[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Coucou :)

Je continue mon enquête :D
Je viens d'interroger deux témoins, des durs à cuire... :lol:

Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
Image


"Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef" de Monica McCarty

Je renoue avec mon thème favoris : les Highlanders. Une série qui s'annonce époustouflante. J'adore !

D'un côté, une belle romance. Avec Christina, une héroïne belle, naïve et innocente. Qui croit en l'amour, bercée par l'histoire de Lancelot et Guenièvre. Et Tor, un highlander bourru et un peu sauvage mais honorable et juste, qui ne veut pas qu'elle se mêle de ses affaires, pour la protéger. Il est tiraillé entre son devoir envers son clan et ce qu'il ressent pour Christina.

De l'autre, une partie de l'histoire d'écosse, avec des hommes forts et courageux. Tor va devoir choisir son camps, rester neutre ou se lancer dans le rébellion auprès de Bruce.


Mon récap
Dernière modification par magaliB le mar. 28 juil., 2020 10:40 pm, modifié 1 fois.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°10 du groupe 3:

Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille avec ma lecture de La Fille de l'Empire de Raymond Feist.

Mon avis:
Premier livre de Feist que je lis et je ne suis pas déçue! On est sur un univers où tout dépend des stratégies, il y a donc un suspense constant. De plus, on s'attache à tous les personnages, même ceux secondaires et on se plaît à suivre l'histoire.

Témoin: 2/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Le Témoin n°1 du Groupe 2 est appelé en salle d'interrogatoire !
Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode
"Le petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry
Hanayu a écrit :
Au tour du Témoin n°15 du Groupe 2
Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil)
:arrow: Yasmoon !
« Secret Défense d'aimer N°1 » d'Axelle Auclair
Hanayu a écrit :
Témoin n°12 du Groupe 2
Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
Bon n'étant pas certaine du "foncé" je partage 2 lectures !
Une bleue et une violette en espérant que la teinte convient !!
"Les gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine Lune" de Rachel Hawthorne

"Lune Mauve, tome 1 : la Disparue" de Marilou Aznar
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°15 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Coucou :)

Je continue mon enquête :D
Je viens d'interroger deux témoins, des durs à cuire... :lol:

Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme

"Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef" de Monica McCarty
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°7 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°9 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°10 du groupe 3:

Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille avec ma lecture de La Fille de l'Empire de Raymond Feist.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

NO

Bonjour ! :D Je viens interroger un nouveau témoin, ça faisait longtemps... :) Du coup, d'interroge le Témoin n°5 - LABYRINTHE : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un avec Aussi Libres qu'un Rêve de Manon Fargetton

Image

  • Bon, c'est quand même une histoire un peu tirée par les cheveux même si j'ai bien aimé.
    Déjà, je sais que ce n'est pas si simple dans le livre mais je trouve très exagéré que le fonctionnement de cette nouvelle société futuriste soit en fait le résultat qui aurait mal tourné de la télé-réalité. Aussi la coïncidence pour que
    Spoiler
    Minöa rencontre Kléano et aussi Nériss et qu'ils aient comme par hasard tout les deux été échangés à la naissance
    est beaucoup trop exagérée elle aussi...
    Même la révolution elle-même est limite tirée par les cheveux. Je veux dire, elle débute de presque rien et en moins de deux mois c'est déjà passé... Le livre est vraiment court et tout est trop simpliste pour être réaliste. Il manquerait plusieurs mois et au moins 200 pages. Une révolution ne se fait pas comme ça du jour au lendemain. Il faut des prémices, le temps que le peuple comprenne, s'insurge des injustices et finalement se révolte petit à petit. Ici tout va pour le mieux, personne ne parait être affecté par le système en place et moins de deux mois plus tard tout le monde le déteste alors qu'en les seuls soulèvements qui ont eu lieu n'étaient que dans des écoles. Enfin bref, tout ça pour dire que ça m'a paru beaucoup trop rapide.
    J'ai aussi parfois eu un peu de mal avec l'écriture qui était un peu trop enfantine voir niaise mais ça a été un problème moindre.
    Après il y a quand même de très jolis messages qui sont passés dans ce livre. Le côté un peu poétique (surtout avec Silnöa) m'a beaucoup plu. Les personnages aussi sont un vrai fort dans le roman. Ils sont vrais et attachants. Je ne m'y serais pas attendue mais je me suis souvent surprise à être très touchée par certains moments, phrases, passages jusqu'à en avoir parfois des frissons.
    J'ai aussi aimé l'originalité qui ressortait du roman. Ce n'est pas un livre comme on en lit tous les jours. Vraiment, j'ai eu l'impression que celui-là était à part. Il se distingue par sa poésie, son scénario (tiré par les cheveux oui, mais original) et son côté très touchant.
    Finalement, j'ai bien aimé même si beaucoup de défauts seraient à revoir. Ce que je trouve dommage car mieux travaillé et avec plus de pages, il aurait beaucoup plus de potentiel (bien qu'il en ai déjà pas mal) !
:arrow: Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
NO

Bonjour ! :D Je viens interroger un nouveau témoin, ça faisait longtemps... :) Du coup, d'interroge le Témoin n°5 - LABYRINTHE : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un avec Aussi Libres qu'un Rêve de Manon Fargetton
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Avec Book Boyfriend, Tome 1, de Claire Kingsley, j'ai interrogé les témoins n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre et n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur) :

Image


Une romance simple mais efficace avec tout ce que l'on aime dedans. J'ai vraiment apprécié la mise en abime du livre dans le livre, très bien pensé. J'adore tous les tuyaux de la "bonne romance" glissés au cours du livre.

Récap' : 12/15 témoins
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Coucou :)

Suite de mon enquête :D

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau

Image

"Avant toi, Tome 3 : Après tout" de Jojo Moyes

Waouh !! Que d'émotion, une histoire addictive et entraînante, je ne l'ai pas lâchée jusqu'à la fin. Une héroïne attachante, altruiste, courageuse et forte. Beaucoup d'émotion. Lou va essayer de vivre son aventure New-yorkaise intensément, profiter de chaque instant. Mais la vie des gens riches n'est pas toujours drôle, et elle va rencontrer bien des difficultés. Une histoire d'amour prenante, avec les hauts et les bas de sa relation à distance avec Sam et ses nouvelles rencontres. J'ai rit, j'ai pleuré. Et la fin... Magnifique ! Le 2ème tome m'avait un peu déçu. Alors que là, j'ai renoué avec la Jojo Moyes de "Avant toi".



Mon récap
Dernière modification par magaliB le lun. 03 août, 2020 11:41 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n °7 du groupe 2 "Le livre des choses perdues" de John Connolly:
Un excellent roman, une autre facette de Connolly, mais son univers sombre et poétique à la fois est toujours présent. Une histoire qui commence comme un conte de fée, mais qui n'en est pas vraiment un, le monde est en pleine guerre et cette violence se retrouve dans le monde parallèle que David va traverser tel un miroir ou un écho. David est inconsolable d'avoir perdu sa mère et rejette la nouvelle famille que son père a créé, son voyage initiatique va le transformer, le faire grandir et il ne verra plus ses proches de la même façon.
Pour la solution, je vais me lancer sans attendre (je rectifierai au besoin) :
Spoiler
Samedi
Fusion
Forum
Lili-Prune
Et si c'est bon, je m'attaque au groupe 3
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :Avec Book Boyfriend, Tome 1, de Claire Kingsley, j'ai interrogé les témoins n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre et n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur) :
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°7 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°8 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Coucou :)

Suite de mon enquête :D

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n °7 du groupe 2 "Le livre des choses perdues" de John Connolly:

Pour la solution, je vais me lancer sans attendre (je rectifierai au besoin) :
Spoiler
Samedi
Fusion
Forum
Lili-Prune
Et si c'est bon, je m'attaque au groupe 3
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Tu as bien fait de na pas attendre le dernier témoignage, le voilà : :P
Témoin n°7 a écrit :Je n'ai rien vu.
Et pour tes suppositions, c'est encore une fois tout bon ! Félicitation ! :D

Je prend bien en note ton inscription pour le dernier groupe qu'il te reste à interroger. ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit :
Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n °7 du groupe 2 "Le livre des choses perdues" de John Connolly:

Pour la solution, je vais me lancer sans attendre (je rectifierai au besoin) :
Spoiler
Samedi
Fusion
Forum
Lili-Prune
Et si c'est bon, je m'attaque au groupe 3
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Tu as bien fait de na pas attendre le dernier témoignage, le voilà : :P
Témoin n°7 a écrit :Je n'ai rien vu.
Et pour tes suppositions, c'est encore une fois tout bon ! Félicitation ! :D

Je prend bien en note ton inscription pour le dernier groupe qu'il te reste à interroger. ;)
:lol: :lol: :lol: je m'y attendais un peu !! :mrgreen: Merci! J'ai tout le temps d'interroger mes derniers témoins ! Bonne soirée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit :
Lola5405 a écrit :Avec Book Boyfriend, Tome 1, de Claire Kingsley, j'ai interrogé les témoins n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre et n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur) :
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°7 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°8 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Ohhh que ces témoins m'apportent des informations précieuses :D Il ne me manque plus que le lieu de l'erreur à trouver (et encore j'ai le choix entre deux) et j'aurais résolu l'énigme.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Avec un peu de retard, je viens valider quelques témoins du groupe 4 :) Voici les nouveaux témoins que j'ai pu interroger:

Témoin n°1: Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
J'ai donc lu Les loups des cimes, tome 1 de Max Fitz (1 seul lecteur même encore maintenant).
Mon avis:
Ce premier tome, bien que court, pose les bases d'un univers qui pourrait se révéler riche en aventures.
Les personnages introduits sont assez variés et sont eux-mêmes intéressants. Suivre leurs périples est agréable et les quelques rebondissements sont bien amenés.
Malgré quelques petites fautes de mise en page, la plume de l'auteur est très agréable et les illustrations sont belles.
J'espère pouvoir lire bientôt la suite de cette nouvelle série francophone, qui fait le pari d'essayer d'introduire le style light-novel chez nous.

Témoin n°4: Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
J'ai donc lu Red rising: Morning star, tome 3 de Pierce Brown (compagnon en science-fiction).
Mon avis:
Ce 3ème tome clos à merveille cette première trilogie.
Le début est difficile, la condition de Darrow n'est pas au mieux et la guerre qui se profile lui promet beaucoup de sacrifices.
Encore une fois, les rebondissements sont très souvent inattendus, les pertes sont violentes et rarement glorieuses. J'ai tremblé pour ces personnages et j'ai souvent poussé des soupirs de soulagement à la fin d'un chapitre.
Le petit rebondissement final m'a fait sourire, alors qu'il ne reste qu'une dizaine de pages, l'auteur arrive encore à nous prendre par surprise. C'est ce qui me plait autant pour ce genre de livres.
Je lirais certainement la suite, même si la conclusion de ce tome peux suffire pour clôturer cette aventure haute en couleurs.

Témoin n°14: Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
J'ai donc lu A comme association: La pâle lumière des ténèbres, tome 1 d'Erik L'Homme.
Mon avis:
Un premier tome dont on retient surtout qu'il permet de mettre en place l'univers dans lequel les personnages vont évoluer pendant plusieurs tomes.
Ici, on rencontre l'un des deux héros de cette série, à savoir Jasper, jeune adolescent de 15 ans qui a parfois une très grande opinion de lui-même et fait des jeux de mots...parfois un peu lourd.
L'histoire va assez vite (à la fois à lire et à se finir au niveau de son intrigue) et, ce qu'on retient surtout, c'est l'Association qui recrute des agents stagiaires pas suffisamment formés pour partir en mission.
Je lirais peut-être le prochain tome pour découvrir le personnage d'Ombe mais je n'ai pas été plus fascinée que cela par ce premier tome.

8/15 témoins interrogés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439275
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nocturis a écrit :Bonsoir,

Avec un peu de retard, je viens valider quelques témoins du groupe 4 :) Voici les nouveaux témoins que j'ai pu interroger:

Témoin n°1: Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
J'ai donc lu Les loups des cimes, tome 1 de Max Fitz (1 seul lecteur même encore maintenant).

Témoin n°4: Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
J'ai donc lu Red rising: Morning star, tome 3 de Pierce Brown (compagnon en science-fiction).

Témoin n°14: Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
J'ai donc lu A comme association: La pâle lumière des ténèbres, tome 1 d'Erik L'Homme.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°4 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Coucou !
C'est au tour du Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre de passer à la casserole avec Les Chevaliers du Tintamarre de Raphaël Bardas.
J’ai apprécié ma découverte de la cité de Morguepierre en compagnie de cette troupe improbable composée de Silas, charcutier rêveur, La Morue, poissonnier bagarreur et Rossignol, accordéoniste rimailleur. L’humour fonctionne plutôt bien, en particulier dans les dialogues et contrebalance le côté glauque de l’enquête dans laquelle se sont lancés les trois compères et le côté sombre et crasseux des bas-fonds dans lesquels ils évoluent.
Un nouvel auteur à suivre … 
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n °4 du groupe 3 "Tout ce que tu vas vivre" de Lorraine Fouchet:
Un roman rafraîchissant, comme le sont souvent les romans de Lorraine Fouchet. Une histoire de famille pleine de secrets qui nous fait voyager de Paris, à l'île de Groix et en Argentine. Des personnages intéressants et complexes, même si l'accumulation de révélations finit par être invraisemblable...
Mon recap
Bonne journée
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Dansunautreunivers »

Bonjour, je continue mon enquête et j'interroge le témoin 8 du groupe 3 avec le livre L'attrape-coeurs de J.D Salinger.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre qui traînait dans ma bibliothèque. L'histoire ne m'a pas plue ni déplue. Je reste donc un peu sur ma faim. On suit un adolescent qui a été renvoyé de son école et erre dans les rues. Toute l'histoire est sous son point de vue et se fait à la première personne pour mieux s'imprégner du caractère du héros. Son errance suit des moments plus ou moins intéressants. J'en ai trouvé certains peu pertinents. Le héros s'accroche à des détails qui ont parfois peu d'importance et qui finissent par remonter sur des anecdotes sur des gens, un sentiment avec des passages plus intéressants. En soit, la narration est plutôt fluide mais manque de pertinence. On a parfois l'impression d'errer nous aussi mais dans la tête du héros.
Ce que j'ai trouvé le plus touchant c'est la relation qu'il a avec sa sœur vers la fin du roman.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Coucou !
C'est au tour du Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre de passer à la casserole avec Les Chevaliers du Tintamarre de Raphaël Bardas.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n °4 du groupe 3 "Tout ce que tu vas vivre" de Lorraine Fouchet:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Dansunautreunivers a écrit :Bonjour, je continue mon enquête et j'interroge le témoin 8 du groupe 3 avec le livre L'attrape-coeurs de J.D Salinger.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonsoir,

Je viens continuer mon enquête avec le témoin 12 :D

Témoin n°12Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 8 : Péchés nocturnes de Sherrilyn Kenyon
:arrow:La couverture
Mon commentaireCe tome est un peu en dessous pour moi. J'ai trouvé l'histoire d'amour trop rapide et pas assez en même temps. C'est bizarre je sais. Alexion était peut-être pas assez travaillé même si son passé était parfait. D'une originalité à toute épreuve, mais c'était surtout le caractère. Après des hommes forts jusque là, j'ai été un peu déçu. Il faut dire que Zarek et Valerius ont mis la barre haut. Danger pour une chasseuse m'a paru un peu fade. J'aurais voulu quelqu'un de beaucoup plus badass.
Mais toutes les révélations sur Acheron, je meurs... Je peux plus attendre le tome 12. Vite vite vite

Témoins interrogés 8/15


Mon récap
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens interroger mon témoin suivant dans le groupe 4
Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt,
avec La forêt des ombres, de Franck Thilliez
Mon avis :
Un huis clos bien mené, avec des personnages attachants et d'autres glauques à souhait...
On comprend ce qui se passe avant la fin, mais c'est un plaisir de lire la plume de Thilliez pour avoir confirmation.
Merci
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens chercher un nouvel indice en interrogeant le Témoin n°4 du groupe 3 - TWISTER : Lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson.

Image


Je l'avais lu quand j'étais pas mal plus jeune et ça avait été un réel coup de coeur ! Je ne me souvenais plus trop pourquoi et j'ai du coup décidé de le relire pour ce challenge et pour l'été pour me rappeler un peu des bons souvenirs.
Et c'est toujours un coup de coeur !
Contrairement à beaucoup de romances pour l'été, ce n'est PAS DU TOUT fifilles. L'histoire n'est pas seulement centrée sur une romance. Bon ok, il y a pas mal de romance dans le livre. Mais on suit plusieurs romances et je dirais que le sujet principal est surtout la relation frère-soeur de Noah et Jude qui est juste magnifique.
On est littéralement transportés dans un monde rempli de couleurs. Les émotions et sentiments débordent du livre comme de la peinture trèèès éclatante qui déborderait d'une baignoire.
On alterne entre les points de vue de Noah quand il a 14 ans et de sa jumelle, Jude quand elle a 16 ans. Différents drames et événements ont eu lieu pendant ces deux années et on va les découvrir au fur et à mesure qu'on avance dans le livre.
Déjà, j'adore vraiment le fait qu'on ait deux points de vue. Et, même si le point de vue de Jude est génial, j'ai particulièrement adoré celui de Noah. Très imagé et plein de couleurs, comme si sa vie était une galerie d'art.
Et puis la plume de l'auteure est juste magique.
En fait si je devrais trouver un mot pour décrire le livre ce serait coloré !
Je conseille vraiment ! A lire !


Témoins interrogés :arrow: 12/15

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

sasa3695 a écrit :Bonsoir,

Je viens continuer mon enquête avec le témoin 12 :D

Témoin n°12Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 8 : Péchés nocturnes de Sherrilyn Kenyon
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit :Bonjour,
je viens interroger mon témoin suivant dans le groupe 4
Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt,
avec La forêt des ombres, de Franck Thilliez
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens chercher un nouvel indice en interrogeant le Témoin n°4 du groupe 3 - TWISTER : Lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n °15 du groupe 3 "Puzzle" de Franck Thilliez :
Un thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu'au bout, une ambiance glauque et étouffante. On finit par ne plus savoir distinguer le réel de l'imaginaire. La fin est hélas prévisible, cette histoire rappelant par certains côtés Shutter Island...... Cela reste quand même un bon moment de lecture
Mon recap
Bon dimanche
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »