la cour d’Henri II et l'amitié de Marie, avec qui elle s'est liée dès l'enfance et est naturellement devenue ensuite l'une de ses dames de compagnie. Marguerite accepte et se retrouve hors de son environnement. La route et longue et dangereuse et pour ne rien arranger, Alistair MacDonald lui fait ressentir de nouvelles émotions mais chacun doit faire son devoir et l’avenir est déjà défini pour eux… Un voyage sympa avec un couple ayant du caractère. Un bon moment même si on devine l’intrigue de fond."

Récap 35 livres- 13 consignes : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 20 nov., 2019 12:56 pm, modifié 2 fois.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nikkiblue »

Ouh lala...consigne bonus pas facile !
Peut-on considérer le mot "champion" au sens large ?

Par exemple, "Les petites reines" de Clémentine Beauvais , où il est question de dépassement de soi ? :geek:
Dernière modification par Nikkiblue le lun. 11 nov., 2019 3:31 pm, modifié 1 fois.
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

NoEtJess a écrit :
elaine433 a écrit :
Avec cette lecture, j'utilise mon premier transport magique : Nimbus 2000 : en effet, à un moment, Louise, la petite fille de Miriam et Ralph, son mari prennent l'avion pour rejoindre "Mim" à son domaine. L'Australie est grande et l'avion est un moyen utilisé régulièrement.


Je révise aussi certains de mes sortilèges, on est jamais trop prudents !
  • Failamalle : Lire un livre avec du voyage
:arrow: comme dit juste avant, la famille se rassemble et ils voyagent à travers l'Australie
  • Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
:arrow: le père de Miriam a disparu mystérieusement quand elle avait 12 ans, il a été assassiné !

P.S.: Ce qui me fait peut-être rencontrer les Sombrals ?

Ici pour mon récap
Alors il faut vraiment que la mort soit un thème important dans le livre. Il faut que cet assassinat ou le deuil du personnage soit quand même important dans le livre et bien exploités. Si c'est le cas alors ça marche, sinon non. :)

Du coup, j'ai une consignes Bonus grâce au Nimbus 2000 non ?
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide un livre donné par le professeur Ombrage: lire un livre dont la couverture est rose avec Le jour ou les lions mangeront de la salade verte de Raphaelle Giordano.

Mon avis:Un livre sans plus d’intérêt que ça.

Le mot "burnerie" décliné à toute les sauces est pénible et lassant.

La fin avec la secrétaire est pathétique et prévisible.

Je suis bien contente d'avoir terminé ce livre

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

juliebch a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour à toutes et à tous chers sorcières et sorciers de premier cycle ! Ce fut un week-end festif. En effet, il y a 28 ans (à un jour près) Gryffondor et Serpentard se disputaient le premier match de Quidditch de l'année. Un match important !
Cette année, nous nous sommes procurés un très précieux retourneur de temps et nous vous invitons, si vous le voulez bien, à nous accompagner dans nos voyages temporels pour se rappeler du bon temps. :D

...

Lire un livre dans lequel on assiste à la naissance d'un champion.

Vous avez donc deux mois à partir d'aujourd'hui pour valider cette consigne. C'est-à-dire du 10 novembre 2019 au 11 janvier 2020 (on allonge un peu la date étant donné que c'est tard dans la soirée pour annoncer un jour spécial :?). Pour rappel, c'est une consigne bonus donc non-obligatoire bien sûr mais la valider vous fera gagner un point à votre maison actuelle ainsi qu'une consigne validée en plus (donc une consigne de moins à valider pour valider votre maison).

A vos baguettes et bonne chance pour cette livresque aventure ! :D
Ohh chouette!! A la recherche du livre bonus ^^ je cherche des maintenant car la consigne n'est pas facile !
Quand vous dites naissance vous parler de la naissance bébé ou plutôt naissance dans le sens devenir champion ?
Les deux marchent ;). La consigne peut être interprétée de plusieurs façons.


Nikkiblue a écrit :Ouh lala...consigne bonus pas facile !
Peut-on considérer le mot "champion" au sens large ?

Par exemple, "Les petites reines" de Clémentine Beauvais , où il est question de dépassement de soi ? :geek:
Alors je n'ai pas lu le livre du coup je ne pourrais pas te dire. ;) Mais champion dans le sens où cette personne va réaliser de grandes choses, ou des choses exceptionnelles dans sa vie. Peut-être que ça correspond ?

elaine433 a écrit :
NoEtJess a écrit :
elaine433 a écrit :
Avec cette lecture, j'utilise mon premier transport magique : Nimbus 2000 : en effet, à un moment, Louise, la petite fille de Miriam et Ralph, son mari prennent l'avion pour rejoindre "Mim" à son domaine. L'Australie est grande et l'avion est un moyen utilisé régulièrement.


Je révise aussi certains de mes sortilèges, on est jamais trop prudents !
  • Failamalle : Lire un livre avec du voyage
:arrow: comme dit juste avant, la famille se rassemble et ils voyagent à travers l'Australie
  • Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
:arrow: le père de Miriam a disparu mystérieusement quand elle avait 12 ans, il a été assassiné !

P.S.: Ce qui me fait peut-être rencontrer les Sombrals ?

Ici pour mon récap
Alors il faut vraiment que la mort soit un thème important dans le livre. Il faut que cet assassinat ou le deuil du personnage soit quand même important dans le livre et bien exploités. Si c'est le cas alors ça marche, sinon non. :)

Du coup, j'ai une consignes Bonus grâce au Nimbus 2000 non ?
Oui tu as bien gagné une première consigne bonus. Pour rappel :arrow:
NoEtJess a écrit :
Pour tous ceux qui attendent une consigne bonus, ça arrive demain ! ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide Failamalle : Lire un livre avec du voyage avec Mémoires d'un détective à vapeur de Viat & Olav Koulikov.
Les enquêtes de Bodichiev vont le mener de London en France (Paris, Bordeaux) et aux Pays-Bas (Amsterdam)
A la manière d'un Watson, Viatcheslav Koulikov a retracé dans des carnets les enquêtes du détective Jan Marcus Bodichiev. Et à la mort de son père, Olav Koulikov découvre et décide de partager ces récits.
L'univers de cette uchronie se dévoile petit à petit au cours des différentes enquêtes. On découvre ainsi un empire anglo-russe en l'An 3000 (selon le calendrier bouddhiste - pour les pays n'appartenant pas à l'empire, on est dans les années 70) à la fois très familier et technologiquement plus développé (barrières pour filtrer l'atmosphère, régulation météorologique, robots, modifications cybernétiques, ...). Du côté des enquêtes, chaque chapitre correspond à un cas. Du coup la résolution se fait de façon plutôt rapide.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de découvrir un nouvel objet, les portraits, avec "La nuit des blouses grises" de Jean Contrucci:
On retrouve avec grand plaisir Raoul le journaliste et Eugène, son commissaire d'oncle toujours aussi bougon. Une enquête compliquée et tordue, mais, grâce à leur grande complicité (et un soupçon de chance ), ils vont en venir à bout sans problèmes. Les échanges verbaux sont toujours aussi savoureux et les bons mots fusent. Ou comment apprendre sans en avoir l'air.
Mon recap
Bonne soirée
damoonda

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 nov., 2019 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par damoonda »

Bonjour,
Je suis nouvelle et je voudrais participer à un challenge pour la première fois.
On va commencer par la maison poufsouffle en passant les aspics.
Ceci sera mon récapitulatif:

Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel
Madame pamplemousse, tome 2, le café à remonter le temps, de Rupert Kingfisher, 123 pages, lu le:12/11/19
monsieur moutarde envoi (grâce à un "café" magique) Madeleine retrouver madame pamplemousse dans différentes époques du passé pour trouver des ingrédients spéciaux afin de rétablir l'esprit de Paris

Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte
Claudius Bombarnac de Jules Verne, 219 pages, lu du 3 au 6/12/2019
Ce livre de Jules Verne retrace les pérégrinations de claudius Bombarnac, grand reporter pour le journal le XXE siècle, il prend part à bord du grand transasiatique, un train, à un voyage d'ouest en est à travers l'Asie soit un voyage de milliers de kilomètres pour rallier Ouzoun-ada à Pekin, claudius se plaint de la monotonie du voyage et des paysages de steppes désertiques qui manque de sensationnel pour écrire des lignes à son journal quand un trésor, des traitres, bandits et attaques ajoutent du piment à son voyage. Jules Verne décrit avec le brio d'un historien géographe les contrées transcaspiennes, avec les illustrations magnifiques de Benett et les 2 cartes des regions traversées qui montre le trajet du train et de nos personnages confirment la carte du maraudeur

Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge
Le livre du temps, tome1, la pierre sculptée, de Guillaume Prévost, 237 pages, lu du 13 au 15/11/19
sam qui n'a plus de nouvelles de son père découvre une pierre qui fait voyager dans le temps, il part à sa recherche dans différentes époques, bonus avec la couverture rouge il valide mon rapeltout

Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
Vallée fantôme, nuit noire, de Lynn Beach, 164 pages, lu du 20 au 21/11/19
Ce livre jeunesse sur le thème des fantômes, raconte l'histoire d'un adolescent aveugle qui cherche à gagner de l'autonomie dans un nouveau pensionnat, il est accompagné par son fidèle chien guide et une amie. Pendant une ballade il libère un fantôme qui s'attaque à lui et à son berger allemand. L'histoire et les attaques du fantômes se déroulent généralement la nuit, de plus le héros aveugle évolue dans le noir et renforce ce côté ténébreux, quand l'histoire se finit dans une grotte où même un voyant n'y voit goutte renforce cet état d'obscurité

Portraits : Lire un livre historique
Cléopâtre, reine d'Egypte, Viviane Koenig, 185 pages, lu du 26 au 27/11/2019
Un livre jeunesse qui raconte une tranche de vie de Cléopâtre, décrivant sa vie de mère, de pharaonne, de maîtresse de Marc-Antoine jusqu'à sa tragique mais noble mort, inspiré de ce que l'ont sait, comblé romancé de ce que l'on ignore encore scientifiquement, il est facile de s'immerger dans la vie de cette époque lontaine.

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
Les mondes de Chrestomanci, les neufs vies du magicien, Diana Wynne Jones, 335 pages, lu 21 au 25/11/19
les neuf vies du magicien qui se déroule 25ans avant ma soeur est une sorcière raconte l'enfance du Chrestomancien Christopher Chant, comment il a découvert ses pouvoirs et a pu se rendre dans les mondes parallèles. Grâce à ses sort de levitation, sa vision magique, son sang de dragon et la haie magique hérissée de piques entre autres ce livre est une vraie "baguette magique"

Plume à papotes : Lire un journal intime
Chroniques de la fin du monde, tome 3, les survivants, Susan Beth Pfeffer, 253 pages, lu du 30/11 au 1/12/2019
dernier tome d'une fiction post-apocalipse, le récit est écrit sous forme d'un journal intime, Miranda l'une des héroïnes écrit, raconte sa vie de famille, la lutte, la survie, la faim, la peur après une catastrophe "naturelle" qui a détruit le monde. Ce tome raconte ses aventures du mois de avril jusqu'à juillet et ce, 1 an après la catastrophe

Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
Will Gallows, tome 2 le cri du dragon-foudre, de Derek Keilty, 347 pages, lu du 6 au 8/12/2019
Ce livre mélange le genre western et le genre fantasy puisqu'il raconte l'histoire de will moitié humain moitié elfe peau verte lors d'une aventure digne du far west, vivant sur la grande roche de l'ouest (qui a la forme d'un cactus) alors que l'un des bras risque de se décrocher suite à des tremblements de roche les cow-boy/vachers humains sont contraint de migrer sur la roche de l'est où vivent les elfes/ indiens, le partage des terres ne se fait pas sans fracas quand deux frères vachers détruisent un fort faisant porter le chapeau aux elfes, un traquenard visant à provoquer la guerre, pour réduire à néant ce peuple et voler leur terres, grâce à son amie Jez, à son pegase Moonshine, un dragon, de la magie, et des revolvers, will gallows réussira à rétablir l'ordre et la vérité sur la grande roche de l'ouest

Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL

Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
Trois Aventures de Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, 135 pages, lu du 15 au 16/11
Trois nouvelles de Sherlock Holmes qui en fait un court recueil parfait pour valider le vif d'or. Un scandale en bohème, peter le noir et l'homme à la lèvre tordue démontre tout le talent de Conan Doyle pour conter des énigmes, Sherlock est original, c'est super de suivre ses déductions, de voir les détails insignifiants mais primordiaux qui permettent de resoudre l'énigme en même temps que lui
Dernière modification par damoonda le dim. 08 déc., 2019 9:55 pm, modifié 11 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Aujourd'hui j'ai réussi pour la première fois un Philtre de Mort Vivante (Lire un livre avec une couverture blanche). Il était apparemment bien réalisé car le professeur Rogue m'a personnellement félicitée me permettant d'ajouter un point de plus à ma maison SERPENTARD. J'ai lu Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 3 : Les trois crimes de Noël de Christian Jacq.

Image


Encore une bonne enquête où tous les suspects peuvent possiblement être le meurtrier. J'avais deviné quelques éléments mais pas tous (en même temps certains sont impossible à anticiper). Le schéma des livres s'enchaine et commence à être répétitif, mais j'ai plus apprécié le cadre de cette enquête que celui du tome 2.


Potions concoctées : 6/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 0/4
Consignes spéciales validées : 0
Livres lus : 8
Soit 8/6
BUSES validées : 0/4
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je valide ma première consigne chez Poufsouffle avec la Malle Magique de Maugrey : lire un livre qui a plusieurs genres avec :
Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit, de Darynda Jones (Romance/Fantastique)

Mon avis :
J'ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans ce huitième tome. Les premiers chapitres trainaient en longueur et peu de choses se produisaient. J'ai eu un peu peur, que la série commence à s'éterniser et que je commence à m'en lasser, mais la suite m'a, au moins pour le moment, détrompée.
Même si Charley enquête toujours sur une affaire, il y a un vrai tournant dans ce tome. Si avant, les enquêtes et le développement surnaturel avaient tendance à s'équilibrer, on penche de plus en plus vers le surnaturel. On a enfin des réponses tant attendues, quelques révélations très inattendues, et beaucoup de nouveaux éléments me redonnent un intérêt grandissant pour l'intrigue.
J'espère quand même qu'on ne va pas rentrer dans un surenchérissement de pouvoirs : plus on avance et plus des personnages puissants se révèlent, et j'espère vraiment qu'on ne va pas avoir un grand n'importe quoi à ce niveau là.
Évidemment, j'ai hâte de lire la suite parce que malgré ces quelques détails j'ai vraiment aimé ce tome.

Mon récap
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

NoEtJess a écrit :
Oui tu as bien gagné une première consigne bonus. Pour rappel :arrow:
NoEtJess a écrit :
Pour tous ceux qui attendent une consigne bonus, ça arrive demain ! ;)
Merci ! J'avais compris que c'était pour la consigne spéciale, au temps pour moi ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »