Recherche : livres de fantasy ou fantastique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Lou-49

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 5:57 pm

Recherche : livres de fantasy ou fantastique

Message par Lou-49 »

Hola tout le monde !
Si je demande de l’aide c’est que je suis vraiment désespérée à l’idée de ne pas trouver ce que je recherche . Alors oui je suis légèrement exigeante mais quand même !
Je recherche :
- un livre dystopique du style fantasy\fantastique
- avec histoire d’amour ( jusqu’ici assez classique )
- Et une équipe ou qlc comme ça ( pas nécessairement )
- Donc pour en revenir à l’histoire d’amour il faudrait qu’elle soit vraiment égalitaire , que ce ne soit pas niais et qu’ils ne tombent pas tout de suite éperdument amoureux . Un peu dans le genre Six of crows ( qui est geniaaaaale)
- Il faudrait aussi de l’humour , des piques
- and a happy-end !
:D :D :D :D :D
Quelqu_un_e

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr., 2020 6:11 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Quelqu_un_e »

Hey !
Je te conseille les "fiancés de l'hiver", une très bonne série de 4 tomes un peu logue à lire, même si l'histoire d'amour ne prend pas toute la place, elle est quand même présente ! Ou sinon la série "Eternels" !!
Bonne lecture !!
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Malta-Vestrit »

Je ne suis pas sûre pour la dystopie, mais sinon Les cygnes de fer me semble avoir tout ce que tu veux et ça a été un gros coup de cœur pour moi. Le côté équipe sera plus dans le tome 2 mais globalement tout est là :)
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par cachu50 »

Salut !

Alors moi je te conseille la trilogie "Enclave", franchement j'ai adoré cette dystopie ! Sinon j'ai vu que tu avais "Un palais d'épines et de roses" dans ta PAL, et j'encourage vivement cette lecture !!
Sinon, il y a les grands classiques du style Hunger Games, Divergente, La Sélection, ....

Bonne lecture :D
wilho

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 juil., 2015 8:46 am

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par wilho »

salut
En se qui concerne ta recherche je te conseillerais le cycle du démons il me parait correspondre a tout t'est critère
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par jukebox_fr »

Puisque tu as apprécié Six of crows, as-tu aussi lu les autres séries dans le même univers ? (Grisha, King of scars)

Et puis je confirme pour La passe-miroir de Christelle Dabos ;)

Sinon dystopies avec romance il y a les inévitables Hunger Game, Divergente, La sélection, The book of Ivy, Insaisissable, ...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
Alors moi je te conseille La Sirène de Keira Cass.
- C'est du Fantastique.
- Il y a une histoire d'amour mais qui ne prend pas toute la place.
- Il y a une équipe de sirène.
- Pour l'histoire d'amour, c'est vraiment égalitaire et je n'ai pas trouvé ça niais.
- Pour l'humour et les piques, je ne me rappelle plus :D
- Il y a bien sûr un happy end ;)
Galadei

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 6:42 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Galadei »

J'ai vu Angelfall dans ta PAL. Je te le recommande car ce livre m'a agréablement surprise justement grâce à l'équilibre entre relation et romance d'une part et intrigue et péripéties d'autre part. La relation entre nos héros est construite et elle laisse la place aux mystères de l'univers présenté, fantastique et post-apocalyptique.

Je te recommande aussi les Chroniques Lunaires qui proposent des retelling des contes de Perrault ou Grimm dans un univers futuriste et fantastique à la fois et qui m'a comblé par son originalité (malgré le fait que cela soit inspiré des contes). Chaque tome introduit une nouvelle héroïne et "son prince", et tous ces personnages vont se rejoindre au fil des tomes du fait de l'histoire et former une superbe équipe. Toutes les histoires arrivent à mêler actions, suspens, et romance, chaque fois les relations entre les personnages sont progressives, crédibles et très douces.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Chloeoptere »

Salut ! En fantasy je te conseille Fils-des-brume de Brandon Sanderson. Il y a un peu un aspect "dystopie" (dans le sens ou le monde est dominé par un tyran que les héros tentent de renverser), il y a une équipe (avec de personnages géniaux, une vrais complicité entre eux et de l'humour), l'histoire d'amour est vraiment bien, égalitaire, et évolue au fil des tomes, par contre je ne sais pas si on peut dire que la fin est vraiment un happy-end (mais elle est très bien).
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par MisterMistake »

Salut !

Le premier qui m’est venu à l’esprit est un de mes plus gros coups de cœurs de ces dernières années : la duologie Worldshaker-Liberator : bien que plus du côté SF que Fantasy du steampunk, je pense qu’il valide plutôt bien ce critère imaginaire et ce n’est pas non plus trop chargé scientifiquement parlant (pas plus qu’un Hunger Games par exemple). Il y a aussi une histoire d’amour très belle, très bien amenée et pas non plus centrale ou niaise. L’aspect équipe est présent d’une certaine manière, avec un effet d’alliés improbables, et c’est très drôle.

En fantasy pure la trilogie Le Vent de feu a tout ce que tu veux : dystopie, histoires d’amour subtiles, parfois tragiques mais avec tout de même une fin heureuse (plus ou moins...) Je ne me souviens plus de si c’est drôle mais c’est possible que non, en revanche il y a très clairement un petit groupe de personnages qui s’allient pour lutter contre le tyran du monde.

Voici mes deux recommandations, moins connues, moins classiques que celles des autres personnes t’ayant répondu, toutefois elles sont parmi mes lectures préférées de tous les temps. J’espère qu’elles te plairont, n’hésite pas à me faire un retour pour me dire ce que tu en as pensé si tu te décides à les lire !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Pegh »

Hello !

Allez j'y vais de mon petit conseil aussi :D

Je n'ai pas lu Le World Shaker, mais il est dans ma PAL, et du coup le message de MisterMistake relance mon intérêt ! :lol:

Sinon, dans le style de ce que tu cherches, je peux te conseiller la trilogie Never Sky, et surtout parce que ça reste une des meilleures que j'ai lu, la série Legend que tu as dans ta PAL ! Ça me donne envie de la relire ! :mrgreen:
Sinon côté fantasy il y la série Les Messagers des vents, qui est vraiment très sympas !

Bonne lectures avec tout ça ! :D

@+
Pegh
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Jules-cesar »

Salut !
J'ai tout de suite pensé à "The book of Ivy" mais je vois qu'il a déjà été cité, sinon il y a "Entre chiens et loups", j'ai adoré mais la fin du premier tome n'est pas vraiment Happy End. En fait c'est tout le contraire. Mais il y a tout tes critères sinon.
Lou-49

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 5:57 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Lou-49 »

Merci beaucoup vous avez refait ma bibliothèque ! :D :D
Lou-49

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 5:57 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Lou-49 »

Et (si ce n’est pas trop demandé vous m’avez déjà beaucoup aidé ) auriez vous des idées de livres où une équipe ( oui encore :lol: ) réalise un braquage ( comme les films Ocean :D ou encore six of crows) si possible que ce soit bien badass avec une histoire d’amour bien évidement :D
-> Ah et je n’ai pas précisé mais l’univers peut être dystopique ou non ( même si le fantastique est privilégié dans mon cœur :lol: )

Ça fait longtemps que j’en cherche mais pas moyen d’en trouver !
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Jules-cesar »

Re-bonjour, je mets ci-joint le lien d'un sujet que j'ai moi-même créé sur le forum lorsque comme toi je cherchais de la lecture, j'espère que ça te conviendra ;)
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21120075
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par Ocelline »

De la fantasy avec un peu de coup monté vol/escroquerie ? Tu ne peux pas passer à côté des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch alors ! Je peux te recommander aussi Les révélations de Riyria de Michael J. Sullivan (par contre je n'ai pas le souvenir d'une romance pour ce deuxième roman mais je les ai lu il y a très longtemps)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Aidez moi (livres fantastiques/fantasy)

Message par jukebox_fr »

Confirmation pour les salauds gentilshommes dans un style adulte, sinon côté young adult il me semble que les Artemis Fowl peuvent répondre à ta requête ^^ (les deux sont dans ma PAL, mais ils n'y sont pas pour rien ;) )
En voleurs, mais pas sûre qu'il y ait une équipe, dans ma PAL j'ai Les sept lames et Haut-Royaume Les sept cités :D Pour l'aspect romance... pas sûre :lol:
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »