[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

lilicecilie a écrit :Je valide cette fois trois cases du Bingo Vêtements avec Marche ou crève de Stephen King ! Je ne suis juste pas très sûre que la dernière soit valide :?:
C'est bon pour nous ^^
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit :Avec Kerys #3 : Celles dont le nom fait frémir de Catherine Loiseau, je valide :
* la case Tour Eiffel du Bingo Monuments
Artémise sortit de l’omnibus et admira le paysage devant elle : des jardins, surmontés d’une immense tour d’acier. Subjuguée, la doctoresse ne parvenait pas à en détacher son regard. La tour Eiffel, comme l’appelaient les Parisiens, déployait quatre arches métalliques, qui se rejoignaient pour se terminer comme une tour classique.
* la case Oncle du Bingo Famille
Le capitaine espérait qu’ils n’avaient pas été repérés. Mais l’Indicible reporta son visage insondable sur lui.
— Vous êtes étranges.
— Et encore, vous n’avez jamais connu mon oncle.
* la case Musique du Bingo Loisirs
Érika termina son café et salua les mécaniciens attablés là. Elle vérifia que Sénéchal et les autres avaient débarrassé le plancher, puis fila en direction de la deuxième cour de la caserne. Si Abriel se prélassait à bord du Randolph, elle allait lui rendre une visite et en profiter pour s’offrir un cours de musique
Désolée, mais pour cette lecture il te faut trouver d'autres cases à valider car celles-ci l'ont déjà été trois fois ;)
Oups :oops: je regarderai si je trouve autre chose ;)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Hello :)

Avec Ilona Andrews : Kate Daniels t.3 - Attaque mortelle que j'ai fini hier soir au détriment de mon sommeil et donc de ma beauté légendaire (ah le net c'est trop cool quand même on peut raconter n'importe quoi! :lol: ) je pense valider trois cases... je dis je pense parce que il y en a dont je ne suis pas si sûre au regard de l'extrait même si je le suis sur le fond...

Deux dans le bingo Fantasy
Artefact magique
Spoiler
Jim regarda le bout de verre, les sourcils froncés.
— Topaze ?
— Je crois. Tu paries combien que c’est un morceau du Diamant du Loup ?
C’était logique. Les Faucheurs voulaient le Diamant du Loup pour pouvoir l’utiliser comme arme contre les métamorphes. Pas besoin d’être Einstein pour comprendre d’où venait le morceau de silicate ensanglanté dans ma main.
— Tu crois que ça empêche de se transformer ? demandai-je.
Jim attrapa l’éclat que je tenais à la pince et se trancha la paume d’un rapide coup de griffe. Il glissa le bout de topaze dans la plaie.
Un voile vert recouvrit ses yeux. Ses lèvres tremblèrent. Un frisson parcourut son corps. Les poils de ses bras se dressèrent. Son regard était aussi sauvage que celui d’un jaguar, mais il resta sous forme humaine.
Sans un mot, il sortit l’éclat et le lâcha dans le couvercle aussi vivement que s’il était incandescent.
C’était ça ! C’était l’arme dont les Rakshasas avaient besoin pour détruire la Meute. La gemme ne pouvait pas être volée ; il fallait qu’elle soit gagnée, sous peine d’être poursuivi par une malédiction. Ils s’étaient inscrits aux Jeux de Minuit pour pouvoir l’obtenir, et quand ils l’auraient, ils comptaient la briser en mille éclats qu’ils utiliseraient pour empêcher les métamorphes de retrouver leur forme humaine ou animale. Sans la possibilité de se transformer, sans leur régénération, la Meute deviendrait de la chair à pâté pour les Rakshasas.
ou
Spoiler
Autour de moi, le temps ralentit son cours ; tous les bruits s’évanouirent. Il ne resta plus que le son de mon cœur qui résonnait avec force dans mes tempes. L’Étoile Écarlate. L’une des armes personnelles les plus dangereuses de Roland, une épée qu’il avait mis cinq ans à forger de son propre sang. Elle avait le pouvoir de déchaîner treize attaques magiques qui, à la façon de lames de scie enchantées, se focalisaient sur leurs cibles, détruisaient tout sur leur passage, et tranchaient leurs adversaires en deux. On ne pouvait pas les éviter. On ne pouvait pas les bloquer.
Archer
La nuée de guêpes atteignit l’archer. Il esquiva vers la droite et tomba en plein sur l’épée de Mart.
Et Miroirdans le bingo Fantastique mais, si le mot y est je trouve que le concept n'a rien, lui de fantastique, à vous de voir...
J’étalai une fine couche de marron sur mon visage et ajoutai quelques taches irrégulières de vert et de gris ici et là pour tenter de masquer mes traits. Jim appliqua la sienne avec beaucoup de facilité. Il ne regardait même pas dans le miroir.
A bientôt :)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide une case du bingo Romance :

♦ Triangle amoureux
"Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri

→ "Pour une fois, c'est Kerry qui me réveille à l'heure indue de 10 heures, un dimanche.
— Lève-toi et viens déjeuner, je veux tout savoir !
— J'adorerais, mais je n'ai pas l'intention de m'habiller, aujourd'hui, dis-je en me frottant les yeux.
— C'est hors de question ! C'est buffet à volonté chez Yo Sushi. On peut se faire péter la panse pour 20£. Tu ne t'attends quand même pas à ce que j'accepte que tu sortes avec deux mecs en même temps sans me raconter les détails !
— Je pensais t'appeler quand...
— Cat, ça fait deux ans qu'il ne t'est pas arrivé quelque chose d'aussi excitant. Alors habille-toi, je passe te chercher à 13 heures."
Alex21

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 7:50 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Alex21 »

Bonjour, je valide 3 cases avec le livre : Le bureau de mystères de Charles et Mathias

Bingo maison -> grenier
Mettez-vous un instant à la place d'un jeune gardien envoyé dans cet endroit perdu au large des côtes bretonnes. Imaginez-vous seul en train d'errer sans avoir rien de précis à faire, à longueur de journée, entre la petite cuisine vétuste, le grenier poussiéreux et deux chambres.

Bingo zombies -> hache
La nuit du 22 mai 1918 fut leur dernière : alors qu'ils dormaient paisiblement dans leur chambre, un homme s'introduisit par effraction dans leur appartement et leur trancha la gorge avec un rasoir. Se saisissant d'une hache appartenant à ses victimes, le meurtrier leur asséna ensuite un lourd coup dans la tête pour les achever

Bingo famille -> enfant
Située au premier étage d'une bâtisse construite sur les ruines de l'ancien réfectoire des moines, il s'agit d'une toute petite pièce tapissée de rose, avec en son centre un lit à baldaquin. Sur les murs, de petits tableaux pour le moins macabres qui représentent des fleurs composées de cheveux d'enfants ... morts.
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

Hey :)
Je reviens pour valider 3 cases du Bingo Fantasy avec ma lecture du moment: La légende de Beowulf de Caitlin Kiernan !

-> Barbu
Spoiler
Une fois encore, les thanes, leurs femmes et tous les autres l'acclament, et Hrothgar se retourne vers Wealthow. Des gouttes d'hydromel perlent dans sa moustache et sa barbe comme une étrange rosée d'ambre.
-> Monarchie
Spoiler
Le monstre recule en chancelant devant le souverain d'Heorot, ce vieillard pansu, ivre et vêtu d'un simple drap.
ou alors
Spoiler
Wealthow voit alors des larmes ruisseler sur les joues du roi.
-> Dragon
Spoiler
- Non, répond-elle d'un ton sévère. Pas ces choses fragiles, mon enfant. N'oublie pas qu'ils nous veulent du mal. Ils ont tués tant d'entre nous, de notre race... les géants, les dragons. Ils nous ont traqués jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Ils te traqueront aussi, si tu prends l'habitude de les tuer.
A plus tard !
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec ma lecture de Je t'ai rêvé de Francesca Zappia.

- Bingo Pays : Allemagne

"C'était un mensonge. Il avait mangé la part de forêt-noire que je lui avais apportée.
- Tu as vécu en Allemagne ? ai-je demandé en les regardant alternativement. Dans une ferme ?
June a baissé les sourcils et fixé son fils.
- Tu ne lui as pas dit ?"

- Bingo Couleurs : Orange

"On a passé tout le rez-de-chaussée au peigne fin, depuis la salle à manger jusqu'à l'étroite cuisine sale en passant par le salon où s'étalait le tapis à poil orange le plus hideux que j'aie jamais vu. J'ai été tentée pendant une fraction de seconde de laisser à McCoy une lettre pour lui exprimer ma profonde et sincère stupéfaction face au courage dont il faisait preuve en gardant un tapis pareil chez lui."

- Bingo Hiver : Fête de Noël

"Noël chez les Ridgemont ressemblait à Noël chez les autres. C'était la seule fois de l'année où mes parents dépensaient de l'argent. Ils achetaient des trucs en solde juste après Noël pour nous les offrir l'année suivante. Charlie ne le savait pas et moi je m'en fichais, parce que c'était surtout des vêtements et s'ils étaient à la bonne taille, c'était l'essentiel. Nos cadeaux surgissaient sous le sapin, accompagnés de cartes de la part du Père Noël."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Hop là, je viens vite valider 3 nouvelles cases avec ma lecture du Comte de Monte-Cristo tome 5 de Alexandre Dumas avant qu'on ne me pique certaines dernières places :mrgreen:

Maison :arrow: Salle à manger:
- Voyons le rez-de-chaussée, dit Caderousse.
- Au rez-de-chaussée, salle à manger, deux salons, salle de billard, escalier dans le vestibule, et petit escalier dérobé.
- Des fenêtres ?
- Des fenêtres magnifiques, si belles, si larges que, ma foi, oui, je crois qu'un homme de ta taille passerait par chaque carreau.
Objet :arrow: Lampe:
Quoi ? Se disait-il, tandis que la lampe et les bougies se consumaient tristement et que les serviteurs attendaient avec impatience dans l'antichambre.
Pays :arrow: Algérie:
Jamais Morrel n'avait vu semblable expression ; jamais oeil si terrible n'avait flamboyé devant son visage, jamais le génie de la terreur, qu'il avait vu tant de fois apparaître, soit sur les champs de bataille, soit dans les nuits homicides de l'Algérie, n'avait secoué autour de lui de feux plus sinistres.
Il recula épouvanté.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Et bien voilà, si je ne me suis pas trompée dans mes relevés, le bingo Maison est officiellement 100% complété :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Grâce au tome 2 de Vango, Un Prince sans royaume de Timothée de Fombelle, je valide 2 cases du bingo Aventure et une case du bingo Monuments.

Aventure : Tour du monde
De même, depuis le début, il y avait au milieu de ce ciel un triangle lumineux entre Vango, Ethel et le Zeppelin. Ce triangle-là obsédait Boulard. Il avait obtenu d'Ethel des informations à ce sujet : le fameux voyage autour du monde de 1929. Mais il savait qu'il n'avait pas encore assez trituré cette petite constellation pour la faire parler.
Aventure : Transport insolite
- Le ballon va partir. Il faut que tu y ailles, chuchota Vango.
- Et toi ?
- Je te rejoindrai.
- Je reste avec toi.
- Va-t'en.
Elle se redressa. Vango lui attrapa le bras.
- Marche en te baissant vers le dernier rang de blé là-bas. Puis cours jusqu'au zeppelin.
Monument : Empire State Building
Zefiro montra le sommet d'une autre tour juste en face de lui. L'Empire State Building flamboyait sous les projecteurs. Mais ses fenêtres restaient souvent éteintes. Seule une longue rangée de baies vitrées brillait sous la flèche.
jukebox_fr a écrit :Et bien voilà, si je ne me suis pas trompée dans mes relevés, le bingo Maison est officiellement 100% complété :mrgreen:
J'en étais arrivée à la même conclusion donc ça doit être bon. Et de un ! ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Avec Le Choeur des femmes de Martin Winckler, je valide quelques nouvelles cases.

Zombies : Sang
Alors, le Dr Franz Karma, praticien-chef en charge de l’unité 77, « Médecine de la femme », j’en avais vraiment rien à battre. Ce type et son unité n’avaient rien pour m’intéresser. Seulement, je ne pouvais pas y échapper : tout interne se destinant à la chirurgie gynécologique devait passer au moins douze mois en salles d’accouchement (où, fallait bien le reconnaître, j’avais quand même appris à faire une césarienne proprement et aussi, à trois reprises – et j’avais eu du pot parce qu’on n’en voit quand même pas souvent –, une hystérectomie hémostatique en urgence à des femmes qui s’étaient mises à pisser le sang après avoir pondu leur niard) et – ça, c’était moins drôle – six autres mois dans une unité strictement médicale. Officiellement, pour « apprendre à établir des contacts avec les patientes et faire face à des situations cliniques courantes de soins primaires ».
Famille : Tante
Ou alors, on espérait que celle-ci, au moins, elle ne tiendrait pas. Ça ne tient pas toujours, Dieu merci ! Ma tante m’a raconté que pendant dix ans elle a été enceinte trois fois par an et que deux fois sur trois ça ne tenait pas : au bout de deux mois, comme une horloge, elle se mettait à saigner et elle faisait une fausse couche. Enfin, à la longue ça lui en a quand même fait sept et ça s’est arrêté seulement quand elle a fait une hémorragie à l’accouchement du dernier – ils lui ont enlevé l’utérus pour qu’elle ne perde pas tout son sang.
Famille : Petit enfant
— C’est ça ! Non, elle ne parlait pas comme un médecin, comme quelqu’un dont le métier est de soigner. Elle parlait comme si elle était une mère supérieure ou une belle-mère pressée que sa bru lui fasse des petits-enfants ! Et y en a marre d’entendre que le seul avenir envisageable pour une fille c’est de pondre. Merde !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

allez hop 3 nouvelles cases avec ma lecture de L'ordre des sanguinistes, tome 3 : Le faux prophète de Rebecca Cantrell et James Rollins

émotions : Dégoût

Lucifer contempla la scène sans dégoût ni pitié. Le corps rayonnant d’amour au contraire, il ouvrit la bouche et une note sombre éclata. Les créatures les plus proches se figèrent. Une fois encore, il baissa la tête, sans doute préoccupé du mal terrible que les démons risquaient de répandre sur le monde.

Fantastique : Possession

Pourtant, même ces brefs instants-là de répit, à l’écart d’une nuit interminable, étaient les bienvenus. Léopold se réimprégnait d’un maximum de vie avant d’être à nouveau submergé par le démon qui avait pris possession de son corps. Malheureusement, il avait beau s’y raccrocher de toutes ses forces, l’éclaircie ne durait jamais longtemps et, en fin de compte, ses espoirs déçus se révélaient être plus cruels que n’importe quel supplice.

Hiver : Glace

Au fil de l’ascension, la forêt de hêtres laissa place à des pins blancs. Quelque part à gauche, un ruisseau aux effluves de neige fondue et de glace grondait sur les rochers. Le fracas de l’eau s’amplifia jusqu’à leur faire comprendre à tous qu’une grande cascade devait tomber non loin de là.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit :Et bien voilà, si je ne me suis pas trompée dans mes relevés, le bingo Maison est officiellement 100% complété :mrgreen:
Je confirme ! Le bingo Maison est entièrement validé ! Bravo :mrgreen: :D

Et dans la continuité, il ne reste plus qu'une validation pour le bingo Couleurs ! :D :mrgreen:
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir,

Je valide 3 cases avec ma lecture: « Love & Lies on Campus » d’Emma Green

:idea: Maison: 8 Grenier

« ... j’ai pieuté dans mon grenier aménagé et fait ma petite vie sans rien attendre d’eux »


:arrow: Loisir: Sport

« J’ai arrêté de prendre de la drogue et de me saouler grâce au sport, parce que j’aime être en état de performer sur le terrain. »


:arrow: Vêtement: culotte

« Je regagne ma chambre en T-shirt culotte... »
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider trois cases avec le livre de Sarah J. Maas – Un palais d'épines et de roses T2 Un palais de colère et de brume :

=> Vêtement :
"Je relevai d’une main la jupe vaporeuse de ma robe rose pour monter l’escalier en marbre."

=> Créatures :
""Elle a beau être plus ancienne que cette ville, elle est vaniteuse et elle adore accumuler des richesses comme un dragon dans sa grotte. "


=> Animaux :
""Je n’étais pas une souris, mais un loup."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Alex_Admv a écrit : :idea: Maison: 8 Grenier

« ... j’ai pieuté dans mon grenier aménagé et fait ma petite vie sans rien attendre d’eux »
Désolée, il faut proposer autre chose pour ce livre car le bingo Maison a été complété à 100% dans la journée ;) (on en parle le message juste au dessus du tiens :lol: ).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Coucou !

Avec Tyler Locke #3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison, je valide :
:arrow: Sépia du Bingo Couleur :D
Le terrain criblé de trous et les collines arides qui s’étendaient au-delà auraient pu servir de décor à un film se déroulant sur la lune. Le bleu clair du ciel était le seul élément qui rappelait à Jess qu’elle n’était pas en train de contempler une vieille photographie aux tons sépia.
:arrow: Les USA et l'Australie du Bingo Pays
— Pourquoi le test est-il conduit en Australie ? demanda Morgan.
Kessler soupira.
— Nous devons utiliser le terrain d’essai de Woomera, en [color=#FF87000]Australie [/color]du Sud.
— Nous avons pourtant des terrains d’essai ici, aux États-Unis.
— Woomera est le plus vaste terrain d’essai d’armes terrestres au monde. Sa superficie est supérieure à celle de l’Angleterre et permet l’expérimentation de missiles et d’explosifs à l’abri des regards. Aucun terrain d’essai des États-Unis n’offre un pareil isolement.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

Shamandali3 a écrit :Coucou !
Avec Tyler Locke #3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison, je valide :
lait à Jess qu’elle n’était pas en train de contempler une vieille photographie aux tons sépia.
:arrow: Les USA et l'Australie du Bingo Pays
— Pourquoi le test est-il conduit en Australie ? demanda Morgan.
Kessler soupira.
— Nous devons utiliser le terrain d’essai de Woomera, en [color=#FF87000]Australie [/color]du Sud.
— Nous avons pourtant des terrains d’essai ici, aux États-Unis.
— Woomera est le plus vaste terrain d’essai d’armes terrestres au monde. Sa superficie est supérieure à celle de l’Angleterre et permet l’expérimentation de missiles et d’explosifs à l’abri des regards. Aucun terrain d’essai des États-Unis n’offre un pareil isolement.
Coucou, je profite d'un petit passage par ici pour te prévenir que malheureusement "Etats-Unis" ça ne marche pas et qu'il faut trouver précisément "USA" (moi aussi j'avais voulu le valider avec Etats-Unis mais du coup c'était pas bon)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Nanoue a écrit :
jukebox_fr a écrit :Et bien voilà, si je ne me suis pas trompée dans mes relevés, le bingo Maison est officiellement 100% complété :mrgreen:
Je confirme ! Le bingo Maison est entièrement validé ! Bravo :mrgreen: :D

Et dans la continuité, il ne reste plus qu'une validation pour le bingo Couleurs ! :D :mrgreen:
Et il ne reste aussi qu'une validation pour le bingo famille :D
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je viens valider quelques cases avec
Ilona Andrews : Kate Daniels t. 4 - Blessure magique :

Sac dans le bingo Objets
Tante B fouilla dans son sac et en sortit un petit carnet en cuir avec un fermoir.
et Lunettes, également dans le bingo Objets
— C’est une façon de voir les choses. L’autre façon serait de dire que je suis à la lettre le protocole social de la Meute. Si tu étais « officiellement » sa compagne et que tu vivais dans ses quartiers à la Meute, ce serait moins un problème. Mais, techniquement, tu es toujours disponible, puisqu’il faut encore que tu t’engages.
J’articulai très soigneusement :
— Disponible ?
— À saisir. Sur le marché. Prête à l’action. Qui ne demande que ça.
Il se foutait de ma gueule. Et on pouvait être deux à jouer à ce petit jeu.
— Très bien, je m’en fiche, donne-moi une escorte, donne-moi une voiture ou un chariot ou ce que tu veux. Je ne veux juste pas que tu envoies ta petite amie pour me servir de chauffeur.
Un long silence s’ensuivit. Jim fronça les sourcils. Vu sa tête, s’il avait été sous sa forme féline, tous ses poils seraient hérissés.
— Ma petite amie ?
Jennifer restait parfaitement impassible.
Qui sème le vent…
— Tu sais, petite, avec des lunettes, indonésienne, conduit comme un démon du dernier cercle des enfers ?
— Ce n’est pas ma petite amie.
— Oh, alors elle est sur le marché ? Prête à l’action ?
— Elle ne demande que ça ? ajouta Jennifer.
Jim tourna les talons sans un mot.
L'extrait est un peu long mais il me fait sourire à chaque fois alors je trouvais dommage de le couper...

Ronfler dans le bingo Nocturne
Je me blottis contre lui et il mit son bras autour de moi.
— C’est hilarant. C’est presque aussi amusant que quand tu ronfles.
— Je ne ronfle pas.
Il hocha la tête avec un large sourire.
— C’est une sorte de ronflement doux et paisible. Comme un adorable petit diable de Tasmanie. Tellement mignon quand il dort, et toutes griffes et dents dehors quand il est réveillé.
— Tu ronfles pire que ça. Au moins je ne me transforme pas en lion durant mon sommeil.
— Ça ne m’est arrivé qu’une fois.
— Une fois suffit. C’était assez bizarre, merci bien.

Bonne lecture à tous :)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Et maintenant quelques cases avec Ilona Andrews : Kate Daniels t.5 : Meurtre magique
Banane dans le bingo Fruits
Je regardai fixement la liste. J’avais déjà vu cette liste d’ingrédients. J’avais vu quelqu’un les mettre dans un mixeur un par un : les bananes, le sucre, la boisson protéinée, le chocolat, le lait.
Géant dans le bingo Créatures
Les hommes se figèrent durant une fraction de seconde. Ils s’attendaient à un homme, une femme et
Spoiler
Saiman
. Ils ne s’attendaient pas à ce que leur torche révèle un géant de glace enragé dans l’obscurité. Ils restèrent bouche bée, tout comme l’avaient été, des siècles plus tôt, les anciens Scandinaves, paralysés par la stupeur et la peur.
et Sweat dans le bingo Vêtements
Je m’étais changée et je portais un sweat-shirt et un pantalon de survêtement.
Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui... à moins que j'arrive enfin au bout de Macbeth!
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Bonjour !

Je viens valider une case du bingo émotions.

Révolte avec "Le château noir" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
- Moi, je ne puis le regarder sans frissonner. En passant à Belgrade, j'ai vu le placard du Konak dans lequel lui et sa horde ont assassiné ce pauvre petit roi et la malheureuse reine Draga...
Elle le regarda étrangement. Elle dit :
<<C'était un pauvre petit roi qui avait vendu son pays à l'Autriche ! Ils auraient dû le remercier, peut-être !...Ils n'ont fait que leur devoir !... Croyez-vous que si notre roi ne faisait pas le sien ?...
- On le dit très bien avec l'Allemagne, murmura Rouletabille. Guillaume est l'ami des Turcs, méfiez-vous ! >>
Elle haussa les épaules et s'éloigna de lui, brusquement, avec hostilité. Elle se promena encore, un peu énervée, parmi les groupes, puis disparut sans même lui dire adieu.
Il sortit, descendit, fut dans la rue, la tête en feu et le cœur en révolte contre Ivana Ivanovna, à cause qu'elle approuvait l'assassinat d'Alexandre et de Draga, décidément Rouletabille était un sentimental et un piètre politique !...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Ça en est aussi fini du bingo Couleurs :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Tify a écrit :
Shamandali3 a écrit :Coucou !
Avec Tyler Locke #3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison, je valide :
lait à Jess qu’elle n’était pas en train de contempler une vieille photographie aux tons sépia.
:arrow: Les USA et l'Australie du Bingo Pays
— Pourquoi le test est-il conduit en Australie ? demanda Morgan.
Kessler soupira.
— Nous devons utiliser le terrain d’essai de Woomera, en [color=#FF87000]Australie [/color]du Sud.
— Nous avons pourtant des terrains d’essai ici, aux États-Unis.
— Woomera est le plus vaste terrain d’essai d’armes terrestres au monde. Sa superficie est supérieure à celle de l’Angleterre et permet l’expérimentation de missiles et d’explosifs à l’abri des regards. Aucun terrain d’essai des États-Unis n’offre un pareil isolement.
Coucou, je profite d'un petit passage par ici pour te prévenir que malheureusement "Etats-Unis" ça ne marche pas et qu'il faut trouver précisément "USA" (moi aussi j'avais voulu le valider avec Etats-Unis mais du coup c'était pas bon)
Je confirme, il faut trouver USA !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Vu que mes précédentes propositions pour Kerys #3 : Celles dont le nom fait frémir de Catherine Loiseau étaient déjà validées, je propose :
:arrow: Parrain du Bingo Famille ;)
— Sans vous, j’ignore ce qui se serait passé. Vous êtes un ami merveilleux, Abriel, quelqu’un sur qui on peut compter. Le genre de personne à qui je pourrais confier mes enfants.
Abriel écarquilla de grands yeux.
— Ce que j’essaye de vous faire comprendre, poursuivit Artémise, c’est que Maximilien a déjà une marraine-fée pour veiller sur lui. Nous aimerions beaucoup qu’il ait aussi un parrain magicien.
Abriel réalisa ce qu’Honoré et Artémise lui proposaient. Sa bouche s’ouvrit et se ferma, il secoua la tête.
:arrow: Pique-nique du Bingo Printemps :
Ils avaient quitté la caserne nord trois semaines auparavant, peu après le pique-nique du soldié en compagnie d’Abriel.
:arrow: Figue du Bingo Fruits
Richeval premier cru, Saint Mercoux vendanges tardives, fromage de chèvre, de brebis et de vache, affinages différents. Confiture de figue pour accompagner le brebis, gelée de cerise pour le chèvre. Saucisson nature, au poivre, aux noix, aux truffes, aux piments. Pain au levain, au seigle et aux céréales. Assortiments de douceurs pour terminer.
Tify a écrit :Coucou, je profite d'un petit passage par ici pour te prévenir que malheureusement "Etats-Unis" ça ne marche pas et qu'il faut trouver précisément "USA" (moi aussi j'avais voulu le valider avec Etats-Unis mais du coup c'était pas bon)
ça explique le peu de validations ... je trouvais ça un peu bizarre :)
Du coup, avec Tyler Locke #3 : La Conspiration Roswell de Boyd Morrison, je remplace la proposition des Etats-Unis par :
:arrow: Opéra de Sydney du Bingo Monuments
Un paquebot de croisière amarré à Circular Quay formait une toile de fond pour les ferrys, les catamarans et les hydrojets qui croisaient devant l’opéra de Sydney, célèbre pour son architecture si particulière en forme de coquillages ivoirins
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

Hey :) Je reviens avec ma lecture du moment Le mensonge de Ada Wilms pour valider 2 nouvelles cases !

Bingo Loisirs = bricolage
Spoiler
Dès lors, leurs week-ends s'étaient transformés en atelier ponçage, peinture et bricolage en tout genre. Aidés par les garçons, ils avaient refait une beauté à Romy. Ils s'étaient souvent demandé si l'ancien propriétaire était un admirateur de l'actrice ou si le nom qu'il avait choisi pour son bateau avait d'autres origines.
Bingo Printemps = promenade
Spoiler
Elle attrape sa veste et son écharpe et sort prendre l'air. La lune presque pleine distille sur la mer une myriade d'étoiles, exerçant sur la promeneuse noctambule une attraction fascinante. Elle entame la descente vers la plage, investie d'un étrange sentiment de liberté.
Bon week-end :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Le bingo familles est complet Image
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

jukebox_fr a écrit :
Alex_Admv a écrit : :idea: Maison: 8 Grenier

« ... j’ai pieuté dans mon grenier aménagé et fait ma petite vie sans rien attendre d’eux »
Désolée, il faut proposer autre chose pour ce livre car le bingo Maison a été complété à 100% dans la journée ;) (on en parle le message juste au dessus du tiens :lol: ).
Oups...

Alors je propose la case:

:idea: vêtement: jupe

« je troque enfin mon jean contre une jupe légère. »
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Alex_Admv a écrit : :idea: Maison: 8 Grenier

« ... j’ai pieuté dans mon grenier aménagé et fait ma petite vie sans rien attendre d’eux »
Désolée, il faut proposer autre chose pour ce livre car le bingo Maison a été complété à 100% dans la journée ;) (on en parle le message juste au dessus du tiens :lol: ).
Oups...

Alors je propose la case:

:idea: vêtement: jupe

« je troque enfin mon jean contre une jupe légère. »
Pour le livre: Love & Lies on Campus d’Emma Green
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

et je viens valider 3 nouvelles cases avec ma lecture en cours de L'enjeu de Wendall Utroi

Pays : USA ;) et Canada

— La déplaisante c’est que je ne suis finalement pas parvenu à identifier le numéro d’immatriculation, trop de possibilités avec les deux chiffres que j’ai, et le modèle de voiture trop courante. La bonne... C’est qu’il s’agit d’une plaque non pas des USA, mais du Canada.
— Du Canada ?
— Oui, c’est garanti 100 % sirop d’érable

Loisirs : Télévision

Les chaînes de la télévision défilent sous mes yeux sans que j’y prête attention ; kaléidoscope d’horreurs et d’ennui. Je place tous mes espoirs entre les mains de cet inspecteur.
Dernière modification par kymmy38 le sam. 23 mai, 2020 8:50 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »