Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
oceane49

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 nov., 2019 12:53 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par oceane49 »

Bonsoir a tous,

Alors voila je suis toute nouvelle je m'appelle océane, donc va me falloir un peu de temps pour savoir comment cella fonctionne (soyez gentil :lol: ). Mes préférences en lecture sont surtout le BDSM M/M je sais que sait glogue :shock: :oops: . Mais que voulez vous K.C Wells écrit des livres INCROYABLE !!!
Je pense que j'ai tous dit voili voilou :D
PhilippeRuaudel

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 30 oct., 2019 2:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PhilippeRuaudel »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai découvert Book Node, il y a quelques jours et je suis déjà fan.
Mes préférences de lectures :
  • Science-Fiction
  • Fantastique
  • Fantaisie
je m'autorise régulièrement des romans provenant d'autres styles.
Je suis également un jeune auteur de quarante ans :) , avec un premier roman Markind 55 Cancri : Vaisseau mère.
Le deuxième est en cours d'écriture.
Vous pouvez retrouver bien sûr sa fiche sur Book Node ;)
Book Node combine beaucoup de points positifs.
Seul bémol, une interface un peu désuète à mon goût.
oumeraci

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 nov., 2019 9:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par oumeraci »

Bonjour à tous les membres de booknode,
très heureux de vous rejoindre. Fan de classique,de romance et de fiction, j’espère y trouver mon bonheur.
Je m’intéresse beaucoup à l’écriture, je suis en cours d’écriture de mon premier roman avec l'aide d'un conseiller littéraire de l'institut désir d’écrire où je suis inscrit.
Perlesdeculture

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 nov., 2019 2:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Perlesdeculture »

Bonjour à Tous!

Celà fait un moment que je connais ce site mais je me suis inscrite ce jour afin de partager ma passion de la lecture et avoir des propositions de livres sur lesquels jeter mon dévolu!
A savoir que j'adore la romance fantastique, dystopie, fantasy etc
Mon pseudo Perlesdeculture car j'adore au travers de mes lectures apprendre des choses, changer ma vision du monde et des gens. Je vous invite donc à échanger avec moi si vous vous retrouvez dans ma présentation!
A bientot!
Childy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 07 nov., 2019 9:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Childy »

Bonjour !

Je crois que je viens enfin de trouver ce que je recherchais depuis longtemps !! un site de passionnés de livres !!!
Le site Book Node est superbe !!

Je suis arrivée ici tout à fait par hasard ce matin. Je faisais une recherche pour avoir les meilleurs auteurs français de romans d'amour et historique et j'ai vu ce lien.

Un petit mot de moi.. Je suis québécoise mariée à un français depuis 2014. J'habite donc la France six mois au total par année (j'habite à La Teste-de-Buch au Bassin d'Arcachon) et l'autre six mois, je suis au Québec, à la ville de Québec. On s'est acheté une maison au Québec (car c'est là qu'on va habiter définitivement à partir de la fin 2020) et je me suis faite une pièce de lecture avec un peu plus de 250 livres. La plupart sont à lire :) J'achète les livres par passion, coup de cœur et en prévision de ma retraite qui arrivera dans 14 ans hihihi ! :D

Le roman d'amour et historique d'un auteur français c'est pour apporter à ma belle-soeur comme cadeau de Noël à mon retour de la France. Elle aime beaucoup le genre Outlander de Diana Gabaldon. Mais j'aurais voulu lui ramener quelque chose qu'on ne retrouve pas au Québec, si toutefois vous avez des idées à me donner, je suis preneuse ! (d'ici le 6 décembre hihihi)

Bonne journée à tous !
Matty-1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 09 nov., 2019 10:57 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Matty-1 »

Bonjour, je suis une jeune autrice bretonne passionnée de lecture qui vient chercher ici des compagnons de lecture :)

J'adore lire, depuis que je suis toute petite toute sorte de chose, même si j'avoue que j'ai un gros faible pour la littérature de l'imaginaire. J'ai un PAL énorme, comme chacun... et beaucoup d'envie littéraire que j'espère assouvir un beau jour.

Ravie d'être parmi vous ^^
Thibaud-7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 nov., 2019 1:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thibaud-7 »

bonjours, je me présente, thibaud, 23 ans, Belge passionné de ... plein de choses. Dont la lecture d'oeuvres de type fantasy et sci-fi

j'ai quelques auteurs favoris dont Christopher Paolini, Anthony Horowitz, J.R.R. tolkien, Carrie Ryan, ....

je suis ici car ça me permet de découvrir d'autre style et d'enrichir ma bibliothèque (pas le portefeuille hélas).
JulieB95

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 nov., 2019 2:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JulieB95 »

Bonjour!

Moi c'est Julie, 24 ans, belge…
J'ai découvert par hasard ce site en faisant une liste de livres pour Noël haha!

Hâte de découvrir d'autres perles à lire… :D


Passez une bonne journée!
La-bibliophilie-dAlaine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 nov., 2019 2:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par La-bibliophilie-dAlaine »

Bonjour !

Moi c'est Alaïne, 32 ans, originaire de Paris mais vivant dans la belle région PACA vers Nice.

Chroniqueuse, je me lance sur ce site pour partager avec vous nos lectures, avis négatifs ou coups de cœurs.

Mon type de lecture? La romance ! Homme/Femme et Homoromance en particulier.
Après, je suis d'accord pour policier, fantastique, historique etc tant qu'il y a de l'amouuuur :D

Je suis sur Instagram et Facebook : La-bibliophilie-dalaine

et Ouverture prochaine du chaine YouTube & d'un blog.

Bonne journée ;)
Messageredemots

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 29 oct., 2019 3:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Messageredemots »

Bonjour, je suis Sarah et je me suis remise à lire régulièrement il y a environ deux ans. Chaque année, je me challenge personnellement pour battre mon recors de livre lus. Je tiens un blog depuis un an où je partage des chroniques de mes lectures. Quand j'étais adolescente, je n'ai pas honte d'avouer que j'ai lu tout un tas de livres de la collection Harlequin et Barbarar Cartland. Aujourd'hui, mes lectures ne sont plus du tout de cet ordre (j'ai du faire une overdose :D ,car je n'en lis plus du tout), je lis des romans contemporains, jeunesse, young adult, fantasy, science fiction, des livres pratiques, de développement personnel et spirituel. Ce qui est amusant, c'est que c'est l'écriture qui m'a ramené vers la lecture. Oui, j'écris et pour améliorer mon style, j'ai suivi l'un des fameux conseil de Stephen King "pour devenir un bon écrivain, il faut aussi se nourir en lisant d'autres livres". Alors voici, tout ce qui m'a amené ici. Au plaisir de vous y retrouver souvent.
JoeGillian44

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 12 nov., 2019 3:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JoeGillian44 »

Bonjour à tous Je suis JoeGillian44,
Lecteur pathologique nantais. Je suis amateur de science-fiction mais pas que, les thrillers, les classiques de la littérature, les biographies, les bande-dessinées, les comics, même des magazines.
SoHam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 12:49 pm

Présentation des nouveaux

Message par SoHam »

Bonjour la Communauté :)
Je suis heureuse d'avoir découvert ce site complètement par hasard aujourd'hui en cherchant un livre !
Rhooooo trop bien
J'ai toujours beaucoup lu, surtout des livres suspenses mais j'ai enrichi mes connaissances en élargissant mes choix à des sujets vraiment divers et variés, notamment sur l'éthologie & le comportement canin, le bouddhisme, la littérature (que j'adore), l'ésotérisme, l'humour etc etc .... pratiquement tout ce qui me tombe sur la main
Bien heureuse d'être parmi vous :) :) :)
unelectriceparmitantdautres

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 7:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par unelectriceparmitantdautres »

Bonjour à tous !
je viens de trouver ce site que je cherchais depuis longtempsss et je suis bien contente d'y être tomber par hasard aujourd'hui.
Alors moi je m'appelle Jessica, j'ai 19 ans. Je suis passionné de lecture depuis mes 17 ans environ.
Pour mes lectures, je suis plus science-fiction mais j'aime aussi les romans d'amour.
Voilà je pense que j'ai tout dit ahah.
Bonne journée ou bonne soirée à vous :)
ThaeC

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 6:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ThaeC »

Bonjour tout le monde !
Je suis si ravie d'avoir découvert booknode par hasard ! Je suis une grande amatrice de livres et ce depuis que je suis toute petite, je lisais tout ce qui me passait sous la main avec une préférence pour la fantasy. Cela ne m'a pas quitté même si maintenant je me délecte des grands classiques de la littérature, de policiers et de roman(ce)s historiques.
J'ai hâte d'apporter ma petite contribution à BookNode et de découvrir vos meilleures recommandations !
Au plaisir de vous lire :D
Zepheniah

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 15 nov., 2019 8:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zepheniah »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Valentin et j'ai 20 ans, je suis passionné de lecture depuis un bon moment (à peu près quand j'ai appris à lire).
J'espère pouvoir découvrir ici de toute nouvelles œuvres et aussi, peut être, apporter ma petite contribution :)

À bientôt,
Valentin.
Shap

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 10 nov., 2019 9:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Shap »

Bonjour à tous !

Thomas 28 ans angevin et bientôt périgourdin !

J'ai découvert ce site par le plus grand des hasard et j'ai tout de suite accroché, très intuitif, plein de bonnes idées et également un montagne de nouveaux livres a découvrir ainsi que des expériences a partager, vraiment top, l'un des sites les mieux foutus que j'ai pu voir.

Pour mes lectures j'aime le fantastique, fantasy, horreur, gore, science fiction et bien d'autres mais ceux là sont mes préférés !

A bientôt !
Tounia23

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tounia23 »

Bonjour, je viens d'arriver , si vous avez des livres à le recommander avec plaisir .
PS : je suis Tounia :D :D :D
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Olimerick »

Bonjour à tous !

Mon nom de code est Olimerick, et mon appartement est devenu depuis quelques années une gigantesque PAL...
Je ne lis plus autant qu'avant, mais j'adore partager mon avis sur mes lectures !

Je lis à peu près de tout, et je lis toujours plusieurs livres en même temps, pour alterner selon mon humeur du jour... Et j'apprécie de lire mes auteurs favoris en VO anglaise.
YukikoUchiha

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 16 nov., 2019 7:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par YukikoUchiha »

Bonjour,

Je m'appelle Yukiko. J'ai découvert ce site grâce a une amie.
J’espère trouver de nouveau livre a lire(principalement de l'héroic-fantasy ou des romans historiques)

Bonne journée à tous
easily

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 18 nov., 2019 6:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par easily »

Bonjour !
Je me suis très récemment mis à l'écriture et j'ai toujours apprécié la lecture, notamment de SF et de fantasy. Je viens par ici pour ces deux raisons. Pour info, mes auteurs préférés sont Alain Damasio et Terry Pratchett. Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici ! A plus tard sur ce site !
Jean5703dc

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 18 nov., 2019 8:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jean5703dc »

Salut, je viens de m'inscrire. Je m'appelle Jean, j'ai 31 ans, je suis fan de roman policier, de thriller et de la seconde guerre mondiale. Je suis également en train (d'essayer) d'écrire un livre.
Voilà !
Bonne soirée !
Maddymoon

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 20 nov., 2019 5:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maddymoon »

Bonsoir,
Je viens d'arriver sur booknode.

J'ai un peu plus de deux décennies et moins d'un quart de siècle. Je suis une grande lectrice et avec la création d'un blog dédié aux livres, je pense lire davantage désormais. Je ne suis pas pénible et lit de tout, tant que le texte me plaît et me parle.

J'écris aussi un peu, je fréquente la plateforme scribay où j'y publie régulièrement mes œuvres.
Biboulovesbooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 25 nov., 2019 3:33 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Biboulovesbooks »

Bonsoir tous le monde,
Je m'appelle Charlotte et je suis étudiante en Lettres-Modernes.
J'ai toujours utilisé booknode pour chercher des livres qui m'intriguaient avant de les acheter mais je m'étais jamais inscrite avant.
En ce moment, j'aime surtout lire des romances historiques.
Je lis aussi d'autres types de romance ainsi que de la SF et de la fantasy.
Une bonne soirée à vous !!!
rachelestrange

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 29 mars, 2019 9:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par rachelestrange »

Bonjour/Bonsoir :D je m’appelle Rachel et je suis Book.Node depuis un moment mais avant je faisait pas plus attention que ça à mon compte,puis a force d’avoir repris un rythme de lecture un peu plus intense que j’avais perdue il y’a un bon moment,je me suis plus intéressée que ça à la communauté qui est pour moi ma deuxième page Google tellement qu’elle est truffe de pépites ! Sinon je suis dans la vente j’habite en ville dans le sud et en ce moment je lis pas mal de fantastique,fantasy et je m’essaye à la bit lit c’est un genre qui me parle de plus en plus et je suis assez tranchante dans mes lectures je sais de suite si j’aime ou pas. ^^
Valmist

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 03 nov., 2019 11:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Valmist »

Coucou,
Je suis Valmist, j'ai la vingtaine et je suis future libraire.
J'ai toujours un (voire plusieurs) bouquins entre les mains, mais toujours autant de livres à lire, PAL ou pas. J'aime le fantasy, l'humour, les thriller, polars, horreur.... BEAUCOUP TROP DE CHOSES !

Booknode est une bonne opportunité de connaître de nouveaux livres et de se faire des petits challenges sympas. Donc ça, en plus d'être sur un site de rats de bibliothèque... je ne pouvais que me (ré)inscrire.

Bonne journée/soirée à vous!
julia1579

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 nov., 2019 2:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par julia1579 »

Salut,

Je suis tomber sur ce site à force de faire des recherches sur mes livres préféré et au fur et à mesure je l'ai trouver très pratique alors j'ai décider de m'inscrire ...

Sinon, je m'appelle Justine, j'ai 20 ans et je passe la plupart de mon temps à lire, (je peux lire sans m'arrêter jusqu'à l'épuisement total), je lis surtout de la bit-lit ... mais parfois je me perd dans d'autres rayons !

je vous souhaite une bonne lecture !
Eldine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 29 nov., 2019 5:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eldine »

Boujour, moi c'est EL'DINE

Enfin sur un site de lecture, je faisais mes recherches en particulier sur un roman intitulé ''amie prodigieuse'' et comme par hasard je suis tombé sur Booknode en suivant les procédures j'ai trouvé ça intéressant et donc je me suis inscrit et là je suis les règles en commençant par la présentation.

je m'appelle Nouradine j'ai 26 ans je vis au Cameroun précisément à Yaoundé mais je suis Centrafricaine.

Merci ☺
Sofitzlesmeilleursapparentesaumonde

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 nov., 2019 8:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sofitzlesmeilleursapparentesaumonde »

Salut j'ai trouvé ce site un peu par hasard mais je super contente de l'avoir trouver
Moi étant une fan adicte des livres c'était la solution idéale j'adore les gardiens des cités perdues et harry potter
Sur moi: summer 14 ans j'espère que d'autres personnes ont les mêmes addictions que moi et me faire de nouveaux amis tchao!
DesLivresMonUnivers

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 23 nov., 2019 11:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par DesLivresMonUnivers »

Bonjour, Moi c'est Ness ;)

Je lis depuis que j'ai l'âge de lire !! Je lis un peu de tout sauf de la non fiction selon mon humeur !!

j'ai eu envie de rejoindre la communauté Booknode alors me voici, j'espère avoir de belles discussions lectures avec vous,
il faut juste que je prenne mes marques et m'habitue au site :D

à très bientôt !!
Peyo-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 02 déc., 2019 10:41 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Peyo-1 »

Bonjour,

Et bien me voilà depuis quelques minutes inscrit sur Booknode grâce à une jeune fille de... 11 ans ! Merci à elle pour m'avoir fait connaître ce site et ma première recherche la concerne également puisqu'il s'agit des difficultés d'apprentissage des... mathématiques (ça vous parle ?). Mais à travers ce thème se joue (en tout cas dans le livre que j'ai choisi) plus largement notre rapport au monde et, exerçant dans le soin, me voici donc plongé dans un projet riche en terme de connaissance de soi.

Voilà voilà. Belles lectures à vous tou(te)s !

Peyo
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »