Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
brumelivresque

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 janv., 2020 12:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par brumelivresque »

Bonsoir à tous.
Je suis une lectrice éclectique qui aime les livres accompagnés d’un café ou d’un thé. :)
Laplumedesmaux

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 janv., 2020 7:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laplumedesmaux »

Bonjour à toutes et à tous.

Une plume qui pose ses maux sur des pages blanches qui, jour après jour, forment une histoire. J’ai commencé à écrire vers 40 ans sans prétention, simplement par besoin, car l’écriture m’a permis de m’évader dans un monde que je pouvais maîtriser. N’ayant aucune formation littéraire, j’ai mis beaucoup de temps avant d’oser mettre mes ouvrages en livre puis en vente. Je n’arrivais pas à me considérer comme un auteur, mais mon entourage a su me mettre en confiance et grâce à eux, j’ai pu finaliser mon projet.
J’ai écrit 3 romans : « Arrête, ne me touche pas ! », « Laissez-moi leur dire ! » et « l’appel de l’éveil ». Mes livres racontent des vies tourmentées basées sur un soupçon de fantastique. Si vous le désirez, vous pouvez découvrir les premiers chapitres sur mon site : https://nathalie384006.wixsite.com/nathalie-delbaere.

Mes lectures sont variées, du roman noir au livre spirituel. Mon auteur de référence reste Franck Thilliez.
GoJunPyo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 23 nov., 2018 2:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par GoJunPyo »

Holà! :)
Je viens tout juste de lire le guide d'introduction donc je suis un peu en retard :D. Je m'appelle Sarah-Maude, 17 ans et exchange student. Je suis Canadienne et accroc à Booknode (where are my fellow Canadians? :lol: ).

J'étais avant sur babelio, mais pour je ne sais quelle raison je me suis lassée et découvert ce merveilleux site. Malgré le fait que je suis inscrite depuis environ un an je ne suis jamais allée sur le forum ou le chat (oups). Mon pseudo (GoJunPyo) est le nom d'un personnage de wetoon que j'affectionne particulièrement et à la base, c'était plus une blague entre amis qu'autre chose lol.

Sinon, comme la grande majorité ici j'adore lire; je suis intéressée par le genre dystopique et romantique en ce moment.

Quelques faits sur moi:
1- Je préfère largement lire des livres papier qu'électroniques, même si je lis beaucoup en ligne.
2- Je n'ai pas toujours aimé lire, mais après avoir découvert le bon genre j'étais addicte!
3- Il m'arrive de sauter des passages :shock: —et parfois des pages—lorsque je suis trop prise par l'histoire et que je veux m'assurer que le personnage va bien.
Nana1992

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 14 janv., 2020 9:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nana1992 »

Bonjour la communauté,
J'ai 27 ans, je suis nouvelle sur Booknode mais ça fait un petit moment déjà que je m'appuie sur vous pour choisir certaines de mes lectures ! J'ai mis le doigt dans l'engrenage au collège, et je me suis laissée emporter avec plaisir.
J'essaye de m'intéresser à tous les genres, mais j'avoue avoir une préférence pour l'historique, la romance (historique ou contemporaine), culture/patrimoine, policier et le fantastique. Et un petit peu la BD aussi (mais pour le moment je ne suis que sur une saga "La Rose écarlate", donc ça compte un peu moins ;-) )
Certaines sont des acheteuses compulsives de chaussures, moi de livres ! Je préfère toujours en avoir d'avance pour ne pas me retrouver en rade, même si je relis parfois des livres déjà lu avant de lire certains de mes nouveaux !
Voilà pour moi !
Au plaisir de vous lire au fil du forum,
Cricri1617

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 sept., 2019 8:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cricri1617 »

Bonjour tous les monde,
Voila je suis nouvelle, je me suis inscrite au mois de septembre mais pas eu le temps de bien explorer les fonctionnalités de Booknode. :?
Cela est chose faite, je m'appelle Christelle et j'ai 30 ans. Je suis passionnée par la lecture depuis que je suis petite et donc j'aimerais partager et découvrir de nouvelle lecture avec vous.
Bonne journée.
Lyrathena

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 6:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lyrathena »

Bonjour à tous

J'ai 36, mon vrai prénom est Stéphanie et j'habite en Belgique dans la région de Namur.
Je ne me souviens déjà plus comment je suis tombée sur BookNode et je suis épuisée à l'idée d'encoder toute ma bibliothèque. :lol:
J'aime les romans policiers, la fantasy, le fantastique, la science fiction, la dystopie... et j'essaie de lire autre chose de temps en temps. 8-)
Wiiliam-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 janv., 2020 8:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Wiiliam-1 »

Bonjour
je m'appelle William PICOURT, je suis né un 4 juillet de l'année 1946, ma mère âgée de 20 ans meurt lors de mes
9 mois, à 11 j'intègre l'Hopital des Enfants Malades ''Trousseau'' et devient un cobaye du professeur Robert Debré, étant gravement atteint de tuberculose. Je vais y rester 565 jours ! Dés ma sortie je suis adopté séance tenante par un Pharmacien Chartrain issue de la résistance qui va héberger convoyer 57 aviateurs Alliés alors que les Allemands occupent la partie supérieure de l'immeuble...
Mon livre "La Chance" raconte mon parcours chaotique, d'un monde que les moins de 40 ans ne peuvent connaitre, Le parcours de cet homme trop tôt disparu, ainsi que son fils qui prendra la succession lors de mes neuf ans jusque au dénouement final.. 72 ans après les retrouvailles avec une Cousine et la sœur cadette de ma mère biologique amoureuse d'un Soldat Américain de la IIIe Armée du Général PATTON, celle là même que mon père d'adoption va aller chercher sur ordre !
La Chance - 2019-09-15 couv.jpg
La Chance - 2019-09-15 couv.jpg (117.12 Kio) Consulté 1023 fois
Fanatiquebook

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 20 janv., 2020 12:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fanatiquebook »

Bonjour à tous

Je suis tombée sur le site il y a un moment mais je ne sais pourquoi je ne me lance que maintenant... Je pense que c’est parce que j’ai de plus en plus de mal à trouver des livres coup de cœur....

J’espère pouvoir, grâce à vous, trouver quelques pépites.

Merci à tous :)
El_Chupacabra

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 janv., 2020 11:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par El_Chupacabra »

Bonjour! Je m'appelle Andy, j'ai 18 ans et je suis toute nouvelle ici! Je suis tombée sur le site tout simplement en recherchant une information sur un ouvrage.
Je suis passionnée de littérature depuis toujours, au niveau des gens j'aime vraiment de tout. Même si j'avoue avoir un faible pour les romans dramatiques ainsi que les témoignages que j'apprécie particulièrement.
Voila voila je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, c'est toujours compliqué de se présenter comme ça. En tout ça n’hésitez pas a venir me parler ou aller voir un peut se que je lis. Je serais heureuse d'en parler!
Ollina

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 21 janv., 2020 8:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ollina »

Bonjour a tous et a toutes.
Je suis nouvelle....Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant un livre....
Je suis une fannnnnnnn de livre.....Je ne fais que lire et lire....
J'aime beaucoup le fantastique, ( je vous l'avoue, j'aime beaucoup les récits dramatique....)
J'aime beaucoup discuté....
N'hésitez pas a venir parlé avec moi..J'adorerais faire votre connaissance et aussi parler des livres....
Bon pas facile de se présenter...
Isabelle-448

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 20 janv., 2020 10:08 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Isabelle-448 »

Bonjour

Nouvelle depuis hier, je découvre tranquillement le site.
J'ai 47 ans et je suis une passionnée de lecture depuis que je sais lire.
C''est très rare qu'il y ait une journée sans lecture sauf quand mes garçons étaient plus jeunes ;) .....
Elywenne

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 22 janv., 2020 11:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elywenne »

Bonjour à toutes et à tous.

Etant nouvelle, je me présente : j'ai 24 ans, je suis étudiante en dernière année de Master et je me destine au métier de libraire. Je suis passionnée de littérature comme la plupart d'entre vous j'imagine et plus particulièrement de littérature de l'imaginaire. Il n'y a pas un jour ou je ne lis pas, et je lis toujours au moins entre 3 et 5 livres en cours en même temps.
Mon sujet de mémoire est donc bien évidemment directement lié à cette passion puisque j'étudie la place de la littérature Young Adult en librairie indépendante. J'exècre donc naturellement Amazon.
Je suis ravie de faire désormais partie de votre communauté.
Vive la lecture, les lecteurs et les auteurs/autrices !
Aline-100

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 21 janv., 2020 1:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aline-100 »

Bonjour les Booknautes !
Je suis arrivée hier sur Booknode : il est donc temps de me présenter.
Aline, lectrice et blogueuse belge. Mes genres favoris sont les classiques, la fantasy et les cosy mysteries. Je lis toutefois de nombreux genres/auteurs différents et je suis toujours prête à découvrir de nouvelles pépites.
J'ai souvent un emploi du temps chargé, ce qui fait que je suis assez irrégulière dans mes lectures : quelque fois je ne lâche plus mes livres et, à d'autres moments, je suis obligée de les oublier pour quelque temps...
Je suis une grande bavarde très sociable, donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez ou à me laisser un message !

Bonnes lectures à tous ;)
camillesch

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 janv., 2020 5:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par camillesch »

Salut,
moi c'est Camille et je suis passionnée par la lecture ! J'ai découvert booknode par hasard, mais j'adore le concept de ce site.
J'aime tous types de livres, mais ceux que je préfère sont les livres fantastiques comme Harry Potter, Gardiens des cités perdues..., et les drames comme Midnight sun, Looking for Alaska, Nos étoiles contraires...
J'espère donc pouvoir partager mes lectures, mais également découvrir de nouveaux livres. :)
Wesenes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 janv., 2020 10:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Wesenes »

Salut je suis Weneses et j'aime beaucoup lire. Je lis pratiquement tout que ce soit Fanfiction ou bien Roman.
Colombel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 janv., 2020 10:01 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Colombel »

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'accueillir sur le forum de Booknode. Je suis auteure et m'inspire de l'ère du temps, des rencontres et de la région magnifique que j'habite. Ma diversité de style reflète une constante recherche du subtil : essais, poèmes, contes, fantasy. Voici la liste de mes trois premiers livres, un livre de Fantasy est également sur le point de sortir :

"Ainsi s'accomplit l'Écriture
Guide de formation à la transmission"
Éditions Salvator, octobre 2015
"Le Désir
Une Sacrée Puissance"
Octobre 2018

"Le long du rivage serein"
Décembre 2019

Site internet : https://995154.site123.me/

À très bientôt, hâte d'avoir vos retours :-) Solène Colombel
IsaZabou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 24 janv., 2020 10:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par IsaZabou »

Bonjour à tous,

Isabelle, dévoreuse de livres depuis toujours (je suis comme Obélix je suis tombée dedans quand j'étais petite :-))

j'adore la fantasy et la SF, les romans historiques, les policiers... et si l'histoire rassemble un peu tout ça c'est encore mieux ;-)

j'aime beaucoup aussi les tranches de vie comme "beignet de tomates vertes" par exemple...

je déteste les romans témoignages... quand je lis c'est pour m'évader de mon quotidien...

je dois oire plus de 50 livres par an (presque 1 par semaine en fait) car je voyage pas mal pour mon boulot donc j'occupe mes temps de transport et d'attente dans les gares et les aéroports avec des bouquins.

ma bibliothèque est en cours de création mais cela va prendre un peu de temps pour tout renseigner :D
Paeshara

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : sam. 25 janv., 2020 3:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Paeshara »

Bonjour, de mon côté c'est Beth, j'ai 21 ans et je suis fana de la lecture depuis toute gamine.
Je suis une grande passionnée de romance, de fantasy et de dystopie, même si je lis généralement de tout.

Je lis aux alentours de 100 livres par an, parfois moins, parfois plus, selon mon emploi du temps.
J'ai découvert ce site par l'intermédiaire d'une amie et il m'a l'air très sympathique !
Clalihtam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 janv., 2020 10:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Clalihtam »

Hello tout le monde !
Moi c'est Clclicity et je suis arrivée récemment ( il y deux jours il me semble) il était donc temps que je me présente ! :D
J'aime particulièrement la fantasy et la science fiction dont je pourrais dévorer sans problème une majeure partie des livres que je rencontre !
Sinon je peux être assez polyvalente sur le genre littéraire ( par exemple romance, thriller, nouvelle,etc...) excepté la poésie que j'ai en horreur ...
Une bonne journée à tous ! ;)
Manounette

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 26 sept., 2019 7:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Manounette »

Bonjour, Bonsoir

Je m'appelle Manon, j'ai 28 ans et j'habite le sud de la France (la chaleur, le soleil, la plage, tout ça tout ça).

Je me suis inscrite il y a quelques mois car je cherchais une information sur une saga que je lis (je cherche toujours cette info d'ailleurs) et je trouvais l'idée de recenser nos lectures très intéressante. Force est de constater que c'était très long de tout ajouter, et ça m'a découragé :lol:
Cependant, je reviens ici aujourd'hui en me disant que c'est pratique d'avoir un site comme celui-ci quand je tombe en panne d'inspiration de lecture :D

Je lis exclusivement du fantastique/fantasy, car j'aime rêver à un monde magique pour m'échapper de notre monde chaotique.

Je pense avoir tout dit.
Bonne journée/soirée à tous :)
ChrisRuess

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 27 janv., 2020 9:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ChrisRuess »

Bonjour, je m'appelle Chris, j'ai 25 ans, et j'aime bien évidemment lire, de tout (romance, histoire, philo, fantasy, science fiction, drame, thriller, j'en passe et des meilleurs...) mais surtout, j'adore écrire,créer un monde ou je peux échapper à mon quotidien (je suis un ex-toxicomane, et alcoolique (ouais, à 25ans...), et les livres sont le seul moyen viable que j'ai trouvé pour ne pas replonger dans mes addictions, qui me mènent encore la vie dure aujourd'hui.
Je me suis lancé il y a déjà quelques mois dans l'écriture d'un roman de Science-fiction se déroulant dans une dystopie dans un futur assez rapproché, puis j'ai découvert ce site par pur hasard en me renseignant sur l'édition.
C'est un plaisir de pouvoir faire partager mes écrits avec la communauté de ce forum, et je vous invite chaudement à laisser un petit commentaire constructif pour faire progresser mon écriture ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=306315
Merci d'avance, que vos lectures soient bonnes !
Ore-lie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 janv., 2020 10:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ore-lie »

Bonjour à tous!

Toutes nouvelles sur le site que j'ai découvert grâce à Instagram.

Une découverte que je ne regrette pas. Au grand plaisir d'échanger avec vous sur mes lectures qui sont le le remarquerez assez vite très variées.

Bonne soirée et surtout bonne lecture à tous.
daryo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 29 janv., 2020 1:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par daryo »

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site car n'ayant pas de grands lecteurs autour de moi, je ne peux pas partager mes lectures ou bien demander des conseils.

Je suis impatiente de découvrir plein de nouveaux livres en votre compagnie :D

Bonne lecture!
Orionnella

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 29 janv., 2020 2:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Orionnella »

Bonjours à tous ,
Je suis tombée sur ce site en faisant des recherches sur les livres que j'aime et voir si je pouvais en trouver du même style donc du coup je me suis inscrite :D Sinon j'adore toutes sortes de livres style policier , fantasy , manga ...
On va dire que les livres et moi c'est une grande histoire d'amour ♥
Bon je vais continuer à visiter le site et remplir ma bibliothèque :D
Bonne fin de journée à tout le monde ;)
Ali-Inthedarkbooks

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 3:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ali-Inthedarkbooks »

Bonjour j'ai vérifier et je ne me suis jamais présenté. Je suis sur le site depuis 2016 quand même x). Donc voilà. Je reviens en force
J'ai 24 ans et je lit beaucoup de SFFF, j'adore cela. J'espère ne pas lâcher le site cette fois ci ^^
Fnitter

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 29 janv., 2020 8:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fnitter »

Bonsoir.
Gros Lecteur de science-fiction avec une préférence pour la sf militaire.
Je me laisse également tenter par la fantasy et parfois par des ouvrages tournant autour de la guerre en général et commence à m'ouvrir au roman historique d'aventure.
De formation scientifique, pas forcément à l'aise avec les mots, je fais de mon mieux pour vous donner envie de lire un livre qui m'a plu ou vous donner mon impression sur un livre que je n'ai pas aimé (ce qui est plus rare, vu que je sélectionne quand même à la base...).
Caly23

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 24 oct., 2017 10:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Caly23 »

HUuuuuuu présente depuis 2017,mais je ne m'étais jamais présenté c'est grave !!! J'avoue que j’utilise vraiment booknode depuis quelques mois avant cela me servait surtout à comptabiliser mes livres lut, et ceux dont j'avais envie.
Mais depuis quelques temps je participe au Challenge, et j'aime aller sur différents profils, lire vos commentaires, vos envies je trouve cela hyper intéressant !!
Alors si vous avez envie d'échanger :)

Je me présente moi c'est Caly 28 ans, je boss en hôtellerie. Par chance cela me laisse le temps de lire un peu :) même au boulot :p
Je suis fan de Thriller et policier, mais je suis encore mes série d'ados tel que "l'apprentis épouvanteur" J'aime bien les séries pour ados :p j'avoue :D pourtant je n'arrive pas entré dans le monde des fantasy pourtant ici des grands lecteurs, mais je ne passe pas le pas. Malgré tout vos retours !
Je lis beaucoup, je regarde beaucoup beaucoup de séries mais aussi tv réal. J’écris aussi un peu, mais je ne sais pas pourquoi je fait autant de fautes d'orthographe, malgré mes lectures :lol:
NK_O

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 févr., 2020 12:02 am

Présentation des nouveaux

Message par NK_O »

Bonjour bonsoir ! :D

J'adore la fiction, sous toutes ses formes. Lecture, écriture, films, séries et j'en passe. J'avais envie de partager ma passion pour la lecture, pour ce faire j'ai un blog, un compte Instagram, un compte Babelio, un compte Gleeph... bref, vous avez pigé ! :lol: Je lis depuis mes 13 ans (bientôt dix ans donc) mais l'envie de chroniquer mes lectures ne m'est venue que récemment, alors me voici ! :D J'ai hâte de me faire une peu plus la main sur ce site.

Sur ce, je vous laisse, bonne lectures à toutes et à tous ! ;)
TwMad

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 13 juil., 2016 7:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par TwMad »

Bonjour ! :D
J'ai ce compte depuis bien longtemps mais voilà que je m'en sers que maintenant ! Je suis un étudiant réunionnais actuellement à Montpellier, et j'ai 20 ans depuis deux mois. Je suis actuellement dans le cinéma après deux ans de licence d'histoire chez moi. Pendant très longtemps j'ai arrêté de lire, parce que je ne m'en donnais plus le temps alors que j'adore ça, et maintenant que j'ai déménagé, j'ai repris la lecture et j'en suis très content ! Je suis du genre à lire plusieurs livres en même temps, c'est comme ça que je préfère la lecture pour m'évader un peu partout !
Kitiara

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 févr., 2020 5:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kitiara »

Bonjours a tous, je suis une jeune fille de 11 ans qui ADORE lire. Je me suis donc inscrite sur ce site pour pouvoir dire aux gens quel livres j'aime et ceux qu'il pourrais aimer.
Au revoir
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »