Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Eve-Lyne

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 28 mai, 2019 5:03 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Eve-Lyne »

Je lis la série Amber Farrell de Mark Henwick.
Cette série pleine de rebondissements est géniale, différente
et captivante.
Je la recommande
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

La rose de minuit de Lucinda Riley

L’actrice Rebecca Bradley arrive à Astbury Hall, un vieux manoir qui sert de décor au film qu’elle tourne. Dans la solitude de cette immense propriété de la campagne anglaise, Rebecca trouve enfin la paix, loin de la pression des médias. Quand elle se rend compte qu’elle ressemble étrangement à Lady Violet, la grand-mère de l’actuel propriétaire, elle décide d’en savoir plus sur le passé de cette étrange famille. Un jour, un jeune homme arrive à Astbury Hall. Il vient faire des recherches sur l’histoire de son arrière-grand-mère qui a vécu là au début du XXe siècle. Avec Rebecca, il remonte peu à peu les traces du passé. Sombres secrets et mensonges : ce qu’ils vont découvrir va bouleverser leurs vies…

Quand le destin d’une femme est bouleversé par les secrets du passé.
Philo18

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 12 mars, 2019 10:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Philo18 »

Bonsoir,
je viens de finir "la petite librairies des coeurs brisées", ainsi que le livre "j'ai encore menti".

Je commence le livre chanson douce, livre retenue dans la lecture commune du mois de novembre.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Sans feu ni lieu, de Fred Vargas.

"Clément Vauquer est une rareté. Il est stupide au point d'exécuter ce qu'on lui demande de faire sans se poser de questions, et assez aveugle pour ne pas voir la tombe qu'on creuse sous ses pieds. Pour un manipulateur, c'est une véritable aubaine. Lorsque son portrait s'étale à la une de tous les journaux et qu'on l'accuse d'être le tueur en série de jeunes parisiennes, il n'y a que la vieille Marthe pour croire à son innocence. Cette ancienne prostituée, qui avait pris Clément enfant sous son aile, va tout faire pour prouver l'innocence de "son petit". Elle fait appel à Louis Kehlweiler, ancien client et ami de longue date, qui va mener l'enquête avec son équipe d'érudits, les évangélistes."

L'Echelle de Darwin, de Greg Bear.

"Au fond d'une caverne des Alpes, un paléontologue découvre trois corps préservés par le froid depuis plus de dix mille ans. Une famille... Mais tandis que le couple est néandertalien, l'enfant semble moderne... Kaye Lang, généticienne de génie, découvre que la partie silencieuse de nos gènes recèle d'anciens virus et une surprenante machinerie qui vient de s'enclencher. Alors qu'une maladie terrifiante, le syndrome de SHEVA, se met à frapper les femmes. L'humanité va-t-elle disparaître ? Ou bien va-t-elle accomplir un nouveau bond sur l'échelle de Darwin, la voie de l'évolution ?"
Dernière modification par Gollum le sam. 23 nov., 2019 3:08 am, modifié 1 fois.
Nightgaunt

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 13 janv., 2013 8:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nightgaunt »

Le Rempart Sud, Tome 2 : Autorité de Jeff VanderMeer, après avoir dévoré le premier tome en quelques jours.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

A kiss in the dark de Cat Clarke

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai commencé "Les ombres de la nuit" tome 04 "Âme damnée" de Kresley Cole ;)

Résumé : Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination.
Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la prémiere fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps en proie à la démence?

Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur?
JeFpissard

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 09 nov., 2019 7:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JeFpissard »

Bonjour. Mon actualité en ce moment est 'Qui a tué les Muller sur la Riviera Suisse ?',dont il se dit ceci...

« C'EST UNE MAISON BLEUE... » « Ce livre est étonnant car il est écrit, non pas comme un roman classique, mais dans un style journalistique qui m'a déroutée au début. Mais je suis vite entrée dans le jeu, si je puis dire, car cette affaire est narrée de main de maître. De plus, ayant vécu de longues années en Suisse, j'ai été particulièrement sensible à toutes les réf. citées. Les différents événements qui ont marqué la politique ou l'actualité suisse, dont parle JeF Pissard, j'en ai été le témoin. Et je peux dire que l'auteur est parfaitement documenté. Les mentions au festival de Jazz de Montreux, et son fondateur, Claude Nobs, disparu aujourd'hui, m'ont particulièrement touchée. Et la musique, la musique est omniprésente et c'est aussi cette musique qui a marqué ma jeunesse. Merci également pour les notes à la fin de l'ouvrage. Je n'ai pas parlé de l'affaire elle-même, eh bien, elle est passionnante. Ce livre atypique est une réussite totale, merci à l'auteur qui au travers de son œuvre, m'a rappelé tant de souvenirs. » | Olivia Jones.

'Qui a tué les Muller sur la Rivieria Suisse ?' | https://amzn.to/2BROb8E
Lasloudjikamel

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 02 oct., 2019 3:58 pm

Guides.bleu/Paris

Message par Lasloudjikamel »

Paris Belle capital avec ces boulevard excellent.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Une guirlande de neige de Liz Curtis Higgs

La veille de Noël, 1894

Tout ce que Margaret Campbell veut pour Noël est un voyage de retour sans encombre à la maison. Quand son projet de passer les fêtes avec sa famille à Stirling est saboté par l’amertume de son frère, la jeune institutrice n’a d’autres désirs que de retrouver les élèves qu’elle aime et sa maison de ville d’Édimbourg. C’est alors qu’un concours de circonstances inattendu la met en présence de Gordon Shaw, un séduisant journaliste de Glasgow, lui-même accablé de honte et de remords. Quand le secret de leur histoire commune est révélé, les laissera-t-il enchevêtré dans un nœud de regrets? Ou leur passé détiendrait-il les fils qui lieront leur avenir ensemble? Aussi chaud qu’une écharpe de laine par une froide soirée d’hiver, Une guirlande de neige est une tendre histoire d’amour et de pardon, enveloppée dans la célébration de tout ce qui est écossais, de tout ce qui est victorien, de tout ce qui est esprit de Noël.
tagadam44

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 25 nov., 2013 6:20 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par tagadam44 »

Harry Potter à l'école de la philosophie

J'ai rencontré l'auteur à la fête du livre à Toulon je ne connaissais pas son livre elle m'en a expliqué le contenu le principe et j'ai trouvée l'idée tellement intéressante, c'est une prof de philo qui fait étudier son livre a ses lycéens et j'ai tellement regretté de pas l'avoir eu au moment ou je passais mon bac littéraire j'aime beaucoup ce livre ou la philo est super simple on comprend tout avec les références a HP c'est super !
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Juste de l'amour, tome 3 : Avec ou sans promesse... de Cari Quinn

Jill St. John a toujours éprouvé une folle attirance pour Bryan Townsend, qu’elle connaît depuis le lycée. Malgré ses efforts pour éveiller l’intérêt de celui qui est devenu un talentueux joueur de football, ce dernier continue à la considérer comme la meilleure amie de sa petite sœur. Mais si Jill a jusque-là gardé ses sentiments secrets, elle espère bien passer à l’acte et faire succomber Bryan. Aussi, lorsqu’elle croise de nouveau son chemin lors d’un mariage, Jill profite de l’occasion pour lui dévoiler ses mille et un talents de séduction…
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"La reine de la Baltique" de Vivaca Sten : moyen
Marjorie2251

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 25 nov., 2019 4:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Marjorie2251 »

Duma Key de Stephen King
Je ne suis que à la page 131 pour le moment mais j'ai du mal à me mettre vraiment dedans du coup je lis très peu....
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Carnaval, de Ray Celestin.

"Lorsqu’en 1919 la ville devient la proie d’un mystérieux serial killer qui laisse sur les lieux de ses crimes d’étranges lames de tarot, la panique gagne peu à peu.On évoque le vaudou. Les victimes étant toutes d’origine sicilienne, les rivalités ethniques s’exacerbent. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, et Ida, une jeune métisse, secrétaire de l’agence Pinkerton, vont tout faire pour résoudre l’affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets bien gardés. Alors qu’un ouragan s’approche de la ville, l’Ange de la mort, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche."
ceaime2B

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 21 janv., 2019 6:16 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ceaime2B »

Les cœurs déchiquetés Hervé Le Corre.
Pas mal.
Un peu long au début. :?:
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

6h22 un matin de Noël de Clémence Albérie

Gaëlle et Andréa sont mariées depuis quatre ans maintenant. Leur rencontre dans le train pour Paris, un matin, à 6h22 semble aujourd’hui bien loin. Elles vivent dans une belle et grande maison, avec leur fils, Nicolas, âgé de sept ans.

Alors que les deux jeunes femmes souhaitent agrandir la famille, leurs tentatives pour avoir un nouvel enfant restent infructueuses. Découragées après plusieurs échecs, elles décident de s’accorder un peu de répit. Mais entre quiproquos et incompréhensions, les préparatifs pour les fêtes de fin d’année vont s’avérer plus mouvementés que prévu…

suivi de

Immaculée, Livre 2 : Transcendante de Katelyn Detweiler

Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas.

Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...

Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sice »

Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues de Anna Todd
Je suis un peu déçue, même si c'est sympa. L'intrigue met du temps à se former, on sait au final peu de choses sur les personnages, c'est lent et il n'y a pas vraiment d'action ni de rebondissements. Je suis presque à la fin, mais je sens que ma note ne va pas excéder les 6/10 :/
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai commencé "Troie" tome 01 "Le seigneur de l'arc et d'argent" de David Gemmell :D
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort de Robin York

"Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais."

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?
ceaime2B

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 21 janv., 2019 6:16 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ceaime2B »

Je viens d'achever "Les cœurs déchiquetés " d'Hervé Le Corre.
Très bon.
Du noir, du lourd bien trash; bref un bon polar quoi!
Amateurs de Happy End s'abstenir.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

1Q84 : Livre 2, de Haruki Muarakami.

"Au Japon, en 1984.
C'est l'histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu'ils avaient dix ans. A l'époque, les autres enfants se moquaient d'Aomamé à cause de son prénom, « Haricot de soja », et de l'appartenance de ses parents à la nouvelle religion des Témoins. Un jour, Tengo l'a défendue et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret conclu entre deux enfants, le signe d'un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.
En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.
Tueuse professionnelle, Aomamé se croit investie d'une mission : exécuter les hommes qui ont fait violence aux femmes. Aomamé a aussi une particularité : la faculté innée de retenir quantité de faits, d'événements, de dates en rapport avec l'Histoire.
Tengo est un génie des maths, apprenti-écrivain et nègre pour un éditeur qui lui demande de réécrire l'autobiographie d'une jeune fille échappé ç la secte des Précurseurs. Il est aussi régulièrement pris de malaises lors desquels il revoit une scène dont il a été témoin à l'âge d'un an et demi.
Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ? Dans cette vie ? Dans la mort ?"
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Innalah »

Je lis Les ravages de la passion de Marie-Bernadette Dupuy, c'est le tome 4 de la saga "Le moulin du loup"

et Falalala d 'Emilie Chazerand et c'est à mourir de rire !
rachelestrange

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 29 mars, 2019 9:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par rachelestrange »

Salut ! En ce moment je me termine "Le secret de L'Epouvanteur" de Joseph Delaney c'est le troisième tome de la saga je me régale je compte bien passé au quatrième. :D
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Livre de la mort, de Anonyme.

"Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, finiraient bien par s'unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts. Plus sauvage et plus impitoyable que jamais. Un quatrième épisode des aventures du Bourbon Kid, encore plus déjanté et jubilatoire que les trois premiers."
Dernière modification par Gollum le mar. 03 déc., 2019 11:26 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"dôme t1" de Stephen King.
Le livre commence très fort, on est tout de suite dans le vif du sujet mais il y a beaucoup de personnages d'un coup et c'est pas évident de s'y retrouver (heureusement qu'il a fait un récap en début de livre).
ceaime2B

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 21 janv., 2019 6:16 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ceaime2B »

"Les cicatrices de la nuit "
Alexandre Galien.
Prix du Quai des Orfèvres 2020.
Pour l'instant j'aime beaucoup. Très réaliste!
La-rouquine-bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 12 nov., 2017 12:14 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par La-rouquine-bouquine »

Bonjour, je suis actuellement sur Moh de Ewa Rau. je suis en train de le savourer ce livre, j'adore la plume de cet auteure.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Au pied du sapin de Keira Andrews

Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d'urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela !

Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot.

Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Le Clan Graham, tome 2 : La reine de Frederick de Suzan Tisdale

Il ne peut y avoir de lumière sans obscurité, d'espoir sans détresse, d'amour sans souffrance.

Certaines cicatrices sont invisibles.

Quand le séduisant Frédérick Mackintosh propose à Aggie McLaren de l’épouser, elle est certaine que c'est par cupidité ou par folie. À part ses terres et l'opportunité pour lui de devenir chef, elle pense qu'elle n'a rien à offrir. Elle comprend vite que rien ne saurait être plus éloigné de la vérité et l'espoir qu'elle croyait perdu depuis longtemps renaît grâce à la bienveillance de son époux, à son sens de l’honneur et à sa détermination féroce à assurer la pérennité de leur mariage et de leur clan.

Parfois, la perfection est imparfaite.

N'étant ni érudite, ni vive, ni voluptueuse, Aggie McLaren ne ressemble en rien à la femme parfaite dont avait rêvé Frédérick Mackintosh. Petite, timide et incapable de parler, c'est pourtant par un léger sourire et la promesse de lui offrir un jour la tête de son clan qu'elle le convainc de lui demander sa main. Frédérick fera tout ce qui est en son pouvoir pour la revoir sourire et l'aider à se faire entendre.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »