[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je m'inscris maintenant pour la consigne 49k avec "With Love, Tome 2 : Joachim" de Marie H-J.
Lecture terminée. Mon avis :

Après Vadim, voici Joachim. Jo est électrique, assumant pleinement son homosexualité, poussant jusqu'au cliché comme rempart contre les autres.
Dans ce tome, l'auteure traite sur le thème du deuil et de la recherche de soi. Peut-on aimer de nouveau ? Comment dépasser son deuil ? Comment laisser derrière soi son passé ?
Jo, qu'on a connu fantasque et survolté, va connaitre un drame qui va avoir du mal à surmonter. C'est un Jo fragile, perdu, plus doux et sincère qu'on découvre au fil des pages.
Milo quant à lui est un personnage complexe. C'est un homme charismatique qui a encore du mal à trouver sa place et s'enferme dans une spirale de son passé.
Pour ma part, j'ai trouvé la relation entre Jo et Milo trop rapide, peu crédible dans ses débuts. Leur attirance physique prédomine un peu trop sur le côté psychologique qui aurait été intéressant de développer. J'ai trouvé cela étrange aux vues de la personnalité de Milo et de la profonde tristesse de Jo.
Pour moi, le tome 1 est meilleur et restera très certainement mon préféré de la série par ses personnages et la beauté de leurs sentiments.
Malgré quelques défauts, l'auteure a su, avec sa plume délicate et belle, nous offrir une histoire simple, émouvante, aux personnages attachants et à l'histoire pleine d'émotion.



Je souhaite m'inscrire à la consigne 72 avec "Le château noir" de Gaston Leroux (Les 3/4 du livre se passe dans un château).
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 24.b - Un livre avec un titre faisant référence à un animal aquatique avec Tortues à l'infini de John Green.
Sachant que les tortues font références à la légende de la tortue qui porte sur son dos quatre éléphants qui supportent la terre, je ne sais pas si ont les considères comme terrestre ou aquatique :mrgreen:
Si ça marche pas, j'inscris le livre à la consigne 86.a - Un livre où l'on suit un point de vue. On suit l'héroïne, Aza, et le livre est raconté à la première personne du singulier et j'ai pas l'impression qu'on change de personnage.
Merci :)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

J'aimerais m'inscrire à la 98a2 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Romance → Chick-Lit avec "Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri
Je valide cette consigne.

"Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri

Image


Comme pour "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" du même auteur, j'ai trouvé le début un peu long. L'histoire commence réellement qu'après 80-100 pages. Une fois entrée dans l'histoire, le roman se lit tout seul. J'ai été surprise de voir que j'étais déjà à la fin. Le roman est limite trop court, au final :roll: Ma lecture a été sans surprise mais agréable.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Milka2B »

Bonjour,

Je viens m'inscrire pour la consigne n°11b : "Lire un livre d'un auteur né en Mars"

:arrow: Sarah J. Maas - Un palais de colère et de brume
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 14 avec "Les Oscillations du cœur" d'Anne Idoux-Thivet.

Merci ;)

J'ai trouvé ce livre très sympa! Les personnages sont très attachants et l'histoire est des plus original: une enquête sur des petits mots glissés dans des culbutos.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 50h - Lire un livre dont la couverture est blanche avec Quelques secondes, Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine
Je valide

C'est un roman que j'ai obtenu gratuitement pendant le confinement et que je n'aurais probablement pas acheté moi-même. Il s'agit d'une petite romance mignonne et sympathique qui vous laisse le sourire aux lèvres.
Les personnages sont attachants mais j'ai eu du mal avec la vitesse du récit. La romance avance lentement, très lentement même, mais les sentiments de Colin eux ne suivent pas du tout le rythme et se développent bien trop vite, il ne connait pas encore Hunter qu'il est déjà dingue de lui. N'étant pas une fan du coup de foudre au premier regard cet aspect m'a un peu refroidie.
L'histoire est assez légère malgré les interrogations existentielles de Colin et j'ai apprécie de le voir s'ouvrir peu à peu à ce changement majeur dans sa vie.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 12c - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une voyelle, avec "Affranchis-moi" de Eva Adams.

@+
Pegh
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ploudillon »

Hello !

Avant de m'inscrire pour ma prochaine consigne j'ai une petite question. Pour la 81 - Lire un livre sur le handicap , est-ce qu'un livre traitant de la maladie d'Alzheimer fonctionne ?
Merci d'avance & bonne journée ^-^
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Svane »

Bonjour :),
Svane a écrit :Bonjour :),
Je souhaite m'inscrire à la consigne 98.b.4 avec La Chartreuse de Parme de Stendhal. Je suppose que ce livre compte comme une romance historique vu que la romance se déroule au XIXème siècle, même s'il n'y avait pas de connotation historique lorsqu'il a été écrit.
Je viens de finir l'oeuvre. La romance est nettement moins importante que je ne le pensais, et surtout elle apparaît assez tardivement.
J'ai globalement apprécié cette lecture. Le début a été long pour moi, jusqu'à ce que Fabrice arrive à Waterloo. La première partie m'a semblé en dents de scie, tantôt passionnante et tantôt ennuyeuse. J'ai bien davantage apprécié la deuxième partie (romance), car j'avais l'impression que l'on savait davantage dans quelle direction se dirigeait l'histoire. Quant à la fin, elle est très rapide et ainsi relativement frustrante.
Mais dans l'ensemble, c'est un classique que j'ai plutôt apprécié.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 22a - titre contenant le mot couleur avec la couleur des sentiments de Kathryn Stockett
J'ai dépoussiéré ce livre de ma PAL et j'en suis ravie ! j'ai tout aimé : l'écriture, les personnages aussi bons que mauvais, leurs relations, la vie dans cette Amérique raciste dénoncée au travers de plusieurs regards croisés ... j'ai tremblé, j'ai souri, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux ...
Un très bon livre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :donc je remplace par la consigne 84 - Lire un livre avec une intrigue : b : religieuse toujours avec L'ordre des sanguinistes, tome 3 : Le faux prophète de Rebecca Cantrell et James Rollins
Consigne validée

Un 3ème tome qui n'a rien a envié aux 2 précédents. Avec toujours autant d'actions, nous continuons à suivre nos 3 élus vers leur destins à travers la planète. Entre Pragues, Rome, Venise, les montagnes pyrénéennes et le fin fond de l'Himalaya ou l'histoire atteindra enfin son but, on a pas le temps de reprendre notre souffle. On va découvrir un nouveau jeune compagnon tout mignon. Nos héros vont tout faire pour sauver l'humanité de la noirceur de l'Enfer.

Je suis contente d'avoir lu cette série, et elle m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de James Rollins, dont la plume est très entrainante.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

bonjour,

Si je ne me trompe pas, il reste une place sur la consigne 22 : a : couleur, je souhaite m'y inscrire avec le livre Le noir est ma couleur de Olivier Gay Merci
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la consigne 88b - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de la santé

Le livre sera Ugly Love de Colleen Hoover

Je l'ai commencé aujourd'hui, et Tate est infirmière.
Consigne validée, livre fini hier.

Mon commentaire
J'ai bien aimé ce livre.
J'aime bien avoir les doubles narrations. Par contre j'aurai préféré que les parties Miles soient plus développées (trop courtes à mon goût).
Belle histoire, même si certaines façons d'agir méritent des baffes.
Par contre ce qui m'a vraiment dérangé, c'est l'écriture, par moment, écrit un peu enfantin, une lettre par ligne, en diagonale.
Et vers le milieu/fin, on comprends mieux le personnage de Miles.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre où on suit : (dites-moi qui, sans spoiler) - 1 point de vue :
Avec Vampire Academy- Tome 2 - Morsure de Glace de Richelle Mead
On y suit le point de Vue de Rose.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
cleooo a écrit :Bonsoir,

J'ai besoin de l'aide des gérants svp,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture : g. rose ou f. violet mais je n'arrive pas à définir la couleur, je la vois rose et mon fils violet

- La briseuse d'illusions, Library Jumpers T3 de Brenda Drake (relecture)
Pour moi aussi c'est rose, donc à voir avec ptitflora :)
Ok pour rose, je pense que j'aurai aussi accepté violet, selon les photos trouvées sur internet elle apparaît soit rose soit violette donc... :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Wonderbooks a écrit :Si ça fonctionne, je m'inscris à la consigne 55 - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture - Autre loisir avec "Le club des érudits hallucinés" de Marie-Lucie Bougon. Je ne sais pas mais il y a un microscope qui peut être lié à la science, une boussole au voyage...
Ça fonctionne :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Lex_lexa1 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Hello !

J'aimerais m'inscrire à la 98a2 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Romance → Chick-Lit avec "Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri
Je valide cette consigne.

"Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri

Image


Comme pour "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" du même auteur, j'ai trouvé le début un peu long. L'histoire commence réellement qu'après 80-100 pages. Une fois entrée dans l'histoire, le roman se lit tout seul. J'ai été surprise de voir que j'étais déjà à la fin. Le roman est limite trop court, au final :roll: Ma lecture a été sans surprise mais agréable.
Tu ne peux pas t'inscrire et valider directement, il faut s'inscrire quand il reste encore quelque page puis valider. Ton dernier post est une validation (68l) puis celui ci donc il n'y a pas d'inscription pour moi. Je ne peux pas valider.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Soah a écrit :Bonjour
Je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre où on suit : (dites-moi qui, sans spoiler) - 1 point de vue :
Avec Vampire Academy- Tome 2 - Morsure de Glace de Richelle Mead
On y suit le point de Vue de Rose.
Il n'y a plus de place, désolée. Je te laisse trouver une autre consigne. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 75 j - Lire un livre se passant dans l'espace - avec Les Chroniques Lunaires, T3 : Cress de Marissa Meyer.
Spoiler
On suit Cress qui est enfermée dans un satellite dans l'espace et les autres personnages s'enfuient de la Terre à bord d'un vaisseau à la fin du tome précédent
Mais je ne sais pas si l'histoire se passe suffisamment longtemps dans l'espace pour que ça marche, je te laisse voir ptitflora, j'ai vu que tu l'avais lu :)
Il y a 5 ans et je ne fait malheureusement pas partie de ces lecteurs capable de se souvenir en détail des histoires qu'ils ont lu. Le bon côté c'est que les relectures ressemblent presque à des première fois grâce à cette mémoire défaillante. :D
Il me semble qu'on est bien hors planète la moitié de l'intrigue, au pire si tu te rends compte que ce n'est pas le cas tu peux toujours changer de consigne à la fin. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Ploudillon a écrit :Hello !

Avant de m'inscrire pour ma prochaine consigne j'ai une petite question. Pour la 81 - Lire un livre sur le handicap , est-ce qu'un livre traitant de la maladie d'Alzheimer fonctionne ?
Merci d'avance & bonne journée ^-^
Ça marche. :)
Pour la première fois, la Haute Autorité de santé considère la maladie d'Alzheimer comme un handicap, à la fois cognitif, fonctionnel, comportemental, adaptatif et social.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Loumiel a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 24.b - Un livre avec un titre faisant référence à un animal aquatique avec Tortues à l'infini de John Green.
Sachant que les tortues font références à la légende de la tortue qui porte sur son dos quatre éléphants qui supportent la terre, je ne sais pas si ont les considères comme terrestre ou aquatique :mrgreen:
Si ça marche pas, j'inscris le livre à la consigne 86.a - Un livre où l'on suit un point de vue. On suit l'héroïne, Aza, et le livre est raconté à la première personne du singulier et j'ai pas l'impression qu'on change de personnage.
Merci :)
Ça marche pour terrestre et aquatique peut importe à laquelle on fait référence dans le livre. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit :bonjour,

Si je ne me trompe pas, il reste une place sur la consigne 22 : a : couleur, je souhaite m'y inscrire avec le livre Le noir est ma couleur de Olivier Gay Merci
Tu ne te trompes pas. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

ptitflora92 a écrit :
Loumiel a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 24.b - Un livre avec un titre faisant référence à un animal aquatique avec Tortues à l'infini de John Green.
Sachant que les tortues font références à la légende de la tortue qui porte sur son dos quatre éléphants qui supportent la terre, je ne sais pas si ont les considères comme terrestre ou aquatique :mrgreen:
Merci :)
Ça marche pour terrestre et aquatique peut importe à laquelle on fait référence dans le livre. :)
Merci !
Du coup je valide la consigne 24.B. Mon avis :
Un roman qui est resté deux ans dans ma PAL, puisque je savais qu'il avait la réputation d'être très éprouvant, il me fallait donc le bon état d'esprit pour bien l'apprécier. Et effectivement, il y a une ou deux scènes qui aurait facilement me mettre très mal à l'aise, et qui l'on fait mais rien d'ingérable.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le bouquin. Le scénario est sympa, mais le plus intéressant ce sont les personnages, avec un gros big up pour Daisy la meilleure amie de l'héroïne, qui est très bien écrite et très humaine. Les autres personnages ne sont pas en reste, et j'ai passé au final une bonne lecture à leurs côtés.

ET je m'inscris maintenant à la consigne 54.K - Lire un livre dont le titre est de couleur or avec Grisha, 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo.
Image
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 69a - livre se déroulant pendant un conflit armé réel avec Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc de Monica McCarthy
Ce Tome se déroule pendant la bataille de Robert Bruce pour le trône d'Angleterre, lorsqu'en 1313 Edward II d'Angleterre marche sur l'Ecosse.
Dernière modification par Kouet le sam. 23 mai, 2020 3:06 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

ptitflora92 a écrit :
Soah a écrit :Bonjour
Je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre où on suit : (dites-moi qui, sans spoiler) - 1 point de vue :
Avec Vampire Academy- Tome 2 - Morsure de Glace de Richelle Mead
On y suit le point de Vue de Rose.
Il n'y a plus de place, désolée. Je te laisse trouver une autre consigne. :)
Ok je remplace par la consigne : 68 - Lire un livre sorti en novembre ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :
cleooo a écrit :Bonsoir,

J'ai besoin de l'aide des gérants svp,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture : g. rose ou f. violet mais je n'arrive pas à définir la couleur, je la vois rose et mon fils violet

- La briseuse d'illusions, Library Jumpers T3 de Brenda Drake (relecture)
Pour moi aussi c'est rose, donc à voir avec ptitflora :)
Ok pour rose, je pense que j'aurai aussi accepté violet, selon les photos trouvées sur internet elle apparaît soit rose soit violette donc... :)
Honnêtement, même en réel on ne sait pas trop :lol:
Merci P'tit Flora, je le met donc pour la consigne rose :D
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ploudillon »

ptitflora92 a écrit :
Ploudillon a écrit :Hello !

Avant de m'inscrire pour ma prochaine consigne j'ai une petite question. Pour la 81 - Lire un livre sur le handicap , est-ce qu'un livre traitant de la maladie d'Alzheimer fonctionne ?
Merci d'avance & bonne journée ^-^
Ça marche. :)
Pour la première fois, la Haute Autorité de santé considère la maladie d'Alzheimer comme un handicap, à la fois cognitif, fonctionnel, comportemental, adaptatif et social.

Merci ;)
C'est bien ce que j'avais lu aussi, mais je préférais tout de même avoir confirmation avant ^-^

Eh bien dans ce cas je m'inscris donc à cette consigne, avec Avant de t'oublier, de Rowan Coleman :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 103 avec "Une moto, un sac croco et le type d'Hardelot" de Léna Lucily.

Merci ;)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

ptitflora92 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Hello !

J'aimerais m'inscrire à la 98a2 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Romance → Chick-Lit avec "Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri
Je valide cette consigne.

"Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri

Image


Comme pour "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" du même auteur, j'ai trouvé le début un peu long. L'histoire commence réellement qu'après 80-100 pages. Une fois entrée dans l'histoire, le roman se lit tout seul. J'ai été surprise de voir que j'étais déjà à la fin. Le roman est limite trop court, au final :roll: Ma lecture a été sans surprise mais agréable.
Tu ne peux pas t'inscrire et valider directement, il faut s'inscrire quand il reste encore quelque page puis valider. Ton dernier post est une validation (68l) puis celui ci donc il n'y a pas d'inscription pour moi. Je ne peux pas valider.
Je me suis inscrite 2 ou 3 jours avant ma validation. Je ne comprends pas, mon post a disparu :shock:
Je garde toujours le lien de mon inscription pour retrouver mon post plus facilement, mais il ne mène plus à rien : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21561685
Je ne sais pas où il est passé. C'est très bizarre parce, quand je suis venue valider, il était toujours là. J'ai cité mon propre post. Je comprends pas ce qui s'est passé :lol: Mais c'est pas grave, tant pis :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »