[Challenge] ABC 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Jizara30 »

Je valide la lettre A
Avec "la fille du monstre" de Florence Aubry

Un livre qui touche , les sentiments éprouvés par l'heroine sont totalement bouleversants .
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Cainsville, tome 5 : Rituals écrit par Kelley Armstrong ( je valide la lettre R avec le titre )

Cainsville fait partie des séries qui m'ont poussé à me remettre à l'anglais pour pouvoir connaître la suite de cet univers où les Faës ont la part belle, ou presque, dans notre monde actuel.
Si la romance ne m'a pas touché plus que ça, les persos sont extrêmement bien travaillés et j'ai craqué pour nombre d'entre eux, commençons évidemment pour notre Gabriel si touchant dans sa carapace de glace, de Patrick qui est un.... ah ben non je vais pas vous le dire ;) mais son tempérament, ses réparties et surtout l'ironie de Kelley Armstrong qui lui colle le métier d'écrivain de romances paranormales est très drôle, et puis dans ce dernier tome, le petit couple de .... Là non plus je ne vous dirai rien :D tellement assommant dans leur complicité et leurs dialogues entrecoupés que l'on s'attache à eux sans même s'en rendre compte.
Conclusion, des Faës à profusion, une ville étrange, des êtres puissants et bien souvent retors et un choix crucial et draconien à faire...
Plus légèrement, des Gargouilles, un chat étrange, des ados éternels et des anciens pas si ancien que cela...
Un chouette final pour cette série qui m'aura fait passer d'excellents moments


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le A du titre avec "Un arc-en-ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre : J'avais un vingtaine d'années à la fin de l'Apartheid et il y avait de nombreux faits que j'avais oublié ou que je n'avais jamais su. J'ai été vraiment horrifiée par certains passages, par la barbarie de ce gouvernement. Heureusement, l'auteur parle aussi des belles personnes qui ont œuvré contre l'Apartheid.
C'est un livre abordable, l'écriture est fluide et j'ai été très souvent émue lors de ma lecture.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Rosa-11 »

Bonjour Je valide la lettre J en Auteur avec: Tu Fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! de Juliette Bonte
Mon Avis:
Même si c'est une histoire d'amour des plus classique j'ai beaucoup aimé j'ai pris un plaisir énorme à lire cette histoire, Charlie et Blade qui se vouent une haine incroyable depuis des mois jusqu'au jour ou lors d'un voyage en Laponie et dans des circonstance extrêmes ils se parlent réellement et se trouve des points communs et il s'avère qu'ils ressentent une attirance et éprouvent des sentiments profonds l'un envers l'autre, j'ai beaucoup aimé les liens qui unies leur groupe d'amis.

Et la lettre G en auteur avec : Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
Mon Avis:
Un premier Tome très prometteur, on est dans le royaume de Cendrelune ou les dieux ont pris le pouvoir sur les êtres humains et les contrôlent en épiant leur pensées et chaque Dimanche l’exécuteur des dieux "l'Ombre" sort pour prendre les âmes qui ont eut des pensées de rébellion ou des pensées Blasphématoire envers leur Dieux. Céphise une jeune fille de 17 ans ne rêve que de vengeance contre les Dieux et l'Ombre depuis qu'ils lui ont pris toute sa famille. Comme c'est toujours le cas la plume de Georgia Caldera est fluide l'histoire est prenante et un univers bien établit et fascinant et des personnages attachants.

Recap
Coralie-98

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 10 juin, 2019 8:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Coralie-98 »

Je valide mes 3 premières lectures avec les commentaires.

Je valide le B auteur et titre.
La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
J'ai été un peu déçue de cette lecture. J'ai trouvé la mise en place très très longue. J'ai bien aimé la seconde moitié du roman par contre: l'ambiance est agréable et on s'attache aux gens de Broken Wheel. Mais il faut passer les 200 premières pages!

Je valide le A auteur et le Q titre.
Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott
Un grand classique que j'ai relu avec plaisir. Meg, la sage, Jo, la rebelle garçon manqué, Beth, la douce et Amy, la coquette sont 4 filles très attachantes. Le livre est un peu daté et naïf mais a un charme certain.

Je valide le S titre et le C auteur
Un(e) secte de Maxime Chattam
Après avoir été déçue par Le Signal, j'ai bien apprécié le dernier Chattam. Derrière la dénonciation des GAFA et de notre monde consumériste, le moyen d'action choisi pour lutter, avec beaucoup d'excès et de perversité, est l'utilisation des insectes. Quelques moments glaçants très réussis, une trame de fond avec un peu de réflexion et beaucoup d'action. J'ai beaucoup aimé.
Dernière modification par Coralie-98 le ven. 17 janv., 2020 8:20 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la lettre D pour le nom de l'auteur.

Image

C'est la première apparition de Sherlock Holmes dans ce roman, on y découvre aussi sa rencontre avec Dr Watson. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, après pour ce qui est de l'enquête, tout va un peu vite mais
Spoiler
les quelques chapitres où on découvre l'histoire du tueur et pourquoi il veut se venger amènent un vrai plus par rapport à d'autres polars.
C'était un agréable moment de lecture, qu'on lit plus finalement pour le personnage d'Holmes et ses déductions que pour l'enquête en elle-même.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la lettre V pour le nom de l'autrice.

Image

J'ai été très déçue par ce livre. Avant lui, j'avais lu celui sur la méchante Reine dans Blanche Neige que j'avais beaucoup aimé car on découvrait vraiment pourquoi elle devenait méchante. Mais ici, pas du tout, quand on commence le livre, Ursula est déjà méchante, on ne sait pas pourquoi. Il y a un passage où c'est juste les paroles de la chanson qu'elle chante à Ariel dans le Disney donc totalement inutile. En fait, tout le livre est inutile, on n'apprend rien sur Ursula et son enfance, on suit une autre intrigue par rapport à Circé mais on ne sait même pas qui c'est dans l'univers Disney. En bref, je n'ai pas compris l'utilité et l'intérêt de ce roman et s'il avait fait plus que ses 200 pages, je ne l'aurai pas terminé.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Whale »

Je valide la lettre A avec Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln de Mary Matthews et Amélie C. Astier

Mon avis :

Premier livre de ces deux auteures et quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. J'avais peur de retrouver des clichés mais pas du tout. Ici on nous plonge dans le monde du journalisme du net et de celui des SEAL en guerre contre le terrorisme. Deux mondes qui s'opposent et qui vont faire face au danger, aux préjugés, au terrorisme et à la trahison.
Ce qui est bien dans cette histoire, c'est que la relation entre Lincoln et Abraham ne se fait pas tout de suite et n'est pas abrupt. Il y a d'abord la colère, le rejet et le dédain. Puis, à force de se provoquer, de se parler, se titiller, se connaitre, ils vont finir par se rapprocher lentement et subtilement. Mais cela ne deviendra jamais la partie centrale de l'histoire. Les auteures ont su garder un parfais équilibre entre la relation des deux hommes, l'enquête journalistique et militaire. Cela donne un bon rythme au récit et nous plonge dans une histoire captivante jusqu'au dernier chapitre. Un livre où les personnages et le scénario sont bien travaillés, abordant des sujets lourds et d'autres plus légers qui sont d'actualités (l'homosexualité dans l'armée, le danger des hommes au combat, les enjeux militaire et politique, ...).
Une très belle découverte qui sait nous charmer par la plume des deux auteures.


Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le J du prénom avec "La chorale des dames de Chilbury" de Jennifer Ryan : Très beau livre, j'ai autant aimé le fond que la forme : c'est un roman choral, avec de la correspondance et des journaux intime. C'est une belle histoire d'amitié, d'entraide, sur fond de seconde guerre mondiale.
A lire absolument si vous avez besoin d'une bonne bouffée d'oxygène.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Lord John, Tome 2 : La Confrérie de l'épée écrit par Diana Gabaldon ( je valide la lettre G avec le nom de l'auteur )

Petit retour dans la vie de John Grey, personnage secondaire de Outlander et principal dans celle-ci, avec un bond en arrière, vu mon avancée dans la série, pendant l'époque ou Jamie Fraser est prisonnier et palefrenier en Angleterre chez un Lord.
Si le premier tome était plus basé sur une intrigue policière, là on s'en éloigne.
La mort de son père est trouble et une conspiration mâtinée de traîtrise la remet au devant de la scène.
On va découvrir aussi sa relation avec Percy Wainwright, personnage que l'on rencontre dans L'écho des coeurs lointains et surtout s'imaginer la dureté d'être homosexuel à cette époque ou ils risquaient la peine de mort si ils se faisaient surprendre.
d'ailleurs si les scènes de sexe y sont décrites de façon cru parfois, Diana Gabaldon sait les faire paraître naturelles et pas spécialement érotiques.
J'ai aimé aussi découvrir la guerre des 7 ans que je ne connaissais pas du tout, dans ses livres il y a toujours la part belle à l'histoire et aux moeurs de l'époque tout en dialogues voilé, dandy et toilettes et bien sûr l'honneur si important à cette époque.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Deborah-Dominger »

je valide la lettre H avec :
L'Héritière de Jacaranda de Tamara McKinley.

Toute la première partie du roman a été très longue et pénible au point ou j'ai même pensé arrêter la lecture....trop de personnages et je me suis vite perdue.
Néanmoins la seconde partie à été plus simple et j'ai réussi à me laisser porter par l'histoire ; surtout celle de Rose qui m'a aidé à mener ma lecture jusqu'au bout !

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21288945
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par TreasuredHopes »

Je m'inscris encore cette année en mode abécédaire en herbe (non mixé et sans cumul) avec les titres de livre.

[A] Accident, de Danielle Steel (pas encore validé - terminé le 12 février)

[C]
[D]
[E] La Grande Quête de Jacob Jobin, Tome 1 : L'Élu, de Dominique Demers (terminé le 31 janvier)
[F]
[G]
[H]

[J]
[K]
[L]
[M]
[N]
[O]
[P]
[Q]
[R]
[S] Sublime, de Christina Lauren (terminé le 26 janvier)
[T]

[V]
[W]
[X]
[Y]
[Z]
Dernière modification par TreasuredHopes le jeu. 13 févr., 2020 2:17 am, modifié 3 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

lila11 a écrit :Coucou,

je me réinscris en Abécédaire Expert sans cumul , et je vais, une fois de plus, essayer de faire mieux que l'an dernier, soit 64 consignes et 18 lettre validées (c'était un petit peu mieux que l'année d'avant :D )
[/color]
Chaque année un peu mieux du coup ;)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je valide la lettre R avec le Tom 6 d'Harry Potter écrit par JK Rowling

Mon avis: Ce tome est encore une réussite.
Pour une raison inconnue, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais alors après tout s'enchaîne. Il y a plein d'action. La fin est haletante et vraiment bien écrite, pleine de suspense. J'ai malgré tout été triste du dénouement!

Mon récapitulatif 5/26
Philo18

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 12 mars, 2019 10:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Philo18 »

Bonjour,
Je valide le s pour Songe à la douceur reçu pour Noël, un livre qui m'a laissé sur ma fin/faim car pour moi la fin du livre commencerai l'histoire pour correspondre à un livre à l'eau de rose. Par contre l'écriture est très appréciable.
Je valide aussi le b pour beaucais clémentine.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par tyka »

hello
nouvelle validation

Lettre R
Prénom: L’appel du coucou * Robert GALBRAITH
Avis : J'avoue que ce livre me faisait de l’œil depuis quelques temps mais par appréhension d'être déçue, j'ai repoussé sa lecture. Il est parfois difficile pour un auteur de changer de registre, ici ce n'est vraiment pas le cas. Robert Galbraith alias JK Rowling, nous offre un roman policier de bonne qualité. On retrouve le style particulier de l'auteur, son récit est fluide, ses personnages développés, et son détective privé vedette, cormoran Strike n'est pas un héros ordinaire. Un style de récit entre les œuvres d'Agatha Christie et Harlan Coben, elle a réussi à me séduire. JK Rowling arrive à rendre chaque personnage intéressant et intrigant. Elle nous a concocté une véritable enquête mettant en avant les capacités de réflexions, d'analyses et d'observations de Cormoran. Point besoin d'une équipe d'expert en tout genre ici, Cormoran se contente d'être à l'écoute de chaque protagoniste. Pas mal de personnages rencontrés auraient pu être le coupable. J'avoue que certains avec leurs non dits et les petits secrets m'ont induit en erreur, mais c'est plaisant, de cette façon on reste captivé jusqu'au dénouement. C'est un rythme lent, sans grande action, se qui donne une sensation de longueur, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. Je n'ai pas encore parlé de Robin, le personnage féminin de ce livre, par manque de développement, personnellement je trouve que l'autrice, ne me l'a pas encore révélé, juste survolé, elle sera je n'en doute pas intéressante, mais j'attends les prochains tomes pour réellement la découvrir. Bon moment de lecture et encore une série de débuté.


Livres lus: 8/78
Nom: 3/26
Prénom: 2/26
Titre: 3/26
Lettres validés : 0/26

Dernière modification par tyka le ven. 17 janv., 2020 9:17 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

Coralie-98 a écrit : Les avis sont sur ma page. ;)
Ce post sera mon récap.
Bonjour et bienvenue à toi :)
Afin de mettre à jour le challenge, je me permets de te demander de mettre un lien vers le commentaire de chacune de tes lectures.
Merci et bonnes lectures !
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

Philo18 a écrit :Bonjour,

G, K,P, S et Z
Parfum d'hiver de chrys-galia, virginie-zephyr, charlie-genet, marie-sorel, miss-hl-s, natacha-pilorge, sandrine-perigois, lucie-goudin, peggy-l-s, yeva-kadinsky
Bonjour et bienvenue à toi!
Je suis un peu interpellée par la validation ci-dessus. En fait, pour les groupes d'auteurs, tu ne peux normalement choisir qu'un auteur ou si tu prends tous les auteurs, cela peut valider la lettre X.
Dès lors, peux-tu me dire quelle lettre tu choisis de valider avec ce livre?
Merci et bonne continuation!
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Rwann »

Bonjour,

Je viens valider la lettre M avec Le Miroir d'Ambre, le tome 3 d’À la Croisée des Mondes de Philip Pullman.
Commentaire :

Que dire ? Je suis sans voix. Cette trilogie est extraordinaire, l'histoire est magnifique, les personnages sont formidablement aboutis... Ce troisième tome est l'apothéose d’À la Croisée des Mondes, il m'a réchauffé le cœur et il m'a ému aux larmes. Il m'a laissé avec un curieux sentiment, à la fois heureux et triste. Quel incroyable voyage ce fut. De ceux que l'on n'oublie jamais.
Consignes validées : 1/52
Lettres validées : 0/26
Livres lus : 1

Mon récapitulatif.
Coralie-98

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 10 juin, 2019 8:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Coralie-98 »

Aasha a écrit :
Coralie-98 a écrit : Les avis sont sur ma page. ;)
Ce post sera mon récap.
Bonjour et bienvenue à toi :)
Afin de mettre à jour le challenge, je me permets de te demander de mettre un lien vers le commentaire de chacune de tes lectures.
Merci et bonnes lectures !
Bonjour,
En effet j'ai relu les règles de départ et du coup j'ai fait un autre message avec les commentaires de mes 3 premières lectures en copier-coller. Est-ce que cela convient ainsi?
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

Coralie-98 a écrit : Bonjour,
En effet j'ai relu les règles de départ et du coup j'ai fait un autre message avec les commentaires de mes 3 premières lectures en copier-coller. Est-ce que cela convient ainsi?
Super! Merci beaucoup.
Si tu pouvais (pour les prochaines validations) noter également la lettre que tu valides; ce serait parfait! Ce n'est pas pour embêter mon monde que je demande ça, mais cela facilite grandement le travail de mise à jour du challenge... vous êtes nombreux à y participer :D
C'est génial, mais ça demande du temps du coup ;)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

Bonjour à tous!
Voici le récap. Afin de rendre sa mise à jour la plus facile, si vous pouviez être le plus précis possible dans vos validations (lettre qui valide quoi); ben ce serait super :lol:
Si vous voyez quelque chose d'incorrect (oubli ou erreur), n'hésitez pas à me contacter!

Récapitulatif :

CHALLENGE VALIDE
Na_nou (26/26)



Abécédaire en herbe
Titiedu16 (2/26)
Whale (24/26)
neawin (13/26)
cachu50 (6/26)
Nala_fr (16/26)
kymmy38 (23/26)
Milika (25/26)
Carine28 (0/26)
Shizi (19/26)
Wyndirella (0/26)
marmotte-s (5/26)
percabeth76 (24/26)
ingrid26510 (4/26)
Eurylia (1/26)
paulette42 (22/26)
Soah (10/26)
Deborah-Dominger (15/26)
Philo18 (7/26)
parapluie (14/26)
Nanoue (15/26)
anne58 (10/26)
Jizara30 (3/26)
Dipsy38 (2/26)
RUCHON (3/26)
CathJ (0/26)
Mieldrita (21/26)
Marji (17/26)
DeuxLunes (16/26)
jujuequidu04 (5/26)
leahrchx (5/26)
Lyra27 (15/26)
bibi51 (19/26)
Katheriina (7/26)
Em-6 (14/26)
Felicia-11 (8/26)
fanlivre77 (21/26)
oeuf_mimosa (11/26)


Abécédaire confirmé avec cumul
Shamandali3 (43/52)
myosothys (9/52)
Coralie-98 (39/52)
Naw-munge (0/52)
AnitaDC (31/52)


Abécédaire confirmé sans cumul
Milka2B (23/52)
Ardawal (24/52)
triskeliga (47/52)
Rwann (5/52)
Oliverabb (19/52)
Alinebaz (0/52)


Abécédaire expert avec cumul
Rosa-11 (3/78)
lilicecilie (44/78)


Abécédaire expert sans cumul
lila11 (53/78)
cleooo (34/78)
Hathor13 (49/78)
tyka (73/78)
hottest-boice (0/78)
Angel89 (39/78)
Marionvln (46/78)
Dernière modification par Aasha le ven. 21 août, 2020 1:23 pm, modifié 34 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Aasha a écrit :
lila11 a écrit :Coucou,

je me réinscris en Abécédaire Expert sans cumul , et je vais, une fois de plus, essayer de faire mieux que l'an dernier, soit 64 consignes et 18 lettre validées (c'était un petit peu mieux que l'année d'avant :D )
[/color]
Chaque année un peu mieux du coup ;)
Oui, c'est un challenge avec moi-même :!:
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Deborah-Dominger »

je valide la lettre X avec :
13 à table ( 2016 ) écrit par différents auteurs.

Recueil de 13 nouvelles écrit par 13 écrivains différents sur le thème de la fratrie....
Des nouvelles qui se laissent lire et qui permettent de découvrir certains auteurs.
J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Maxime Chattam qui me ferra plus jamais voir un hamburger de la même façon :lol: ; et celle de Karine Giebel qui m'a profondément touché.

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21288945
Coralie-98

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 10 juin, 2019 8:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Coralie-98 »

Aasha a écrit :
Coralie-98 a écrit : Bonjour,
En effet j'ai relu les règles de départ et du coup j'ai fait un autre message avec les commentaires de mes 3 premières lectures en copier-coller. Est-ce que cela convient ainsi?
Super! Merci beaucoup.
Si tu pouvais (pour les prochaines validations) noter également la lettre que tu valides; ce serait parfait! Ce n'est pas pour embêter mon monde que je demande ça, mais cela facilite grandement le travail de mise à jour du challenge... vous êtes nombreux à y participer :D
C'est génial, mais ça demande du temps du coup ;)
Bien sûr pas de souci. Je les ai rajoutées aussi sur le premier post de validation. Merci beaucoup.
Dernière modification par Coralie-98 le sam. 18 janv., 2020 11:51 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par tyka »

hello
nouvelle validation

Lettre B
Nom: Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire * Joanna BOLOURI
Avis : Un livre vraiment sans prise de tête, une romance de noël, on ne révolutionne pas le genre, mais on passe un bon moment. Un humour so-british, des personnages secondaires totalement décalés. C’est léger, mais on prend plaisir à suivre les péripéties d’Emily. J’ai vraiment apprécié cette famille loufoque, par contre la romance pour ma part, elle ne m’a pas emballé. Je n’ai ressenti aucune Alchimie entre Emily et Evan. Moment de lecture qui donne le sourire.


Livres lus: 9/78
Nom: 4/26
Prénom: 2/26
Titre: 3/26
Lettres validés : 0/26

Dernière modification par tyka le dim. 19 janv., 2020 11:34 am, modifié 1 fois.
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Deborah-Dominger »

Je valide la lettre S avec :
Chanson douce de Leïla Slimani

La description des relations entre les différents personnages est saisissante, elle provoque un malaise, une tension construite avec beaucoup de talent....
Bref un très bon thriller psychologique !

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21288945
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Eurylia »

C'est très gentil de compatir à mon manque de temps actuel en me validant 4 lettres mais je n'ai même pas encore eu le temps de mettre en page mon récap (donc en théorie j'ai validé une lettre mais je ne l'ai pas notée) ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre E pour le prénom de l’auteur avec « Le retour du guerrier » de Eloisa James
Une bonne histoire, fraiche et légère pour un excellent moment de lecture. Les personnages sont attachant et si l’intrigue n’a rien de complexe, sa simplicité la rend très agréable à lire, dotant que l’auteur parsème son histoire de pointe d’humour et que la présence des deux jeunes enfants ajoute une pointe attendrissante un texte.

Je valide la lettre F pour le prénom de l’auteur avec Frédéric Lenormand « Le noël d’Arsène Lupin »
Un amusant petit roman policier, où Arsène Lupin devenu commissaire de police sous un faux nom doit enquêter sur le vol de la Joconde et plusieurs meurtres au sien d’une même famille. Le texte est plein de jeu de mot et reste léger, amusant et surtout divertissent.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283825
Dernière modification par Hathor13 le sam. 25 janv., 2020 11:19 am, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre N (prénom de l'auteur et titre) avec Neverwhere de Neil Gaiman.
J'ai découvert que ce roman étant en fait l'adaptation d'une série télévisée, elle-même écrite par Neil Gaiman. Cela se retrouve dans l'écriture avec de très nombreux changements de points de vue qui rendent le roman un peu brouillon. L'univers est intéressant et le point fort incontestable c'est les personnages. Apparemment, un nouveau roman dans cet univers doit sortir cette année, je replongerai avec plaisir dans les mystères du Londres d'En Bas.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »