[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mars_1030
Messages : 14
Inscription : 2018-02-06T18:30:25+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar mars_1030 » 2019-12-29T20:06:41+01:00

Bonsoir à tous,
J'espère que vous avez passé un bon réveillon. J'ai lu pas mal de livres ce mois-ci dont certains d'entre eux pour ce challenge mais je n'ai pas eu le temps de mettre toutes ces informations sur cette page:

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.*
Pour cette consigne j'ai lu "Malum" (le premier tome) de Amo Jones vu que mon pseudo commence par un "m".

Difficile de dire quoi que ce soit sur ce livre sans spolier les 3 livres précédents. La seule chose que je peux dire est que cette duologie raconte l'histoire très complexe d'amour entre Malum et Tillie. Je ne peux pas dire que c'est une "dark romance" mais l'environnement entourant l'histoire est très "dark".

J'adore toujours cette série même si je trouve triste que parce que l'héroïne des trois premiers livres passe en second plan, qu'on doit la "dénigrer" … en tout cas c'est mon sentiment.

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).*
Pour cette consigne j'ai lu "Raze" de Tillie Cole et contrairement à de nombreux fans, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Après je pense le troisième chapitre, j'ai tout de suite compris qui était l'histoire. Il n'y avait rien de de surprenant ce qui a rendu ma lecture très ennuyante.

C'est l'histoire d'un jeune homme amnésique qui doit participer à des combats de rue pour survivre. Lorsqu'il s'enfuit de la "prison" où il s'était réfugié, il n'a qu'une idée en temps: tuer Alik Durov, un important membre de la mafia russe!

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).
Je suis née au mois de mars. J'ai choisi de lire "Royally Matched" ("Henry") de Emma Chase qui est sorti en le 1/03/2018.

Dans ce second tome de cette série, nous allons suivre Henri devenu prince héritier depuis que son frère aîné a abdiqué par amour. Si le monde d'Henri s'est vu être plus bousculé que d'habitude, cela va s'amplifier quand il va faire partie d'un show style "The Bachelor" mais version royale.

Dès le premier tome "Nicholas", j'ai tout de suite adoré Henri et j'étais impatiente de lire son histoire. Je n'étais pas déçu et j'ai adoré la relation entre nos deux personnages principaux Henri et Sarah!

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]
Je suis née le 08/03/1977 ce qui donne un total de 35. Pour cette consigne j'ai lu "The Dark Night" de L.F. Piper.

Je ne sais pas pourquoi j'avais "peur" de lire ce livre mais j'ai fortement apprécié ma lecture et je suis curieuse de lire la suite afin de voir comment cette histoire "va se terminer" …

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
Pour cette consigne, j'ai lu le livre "Practice Makes Perfect" de Jay Northcote car l'un des personnages principaux porte des lunettes comme moi.

C'est l'histoire de Dev qui veut améliorer ses performances sexuelles et pour ce faire il se fait aider par son voisin Ewan. En échange Dev aide Ewan avec les mathématiques.

C'est un petit livre sympa mais sans plus.

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
Pour cette consigne j'ai lu "Like A Lover" de Jay Northcote. Ce livre et "Practice Makes Perfect" font tous deux partie de la série "Housemates". J'apprécie cette série mais je ne la raffole pas. Le fait que l'histoire est assez courte joue peut-être à mes yeux. Rare sont ces petites histoires écritent de manière "normales" et non à la "va vite" si vous comprenez ce que je veux dire ...

Dans ce tome-ci c'est l'histoire d'amour entre Josh qui est escort pour payer ses études et Rupert. Ce dernier paye Josh pour passer une nuit avec lui. Une nuit devient deux et leur relation commence à devenir trouble car ils commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre.
Pièces jointes
26219314._SY475_.jpg
26219314._SY475_.jpg (129.73 Kio) Consulté 286 fois
30234682._SY475_.jpg
30234682._SY475_.jpg (129.52 Kio) Consulté 286 fois
40045899._SY475_.jpg
40045899._SY475_.jpg (65.89 Kio) Consulté 286 fois
29991718._SY475_.jpg
29991718._SY475_.jpg (104.62 Kio) Consulté 286 fois
23262621.jpg
23262621.jpg (32.84 Kio) Consulté 286 fois
43533504._SY475_.jpg
43533504._SY475_.jpg (295.62 Kio) Consulté 286 fois

Hathor13
Messages : 1847
Inscription : 2014-01-15T13:17:54+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Hathor13 » 2020-01-01T11:19:10+01:00

Il y a un moment que je n'ai rien publié je rattrape mon retard et donc je valide plusieurs consignes

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [34]
« Les dames du lac » de Marion Zimmer Bradley
L’auteur reprend à son compte le mythe du roi Arthur et offre au lecteur sa propre version mais au fil des pages on réalise qu’elle se concentre surtout sur les personnages féminins dont elle fait partager les tourments et leur lutte pour exister dans un monde de guerriers et pour faire face au destin qu’il leur ait imposé. Un bon récit qui manque malgré tout un peu de magie et parfois de compassion pour ses personnages féminins qui sont à la fois courageuse et plein de défauts, et on peine à s’attacher à elle.

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année. [Décembre]
"Le condamné de noël" de Anne Perry
Anne Perry semble adepte des noëls dépressif, l’histoire est sombre avec sa part de tristesse et des personnages qui ne sont malheureusement pas très heureux dans une société anglaise du passé qui ressemble à une cage dorée mais une cage quand même. J’ai aimé ce personnage féminin qui se bat pour avoir le droit d’exprimer une véritable charité chrétienne et qui cherche un peu de justice dans cette société où le rang social semble prévaloir sur la vérité.

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…
"Eté rouge" de Daniel Quiros
Une petite enquête policière en compagnie d’un enquêteur assez atypique. Si l’auteur rentre dès les premières pages dans le vif du sujet avec le meurtre d’une amie du héros, la suite est une peu plus confuse

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus. [bleu]
"Les guerriers de l'hiver" de David Gemmell
Plusieurs vieux guerriers mènent leur dernier combat pour protéger un bébé, futur roi, pour empêcher une invasion démoniaque. L'histoire met un certain temps à commencer l'auteur consacrant les premiers chapitres a présenté ses personnages qui sont nombreux et à mettre en branle les événements. L'intrigue est bien construite, certains ennemis deviennent des alliés et la magie est à l'œuvre. Les guerriers meurent au combat avec l'honneur et le bien triomphe alors même que l'auteur offre au démon leur propre monde. C'est un bon livre pour le meilleur de la saga mais l'on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de l'auteur.

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
"La métamorphose" de Franz Kafka
Un très étrange récit où l’on voit l’on découvre un homme transformé en insecte. L’auteur développe le point de vue de cet homme devenu insecte, ses sensations, son vécu et ses sentiments ; ainsi que la réaction de sa famille face à cet étrange phénomène. L’auteur n’est pas tendre avec ses personnages, le héros voit sa gentillesse et sa naïveté se retourner contre lui alors q’il lutte pour garder sa personnalité humaine, quant au membre de sa famille on note surtout leur manque de compassion, plus soucieux du qu’en dira-t-on que de la santé de leur fils. Un livre intéressant et d’une certaine manière assez sombre.

21. Lire le 110 ième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
"Le crime est une œuvre" de Nora Roberts
Cette nouvelle enquête du lieutenant Dallas se révèle au fil des pages avoir une intrigue aussi bien construite que les précédentes et c’est toujours avec un immense plaisir que l’on retrouve l’héroïne, son mari et tous les autres personnages secondaires. On suit avec plaisir l’enquête pas à pas, chapitre avec chapitre et on ne lâche pas le livre jusqu’à la fin. Un bon tome de la saga, pas le plus original mais qui laisse quelque surprise que ne peut deviner le lecteur.

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
"Fondation" de Isaac Asimov
L'auteur plonge dans le futur des millénaires après notre temps alors que le premier empire galactique humain s'effondre. L'auteur explore la nature humaine, la politique et le fonctionnement de la société à travers à la reconstruction planifié d'un empire galactique basé sur des prédictions faites à partir des mathématiques et de la psychologie les personnages ne servent que de prétexte à l'auteur qui met en place un roman intéressant mais ayant une base au fond assez conceptuelle. Un roman construit avec beaucoup d'intelligence et qui se révèlent assez captivant.

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présents dans votre année d’inscription sur Booknode. [2014]
« La cité des loups » de Maria Vale
Le livre est moins bon que le premier tome, on a un peu de mal à se connecter au personnage principal même si l’auteur retransmet une la solitude du héros obligé de vivre loin des sien et qui ne souhaite profondément rentrer chez lui. L’intrigue est trop morcelée et ne forme pas réellement un tout cohérent mais l’ambiance sauvage sue crée l’auteur transmet tout de même l’envie de lire éventuellement le tome suivant.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel [lire trois livres avec une couverture bleu]
"Une éblouissante épouse" de May McGoldrick
L'histoire est un peu banale, le mystère du trésor qu'introduit l'auteur dès le début est tellement mal exploité dans l'histoire qu'il en devient presque anecdotique voir même un poids pour l'histoire. Un livre assez décevant dotant plus que l’on ne s’attache pas aux personnages principaux qui se révèlent plus agaçant qu'autre chose
"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley
Une chouette histoire, on s'attache aux personnages principaux qui forment un couple atypique et charmant. L'histoire reste légère et la présence des deux enfants apportent un petit plus à l'histoire. L'intrigue aurait mérité d'être un peu plus complexe et les sentiments des personnages transmit avec plus de profondeur
"La légende de marche-mort" de David Gemmell
Une bonne histoire où l'on retrouve Druss et où l'on découvre un morceau du passé d'Ulric avant qu'il n'attaque la forteresse dans le livre Légende premier livre de la saga publié. Comme souvent l'intrigue est un peu longue à démarrer mais les événements finissent par l'enchainer à un bon rythme et par former un tout cohérent bien qu'un peu timide, j'auraus aimé une fin avec un peu plus de panache.

recap: viewtopic.php?f=143&t=293565&p=20880025#p20880025
Dernière édition par Hathor13 le ven. 03 janv., 2020 10:24 am, édité 1 fois.

tyka
Messages : 1351
Inscription : 2012-09-01T21:57:08+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar tyka » 2020-01-01T16:12:00+01:00

Hello
Je valide une consigne

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
34ème
Les survivants * tome 1. La belle et le géant * Shana GALEN
Avis : Une découverte comme je les aime, un auteur avec une très belle plume, des personnages forts sympathiques principaux comme secondaires et une histoire plaisante. J’espère de tout cœur que l’auteur nous écrira l’histoire des 12 DRAVEN. Des personnages attachants, surtout Ewan, j’ai aimé sa sensibilité et ses blessures, la seule personnage à réussir à percer sa carapace n’est autre que Lorraine, une véritable pipelette qui ne cherche qu’à découvrir l’amour pour enfin compter pour quelqu’un, elle aussi est en manque d’affection et c’est touchant de les découvrir dans leurs quêtes. J’ai trouvé étrange au départ le manque d’affection de Lorraine, elle a une famille, deux frères mais au bout du compte on découvre que c’est une famille dysfonctionnelle. Bon moment de lecture.

Consignes validées : 23/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 90

Dernière édition par tyka le sam. 04 janv., 2020 8:34 pm, édité 1 fois.

Rosa-11
Messages : 271
Inscription : 2019-01-21T11:27:52+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Rosa-11 » 2020-01-03T09:53:38+01:00

Bonjour, je valides une consigne :
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
Lire un livre dans lequel le personnage principal est malade avec Nos étoiles contraires de John Green
Mon avis:
Ce livre est poignant déchirant même et la plume de l'auteur est sublime les personnages de Hazel et Augustus sont magnifiques, drôles et courageux, j'ai beaucoup aimé la façon dont on décrit la maladie dans ce livre et comment les protagonistes la voit.
Recap

Hathor13
Messages : 1847
Inscription : 2014-01-15T13:17:54+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Hathor13 » 2020-01-03T10:25:31+01:00

Je valide ma dernière consigne

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire un livre de plus de 800 pages « L’éveil d’Endymion » de Dan Simmons
Dernier tome et conclusion d’une extraordinaire saga mélange parfaitement équilibrer entre action et réflexion philosophique sur l’avenir du monde, l’humanité et la foi. Un roman génial de la première à la dernière page, le lecteur suit les événements en même temps d’Endymion, et on apprend et comprend les enseignements d’Enée en même temps que lui. Un roman superbe d’une grande intelligence comme si, basé sur les connaissances d’aujourd’hui et une bonne dose d’imagination.


recap: viewtopic.php?f=143&t=293565&p=20880025#p20880025

CHALLENGE TERMINE !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Despinama
Messages : 264
Inscription : 2019-01-09T23:00:33+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Despinama » 2020-01-03T20:41:03+01:00

Hathor13 a écrit :
CHALLENGE TERMINE !!!!


Bravo Hathor13 !

tyka
Messages : 1351
Inscription : 2012-09-01T21:57:08+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar tyka » 2020-01-04T20:34:49+01:00

Hello
Je remplis la consigne suivante


25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
2 1
Les survivants * Tome2. La plus agaçante des femmes * Shana GALEN
Avis : Encore Un agréable moment de lecture, tout en douceur et en tendresse. Le plus de ce roman il y a des enfants, 12 orphelins de 4 à 11 ans, et dès qu’il y’a des enfants je suis conquise, il amène une légèreté et des sourires tous le long du roman. Dans cet opus nous suivons Wraxell, le major de l’escadron torturé par la disparition de ses hommes durant la guerre Napoléonienne, et la disparition de son demi-frère. C’est un personnage taciturne, voir renfermé, qui ne s’exprime qu’en donnant des ordres, ce qui ne plait absolument pas à Julianna qui ne supporte pas qu’on lui dise ce qu’elle doit faire. Les échanges entre eux n’en sont que plus savoureux. Julianna blessée dans sa chair, est attachée à ses enfants qu’elle considère comme les siens, ils l’aident à surmonter sa peine et se sent utile, loin de Mayfair, des bals et autres fioritures qu’elle ne supporte plus. On retrouve avec bonheur dans ce tome Ewan, Japser et Rafe, trois des survivants que l’on connait déjà.

Consignes validées : 23/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 91

Dernière édition par tyka le dim. 05 janv., 2020 7:41 pm, édité 1 fois.

cleooo
Messages : 784
Inscription : 2014-01-03T17:53:22+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar cleooo » 2020-01-04T23:11:53+01:00

Bonsoir,

Je viens valider la consigne. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Donné par Bookyneuse : Lire 3 livres dont la couverture est de la couleur que tu détestes le plus. le jaune


- Fragile bonheur de Barbara Cartland, finit le 03/01/2020

♣ mon avis : J'ai bien aimé cette histoire, Kasia est fraîche et spontanée, elle a toujours le bon mot pour arranger les choses et les rendre belles. Une petite touche de piment avec les brigands qui en fait un agréable moment de lecture simple et rapide.

- Idylle romaine de Barbara Cartland, finit le 04/01/2020

♣ mon avis : Histoire un peu moins aventureuse que celle d'avant mais tout aussi agréable et qui se lit aussi facilement. L'écriture reste fluide et les personnages sont forts sympathiques. J'ai apprécié les commentaires historiques sur la ville de Rome, cela change des histoires qui se déroulent toujours à Londres. J'ai moins aimé Denise que j'ai trouvé très enfantine contrairement à Alina que j'ai pris plaisir à suivre.


Nombre de consignes validées : 17/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 27

:arrow: récapitulatif

Despinama
Messages : 264
Inscription : 2019-01-09T23:00:33+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Despinama » 2020-01-05T16:41:00+01:00

Je valide la consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré avec "Un si doux orage" de Johanna Lindsey

Mon avis :
Johanna Lindsey est mon auteure favorite pour ce qui est des romances historiques et j’avoue n’avoir pas été déçue avec ce roman.

J’aime bien la façon dont elle met en scène ses histoires, en l’occurrence l’atmosphère un peu far west au début du roman.
Les frères Holt sont très intrigants et c’est intéressant de voir les jumeaux comme deux faces d’une même personne.
J’ai beaucoup aimé Sharisse qui est plutôt mature, et très, voir trop, généreuse envers sa sœur. Elle a aussi une assez bonne résistance face aux imprévus et je trouve qu'elle s’adapte drôlement bien à sa nouvelle situation.
A contrario de sa sœur, je trouve Stéphanie assez immature, naïve et quelque peu égoïste…
Et même si en général je n’apprécie pas vraiment ce genre de chose, j’avoue que j’ai bien aimé voir évoluer l’histoire autour de leurs mensonges à tous. C’est bien tourné dans l’ensemble.

Un seul petit bémol, je trouve la fin un peu facile et précipitée.
Mais j’ai encore quelques uns de ses livres que j’ai hâte de découvrir.

Mon récap personnel

tyka
Messages : 1351
Inscription : 2012-09-01T21:57:08+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar tyka » 2020-01-05T19:42:48+01:00

Hello
Je valide une consigne


19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
De bons présages * Terry PRATCHETT & Neil GAIMAN
Avis : Je connaissais les écrits de Terry PRATCHETT et son humour par contre Neil GAIMAN fût une découverte. J’ai aimé le livre pour son histoire, l’apocalypse revisitée c’était bien vu et c’est franchement bien amené. Ils ont réussi à mêler l’absurde, le sarcasme et de très bonnes réparties dans leur récit. C’est loufoque, à la limite de la parodie, et on garde un grand sourire tout du long. Mes meilleurs moments resterons les passages entre Rampa et Aziraphale, deux personnages attachants, un démon qui répugne à faire le mal, et un ange qui n’en a que le nom. Deux personnages qui dans la logique ne sont pas dans le même camp mais qui au fil des siècles se sont rapprochés. Ils ont tellement pris goût à leur confort, qu’il n’y a qu’une solution pour le conserver, prendre de vitesse les cavaliers de l’apocalypse. Les nombreux autres personnages ne sont pas en reste les dialogues entre Adam et l’Antichrist m’ont fait sourire, et que dire des Eux complètement décalés. Quand au dénouement, il est bien trouvé. Je mettrais tout de même un Bémol à mon moment de lecture, On passe d'une situation à une autre ou de personnage à un autre sans transition.

Consignes validées : 24/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 92

Dernière édition par tyka le mar. 07 janv., 2020 7:35 pm, édité 1 fois.

Tiboude
Messages : 573
Inscription : 2014-07-28T11:44:10+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Tiboude » 2020-01-05T22:12:50+01:00

Bonsoir ! Je viens mettre à jour mon challenge :D

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.*
Les amours de Lara Jeans tome 2 : P.S je t'aime toujours, Jenny Han :arrow: J'ai 23 ans donc une trilogie.
Mon commentaire C'est toujours un plaisir de lire un livre de Jenny Han !
L'écriture est fluide et prenante. Elle est légère et addictive. L'histoire est toujours aussi intéressante. Les personnages grandissent et évoluent. C'est vraiment agréable de les suivre et de découvrir les différentes facettes de leur personnalité. Comme toujours, les personnages sont très réalistes. Les histoires de Jenny Han sont toujours une bouffée de bonne humeur et de fraicheur. Je suis complétement fan de cette auteure.
J'ai hâte de lire le dernier tome de cette superbe série !


5/26

Tiboude
Messages : 573
Inscription : 2014-07-28T11:44:10+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Tiboude » 2020-01-05T22:38:52+01:00

Encore une :

1.Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.*
Time Bomb, Joelle Charbonneau :arrow: Tiboude
Mon commentaire : Une très belle découverte. Je suis tombée sous le charme de ce livre lors du salon du livre jeunesse de cette année et je ne suis pas déçue.
Joelle Charbonneau nous offre encore une fois une histoire prenante qui porte un message fort. L'intrigue est intéressante, le récit est fluide et sans fioritures. Les personnages sont forts à leur manière. J'ai aimé découvrir Diana, Rashid, Tad, Z, Cass et Franckie. Ils ont tous un caractère bien défini et intéressant. Finalement ce drame terrible leur permet à tous de se découvrir. La question des stéréotypes est très présente dans ce roman, ce que j'ai particulièrement apprécié. L'auteure aborde énormément de sujets différents ce qui est très intéressant. On n'en oublie presque l'histoire de fond.
Malheureusement, au bout d'à peine quelques pages, j'étais certaine de connaitre le fin mot de l'histoire. A mon sens, on comprend bien assez vite qui est l'auteur de cette horreur.
Finalement, on met rapidement de côté l'intrigue principale pour se concentrer sur les personnages et leurs situations.
J'ai trouvé tout de même qu'il s'agissait d'un bon roman portant un message fort. Je lirai certainement d'autres livres de Joelle Charbonneau.

6/28

Tiboude
Messages : 573
Inscription : 2014-07-28T11:44:10+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Tiboude » 2020-01-05T22:48:20+01:00

Encore une :D

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
De mon sang tome 1, Amanda Hocking :arrow: Je suis née en Juin
Mon commentaire : Voilà ce qu'il y a d'écrit en 4e de couverture : " Ces romans ont suscité un enthousiasme qui rappelle l'engouement pour les histoires de Stephenie Meyer ... peut-être même de J.K. Rowling." The New York Times.
Alors absolument pas. Mais absolument pas. Stephenie Meyer passe encore mais alors on est très loin... vraiment très très loin de J.K Rowling.
Ce livre a été une torture du début à la fin. Les 3 premières pages sont prometteuses mais ça s'arrête là. L'histoire est un copié collé des autres livres sur les vampires, en beaucoup moins bon. Alice est inconsistante, énervante, ennuyeuse et égoïste. Les autres personnages ne valent même pas la peine qu'on en parle. Ils sont juste stéréotypés. Ce livre est plat. Rien ne s'y passe. Alice est fatiguée, elle reste sur le canapé (vu qu'elle s'en fout de ses cours, de son frère et de sa pote), Jack l'appelle, elle lutte contre ses émotions contradictoires (enfin lutter est un bien grand mot), et puis on recommence.
Ne comptez pas sur moi pour la suite.

Tiboude
Messages : 573
Inscription : 2014-07-28T11:44:10+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Tiboude » 2020-01-05T22:57:02+01:00

Pour terminer pour ce soir ;)

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
Aquila, Ursula Poznanski :arrow: Le livre se déroule en Italie, à Sienne plus particulièrement, et il donne vraiment envie de s'y rendre :D
Mon commentaire : J'ai commencé le livre hier et je l'ai terminé ce matin !
Je suis tombée dessus totalement par hasard en boutique cet été et la couverture m'a tout de suite happée. Pour finir, le résumé a achevé de me convaincre.
Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un tel livre plein de suspens et rebondissements. Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Littéralement.
L'histoire et l'intrigue sont bien trouvés. A aucun moment je ne m'étais imaginé quelque chose d'aussi tortueux. Il faut parler italien couramment ou connaitre Sienne comme sa poche pour résoudre le mystère de ce roman, et encore. Durant tout le livre j'ai été aussi dans le flou que Vicky elle même. J'avais vraiment l'impression d'avoir les neurones aussi embrouillés qu'elle. Nous découvrons les différentes pièces du puzzle en même temps qu'elle mais impossible de les imbriquer. D'ailleurs, cette impression de flou est parfois légèrement frustrante et déroutante (à se demander si l'auteure est elle même claire avec son dénouement, je vous jure). Finalement, même si on y avait pas pensé, la fin est logique et le dénouement de l'histoire aussi. Je ne m'attendais pas à une histoire si complexe qui m'a poussé à tourner chaque page encore plus rapidement !
Le cadre est tout simplement idyllique. Au fil du livre, l'auteure nous décrit si bien Sienne qu'on croirait y être. En plus, les passages en italien non traduits rajoutent un côté authentique. C'est très bien pensé.
Les personnages sont intéressants et plutôt réfléchis. On en sait assez pour vouloir poursuivre leur histoire mais l'auteure ne nous noie pas de détails non plus.
AQUILA est un très bon roman, plein de suspens. J'ai été contente de découvrir un cadre comme l'Italie dans un roman comme celui-ci. Cela rajoute un petite plus au récit. Il s'agit vraiment d'un très bonne découverte je guetterai les prochaine parutions de Ursula Poznanski.


8/28

Tiboude
Messages : 573
Inscription : 2014-07-28T11:44:10+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Tiboude » 2020-01-06T20:47:26+01:00

Bonsoir ! Encore une nouvelle consigne :D

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Revanche, Cat Clarke :arrow: Ce livre se déroule en Angleterre tout comme mon dernier voyage (d'ailleurs je l'ai lu là bas :D )
Mon commentaire : Mais comment fait-elle ? Cat Clarke est vraiment l'une de mes auteurs favoris, pourquoi ? Parce qu'à chaque fois elle parvient à me surprendre, à m'arracher des larmes, à me transporter, à me faire douter et à remettre ma vision des choses en question. A chaque fois. C'est ce qu'on appelle un génie. Tout simplement. C'est un génie de l'écriture.
Ses histoire son poignantes. Son écriture est réaliste. Ses personnages sont imparfaits et par conséquent vrais. En fait, ses œuvres sont indescriptibles.
Avec Revanche, elle nous écrase encore une fois le cœur. Elle nous mélange les neurones. On arrive à se dire que finalement, la revanche n'est pas quelque chose de si mauvais. Mais en même temps on se dit que c'est bien trop que tout cela va beaucoup mais alors beaucoup trop loin. Mais après on se demande jusqu'où on pourrait aller si on avait perdu la personne la plus chère à notre cœur. Revanche apporte tous ces questionnements incessants qui deviennent à la longue troublants.
Comme d'habitude, l'écriture est parfaite. On se croirait dans le roman. Les personnages sont réalistes et imparfaits ce qui les rend complexes.
Pour finir, ce dénouement... Je ne sais même pas quoi dire. Je suis restée la bouche ouverte dans le métro et j'ai même faillit louper mon arrêt. Je me doutais quelque peu de l'auteur de la vidéo mais de cette fin absolument pas. Ces dernières pages m'ont provoqué un tel flux d'émotions que j'ai eu du mal à m'en remettre.
Bon il ne détrône toujours pas Confusion mais c'est un livre qui est quand même excellent. Comme tous les romans de Cat Clarke.


9/28

juliebch
Messages : 1407
Inscription : 2015-05-28T18:13:21+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar juliebch » 2020-01-06T22:05:08+01:00

Je valide la consigne 15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche avec Passeuses de rêves de Lois Lowry

Image

Waouhh j'ai dévoré ce livre ! Il est plein de tendresse et de douceur ! Et il se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé l'univers et le thème qu'il touche. Et les personnages sont très attachants ! En bref j'ai tout aimé ^^ C'est l'une des rares fois où un roman m'apaise !

Recap

tyka
Messages : 1351
Inscription : 2012-09-01T21:57:08+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar tyka » 2020-01-07T19:36:06+01:00

Hello
Je remplis ma consigne suivante


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Insensible à ses charmes * Les survivants * Tome 3 * Shana GALEN
Avis : En dessous des deux autres tomes, mais il n’en reste pas moins plaisant à lire. L’auteur à pris le risque de nous introduire dans l’intrigue une apprentie espionne et j’insiste bien sur apprentie car Colette l’est malgré elle. Pour sauver la vie de son père emprisonné en France elle cherche des codes, pour cela elle est en Angleterre et doit se rapprocher de Draven. Alors évidemment n’étant pas une espionne de profession, elle est vite démasquée, afin de savoir ce qu’elle sait et ce qu’elle veut Draven lui met Rafe le séducteur dans les pattes. Rafe rencontre pour une fois des difficultés à séduire une femme, Collette ne succombe pas aux premiers regards à notre séducteur. Ils sont attachants, elle se sent seule, lui garde une sensation d’abandon. Par ma part la déception arrive avec la fin, je ne m’attendais pas à celle-ci.

Consignes validées : 24/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 93

Dernière édition par tyka le dim. 19 janv., 2020 11:39 am, édité 1 fois.

MaYamaha
Messages : 402
Inscription : 2016-05-06T18:43:27+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar MaYamaha » 2020-01-10T18:45:57+01:00

Avec un certain retard dans le suivi de ce challenge, voici ma mise à jour ! :roll:

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
= Isis • Lire un livre avec une quête, une recherche. • Lire un livre dans lequel le personnage principal se venge.

:arrow: Le conclave des Ombres, tome 2 : Le roi des renards
Un bon tome qui met durement à l'épreuve Serre dans sa quête et voit les forces en puissance se livrer un combat sans merci.
C'est toujours un plaisir de lire Raymond Feist !

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
-> Femme brune, cheveux longs

:arrow: Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée
Encore une très bonne histoire. J'ai eu un peu de mal au début avec tous les personnages mais on rentre vite dans l'histoire. Les Autres sont toujours aussi fascinants et l'écriture de Anne Bishop un régal.

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
:arrow: Mers mortes
L'auteur nous livre encore une fois un livre sombre et percutant. Encore plus percutant qu'il aborde une thématique très actuelle et qui paraît très probable... j'ai vraiment adoré. Et la couverture est magnifique.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
= Bleu

:arrow: Les Rumeurs d'Issar, Tome 2 : Le Jugement des Sabliers
Une très bonne suite, tout autant voire plus en rebondissements, actions et révélations. Et tout n'a pas encore été dit, les mystères restent nombreux. J'ai adoré l'évolution marquée par Edjan et Kez dans ce tome. Hâte de les retrouver dans le prochain !

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
-> Tir à l'arc

:arrow: Nightrunner, Tome 5 : La Route blanche
J'aime toujours autant suivre les aventures d'Alec et Seregil. On en apprend un peu plus sur les origines d'Alec tout en revenant sur les événements récents.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
= 138 par sasa3695

:arrow: La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead
Cette fois, Citra et Rowan ne sont plus apprentis et leurs chemins ont divergé. On en apprend plus sur la Communauté des Faucheurs, ses membres, les dérives du pouvoir. La tension monte tout au long du tome et explose à la fin. A suivre dans le tome 3 comment tout cela va finir !

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.
-> Bookyneuse : Auteur : Sophie Jomain

:arrow: Quand la nuit devient jour
J'en avais beaucoup entendu parler, alors quand j'ai eu une occasion de le lire, je me suis lancée. L'histoire aborde un sujet difficile, très sujet à débat, tout en nous montrant de l'intérieur ce qui peut pousser quelqu'un à vouloir faire ce choix.
Néanmoins, j'ai eu du mal à vivre l'histoire, j'ai pas réussi à accrocher. Et la fin est pour moi une déception, pas du tout dans la lignée du reste du roman.
Je suis contente de l'avoir lu mais ça en reste là.

Récap

cleooo
Messages : 784
Inscription : 2014-01-03T17:53:22+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar cleooo » 2020-01-11T21:35:53+01:00

Bonsoir,

Je viens valider la consigne. Consigne 22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.*
Coup de coeur de Alex_Admv & MeghaneBqx


- Ne me touche pas, série Insaisissable T1 de Tahereh Mafi, finit le 11/01/2020

♣ mon avis : Mon avis est partagé sur ce livre car j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était long jusqu'à ce qu'Adam et Juliette s'enfuient. Avant, je n'ai pas trop compris, j'ai dû relire des phrases plusieurs fois, revenir en arrière, repartir en avant. La suite est pas mal, c'est bien écrit et il y a un peu de mystère et de questions à se poser. Malgré tout, j'ai eu l'impression de déjà vu par rapport à d'autres livres. Je vais attendre un peu avant d'acheter le 2ème tome.


Nombre de consignes validées : 18/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 28


:arrow: récapitulatif

Angel89
Messages : 893
Inscription : 2013-08-08T15:05:28+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Angel89 » 2020-01-12T10:36:53+01:00

Bonjour, je valide la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
→ Lire les tomes 2 et 3 de "La Passe-Miroir" de Christelle Dabos pour pouvoir lire le tome 4 dès sa sortie (le 28 novembre)


J'ai donc enfin lu le tome 4.

Quand je l'ai commencé, j'avais entendu plusieurs personnes dirent qu'elles avaient été déçues. J'avais donc un peu peur de l'être aussi. Ça n'a pas été le cas. J'ai vraiment adoré ce dernier tome. Christelle Dabos maitrise à merveille son univers, chaque tome est meilleur que le précédent. Beaucoup de choses changent dans celui-ci, déjà on a enfin les réponses à toutes nos questions et surtout
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les 500 et quelques pages de ce tome défilent, on a qu'une envie c'est d'enfin connaître la fin, même si ça signifie quitter cet univers et ces personnages. D'ailleurs, pour les personnages, j'ai vraiment aimé le fait que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ce qui est de la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
La Passe-Miroir est vraiment une saga magnifique à lire, avec un univers et des personnages très travaillés et attachants. Elle entre totalement dans mes sagas préférées !


Mon récap'

percabeth76
Messages : 4463
Inscription : 2013-12-26T10:19:27+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar percabeth76 » 2020-01-12T18:29:34+01:00

Je revalide la consigne 20: Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris / ami Booknode, avec Sido de Colette.
Le titre commence par un S, comme l'un de mes favoris: Shamandali3.

Mon avis:
Une lecture laborieuse.
J'ai eu énormément de mal à lire la partie sur Sido. Je l'ai trouvée assez ennuyeuse, surtout après ma lecture de La maison de Claudine. En fait, la partie sur la mère de Colette ressemble énormément à celle se trouvant dans ce livre. Du coup, il m'a fallu plus d'un mois rien que pour lire cette partie. En revanche, la partie sur le père de Colette et celle sur ses frères sont beaucoup plus intéressantes. Dans les autres œuvres de Colette que j'ai lu, son père et ses frères étaient peu développés. Donc, j'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre davantage sur eux et sur les liens qui les unissaient. J'ai été surprise de m'attacher au personnage du capitaine, car je l'ai trouvé beaucoup plus attachant.
Dans mon édition de Sido, ce texte est suivi des Vrilles de la vigne. J'ai beaucoup aimé ce texte, car il parle de la façon dont Colette voyait les choses dans sa vie. Les sujets sont larges et nombreux, ainsi nous pouvons davantage comprendre les décisions prises par l'auteure. J'ai trouvé cette œuvre beaucoup plus intéressantes que Sido et La maison de Claudine. J'ai sans doute préféré cette œuvre aux autres, car elle s'arrête moins sur les souvenirs d'enfance de Colette. Je dois dire que les souvenirs, qui me plaisaient au début, sont très vite devenus rébarbatifs et inintéressants.
Pour terminer, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Je pense même que je n'aurai pas du tout aimé ce livre s'il n'y avait pas eu Les vrilles de la vigne. Mais même si j'ai apprécié ce texte, il n'est pas parvenu à me faire passer un bon moment. Si je n'avais pas eu ce livre comme lecture obligatoire pour mes examens, je ne l'aurais jamais lu et cela n'aurait pas été une grande perte.

Livres lus: 38
Consignes validées: 22/28
Récapitulatif

percabeth76
Messages : 4463
Inscription : 2013-12-26T10:19:27+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar percabeth76 » 2020-01-12T23:00:46+01:00

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Origine, Tome 1: Étoile noire de Jennifer L. Armentrout.
Despinama m'a lancé le défi de Lire pour chaque mois du challenge un livre d'un genre différent. Ce roman appartient au genre de la science-fiction.

Mon avis:
Un nouveau coup de cœur pour un nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.
Retrouver l'univers de Lux est toujours un pur bonheur. J'adore cet univers et je suis heureuse qu'une nouvelle série s'y déroule. Cependant, les choses ont pas mal changé puisque ce premier tome se déroule quatre ans après la fin de Lux. Les humains vivent en compagnie des Luxens, mais les évènements qui ont eu lieu dans Opposition rendent la cohabitation difficile. Le conflit interne entre les humains et les Luxens apportent un peu de nouveauté à cet univers, tout en restant crédible.
Au niveau des personnages, je suis hyper heureuse de retrouver Luc. C'est un personnage que j'ai adoré dans Lux et que j'aime toujours autant dans ce premier tome. Néanmoins, il a un caractère qui s'est profondément obscurci en quatre ans. Nous comprenons qu'il a vécu des choses difficiles et qu'il a dû prendre des décisions pesantes. Malgré ça, Luc reste toujours le même. Il est toujours aussi mystérieux et un peu dingue. Son sens de l'humour est toujours aussi piquant, mais je le trouve plus désagréable dans cette série. Je ne vais pas me plaindre de ce changement, mais je pense que je préférais quand il était un peu moins désagréable. Ensuite, nous avons le personnage d'Evie. Ce nouveau personnage principal me plaît beaucoup. J'aime beaucoup la douceur qui émane de ce personnage, ainsi que sa gentillesse. Elle a un talent pas possible pour s'attirer des ennuis involontairement et pour se mêler de ce qui ne la regarde pas. J'aime bien son caractère, mais j'ai un peu de mal avec les décisions qu'elle prend. Son personnage est au cœur de l'intrigue de ce premier tome et j'aime beaucoup tous les mystères qu'il y a autour de son personnage. Certaines révélations à son propos ne m'ont pas surprise, mais d'autres m'ont complètement retourné le cerveau.
Les personnages secondaires sont tous intéressants, même si je regrette que certains d'entre eux ne soient pas plus mis en avant. Je pense notamment aux personnages de Grayson, Kent ou encore Connor. Ces trois personnages interviennent à plusieurs reprises dans ce roman, mais nous savons très peu de choses sur eux. Par exemple, j'aime beaucoup la personnalité de Grayson, mais je trouve qu'il est un peu trop en arrière plan par rapport à Heidi et Zoe. Après, je peux comprendre qu'il soit en retrait, car le point de vue central de ce tome est celui d'Evie. Or, elle le connaît à peine. J'aime beaucoup les amies d'Evie. Que ce soit, Heidi, Zoe ou James, je les trouve adorables. Puis, dans les personnages secondaires, nous avons quelques personnages de Lux. C'est vraiment super de les retrouver, même si ce n'est que pour quelques chapitres. Nous ne retrouvons pas tous les personnages de Lux, mais plusieurs d'entre eux sont évoqués, ce qui nous permet de savoir ce qu'ils sont devenus.
L'intrigue de ce premier tome débute doucement puis, elle monte crescendo très rapidement. Elle est centrée sur le personnage d'Evie Dasher. Je dois dire qu'en découvrir plus sur l'identité de ce personnage m'a énormément plu. Même si j'avais une bonne idée de qui elle pouvait être, je n'avais pas le fin mot de l'histoire. Il semblerait même que ce qu'elle a vécu nous réserve encore des surprises dans la suite de cette série. En fait, ce que j'ai le plus préféré dans l'intrigue, c'est la manière dont Evie découvre le monde des Luxens et Luc. Puis, j'aime beaucoup l'aspect policier qui intervient dans ce tome, avec les différents meurtres qui surviennent dans la ville.
Ce premier tome nous permet de nous replonger très rapidement dans l'univers créé par Jennifer L. Armentrout. Je dirais que cela reste tout de même un tome d'exposition, car j'ai l'impression que les prémices d'une nouvelle intrigue apparaissent. La fin de ce premier tome laisse en suspens plusieurs questions. J'ai beaucoup aimé la manière dont il se clôture. De nombreuses questions restent en suspens et j'ai l'impression que certains détails m'ont sans doute échappé. J'attends avec impatience la sortie du tome 2.
Enfin, j'ai eu un nouveau coup de cœur pour ce nouveau roman de Jennifer L. Armentrout. Il est moins important que celui que j'ai eu pour les tomes de Lux ou encore pour le premier tome de Covenant, mais cela reste un coup de cœur.

Livres lus: 39
Consignes validées: 22/28
Récapitulatif

Angel89
Messages : 893
Inscription : 2013-08-08T15:05:28+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Angel89 » 2020-01-14T08:33:16+01:00

Bonjour, je valide la consigne n°16 avec Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle

Image

C'est la première apparition de Sherlock Holmes dans ce roman, on y découvre aussi sa rencontre avec Dr Watson. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, après pour ce qui est de l'enquête, tout va un peu vite mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'était un agréable moment de lecture, qu'on lit plus finalement pour le personnage d'Holmes et ses déductions que pour l'enquête en elle-même.


Mon récap'

MaYamaha
Messages : 402
Inscription : 2016-05-06T18:43:27+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar MaYamaha » 2020-01-14T11:07:17+01:00

Je valide une première partie de ma consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
= Finir 3 séries commencées


1e série : La Faucheuse
> Tome 3 Le Glas

Dans ce tome, tout s'achève, les destins de chacun s'accomplissent et les questions trouvent leur réponse.
J'ai vraiment aimé le Thunderhead ainsi que Jeri. La fin est plutôt surprenante,
Spoiler(cliquez pour révéler)

Une bonne série que j'ai appréciée lire.

Récap

Loumiel
Messages : 482
Inscription : 2013-06-19T15:46:45+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Loumiel » 2020-01-14T13:04:50+01:00

Une grosse mise à jour des quatre derniers mois :

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
---> Lagoon - Nnedi Okorafor - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
---> This Is How You Lose the Time War - Max Gladstone et Amar El-Mohtar - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
---> L'enfant unique - Xinran - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
---> Les Mystères de Larispem tome 3 : L'élixir Ultime - Lucie Pierrat-Pajot - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)

---> Heoroes of Olympus, Demigod Diaries - Rick Riordan - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
---> Convenience Store Woman - Sayaka Murata - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
---> In Order to Live - Yeonmi Park - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)

- Le Parfum de Katsu - Claire Volanges - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)
.

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
- A Little Princess - Frances Hodgson Burnett - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
---> Percy Jackson, the demigod files - Rick Riordan - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
---> The Starless Sea - Erin Morgenstern - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.
---> Demigods & Magicians - Rick Riordan - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
---> Planète à louer - Yoss - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
---> Mistborn book 1 - The Final Empire - Brandon Sanderson - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]
---> 2013
---> The Wizards of Once, book 2 : Twice Magic - Cressida Cowell - Mon commentaire :
Spoiler(cliquez pour révéler)


Mon récap
Consignes validées : 25
Livres lus : 39
Dernière édition par Loumiel le dim. 19 janv., 2020 3:39 pm, édité 1 fois.

Angel89
Messages : 893
Inscription : 2013-08-08T15:05:28+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Angel89 » 2020-01-15T08:14:12+01:00

Bonjour, je valide la consigne n°10 avec Pauvre âme en perdition de Serena Valentino
J'écoute toujours les musiques Disney.

J'ai été très déçue par ce livre. Avant lui, j'avais lu celui sur la méchante Reine dans Blanche Neige que j'avais beaucoup aimé car on découvrait vraiment pourquoi elle devenait méchante. Mais ici, pas du tout, quand on commence le livre, Ursula est déjà méchante, on ne sait pas pourquoi. Il y a un passage où c'est juste les paroles de la chanson qu'elle chante à Ariel dans le Disney donc totalement inutile. En fait, tout le livre est inutile, on n'apprend rien sur Ursula et son enfance, on suit une autre intrigue par rapport à Circé mais on ne sait même pas qui c'est dans l'univers Disney. En bref, je n'ai pas compris l'utilité et l'intérêt de ce roman et s'il avait fait plus que ses 200 pages, je ne l'aurai pas terminé.

Mon récap'

Despinama
Messages : 264
Inscription : 2019-01-09T23:00:33+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar Despinama » 2020-01-15T17:23:05+01:00

Je viens valider la consigne 22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur avec "Les étoiles de Noss Head Tome 1, Vertige" de Sophie Jomain (dans la liste de Cleooo, Sasa3685, Bookyneuse et Leahrchx)

Mon avis :
Une bonne relecture, en général j’aime bien les romans de Sophie Jomain.
A travers les yeux d’Hannah on découvre un peu de ce pays magnifique qu’est l’Écosse.
Et j’aime vraiment la façon dont est présenté le mythe des loup-garous, c’est très complet et très intéressant.
J’aime aussi beaucoup les personnages. Je trouve intéressant de voir Hannah qui est plutôt terre à terre devoir remettre en cause une bonne partie de ses croyances, par contre elle a un côté très naïve qui ne colle pas vraiment avec son esprit logique à mon sens. J’apprécie aussi le fait que Leith soit charmeur sans être vraiment arrogant mais j’ai hâte de le découvrir un peu mieux dans les prochains tomes car même si on découvre pas mal d’événements de son passé, il garde un petit côté énigmatique.
Au niveau de l’histoire en elle-même, il y a pas mal d’action et un pointe de suspense, même si certaines choses sont assez prévisibles. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie d’attaquer le tome suivant pour percer le mystère insufflé à la fin de celui-ci.

Mon récap personnel

cleooo
Messages : 784
Inscription : 2014-01-03T17:53:22+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar cleooo » 2020-01-17T23:43:14+01:00

Bonsoir,

Je viens valider la consigne. Consigne 7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL soit 37


- Celui dont le nom n'est plus de René Manzor, finit le 16/01/2020

♣ mon avis : Il a fallut un tirage au sort pour un challenge pour que je daigne enfin lire ce livre qui m'a été offert il y a quelques années maintenant et quelle claque je me suis prise !! J'ai rarement lu un livre avec autant d'émotions (j'y ai même versé une petite larme d'injustice), avec des personnages plus qu'excellent, avec une fin dont je ne m'attendais absolument pas. J'ai été happée par l'histoire dès les premières lignes lues, je n'ai pas trouvé de temps morts et été tout le temps en haleine. Il m'a même fallut lire une deuxième fois la fin tellement je me disais que ça ne pouvais pas se finir comme ça. A lire absolument au moins une fois !


Nombre de consignes validées : 19/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 29


:arrow: récapitulatif

tyka
Messages : 1351
Inscription : 2012-09-01T21:57:08+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar tyka » 2020-01-19T11:41:52+01:00

Hello
Je remplis ma consigne suivante


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Noces secrètes * Les MACALLISTER * Tome 1. * Kinley MAcGREGOR
Avis : De nouveau je me suis lancée dans la lecture d’un roman écrit par une autrice que je connais bien mais qui a décidé d’écrire ses romances historiques sous un pseudonyme, ici Kinley MacGREGOR n’est autre que Sherrilyn KENYON « Dark Hunter », deux registres bien différents. Comme toujours avec cette auteure le récit est fluide, la plume agréable, Emily n’a pas sa langue dans sa poche et ose bousculer Draven, mais je m’attendais à mieux. Je ne retire rien à ma lecture j’ai tout de même passé un bon moment mais les échanges sont parfois un peu niais, et l’intrigue d’une simplicité confondante qu’elle n’apporte rien au récit on se doute dès le départ qui est derrière les attaques répétés des villages. Je ne suis pas impartiale surement dû au fait que j’attendais de retrouver des joutes verbales, des répartis pétillantes, du sarcasme que l’autrice manie avec brio et que malheureusement je n’ai pas trouvé dans ce début de série. Mon coup de cœur est pour Emily qui se retrouve tiraillée entre son père et Draven et qui malgré tout par sa force de caractère arrive tout le long du récit à rester fidèle à ses souhaits.





Consignes validées : 24/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 94

Dernière édition par tyka le mar. 21 janv., 2020 6:58 pm, édité 2 fois.

percabeth76
Messages : 4463
Inscription : 2013-12-26T10:19:27+01:00

Re: [Challenge] Personnel 2019

Messagepar percabeth76 » 2020-01-19T15:56:48+01:00

Je revalide la consigne 16: Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus, avec Lorenzaccio d'Alfred de Musset.
La couleur que j'aime le plus est le rouge.

Image


Mon avis:
Une bonne relecture.
Dans le cadre de mes études, j'ai relu cette pièce de théâtre seulement onze mois après l'avoir lu pour la première fois. J'ai beaucoup aimé cette relecture, car elle m'a permise de mieux comprendre certains éléments de l'intrigue. De plus, j'ai pris le temps de relire le texte d'Alfred de Musset d'une manière plus attentive, contrairement à ma première lecture. Du coup, j'ai pu relever certaines spécificités de cette pièce de théâtre par rapport aux autres pièces du théâtre romantique.
L'intrigue est assez remarquable, car elle ne se construit pas comme les pièces de théâtres que j'ai l'habitude de lire. Il y a énormément de lieux différents et de personnages. L'intrigue principal est assez diffuse, dans le sens où elle est coupée par deux autres intrigues secondaires. J'aime beaucoup l'intrigue autour des Médicis, car elle est ancrée dans un cadre historique solide. Cependant, je trouve qu'elle est très lente à se mettre en place. L'intrigue autour du conflit entre les Salviatti et les Strozzi est celle que j'aime le plus. Je trouve que l'animosité entre ces deux familles reflète bien les opinions des habitants de Florence. De ce fait, le lecteur peut totalement s'imprégner de l'ambiance de déchéance dont Florence est imprégnée. L'intrigue autour du cardinal Cibo est intéressante, mais je la trouve plus discrète que les deux autres. Elle met en avant les dessous du pouvoir et les manigances pour parvenir au sommet.
Lors de cette seconde lecture, j'ai mieux compris certains personnages. J'ai ressenti de la compassion pour Lorenzo, ainsi que pour Alexandre de Médicis. J'éprouve beaucoup de respect pour le personnage Ricciarda Cibo, car elle fait tout pour que Florence redevienne la ville qu'elle aime tant. Le personnage du cardinal Cibo est l'un de ceux que je trouve le plus intéressant. Il a une vision très machiavélique du monde et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Les scènes dans lesquelles il s'entretient avec sa belle-sœur sont celles que je préfère, car elles sont très drôles. Le personnage de Philippe Strozzi est une petite déception pour moi. Je trouve sa passivité décevante. Il est admiré de tous, mais il ne fait rien pour défendre ses idées. Je trouve son comportement assez décevant.
Pour finir, je suis contente de cette relecture. J'apprécie toujours autant cette pièce de théâtre, même si mon avis a légèrement changé. Cette relecture m'a permise de remarquer certains éléments que je n'avais pas vu et de revoir mon jugement sur de nombreux éléments. En fait, je pense que je comprends mieux l'intrigue de cette pièce de théâtre maintenant et que je comprends mieux l'impact qu'elle a encore aujourd'hui

Livres lus: 40
Consignes validées: 22/28
Récapitulatif


Revenir vers « Challenges annuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité