Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer "La terre des morts" de Jean-Christophe Grange
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Lucette33 a écrit :Bon, là je viens de finir Dolores Claiborne (que j'ai beaucoup aimé) et je commence tout juste "Histoire de Lisey" de Stephen KING.

Ce qui est marrant c'est qu'avant, je refusais toujours de lire du Stephen king et maintenant, je découvre à ma grande surprise que j'adore le lire !!! :)
Ca dépend de ce que tu aimes lire, certains King correspondent d'autres non, tu étais peut-être tombée sur le mauvais ?
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

En parallèle au recueil de nouvelles que je lis, j'ai entamé Asimov parallèle, de Isaac Asimov.

"Quand Ordinateurs, Déterminateurs et Observateurs consacrent leur éternité à améliorer, par changement quantique, le sort de l'humanité... Quand un professeur de physique se découvre soudain un talent pour la lévitation et se heurte à l'incrédulité générale... Quand Joseph Schwartz passe à proximité de l'Institut de recherches nucléaires de Chicago et se retrouve tout à coup dans un avenir inimaginablement éloigné... ... même parallèle, c'est bien d'Isaac Asimov qu'il s'agit."
Arjole2001

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 sept., 2017 9:30 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Arjole2001 »

Hello! Moi je suis en train de lire "La mort est mon métier" de Robert Merle.

Assez fascinant même si j'ai du mal à le terminer (le style est rapide à lire mais ce n'est pas une histoire très "colorée" évidemment, alors j'ai du mal à accrocher si fort que je ne lâcherai plus le livre).

Un must bien sûr car c'est une fiction très importante et enrichissante!
La préface de l'auteur est très bien écrite, une expression symbolisant les actes des SS m'a particulièrement marquée: ces soldats nazis étants "moraux dans l'immoralité", "conscient dans l'inconscience" pour signifier la discipline inhumaine du protagoniste dans son travail.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Les filles de Loth, tome 2 : Et le châtiment sera de vivre de Morgan Caine

La suite très attendue de « La Complainte des Filles de Loth ».

Après avoir découvert qui était réellement le Glaive, il semble que les inspecteurs Red et Watson, tout comme Jordan Adams goûtent une pause bien méritée.
Il y aurait même du mariage dans l'air que cela n'étonnerait personne…
Jusqu'à ce que Jordan disparaisse. Aucune demande de rançon, aucun indice.
Alors, tous basculeront dans l'effroi en réalisant que l'horreur n'est pas forcément là où l'imagine.

Car jusqu'où est-on capable d'aller pour préserver ceux qu'on aime?
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Les mésaventures de Minty Malone" de Isabel Wolff : après un début un peu bof, l'histoire s'accélère et les situations cocases s’enchaînent
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par leslecturesdemelisofficiel »

J'ai attaqué depuis 2020 la saga Le passe miroir de Christelle Dabos un véritable coup de coeur <3
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Je sui actuellement Harry Potter et l'enfant maudit
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Stéphanie Plum, Tome 4 : Quatre ou double de Janet Evanovich

Nous sommes de nouveau à Trenton, la petite bourgade où est née Stéphanie Plum, chasseuse de primes, et plus particulièrement dans le bureau de Vinnie son cousin et employeur. Stéphanie est furieuse d’apprendre que son cher cousin vient d’engager sur la même affaire qu’elle, Joyce, sa nouvelle conquête. Il s’agit de ramener au tribunal Maxine accusée de vol de voiture par son petit ami Eddie Kuntz. Plus expérimentée que sa concurrente déloyale, et surtout aidée par de mystérieux anagrammes, Stéphanie interroge Margie, une amie de Maxine qui s’est accidentellement sectionnée un doigt, et sa mère qui elle, s’est malencontreusement scalpée. L’affaire semble être un peu plus sérieuse qu’un simple vol de voiture et Maxine demeure toujours introuvable. Dans son enquête, notre chasseuse de primes est secondée par Lula, l’assistante de l’agence que Stéphanie compare à une « Packard 53 noire avec des phares énormes et un tigre sous le moteur » et qui rêve de jouer du flingue et par un nouveau venu, Sally, drag queen de son état, amateur d’anagrammes et toujours partant pour de folles aventures. Mais l’équipée sauvage prend des allures de mauvais suspense quand une mystérieuse blonde s’en prend à Stéphanie. Après avoir incendié sa voiture, elle fait exploser son appartement. Heureusement Rex, son hamster, est sain et sauf et les deux victimes vont chercher refuge chez Joe Morelli, le flic le plus mignon de la ville... L’enquête se poursuit plus palpitante de jour en jour. Mais une seule question obsède les habitants de Trenton : Stéphanie attend- elle un enfant de Joe Morelli, et quand va-t-on fixer la date des noces ?

Quatre ou double est le quatrième roman de Janet Evanovich publié en français
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

November 9 de Colleen Hoover

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben.
Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.
L'attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.
Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lapageinattendue »

Le tome 3 des Chroniques du Monde Émergé : Le Talisman du Pouvoir de Licia Troisi
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'entame Claudine à l'école de Colette
Vilamoura

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 1:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Vilamoura »

Bonsoir,

Je viens de terminer le 2ème tome de La malédiction des dieux de Jamy Eve & Jane Washington. Malheureusement les 3 derniers tomes ne sont pas encore retranscrits en français (je me débrouille en anglais mais pas suffisamment), donc je dois attendre que la traduction paraisse.

En attendant, je commence : la nuit des enfants rois de Bernard LENTERIC. Quand pensez-vous ?

Bonne lecture à tous et à toutes.
presquephine

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 21 janv., 2020 10:41 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par presquephine »

Bonjour! :)

Je suis en train de lire RAIPONCE de L.P.SICARD. C'est mon deuxième livre de la série "Les contes interdits" que je lis et j'aime beaucoup c'est vraiment une ambiance très noire et gore comme on peut en retrouver dans la série American Horror Story. Quoique, celui- ci est un peu plus "soft" que LA PETITE SIRENE".. Il faut également apprécier l'écriture à la québécoise ... ^^ voili voilou
Eve-Lyne

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 28 mai, 2019 5:03 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Eve-Lyne »

Je commence li livre Intimidation d'Harlan Coben.
C'est mon premier livre de cet auteur. Et cela commence super bien.....
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Lontano, de Jean-Christophe Grangé.

"Erwan Morvan, commandant à la Brigade criminelle, enquête sur un bizutage qui aurait mal tourné dans une école aéronavale de Bretagne. Mais le cadavre révèle le mode opératoire de l'Homme-clou, un tueur en série arrêté par son propre père dans les années 1980. Les meurtres se succèdent, compromettant tour à tour le père et le fils."

Player One, de Ernest Cline.

"2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe sont temps dans l’OASIS, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qu’il lui chante. Il rêve secrètement d’être celui qui décrochera le gros lot…
James Halliday, le créateur de l’OASIS, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s’y sont cassé les dents.
Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.
ÊTES-VOUS PRÊT ?"
Dernière modification par Gollum le mar. 18 févr., 2020 3:14 am, modifié 1 fois.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Le chuchoteur de Elea Cain

"Entre tentative d’empoisonnement par biscuits carbonisés et sauvetage de grelots, la vie à la Santa C. Académie se révèle bien animée. Là-bas, il n’y a pas de place pour l’ennui, surtout quand on s’appelle Eken et que votre chemin croise celui de Kalevi. De mauvais sort en ironie, d’hésitations en plaisanteries, leurs vies s’entremêlent pour ne devenir qu’un imbroglio de sentiments pas si facile à gérer. Et quand la magie s’incruste dans l’histoire, il est difficile de préserver ses clochettes intactes et ses grelots en parfaite santé !"

suivi de

Hacker, Tome 3 : Vertiges charnels de Meredith Wild

Après leur dernière dispute, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s'éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a offert toute sa confiance et son amour, pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l'homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu'elle n'imaginait... Acceptera-t-elle d'aller jusqu'au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Et d'envisager son ultime demande, inattendue et follement... romantique ?
Liline620

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 6:45 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Liline620 »

Bonjour,

Je viens de finir « Te souviens-tu mon anaïs » de Bussi. J’ai adoré ces histoires à chute.
Je poursuis mes lectures avec « Au delà de l’horizon et autres nouvelles » de Thilliez. Ces nouvelles changent de ces thrillers habituels, elles sont pas mal mais sans plus.
Liline620

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 6:45 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Liline620 »

Gollum a écrit :En parallèle au recueil de nouvelles que je lis, j'ai entamé Asimov parallèle, de Isaac Asimov.

"Quand Ordinateurs, Déterminateurs et Observateurs consacrent leur éternité à améliorer, par changement quantique, le sort de l'humanité... Quand un professeur de physique se découvre soudain un talent pour la lévitation et se heurte à l'incrédulité générale... Quand Joseph Schwartz passe à proximité de l'Institut de recherches nucléaires de Chicago et se retrouve tout à coup dans un avenir inimaginablement éloigné... ... même parallèle, c'est bien d'Isaac Asimov qu'il s'agit."
Bonsoir,

Quel est le recueil de nouvelles que tu as lu?
Merci pour ta future réponse
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer une romance historique : "Les feux de la passion" de Denise Lynn
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Breaking my heart de Alfreda Enwy

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »
ocanlers

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 04 févr., 2018 6:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ocanlers »

Pour la énième fois je relis la saga Journal d'un vampire de L.J.Smith.
Je suis arrivée au troisième tome ;)
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par juliendu08000 »

J'ai fini hier : Enfin Libre ! De Asia Bibi et Anne-Isabelle Tollet éditions Le Rocher.

Fiche booknode : https://booknode.com/enfin_libre_03145114

Billet sur mon blog : https://julienismael.blogspot.com/2020/ ... e.html?m=1

Image


Résumé

« Je n'ai pas la mémoire des dates, mais il y a des jours qu'on n'oublie pas. Comme ce mercredi 9 juin 2010. Je suis arrivée, avant que le soleil ne se couche, pour la première fois au centre de détention de Shekhupura, où j'ai passé trois années avant de changer de prison comme on change de maison. »

Dans la République islamique du Pakistan, la chrétienne Asia Bibi a été condamnée à mort pour avoir bu de l'eau dans un puits utilisé par les musulmans. Elle a passé neuf années en prison, neuf années à être humiliée et torturée pour avoir « blasphémé ».

Voici le témoignage exclusif d'une simple mère de famille devenue le symbole mondial de la lutte contre l'extrémisme religieux.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Vengeance en Prada : Le Retour du diable de Lauren Weisberger

Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priesly et ce job d'assistante pour lequel "des milliers de filles se damneraient". La papesse de la mode et ses exigences infernales ont eu raison de sa détermination.
Depuis Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, sont devenues inséparables et ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge.
Et oui, la roue tourne! Les années de calvaire d'Andy lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda.
Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir...

La voilà de retour, plus diabolique que jamais!
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Finalement, j'ai changé de lecture et j'ai opté pour un autre thriller. Je me découvre une grande affinité avec ce genre littéraire :D

"Dans les bois" d'Harlan Coben

Résumé : Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par paulette42 »

bonjour
je lis toutes les histoires du monde de Baptiste Beaulieu un très joli livre
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par theyoubot »

Ghost in Love

Image
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ai commencé hier Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »