Le jeu des émotions

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
leaszecel

Profil sur Booknode

Messages : 585
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 15 avr., 2012 9:07 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par leaszecel »

Je ne pensais plus ressentir ça. Ou plutôt je pensais ressentir autre chose. Je pensais que me mettre dans tous mes états à cause de l'Amour, la personne qu'on aime, qu'on chérit le plus au monde était douloureux. Ça l'est.
Alors pourquoi est-ce que c'est pire? Pourquoi se sentir dévasté pour rien, que dalle! me semble plus destructeur? Encore une fois je sens du vide, accompagné d'une immense vague de solitude et de tristesse. Alors j'ai honte. Honte de ressentir pareille tristesse alors que je ne suis pas seule, des personnes vivent autour de moi. D'autres gens n'ont ni argent, ni soutien, ni santé... et je suis là, à pleurer à vide pour... rien. C'est stupide, hiddeux, mais c'est là, tapi en moi. Je le sens alors même que j'écris c'est mots et ça me brise. Ça me rend folle car je n'ai aucune raison, aucune excuse. Mais c'est là. Et ça reste. J'ai beau l'oublier ça revient. Inlassablement.
Pitchoune_15

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 07 mars, 2019 6:58 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Pitchoune_15 »

Un jour elle fermera les yeux
Elle partira, ce sera douloureux
Nous laissera comme seul espoir
Toutes ses paroles et ses sourires

Un jour elle m’appellera Madame
Ce mot nous tranchera comme une lame
Elle ne saura plus qui je suis
Ça fera mal, mais c’est la vie

Un jour elle ne sera plus là
Il me fait peur ce jour là
Mais je sais qu’il arrivera
En attendant, je l’aime et c’est comme ça

Un jour je ne serais plus rien
Rien qu’un grain de sable fin
Son cerveau oubliera ma vie
On appelle ça la Maladie

Un jour, la maladie
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Beille »

Le problème c'est que je suis tombée amoureuse de lui. Nous étions censés être amis et pas plus, pas moins. Bien sûr je suis désespérée, car je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas comment comuniquer avec lui. Je saispar contre que je ne pourais jamais l'oublier. Je ne pourai non plus nier mon amour pour lui. Ne dit-on pas que 'amour et la raison sons ennemis jurés.
Quelqu_un_e

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr., 2020 6:11 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Quelqu_un_e »

Feu qui me dévore de l'intérieur.
Envie de déchirer chaque objet, de le réduire en confettis.
Colère qui me détruit, comment ai-je pu en arriver là ?
Nous étions si proche, peut être trop. Maintenant, mon envie n'est pas de te voir mais de te bannir à jamais de ma vie, de te faire autant de mal que tu m'en a fait, jusqu'à me détruire.

Pour A. B.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Beille »

En confinement, comment est-ce possible. Dire qu'il fallait que ça arrive l'année de ma graduation du secondaire. D'accord nous allons avoir une cérémonie de graduation et tout quand même, mais nous n'allons pas avoir la moitié de nos activités de finissant. Ce n'est vraiment pas comme cela que j'avais imaginé ma dernière année.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »