La crème de la crème

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
arianem2000

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 8:48 pm

La crème de la crème

Message par arianem2000 »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur BookNode. J'ai envie de lire des livres et j'aime vraiment tous les genres. Si vous aviez à recommander UN livre qui, pour vous, est votre favori, quel serait-il et pourquoi? Je vais faire mes recherches grâce à vous et m'en commander.

Sinon, question autre, je trouve que ce site a l'air vraiment bien. Vous l'utilisez pour quoi exactement? Ou plutôt, j'ai de la misère à formuler mes pensées, mais qu'est-ce qui est utile/intéressant à faire sur celui-ci?

Merci beaucoup et bonne journée/soirée!!!
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: La crème de la crème

Message par Gollum »

Le Parfum, de Süskind. Exquis.

Les descriptions sont bonnes, l'histoire est excellente, c'est un gars qui a un nez très performant, et qui veut faire un parfum de femmes. Mais il est un peu taré sur les bords. Génial.
Kilou19

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc., 2010 10:29 pm

Re: La crème de la crème

Message par Kilou19 »

Bonsoir :)

Personnellement, je dirais Les Piliers de la terre de Ken Follett. Ce n'est pas mon livre préféré mais un livre terminé récemment (genre y'à moins d'une semaine) que j'ai trouvé tout simplement génial, que dis-je... Superbe !

Sinon, un livre dont je conseillerais la lecture... Hum, c'est dur ! Du coup, je triche et je propose en fonction des styles littéraires :D

Thriller : La griffe du mal d'Erica Spindler - L'un des premiers livres de ce type que j'ai lu et franchement, j'en garde un excellent souvenir.
Romance : une rose en hiver de Kathleen E. Woodiwiss - J'ai beau le relire et le rerelire, rien à faire je ne me lasse pas de ce livre.
Fantastique : Le pacte d'Emma de Nine Gorman - Lecture très récente à aussi (et je pense que c'est pour ça que je donne ce titre, dans 6 mois, ma réponse sera sans aucun doute différente). C'est celui qui me vient à l'esprit, mais y'en a bien évidemment plein d'autres !
Fantasy : la trilogie la Sélection de Kiera Cass - J'ai adoré l'intégralité de la trilogie !!

Ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit, là tout de suite.
Bonne lecture !!
yunper

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 29 nov., 2017 3:07 pm

Re: La crème de la crème

Message par yunper »

J'ai lu "Les lettres oubliées" de Kim Fielding, pour moi c'est le livre que j'ai refermé et qui m'a hanté encore des jours après, très bien écrit avec une histoire prenante. C'est l'histoire de Willam qui devient gardien d'un asile abandonné en 2012 (je crois) et qui tombe sur des lettres d'un homme, Bill, interné, à la fin des années 30. Il a été interné pour homosexualité. Le livre est ponctué des lettres de Bill. Et ces lettres font écho à la vie de William.
Je le conseille vivement!


Sinon pour moi Bookenode est un outil qui fait partit de mon quotidien, dès qu'on me parle d'un livre, je vais voir le résumé et ce que les lecteurs en on pensé. Voilà.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »