[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Lex_lexa1 a écrit :
Je me suis inscrite 2 ou 3 jours avant ma validation. Je ne comprends pas, mon post a disparu :shock:
Je garde toujours le lien de mon inscription pour retrouver mon post plus facilement, mais il ne mène plus à rien : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21561685
Je ne sais pas où il est passé. C'est très bizarre parce, quand je suis venue valider, il était toujours là. J'ai cité mon propre post. Je comprends pas ce qui s'est passé :lol: Mais c'est pas grave, tant pis :D
En effet c'est bizarre mais s'il s'agit d'un bug tu n'es pas responsable donc je vais accepter. :) En espérant que tu sois la seule à qui ça arrive sinon ça va devenir compliqué pour moi. :?
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :
Je me suis inscrite 2 ou 3 jours avant ma validation. Je ne comprends pas, mon post a disparu :shock:
Je garde toujours le lien de mon inscription pour retrouver mon post plus facilement, mais il ne mène plus à rien : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21561685
Je ne sais pas où il est passé. C'est très bizarre parce, quand je suis venue valider, il était toujours là. J'ai cité mon propre post. Je comprends pas ce qui s'est passé :lol: Mais c'est pas grave, tant pis :D
En effet c'est bizarre mais s'il s'agit d'un bug tu n'es pas responsable donc je vais accepter. :) En espérant que tu sois la seule à qui ça arrive sinon ça va devenir compliqué pour moi. :?
Je me disais bien aussi que j'étais sûre d'avoir vu ton post d'inscription pour cette consigne, c'est vraiment bizarre ^^
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 75 j - Lire un livre se passant dans l'espace - avec Les Chroniques Lunaires, T3 : Cress de Marissa Meyer.
Spoiler
On suit Cress qui est enfermée dans un satellite dans l'espace et les autres personnages s'enfuient de la Terre à bord d'un vaisseau à la fin du tome précédent
Mais je ne sais pas si l'histoire se passe suffisamment longtemps dans l'espace pour que ça marche, je te laisse voir ptitflora, j'ai vu que tu l'avais lu :)
Bon, après avoir lu les 3/4 du livre, en fait il n'y a que les premiers chapitres qui se passent dans l'espace. Par contre, le reste de l'intrigue (donc plus de la moitié) se passe en Afrique :
Spoiler
Cinder se rend en Afrique pour retrouver le Docteur du tome 1 et Cress & Thorne se crashent dans le Sahara
Donc si c'est possible, je me désinscris de la 75 j et je m'inscris à la 75 d :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Angel89 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :
Je me suis inscrite 2 ou 3 jours avant ma validation. Je ne comprends pas, mon post a disparu :shock:
Je garde toujours le lien de mon inscription pour retrouver mon post plus facilement, mais il ne mène plus à rien : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21561685
Je ne sais pas où il est passé. C'est très bizarre parce, quand je suis venue valider, il était toujours là. J'ai cité mon propre post. Je comprends pas ce qui s'est passé :lol: Mais c'est pas grave, tant pis :D
En effet c'est bizarre mais s'il s'agit d'un bug tu n'es pas responsable donc je vais accepter. :) En espérant que tu sois la seule à qui ça arrive sinon ça va devenir compliqué pour moi. :?
Je me disais bien aussi que j'étais sûre d'avoir vu ton post d'inscription pour cette consigne, c'est vraiment bizarre ^^
Tu n'aurais pas édité ton message au lieu de quote ? Ça m'est arrivé récemment sur un autre challenge, je m'en suis aperçue juste à temps, j'ai pu revenir en arrière pour copier le message d'origine mais j'ai eu un petit coup de chaud sur le moment.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :
Angel89 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 68f - Lire un livre sorti en juin avec Le Comte de Monte-Cristo, tome 5 de Alexandre Dumas avec mon édition numérique actuelle signée Bibebook sortie le 9 juin 2015.
Hey, désolée, Shamandali a pris la dernière place quelques messages avant toi, je te laisse choisir une autre consigne :)
Arf... Bon ben je me positionne sur la consigne 112d - Consigne 5 sens : Le Goût (lire un livre en dehors de vos goûts habituels, d'un genre dont vous n'avez pas le badge et si vous les avez tous, celui qui est le moins évolué) puisque je ne lis que très peu de romans historiques ^^
Je valide la consigne:
Un tome tout à fait dans la continuité du précédent mais qui voit le compteur des premières vengeances se débloquer tout comme celui des imprévus.

Le plan est exécuté de main de maître, déroulant son cours sans accrocs, mais Dantès dévoile quelques failles dans sa carapace, quelques mollesses de coeur qui pourraient bien entraver la suite de ses projets et tout faire capoter si proche du but.

On commence à ressentir les luttes intérieures de ce personnage tourmenté qui pensait administrer une justice aveugle et implacable, sans états d'âmes, et qui se retrouve finalement à devoir gérer les besoins de ceux qu'il aime pour les préserver des retombées.

Voilà un regain d'humanité bien encombrant, qui risque de faire tâche dans le tableau final.
Je m'inscris à présent à la consigne 87 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros avec Le Comte de Monte-Cristo tome 6 de Alexandre Dumas.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 72 avec "Le château noir" de Gaston Leroux (Les 3/4 du livre se passe dans un château).
Consigne validée et voici mon avis :

Après la Russie, nous voici plongé en pleine aventure avec Rouletabille partie en Bulgarie pour écrire un article sur la guerre entre la Bulgarie et la Turquie.
Contrairement aux autres tomes, celui-ci est un roman d'aventures et non policier. Comme pour "Le Parfum de la dame en noir", l'action se déroule en grande partie en huis clos. Nous y faisons la rencontre de nouveaux personnages comme La Candeur, Vladimir, Ivana, …
En plus de poursuivre sa quête d'informations, Rouletabille par en quête de son amour pour une belle bulgare.
Un bon roman d'aventures avec des personnages intéressants, proche de la caricature. Il y a beaucoup d'action et de rebondissement. Je regrette cependant la perte de l'intrigue policière des premiers tomes qui m'avait tant plus et attirait dans cette série.



Je m'inscris pour la consigne 50f (couverture violette) avec "Les étranges noces de Rouletabille" de Gaston Leroux (Le livre de poche - policier - texte intégral).
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 50C - Lire un livre dont la couverture est jaune avec Charleston d'Alexandra Ripley
Image
Je souhaite me désinscrire de cette consigne, je n'arrive pas à mis mettre
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
Bon, après avoir lu les 3/4 du livre, en fait il n'y a que les premiers chapitres qui se passent dans l'espace. Par contre, le reste de l'intrigue (donc plus de la moitié) se passe en Afrique :
Spoiler
Cinder se rend en Afrique pour retrouver le Docteur du tome 1 et Cress & Thorne se crashent dans le Sahara
Donc si c'est possible, je me désinscris de la 75 j et je m'inscris à la 75 d :)
Confirmation que ma mémoire est mauvaise, au moins je me disais bien que ça ne se passait pas à New Beijing :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Soah a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Soah a écrit :Bonjour
Je m'inscris à la consigne 86 - Lire un livre où on suit : (dites-moi qui, sans spoiler) - 1 point de vue :
Avec Vampire Academy- Tome 2 - Morsure de Glace de Richelle Mead
On y suit le point de Vue de Rose.
Il n'y a plus de place, désolée. Je te laisse trouver une autre consigne. :)
Ok je remplace par la consigne : 68 - Lire un livre sorti en novembre ;)
Bonjour
Je valide la consigne
Beaucoup de longueur dans ce tome, on y découvre de nouveaux personnages et Rose commence à comprendre que toutes actions à ses conséquences, et qu'elle doit apprendre à maitriser ses sentiments pour devenir plus adulte. La fin est pleine d'action pour mon plus grand bonheur.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit :Hello ;), je voudrais m'inscrire à la consigne 98c - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Aventure - 2. Road-Trip avec L'infini + un de Amy Harmon (je ne sais pas si on peut le considérer comme roman d'aventure ? mais en tout cas c'est un road-trip).
Je valide ! ;)

Longtemps que j'avais envie de lire ce livre ! J'aime les road trip et j'adore les États-Unis. D'ailleurs ça m'a donné envie d'y aller :).
Concernant le reste, j'ai beaucoup aimé. Les thèmes abordés m'ont plu mais c'est vrai que j'ai eu un peu peur en commençant le livre.
Spoiler
Je cherchais un livre léger à lire et le fait que les deux personnages ont tous les deux perdu un jumeau est un thème très lourd. Ayant une jumelle, j'ai mis du temps à me convaincre d'aller plus loin.
Mais finalement le livre n'est pas lourd du tout. Il peut être très triste par moment, oui. Les thèmes abordés sont forts, oui. Mais c'est amené avec légèreté tout en restant très émouvant. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Bonnie et Finn (ou Clyde :) ).
J'ai d'ailleurs adoré les personnages. Bonnie qui fait toujours tout de travers et qui est une catastrophe ambulante m'a fait rire. Elle a un grand coeur et elle rend le roman amusant quand elle se moque de Finn qui est souvent de mauvaise humeur. J'ai aussi trouvé que Finn était un personnage très sincère. Il fait tout pour ne pas tomber amoureux de Bonnie qui lui attire les ennuis mais c'est plus fort que lui, même si elle le rend fou. Ça m'a plu. C'est un bon duo ! J'ai d'ailleurs aimé la romance qui, bien que rapide, n'est pas forcée.
Après c'est vrai que même si j'ai été happée au début et à la fin, j'ai quand même eu un gros coup de mou au milieu. Je ne sais pas, les choses ont peut-être commencé à devenir trop répétitives, ou trop lentes à arriver. J'ai d'ailleurs hésité à classer ce livre plus bas à cause de ça.
Mais bon, la fin m'a fait changer d'avis. Car même si je l'ai trouvée un peu prévisible et forcée, je n'ai plus pu lâcher mon livre et elle m'a émue.
C'est, du coup, une très belle découverte que je conseille vraiment.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Nala_fr a écrit :
Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 50C - Lire un livre dont la couverture est jaune avec Charleston d'Alexandra Ripley
Image
Je souhaite me désinscrire de cette consigne, je n'arrive pas à mis mettre
Pas de soucis, c'est noté. Merci. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :Je m'inscris à la consigne 12c - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une voyelle, avec "Affranchis-moi" de Eva Adams.
Quand on se plonge dans ce genre de lecture, on sait à quoi s'attendre ; si ce n'est pas le cas, vérifiez !... On ne dira jamais assez que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Même si l'auteure n'emploie que rarement la vulgarité, que les scènes ne sont pas choquantes, le malaise pourrait se trouver ailleurs... dans les relations de couple ou familiales par exemple. Personnellement je prône le bonheur, et pour ça il faut parfois être égoïste : donc j'adhère au développement que nous offre Eva Adams.
Bon par contre, c'est rapide c'est sûr, et du coup certaines réactions sont un peu irréalistes...
J'attends de voir la suite ...

Pas de consigne pour ma prochaine lecture, donc je reviendrai plus tard...

@+
Pegh
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 115c - Public visé : Adulte avec Circé de Madeline Miller :)
Consigne validée !

Mon avis : Je lorgnais sur ce livre depuis déjà un petit moment. Ayant toujours été fan de la mythologie (merci les cours de Latin), j'attendais beaucoup de cet ouvrage. Et je n'ai pas été déçue !
Je ne connaissais le personnage de Circé que de nom, son histoire a donc été une découverte pour moi. La façon dont l'auteure la raconte et comment elle arrive à insuffler une véritable personnalité à ce personnage m'a tout simplement impressionné. Par curiosité, j'ai été lire ce qu'on disait de Circé sur Wikipédia (la source la plus fiable du monde, n'est-ce pas ?), et la capacité de Madeline Miller a donner une réelle personnalité, des valeurs et des objectifs à Circé m'a d'autant plus frappé. Sans parler des recherches qu'elles a sûrement dû faire vu le nombre de personnages et d'histoires qui s'entremêlent.
Les scènes s’enchaînent à un rythme effréné. Même si certains passages peuvent parfois sembler long et sans intérêt, ils se révèlent importants pour le développement des personnages. La plume de l'auteure contribue également en grande partie à nous immerger dans l'histoire de Circé.
Bref, ce fut pour moi une belle découverte que je recommande à tous, même à ceux qui n'y connaissent pas grand chose à la mythologie.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour, je m'inscris sur la consigne 69a - livre se déroulant pendant un conflit armé réel avec Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc de Monica McCarthy
Ce Tome se déroule pendant la bataille de Robert Bruce pour le trône d'Angleterre, lorsqu'en 1313 Edward II d'Angleterre marche sur l'Ecosse.
Encore un très bon tome, bien documenté. Même si ce n'est pas mon couplé préféré, j'ai aimé la droiture et le courage de Thom
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 35c avec :

:arrow: " Il y aura des morts" de Patrick Senécal

Bonne soirée !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

Eurylia a écrit :Tu n'aurais pas édité ton message au lieu de quote ? Ça m'est arrivé récemment sur un autre challenge, je m'en suis aperçue juste à temps, j'ai pu revenir en arrière pour copier le message d'origine mais j'ai eu un petit coup de chaud sur le moment.
Tout est possible. J'ai peut être fait une mauvaise manip au moment de citer mon post :? Je dois avouer que je ne sais pas ce qui s'est passé.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour tout le monde,

je souhaite m'inscrire à la consigne: 84 - Lire un livre avec une intrigue d) Educative

avec le livre "Love & Lies On Campus, part 1" d'Emma Green
Je valide la consigne,

Excellente première partie qui promet encore une future pépite littéraire.

Les mentions de livres et de films que j’ai lus et adorés, sont vraiment un plus pour s’attacher aux personnages.

Et cette fin... c’est la première fois que je dois attendre une suite d’Emma Green, et l’attente à être vraiment longue!!!
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode
A: Romance
4: New adulte

Avec le livre « Call me Bitch » d’Emma Green

Merci :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je tente la consigne 75h - Lire un livre se déroulant en Océanie avec Tyler Locke #3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison.
Pour l'instant, l'intrigue se déroule en Nouvelle-Zélande.
Le roman est découpé en 5 parties : les trois premières se déroulent en Nouvelle-Zélande, en Australie et sur Rapa Nui, avant de se poursuivre en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et dans l'espace. La partie se déroulant en Océaniereprésente environ les 2/3 du livre.
Un complot terroriste lié au crash de Roswell, une chasse au trésor qui nous promène sur une bonne partie de la planète. Si vous recherchez de l'action ce roman est digne des plus gros blockbusters du box-office : ça mitraille et ça explose à tout va :lol: Néanmoins, j'ai été moins emballée qu'avec les deux premiers tomes de cette série ... je dois avoir moins d'affinités avec les petits hommes verts :mrgreen:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bon, après avoir lu les 3/4 du livre, en fait il n'y a que les premiers chapitres qui se passent dans l'espace. Par contre, le reste de l'intrigue (donc plus de la moitié) se passe en Afrique :
Spoiler
Cinder se rend en Afrique pour retrouver le Docteur du tome 1 et Cress & Thorne se crashent dans le Sahara
Donc si c'est possible, je me désinscris de la 75 j et je m'inscris à la 75 d :)
Lecture terminée :)

Encore un très bon tome ! On découvre Cress dans celui-ci et j’ai vraiment adoré ce personnage. Elle apporte une touche d’innocence au groupe mais est en même temps très badass car c’est une super hackeuse. J’aime beaucoup sa relation avec Thorne, ils me font vraiment penser à Raiponce et Flynn Rider dans le Disney : la fille innocente et le mec un peu voyou. Sinon, Scarlet m’a manqué dans ce tome, c’est le personnage qu’on voit le moins et c’est un peu dommage.
Beaucoup d’action vers la fin, l’intrigue se met en place pour le quatrième et dernier tome de la saga. Hâte de découvrir le dénouement!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 111 d - Lire un recueil de nouvelles Booknode - avec le recueil qui était mis à disposition : Plumes de lecteurs, tome 1
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 103 avec "Une moto, un sac croco et le type d'Hardelot" de Léna Lucily.

Merci ;)
Cette lecture a été assez sympathique. Daphné, avec l'aide de ses amis, décide de reprendre sa vie en main. La destin lui enverra de quoi l'aider mais le chemin sera semé d'embuches!
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Ardawal a écrit :Bonjour,
Ardawal a écrit :
Par conséquent, je souhaite me réinscrire à la règle 67.e: "lire un livre de la lecture commune de mai": (spécial rattrapage), avec Croc-Blanc de Jack London.
Je valide cette lecture, que j'ai beaucoup appréciée: ce livre nous immerge bien dans la nature foisonnante du Grand Nord de l'Amérique, avec son climat rude; c'est sans doute un des aspects de l'ouvrage que j'ai le plus apprécié.
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont nous observons l'être humain à travers les yeux de Croc-Blanc, ce qui pousse à la réflexion sur notre rapport aux animaux et à ce qu'ils sont capables de percevoir.
C'est un ouvrage assez court qui se lit rapidement, sans rien de superflu, porteur d'émotion et à l'écriture est agréable: en bref, une très belle lecture.
Mon commentaire sur la page du livre

Je me réinscris donc à la consigne 50c "Lire un livre dont la couverture est jaune" avec: Le Fou et l'Assassin, Intégrale 1, de Robin Hobb
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : Je m’inscris à la consigne 51c - Lire un livre avec un soleil sur la couverture avec les étoiles de Noss Head tome 5, Origines partie 2 de Sophie Jomain
Livre terminé

Ce tome finit avec beaucoup d’émotions l’histoire de Leith et Hannah.
Il y a de tout : de l’action, des révélations, du suspense et de l’émotion.
L’auteur ne nous ménage pas du tout ! J’ai eu les larmes aux yeux tous les derniers chapitres.
Je suis un peu triste d’avoir fini cette histoire mais c’était une très bonne fin.
Je conseille vivement cette série !

Je m’inscris à la consigne 88c - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de l’éducation avec Origine de Dan Brown (Robert Langdon est professeur)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Jem'inscris pour la consigne 22a : Titre avec le mot "couleur":
La couleur de la haine par Mallorie Blackman
Que je viens juste de commencer.
:arrow: Consigne 22a validée
Un tome de transition sans nul doute. Le premier tiers est très lent, Sephy entièrement tournée vers sa fille et sa nouvelle fonction de mère.Séphy déchirée entre ses origines et ses choix. Et puis lui est remise une lettre... Certaines de ses certitudes tombent et elle sombre progressivement. La voix de Jude, le frère de Callum est également largement présente et brosse un portrait sans concessions des idéaux de la Milice de la Libération.Jude est fanatique, rancunier et manipulateur...
Le final tient en haleine...
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

Je m'inscris pour la Consigne auteur 3b : livre écrit à plusieurs mains/collectif :
"Enfant je me souviens " ,recueil de nouvelles.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 116 - Lire un roman illustré avec Miss Zombie, détective décharnée de Delphine Dumouchel, illustrations de Lou Ardan.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 54l: Lire un livre dont le titre est de couleur marron, avec Célanire cou-coupé de Maryse Condé.

Image
Mon avis:
Une lecture intéressante.
Je ne m'attendais pas spécialement à apprécier ce livre, lorsque je l'ai commencé. Pourtant, j'ai bien aimé ce roman et l'intrigue m'a beaucoup surprise. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'écriture de Maryse Condé. Elle est entraînante, agréable et très bien travaillée. Elle utilise très bien les termes africains, créoles et espagnols. Je trouve qu'ils permettent au lecteur de s'immerger encore plus dans les pays et dans la période pendant laquelle se déroule l'histoire.
Le début du roman ne m'a pas emballée et c'est sans doute la raison pour laquelle ce roman est classé dans ma bibliothèque d'argent. La première partie du livre se déroule en Côté d'Ivoire et sert à mettre en place le personnage de Célanire. Cette première partie est composée de différents points de vue, qui vont nous parler de Célanire. Ce personnage est mystérieux et beaucoup de choses étranges vont avoir un lien avec elle. Même si la partie se déroulant en Côte d'Ivoire ne m'a pas vraiment plu, elle est importante et elle permet au lecteur de bien comprendre la complexité des évènements qui se produisent en suite.
Le reste du roman m'a énormément plu. J'aime les découvertes qui apparaissent au fil de la lecture, ainsi que les évènements surnaturels qui surviennent dans le récit. Personnellement, j'ai adhéré assez facilement aux éléments fantastiques du récit. Cependant, je trouve que le fantastique de ce roman n'est pas réellement assumé. Le terme "fantastique" apparaît dans le sous-titre du roman, mais il n'est pas tout seul. Une sorte de réalisme magique se mêle au fantastique du récit. Du coup, j'ai eu un peu de mal à savoir d'où provenaient les différents évènements surnaturels qui apparaissent dans le livre.
L'intrigue autour du personnage de Célanire est très intéressante. Je trouve qu'elle permet d'aborder plusieurs thèmes importants comme la colonisation, l'oppression des peuples, la transgression des idées préconçues par une société, etc. Ce livre a une réelle portée pédagogique. Pour ma part, je pense que ce livre peut être lu pour la réflexion qu'il met en avant, mais également pour la très bonne intrigue qui s'y trouve.
En conclusion, j'ai fait une bonne découverte avec ce livre. Je pense qu'il mérite d'être lu davantage et que l'écriture de Maryse Condé vaut le détour. Je lirais probablement un autre livre de cette auteure.


Je m'inscris à la consigne 35a: Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé, avec Piégée de Heather Dixon.
Je ne suis pas certaine que ce livre fonctionne bien pour cette consigne. Pour moi, le verbe piéger est conjugué au participe passé. Néanmoins, dans le titre, il a une valeur adjectivale. Mais, ça reste quand même un verbe. Du coup, je ne sais pas trop.
Si jamais ça ne fonctionne pas, je verrais si je peux lire ce livre pour une autre consigne.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Bonjour, je souhaite m'inscrire sur la consigne 74e- Queer avec Autoboyographie de Christina Lauren
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »