[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Soah a écrit :
Laywhen a écrit :Bonsoir !

Je suis vraiment désolée la team Santa, mais j'ai eu pas mal de choses imprévues, et je suis dans une période un peu compliquée, et malheureusement je n'ai pas pu vraiment lire pendant cette dernière session et je ne pourrai donc pas apporter de points à l'équipe... Je ne peux malheureusement pas promettre que ce sera la seule fois, ( les prochaines semaines s'annoncent plutôt chargées et compliquées pour moi ), mais promis je fais au mieux pour que cela n'arrive plus !
T'inquiète ça peut arriver à chacune d'entre nous, sur une longue période jusqu'à Noël ;) heureusement on a toujours Hogwarts08 avec nous et j'espère que l'ours polaire va nous la laisser :mrgreen:
Vu les demandes de participation sur liste d'attente, ça se pourrait bien :mrgreen: Mais je dis ça, je dis rien :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Session du 20 juillet (0h01) au 2 août (19h59) Terminée


Image
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess


Les mangas/BD/Comics

Livres Lus : 1
Nombre de pages lues : 192
Total points : 1 X 6 = 6


Les romans

Livres Lus : 17
Nombre de pages lues : 5861
Total points : 5861 / 25 X 2 = 468


Fini pour moi à demain soir pour le lancement de la nouvelle session ;)

Je te laisse compter mes points @juke (je fais ma feignante :mrgreen: )


Session 2
Récap'du rififi au pôle


Modifié le 02.08.2020 à 19h50
Dernière modification par tyka le lun. 03 août, 2020 8:57 pm, modifié 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Session 2 du 20 juillet au 2 août

Image





Romans VF

1- La quête d'Ewilan, tome 3: L'île du destin de Pierre Bottero 352 pages
Une conclusion de trilogie trop facile à mon goût et qui manque de tension dramatique. Une dynamique de personnages trop vue et revue dans les précédents tomes. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Heureusement, c'est de la jeunesse, ça se lit très vite.

2- 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar 350 pages
Une comparaison très intéressante des niveaux de vie à un siècle d'écart. Beaucoup de tourments adolescent liés aux amours, aux amitiés et à la famille et finalement pas assez d'évocation concrète de la Grande Guerre à mon goût. La résolution ne m'a pas convaincue, mais l'approche est intéressante pour introduire ce sujet historique.

3- L'assassin royal, tome 2: L'assassin du roi de Robin Hobb 414 pages
Réinssertion dans l'histoire comme dans du beurre malgré les 2 ans d'écart entre deux lectures. Plaisir des retrouvailles avec les personnages, l'univers, les intrigues et les enjeux entraperçus dans le tome précédents. Peu d'actions concrètes, mais beaucoup de choses qui se trament, à deviner entre les lignes et à confirmer dans le tome suivant.

4- L'assassin royal, tome 3: La nef du crépuscule de Robin Hobb 413 pages
Festival d'actions, de rebondissements et de contre-rebondissement dans ce tome, à ne plus savoir où donner de la tête et à s'en fouler les neuronnes à force d'essayer de réajuster toutes les conséquences pour les personnages. Une fin douce-amère pour notre héros. Après un telle décharge d'adrénaline et de dopamine, une pause est nécessaire pour se remettre des émotions avant d'attaquer la suite et fin du cycle.


Romans VO anglais

1- A court of thorns and roses, tome 1 de Sarah J. Maas 432 pages
Une réécriture de La Belle et la Bête mélangée à la légende écossaise de Tam Lin. Intéressant, mais mal fichu. Une première moitié plate et ennuyeuse où je n'ai pas adhéré aux deux personnages principaux et à leur relation et une seconde moitié très riche en action et en informations. Un début de série mitigé, mais j'étais prévenue que les choses sérieuses commençaient au second tome. A vérifier.


Lectures graphiques

1- Les montagnes hallucinées, tome 2 de Gou Tanabe 336 pages (manga)
Le premier tome a été un coup de coeur, celui-ci ne l'est pas, mais il reste très bon. Ce qui le dessert, c'est ce passage obligé par des explications longues et lourdes qui cassent complètement la tension psychologique instaurée liée à l'exploration risquée du site hautement dangereux. Je n'ai pas réussi à la retrouver complètement, j'étais moins dedans ensuite. Mais je note de définitivement découvrir le reste des adaptations de Lovecraft par Tanabe parues en France.

Romans VF: 122 pts
Romans VO: 51 pts
Lectures graphiques: 10 pts

Total points : 183 pts
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 02 août, 2020 9:01 pm, modifié 3 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Récap Session 2 du 20 juillet au 2 août Terminée


Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude


Total de la session 2
Livres lus : 8
Pages lues : 2901
Points : 232


Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :Je me posais une question... j'y pense depuis quelques jours, qu'est-ce que vous penseriez d'un système où je reverserai mes points de lecture à l'équipe la plus faible de la session précédente ?

Par exemple, pour cette session, ça voudrait dire que ce serait la Team Grinch qui en bénéficierait, mais ça ne ferait pas de moi un membre à part entière, juste un contributeur occasionnel. Sachant que je ne suis pas une grosse lectrice, juste une lectrice moyenne, ça peut être un moyen de compenser des inégalités fréquentes ou occasionnelles.

Dîtes moi ce que vous en pensez, je ne suis pas sûre de mesurer totalement l'impact d'un tel système.
Je n'ai qu'une chose à dire : Bienvenue au Bonus Polaire :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Total Session 2


Image
L4ur33n , Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude


Total de la session 2

469 points

(4320 pages romans, 548 pages VO, 3 BD et 1 RG)


Récapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

Session 2 :
(du 20 juillet au 2 août)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude,L4ur33n


Stephanie Plum T1 : La Prime - Janet Evanovitch - 319 pages

Une lecture agréable, au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire puis passée quelques pages je ne pouvais plus m'arrêter. Stéphanie est plutôt maladroite est malchanceuse mais elle ne se laisse pas faire et finie par devenir attachante. Je lirai la suite avec plaisir.

Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi - 330 pages
Gros coup de coeur pour ce livre, 1er que je lisais de l'auteure mais j'ai adoré, léger, sans prise de tête, un livre qui se lit tout seul et qui permet aussi d'une certaine façon de se remettre en question. 3 femmes qui décide de partir sur une croisière en solitaire pour se retrouver avec elle-même mais le destin en a décidé autrement. J'ai adoré suivre leur aventures et faire ce voyage avec elle, plusieurs fois cela m'a d'ailleurs remémoré des souvenirs et j'ai beaucoup aimé certains choix de prénoms qui apparaissent tout au long du livre dont le mien même si bien sûr c'est une coïncidence. J'ai hâte de lire les autres livres de Virginie Grimaldi.

Livres lus : 2
Pages accumulées : 649 pages
Points : 52
(si je ne me suis pas trompée :lol: )
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, voici mon recap pour la session 2 avec 355 points.
Bon dimanche
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hogwarts08 »

Purée ! J'suis clairement pas à jour ! J'ai voulu faire la maligne en ajoutant qu'à la fin mais du coup ça va être serrée ! La prochiane fois je refais comme pour la première période :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Hogwarts08 a écrit :Purée ! J'suis clairement pas à jour ! J'ai voulu faire la maligne en ajoutant qu'à la fin mais du coup ça va être serrée ! La prochiane fois je refais comme pour la première période :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ben non cela va pas, la team Santa compte sur toi, fait attention c'est pas bien :evil:
Je rigole, souffle un bon coup et tout va bien se passer, restes avec nous :D respire et au pire dis toi que ta recap sera pour la prochaine session si tu n'as pas le temps d'ici 20h mais on croise les doigts tu vas y arriver :mrgreen: (sans te mettre la pression bien sûr)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shizi »

Bon, vu le fiasco que ça a donné la dernière fois :oops: , et la marge d'amélioration que ça m'a offert, on va tenter de faire un recap digne de ce nom cette fois :mrgreen:
Session n°2
Lundi 20 Juillet :arrow: Dimanche 2 Août
[attachment=0]Team Elfes.png[/attachment]
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess
Enaria1106


ROMANS VF


* L'école des chats - Intégral n°1 de Kim Jin-kyeong
:idea: 493 pages
Mon commentaire :
Cette lecture, qui est en réalité une relecture, sonne pour moi comme la rencontre d'un ami retrouvé que l'on aurait pas vu depuis longtemps (c'est poétique pas vrai ^^).

Nan, plus sérieusement, j'avais un peu peur de relire ce livre en sachant que ma lecture remonté à une petite dizaine d'année et donc qu'entre temps mais goût ont évolué et que, souvent, les souvenirs embellissent la réalité. Donc j'étais excité et un choupitet angoissé. Quelle n'a pas été mon soulagement quand je me suis rendue compte que j'avais gardé mon âme d'enfant, encore plus que je ne l'imaginais (et ce n'est pas peu dire ;). Bon j'avais oublié certains détails mais le principal était resté dans ma mémoire et cette relecture n'a fait qu'améliorer les liens de causalité entre les actions des protagonistes. Heureuse que j'étais !! Et le fait que j'apprenne le Coréen n'a fait que renforcer ma joie !! Mon prochain objectif étant de réussir à le liré en coréen (bon il va falloir patienter un peu parce que la je n'ai clairement pas le niveau ^^)

Un univers fantastique superbement implanté dans notre monde, fait de l'addition d'éléments tous soigneusements choisis qui mis bout à bout donne un récit destinés aux jeunes ou au moins jeunes qui ont gardés une âme d'enfant.

À consommer sans modération !!
* Le grand brasier de Shannon Messenger
:idea: 565 pages
Mon commentaire :
Bon si ça continue comme ça, cette serie va devenir une de mes séries coup de cœur !! Pas croyable ça ^^

Une lecture des plus agréables avec la plume de l'auteur qui vous entraîne des la première page aux côtés de Sophie et de sa bande ;) Le scénario est bien réfléchi et se déroule avec facilité et clarté. Les quelques révélations à la fin du tome m'ont étonnée même si je commençais à m'en douter, par contre elle signifie une ampleur des problèmes à venir encore plus importante que je ne l'avais prévu.

Des personnages toujours aussi appréciables ou détestables pour certains (je ne vise personne 0.0). Sophie s'évanouir toujours autant mais bon on peut difficilement la blâmer au vu de ce qu'elle vit et ce qu'on lui fait subir (je me demande d'ailleurs comment elle fait pour se retenir de ne pas tout faire péter à certains moments, franchement respect). Bon je continue à dire que Keefe est LE personnage par excellent mais je ne suis pas objective ;)
* Pourquoi lire les classiques de Italo Calvino
:idea: 248 pages
Mon commentaire :
Une lecture très intéressante qui apporte un éclairage différent et intéressant sur de nombreuses œuvres connues ou beaucoup moins.

Bien que certains passages soient par moments un peu longs, l'ensemble en reste agréable à lire et enrichissant.
* Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert
:idea: 235 pages
Mon commentaire :
Une lecture rapide et efficace dans la tête d'un elfe détective privée dans la ville de Panam où se retrouve créatures de toutes les espèces, bien que les humains soient ENCORE en supériorité numérique.

La plume de l'auteur est vraiment très fluide et l'on est rapidement plongé dans cet univers fantastique qui nous est décrit par les mots toujours justes et les pensées pas toujours des plus catholiques dirons nous, de Sylvo. J'ai beaucoup aimé suivre ce héros pas si héroïque que ça à travers Panam et je me suis beaucoup amusée à reconnaître les lieux de notre capitale francophone à travers petits changements nominaux de l'auteur. De plus, certaines références étaient vraiment bien choisis (on pensera notamment à la rapide apparition de Mademoiselle Cheval ;)

Malheureusement, la fin du roman a un peu refroidie mon entrain mon cette lecture. Je m'attendais un peu trop à cette conclusion et j'avoue que certaines actions de Sylvo m'ont laissée sceptique.

Il n'en reste pas moins que ce fut un agréable moment de lecture, sans prise de tête et j'avoue être tout de même curieuse de connaître la suite...
MANGAS


* Nausicaä - T.7 de Hayao Miyazaki
Mon commentaire :
Pourquoi ?!! Mais pourquoi fallait-il que cela se finisse maintenant !?!

Bon si je vous dis que j'ai encore versé une larme (bon ok plus d'une, j'avoue) lorsque j'ai refermé ce dernier,final et ultime tome de cette serie qui restera gravé dans mon cœur jusqu'à ce que les étoiles s'éteignent, vous me croyez ?!

Un final magnifique, auquel je ne m'attendais qu'à moitié mais qui m'a ravi autant qu'il m'a terrifié. Il y a tellement de beauté, de mélancolie, de tristesse, d'espoir, de violence et de bonté dans cette série que s'en ait peine croyable. L'humanité dans toute sa splendeur, sa laideur, sa perfection pleine de défauts. Tout bonnement incroyable !!!

Bon mon commentaire n'est absolument pas constructif mais il est on ne peut plus véridique. Tout le monde devrait avoir l'occasion de liré ce chef d'œuvre qui montre une magnifique horreur...
Romans VF => 1541 pages = 62 tranches = 124 points
Mangas => 1 Tome = 6 points
TOTAL :arrow: 125 points
Au passage, j'aime beaucoup l'idée de la participation de notre Ours Polaire bien-aimé pour venir en aide à l'équipe dans le besoin :D
Pièces jointes
Team Elfes.png
Team Elfes.png (43.68 Kio) Consulté 623 fois
Dernière modification par Shizi le sam. 15 août, 2020 5:28 pm, modifié 2 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tiboude »

Hello ! Voici mon récap pour la 2e session ! (20 juillet minuit au 2 août 20h )

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude


Mes lectures :

ROMANS :
- Il était un rêve, Liz Braswell (22/07/20)
Nombre de pages 431
Mini commentaire : Il s'agit de mon troisième twisted tale et j'avoue que j'ai un avis plutôt mitigé. J'ai aimé le côté sombre du conte qui est bien plus prononcé que dans les autres revisites. Cependant, les personnages n'ont à mon sens pas les épaules pour porter une telle aventure. Ils sont fades et leurs réflexions ne collent pas avec tout ce qu'il se passe. Encore une fois, Maléfique qui nous est présentée comme LA méchante SUPER PUISSANTE, se fait vaincre en cinq secondes. C'est énervant. Heureusement, Liz Brasswell a une belle plume ce qui rend la lecture appréciable et agréable. Et puis, j'adore me replonger dans les Disney.
- Se taire ou mourir ?, Karen M. McManus (27/07/20)
Nombre de pages : 391
Mini commentaire : J'avais découvert Karen M. McManus grâce à Qui ment que j'avais beaucoup aimé et j'ai tout autant apprécié Se taire ou mourir ?. Il s'agit d'une petite histoire sympa, très bien écrite (de manière toujours aussi fluide). On a envie de tourner les pages de ce roman et de découvrir le fin mot de l'histoire que personnellement je ne soupçonnais pas. Les personnages ne sont pas aussi bien développés que dans Qui Ment ? mais ils restent tout de même attachants et intéressants. Nous obtenons toutes les (terribles) réponses à la fin de l'histoire ce qui est vraiment appréciable.

Nombre de pages au total : 822
Points : 64

MANGA:
- Bird Cage Castle, Toutarou Minami (21/07/20)
Nombre de pages : 224
Mini commentaire : Dernier tome de la série. Si les trois autres tomes avaient su me tenir en haleine, là tout retombe comme un soufflet. C'est ça le motif de tout ce jeu ? Non mais franchement c'est tellement une justification qui sort totalement de nulle part et tellement invraisemblable ! C'est dommage car j'avais trouvé le principe des autres tomes super mais là je suis déçue.


Points : 6

Nombre total de points : 70
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge en attente du 6 juillet] Du rififi au pôle

Message par juliebch »

Image

Session 2 : Du lundi 20 juillet au dimanche 2 août :
Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre : 620 pages (roman fini le 2 août) : Époustouflant ! Un roman très prenant qui raconte la situation de nos démobilisés après la première guerre mondiale. On en parle peu de cette période d'après-guerre et du fait que les morts avaient plus de respects et de gloires que les survivants ! Du coup je trouve l'oeuvre originale et tellement bien écrite. J'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin !
48 points
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par juliebch »

Dites moi si je me trompe mais il n'y a pas une erreur dans l'historique (1ère page, fin du 3ème post) ?
Historique:
Session 1: Lancer=2 Santa avance d'une case
Bonus 1: Santa avance d'une case
Session 2: Lancer=3 Grinch avance d'une case
Il y a marqué que c'est la team Grinch qui avance alors que dans le planning, la session 2 c'est l'avancement de la team Santa !
Planning des lancers:

:arrow: Lancer 1 le lundi 06 juillet : Jack
:arrow: Lancer 2 le lundi 20 juillet : Santa
:arrow: Lancer 3 le lundi 03 août : Grinch
:arrow: Lancer 4 le lundi 17 août : Elfes
:arrow: Lancer 5 le lundi 31 août : Jack
:arrow: Lancer 6 le lundi 14 septembre : Santa
:arrow: Lancer 7 le lundi 28 septembre : Grinch
:arrow: Lancer 8 le lundi 12 octobre : Elfes
:arrow: Lancer 9 le lundi 26 octobre : Jack
:arrow: Lancer 10 le lundi 09 novembre : Santa
:arrow: Lancer 11 le lundi 23 novembre : Grinch
:arrow: Lancer 12 le lundi 07 décembre : Elfes
Ou alors j'ai zappé un truc où je n'ai pas compris quelque chose ce qui est largement possible :lol:
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

De justesse au niveau du temps, voici mon récap. pour la session 2. En espérant avoir compris et compter juste. :lol:

Récap, session 2 : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21625828

Récap. général : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21595422
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

juliebch a écrit :Dites moi si je me trompe mais il n'y a pas une erreur dans l'historique (1ère page, fin du 3ème post) ?
Historique:
Session 1: Lancer=2 Santa avance d'une case
Bonus 1: Santa avance d'une case
Session 2: Lancer=3 Grinch avance d'une case
Il y a marqué que c'est la team Grinch qui avance alors que dans le planning, la session 2 c'est l'avancement de la team Santa !
Planning des lancers:

:arrow: Lancer 1 le lundi 06 juillet : Jack
:arrow: Lancer 2 le lundi 20 juillet : Santa
:arrow: Lancer 3 le lundi 03 août : Grinch
:arrow: Lancer 4 le lundi 17 août : Elfes
:arrow: Lancer 5 le lundi 31 août : Jack
:arrow: Lancer 6 le lundi 14 septembre : Santa
:arrow: Lancer 7 le lundi 28 septembre : Grinch
:arrow: Lancer 8 le lundi 12 octobre : Elfes
:arrow: Lancer 9 le lundi 26 octobre : Jack
:arrow: Lancer 10 le lundi 09 novembre : Santa
:arrow: Lancer 11 le lundi 23 novembre : Grinch
:arrow: Lancer 12 le lundi 07 décembre : Elfes
Ou alors j'ai zappé un truc où je n'ai pas compris quelque chose ce qui est largement possible :lol:
Alors si j'ai bien compris, l'équipe qui avance est déterminée par le lancer de dés :
Les numéros du dé permettent les actions suivantes:
1 :arrow: Jack Skellington avance d'une case
2 :arrow: Santa Claus avance d'une case
3 :arrow: Le Grinch avance d'une case
4 :arrow: Les Elfes avancent d'une case
5 :arrow: Les deux équipes dans le camp du lanceur avancent d'une case.
6 :arrow: Relancer le dé. Si pair, Santa et les Elfes progressent. Si impair, c'est Jack et le Grinch.
Le planning ce serait l'équipe qui lance les dés pour le cas où le lancer = 5 ?
Youwou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 13 juin, 2020 2:26 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Youwou »

Et voilà pour mon récap, je ne pense pas finir ma lecture avant ce soir aha. Navrée, ce mois ci à été un peu chargé je n'ai pas lu autant que j'aurais pu !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Image
Hanayu - Laywhen - Soah
Pendergast - Hogwarts08 - Nanoue


De longue lutte j'ai fini un pavé supplémentaire mis à jour juste à temps !! :mrgreen:
Je laisse notre Ours des Neiges repointer le tout mais normalement :

Total Nombre de livres = 9
Total Nombre de pages romans = 3 257
Nombre de points = 261

Total Nombre mangas lus = 3
Nombre de points = Nb X 6 = 18

Total Nombre bds lus = 2
Nombre de points = Nb X 6 = 12

Total Roman graphique (je crois ?!) : 1
Nombre de points Nb X 6 = 6

Total Global = 297


RECAP Session 2 ici !!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :
juliebch a écrit :Dites moi si je me trompe mais il n'y a pas une erreur dans l'historique (1ère page, fin du 3ème post) ?
Historique:
Session 1: Lancer=2 Santa avance d'une case
Bonus 1: Santa avance d'une case
Session 2: Lancer=3 Grinch avance d'une case
Il y a marqué que c'est la team Grinch qui avance alors que dans le planning, la session 2 c'est l'avancement de la team Santa !
Planning des lancers:

:arrow: Lancer 1 le lundi 06 juillet : Jack
:arrow: Lancer 2 le lundi 20 juillet : Santa
:arrow: Lancer 3 le lundi 03 août : Grinch
:arrow: Lancer 4 le lundi 17 août : Elfes
:arrow: Lancer 5 le lundi 31 août : Jack
:arrow: Lancer 6 le lundi 14 septembre : Santa
:arrow: Lancer 7 le lundi 28 septembre : Grinch
:arrow: Lancer 8 le lundi 12 octobre : Elfes
:arrow: Lancer 9 le lundi 26 octobre : Jack
:arrow: Lancer 10 le lundi 09 novembre : Santa
:arrow: Lancer 11 le lundi 23 novembre : Grinch
:arrow: Lancer 12 le lundi 07 décembre : Elfes
Ou alors j'ai zappé un truc où je n'ai pas compris quelque chose ce qui est largement possible :lol:
Alors si j'ai bien compris, l'équipe qui avance est déterminée par le lancer de dés :
Les numéros du dé permettent les actions suivantes:
1 :arrow: Jack Skellington avance d'une case
2 :arrow: Santa Claus avance d'une case
3 :arrow: Le Grinch avance d'une case
4 :arrow: Les Elfes avancent d'une case
5 :arrow: Les deux équipes dans le camp du lanceur avancent d'une case.
6 :arrow: Relancer le dé. Si pair, Santa et les Elfes progressent. Si impair, c'est Jack et le Grinch.
Le planning ce serait l'équipe qui lance les dés pour le cas où le lancer = 5 ?
C'est tout à fait ça. Le tour de lancer est déterminant quand on tombe sur le 5 pour savoir qui avance à ce moment ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Les jeux sont faits pour cette session !
Je vous donne rendez-vous demain matin pour le résultat des comptes et surtout un nouveau lancer de dé.

En attendant, bonne lecture :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit : Alors si j'ai bien compris, l'équipe qui avance est déterminée par le lancer de dés :
Les numéros du dé permettent les actions suivantes:
1 :arrow: Jack Skellington avance d'une case
2 :arrow: Santa Claus avance d'une case
3 :arrow: Le Grinch avance d'une case
4 :arrow: Les Elfes avancent d'une case
5 :arrow: Les deux équipes dans le camp du lanceur avancent d'une case.
6 :arrow: Relancer le dé. Si pair, Santa et les Elfes progressent. Si impair, c'est Jack et le Grinch.
Le planning ce serait l'équipe qui lance les dés pour le cas où le lancer = 5 ?
C'est tout à fait ça. Le tour de lancer est déterminant quand on tombe sur le 5 pour savoir qui avance à ce moment ;)
AAAhhhhhh Bah d'accord j'ai tout compris maintenant :D merciiii !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par LucyYy »

Désolée, beaucoup de lectures en cours en ce moment, mais rien de terminé sur cette session, je n'apporte donc pas de points à mon équipe.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit :JeNeSaisPasDansQuoiLeMettre !! (Mais sûrement en roman graphique donc 6 points :mrgreen: )
:arrow: "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry = 95 pages
Enfant "le petit Prince" m'agaçait (irrationnel mais c'est le ressenti que j'en ai gardé). A présent adulte il me fait réfléchir... Mais je ne succombe toujours pas à ses boucles blondes et j'assume. :P
Mmmmm la grosse colle. Je te remercie du cadeau :mrgreen:
Je ne suis pas satisfaite avec roman tout court, car le dessin apporte vraiment aux mots, c'est une narration à part entière dans ce livre, ils ne sont pas là juste pour illustrer. Mais en même temps, ce n'est pas un roman graphique à proprement parler...

Je vais laisser ce livre en instance le temps de terminer le calcul du reste tout en réfléchissant à son cas. Si quelqu'un se sent d'humeur à venir trancher sur la question, qu'il n'hésite pas à apporter de l'eau à mon moulin ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

@Juke :
Je t'en prie c'est avec plaisir. :lol:
C'est un cadeau rendu "Le Petit Prince"...ce me semble tu me l'avais sorti aussi cet Hiver rapport au nombre de pages. 8-)

Si on part sur un roman graphique = 6 points
Si on part sur un roman tout court = (95/25) X 2 = 7,6 donc 8 points

Donc en gros il vaut soit 6, soit 8...soit tu coupes la poire en deux et ça fait 7 points ! ^^

(J'ose espérer que les scores ne vont pas se jouer à un minuscule point !!)

Sur ce... moulines bien !! :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit :@Juke :
Je t'en prie c'est avec plaisir. :lol:
C'est un cadeau rendu "Le Petit Prince"...ce me semble tu me l'avais sorti aussi cet Hiver rapport au nombre de pages. 8-)

Si on part sur un roman graphique = 6 points
Si on part sur un roman tout court = (95/25) X 2 = 7,6 donc 8 points

Donc en gros il vaut soit 6, soit 8...soit tu coupes la poire en deux et ça fait 7 points ! ^^

(J'ose espérer que les scores ne vont pas se jouer à un minuscule point !!)

Sur ce... moulines bien !! :mrgreen:
Vous m'embrouillez tous à force de faire des calculs biaisés parce que vous arrondissez des décimales sur les romans comme si la dernière tranche de 25 pages à peine entammée pouvait rapporter des points alors qu'elle n'est pas complète.

Pour exemple concret avec ce livre pris tout seul:
95 pages = 25 pages + 25 pages + 25 pages + 20 pages = 3 tranches de 25 pages complètes + 20 pages perdues pour la gloire puisque la tranche n'est pas complète = 3x2pts = 6 pts

Mon dilemme c'était plutôt que si je le considère juste en roman, alors il vient s'insérer dans le cumul de tes pages de romans. Dans ce cas, les 20 pages ne sont peut-être plus perdues, elles trouvent peut-être le moyen de s'aditionner avec 5 autres qui auraient été perdues sinon ? Tu vois ce que je veux dire ?

Tandis que si je le considère en tant que roman graphique, quoi qu'il arrive, son nombre de points rapporté est fixe et dans son cas c'est bel et bien 6 pts.

Voilà le vrai dilemme ;)

Mais j'ai tranché, heureusement !
Le petit Prince est un roman. Voilà. :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Ou tu pouvais faire simple il rentre dans aucune catégorie. Il compte pas :mrgreen:
Hé hop. :lol: Rapide et efficace :lol:
(je sais je suis vilaine) :twisted:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

tyka a écrit :Ou tu pouvais faire simple il rentre dans aucune catégorie. Il compte pas :mrgreen:
Hé hop. :lol: Rapide et efficace :lol:
(je sais je suis vilaine) :twisted:
Ultra efficace. Radical même :mrgreen:
(Y aurait-il des étincelles entre les Elfes et Santa ? :P )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Allez hop, l'heure est aux résultats et aux annonces :mrgreen:

Pour commencer, voici le résultat du troisième lancer de dé :D

Image

Il s'agit...

Image

... du...

Image

... 1 !

Félicitations à la Team Jack qui progresse d'une case grâce au dé :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit :@Juke :
Je t'en prie c'est avec plaisir. :lol:
C'est un cadeau rendu "Le Petit Prince"...ce me semble tu me l'avais sorti aussi cet Hiver rapport au nombre de pages. 8-)

Si on part sur un roman graphique = 6 points
Si on part sur un roman tout court = (95/25) X 2 = 7,6 donc 8 points

Donc en gros il vaut soit 6, soit 8...soit tu coupes la poire en deux et ça fait 7 points ! ^^

(J'ose espérer que les scores ne vont pas se jouer à un minuscule point !!)

Sur ce... moulines bien !! :mrgreen:
Vous m'embrouillez tous à force de faire des calculs biaisés parce que vous arrondissez des décimales sur les romans comme si la dernière tranche de 25 pages à peine entammée pouvait rapporter des points alors qu'elle n'est pas complète.

Pour exemple concret avec ce livre pris tout seul:
95 pages = 25 pages + 25 pages + 25 pages + 20 pages = 3 tranches de 25 pages complètes + 20 pages perdues pour la gloire puisque la tranche n'est pas complète = 3x2pts = 6 pts

Mon dilemme c'était plutôt que si je le considère juste en roman, alors il vient s'insérer dans le cumul de tes pages de romans. Dans ce cas, les 20 pages ne sont peut-être plus perdues, elles trouvent peut-être le moyen de s'aditionner avec 5 autres qui auraient été perdues sinon ? Tu vois ce que je veux dire ?

Tandis que si je le considère en tant que roman graphique, quoi qu'il arrive, son nombre de points rapporté est fixe et dans son cas c'est bel et bien 6 pts.

Voilà le vrai dilemme ;)

Mais j'ai tranché, heureusement !
Le petit Prince est un roman. Voilà. :mrgreen:
Oups...Navrée...me suis emmêlé les pinceaux...j'étais persuadée que la virgule de point comptait...sauf qu'en fait c'est que pour le prorata des "bulles" !! (Que je suis infichue de comptabiliser de toute façon !)
Donc Mea Culpa je ne le ferais plus !
Et Merci pour le sauvetage des pages ! (Un point sup youhouhou !! :P )
tyka a écrit :Ou tu pouvais faire simple il rentre dans aucune catégorie. Il compte pas :mrgreen:
Hé hop. :lol: Rapide et efficace :lol:
(je sais je suis vilaine) :twisted:
Bah ça ! :shock:
Euh...tu lances une mutinerie ici aussi...mais contre ton propre camp ! :roll:
Oh dis donc ! "Le Petit Prince" c'est pas un prospectus ! Encore heureux qu'il compte comme lecture ! :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Et maintenant, place au résultat de la comptabilisation de vos lectures pour obtenir le super bonus:

Les deux équipes du camp du gagnant du bonus avancent d'une case sur le plateau

Après dépouillage minutieux, il s'avère que sur cette session les écarts sont beaucoup plus serrés.

Image
Wonderbooks :arrow: 464 points
Tify :arrow: 50 points
Nala_fr :arrow: 74 points
Plume16 :arrow: 101 points
Milka2B :arrow: 156 points
CindySB :arrow: 236 points
Tiboude :arrow: 71 points
L4ur33n :arrow: 232 points
TOTAL 1384 points


Image
Shamandali3 :arrow: 225 points
Eurylia :arrow: 122 points
LucyYy :arrow: 0 points
Kouet :arrow: 311 points
Youwou :arrow: 166 points
ZouzouZouzou :arrow: 213 points
Bonus Ours Polaire :arrow: 183 points
TOTAL 1222 points


Image
Hanayu :arrow: 302 points
Laywhen :arrow: 0 points
Soah :arrow: 156 points
Pendergast :arrow: 353 points
Hogwarts08 :arrow: 182 points
Nanoue :arrow: 58 points
TOTAL 1051 points

Image
Tyka :arrow: 474 points
Juliebch :arrow: 48 points
Percabeth76 :arrow: 76 points
Lola5405 :arrow: 60 points
Shizi :arrow: 129 points
Pilato :arrow: 212 points
Book-princess :arrow: 240 points
TOTAL 1239 points



Avec ses 1384 points de lecture, c'est donc l'équipe de Jack qui remporte ce second bonus et qui permet à l'ensemble de son camp de progresser d'une case supplémentaire !


Félicitations à tous pour votre mobilisation, certains d'entre vous se sont surpassés sur cette session :mrgreen:

Quelques uns d'entre vous ont certainement remarqué des écarts sur leurs décomptes personnels avec ce qu'ils avaient calculé. Je suis repassée deux fois sur ce que j'ai calculé, me laissant du recul la seconde fois pour être sûre d'avoir sorti la tête du guidon, et je suis tombée exactement sur le même résultat qu'en premier lieu. Donc si jamais vous voulez savoir où ça cloché, n'hésitez pas à revenir vers moi, on se décortiquera ça ensemble au fur et à mesure ;)
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 03 août, 2020 4:12 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »