[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

ptitflora92 a écrit :
lilipuces a écrit :
Laura-246 a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 21b : Lire un livre dont le titre contient un mois avec Killing November de Adriana Mather.
Bonjour, je me demande si ce livre peut valider cette consigne dans le sens, où, dans le cas présent, November est un prénom féminin et non le mois de Novembre.
À voir avec Ptitflora.
Si si ça passe, ce n'est pas sa faute si cette pauvre
fille c'est vu attribuer un mois comme prénom. ;)
Super, je me suis posée la question, merci pour la réponse lol
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 75 avec un livre se déroulant en Afrique : "Un arc-en-ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre (se passe en Afrique du Sud).
Je valide cette consigne : J'avais un vingtaine d'années à la fin de l'Apartheid et il y avait de nombreux faits que j'avais oublié ou que je n'avais jamais su. J'ai été vraiment horrifiée par certains passages, par la barbarie de ce gouvernement. Heureusement, l'auteur parle aussi des belles personnes qui ont œuvré contre l'Apartheid.
C'est un livre abordable, l'écriture est fluide et j'ai été très souvent émue lors de ma lecture.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris à la consigne 109c - Lire un livre qui a entre : 25 et 50 lecteurs sur Booknode avec Le Parfum de nos souvenirs de Camille Di Maio (34 lecteurs)
Je valide la consigne

Une très belle histoire malgré l'omniprésence des réflexions religieuses. Je me suis attachée à Julianne, j'ai aimé son refus des convenances et son besoin de faire ce qu'elle estimait juste (même si je n'étais pas forcément du même avis). J'ai aussi apprécié Kyle, qui est très touchant, mais il apporte trop de références à la religion partout tout le temps et, même si c'est compréhensible, c'est usant à la longue. La narration qui alterne entre le présent (1961) et les souvenirs de Julianne qui débutent en 1938 instaure un certain suspense car on ne peut que se demander comment elle a pu en arriver là, dans un lieu qui semble tellement éloigné de tout ce qu'elle a vécu auparavant.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Je m'inscris pour la consigne 70c - Lire une œuvre écrite au 18ème / 19ème siècle avec Little Women (Les Quatre filles du docteur March) de Louisa May Alcott
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris à la consigne 109-a : lire un livre avec moins de 10 lecteurs avec Journal d'un AssaSynth, tome 4 : Stratégie de sortie de Martha Wells qui compte actuellement 8 lecteurs.
Je valide cette consigne.

Un très bon tome qui clôt avec brio une excellente série. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome dans cette conclusion et la fin est à la hauteur de mes attentes, légèrement ouverte mais pas trop et sans verser dans le happy end mièvre.
Dans l'ensemble c'est une série que j'aurais dévorée en très peu de temps et pas seulement grâce au faible nombre de pages par tome (l'ensemble équivaut à un roman d'un peu moins de 500 pages). Je me suis vraiment sentie embarquée dans l'histoire et j'ai vraiment adoré le personnage de SecUnit avec son cynisme et ses nombreux sarcasmes. Une série que je relirai sans doute d'ici quelques années et que je rachèterai probablement si une belle intégrale physique sort un jour.

Je m'inscris maintenant à la consigne 22-e. Lire un livre dont le titre contient le mot Empire avec La Croisade noire du Jedi fou, tome 1 : L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit :Bonne année !

J'aimerai m'inscrire à la consigne 11-J Lire un livre d'un auteur né en octobre avec LUCA de Franck Thilliez, né le 15 octobre !
Bonjour,

Je viens de finir le livre LUCA et ai donc fini la consigne 11-J.

Ce livre était captivant. L'auteur nous rapproche de l'histoire du petit Luca et de l'équipe Sharko en faisant des liens avec les entreprises actuelles de biotechnologie. C'est fascinant! A croire que cette histoire existe... ;)
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 18 avec le livre "Le jour où les lions mangeront de la salade verte" de Raphaëlle Giordano qui est un auteur Français :)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Amnesia-x a écrit :Salut les Challengers ! ^^

ça fait un bail que je ne suis pas venue participer à ce challenge alors j'aimerais apporter ma petite contribution pour la consigne N° 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire - g. Europe avec ce livre : Scorpi - Tome 2 - Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre, auteure Française, née dans la banlieue Parisienne.

Bonne journée à tout le monde ! ^^
Je viens valider ce roman ^^

Mon avis :

Un gros coup de coeur pour ce 2è tome ! Il y a tout ce que j'aime dans les romans, de l'action, des personnages attachants et solidaires, de l'humour, de l'amitié, du suspense qui tient en haleine, de la romance mais savamment dosée. J'ai tellement aimé que je vais lire la suite et fin en suivant.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Et j'aimerais m'inscrire à la Consigne Titre - Numéro 29 - Titre avec un vêtement/accessoire avec ce livre :

Scorpi - Tome 3 - Ceux qui tombent les masques. de Roxane Dambre.

Merci, bonne journée à tous ! ^^
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

Bonjour ! J'ai rempli la consigne 75 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre)
Asie : Geisha de Arthur Golden

Une magnifique lecture ! A travers ce roman, nous voyageons au Japon du XIXème siècle, traversé par les crises et les guerres, découvrant l'univers souvent méconnu des geishas et des okiya. L'histoire de Sayuri m'a tout bonnement happée : étant amoureuse de l'Asie de l'Est, je me suis plongée avec délice à travers ces pages et ces mots aux arômes de fleurs de cerisier. Le monde des geishas et toutes les règles qu'il suggère sont fascinants : cette part de la culture japonaise s'érige entre charmante et répugnante, dirigée par des femmes qui n'en subissent par moins le système pervers que peut prendre ce monde, sans cesse prêt à se transformer en cage.

Les personnages de Mameha et Nabu m'ont énormément plu. D'un côté, la femme forte et fascinante qu'incarne Mameha est indispensable à cette intrigue, lui ajoutant tout son piquant avec son esprit brillant. Quant à Nobu, son histoire m'a attendrie et son caractère quelque peu bourru a trouvé écho en moi.

Au niveau de l'histoire de Sayuri, il est absolument délicieux de la suivre, de la voir grandir, d'une enfant terrifiée par Hatsumomo à une femme endurcie et capable de penser par soi-même.

La fin m'a malheureusement déçue, laissée avec un goût de trop peu. Je l'ai trouvée légèrement bâclée et relativement trop simple pour une oeuvre jusqu'alors brillante.

Néanmoins, cette lecture fut une incroyable découverte qui me laissera encore longtemps rêveuse du pays du soleil levant qui, parfois, se noie dans les saveurs âcres du matcha...


Je m'inscris dorénavant pour la consigne :
56 - Livre avec sur la couverture un animal :
Aérien :
avec Lettre ouverte aux animaux et à ceux qui les aiment de Frédéric Lenoir

Image
Dernière modification par MlleViolette le lun. 20 janv., 2020 5:04 pm, modifié 1 fois.
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par horselove »

Bonjour bonjour :D

Je m'inscris pour la consigne suivante :

Consigne 11e : Livre dont l'auteur est né en mai :
"Les aventures de Sherlock Holmes" T3 Arthur Conan Doyle (né le 28 mai 1859)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Je m'inscris à la consigne 11-h Un auteur né en Août avec Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian, née le 24 août 1961.
Je valide la lecture :
Un livre assez sympa que j'adorais quand j'étais ado. Le scénario est un peu tiré par les cheveux, les personnages peu développés et assez agaçant au final, mais le tout assez prenant
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour et bonne année livresque à tous et toutes

Je m'inscris à la consigne 64 - Lire un livre se déroulant pendant e : Le 19ème siècle avec Feuillet de cuivre de Fabien Clavel qui se déroule en 1872.
merci
Et je valide cette consigne

Malgré le style qui diffère totalement de mes lectures habituelles, d'abord dans l'époque fin 19ème et ensuite par le style très "Holmes", j'ai quand même apprécié cette lecture composé de plusieurs enquêtes ou nous voyons l'avancement de Ragon qui de simple gardien de la paix monte entre chaque enquête et fini commissaire divisionnaire. Ragon, est un homme qui sort de l'ordinaire déjà par son physique puis par sa façon de faire. Avec un petit coté ésotérique et un peu steampunk notamment lorsque l'on croise certaines machines tel un hélicoptère, le roman nous emmène surtout sur les traces des grands auteurs classiques car le commissaire est passionné de littérature et c'est ce qui l'aide à résoudre ces enquêtes.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 78 - Lire un livre sur le harcèlement scolaire avec Chère Fubuki Katana de Annelise Heurtier
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
J'enchaîne avec la consigne 35-b (titre contenant un verbe conjugué au présent) avec Les filles du docteur March se marient (Louisa May Alcott)
Image

Une suite digne du premier tome
Sans être sensationnelle, c'était une lecture agréable. J'ai aimé retrouver les personnages principaux qui sont relativement bien développés ; à elles quatre les filles portent complètement l'histoire. Peut importe ce qui leur arrive, on est captivé et on reste attaché à elles jusqu'au bout.
Contrairement au premier tome, les retournements de situations sont nombreux et assez imprévisibles. J'ai eu beaucoup plus d'émotions en lisant ce tome là.
Spoiler
La mort de Beth m'a brisé le coeur. A mes yeux c'était la plus parfaite des quatre, la plus juste, la plus agréable, la plus vertueuse. Un modèle pour les autres
La fin n'en est pas vraiment une puisqu'elle laisse la place à un nouveau commencement. Je pense lire les tomes suivants, histoire de boucler la boucle.

Je m'inscris maintenant à la consigne 32-c (lire un livre avec un nombre supérieur à 1000 dans le titre) avec 1984 de George Orwell
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Justanotherbookishperson »

Julie-151 a écrit :j'aimerais m'inscrire à la consigne 120c - Lire 3 tomes d’une même série de comics, avec les tomes 4, 5 et 6 de Lady Mechanika de Chen, Benitez et alii. Les auteurs/dessinateurs ne sont pas toujours les mêmes^^
Je valide la consigne. Lecture rapide des trois comics qui sont dans la même lignée que les trois premiers, mais les dessins réussissent à être de plus en plus magnifiques et bien inspirés. J'ai particulièrement aimé le steampunk adapté à la fête de la mort au Mexique et l'Art Nouveau de France (dommage qu'on n'y soit pas resté plus longtemps). Les mystères s'épaississent par contre. Je suis vite frustrée ici : beaucoup de questions et peu de réponses... Sans doute dû au décousu de certains épiqodes. Cela reste une très bonne série !
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit :Bonne année !

J'aimerai m'inscrire à la consigne 11-J Lire un livre d'un auteur né en octobre avec LUCA de Franck Thilliez, né le 15 octobre !
Livre fini, donc consigne validée !

Ce livre était captivant! Franck Thilliez a su mêler le fictif avec le réel, comme à son habitude. Les réseaux sociaux, la biotechnologie, la PMA... J'ai adoré même si, du coup, c'était effrayant !
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Bonsoir,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 18 avec le livre "le jour où les lions mangeront de la salade verte" de Raphaëlle Giordano qui est francophone!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 98-B)2 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Histoire - Biographie Historique avec Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière, de Christian Jacq.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je voudrais m'inscrire à la 12e avec "La Passe-Miroir, tome 4 : la Tempête des Echos" de Christelle Dabos
Je viens valider :)
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome puisque ma lecture du tome 3 datait d'un an et demi, autant dire que tout n'était plus très frais dans ma tête sur ce qui s'était passé à Babel dans le tome 3. Et pourtant, autant comme les autres tomes étaient en cassure par rapport au précédent, autant comme dans celui-là, on reprend les choses exactement où on les avait laissé (et c'est dommage parce que Babel n'était clairement pas l'arche qui m'a le plus fait rêvé et je trouve qu'on a laissé de côté une part tellement importante de cet univers en ne découvrant que 3 arches sur les 21 mais bref).
J'ai aimé le fait que Thorn et Ophélie travaillent ensemble dans ce tome, on les découvre vraiment soudés et amoureux, prêts à tout pour certes arriver à leur fin, mais surtout pour protéger l'autre. Par contre, j'ai trouvé le passage d'Ophélie à l'Observatoire un peu long ... heureusement que la plume de l'auteur est superbe, ça aide à faire passer les moments plus longuets.
Concernant la fin, j'avoue que certaines révélations m'ont laissé un peu sceptique, l'identité de Dieu en particulier, par contre les concepts
Spoiler
d'Endroit/Envers, avec les inversions notamment, j'ai trouvé ça plutôt logique, quoiqu'effectivement très abstrait.
La fin ouverte laisse place à l'imagination, moi je préfère penser positif !
En tout cas même si j'ai largement préféré les deux premiers tomes aux deux derniers, c'est quand même une belle saga, servie par une très belle plume, avec un scénario solide et cohérent dans un univers original et atypique. Une belle découverte que cette saga que je relirai à l'occasion je pense et en tout cas une valeur désormais sûre de la fantasy YA francophone. Une auteure dont je lirai les prochains écrits en tout cas parce que je pense qu'elle ne s'arrêtera pas là.
Je voudrais m'inscrire à la 120a avec Shirayuki aux Cheveux Rouges (tomes 1 à 3) de Sorata Akizuki
Merci :)
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Prilla »

Prilla a écrit :Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 96 (lire un recueil de nouvelles) avec Un coup de téléphone du ciel de Sandro Veronesi.
Je n'ai pas l'habitude de lire des recueils de nouvelles. Chaque histoire est plus tordue que la précédente, et le style d'écriture change également d'une nouvelle à une autre. J'avoue avoir eu du mal à m'y retrouver, et à vraiment comprendre certaines d'entre elles. Certaines abordent tout de même des sujets auxquels on peut, d'assez loin, se référer, et il y a des points de caractère négatifs mis en avant dans certaines pour porter à réfléchir un peu. Mais c’est parfois si compliqué à comprendre que j'ai trouvé difficile d'en ressortir grand chose !

Je m'inscris maintenant à la consigne 12 b - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même consonne avec Levana de Marissa Meyer.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 30 - titre avec une couleur avec "Une étude en rouge" d'Arthur Conan Doyle
Lecture terminée !

C'est la première apparition de Sherlock Holmes dans ce roman, on y découvre aussi sa rencontre avec Dr Watson. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, après pour ce qui est de l'enquête, tout va un peu vite mais
Spoiler
les quelques chapitres où on découvre l'histoire du tueur et pourquoi il veut se venger amènent un vrai plus par rapport à d'autres polars.
C'était un agréable moment de lecture, qu'on lit plus finalement pour le personnage d'Holmes et ses déductions que pour l'enquête en elle-même.
Laura-246

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 23 févr., 2019 6:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laura-246 »

Laura-246 a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 21b : Lire un livre dont le titre contient un mois avec Killing November de Adriana Mather.
Bonjour !
Je valide la consigne 21b : Lire un livre dont le titre contient un mois avec Killing November de Adriana Mather.

Avis : Un lecture que j'ai plutôt bien apprécié. Ça se lit vite, l'écriture de l'autrice est fluide et l'univers mis en place a des ficelles intéressantes. Mais je pense que je vais vite oublier cette lecture. Parce que même si l'univers de ce thriller YA est sympa, il reste asez vu et revu et manque de profondeur. De plus, la fin me déçoit vaguement parce que je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.
Laura-246

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 23 févr., 2019 6:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laura-246 »

Je m'inscris donc à la consigne 68b : Lire un livre sorti en février avec Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro (mon édition folio poche est sortie en février :) )
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 75e avec le livre :

:arrow: Geisha de Arthur Golden

Bonne journée !
Bonjour,

je valide cette consigne aujourd'hui, mon avis : https://booknode.com/geisha_02211/comments/21744315
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Re,

Je m'inscris maintenant à la consigne 36 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec :

:arrow: Pretty girls de Karin Slaughter

Bonne journée
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 50k, livre avec une couverture de couleur grise avec "La chimiste" de Stéphanie Meyer.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'ai longtemps hésité à me lancer dans cette lecture, j'avais lu tellement de commentaires négatifs sur ce livre que je repoussais...
J'ai été très agréablement surprise, au point où je ne comprends pas les commentaires virulents que j'ai pu lire.
Pour ma part, la chimiste est un livre agréable et prenant à lire, j'ai été happée par cette intrigue et ce jusqu'au bout, sans temps mort.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 660
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

Bonjour,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 43c, titre commençant par la lettre P avec " Précieuse Eliza " de Stéphanie Laurens
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 14 - Lire un livre dont le nom de l'auteur est composé avec Tara Duncan tome 2 : Le livre interdit de Sophie Audoin-Mamikonian.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Midine »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 3A - Lire un livre écrit à 4 mains avec De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »