[Challenge] Journées Spéciales 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Milka2B »

C- 17 septembre : Semaine européenne de la mobilité : Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
P.D James – Une folie meurtrière
Un bon petit polar pour passer quelques soirées à se creuser la tête.
Dans une clinique psychiatrique privée, la directrice administrative est retrouvée morte, dans la salle des archives. Le commissaire Dalgliesh est envoyé sur place pour mener l’enquête dans une atmosphère un peu particulière.
J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à tous ces différents intervenants, et surtout à trouver un coupable.
Les quelques longueurs de descriptions m'ont ralenti dans ma lecture et rendu celle-ci laborieuse. J'ai vraiment été prise dans l'histoire dans les 100 dernières pages.

A- 03 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse : Lisez ce que vous voulez.
Manon Donaldson – Steel Brothers T1 Châtiment
Depuis 7 ans, Ivy n'a qu'une idée en tête, venger la mort de sa famille, et pour cela elle va se construire une nouvelle identité et imaginer un plan bien rodé pour intégrer le gang de bikers les « Steel Brothers ». Ivy est une jeune femme brisée, il n'y a que sa vengeance qui la maintient en vie, malgré cela c'est une femme forte avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, car elle n'a peur de rien, même pas de la mort. Mais voilà elle ne sera pas entièrement prête à vivre ce passage au sein des Steel Brothers, pour la première fois de sa vie le doute s'installe quant à sa mission.Un univers violent où la domination est tout le temps présente, et la mort se trouve à chaque coin de rue. Des hommes beaux et puissants, manipulateurs et joueurs, qui font de cet univers une vraie pépite. Cette histoire est une vraie bombe à retardement, quand on croit l'histoire toute tracée, l'auteure nous donne un énorme coup de massue sur la tête. Une histoire qui vous maintient réveillé toute la nuit pour pouvoir assouvir votre curiosité, un livre palpitant et très prenant où se mêle à merveille romance, action et suspense.

C- 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré.
Colleen Hoover – November 9
Alors qu'ils ne se connaissent pas, Ben va prendre la défense de Fallon face à son père, en se faisant passer pour son petit ami. Elle tombe de suite sous le charme de celui-ci, mais à cause d'un handicap physique, elle n'a pas confiance en elle, et n'est pas prête à tomber amoureuse, encore moins à l'âge de 18 ans, où elle a tout à découvrir et va débuter une nouvelle période de sa vie...Ils décident donc de se retrouver tous les 9 novembre, et de voir ce que leur avenir va leur dicter, le tout sans aucun contact, juste la promesse de se retrouver un an après à un certain endroit. L'histoire va donc se découper sur 7 ans, tous les 9 novembre on va retrouver Fallon et Ben, mais voilà durant une année complète sans se voir, ni se parler, il va en couler de l'eau sous les ponts. On va les voir mûrir au fil des années, tomber amoureux, avoir le cœur brisé par de multiples problèmes. Des vérités seront dévoilées au fil des pages, car on se doute bien qu'un secret bien caché va nous amener dans des grands huit émotionnels et on a intérêt à avoir le cœur bien accroché. On débute cette histoire avec une Fallon effacée, timide mais qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui va tout faire pour être invisible aux yeux des gens, pour devenir une jeune femme plus sûre d'elle et prenant des décisions très importantes, quitte à en souffrir. Ben quant à lui va être sauvé par cet amour inconditionnel pour Fallon, mais ses décisions ne seront pas toujours les bonnes et ne seront pas prises au bon moment. Ce qui fera de ce livre une pure merveille, une romance qu'on dévore jusqu'à la dernière ligne.



==> Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !!!

Je valide la consigne B- 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire (un livre avec un personnage principal adolescent). Pythagore est en seconde.

Image

Une lecture qui me laisse mitigée... C'est en partie du au fait que je n'ai pas été emportée par l'histoire et que, malgré la taille du bouquin, le style ne soit pas hyper fluide. Le rythme est un peu trop saccadé pour moi et l'univers manque de descriptions. Mais ce dernier reste assez intriguant, contrairement aux personnages qui ne m'ont pas convaincue. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Hanayu »

Décembre

A 5 décembre : Journée mondiale du bénévolat : Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste)
Lire un livre de développement personnel

Image
"J'arrête de râler !" de Christine Lewicki

Si "L'art de ranger" de Marie Kondo est le premier livre de développement personnel qui m'a fait de l'œil, et dans lequel je suis ravie d'avoir investit (les meilleurs 0,50cts dépensés de ma vie ! XD), ...celui-ci est le deuxième que je me suis sciemment procuré (et idem d'occasion ! ^^).

En bref quand je chine ce type de lecture, c'est pour relancer un boost déjà bien existant dans ma vie !
Je triais/rangeais déjà avant Marie (j'avais même bien bien avancé), son livre m'a donc juste enfoncé des portes ouvertes, et remotivé.
Idem ici...j'avais remarqué que je râlais de moins en moins...et que je devenais de plus en plus allergique aux râleurs constants et intempestifs de mon entourage, et à la râlerie en général. Donc j'ai décidé qu'il fallait que cela cesse (que la râleuse en moi au moins se taise ! XD ).

Certains exemples de Christine Lewicki m'ont fait sourire.
Car oui à certains je ne pose plus la question "ça va?" sachant d'avance que cela ne fera systématiquement qu'ouvrir une vanne de négativité morose en mode disque rayé sans fin...et quand on me pose ladite question "ça va" pfiou :
- avant souvent je déviais la question, car répondre un grand "oui" faisait froncer les sourcils (n'ayant pas compris que le jeu c'était "il faut se plaindre, renvoyons nous la balle du Pas Content Pas Content!")
- maintenant je dis "oui" franchement et valorise tout le bien qui leur arrive à eux les grognons ! Leur coupant ainsi la chique dans leur projet de m'ensevelir sous une marée noire et de tenter de m'enrôler dans leur poison auto-innoculé.

Une de mes amies est restée marquée par une de mes réflexions (une râlerie généralisée dont elle n'était pas la cible) "Quand on ne fait rien pour que les choses changent, on n'a pas le droit de se plaindre". Ce n'était pas gentil et je m'en suis voulue car cela l'a atteinte...mais bien que sèche (cette pique) depuis elle s'ancre moins dans le marasme.

Je suis adepte du "si quelque chose de négatif arrive, c'est pour que quelque chose de bénéfique en ressorte"...et même en relativisant beaucoup...je râle encore trop à mon goût (même si ce sont de très brèves poussées de colère que je calme rapidement et explique ensuite).
L'exemple type, quand je suis en voiture, et qu'on me fait une queue de poisson je rage (même juste trente secondes) "encore un qui a eu son permis dans une pochette surprise!", ou quand mon compagnon ressasse son boulot à la manière d' "Un Jour Sans Fin" pour que j'adhère à sa diatribe (ça rate, ça rase, je ne plussoie pas...mais résultat je râle en insistant pour qu'il arrête de râler car non je n'ai toujours pas de baguette magique, IL a les cartes en main) = je râle donc de moi-même ou par ricochet ! (Et râler c'est épuisant nerveusement ! ça mine à rien !)

Pour mon "grrrrrr" perso j'endigue aussitôt le flot, mais souhaite le faire totalement disparaître (car c'est vain).
Pour l'effet ricochet je mets à présent des "Stops", écouter et compatir oui, me retrouver entrainée à recevoir un monologue irritant plein de mauvaises ondes ou des prises à partie déjà vues, revues et non constructives Non Merci !
Je suis pour la complainte qui n'excède pas les trois "représentations" (lol) comme cette tribu outre-atlantique. Et j'ai beaucoup apprécié le rappel des "Trois Passoires" de Socrate : Vérité, Bonté, Utilité du propos tenu.

Un livre bien construit qui au-delà de l'expérience personnelle se base sur de solides recherches, des témoignages et une bonne bibliographie (professeurs, grands penseurs, philosophes) qui invite à la bienveillance patiente pour soi et les autres.

Il y a donc de grandes chances que je ne quitte plus un joli "bracelet" (lisez le livre pour comprendre!^^) afin de mettre en application ce challenge "anti-grogne" !

B 7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile : Lire un livre avec un élément volant sur la couverture

Image
"L'homme qui court" de Michael Gérard Bauer

Elle c'est Caroline. Voisine de l'un, sœur aimante de l'autre. En les réunissant au prétexte d'un portrait, elle va provoquer l'étincelle de vie qu'aucun ne possédait.

L'un c'est Joseph.
Adolescent doué en dessin, il a peur de son ombre.
Élevé dans un cocon, il a du mal à en sortir. C'est confortable et sécurisant un cocon. Et puis dehors il y a le croquemitaine, mais est-ce l'homme qui court ou Tom Leyton ?
Les deux l'effraient par son imaginaire et les récits racontés.

L'autre c'est Tom.
Adulte traumatisé, survivant de la guerre du Vietnam, il a peur de l'extérieur et de ce qu'il regorge.
Touché jeune par le malheur, les voisins par préjugé
ont fait de lui un « monstre sans visage » aux mille facettes...un mythe mystérieux que personne n'a jamais vu puisque jamais il ne sort.

Eux, c'est un lien fragile comme celui d'un fil de ver à soie dont on suit l'évolution, et pourtant bien tangible.
C'est un regard peu à peu ouvert qui les relie.
Des paroles à la voix enrouée échangées.
Une amitié surprise libératrice pleine de poésie, où le silence est autant respecté que les mots lourds de sens.

Mon cœur a crié « aux larmes », et j'ai finit par pleurer comme une madeleine.
Un roman fort en intensité qui déchire l'âme, mais la fait grandir aussi.

C 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré = Humoristique

Image
"Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de David Safier

Bienvenue à bord de « Happy-Cow-AirLines » !;D

J'ai retrouvé avec ce roman la saveur de « Qui a tué Glenn ? » sans l'enquête policière, mais avec la quête du bonheur en plus.

Nous sommes ici dans la tête d'un vache et non d'un troupeau de moutons. Mais quelle vache !
Lolle est une meneuse empathique qui ne demande qu'à être suivie dans son périple.
Ayant découvert le sort de son cheptel (finir en viande hachée pour le monstre aux cheveux et nez rouge qui la mets ensuite entre deux pains !!) elle réussit à pousser certaines à partir et rejoindre une destination lointaine et idyllique : l'Inde respectueuse de ces bêtes à cornes !

Il y aura des embûches sur le chemin...et des rencontres aussi ! La vache de la folie, le bateau India, Old Dog toujours là où on le souhaite pas (le supra méchant commis d'office!), les Wagyu...des erreurs de parcours sont à prévoir (pour preuve la « carte » qui spoile et ouvre le roman)...mais rien qu'un chat à l'accent latino ne sache résoudre ! (Giacomo le lover félin !)

J'ai aimé les « brèves » de Naïa la vache créatrice de notre monde. Cette Gaïa à sabots à l'origine de la vie (et du « comique involontaire de copulation » XD) n'a pas hésité à donner du fromage et du pipi à la nuit pour l'éclairer (comprendre la lune et les étoiles ! ^^' ) en tout cas sa légende crée des coupures (toujours en lien avec la situation des héroïnes) très fun !
Dans la même veine il y a les chansons gaiement détournées dont on garde l'air, mais pas les paroles (sympathique karaoké Meeeeeuuuuhesque!).
Quand aux travers humains transposés à nos amies mugissantes, cela nous donne une sacré vision de notre quotidien !

Avoir comme idéal de vie celle de Vroum et Zoum (XD) permettra à Lolle de rester debout et d'avancer vaille que vaille. Sa Team (certes stéréotypée) sera le sel de ce voyage au long cours.
P'tit Radis la naïve bienveillante toujours enjouée « paah-didel-dideli-dideli-dam » assumée qui en appliquant toujours les conseils anti-problèmes de sa Mémé Toc-Toc (qu'on peut résumer à « il faut pisser dessus! » XD) va aider le groupe (et pas que moralement) !
Hilde la Brune aux réparties piquantes, qui par son réalisme cynique sera à même de reprendre le flambeau et le laisser quand il le faut.
Susi la Pimbêche (car il y a toujours une de service! ^^) à l'acidité drolatique.
Un invité surprise
Spoiler
Champion le queutard contrit et languissant
...qui jouera le faire-valoir pour ce « Girl Power » de géni(ss)e(s) !

J'ai découvert en fin de lecture que l'auteur est le même que « Maudit Karma »...l'ayant quelque part dans ma PAL, je lui dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^

D 25 décembre : Joyeux Noël : Lire un livre reçu en cadeau ou que vous auriez aimé recevoir

Image
"Les trois désaccords, la voie d'une plus grande liberté personnelle" de Yves-Alexandre Thalmann

Non il ne s'agit pas des "Quatre accords Toltèques", Non ce n'est pas le même auteur, Oui on nous en parle tout de même, mais l'application ici est différente.
Ce roman de développement personnel est un cadeau qu'une personne m'a fait car elle même était fan fondu du titre cité plus haut.
Et comme à chaque fois que je plonge dans ce type de lecture...mon immersion est assez... laborieuse (pas ma faute mon kiff de base, c'est la fiction, pas l'introspection...pour la suivante je n'ai pas besoin de livre pour m'y mettre de toute façon ! ^^), et cependant instructive !

Bon ici le "gourou" nous pousse tellement à réfléchir par nous même sans vouloir trop nous donner trop de pistes de réflexions (au risque de nous influencer) que "autorité ou pas"...le guidage c'est du roue-libre! Donc on apprécie ou non.
Au vu des parties, des titres, sous-titres et chapitrage j'ai eu la sensation de lire une dissertation philosophique. (Remarque...s'en est une non?!)

Mais ce qui à chaque fois et quel que soit l'auteur me botte en tout cas c'est : - me confronter à une pensée extérieure.
Si je m'y accorde c'est que je suis dans le vrai ou en bonne voie (et que comme je le pensais ils n'ont pas inventé l'eau chaude XD), si ce n'est pas le cas place au débat mental dubitatif...et je me garde le droit de ne pas adhérer.^^
(Oh l'indépendance d'esprit c'est important!)

En tout cas ce manifeste n'est pas nocif, et bien qu'il s'en garde...pousse à la pensée positive quoiqu'il en disse! Les petites brèves mêlant expériences et souvenirs permettent des pauses cérébrales et à l'opus de ne pas être indigeste.

Il y a aussi une pincée d'humour qui accompagne le tout (même l'auto-pub sur la quatrième de couverture m'a fait rire!^^) mais je préfère tout de même les romans feel-good (comme boost élévateur), qui certes switchent le négatif mais ne m'empêchent nullement de garder la réalité en tête.

Récapitulatif Final

Merci beaucoup beaucoup pour ce Challenge particulièrement plaisant qui de surcroit…
fait découvrir des "Journées" inconnues au bataillon ! ^^
[attachment=0]giphy.gif[/attachment]
Pièces jointes
giphy.gif
giphy.gif (119.15 Kio) Consulté 1742 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Hello !!

Je valide la consigne C-17 mai : Journée Mondiale des Télécommunications (un livre découvert à travers un média) avec Snow Flower que j'ai découvert sur Youtube et Insta.

Image


Image

J'avais pas mal d'à priori vis à vis de ce roman. A vrai dire, tu me sers une couverture VF pareil un peu cucul la praline, ça ne me dit rien qui vaille. Au final, j'ai bien fait de me lancer dans ce roman qui, loin d'être mièvre, m'a fait ressentir plein d'émotions et qui me marquera probablement à jamais.

Dans ce roman, Lisa See nous embarque vers la Chine du XIXe siècle où nous allons suivre l'histoire d'amitié entre deux petites filles, Snow Flower et Lily, de l'enfance à l'âge adulte. Jusque là, cela peut paraître très banal mais c'est bien loin d'être le cas... Les deux jeunes filles ont été désignées comme laotong, ou bien âmes sœurs car elles sont nées le même mois, le même jour à la même heure. Malgré le fait qu'elles ne se soient jamais vues et qu'elles soient originaires de milieu sociaux très différents, les deux filles vont se lier d'amitié très facilement et devenir de véritables confidentes l'une pour l'autre.

Dans ce roman, la narratrice est Lily qui, à l'âge de 80 ans, raconte son histoire à travers le fil rouge de son amitié avec Fleur de Lys. C'est vraiment beau, magnifique mais aussi extrêmement touchant. A travers son récit, c'est toute un pan de la culture chinoise du siècle qui nous est dévoilé. Autant dire que c'est intéressant mais aussi extrêmement dur. Cela contraste fortement avec le traitement de l'amitié dans le roman. Sans tomber dans le pathos, l'autrice nous décrit une amitié entre deux jeunes filles bien réaliste. Cette dernière se scelle certes par un contrat bien réel mais aussi et surtout par une complicité et un réel soutien entre les deux protagonistes. Evidemment on est bien loin d'une vision édulcorée car l'amitié des deux filles restera extrêmement fragile et connaîtra des moments de faiblesse vraiment dramatiques.

Ce qui m'a particulièrement bouleversée dans cette lecture, c'est tout ce que j'ai pu apprendre sur la condition féminine en Chine à cette époque. La vie d'une femme était clairement un enfer. Elles étaient à peine considérée comme un être humain et leur vie rimait très clairement avec silence, obéissance et isolement. Toute au long du récit, l'autrice nous dévoile les grandes étapes de la vie d'une femme sous l'ancien régime. Le lecteur est projeté dans un univers étrange voire totalement secret et inconnu pour un lecteur occidental ce qui crée une ambiance assez intimiste et extrêmement poignante.

Lily est d'origine paysanne et a grandit dans une habitation assez médiocre avec ses parents, ses frères et sœurs, sa grand-mère, son oncle et sa tantes et ses cousins. Autant dire que c'était loin d'être le bonheur pour la petite fille qui, du fait de son sexe et de son genre, a vite été sous-considérée par les adultes notamment sa mère qui ne lui a jamais témoignée aucune forme d'affection. Mais, les choses vont changer en partie, grâce à ses pieds.

En effet, ce roman s'attarde fortement sur la pratique des pieds bandés était monnaie courante. Elle cherchait à réduire la taille des pieds des femmes (7 cm !) ce qui leur permettait de correspondre à un standard de beauté et également avoir un meilleur mariage. Ainsi, une fille d'un milieu modeste peut espérer un mariage avec un homme d'un milieu plus aisée. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est la délicatesse avec laquelle Lisa See aborde son sujet. Elle le fait à la fois avec élégance mais sans pour autant faire preuve d'hypocrisie et ne pas nous dire ce qu'entraînait réellement cette pratique.

Au final, ce que j'ai préféré dans son roman, c'est sa beauté certes mais aussi son authenticité. Comme l'a dit la youtubeuse Lemon June dans sa vidéo, Lily raconte son histoire une fois vieille à la fois pour se libérer du silence dans lequel elle a été plongé durant des années et aussi pour porter la voix de son amie Snow flower, décédée avant d'avoir pu sortir du silence.

Un dernier mot ? Lisez-ce livre tout simplement.


Mon recap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par NoEtJess »

Hello ! ;)

Je viens valider mes dernière lectures :) :

Je valide d'abord la consigne MARS - C. Journée Mondiale du Pi : Lire un tome 3, 1 ou 4 avec Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste de Michael Scott
  • Un livre que j'ai lu il y a très longtemps et que j'avais totalement oublié (mis à part le début de l'intrigue du premier tome). J'ai bien aimé retrouver Sophie et Josh, des personnages auxquelles j'étais très attachée.
    Toujours, beaucoup de suspens et surtout beaucoup de choses qui se passe en très peu de temps (en 2 jours). Il n'y a aucun temps mort. C'est vrai que souvent de longs passages racontant le passé des personnages coupent l'action et m'ont dérangée. Mais maintenant que le décors est planté, je ne pense pas que ça se répétera trop souvent dans les tomes suivants. Enfin je l'espère, étant donné le nombre énorme de personnages qui doivent encore apparaître il me semble.
    Enfin bref, je pense bien continuer avec les tomes suivants qui seront cette fois presque de la découverte totale étant donné que je ne me souviens presque de rien !

Je valide aussi la consigne MAI - A. Journée mondiale du jardinage nu : Lire un livre avec des plantes sur la couverture avec Letters to the Lost, tome 2 : Je ne te l'ai jamais dit de Brigid Kemmerer :arrow: couverture
  • J'ai vraiment bien aimé mais pas autant que le premier tome.
    Le personnage d'Emma m'a un peu déçue au début. Son histoire est un copié-collé de celle de Juliet. Elle admire plus que tout l'un ses parents et veut suivre sa voie. Jusqu'à se rendre compte que ce n'est pas le bon parent qu'elle admire et que l'autre (dont elle s'en fiche complètement) était beaucoup plus admirable. Et même certaines conversations avec sa meilleure amie (parce que oui comme Juliet elle a une meilleure amie parfaite), sont quasiment identiques à celles de Juliet et Rowan.
    Aussi j'ai trouvé les dialogues entre personnages vraiment pas naturels du tout.
    Bon à part ça, j'ai vraiment apprécié le reste. L'histoire de Rev est très touchante ainsi que sa famille (j'ai beaucoup aimé ses parents). J'ai aussi adoré la relation entre Declan et Rev. Je crois que ça a été mes passages préférés du livre. Et ça fait du bien, pour une fois, d'avoir une amitié forte entre garçons et pas entre filles seulement comme on voit souvent dans les livres.
    Emma aussi m'a touchée, bien que beaucoup moins que Rev & cie. J'ai aimé sa personnalité de rentre-dedans et d' "intrépide".
    Bref c'est un bon roman que je conseille.

Et je valide la consigne SEPTEMBRE - C. Semaine européenne de la mobilité : Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture avec Les Âmes pirates, tome 1 : L'Anarkhia de J.K Gras :arrow: couverture
  • Premier livre que je lis avec des pirates et franchement j'ai beaucoup aimé. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré l'héroïne avec son caractère bien trempé et féministe sur les bords. Par contre, la romance était presque de trop. Mais j'ai hâte de lire la suite ! :)

:arrow: Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne B- 18 mai : Journée Internationale des musées (un classique) avec Croc-Blanc de Jack London.

Image


Image

Mon premier roman de Jack London. J'avais un peu d'appréhension face à cette lecture, n'aimant pas trop les classiques et encore moins les histoires où l'on suit des animaux. (NON je n'aime pas la guerre des clans, my bad). Au final j'ai été plutôt satisfaite par ma lecture !

L'histoire ne débute pas tout de suite du côté de Croc-Blanc. On suit le point de vue de sa mère avant même qu'il naisse. Le début est assez dur car il se déroule dans un contexte de famine. Mais c'est indéniablement beau et bien écrit !

Ensuite, on commence à suivre Croc-Blanc, son évolution, sa vie. J'ai adoré le suivre contrairement à ce que je pensais. Le voir faire ses premiers pas dans la nature. C'est indéniablement touchant de le voir évoluer et changer au fil du temps et aussi intéressant de voir la société et les Hommes de son point de vue.

La plume de Jack London est un délice. Il sait vraiment décrire son univers, ce qui nous plonge totalement dans l'histoire au côté de Croc-Blanc. Les seuls points négatifs pour moi, ce sont les répétitions au niveau du scénario et la fin que je trouve un peu précipitée.

Bref, j'ai trouvé que c'est un beau roman !


Mon récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne D. 25 mars : Tolkien reading day : Lire de la fantaisie avec Le Serment de l'Orage de Gabriel Katz

Mon avis: Une lecture assez simple qui se lit sans mal. Rien de bien étonnant aux premiers abords et plus on avance, plus on commence à voir se peindre la toile. J'ai réellement commencé à trouvé cela intéressant avec les derniers chapitres qui laissent présager une suite prometteuse.
Il y a toute une partie mystérieuse et encore totalement inconnue et secrète dans cette histoire. On imagine bien des liens entre le premier chapitre, une certaine épée et une ancienne civilisation, mais rien n'est révélé. Je suis curieuse d'en savoir plus et de lire comment tout ce beau monde va s'en sortir, car tout n'est pas fini, au contraire, tout ne fait que commencer.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

coucou
Mise à jour


Avril
D. 26 avril : Journée Mondiale de la propriété intellectuelle : Lire un livre auto édité
:arrow: Frissons d’enfer * #1 * Axelle AUCLAIR
Avis : On retrouve bien la plume d’Axelle Auclair et son sarcasme, mais on change d’univers pour cette nouvelle série l’autrice nous emmène dans le monde de l’art. On rit et sourit autant que dans secret défense, tous les personnages sont attachants et plaisants à suivre. Pour nous tenir en haleine dès le prologue elle nous glisse une scène assez intrigante, et sa fonctionne bien. Une autrice qui joue sur les bons sentiments, les maladresses et situations cocasses on en redemande. Bon moment de lecture.

Mai
C. 17 mai : Journée Mondiale des Télécommunications : Lire un livre découvert à travers un média
Cosmopolitan
:arrow: Coloc & sex friends* Jeanne PEARS
Avis : Une lecture sympathique, j’ai apprécié de suivre sur plusieurs mois la relation de Jordan et Sarah, deux personnages différents mais qui s’attirent, un blessé des relations amoureuses et une optimiste, ça donne évidemment des étincelles. Les deux personnages principaux sont attachants on comprend leur point de vue personnellement je n’ai pris partie pour aucun des deux je me suis laissée guidée pour leur corrélation. Les personnages secondaires sont aussi importants que Sarah et Jordan. Ils nous apportent leur point de vue et nous permet de les voir interagir avec d’autres et ne pas être dans un vase clos.

Mois validés : 9/12
Consignes validées :31/48
Livres lus: 31

Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes.
Voici mon récap

Je valide le mois de FÉVRIER

FÉVRIER 3/3
A. 3 février : Lire un livre se passant en ville
L'histoire se déroule à Londre
:arrow: Sœurs sorcières, Livre 2 de Jessica Spotswood
Mon Avis :
Spoiler
Cette suite est juste sensationnelle ! Autant le tome un les actions s’enchaine autant là c’est juste ouf ! Ça ne s’arrête pas une minute! Le livre est addictif. Les trois sœurs sont surprenantes les unes autant que les autres. J’avais deviné qui était la Sybille et la fin j’avais une supposition en espérant me tromper mis finalement non c’est juste trop excitant que ça se déroule comme ça !! La suite et fin de la saga promet d’être encore meilleure je l’espère en tout cas !
B. 5 février : Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture.
Il y a des pâtisseries sur la couverture
:arrow: Un gus vaut mieux que deux tu l'auras, Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 8 de Louise Rennison Lecture validée ici

C. 11 février : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12
Tome 7 de la saga Le Journal intime de Georgia Nicolson
:arrow: Retour à la case égouttoir de l'amour, Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 7 de Louise Rennison Lecture validée ici

B. 22 avril : Lire un livre ne se passant pas sur notre Terre
L'histoire se déroule dans l'Empire de l'Alagaësia
:arrow: L'héritage, Eragon, Tome 1 de Christopher Paolini
Mon Avis :
Spoiler
Un livre parfait ! De l’aventure, du suspense, des combats. De page en page on ne s’ennuie jamais. Le personnage d’Eragon évolue bien tout au long de l’histoire. La fin laisse présager des aventures fabuleuses. J’ai hâte de poursuivre la saga.
D. 29 août : Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes
L'un des personnage est un loup garou
:arrow: Rivalités, Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 de Sophie Jomain
Mon Avis :
Spoiler
Autant le tome 1 ne m’avait pas emballé autant celui-ci m’a captivé ! L’histoire prend une tournure assez inattendue. On arrive à deviner la personne responsable de tout le drame de ce tome assez facilement quand même. Mais la fin a su m’étonner. La suite des événements s’annonce très intéressante. . .
Hanna est toujours pareil pour moi, mais son évolution m’intrigue pour la suite.
Les nouveaux personnages sont géniaux.
On apprend encore des choses sur les créatures fantastiques et ça c’est génial !
Finalement j’ai pris du temps commencer à lire ce tome mais ça vaut le coup de continuer la saga, en espérant ne pas me tromper avec le tome 3. . .
Mois validés : 0/12
Consignes validées : 7/32
Livres lus: 7/32
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 11 sept., 2020 8:47 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Je valide les consignes :
:arrow: Octobre A - 1er octobre : Journée Mondiale de l'habitat : Lire un livre avec un logement sur la couverture avec Kerys #3 : Celles dont le nom fait frémir de Catherine Loiseau
Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans cet univers et me souvenir de ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Un petit rappel en début de roman aurait été le bienvenu.
Les Dévoreuses sont sur le point d'attaquer Kerys et les brigades du Mercure et leurs alliés vont avoir fort à faire pour sauver leur monde de la destruction !
J'ai retrouvé le mélange d'action et d'humour qui m'avait plu dans les premiers livres, les personnages restants le point fort de cette série.

:arrow: Mai D - 18 mai : Journée Internationale des musées : Lire un classique avec Contes Merveilleux
Ce recueil regroupe des contes de Perrault, Andersen, des frères Grimm, Leprince de Beaumont et Carroll. La plupart sont en version intégrale et j'ai pris grand plaisir à découvrir ces classiques, voire pour quelques une à les découvrir tout court. D'autant que les illustrations de Shiitaké sont vraiment magnifiques. J'ai également apprécié les notes qui ponctuent chaque conte avec des anecdotes sur les différentes versions du récit, ou l'auteur.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shizi »

Bonjour :)
Alors je viens valider quatre nouvelles consignes :
Mars
D*25 mars : Tolkien reading day : Lire de la fantaisie :arrow: Gardiens des cités perdues, T. de S.Messenger[/list]
Mon commentaire

Avril
B*22 avril : Journée Mondiale de la Terre : Lire un livre ne se passant pas sur notre Terre :arrow: The Shadows Between Us de T.Levenseller
Mon commentaire

Août
D*29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires, loup garou, ...) :arrow: Le magicien de M.Scott[/list]
Mon commentaire

Octobre
D*25 octobre : Journée européenne de la justice : Lire un livre policier/thriller :arrow: Le marchand de la mort de C.Chabot[/list]
Mon commentaire

Mon recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Milka2B »

D- 19 février : Journée internationale de la baleine : Lire un livre de plus de 500 pages
Manon Donaldson – Steel Brothers T2 Damnation
Une suite à la hauteur du 1er tome, on retrouve Ivy sous protection policière, qui malgré toutes les précautions se retrouvera toujours au milieu des ennuis, frôlant la mort à de multiples reprises, ne sachant toujours pas fermer sa bouche, et ses sentiments se feront piétiner allègrement. Mais c'est une jeune femme forte que rien n’arrête, encore moins la peur de mourir, et c'est ce qui fait toute sa force. On passe de rebondissements en rebondissements avec des personnages toujours aussi charismatiques et puissants. Des mâles chargés en testostérone, et de belles greluches que l'on a très vite envie de gifler. L'auteure joue avec nos nerfs, et je crois que je n'ai jamais eu autant envie de casser la gueule à plusieurs personnages. À chaque page tournée tu te dis, il est tard à la fin du chapitre je ferme le livre... Et là BAM impossible, tu continu ta lecture et celle-ci est extrêmement addictive, avec une histoire qui vous vrille l'estomac et vous fait battre le cœur à 10000 km/h.Je vais de ce pas prendre le T3 sur ma liseuse (le pur plaisir de pouvoir avoir un livre en 2 min chez soi) et j’espère bien que le tome dédié à Chris sera aussi puissant que celui avec Ivy et Dante (j’espère bien les revoir aussi) La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir eu plus de détails sur l'histoire avec Byllie et Mercy, mais qui sait...peut-être une petite nouvelle verra le jour en cours de route.

C-17 mai : Journée Mondiale des Télécommunications : Lire un livre découvert à travers un média :
Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères
Tess est en voyage avec son compagnon au Mexique, elle se fera alors enlever dans un bar louche et vendu à un certain « Q » qui deviendra son maître. Tess est la gentille fille, détestée par ses parents qui ne voulaient pas d'elle, elle fera tout pour plaire à son chéri, jusqu’à faire taire la vraie femme en elle. Sa rencontre avec son geôlier va faire exploser sa vraie nature, qu'elle n'osait pas afficher, mais sa rébellion, son énergie à se battre et son très fort caractère va faire enrager et attiser son ravisseur. Un face à face avec 2 êtres complexes, torturés et sombres qui vous donnent la chair de poule et vous retournent l'estomac. Une noirceur extrême les habite, pour elle ce sera une découverte qu'elle veut absolument explorer avec lui, mais pour lui, c'est un danger qu'il essaie d’étouffer, sans parler des secrets bien gardés qu'il veut cacher. Leur rencontre va faire des étincelles sur tous les plans. La violence est très présente, et monte crescendo au fur et à mesure des chapitres. Une seule chose m'a légèrement dérangé car je ne savais pas quelle tournure allait prendre cette histoire, c'est les incessantes répétitions de l’héroïne à parler et penser à « Brax », son compagnon, même si dans une situation comme celle-là, on comprend bien qu'elle s'accroche aux moindres souvenirs de sa vie passée. Une vraie dark Romance, très prenante dès les premières lignes, qui n'est pas du tout faite pour les âmes sensibles.

D- 25 octobre : Journée européenne de la justice : Lire un livre policier/thriller :
Simone Buchholz – Quartier Rouge
Des filles sont retrouvées mortes et scalpées dans le quartier rouge à Hambourg. Chastity est procureure et à la tête de cette enquête. Un bon petit polar où l’enquête passe souvent en second plan, effectivement l'histoire est plus centré sur la vie de « chas », ses amis, ses amours, ses sentiments, ses relations avec ses collègues. Le livre est assez court, il se lit vite et fait passer un bon moment. Le petit plus, sera à la fin du livre, avec le ressenti de chaque protagoniste, même ceux qui sont apparu justes 2 pages, j'ai trouvé ça original et bienvenu.



==> Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens proposer une consigne pour le 5 décembre :
:arrow: Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom.


Et je voudrais savoir si quelqu'un est partant pour une LC ce mois-ci, en regardant dans notre PAL un livre en commun.
B - 16 mai : Journée internationale du vivre ensemble (un livre en lecture commune)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne A. 3 février : Journée internationale sans paille : Lire un livre se passant en ville avec Le Mystère d'Henri Pick de David Foenkinos.

Mon avis: Découverte à travers le film qui m'a donné envie de lire le roman duquel il était adapté. Autant j'ai trouvé le film parfois un peu long dans les dialogues autant le livre, je l'ai trouvé vivant. J'ai beaucoup aimé l'idée de la salle des livres refusés et de toute l'enquête et surtout la machination qui est rudement bien pensée. Les petites touches d'humour par-ci par-là sont très plaisantes également. Une bonne petite lecture.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour !

Je viens valider de nouvelles journées !

A - 2 mars : La journée jaune : Lire un livre avec une couverture majoritairement jaune : Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
Image
Mon avis :
Je ressors de ce livre la tête remplis de pensées et d’émotions... et je ne sais pas par où commencer. Je vais essayer d’être claire.
En premier, je dirais que la plume de l’auteur me plait toujours autant. Les chapitres sont courts et s’enchaînent très bien.
On découvre ici une histoire sur deux temps : le présent et le passé. Les chapitres du présent sont entrecoupés de ceux du passé qui nous permettent de mieux comprendre les personnages et leurs vécus. J’ai beaucoup apprécié cet aspect la.
Je me suis également beaucoup attachée aux personnages même si Marceline n’est pas vraiment la mamie gâteau auquel on pouvait s’attendre : parfois je me disais qu’elle était dure.
Spoiler
Et en comprenant sa vie, ensuite je me suis dis qu’elle ne l’était peut être pas assez.
Ce livre est beau... juste beau... il nous fait découvrir la vie avec un grand V. Celle qui est faite de souvenirs, de joies, de peines, de bonheur à faire exploser le cœur et de malheur dont on a du mal à se remettre.
En retraçant les souvenirs et le passé de Marceline, l’auteur nous entraîne et nous raconte ses début en tant que jeunes mariés, sa découverte de la parentalité, ses révoltes en tant que femme, sa passion pour la danse, ses soixante années de mariage avec Anatole et aussi ses amitiés et bien d’autres choses.
J’ai eu peur d’être déçue, ce livre ne déclenchait pas autant d’émotions chez moi, je le trouvais sympa mais il me manquait quelque chose. Et bien entendu ce quelque chose est arrivé : les émotions, la profondeur des personnages. Ce qui fait qu’ils ont l’air d’avoir vraiment vécu.
Au final, ce livre m’a bouleversé : de part l’histoire attachantes de ces octogéniaux, de toutes les raisons que j’ai évoqués précédemment et surtout de ses personnages : ces « vieux » qui tentent de sauver leurs maisons, un combat attachant.
Chaque personne apporte sa pierre à l’édifice et j’ai beaucoup apprécié leur aventures.
Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le suspens, je vous laisse les découvrir, eux et leurs actions.
Un livre remplis d’émotions que je conseille vivement.
A - 2 juillet : Journée mondiale des OVNI : Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine : Le fabuleux destin de la vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
Puisqu'il fallait un livre avec un voyage, partez dans ce livre en voyage avec Lolle, une vache et découvrez ses aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
Alors, il s’agit du premier livre que je découvre de cet auteur et il me donne envie de découvrir les autres.
Dans ce livre, nous suivons Lolle qui découvre un jour que tout les membres de son troupeau dont elle-même vont être tué pour devenir de la viande « entre deux petits pains ».
Et comme vous pouvez vous en douter, Lolle n’est pas d’accord, elle décide de s’enfuir et est accompagné de trois autres vaches et d’un chat italien.
Cette petite troupe va donc tout mettre en œuvre pour rejoindre le paradis des vaches : l’Inde et vont traverser plusieurs destinations.
Pour les points positifs :
- Tous les personnages ont apporté le petit plus à l’histoire, P’tit radis, la sincérité et la bonne humeur ; Hilde, le sérieux et le réalisme ; Susie, les plaintes mais vous comprendrez pourquoi ; Giacomo, le décryptage des humains et l’humour et pour finir Lolle le courage et la persévérance.
Spoiler
Y a aussi Champion qui malgré certaines bêtises parvient à dire des choses justes
- Le livre est remplis d’humour et beaucoup de choses sont expliqués de façon « vache » : création du monde et tout le tralala
- le test de grossesse : lui il mérite son point particulier
Spoiler
la grenouille/prince qui vire au bleue m’a fait prendre un bon fou rire
- Le récit est ponctué des petites anecdotes sur Naïa : la déesse Vache de la création et j’ai apprécié découvrir son histoire
- Les chapitres sont courts et rythme le récit. Le livre se lit facilement et rapidement
- J’ai apprécié voir les humains par les yeux d’une vache même si ce n’est pas très glorieux pour nous.
En bref, une lecture vraiment très agréable et qui fait du bien.

B - 19 août : Journée mondiale de l'aide humanitaire : Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre : Charley Davidson T3 : Troisième tombe tout droit de Darunda Jones
Choisis par Hanayu :mrgreen: pour une petite LC.
Mon avis :
Un troisième tome très réussit. L’histoire est toujours aussi prenante et drôle. Surtout que dû à un manque de sommeil aberrant, Charley est (un peu) complètement a l’ouest, par moment. Les situations et sa répartie n’en sont que plus amusantes. On va pas se mentir, notre héroïne est déjà complètement barrée en temps normale, mais la ... he bien elle l’est encore plus :).
Pour le coup, j’ai apprécié que les morts soient moins présent et que l’enquête soit sur une femme disparue. Ça change et ça redonne de l’intérêt a son histoire.
Même si dans les morts on retrouve Rocket, qui lui aussi m’a bien fait rire, et une petite fille avec un couteau qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam.
Côté Reyes, j’apprécie les développements entre eux, le fait qu’on apprenne à mieux le connaître. J’avoue je me serais passé de certains détails ... genre la photo.
Spoiler
Pour l’episode de la fin, c’est comme son père, il mérite plus qu’une paire de claques le Reyes
Comme promis sur le second tome on voit également évolué la relation entre Charley et sa sœur et c’est instructif : Charley se dévoile... complètement et sans tabou et sa sœur gère (a peu près).
Celui qui ne gère pas, c’est le paternel, je suis encore un peu choquée de l’étendu de sa démarche sur la fin du bouquin oO.
Cookie reste fidèle à elle même, toujours aussi fidèle et amusante. Son côté mère poule qui prends soin de Charley est toujours aussi appréciable, surtout que notre héroïne en a bien besoin.
Vive Artemis :D
Pour les autres personnages, je laisse découvrir sinon je risque d’en dire trop ;)
Pour conclure, ce tome est toujours aussi agréable à lire et garantis quelques fou rires.
recap ici
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne D- 19 février : Journée internationale de la baleine (un livre de plus de 500 pages) avec Showstopper de Hayley Barker qui fait 531 pages.

Image

Image

Avec une couverture et un résumé pareils, Show Stopper ne pouvait qu'attiser ma curiosité de lectrice. Malheureusement, les premiers avis n'ont fait que déclinés mon enthousiasme. Autant dire que ce dernier a été encore plus réduit quand j'ai enfin plongé mon nez dans ce roman.

Si je devais citer les points positifs de ce roman, je dirais dans un premier temps l'écriture de l'autrice. Même si j'ai pris du temps à lire ce roman, la plume est fluide et dynamique. L'autrice décrit bien son univers et ses personnages.

Les idées étaient également bonnes. Etant une grande fan de l'ambiance des cirques, j'avais de quoi être satisfaite avec ce cirque assez particulier dans lequel la mort est omniprésente. En effet, par moment, l'univers a su me captiver avec tous les tours spectaculaires et l'ambiance assez glauque qui se dégage du lieu. L'autrice avait aussi prit le parti de critiquer les inégalités sociales et le racisme en opposant 2 populations. D'un côté, les Bâtards qui sont des artistes de cirques et les Purs qui sont les spectateurs.

Malheureusement, c'est dans l’exécution du tout que le bât blesse. D'une part, opposer deux populations pour faire une critique du racisme est une bonne idée mais LE MANQUE DE NUANCE dans ce roman est flagrant. C'est très très manichéen. Dans le même sens, le fait que le héros arrête d'être raciste en deux secondes après avoir vu une Bâtarde un peu mignonne qui lui plaisait alors qu'il a été élevé dans un milieu raciste n'est absolument pas crédible. Comme autre preuve du manque de réalisme de cette dystopie... eh bien le fait que cela en soit une justement ! Nous sommes en 2020, l'histoire se déroule en 2045. Autant vous dire qu'il y a très peu de chances qu'en 25 ans, on arrive à ce type de société. Par rapport à cela, j'ai aussi trouvé la violence et le côté gore qui se dégagent du roman purement exagérés.

Maintenant, attaquons-nous à ce qui fait le plus mal : la romance. J'ai déjà enduré beaucoup de romances cucus en YA mais là, on touche le fond. Non, parce que sérieusement, le roman se déroule sur 3 jours et, au bout de 3 JOURS, les deux personnages sont prêts à faire tout l'un pour l'autre. Oui, c'est carrément comme ça que cela se passe dans la vraie vie... Non j'ai même pas les mots là. Ca m'agace vraiment que beaucoup d'auteurs s'attachent à nous partager une vision édulcorée de l'amour. C'est vraiment nous prendre pour des jambons !

Rassurez-vous ça ne rend pas les plus attachants. Ben enchaîne les actions ridicules sans queue ni tête tellement il est obsédé par Hoshiko. Hoshi, quand à elle, aurait vraiment pu être intéressante mais elle devient rapidement nunuche dès qu'elle commence à tomber amoureuse de Ben. Bref, un désastre sans nom et une logique totalement absente.

Bref, je n'ai pas du été convaincue de ma lecture et je ne lirais CLAIREMENT pas la suite de la série !


Mon recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

coucou
Mise à jour


Février
B. 5 février : Journée mondiale du Nutella : Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture.
Image :arrow: Wedding planner * #3. Meurtre à l’autel * Tamara BALLIANA
Avis : Je finis cette série avec le tome de Lara, Heureusement qu’elle a de la personnalité, du caractère et que la romance est sympa à suivre, parce que l’intrigue de fond manque parfois de cohérence et de réalisme. Un feel good tout de même qui nous permet aussi de revoir tous les personnages des tomes précédents. Je ne retrouve vraiment pas la plume de l’autrice, qui m’avait tellement séduite dans sa série « Bay Village », les fous rires, le sarcasme, et les échanges pétillants. tit moment de lecture.


Mois validés : 9/12
Consignes validées :32/48
Livres lus: 32

Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Octobre D - 25 octobre : Journée européenne de la justice : Lire un livre policier/thriller avec Tyler Locke #3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison.
Un complot terroriste lié au crash de Roswell, une enquête qui nous promène sur une bonne partie de la planète. Si vous recherchez de l'action ce roman est digne des plus gros blockbusters du box-office : ça mitraille et ça explose à tout va :lol: Néanmoins, j'ai été moins emballée qu'avec les deux premiers tomes de cette série ... je dois avoir moins d'affinités avec les petits hommes verts :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Milka2B »

B-7 Décembre : Journée Internationale de l'aviation civile : Lire un livre avec un élément volant sur la couverture :
Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes brûlantes
Une excellente suite qui vous retourne les tripes.
Dans le 1er tome, la violence est arrivée crescendo, mais dans celui-ci, accrochez-vous car les scènes sont beaucoup plus violentes et nous explosent aux visages, l'histoire est horrible, sombre et glauque, nous sommes face à une montée en puissance du mal incarné.
Q et Tess sont faits l'un pour l'autre, un monde de plaisir dans le BDSM, la douleur et la décadence les attend, mais voilà Q n'a pas que des amis, et son talon d'Achille n'est autre que Tess, et quoi de mieux que de la briser pour les détruire tous les deux. L'histoire va les pousser dans leur dernier retranchement, une violence incommensurable les habite, et ils vont se déchaîner malgré les circonstances.
Deux êtres ravagés que les pires sévices vont rendre vulnérable mais vont-ils en ressortir indemne.

A-3 février : Journée internationale sans paille : Lire un livre se passant en ville
Laura S.Wild – Et puis soudain T3 Sombrer
L'histoire reprend là où l'auteure nous avait laissés, le cœur dans les chaussettes, avec un cliffhanger monstrueux. L'intrigue m'a fait tenir jusqu'au bout de ce livre, mais déjà lassée lors du 2e tome, celui-ci fut dur à finir, j'ai sauté énormément de passage et notamment toutes les scènes romantique et sexuelle. L’histoire est très bien écrite et se lit facilement, mais je suis à saturation du couple principal, de leur prise de tête, jalousie, et autres.
Je lirais évidemment la suite pour connaître la finalité de cette série, mais je pense que ça sera en diagonale.



==> Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne A. 1er octobre : Journée Mondiale de l'habitat : Lire un livre avec un logement sur la couverture avec Flâneuse de Lauren Elkin.
Image


Mon avis: Lauren Elkin est une écrivaine que j'ai découvert dans son deuxième livre: Une année à Venise, un roman que j'avais beaucoup apprécié. J'étais curieuse de découvrir son univers dans son premier livre, totalement différent et dont la quatrième de couverture donnait envie. Voyage, découvertes littéraire, points de vues différents ainsi qu'une vision des femmes à travers un seul mot: flâneuse.

En toute franchise, je n'ai pas apprécié ce livre pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accroché, je n'ai pas été sensible aux visions et aux avis d'Elkin. J'ai même plutôt des avis et des sentiments contraires, notamment sur tout son chapitre concernant Tokyo. Cependant, je pense qu'il fera écho à bon nombre de personnes qui s'identifie à découvrir des villes, des endroits et des lieux en déambulant un peu par hasard, en se laissant porter par ce qui vient; à ceux qui apprécient la littérature classique et les nombreuses références trop complexes et avancées pour l'amatrice que je suis. Ces voyages à travers le temps, l'espace, les livres, l'histoire, le cinéma, le journalisme et tout le passé d'Elkin offre un panel d'opinions, de regroupement d'idées et de visions très intéressantes.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

coucou
Mise à jour


Novembre
26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire un livre emprunté
:arrow: Forever * Céline LANGLOIS
Avis : une romance toute simple qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit très bien, de plus le monde politique à une grande place dans ce roman et s’intègre bien. On suit le retour de Callie dans le new jersey après son départ précipité 4 ans plus tôt. Il y retrouve sa famille dissolue et Tyler, l’homme pour qui elle était partie en Angleterre. Rien est réglé entre chaque protagoniste tout le long du roman le passé revient, les conflits, les secrets et pourtant comme toute bonne romance il se termine sur un joli Happy End.


Mois validés : 9/12
Consignes validées :33/48
Livres lus: 33

Dernière modification par tyka le dim. 24 mai, 2020 6:23 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne A du mois de décembre: Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste), avec Célanire cou-coupé de Maryse Condé.
Pour remercier ptitflora92 pour ce challenge qu'elle gère depuis plusieurs années, j'ai décidé de lui écrire "Merci Ptitflora" avec mes livres. Je me servirais des noms ou des prénoms d'auteurs, ou encore des titres des livres. Pour ce livre, je valide le m de merci grâce au prénom de l'auteure.

Mon avis:
Une lecture intéressante.
Je ne m'attendais pas spécialement à apprécier ce livre, lorsque je l'ai commencé. Pourtant, j'ai bien aimé ce roman et l'intrigue m'a beaucoup surprise. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'écriture de Maryse Condé. Elle est entraînante, agréable et très bien travaillée. Elle utilise très bien les termes africains, créoles et espagnols. Je trouve qu'ils permettent au lecteur de s'immerger encore plus dans les pays et dans la période pendant laquelle se déroule l'histoire.
Le début du roman ne m'a pas emballée et c'est sans doute la raison pour laquelle ce roman est classé dans ma bibliothèque d'argent. La première partie du livre se déroule en Côté d'Ivoire et sert à mettre en place le personnage de Célanire. Cette première partie est composée de différents points de vue, qui vont nous parler de Célanire. Ce personnage est mystérieux et beaucoup de choses étranges vont avoir un lien avec elle. Même si la partie se déroulant en Côte d'Ivoire ne m'a pas vraiment plu, elle est importante et elle permet au lecteur de bien comprendre la complexité des évènements qui se produisent en suite.
Le reste du roman m'a énormément plu. J'aime les découvertes qui apparaissent au fil de la lecture, ainsi que les évènements surnaturels qui surviennent dans le récit. Personnellement, j'ai adhéré assez facilement aux éléments fantastiques du récit. Cependant, je trouve que le fantastique de ce roman n'est pas réellement assumé. Le terme "fantastique" apparaît dans le sous-titre du roman, mais il n'est pas tout seul. Une sorte de réalisme magique se mêle au fantastique du récit. Du coup, j'ai eu un peu de mal à savoir d'où provenaient les différents évènements surnaturels qui apparaissent dans le livre.
L'intrigue autour du personnage de Célanire est très intéressante. Je trouve qu'elle permet d'aborder plusieurs thèmes importants comme la colonisation, l'oppression des peuples, la transgression des idées préconçues par une société, etc. Ce livre a une réelle portée pédagogique. Pour ma part, je pense que ce livre peut être lu pour la réflexion qu'il met en avant, mais également pour la très bonne intrigue qui s'y trouve.
En conclusion, j'ai fait une bonne découverte avec ce livre. Je pense qu'il mérite d'être lu davantage et que l'écriture de Maryse Condé vaut le détour. Je lirais probablement un autre livre de cette auteure.

Livres lus: 21
Consignes validées: 18/24
Mois validées: 6/12
Récapitulatif
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je valide 3 nouvelles consignes :

A.1er juin : Journée mondiale des parents : Lire un livre ou le PP est parent
Charley Davidson, Tome 11 : Onze tomes au clair de lune, de Darynda Jones
Spoiler
Elle a une fille.
Mon avis :
Onze tomes et je ne me lasse toujours pas de cette saga !
Certes, les mêmes schémas se répètent souvent mais on arrive pourtant à être régulièrement étonné.
Les différents personnages nous ont réservé bien des surprises et je ne m'attendais pas vraiment à tout cela.
La fin laisse à penser que de nombreux évènements sont encore à venir, et pas toujours des plus joyeux ! On sent quand même qu'on se rapproche d'un dénouement ( et heureusement parce que l'escalade de pouvoirs des derniers tomes ne va pas pouvoir continuer indéfiniment sans créer un grand n'importe quoi... )

C.11 février : Journée européenne du 112 : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12
Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os, de Darynda Jones
Mon avis :
Je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue trop aux aventures de Charley ou si c'est elle qui dans ce tome particulièrement a perdu en efficacité et en logique, mais j'ai trouvé beaucoup de réponses bien avant elle, ce qui est dommage parce que cela fait perdre un peu de son charme à cette histoire. Même si cela m'est déjà arrivé plus d'une fois dans les tomes précédents, c'était pour le coup un peu trop récurrent dans celui-ci :
Spoiler
Ce que Rey'azikeen cherchait, le responsable des meurtres sauvages, le fait de penser qu'Amber aussi puisse être en danger...

Malgré cela, j'aime toujours suivre les aventures de Charley et les autres personnages qui sont toujours aussi décalés et attachants et j'ai évidemment hâte de lire la suite.

B.6 juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance
Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones
Mon avis :
Et voilà, la fin d'une série. Ça fait toujours bizarre de se dire que l'histoire de personnages qu'on adore se termine, surtout quand on la suit pendant autant de tomes... Heureusement, on pourra retrouver tout ce petit monde dans un spin-off ! Même si j'ai adoré la série, un petit changement de perspective ne fera pas de mal.
Tout semble aller un peu vite dans ce tome, mais j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ait enfin des réponses et révélations concernant différents personnages
Spoiler
par exemple, on connaît enfin plus en détail la vie de Rocket !
. Certains évènements sont vraiment inattendus et on retrouve les éléments qui m'ont tant plu depuis le début de la série : l'humour de Charley, les enquêtes qui s'entremêlent...

Consignes validées : 15
Mois validés : 5/12
Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Lola5405 »

Je viens valider deux journées du mois de mai avec Croc-Blanc, de Jack London :
- B : 16 mai : Journée internationale du vivre ensemble : Lire un livre en lecture commune : lecture commune du mois de mai (rattrapage), d'autres personnes ont également choisi ce livre.
- D : 18 mai : Journée Internationale des musées : Lire un classique

J'étais réticente à commencer ce livre (notamment avec le début du point de vue de humains) mais finalement il est très beau. J'ai appris plein de choses sur le fonctionnement des loups sauvages puis des chiens de traineaux, avec les lois et règles sociétales naturelles auxquelles ils sont soumis. Pour un livre recommandé pour des enfants d'après certains, il est très dur même si ce sont les règles de la nature, Croc-Blanc reste un loup meurtrier et les attaques sont souvent très bien décrites. Il y a une belle leçon de vie avec la confiance, la loyauté et l'amitié au final mais il n'en reste pas moins dur tout au long de la vie de ce loup-chien. J'ai aimé justement suivre toute la vie de Croc-Blanc, en commençant par suivre sa mère et son père, puis lui découvrant la vie sauvage, puis les hommes, les 3 maitres qu'il a eu et sa belle fin de vie.

Récap’ :
Total : 10 consignes validées - 4 mois validés - 7 livres lus
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Hello ! :D

Je viens mettre à jour ma progression en validant 2 nouvelles consignes.

:arrow: B- 8 septembre : Journée Internationale de l'alphabétisation (un livre avec un long mot dans le titre (10 lettres)) => Le club des éruditshallucinés de Marie Lucie Bougon

Une nouvelle plongée dans mon genre préféré qui ne m'a pas du tout déçue. Un roman qui m'a convaincue et que je ne peux que recommander.

Dans ce roman, on rencontre un club d'érudits (aussi bien des scientifiques que des intellectuels ou bien encore des nobles) qui se réunie au manoir d'un physicien retraité, le professeur Brussière. Leur intérêt principal reste la biomutation ou grosso modo la capacité qu'on les machines à évoluer. Mais, le quotidien du petit comité de grosses têtes et de curieux va être bouleversé par l'arrivée d'Eugenia. En effet, cette mystérieuse jeune fille s'avère être l'andréïde ou bien la première femme artificielle de tous les temps. Oui, ça en jette ! Mais bon, Eugenia est loin d'être une simple machine froide et mécanique et elle est en quête de son créateur. Le club va donc lui venir en aide et plonger dans un parcours sinueux au cœur d'un univers qui sent bon la vapeur et le mystère, le tout au nom de la science !

Le plus gros atout de ce one-shot est sans conteste ses personnages tous plus atypiques les uns que les autres. Chacun d'eux a une personnalité qui lui est propre et un joue un rôle clé dans le roman. Je serais incapable de citer mes préférés mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé Barberine, une vieille femme médium, hyper bienveillante qui n'a pas hésité à venir en aide à notre Eugenia nationale dans sa quête identitaire.

Ce roman steampunk, contrairement à beaucoup de ceux que j'ai pu lire, se concentre vraiment sur un aspect scientifique et philosophique. En effet, au fil des aventures rocambolesques vécues par nos protagonistes, Marie-Lucie Bougon nous partage une réfléxion sur la nature humaine. A quel point la frontière humain et machine est t-elle mince ? Est-ce que les machines ont une âme ? Bien-sûr ces réflexions ne trouvent pas de réponses dans ce roman mais il a le mérite de nous faire cogiter sans tomber dans débats pompeux.

Bref, en tout cas, ce roman est vraiment réussi et je le recommande à tous les amateurs du genre !


:arrow: A - 1er octobre : Journée Mondiale de l'habitat (un livre avec un logement sur la couverture) => Rue Farfadet de Raphaël Albert.

Une lecture truculente à la hauteur de mes espérances ! La plume fluide de Raphaël Albert nous entraîne dans un Paris magique peuplé d'elfes, de trolls et autres créatures. Ajoutez à cela une enquête lente à la mise en place mais captivante une fois lancée et un humour décapant et vous obtenez un pur régal livresque. Une belle surprise qui mérite clairement le détour !

Mon recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois d'octobre: Lire un livre policier/thriller, avec Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12 de Nora Roberts.
Ce livre est un livre policier.

Mon avis:
J'aime toujours autant cette série.
Je passe toujours un très bon moment en compagnie de la plume de Nora Roberts. Elle est simple, belle et addictive. Les intrigues que l'auteure crée restent originales, même si elles suivent souvent le même schéma. Personnellement, je ne m'en lasse pas et j'aime beaucoup les différentes enquêtes du lieutenant Eve Dallas. J'adore chacun des personnages de cette série, même si j'ai une grande préférence pour ceux d'Eve, de Connors et de Feeney.
Le tome 11 est très bon. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette série, même si ça faisait plus de 2 ans que je l'avais mise de côté. L'enquête d'Eve s'avère assez compliquée, car elle doit soupçonner et enquêter sur d'autres flics. Son enquête n'est pas très bien vue par ses collègues, mais c'est compréhensible. Connors est toujours là pour Eve dans ses enquêtes et je suis contente que cela se fasse d'une manière plus officielle. Cependant, son comportement hyper protecteur m'a quelque peu agacée à certains moments dans ce tome. L'intrigue est bien menée, même si je l'ai trouvé un peu prévisible. J'ai deviné qui était le meurtrier vers la moitié du tome, alors que j'ai plus de mal à trouver d'habitude.
Le tome 12 est un coup de cœur. Dès le début de l'enquête d'Eve, nous savons qui est le meurtrier, puisque celui-ci pense que la police est incapable de l'attraper. Une nouvelle fois, l'enquête à un rapport avec Connors et le lecteur va en découvrir encore un peu plus sur son passé. J'ai beaucoup aimé la détermination de l'agent Stowe, la nonchalance du personnage de Mick et la simplicité de celui de Magda. J'aime également le fait que Peabody se fasse remonter les bretelles par McNab. Je pense qu'il était tant qu'il lui dise un peu plus franchement les choses. J'ai adoré ce tome, car l'intrigue est vraiment prenante et Nora Roberts est parvenue à me surprendre à de nombreuses reprises.
En définitive, ce tome double est excellent. J'ai une préférence pour le douzième tome de cette série, mais le onzième tome est également très bon. J'ai hâte de continuer cette série.

Livres lus: 22
Consignes validées: 19/24
Mois validées: 7/12
Récapitulatif
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour !

Je viens valider deux nouvelles journées :D

A - 8 août : Journée internationale du chat : Lire un livre avec un chat sur la couverture : Le chat qui aimait la brocante de Lilian Jackson Braun

Mon avis :
J'apprécie toujours autant les enquêtes de Qwilleran et de son chat Koko (ses chats devrais-je dire, même si la chatte siamoise n'a pas les talents de son congénère).
Je trouve la plume de l'auteur agréable, les livres ont l'avantage de ne pas être très long donc ils se lisent vite.
Qwilleran nous entraîne pour cette enquête dans le quartier de came-village, le quartier des brocanteurs et nous fait découvrir leurs modes de vies et leurs journées.
L'enquête est plaisante même si j'ai mis un peu plus de temps à rentrer dedans et à me laisser aller à l'intrigue de : qui est donc le meurtrier ?
Une lecture agréable qui fait passer un bon moment.
D - 29 septembre : Journée Mondiale du coeur : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge : Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh (Biblio de Milka2B et Tyka)

Mon avis :
Un premier tome plutôt sympathique. Cela fait plusieurs années qu'on m'avait parlé de cette saga et que je souhaitais la découvrir. Et je n'en suis pas déçue. L'histoire est intéressante, c'est simple à lire et on se plonge facilement dedans.
L'auteur a imaginé un monde remplis de possibilités donc c'est agréable de se dire que les variations peuvent être multiples pour les prochains tomes, surtout si les protagonistes changent à chaque fois.
Le point positif : il n'y a pas qu'une romance, il y a également une histoire à côté et en plus elle intrigue ! Car même si le livre (et on le voit bien au travers de la couverture) est romantico-romantique, l'histoire mêle aussi un côté "enquête" avec les sévisses d'un tueur en série.

J'ai quand même relevés plusieurs petits points négatifs :
- on voit venir le dénouement côté romance dès les premières pages du livre (mais ce n'est pas une surprise en soi)
- le côté "l'autre ne peut pas m'aimer" qui est très présent dans ce type de romance m'a un peu lassé. J'admets que ça fonctionne très bien (oui oui, je reconnais que s'ils tombent de suite dans les bras l'un de l'autre, il n'y a pas d'histoire), j'aurais quand même préféré qu'on s'éternise un peu moins sur ce côté là.
- les personnages étaient parfois un peu "lourds" : elle avec sa déficience qu'elle ne comprends pas et lui avec le côté dominateur (même si je comprends bien sûr que lui étant chef de meute, ça va avec et qu'elle n'étant pas comme les autres psy, elle se pose beaucoup de questions. Ces passages là m'ont un peu lassés à la longue).
Après ces points qui m'ont personnellement gênés, ne gêneront pas forcément tout le monde et j'ai malgré tout pris plaisir à lire le livre.

Malgré ça, je ressors avec un souvenir positif de la lecture, elle m'a bien changé les idées et était très agréable, je pense d'ailleurs tentés les autres tomes un de ces quatre.


recap ici
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider plusieurs consignes


C. 11 février : Journée européenne du 112 : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12

♦ La gardienne des mensonges, Library Jumpers T2 de Brenda Drake (479p), finit le 18/05/2020

♣ mon avis : Relecture et je suis toujours en haleine sur ce deuxième tome, tout aussi dynamique sinon plus que le premier et tout comme ma lecture précédente, je redécouvre des détails qui m'avaient échappés et comprend mieux certaines choses et j'ai toujours un faible pour Bastien :D


D. 19 février : Journée internationale de la baleine : Lire un livre de plus de 500 pages

♦ La briseuse d'illusions, Library Jumpers T3 (564p), finit le 27/05/2020

♣ mon avis : J'ai de nouveau vécu les batailles avec Gia et ses amis. Belles descriptions des endroits enchanteurs comme le pays des fées ou le refuge de Tearmann. Par contre un peu agacée par le nombre important des "mon amoureux", "mon petit ami", trop répétitifs et employés trop souvent à mon goût dans ce tome. Une relecture réussie et que j'ai bien apprécié vu le nombre de livres que je lis, je ne me rappelais pas de toute l'histoire, seulement les grandes lignes :D


B. 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent. (entre 14 et 19 ans)

♦ La voleuse de secrets, Library Jumpers T1 de Brenda Drake (492p), finit le 26/04/2020
Gia a 16 ans


♣ mon avis : relecture de cette série et je prends toujours autant de plaisir à entrer dans l'univers de Gia et ses bibliothèques. Un bon roman sans prise de tête où l'écriture est simple et fluide. Les mondes parallèles sont bien trouvés et les personnages attachants. A cette deuxième lecture, je fais plus attention aux détails et je comprends mieux certaines situations.


Nombre de consignes validées : 20/48
Nombre de livres lus : 20

:arrow: mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens de nouveau pour valider deux nouvelles consignes ! :D

:arrow: C-25 avril : Journée Mondiale des Manchots (un livre dont la couverture est noir et blanche) avec Femmes de dictateur de Diane Ducret

Image

Comme je m'y attendais, ce fut une lecture très instructive et intéressante qui nous permet de voir les dictateurs sous un autre angle. Bien que que j'ai des choses à reprocher à ce roman (des longueurs, une plume pas assez intimiste), je ne peux pas nier que ce fut une plongée intéressante dans un pan trop souvent dissimulé de la vie de ces hommes qui n'est absolument pas à négliger.

:arrow: A -8 août : Journée internationale du chat (un livre avec un chat sur la couverture)

Image

Un bon moment de lecture passé en compagnie de ce roman du Disque Monde !!! Sur les trois Terry Pratchett que j'ai lu, je crois bien que c'est mon préféré. Je me suis énormément attachée aux trois sorcières et j'ai apprécié découvrir cet univers étrange de contes revisités. Bref, je ne sais pas où elles vont me mener mais mes aventures chez Terry Pratchett vont continuer... Ca, c'est sûr !

Mon récapitulatif
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 31 mai, 2020 2:35 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne B. 9 juin : Journée Internationale des Archives : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment avec Steampunk Chronicles Tome 1: L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Mon avis: Une nouvelle saga qui débute bien et nous entraîne dans un univers Steampunk bien rempli. Les inventions, les machines ainsi que les pouvoirs sont ingénieux et originaux, malgré quelques classiques, j'ai apprécié les touches d'originalité ainsi que les liens et les références à la littérature et aux cultures magiques. L'évolution entre les personnages est très évidente, mais le dernier chapitre laisse entendre un peu plus de mystère et de complexité bienvenue!

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »