Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Je suis d'accord pour tout ! Sinon pour son père, je pense que ça peut être quelqu'un d'important dans le monde des elfes (émissaire par exemple) sans que ce soit un conseiller.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

D'accord avec Vanouche ! Mais par contre je viens de relire le tome 2 et Terik pourrait très bien faire partie du Cygne Noir non ?! Après pour le père alors la c'est le néant... Elle s'y prend l'auteure :evil: ! Mais il faut que ce soit un homme célibataire or on n'en connaît pas beaucoup !!!
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Vous pensez que c'est qui son pere ?? Et je me souviens plus ce qu'a fait de mal fitz dans le 8, vous pouvez me le rappeler ?? STP merci
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

toulouselivre a écrit :Vous pensez que c'est qui son pere ?? Et je me souviens plus ce qu'a fait de mal fitz dans le 8, vous pouvez me le rappeler ?? STP merci
Ce qu'il a fait de mal ? :lol: :twisted:
Spoiler
Eh bien tout ce qui lui importait dans sa relation avec Sophie, c'est leur assortiment. En gros, normalement il l'aimait mais il était focalisé sur la recherche des parents de Sophie, non pas pour elle, mais pour qu'ils puissent être assortis. Pour finir ça n'allait pas entre eux donc il l'a quittée. Lui qui était si mignon dans tous les tomes, il m'a déçue dans le 8 :cry:
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Vanouche a écrit :
toulouselivre a écrit :Vous pensez que c'est qui son pere ?? Et je me souviens plus ce qu'a fait de mal fitz dans le 8, vous pouvez me le rappeler ?? STP merci
Ce qu'il a fait de mal ? :lol: :twisted:
Spoiler
Eh bien tout ce qui lui importait dans sa relation avec Sophie, c'est leur assortiment. En gros, normalement il l'aimait mais il était focalisé sur la recherche des parents de Sophie, non pas pour elle, mais pour qu'ils puissent être assortis. Pour finir ça n'allait pas entre eux donc il l'a quittée. Lui qui était si mignon dans tous les tomes, il m'a déçue dans le 8 :cry:
Merci beaucoup !! Ca y ai je m'en souviens pareil c'etait mon chouchou
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Carrément, moi aussi, mais là il m'a soulée.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Vanouche a écrit :Carrément, moi aussi, mais là il m'a soulée.
Tu penses qu'il vont quand même sortir ensemble ??
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

toulouselivre a écrit :
Vanouche a écrit :Carrément, moi aussi, mais là il m'a soulée.
Tu penses qu'il vont quand même sortir ensemble ??
Spoiler
Eh bien, étant donné qu'il l'a quittée, je pense que non. Et après ce qu'il lui a fait, Sophie ne voudra plus non plus je pense.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

C'est trop nul alors...
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

J'ai découvert un truc sur Polaris ! Bon, déjà c'est l'étoile polaire, mais j'avais jamais fait le rapprochement :lol: et je ne sais pas trop ce que c'est vraiment mais ça a un rapport avec la constellation de la Petite Ourse. Mais je suis pas sure pour la deuxième info :P :lol:
Fearofheight

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 04 janv., 2020 6:39 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fearofheight »

Après relecture de la série, je me demande si je suis la seule à vouloir savoir pour quoi à été construit l'endroit où Fintan à été guéri par Sophie dans le tome 3 et aussi pourquoi gobelins orgres ect ont une armée et des armes comme des traqueurs, têtes chercheuse et autres à disposition. Je me demande aussi pourquoi comme cela semble fiure des millénaires que les elfes sont si peu nombreux. En tout cas apparemment bcp moins que les humains. Et puis tant qu'à faire de quelle époque parlait Alden lorsque Sophie l'a interrogé juste avant la guérison de Fintan sur pourquoi tout ces mécanismes de "défense" dans la sorte de château de la folie où est guéri Fintan.
Au lieu de faire des hs sur le point de vu de Fitz, Keefe ou Tam, j'aurai préféré avoir plus d'infos sur ce qui c'est passé avant que les humains ne "brisent" les traités. Non parce que c'est intéressant deux minutes les histoires de cœur de Sophie mais quand j'ai relu le 8 je l'ai trouvé exagérément long et plat surtout à cause du faur que l'histoire ce concentre sur les histoires d'amour autour de Sophie. Je trouve d'ailleurs qu'à partir du cinq l'histoire commence à tourner en boucle. Sophue doute, ils b'arrivent jamais à apercevoir le bout d'une petite infos... Ça pourrait être bien exploité, et montrer un groupe parallèle au Cygne Noir et au Conseil qui œuvre lui aussi contre les Invisibles serait une bonne idée. Ce groupe résulterait d'un désespoir croissant et de la haine éprouvée par des elfes envers les Invisibles, faisant peut être partie de leur famille, restant cachés... Ce manque d'informations, ce manque d'actions concrètes menés par les "gentils" pousserait des elfes,;comme Fitz par exemple, ( flemme d'argumenter relisez le 8 et regardez son manque d'empathie envers son frère mourrant )à créer un autre groupe clandestin luttant lui aussi contre les Invisibles mais avec des moyens extrèmiste, agissant comme des robots sans pitié ni empathie. (Et non ils n'auraient pas l'esprit brisé étants persuadés de devoir le faire pour éradiquer les Invisibles). Cette méthode porterait ses fruits et serait approuvée par le public car celle ci aurait permis de capturer certains Invisibles. Et pourquoi un Conseil qui lui aussi approuve ? Après c'est "une solution comme une autre" en temps de crise qui porterait ses fruits. Et pourquoi pas une minorité de Conseil qui désapprouverait mais ne pouvant démissionner sous peine de plonger le monde dans le chaos? Et un Cygne Noir lui aussi coupé en deux, le groupe extrèmiste devenant le Cygne Noir officiel, approuvé, et le Cygne Noir non-officiel ? Ou alors carrément un Cygne Noir adhérant à cette politique ? Après tout ils ont jouer avec les gènes d'une enfant innocente. Sujet pas assez exploité je trouve mais qui pointe le bout de son nez avec Maruca. Ben oui Wyllie dit lui-même que le Cygne Noir fait passer l'intérêt comment avant tout. Même avant ses principes ? Et qu'aurait été la position de Sophie et ses amis dans tout ça ? Perso je pense que dans ce genre de scénario Fitz serait le chef sinon fondateur du mouvement "extrémiste", rien qu'à voir ses réactions sur tout ce qui touche à son frère qui a "détruit leur réputation".Dex et Biana je pense qu'ils seraient plus du côté ne pas sacrifier ses principes. Idem pour les jumeaux et Marella. Quand à Wyllie je dirais qu'il serait dans en entre deux. Stina... C'est compliqué. Mais je pense qu'elle serait du coté "extrême".
Bref je précise que c'est pas une théorie juste une réflexion partie loin dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ps : bravo si vous avez tous lu...
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Ouahhh. Il y a bcp à lire ! Perso, j'aime bien les histoires d'amour donc ça me dérange pas. Ensuite, c'est vrai que les HS sont cool, mais n'apportent rien à l'histoire. Ou très peu. C'est vrai que avant, avec les humains, j'aimerai bien savoir aussi. Ensuite, le fait qu'ils soient aussi peu nombreux, je ne sais pas. Parce que je me disais que deux personnes ont un enfant, donc il y a de moins en moins de monde, mais oui, si ils meurent pas, je comprends pas non plus. Pour finir, ta théorie. Si le groupe est divisé, ça ne marche plus. Déjà maintenant, Sophie et Fitz, c'est compliqué mais si en plus il veut changer les manières de fonctionner du CN, ça va être vraiment compliqué. Et il y a un moment que je n'ai pas relu la saga, mais je sais qu'il y a plein de points qui méritent d'être mis en avant.
Fearofheight

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 04 janv., 2020 6:39 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fearofheight »

J'ai mal formulé... C'est pas vraiment une théorie (sauf pour le fait que Fitz ca devenir méchant :twisted: ). Juste une idée qui m'aurait plue dans la série :D :mrgreen: .
Fearofheight

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 04 janv., 2020 6:39 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fearofheight »

Va*
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Ah oui, je viens de relire la fin de ton post, et tu as écrit "c'est pas une théorie juste une réflexion partie loin dans une galaxie lointaine, très lointaine...". Donc en effet, ce n'est pas une théorie. Pardonnez-moi Maître Fearofheight, et que la Force soit avec vous. :D
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par violine07 »

Par rapport à cette intéressante réflexion, j'y aid également pensé, c'est une possibilité. Je trouve juste dommage car j'ai l'impression que depuis le tome 6 on a de moins en moins de révélations et de plus en plus de mystère. Se serait bien de commencer à avoir des réponses surtout que à force certaines questions sont posés depuis le début donc bah on y pense plus alors la révélation est moins impressionnante et fait moins d'effet.
Après j'adorerais avoir par exemple une histoire originale dans le même univers mais avec des personnes complètement différents ( par exemple à l'époque où les elfes et les hommes vivaient ensemble, et où justement il y a eu ce «fameux complot» qui a conduit à la situation de l'histoire ) ( sa serait marrant de voir un fallon vacker jeune )
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

violine07 a écrit :Par rapport à cette intéressante réflexion, j'y aid également pensé, c'est une possibilité. Je trouve juste dommage car j'ai l'impression que depuis le tome 6 on a de moins en moins de révélations et de plus en plus de mystère. Se serait bien de commencer à avoir des réponses surtout que à force certaines questions sont posés depuis le début donc bah on y pense plus alors la révélation est moins impressionnante et fait moins d'effet.
Après j'adorerais avoir par exemple une histoire originale dans le même univers mais avec des personnes complètement différents ( par exemple à l'époque où les elfes et les hommes vivaient ensemble, et où justement il y a eu ce «fameux complot» qui a conduit à la situation de l'histoire ) ( sa serait marrant de voir un fallon vacker jeune )
Mais enfin, il est toujours jeune, qu'est-ce que tu racontes ? Il n'a pas l'air vieux en tout cas :lol:
Oui par rapport aux mystères, je suis d'accord avec toi. C'est long. Il y en a beaucoup et oui, il y en a qui trainent. Mais je pense que SM pense à tout et qu'elle nous donnera la réponse. Et on relira les premiers tomes avec la délicieuse sensation qu'on sait où, quand, comment, pourquoi, quoi...
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Coucou ! J'ai tout le ce que vous avez dit et
1. Je sais que les bonus n'apportent rien à la saga mais moi j'aime bien les lire surtout qu'ils sont pas non plus super long.
2. Je trouve ta réflexion du groupe dissident super intéressante mais je sais pas si il y aurait assez de gens pour qu'ils puissent vraiment accomplir quelque chose. Parce que pour ça, il faudrait que le groupe ait les mêmes ressources que les invisibles (ogres, armes, entrainement...) et je suis pas sure qu'ils les auraient.
3. Moi j'aime pas trop les suites de saga dans lesquels on ne voit pas les personnages principaux parce que je suis super attachées à eux mais quelque chose à l'époque de Alden et Della (pendant leurs études ou leur rencontre ou le mariage qui a faillis raté) si c'était à l'époque où il y avait encore des humains serait super intéressant.
4. Je suis d'accord à dire qu'il y a de plus en plus de mystères et de moins en moins de réponses mais je ne pense pas qu'on en oublie les interrogations qu'on avait au départ. Et si SM fait de grosses révélations, je ne pense pas qu'elle perdrait de valeur.
Voilà, désolée pour le pavé
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Je suis tout a fait d'accord avec ton point 3.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Coucou, j'ai lû ton message Fearofheight et je suis d'accord que les histoire d'amour de Sophie tourne un peu en boucle mais sans ça ça serai moins bien non ???
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Coucou ! Alors, petite théorie complètement tirée par les cheveux et qui a des GRANDES probabilités d'être fausse, sur le père de Sophie.
Pour moi c'est Prentice.
M. Forkle a dit que ce n'est pas son père. Mais il pourrait très bien avoir menti. Prentice s'est sacrifié pour elle : il a un immense pouvoir (c'est un gardien) et Sophie aussi, outre ses manipulations génétiques ; c'est elle qui l'a réveillé (mais je me souviens plus trop, donc je sais que c'est parce qu'elle est très puissante, mais en même temps, peut-être que le fait que c'est sa fille a joué : il serait revenu plus facilement.) Et souvenez-vous, à Exil. Jolie l'a fait sortir du cerveau de Prentice. Mais c'est Prentice lui-même qui avait ça dans la tête. Donc je pense qu'il avait suffisamment de conscience pour l'aider à repartir. Et puis je sais pas, c'est bizarre et ils ne se ressemble absolument pas, mais je vois bien Willy être son frère.

Donc voilà. Je sais que c'est absolument tiré par les cheveux, mais je crois que j'ai envie que Prentice soit son père, sans raison apparente. Vous en pensez quoi ?
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Mais je crois que Forkle avait dit que les deux parents de Sophie ne s'aimaienr pas ?? Alors ...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Moi je pense que Forkle n'a pas menti sur le fait qu'il n'est pas son père (ça compliquerait trop l'histoire car Sophie en voudrait à Forkle etc).

Je pense que vu comme ça, Prentice pourrait effectivement être son père. Mais je ne me rappelle pas que Forkle est dit que les parents ne s'aimaient pas, ni que le parents étaient célibataire. Il a dit qu'il ne se connaissaient pas (par contre, ça, ça partait un peu gros).
A part pour la théorie de Prentrice, j'ai d'autre théories.
1.Il se pourrait que se soit Alden car depuis le début il est toujours à protéger Sophie etc. En plus, sa règlerait le problème d'histoire d'amour avec Fitz.
2. On ne connaît pas encore le personnage.
3. Ce serait un membre des Invisibles. Imaginons que Forkle ne savait pas que l'individu allait ou avait rejoint les Invisible.

Pour ce qui est des Team et des personnages, au début, j'étais pour la Team Sophitz. Mais après le cout que lui a fait Fitz (je ne suis pas prête de lui pardonner), je suis à fond dans la Team Foster-Keefe (vous dites kife ou kèfe ? Moi je dit Kife parce que 2 "e" en anglais sa fait "i").

Je suis d'accord sur le fait que le tome 8 est un peu (beaucoup ?) plat. Même à la fin, je n'ai pas vraiment trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense.

Je suis également d'accord sur le fait que ça commençait à être un peu lassant que les personnages ne découvrent rien de nouveau. Je trouve que l'histoire n'avance plus et que ça devient lassant. Je pense qu'elle ne devrait pas faire plus de 11-12 tomes (histoire d'avoir le temps de bien développer la fin).

Voilà ! Désolée pour ce très long pavé :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

LePetitChaton a écrit :Moi je pense que Forkle n'a pas menti sur le fait qu'il n'est pas son père (ça compliquerait trop l'histoire car Sophie en voudrait à Forkle etc). Justement ça pimenterai ;)

Je pense que vu comme ça, Prentice pourrait effectivement être son père. Mais je ne me rappelle pas que Forkle est dit que les parents ne s'aimaient pas, ni que le parents étaient célibataire. Il a dit qu'il ne se connaissaient pas (par contre, ça, ça partait un peu gros). Oui, ils ne se connaissent pas, je ne sais pas d'où tu sors ça Toulouselivre :)
A part pour la théorie de Prentrice, j'ai d'autre théories.
1.Il se pourrait que se soit Alden car depuis le début il est toujours à protéger Sophie etc. En plus, sa règlerait le problème d'histoire d'amour avec Fitz. Ce serait bien, mais non. Alden lui a déjà dit que ce n'était pas lui. Ni Kenric d'ailleurs, ce qui aurait été logique pourtant... Mais on peut aussi partir du principe qu'il lui a menti, mais alors c'est le meme problème qu'avec Forkle.
2. On ne connaît pas encore le personnage. C'est un fait ou une théorie ? Parce que peut-être mais alors ce serait pas drole :lol:
3. Ce serait un membre des Invisibles. Imaginons que Forkle ne savait pas que l'individu allait ou avait rejoint les Invisible. J'aime beaucoup cette théorie ! Mais alors il ne l'attaquerait pas, si ?

Pour ce qui est des Team et des personnages, au début, j'étais pour la Team Sophitz. Mais après le cout que lui a fait Fitz (je ne suis pas prête de lui pardonner), je suis à fond dans la Team Foster-Keefe (vous dites kife ou kèfe ? Moi je dit Kife parce que 2 "e" en anglais sa fait "i"). La mêêêême ! Je vois les choses comme Sophie, genre exactement, donc comme elle était en kiffe sur lui, moi aussi entre guillemets. Sauf que depuis qu'il est comme ça... Finalement je suis bien contente qu'ils ne se soient jamais embrassés :lol: Et je dis Kife. Et Forkle, pas Forkel. Par contre avant je disais Grady maintenant je dis Graydy (à l'anglaise quoi). Et toi ?

Je suis d'accord sur le fait que le tome 8 est un peu (beaucoup ?) plat. Même à la fin, je n'ai pas vraiment trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense.

Je suis également d'accord sur le fait que ça commençait à être un peu lassant que les personnages ne découvrent rien de nouveau. Je trouve que l'histoire n'avance plus et que ça devient lassant. Je pense qu'elle ne devrait pas faire plus de 11-12 tomes (histoire d'avoir le temps de bien développer la fin). Ouh là ! Ca commence à faire beaucoup ! D'ici que le dernier tome sorte, je serais peut etre passée à autre chose... Triste vie. J'espère qu'il n'y en aura que 9 ou 10. Plus le hors série qui doit sortir avant le tome 9 :evil: :D

Voilà ! Désolée pour ce très long pavé :lol:
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Oui, c'est vrai que ça pimenterait mais il faudrait tous remettre en questions et si ça se passe comme ça, je pense que je ne serais pas la seule à lâcher la série. :lol:

J'avais oublié qu'Alden lui avait dit que ce n'était pas lui. Par contre Kenric je savais.

Le fait qu'on ne connaisse pas encore le père de Sophie est une théorie car peut - être qu'on en a déjà entendu parler mais au dernier (très lointain :lol: ) plan.

Pour la théorie du méchant (si elle est justifié), je pense que ce serai avant de faire partie des Invisibles et qu'il ne joue pas un rôle d'attaque. Ce qui rejoint ma théorie sur le fait qu'on ne connaît pas encore le personnage.

Moi aussi j'aimais bien Fitz. Moi je trouve très drôle les interruptions qui les empêches de s'embrasser :lol:
Moi je dit Forkeul (sans accent sur le "e") et je dit Grady.

Je pensais qu'on en était déjà au tome 9 c'est pour ça :lol:
Effectivement, pas plus que 10 tomes ce serai bien.

Si sa te dit, on peut également en parler en privé :)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

Ah oui pardon je me suis trompée mais si il ne se connaissait pas avant d'avoir Sophie, il ne pouvait pas s'aimer...et pour Alden je ne pense pas que ce soit le pere de Sophie et si oui ca serait vraiment nul ! Moi perso je dit Kife !!
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Une fois ça peut passer mais les interruptions non ! Enfin ça dépend le contexte... Genre des fois c'est marrant, surtout si celui qui vient d'arriver se fait jarter en mode "ouais tu nous déranges" et il s'en va :lol:
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Moi j'ai beaucoup aimé quand Silveny les a empêchés de s'embrasser. J'ai trouvé ça très drôle. :)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Quels couples aimeriez-vous voir paraitre dans les prochains tomes ?
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par toulouselivre »

sophfitz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »