[Challenge] ABC 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Marji »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures d’avril et de mai:

J Tombent les rois de Julie BIND
Mon commentaire

O On se reverra de Lisa JEWELL
Mon commentaire

S Un palais d’épines et de roses de Sarah J. MAAS
Mon commentaire

V Notre dame de Paris de Victor HUGO Mon commentaire

Y Les Yeux du Dragon de Stephen King
Mon commentaire

Z Rythme, accords & Malykhin de Mariana ZAPATA Mon commentaire

Récap
AnitaDC

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 08 mars, 2019 9:45 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par AnitaDC »

Je viens valider la lettre V titre et Y auteur avec un super roman : La 5ème Vague de Rick Yancey

Un roman post apo avec tous les ingrédients d'un page turner. Des extraterrestres ont approché la Terre et cherchent à éradiquer les humains. Dans ce chaos, nous suivons plusieurs enfants et adolescents qui vont tenter de survivre par tous les moyens.
J'ai beaucoup aimé lire cette histoire, très immersive et bien écrite. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, le style. Je l'ai refermé à regret et je suis impatiente de lire la suite.

Lien vers le recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21365695
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre J :

Prénom : Julia Garwood « La musique des sombres passions »

Une bonne histoire au cœur des highlands, c’est surtout l’héroïne et la convoitise qu’elle suscite qui sont au centre de l’histoire, la romance semble par certain moment prendre peu de place dans l’intrigue, alors que le trésor perdu de sa famille revient sans cesse dans l’histoire.

Nom : « Le destin des quatre sœurs » de Eloisa James

Une histoire sans plus, j’ai commencé la série avec les autres tomes de la série avant de lire celui-ci qui est le premier, et heureusement car sinon je ne sais pas si j’aurais lu la suite pourtant c’est un auteur que j’apprécie. Les personnages secondaires ont tendance à prendre trop de place par rapport à l’histoire d’amour des deux héros dont la relation reste assez tiède une grande partie du livre. Un peu décevant.

Titre : « Jack l’éventreur le retour » de Christian Jacq

Une petite enquête policière sympathique mais pas si original que ça. L’auteur reprend des suspects semblables à ceux que la police soupçonnait au 19eme siècle avec les premiers meurtres sans apporter quelque chose de nouveau. Le style fluide et simple de l’auteur permet une lecture rapide du livre mais ne laisse pas une grande impression à la fin.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 83825[list][/list]
Dernière modification par Hathor13 le dim. 07 juin, 2020 9:37 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le H du titre avec "Daringham Hall T1: L'héritier" de Kathryn Taylor : Assez prévisible mais c'est une lecture détente. Si je peux trouver le t2 pas cher, je le lirai

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre D avec Piégée de Heather Dixon.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
J'adore les réécritures de contes et j'attendais beaucoup de celle-ci, car Le bal des douze princesses est l'un de mes préférés. Pour ma part, ce livre frôle le coup de cœur. Il me manque un petit quelque chose pour que ce livre en soit un, mais j'ai tout de même adoré ce roman.
Je pense que l'élément qui m'a le moins plu dans ce livre, c'est l'écriture de l'auteure. Il m'a fallu plusieurs chapitres pour que je m'habitue à la plume de Heather Dixon. Je trouve que son style est assez maladroit et qu'il est moins travaillé que les autres éléments du roman. Après, étant donné que c'est l'un des premiers romans de l'auteure, ça peut se comprendre. Néanmoins, les descriptions et les détails sont très bien exploités. Je dirais même que les descriptions me semblent mieux écrites que les dialogues.
En revanche, l'univers magique et féerique crée par Heather Dixon est sublime. L'ambiance des contes de fées est parfaitement retranscrite, même si cette réécriture peut être destinée aux adolescents, alors que ce n'était pas le cas de nos vieux contes. La magie du château et la forêt enchantée sont des éléments que j'ai beaucoup appréciés et ils m'ont rappelé plusieurs dessins animés de mon enfance.
Les éléments principaux du conte sont bel et bien présents et j'aime beaucoup la manière dont ils sont utilisés. Les trois jours accordés aux prétendants sont très agréables à lire. La plupart des prétendants sont des personnages stéréotypés, mais j'aime beaucoup ce qu'ils apportent à l'intrigue. Lorsque les prétendants entre en scène, le lecteur découvre plus de choses sur les autres personnages comme les princesses, le roi, le premier ministre Fairweller, etc. L'apparition de la cape d'invisibilité est le moment que j'attendais le plus, car c'est l'élément du conte d'origine que je préfère. J'adore la manière dont cet objet permet d'ajouter des rebondissements et de l'action à cette réécriture.
Au niveau des personnages, je trouve qu'ils correspondent bien à ce que je m'attendais à trouver. J'ai adoré le personnage du roi. Je ne saurais pas réellement expliquer pourquoi, mais j'aime son comportement. Il se comporte en vrai roi et il délaisse son rôle de père. Pourtant, je n'ai jamais douté des raisons qui le poussent à se comporter comme il le fait. Les douze princesses ont toutes des personnalités différentes et j'aime beaucoup ça. Leurs caractères sont tellement variés que chaque lecteur peut avoir sa princesse préférée. Personnellement, j'apprécie chacune des princesses, même si je préfère Capucine. Puis, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lord Teddie, car il m'a beaucoup fait rire. Il apporte de la joie et de la bonne humeur pendant la période de deuil des habitants du château et c'est un personnage profondément gentil.
La relation sororale entre les princesses est très agréable à lire. Leur complicité, leur manière de se taquiner m'ont beaucoup fait sourire. Les romances qui se construisent autour de l'intrigue sont intéressantes. Elles sont mignonnes et elles apportent toutes quelque chose de différents au récit. L'intrigue de ce roman est très bonne. Les rebondissements sont au rendez-vous, l'action et l'histoire sont prenantes... Puis, je n'arrivais plus à lâcher ce roman durant les cents dernières pages qu'il me restait à lire.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. D'un côté, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant de lire ce roman et de l'autre, je suis ravie de l'avoir fait. J'ai lu ce livre lors d'une lecture commune avec magaliB et j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec elle. Du coup, je suis plutôt contente d'avoir tardé à sortir ce livre de ma PAL.

Livres lus: 25
Nom: 13
Prénom: 6
Titre: 6
Lettres validées: 21/26
Revalidation: 4
Récapitulatif
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Whale »

Bonjour,

Je viens valider la lettre D avec "Méditations poétiques" d'Alphonse De Lamartine.

Mon avis :

Comme toujours, j'ai du mal avec le romantisme poétique, et ce recueil ne fait pas exception.
Excepté quelques poèmes que j'ai appréciés (le papillon, à une fleur, l'automne, la branche d'amandier, les oiseaux), le reste m'a donné un sentiment d'ennui, d'indifférence et de répétition (Dieu, la mort, le temps qui passe).
Une lecture peu enthousiaste mais qui ne me fait pas moins aimer la poésie. Car, comme la musique, on ne peut aimer tous les poèmes mais on ne peut s'empêcher d'en découvrir de nouveaux.


Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par kymmy38 »

Hello

Voici mes validations et revalidations du mois de mai.

Validations = 2

G : Le baptême des ténèbres de Ghislain Gilberti
Après avoir entendu beaucoup de bien de cet auteur, je ne pouvais que lire un de ces romans pour me faire mon propre avis. Dans cette histoire qu'il vaut mieux éviter de lire si on est une âme sensible, le tueur pratique des sévices innommables. C'est un bon roman qui fait le job mais j'ai trouvé parfois que c'était écrit trop scolaire et répétitif, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis en diamant. Il manquait un petit quelque chose car nous n'arrivons pas vraiment à nous attacher au personnage de Cécile Sanchez la commissaire qui mène l'enquête.

U : L'enjeu de Wendall Utroi
Un livre dont on tourne les pages mais j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne et encore plus à son ami flic. L'histoire démarre bien mais j'ai trouvé qu'à la moitié du livre, elle s’essoufflait.
Spoiler
J'ai très vite douté des autres protagonistes qui ont été enlevés avec Beth, ça me paraissait parfois tiré par les cheveux.
En conclusion, un livre qui se lit très vite et qui a le mérite de valider la lettre U du challenge ABC.

Revalidations = 10

A : Orgueil et préjugés de Jane Austen
Que j'ai eu du mal à entrer dans ce livre. Le thème me paraissait digne d'un roman Harlequin. On se déteste puis on s'aime.
J'ai été servie par 2 genres que j'affectionne le moins : Romance + Classique. Heureusement que le personnage principal : Elizabeth, ne s'en laisse pas compter. Mais quelle affligeante mère et soeurs qui ne pensent qu'à se marier et se vanter. Jane la soeur ainée et le père font remonter le niveau de cette famille.
Finalement, j'ai quand même réussi à apprécier ma lecture un minimum.

C : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Un agréable moment de lecture. Après une faillite et une rupture, on accompagne Polly qui décide de changer d'air et part dans un trou paumé dans les Cornouailles. Elle va réapprendre à vivre et les choses simples de la vie telle que faire du pain, sa passion. Grâce à cela, elle va pouvoir gagner sa vie en ré-ouvrant une boulangerie. Elle va aussi faire de nouvelles rencontres. Et retrouver le bonheur ! Moi qui ne suis pas une adepte des romance, j'ai apprécié ce moment de détente dans ce port de pêches très simple ou tous les gens se connaissent.

D : Phobos tome 4 de Victor Dixen
Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour me replonger dans l'histoire alors que plus d'un an s'est passé après ma lecture du tome 3.
Le combat de Léonor, notre héroïne n'est pas terminé. Il va falloir trouvé une solution pour faire descendre sur terre Mozart, toujours menacé par l'Aranha et Kris enceinte au moment du départ des martiens.
Il va y avoir beaucoup de révélations et de rebondissements dans ce tome.
Que dire de la fin, à part bien sur qu'on aimerai en savoir plus. Mais qui laisse tout de même de l'espoir.
Un roman très distrayant que l'on a du mal à lâcher un fois ouvert.

G : Le noir est ma couleur tome 1 : Le pari de Olivier Gay
J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le personnage d'Alexandre est mon préféré et j'aime la façon dont Manon ne s'en laisse pas compter par ce séducteur. La fin donne envie de lire la suite pour savoir comment leur relations va évoluer
Spoiler
et savoir si Alexandre peut aussi résister à la magie du père de Manon
K : L'institut de Stephen King
Mon 1er livre de Stephen King a été "Charlie" et c'est celui que j'ai peut être le plus aimé. Ici c'est dans la même veine, d'ailleurs le maitre fait allusion aux expériences avec le LSD dans les années 70 qui est à la base de Charlie. Livre que j'ai lu quand j'étais au lycée et qui encore dans ma mémoire 35 ans après (je vais d'ailleurs peut être le relire pour me la rafraichir). On retrouve aussi un clin d’œil aux jumelles de Shining. Sans oublier le petit mot "d'amour" envers Trump. Bref un bon opus, donc ou king revient sur ses premiers romans, à savoir la télékinésie et la télépathie.
Les seuls horreurs qu'il y a dans ce roman, c'est l’inhumanité des hommes et femmes qui dirigent l'institut envers les enfants qu'ils maltraitent, le plus souvent en y prenant plaisir.
En bref, j'ai aimé !

K : Dreamology de Lucy Keating
Une sympathique petite romance qui vois se retrouver dans la vie réelle les 2 personnages qui rêve l'un et l'autre chaque nuit depuis la petite enfance.

P : La loi du rêveur de Daniel Pennac
On lis ce livre comme on rentre dans un rêve. Et d'ailleurs ou s’arrête le rêve et ou commence la réalité ! C'est aussi un bel hommage à Fellini que l'auteur à l'air de particulièrement apprécié. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Je l'ai lu.

R : L'ordre des sanguinistes tome 3 : le faux prophète de Rebecca Cantrell et James Rollins
Un 3ème tome qui n'a rien a envié aux 2 précédents. Avec toujours autant d'actions, nous continuons à suivre nos 3 élus vers leur destins à travers la planète. Entre Pragues, Rome, Venise, les montagnes pyrénéennes et le fin fond de l'Himalaya ou l'histoire atteindra enfin son but, on a pas le temps de reprendre notre souffle. On va découvrir un nouveau jeune compagnon tout mignon. Nos héros vont tout faire pour sauver l'humanité de la noirceur de l'Enfer.
Je suis contente d'avoir lu cette série, et elle m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de James Rollins, dont la plume est très entrainante.

S : Sexe et mensonges : la vie sexuelle au maroc de Leila Slimani
Un livre fort intéressant et instructif sur la vie amoureuse et sexuelle des marocains. Les non dits, les lois qui punissent aussi bien les homosexuels que les femmes infidèles ou ne serait ce que célibataire mais qu'on peut éviter si on a les moyens de payer à un policier pour éviter la prison.

S : Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier
Un après son retour dans le futur, Pénélope fait une incursion à nouveau en 2020. Mais là voilà incapable de repartir dans le futur.
Spoiler
Elle n'a pas suffisamment de volonté pour ça et quand elle va comprendre pourquoi elle va décider de rester à notre époque. époque qui n'est toujours pas à l'abri de la grippe masculine. Avec Andréa et Antarès elle va tout faire pour réussir à sauver les hommes
. Il ne reste plus qu'à lire le dernier opus pour savoir le fin mot de l'histoire.

Lettres validées : 20/26
Revalidation : 30

Récap
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par DeuxLunes »

Bonjour, je viens valider la lettre E avec le titre du livre : Entre ses doigts (Tome 3 de la saga Spotlight), JS. Taylor
Commentaire : https://booknode.com/spotlight_tome_3_e ... s/22879002

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21350735
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Les Princes-Marchands, Tome 5 : The Revolution Business écrit par Charles Stross ( Je valide la lettre C avec le prénom de l'auteur )
Quel plaisir de retrouver Myriam même si tout autour d'elle se désagrège et ça chauffe dur vous pouvez me croire !!
Elle est en plein désarroi, considérée comme veuve du prince idiot et porteuse de l'héritier du trône par insémination forcée, elle se retrouve de nouveau dans le monde 2, médiéval, l'origine de son clan, où ils vont lui donner un siège fantoche au conseil, les femmes n'ont pas spécialement de poids en politique ni ailleurs, d'ailleurs, mais c'est bien mal connaître notre héroïne qui, dans l'ombre avec son équipe de choc essaye de trouver un échappatoire à la menace Américaine. Pour l'instant elle est bien obligée de faire selon les mœurs du coin, c'est à dire, passer 3 heures pour que ses innombrables servantes l'engonce dans des robes monstrueusement volumineuses, la pare de bijoux somptueux et la maquille à outrance, pour une jeune femme moderne c'est l'enfer, surtout que ça ne s'arrête pas là, elle se retrouve avec une flopée de gardes et dames de compagnie tout en allant et recevant dans des soirées mondaines qui coûtent un bras alors que le peuple n'a rien à se mettre sous la dent.
Tout cela l'horripile mais elle n'a pas le choix si elle veut atteindre le pouvoir et changer les choses, d'ailleurs certains moments sont très drôles et l'on s'imagine facilement à sa place. ou pas..?..
Dans le 3ème monde, Erasmus vit enfin la révolution dont il a temps rêvé, on le suit donc dans les moments fiévreux ou tout doit se mettre en place pour avoir une chance que ça marche et que le joug de l'empereur finissent.
Pour le 4ème monde, on en parle très peu, d'un climat arctique, il est abandonné avec une technologie très avancée, sous un dôme une porte s'ouvre sur un vide qui aspire tout à sa portée.
Et pour notre monde me direz vous. ?.. et bien c'est la guerre si je puis dire, maintenant que le gouvernement est au courant que les clans, non seulement sont de gros trafiquants de drogue mais qu'en plus ils ont volé 6 bombes nucléaires, on en est plus aux pourparlers, un message musclé va être envoyé chez les marcheurs de mondes pour qu'ils apprennent justement ce que cela fait quand ces bombes explosent.
Au milieu de ce bordel, Mike, l'ex copain de Myriam est tiraillé entre les deux, en infiltration il a appris que la façon de penser était diamétralement opposée et que la réponse ne serait peut être pas celle souhaitée. ?. Tandis que le côté radical de son chef commence à lui faire se poser certaines questions, sa vie ne tiendrait t'elle plus qu'à un fil...
Comment vous dire que je me suis régalée, oui, ça se voit :) et pourtant j'ai galéré car le niveau VO est vraiment difficile, si les passages avec Myriam restent fluides, ceux avec les Américains en milieu militaire ont souvent été obscures, j'ai dû relire plusieurs fois les même pages en ayant toujours un doute sur ma compréhension et c'est vraiment dommage car l'auteur est vraiment intéressant à suivre.
Pas le choix ! il faudra que je le relise un jour !!

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je passe valider la lettre H pour le nom de l'auteur avec Le Fou et l'Assassin, Intégrale 1 de Robin Hobb.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette première intégrale, où nous retrouvons les personnages et l'univers de l'Assassin Royal; j'ai tout particulièrement apprécié la plume de l'autrice, les nombreux détails sur l'univers, la psychologie fouillée des personnages, l'intrigue qui prend son temps pour se dérouler mais ne manque pas de tension. J'aurai grand plaisir à lire la suite de la série; Commentaire sur la page du livre

Récapitualtif
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Marionvln »

Hello
Je viens compéter mon alphabet :
N: Titre: Nox Arcana, Tome 1 : Nox Atra écrit par Victoriane Vadi

Un début assez violent, puisque cela commence par une agression. L'univers est intéressant et bien construit. Val est un personnage triste,seul, désespérer et terrifier au départ. J'aime beaucoup le personnage de Sytry, il est charmeur, gentil et pervers (un peu) et pourtant c'est un démon coriace et puissant. Les personnages de "la maison" sont un peu barrés mais attachants, Edan est toujours joyeux, Roxane douce et aimante , Murmur loyale et taciturne.

Attention il faut savoir que certaines scènes sont assez violentes, ou flippantes. L'auteure réussi à nous faire frissonner, rire.
Les personnages sont géniaux, un coup de cœur pour Sytry et son caractère, son mystère et sa facilité à pardonné.
Heureusement que je sais que le second tome paraîtra bientôt parce que je n'arriverai pas à attendre longtemps pour connaitre la suite. Est ce qu'ils vont se retrouver? Où est Sytry? Et Val est il mort ou avec Sydonay?

R: Prénom: Dim Sum Asylum écrit par Rhys Ford

Un univers vraiment intéressant. Il aurait été agréable d'avoir les définitions de certains mots. L'histoire est bien écrite, et les personnages travaillés. Une belle découverte.

B: Nom: Sous ton envoûtement écrit par Thibault Beneytou

La couverture est belle et le résumé faisait envie. Cependant je suis un peu déçue par l'histoire. Tout va trop vite, les personnages se voient deux fois échangent deux phrases et ensuite ils sont amoureux.De plus leur manières d'interagir est vraiment mièvre.

Cela manque de profondeur, le personnages principale Maël dit " je laisse tomber mes barrières ". Quelles barrières ? On ne sait rien de lui ni de son histoire, ni pour quelle raison il a des barrières. Il accepte sans broncher l'histoire de Morgan 2 heure après avoir fuit de peur.

Les bases sont là, et même si l'écriture est un peu étrange dans la formulation. Cette histoire aurait pu être vraiment bien. Je pense que ce roman aurait du être plus long, pour avoir le temps de développer l'histoire.

T: Titre: Espion contre agent secret, Tome 2 : Touche pas à mon espion écrit par Tinnean

Un suite toute aussi addictive que le premier tome. On voit nos personnages apprendre à vivre ensemble, et leurs relations s'approfondie au cours du temps.
Beaucoup de complot au sein d'une seule agence, ce qui explique la paranoïa des personnages. L'écriture est toujours aussi fluide et intense. L'auteure réussi à nous absorber dans son histoire.

M: Prénom Boys Don't Cry écrit par Malorie Blackman

Un livre remplie d'émotions. Les sujets traités sont intéressants. L'écriture est fluide et prenante. On suit l'histoire de Dante et Adam qui tout les deux subissent des chamboulement dans leur vie.

E : Nom : Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang écrit par F. V. Estyer

On entre dans un univers plein de magie et de luxure. Les deux personnages sont attachants, même si j'ai préférée Seth. Jared est intéressant, puisqu'on suit sa reconstruction, mais on voit aussi son coté sombre et brisé. L'intrigue est vraiment bien écrite. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre nos deux personnages dans les tomes suivants.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens valider une nouvelle lettre :
D :arrow: La mariée de Ceylan de [/u] de D. Jefferies
et voici Mon commentaire :
Une lecture qui m'a laissé avec un goût étrange. En fait tout au long du livre, j'aioscillé entre des moments que j'appréciais et d'autre où je ne comprenais juste pas la réaction des protagonistes. Bon apres c'est peut être l'épique qui fait ça aussi mais je ne sais vraiment pas trop quoi en penser de ce livre.

Un des points on ne peut plus positifs de ce livre est le fond dans lequel l'intrigue se joue. Cette période de la fin de la colonisation anglaise, des plantations de thé mis en relation avec le krach boursier de Wall street était juste passionnante.

Bon l'écriture est lente et il est vrai qu'il faut un peu s'accrocher pour continuer mais même si on se doute de comment cela va se terminer, on veut tout de même aller jusqu'au bout.

Concernant les protagonistes, comment vous dire .... J'ai adoré l'apah, Chistina, Fran, Hugh et Liyoni. En revanche la relation Gwen-Laurence m'a fait grincer des dents une bonne partie de l'histoire. Ils ne se font pas tout à fait confiance, mais s'aime quand même et j'ai eu l'impression qu'à certains moments ils ne faisaient pas franchement beaucoup d'efforts pour se comprendre. Ensuite, euh Verity .... Alors elle. J'ai beaucoup intégré le fait qu'elle ai souffert, tout ça, tout ça et même si elle avait été ma sœur, je n'aurais clairement pas pu la supporter. IMPOSSIBLE !

Bon tout ça pour dire que je suis vraiment mitigé sur cette lecture, très intéressante en soi mais avec des réactions des protagonistes qui m'ont vraiment envie de les claquer. Ah oui, et dernier point Confiance et Communication, nom de Zeus !!

Mon recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par tyka »

coucou
mise a jour


Lettre N
Nom: Les frères Darcy * #1. Mon meilleur ennemi * Alix NICHOLS
Avis : Je ressors déçu de ma lecture, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire, ni aux personnages, il m’a manqué de la profondeur, du développement, ils sont juste survolés. Sans compter que la romance ne casse pas trois pattes à un canard. Le style est brusque et pour rester dans l’image animalière, on passe du coq à l’âne d’un chapitre à un autre. Par ma part je ne lirai pas les deux autres tomes.

Lettre Q
Prénom: Une enquête de l’inspecteur Chen * #3. Encre de Chine * Qiu XIAOLONG
Avis : bon je me suis ennuyée une bonne partie de ma lecture, je l’ai même mis en pause car je ne rentrais pas dans l’histoire. Le seul plaisir que j’ai pu ressentir c’est lors des passages ou l’auteur nous raconte l’histoire de la Chine et des gardes rouges, un cours d’histoire à défaut d’une intrigue policière. Tit moment de lecture.



Livres lus: 54/78
Nom: 18/26
Prénom: 19/26
Titre: 17/26
Lettres validés : 11/26

[right]
ABC 2020[/right]
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Stéphanie Plum, Tome 18 : Y a pas dix-huit solutions écrit par Janet Evanovich ( Je valide la lettre Y avec le titre du livre )

Après ma dernière lecture qui avait mis mon pauvre petit cerveau en ébullition j'avais envie d'un bouquin léger avec une pointe d'humour, et dans ce cas pourquoi ne pas reprendre la série Stéphanie Plum.....
Rentrée de vacances, notre héroïne chasseuse de prime et pas vraiment douée pour le taf se voit confier de nouveaux dossiers de DDC, dont l'un mentionne son ex meilleure ennemie à qui la voiture avec un de ses talons aiguilles et un corps viennent d'être retrouvés concassés à la casse, deux agents du FBI, deux faux agents du FBI, une fausse petite amie et un tueur psychopathe la harcèlent, et si toute ces affaires étaient liées. ?...
Bon, j'avoue que la sauce ne prend plus et je l'avais déjà ressenti avec le tome précédent, une impression que l'autrice ne se foule pas, ayant une valeur sûre aucun risque n'est pris histoire de nous étonner, ses romans sont tous formatés dans le même style et je serai bien incapable de vous dire ce qui c'est passé de plus dans tel tome tellement ils se ressemblent... Stéphanie chasse les récalcitrants aux procès, se vautre, les délires de Mamie Mazur et Lula, les Baby de Rangers, Morelli et Bob....
Je râle mais ça reste sympa à lire

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre Q (titre) avec Hamish Macbeth #1 : Qui prend la mouche de MC Beaton.
Nouvelle série de la maman d'Agatha Raisin, mettant en scène un policier écossais dans les Highlands.
Bienvenue donc au stage de pêche à la mouche de l'école de pêche de Lochdub. Un stage plutôt mouvementé alors que tous les stagiaires ont quelques secrets qu'ils aimeraient bien voir rester au fond des placards. Pourtant quand l'une d'entre eux est retrouvée au milieu d'une rivière, il y a de fortes chances pour que tout ça refasse surface.
Le roman est plus axé sur les relations entre les personnages que sur l'enquête elle-même, le meutre arrivant assez tardivement dans cette semaine de stage. Le rythme est donc assez lent et pourtant le roman reste prenant et son héros, flegmatique, s'il n'est pas très présent est plutôt attachant.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre C avec Les chroniques lunaires, Tome 1: Cinder de Marissa Meyer.

Mon avis:
Un excellent premier tome.
Cette saga littéraire me faisait envie depuis très très très longtemps. En tombant sur ce livre pour la première fois, je me suis dit qu'il avait tout pour me plaire. Au fil des années, j'ai vu et lu de plus en plus d'avis élogieux sur cette auteure, ainsi que sur cette saga. Finalement, lorsque le premier tome est sorti en poche, j'ai craqué. Ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de me l'acheter que j'ai tenu une semaine avant de filer dans la librairie la plus proche de mon université pour me le procurer. Cependant, j'ai tout de même attendu d'avoir d'autres tomes de cette série avant d'en débuter la lecture.
J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours et c'est seulement parce que je me suis forcée à ne pas le lire trop vite. Comme je m'y attendais, ce premier tome est un véritable coup de cœur. Franchement, je trouve que réécrire des contes dans un univers futuriste, mêlant la romance et la dystopie, c'est juste du génie. Tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime ce premier tome et c'est bel et bien le cas. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'univers crée par Marissa Meyer.
La plume de l'auteure est très addictive. Ce roman est le premier écrit par Marissa Meyer et je trouve que c'est excellent. L'écriture est fluide, prenante et efficace. Elle ne m'a pas paru lourde, même au début du roman, alors que l'auteure met en place son univers. En lisant ce roman, je n'avais qu'une seule envie: lire la page suivante, puis la suivante et encore la suivante, etc.
L'univers imaginé par Marissa Meyer est génialissime. J'ai immédiatement accroché à la description qu'elle en fait, aux inventions qui sont décrites, aux menaces qui sont présentes, ainsi qu'à la manière dont la civilisation terrienne en est arrivée à vivre comme elle vit. Le côté science-fiction est très bien exploitée par l'auteure, aussi bien du côté des inventions technologiques que sur l'explication des pouvoirs développés par les Lunaires. L'intrigue comporte toute une partie centrée sur la médecine et j'ai beaucoup aimé cet élément.
L'intrigue globale de ce premier tome est superbe. La réécriture du conte de Cendrillon est très facilement reconnaissable et elle se fond merveilleusement bien dans l'intrigue de cette saga. Les éléments clés du conte sont très bien inclus dans l'univers futuriste de ce premier tome. Néanmoins, ce n'est pas ce que j'ai le plus aimé. Même si la réécriture du conte est ce qui m'a donné envie de lire ce roman, je pense que le plus intéressant, c'est l'univers et l'inventivité dont Marissa Meyer a fait preuve en écrivant cette histoire. Pour moi, la réécriture passe très vite au second plan par rapport à tout le reste. Elle reste tout de même intéressante et intelligente.
Le côté médical et le côté politique de l'intrigue complète bien la réécriture du conte. Je trouve que ces trois éléments se marient très bien ensemble et qu'ils se recoupent assez facilement. La romance de ce premier tome est adorable, mignonne et géniale. Je l'adore. Je trouve qu'elle ne pas trop vite et qu'elle n'avance pas trop lentement. Les choses peuvent se passer plus vite dans d'autres sagas et se passer encore moins vite dans d'autres. J'aime beaucoup le rythme de celle-ci. Les deux personnages de cette romance sont deux personnages que j'aime beaucoup, donc c'est encore mieux.
Le personnage de Cinder est très attachant. J'aime le fait que son personnage soit un cyborg, car je lis très peu de livre avec ce type de personnages. La manière dont elle est considérée par sa famille et pas les autres habitants de Néo-Beijing est assez injuste, mais ça permet au lecteur de s'attacher encore plus facilement à Cinder et de mieux la comprendre. J'aime beaucoup le métier qu'elle fait, ainsi que son caractère. Je trouve que son personnage est un parfait contraste de l'image que le lecteur peut avoir de Cendrillon. Le personnage du prince Kai me plaît beaucoup. J'aime sa manière d'être, de réagir et de penser à son peuple. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre ces deux personnages et comment Kai va agir vis-à-vis des Lunaires. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Iko. Elle m'a beaucoup fait rire et j'aime l'humanité qui se dégage de cet androïde. J'ai également apprécié les personnages de Peony et du Dr Erland.
Pour finir, j'ai adoré ce premier tome et je ne peux que le conseiller. Il y a absolument tout ce que j'aime dans un roman. Même si ce livre est un premier tome, l'action est au rendez-vous, ainsi que les rebondissements. Si je dois donner un défaut à ce roman, je dirais que la révélation de ce premier tome est assez prévisible. Mais, j'ai été surprise par d'autres éléments que je ne m'attendais pas à trouver dans l'intrigue et par certaines révélations secondaires. En résumé, l'univers futuriste est excellent, les personnages sont attachants, la romance est terriblement mignonne, l'intrigue est prenante et je meurs d'envie de lire la suite. Néanmoins, étant donné que je n'ai pas tous les tomes dans ma PAL, je vais essayer de retarder ma lecture du second tome. La question est: combien de temps vais-je réussir à me retenir?

Livres lus: 26
Nom: 13
Prénom: 6
Titre: 7
Lettres validées: 21/26
Revalidation: 5
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par paulette42 »

je valide la lettre W avec Wood Barbara les fleurs de l'orient

j'ai bien aimé l'histoire de Charlotte et de sa grand mère, du suspense pour savoir qui est le maître chanteur et de l'amour , un bon livre

21/26 lettres
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider plusieurs lettres :

E = Outlander, T7 Partie 1 : L'Écho des coeurs lointains de Diana Gabaldon
J’ai bien aimé ce tome. On est enfin revenu à une taille raisonnable de pavé ^^ (parce que le tome 6 qui faisait 1500 pages, ça fait mal au bras quand on le lit ^^). On découvre de plus en plus de points de vue en plus de celui de Claire, c’est très sympa, même si les chapitres de William et Lord Grey étaient moins interessants que ceux de Claire/Jamie et Brianna/Roger. C’est toujours un plaisir de suivre leurs aventures à tous, mais après 7 tomes, je commence à avoir envie que ça s’arrête et je suis assez curieuse de comment cette saga va se terminer. Plus que 3 tomes !

S = La Faucheuse, T3 : Le Glas de Neal Shusterman
Après avoir lu le deuxième tome durant le confinement, j'avais hâte de me lancer dans le troisième et dernier tome.
Pour une fin de trilogie, je l'ai trouvé assez long, il n'y a que les 100 voire 50 dernières pages qui s'accélèrent.
C'était assez difficile d'être bien pris dans l'histoire, car on suit plusieurs personnages avec plusieurs intrigues différentes. Certains passages auraient pu être raccourcis.
J'ai bien aimé la fin mais elle aurait pu être un peu plus développée.
Dans l'ensemble, c'est une très bonne série, j'ai eu un gros coup de cœur pour le premier tome mais j'ai trouvé que la suite était moins réussie.


V = Phobos, T4 de Victor Dixen
Un très bon dernier tome. J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de suspense et de révélations. Même si Léonor est au centre de tout, les pionniers sont mis en avant, avec aussi certains de la saison 2, j’avais peur qu’on n’en entende vraiment pas parler. J’ai bien aimé la fin, mais je l’ai trouvé un peu trop précipité. D’ailleurs, sur les 650 pages, certains passages, contrairement à la fin, auraient pu être raccourci. J’ai vraiment été tenue en haleine
Spoiler
par le robot sur Mars qui tente de contacter la Terre, j’avais vraiment un espoir que Marcus ne soit pas mort, mais finalement très contente que ce soit Kenji et qu’il puisse retrouver Kelly.
J’ai aussi beaucoup aimé en découvrir plus sur
Spoiler
le passé de Léonor, j’ai même pleurer quand elle raconte l’incendie qu’elle a commis par accident et ensuite avec l’appel du couple qui n’était finalement pas mort dans cet incendie.

J’avais eu énormément de mal avec le premier tome, mais ensuite j’ai vraiment apprécié l’histoire et je me suis très attachée à certains personnages (Léonor, Kelly, Marcus, Kirsten…). Dans l’ensemble, c’était une très bonne série.


Mon récap'
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre
E pour le prénom de l'auteur avec :

☼ Un crocodile sur un banc de sable, Amélia Peabody T1 d'Elizabeth Peters (313p), finit le 06/06/2020


♣ mon avis : J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome des aventures d'Amélia Peabody. Un mélange à la fois d'Indiana Jones pour les fouilles et le fond d'archéologie égyptienne et d'Hercule Poirot pour l'enquête réfléchie sur le terrain. Les couples sont plaisants, agréable contraste entre Walter/Evelyne et Radcliffe/Amélia, leurs tempéraments se complètent bien et ils forment une équipe forte et enjouée. Il me tarde maintenant d'acheter le tome 2 pour retrouver ce quatuor de choc et suivre leurs aventures.

Consignes validées :
Titres de livres : 9/26
Noms auteurs : 9/26
Prénoms auteurs : 7/26


:arrow: mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre M :

Prénom : Milan Kundera « La fête de l’insignifiance »
Un drôle de livre sans queue ni tête, le lecteur s’accroche comme il peut pour réussir à lire, heureusement que le livre est court car l’auteur m’a perdu quand Staline apparait dans l’histoire sans que l’on sache ce qui vient faire là. Si le livre est bien écrit, la qualité du texte ne rend pas le livre moins bizarre.

Nom : « La vie secrète des écrivains » de Guillaume Musso
Un roman policier très sympathique et écrit dans un style agréable à lire. Les personnages sont bien dessinés bien qu’ils manquent parfois un peu d’originalité. LA fin excellente et très surprenante même si l’épilogue ajoute une pointe de confusion inutile et je trouve dommage la fin choisit par l’auteur pour le personnage de Raphael. Une bonne lecture.

Titre : « Miroir de pluie » de Nalini Singh
Un excellent livre, j’ai aimé retrouver la meute des Snowdancer dans cette nouvelle histoire que l’on dévore de la première à la dernière page. Le style de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et on s’attache dès les premières pages aux deux personnages principaux et c’est avec plaisir que l’on voit se construire leur relation alors que tous les deux ont besoin de guérir de traumatismes passés.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 83825[list][/list]
Dernière modification par Hathor13 le dim. 21 juin, 2020 9:26 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par paulette42 »

je valide la lettre O avec Orwell George 1984

un livre intéressant qui fait réfléchir sur la place des hommes dans la société, de la dictature, des passages lourds et compliqué

22/26 lettres

il me reste les Q, U, X , Y
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par leahrchx »

Bonjour,

Je valide les consignes L / H / N


Lou et l'île maudite (Tome 5 Le manoir) de Evelyne Brisou-Pellen : Le cinquième tome de cette première saison est peu être mon préféré. Chaque tome concerne un personnage différent et ici j'ai beaucoup aimé rencontrer Lou qui est une petite fille très attachante, avec un caractère bien particulier. Dans ce tome-ci nous entrons dans un univers plus aventurier, avec des pirates, des batailles en navires etc. J'ai aimé lire ces passages.
Encore une fois l'autrice nous instruit avec des dizaines d'anecdotes d'histoire, on en apprend toujours dans ces livres et ça j'adore. Comme depuis le tome 1 c'est une lecture que je valide, c'est léger ça détend et c'est très intéressant. J'ai déjà commandé le tome suivant.


L' Horizon à l'envers de Marc Levy : L'histoire est touchante, la problématique du roman a un grand potentiel. On aborde ici un sujet qui ne peut pas nous laisser indifférent.
Spoiler
L'amour, la maladie, la mort...

Il est évident qu'avec ces ingrédients ce livre devrait en bouleverser plus d'un. Sauf que... avec moi ça ne l'a pas fait. Malheureusement je n'adhère pas du tout à la plume de cet auteur. J'ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois c'est pareil.. je m'ennuie. Alors que j'aurais du pleurer toutes les larmes de mon corps (comme les personnes m'ayant conseillé ce livre) eh bien je n'ai ressenti aucune émotion. Quel dommage j'aurais aimé vivre cette histoire avec les personnages. Mais ce rythme trop lent... ces longueurs inutiles.. ces termes bien trop scientifiques.. ce n'est pas pour moi. Heureusement que ce n'est q'une question de goût je sais que ce roman plaira à de nombreuses personnes et tant mieux, car si vous aimez cet auteur, je suis sûre qu'il vous bouleversera.


Need de Joëlle Charbonneau : J'ai bien aimé ma lecture, l'idée de base est très intéressante. Le sujet colle parfaitement avec notre société actuelle : Internet, subtilité entre besoin et envie, individualisme etc .. Il est tout de même dommage que l'auteur n'est pas exploité cette histoire à 100%. J'aurais adoré lire ce roman avec un style plus adulte, que les problématiques soient plus décortiquées. Le fin est un poil bâclée, tout va trop vite. Un travail plus approfondie sur la psychologie et les dangers de la technologie aurait était super intéressant.
Mais en tant que thriller jeunesse malgré tout il est très bien. J'ai passé un bon moment.



Mon récapitulatif
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Les Quinze Premières Vies d'Harry August écrit par Claire North ( je valide la lettre Q avec le titre du livre )

J'ai adoré me faire tourneboulé l'esprit par ce bouquin qui traînait depuis belle lurette dans ma biblio, acheté en promo, il prenait la poussière et vu le résultat c'est fort dommage....
Pour vous l'expliquez et croyez moi ça ne va pas être facile, vous allez prendre la place d'Harry August.
Imaginez vous naître vers 1920 et décéder vers 1990 et des brouettes...d'une vie, somme toute banale, comme tout un chacun, mais après votre mort vous renaissez dans les mêmes circonstances, oui il y a de quoi devenir fou, et c'est d'ailleurs ce qui risque de vous arrivez dans cette deuxième vie, la troisième vous risquez de vouloir comprendre le pourquoi et peut être vous tournez vers les religions ect....
Imaginez vos connaissances qui s'additionnent, historique, scientifique, qu'allez vous en faire. ?. L'envie de changer le monde n'est il pas à la portée de votre main...surtout quand vous apprenez que vous n'êtes pas seul, qu'une poignée d'hommes et de femmes revivent à travers le monde et ont créé le cercle Cronus pour venir en aide aux kalachacras, ces humains "presque" immortels.
Ils peuvent s'envoyer des messages au delà des siècles quand un enfant donne un message à un vieillard qui, quand il renaîtra le donnera à son tour à un autre vieillard, et d'ailleurs Harry August qui voit sa vie décliner sur son lit d'hôpital reçoit la visite d'une petite fille qui lui glisse.
《 La fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l'empêcher. A vous de jouer. 》
Je me suis régalée par cette lecture intelligente pleine de sciences et surtout de philosophie. Faut il détruire un dictateur au risque qu'un de ses proches prenne sa place et ne fasse pas les même erreurs ce qui empêcherait l'existence de notre monde actuel ? tuer un tueur avant qu'il ne fasse son méfait mais n'est il pas innocent dans ce cas là ? ou apporter les connaissances scientifiques aux générations antérieures sur quelques dizaines d'années où siècles. ?... avec bien sûr une intrigue qui prend aux tripes. Pauvre Harry !
Ah j'oubliais, l'autrice s'amuse aussi à nous faire passer de sa sixième vie à des passages de sa troisième en passant par sa dixième.
Quand je vous dis que mon cerveau est tourneboulé :)

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
Philo18

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 12 mars, 2019 10:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Philo18 »

RECAPITULATIF

Bonjour,
Je rajoute plusieurs livres
Gost in love de Marc Levy un très bon roman qui aborde les limites du réel de l'imaginaire et peut être de l'haut de là.
Le défi du prince un roman normalement à l'eau de rose mais je ne l'ai vraiment pas aimé la jeune femme semble limite violée, la représentation de la femme est à revoir avec un syndrome de stockhlom en prime.
Agatha raisin cache cahe à l'hotel, toujours un moment agréable de lecture enquête sentiment et suspense mélangés j'adore.

A-
Nom :Adams Anna Une française à New york
Prénom :Asher Phoenix-b pour le livre Unexpected christmas
Titre :Agatha Raisin tome 17 cache cache à l'hotel MC Beaton

B-
Nom : Beauvais Clémentine avec Songe à la douceur
Prénom :
Titre : "Block 46" de Johana Gustawsson

C-
Nom :
Prénom :Clémentine Beauvais avec Songe à la douceur
Titre :Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire de Johanna Bolouri

D-
Nom :
Prénom : Debbie Macomber "un mariage sous la neige"
Titre : Dangerous Games de Joh Harper

E-
Nom :
Prénom :Emily Blaine "Mon bonheur entre tes mains"
Titre :

F-
Nom :
Prénom :
Titre :

G-
Nom : Gustawsson Johana "Block 46"
Prénom :Gilles Legardinier "Ca ne peut pas rater"
Titre :Ghost in love de Marc Levy

H-
Nom :Herbert Cambria Hashtag nerd
Prénom :
Titre :Hashtag nerd Cambria Herbert

I-
Nom :
Prénom : Isabelle ALEXIS "Noël et préjugés"
Titre :

J-
Nom :
Prénom :Joanna Bolouri avec Comment ne pas faire pitié pour noël quand on est célibataire
Titre :

K-
Nom :Kendrick Sharon le défi du prince
Prénom :Karen Swan Nos baisers sous la neige
Titre :

L-
Nom :Legardinier Gilles "ça ne rate jamais!"
Prénom :Ludovic Ninet la fille du van
Titre :La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso

M-
Nom :Musso Guillaume La vie secrète des écrivains
Prénom :Marc Levy Gost in love
Titre :"Mon bonheur entre tes mains" d'Emily Blaine

N-
Nom : Nole Julia"comment j'ai boycotté noël et survécu à l'Alaska!"
Prénom :
Titre : Nos baisers sous la neige de Karen Swan

O-
Nom :
Prénom :
Titre :

P-
Nom : Phaedra Patrick "les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper"
Prénom :Phaedra Patrick "les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper"
Titre :Parfum d'hiver de ZEPHIR Virginie

Q-
Nom :
Prénom :
Titre :

R-
Nom :
Prénom :
Titre :

S-
Nom :Swan Karen Nos baisers sous la neige
Prénom :Sharon Kendrick le défi du prince
Titre : Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

T-
Nom :
Prénom :
Titre : "Trop beau pour être vrai"de Kristan Higgins

U-
Nom :
Prénom :
Titre :Unexpected christmas de phoenix-b-asher

V-
Nom :
Prénom :Virginie ZEPHIR avec le livre parfum d'hiver
Titre :

W-
Nom :
Prénom :
Titre :

X-
Nom :
Prénom :
Titre :

Y-
Nom :
Prénom :
Titre :

Z-
Nom : Zéphir Virginie avec le livre Parfum d'hiver
Prénom :
Titre :


NOM → 11/26
PRENOM → 13/26
TITRE → 13/26

Lettre 16 sur 26
Dernière modification par Philo18 le sam. 21 nov., 2020 5:35 pm, modifié 5 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre
R pour le titre du livre avec :

☼ Les roses rouges du passé, Les espions de la couronne T1 de Julie Garwood (380p), finit le 11.06.2020

♣ mon avis : Idée très originale que celle ci, j'ai rarement lu un livre en mélangeant l'éducation indienne et l'éducation anglaise et pour l'époque, le mélange est intéressant et réussi lorsque les personnages se croisent. J'ai aimé la personnalité de Christina tout en franc parlé qui s'accorde bien avec Lyon et pour une fois c'est un homme qui est rendu fou par les paroles de sa femme. J'enchaîne sur le tome 2, curieuse de savoir si celui ci est présenté de la même manière.

Consignes validées :
Titres de livres : 10/26
Noms auteurs : 9/26
Prénoms auteurs : 7/26


:arrow: mon récap
AnitaDC

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 08 mars, 2019 9:45 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par AnitaDC »

Je viens valider la lettre Z du titre avec "Zacharie" de La Galite.

J'ai bien aimé ce livre. Zacharie est un enfant de12 ans diabétique qui vit seul avec sa mère et profite des nuits où celle-ci travaille pour mener l'enquête sur des meurtres en série dont l'auteur habiterait son immeuble. Le style est un peu particulier parce que le narrateur est un enfant, mais une fois que l'on est habitué aux phrases courtes qui sautent parfois un peu du coq à l'âne, c'est extrêmement immersif. Ce récit m'a touchée et j'ai beaucoup aimé la fin. Lu au hasard pour valider la lettre Z du défi ABC, je ne suis pas déçue et irai peut-être explorer l'univers de cet auteur.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle lettre :

Prénom de l'auteur en T
Shannara, la trilogie originale de Terry Brooks

Ce livre a commencé à me faire de l'oeil lorsque la série est sortie, ça doit donc faire pas loin de 4 ans qu'il est dans ma pal et ça y est ! Je l'ai enfin fini !
Il s'est passé plusieurs mois entre la lecture de chaque tome, je viens donc seulement de lire le tome 3. J'ai préféré le deuxième tome qui représente la saison 1 de la série mais globalement, je n'ai pas apprécié plus que ça cette saga.
Chaque tome se ressemble : un descendant de Shannara part avec le druide, Allanon, en qui il n'a pas confiance, pour accomplir une quête qui sauvera le monde... Et surtout, à chaque tome, il y a un grand danger à vaincre pour que le monde puisse vivre en paix, mais finalement dans le tome d'après il y a encore un autre grand danger. (C'est comme si après avoir détruit l'anneau dans LOTR, finalement Sauron avait trouvé le moyen de revenir et qu'il fallait encore aller détruire un objet pour le tuer et ainsi de suite).
Et le gros point assez déroutant de la série, c'est que les personnages qui contrôlent la magie, ne veulent pas la contrôler. Car ils sentent qu'elle les change et que c'est plus la magie qui les contrôle finalement. Ça change des autres sagas de Fantasy où justement la magie est plutôt recherchée par les gens. Ici, ils veulent plutôt s'en débarrasser. C'est pas forcément un point négatif mais je trouve que ça ne faisait pas toujours avancer l'histoire quand le personnage se dit "Ok j'utiliserai plus la magie" alors qu'on sait très bien qu'il va le faire puisque ça fait partie de lui et que c'est grâce à cette magie qu'il peut détruire le mal.
Finalement, j'ai préféré l'univers de Shannara dans la série plutôt que dans les livres.


Mon récap'
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par DeuxLunes »

Bonjour, je viens valider la lettre N. avec Nos corps entrelacés (Tome 4 de la saga Spotlight), JS. Taylor
Commentaire : https://booknode.com/spotlight_tome_4_n ... s/22979832
Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21350735
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Le Sixième monde, Tome 1 : La Piste des éclairs écrit par Rebecca Roanhorse ( je valide la lettre P avec le titre du livre )

Une plongée dans le monde Navajo après l'apocalypse des Grandes eaux, l'Amérique est à 2/3 sous l'eau et le territoire des Amérindiens est coupé de tout et survie avec la sécheresse qui y sévit, vu que j'ai eu la chance de traverser ce paysage j'avais pendant toute ma lecture tous ces belles images dans mes mirettes avec le côté western en plus du récit.
La terre c'est rebellée par ce déluge mais a aussi libéré les déités Navajos et des monstres, qui ont il faut l'avouer pour ces derniers une grosse ressemblance avec les zombies, la rapidité en plus.
Mags a vu son enfance partir en lambeaux le jour d'une attaque et a survécu de justesse par l'arrivée de Neizghani, Chasseur de monstres.
Cet immortel l'a pris sous son aile et en a fait une combattante hors pair, malgré son problème à canaliser l'être qui tout au fond d'elle, prend l'ascendance dans les moments extrêmes en lui donnant rapidité et réflexes de combat, ils sont devenus partenaires, malheureusement Neizghani qui fait battre son cœur, part du jour au lendemain sans explications la laissant seule en plein désarroi .
L'univers western, indien et post apocalypse est vraiment bien conçu et nous fait sortir des chemins maintes fois foulés, pour moi ce fut une chouette découverte même si il manque d'étoffe au niveau du final, quelques pages supplémentaires auraient pu le rendre plus émouvant et plus spectaculaire, le vilain de l'histoire est bien vite éliminé à mon goût... j'attends donc de me faire un meilleur avis avec le second tome qui devrait être encore plus abouti.
N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre I (prénom) avec Innkeeper Chronicles #1 : Clean Sweep d'Ilona Andrews,
Les séries du tandem Ilona Andrews sont toujours une réussite et celle-ci ne dérgoe pas. J'aai trouvé vraiment original l'origine des créatures surnaturelles présentes, mêlant ainsi urban fantasy et science-fiction. Mais quelle frustration qu'ils ne soient pas traduits pour pouvoir en profiter pleinement sans être freinée par mon rythme de lecture en VO !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »