Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :
Hermione777776 a écrit :
NoEtJess a écrit :Et j'avais aussi une question concernant le Little Sydney. Je me demandais si pour la consigne Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture, il faut vraiment que ça soit un objet dans le sens strict du terme ou si animal ou insecte marchait aussi ? Merci beaucoup, et désolée si la question aurait déjà été posée. :)
Moi aussi je me posais la question...
Oui ça marche, ce ne sont pas des objets mais je n'ai pas trouvé de terme plus approprié.
Ok merci beaucoup !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Melaaane a écrit :Je termine ainsi mon deuxième cocktail, le Wild Mexico! J'enchaîne à présent avec un Delhi's Family. Et j'en profite pour demander si cette couverture convient pour "Lire une couverture colorée"?
Image
Oui c'est bon. Et j'étais tellement absorbée par la couverture que je n'ai capté le titre qu'en lisant l'URL :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne avant mon départ en week-end : "Lire un livre avec une couverture foncée" avec Heartless de Marissa Meyer :

Cette réécriture fut donc une expérience incroyable. Marissa Meyer a réussi à rendre notre future Reine de Cœur très attachante (du moins, jusqu’à quelques pages avant la fin), tout en prenant son temps pour nous raconter ce qui l’aurait conduit à devenir celle que l’on connaît tous – toutes ces désillusions et ces rebondissements qui vont la malmener avant de la pousser du mauvais côté de la balance. Les autres personnages sont tout aussi développés et jamais tout à fait blanc ni noir. Et last but not least, on se sent vraiment immergé dans le pays des merveilles : l’autrice a parfaitement su se réapproprier sa magie et toutes les particularités qui le caractérisent. Un vrai coup de cœur !

Mon récap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonjour ! Je continue mon été alcoolisé avec le Sweet Casablanca et son premier ingrédient, lire un roman d'aventure avec Into the wild de Jon Krakauer.

Mon avis :
Lu en VO.
Into the wild est une assez grosse déception pour ma part. Si l’histoire de Chris McCandless est fascinante, le récit proposé m’a peu convaincue.
Le livre est écrit de manière très factuelle, comme un documentaire, ce qui s’explique par le fait que l’auteur soit un journaliste, mais du coup il n’y a aucun style et aucune saveur, et on a très peu d’empathie pour le personnage. De plus, il n’y a aucune cohérence chronologique, les passages biographiques intéressants sont entrecoupés de ce qui est, pour moi, du pur remplissage.
L’un des problèmes principaux est que l’auteur essaye sans cesse d’expliquer (de deviner ?) les motivations et la vraie personnalité de Chris. Si Jon Krakauer est manifestement un très bon alpiniste, il fait en revanche un piètre psychologue et passer la moitié du livre à essayer de défendre McCandless contre tous ceux qui ont dit qu’il était un idiot de s’être enfoncé dans l’Alaska sauvage sans préparations devient vite très redondant. Il est évident dès le début qu’il s’est attaché à l’aventurier, voir qu’il s’y identifie, et du coup, il est un peu trop partial à mon goût.
Et puis, je m’attendais à lire les aventures de Alexander Supertramp, alias Christopher McCandless. Au lieu de ça, un bon tiers du livre est consacré à des comparaisons avec bon nombre d’inconnus au bataillon (pour ma part) qui se sont perdus en Alaska ou ailleurs, et d’un récit de l’enfance et de l’ascension d’une montagne de l’auteur dont je ne comprends vraiment pas l’utilité dans le livre.
J’ai vu le film, heureusement, lorsque j’étais au collège, donc je considère plutôt ce livre comme un supplément. Le problème ne vient pas du contenu ; l’histoire de cet homme qui renie la civilisation pour poursuivre ses idéaux est vraiment intéressante, et donne beaucoup à réfléchir (surtout d’un point de vue sociétal). Il avait l’air d’être un sacré personnage, au vu des témoignages qui parsèment le récit, même si je pense que je ne l’aurais peut-être pas apprécié si je l’avais rencontré. Mon insatisfaction après cette lecture tient surtout à la manière dont l’auteur s’est approprié et a relaté l’histoire.
Bref, ça reste très intéressant, mais c’est vraiment un gros potentiel gâché pour moi et je me suis plusieurs fois surprise à lire avec les sourcils et froncés et en sautant presque certains passages, alors que sur le papier, les aventure de McCandless ont tout pour plaire. J’aurais vraiment voulu être séduite, je regrette la patte peu émouvante de Krakauer.


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Magic Tokyo ✔
Cold Moscow ✔
Sweet Casablanca 1/3
Mon récap

Image
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par mars_1030 »

Bonjour j'ai fini cette semaines deux cocktails qui étaient pour moi, mes derniers de ce challenge.

Pour le French Liberty Cocktail, voici les livres que j'ai lus pour les consignes que j'ai choisies:

- lire un livre avec une romance: j'ai lu "The Edge Of The World" ("Au Bout Du Mode" en Français) de Garrett Leigh. J'ai passé un agréable moment avec ma lecture et j'ai donné la note de 7/10 sur Booknode.
43556847._SY475_.jpg
43556847._SY475_.jpg (24.11 Kio) Consulté 901 fois
- lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense: j'ai continuer avec ma saga Detectives Kane & Alton puisque j'ai lu le 3e livre "Follow Me Home". Saga qui malgré le thème de ce tome je continue à dévorer et à adorer! J'ai mis la note de 5/5 sur Goodreads puisque l'autrice est inconnue sur Booknode.
39110602._SY475_.jpg
39110602._SY475_.jpg (35.96 Kio) Consulté 901 fois
- lire un livre avec une couverture foncée: j'ai lu "Go Deep" de Rilzy Adams suite à vidéo de la booktubeuse américaine Riley Marie. J'ai passé un bon moment avec cette novella qui était très hot mais qui malgré son nombre de pages (131) était assez bien écrit et "complet". J'ai mis la note de 4/5 sur Goodreads vu que l'autrice est inconnus sur Booknode.
54290559._SY475_.jpg
54290559._SY475_.jpg (17.19 Kio) Consulté 901 fois
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre: j'ai lu le 2e tome d'une autre saga policière que j'adore "2nd Chance" ("2eème Chance" en français) de la série Women Murder's Club de James Patterson et tout comme le premier, je l'ai adoré! J'ai mis la note de 10/10 sur Booknode.
13136._SY475_.jpg
13136._SY475_.jpg (208.7 Kio) Consulté 901 fois
- lire un livre avec une couverture représentant le froid: j'ai terminer par "What Happens At Christmas" ("La Magie De Nöel" en français) de Jay Northcote, une histoire très "mignonne" mais très classique du genre "d'amis à amants". J'ai mis la note de 7/10 sur Booknode.
27813379._SY475_.jpg
27813379._SY475_.jpg (35.35 Kio) Consulté 901 fois
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Eurylia a écrit :
Melaaane a écrit :Je termine ainsi mon deuxième cocktail, le Wild Mexico! J'enchaîne à présent avec un Delhi's Family. Et j'en profite pour demander si cette couverture convient pour "Lire une couverture colorée"?
Image
Oui c'est bon. Et j'étais tellement absorbée par la couverture que je n'ai capté le titre qu'en lisant l'URL :mrgreen:
Vraiment? C'est en lisant le titre que j'ai voulu l'acheter, avant même de lire la 4e de couverture, ahah, je le trouve génial! :')
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par mars_1030 »

Mon dernier cocktail pour ce challenge est le Copa Cabana Beach.

Pour ces consignes, j'ai lu les livres suivants:

- lire un livre avec une romance: j'ai enfin lu "Classified" de Ella Frank et Brooke Blaine qui termine leur saga The Elite. J'ai beaucoup aimé cette saga et j'ai mis la note de 8/10 sur Booknode.
50392427._SY475_.jpg
50392427._SY475_.jpg (23.54 Kio) Consulté 891 fois
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale: j'ai lu "Spring Break" de Ann Fox. Mer, Mexique, vacances sous le soleil avec ses amis et de la romance dans l'air ... rien de mieux comme définition (enfin en ce qui me concerne) du mot estival. J'ai trouvé ce livre assez sympa et je lui ai donné la note de 8/10 sur Booknode.
sea-sex-me-integrale-1068951.jpg
sea-sex-me-integrale-1068951.jpg (518.27 Kio) Consulté 891 fois
- lire un livre avec une couverture représentant l'été: que de mieux que des palmiers, la mer, Miami et des couleurs chaudes pour représenter l'été ... J'ai lu "Kept In The Dark" de Charlie Cochet. J'ai comme les autres livres de cette autrice, succombée au duo de Caiden et D même si comme agents ... je doute un peu ... J'ai mis la note de 9/10 sur Booknode.
45180633.jpg
45180633.jpg (713.66 Kio) Consulté 891 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique): du cocktail French Liberty, avec Les faucons de Raverra, Tome 1: La sorcière captive de Melissa Caruso.

Mon avis:
Un bon premier tome.
L'intrigue de ce premier tome ne correspond pas à celle que je m'attendais à lire. La phrase d'accroche du résumé, « contrôle la magie, contrôle le monde », est celle qui a fini par me convaincre d'emprunter ce livre à la bibliothèque. Donc, je m'attendais à lire un roman dans lequel il y aurait énormément de magie. Ce n'est pas réellement le cas de ce premier tome. Il y a bien de la magie, mais elle devient secondaire face à l'intrigue politique qui se trouve au centre de cette trilogie. Du coup, même si je ne m'attendais pas à ce genre d'intrigue, je l'ai quand même beaucoup aimé.
L'écriture de Melissa Caruso est assez simple à lire, même si je ne la trouve pas très addictive. En revanche, l'univers de fantasy créé par l'auteure est très intéressant. J'aime énormément le système de magie qui est mis en place à Eruvia, ainsi que la relation entre les Faucons et les Fauconniers. Cependant, je trouve que certains éléments auraient pu être plus développés, surtout en ce qui concerne les relations entre les Faucons et leurs Fauconniers.
Les relations entre les différentes villes et les différentes contrées d'Eruvia sont extrêmement bien exploitées. Je trouve que l'auteure a très bien développé tout ce qui concerne la politique. Il y a énormément de rebondissements dans ce premier tome et la plupart d'entre eux tournent autour de la politique. J'ai beaucoup aimé les enjeux politiques mis en place dans ce roman et la manière dont tous les éléments de l'intrigue s'enchaînent.
Cependant, je trouve que certaines révélations de ce premier tome ne sont pas très surprenantes. L'intrigue de ce roman tourne autour d'un complot et l'enquête autour de ce complot est très intéressante à suivre. Mais, il se trouve que j'avais deviné les auteurs de ce complot dès la moitié du roman et ça m'a semblé assez évident. De ce fait, je n'ai pas été très surprise par de nombreuses révélations et il n'y en a que deux ou trois auxquelles je ne m'attendais pas.
Les personnages de ce roman ne sont pas mauvais, mais je ne me suis pas réellement attachée à eux. Je pense que cela vient principalement du fait que la narration suive un seul personnage. En général, en fantasy, nous suivons le point de vue de plusieurs personnages. Ce n'est pas le cas de ce premier tome, puisque nous suivons uniquement le point de vue d'Amalia. Je trouve ça dommage, car j'aurais adoré avoir celui de Zaira et d'autres personnages.
De plus, je trouve que les personnages manquent quelque peu d'originalité. Amalia est un personnage que j'aime bien, mais je trouve son évolution un peu trop prévisible. Son caractère est celui auquel je m'attendais et son comportement ne m'a pas surpris le moins du monde. J'aime bien sa personnalité et sa détermination, mais il me manque quelque chose pour que je m'attache à ce personnage. Le personnage de Zaira me plaît davantage, mais j'aurais aimé qu'elle est une place encore plus importante dans le roman. J'adore la personnalité et le tempérament de feu de Zaira. Elle sait se débrouiller toute seule et j'adore son intelligence. Le personnage de Marcello est sympathique, mais sans plus. J'aime bien la place qu'il occupe dans le récit, mais je trouve que la romance entre Amalia et lui amoindrit grandement le rôle qu'il peut jouer dans l'intrigue.
Les personnages secondaires me paraissent plus attachants. J'aime beaucoup le personnage de Domenic. Il est posé, intelligent et il se pose les bonnes questions. Je me demande comment son personnage va évoluer dans le second tome de cette trilogie. J'aime bien le personnage de Venasha, car elle apporte un peu de douceur et un côté maternel qui fait du bien. Balos et Jerith est un duo que j'apprécie, même si nous les voyons peu. Je trouve ça dommage, car j'aurais aimé que l'auteure exploite davantage le lien entre Faucon et Fauconnier, ainsi que l'entraînement qu'ils doivent suivre. J'espère que cela sera plus exploité dans le prochain tome.
En conclusion, ce premier tome m'a bien plu. L'intrigue et l'univers sont les grands points forts de ce premier tome. L'action est au rendez-vous, avec une bonne dose de rebondissements et de révélations. La fin de ce premier tome donne envie de savoir comment les choses vont évolués par la suite. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais prendre plaisir à lire la suite des aventures d'Amalia et Zaira.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 4/5
Livres lus: 4
Cocktails dégustés: 0/11
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, et voici le dernier ingrédient de mon Delhi's Family avec " Tout ce que tu vas vivre" de Lorraine Fouchet:
Un roman rafraîchissant, comme le sont souvent les romans de Lorraine Fouchet. Une histoire de famille pleine de secrets qui nous fait voyager de Paris, à l'île de Groix et en Argentine. Des personnages intéressants et complexes, même si l'accumulation de révélations finit par être invraisemblable...
Mon recap
Et maintenant, quoi de mieux en ces temps caniculaires qu'un petit Cold Moscow !
Bonne journée
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Bonjour je viens pour valider la consigne " Lire un livre avec une couverture foncée " de mon French Liberty , avec Hunger Games de Suzanne Collins .

Mon commentaire :
https://booknode.com/hunger_games_tome_ ... s/23034188
hunger-games-tome-1-337660-110-180.jpg
hunger-games-tome-1-337660-110-180.jpg (11.2 Kio) Consulté 866 fois
Dernière modification par queenOFpaper le sam. 22 août, 2020 10:57 am, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

chamalow2005 a écrit :Le lien de mon bar :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21592092
Tu veux plutôt dire le lien vers ton cimetière... :mrgreen:
Le bar c'est nous qui le tenons, vous, vous fabriquez les cadavres en sirotant les cocktails et en vidant les bouteilles :P
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

jukebox_fr a écrit :
chamalow2005 a écrit :Le lien de mon bar :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21592092
Tu veux plutôt dire le lien vers ton cimetière... :mrgreen:
Le bar c'est nous qui le tenons, vous, vous fabriquez les cadavres en sirotant les cocktails et en vidant les bouteilles :P
:lol: oui
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonsoir bonsoir!

Ni une ni deux, par ces températures caniculaires, j'ai eu bien besoin de me déshydrater et j'ai avalé d'un coup mon Delhi's Family, affalé dans mon lit à la recherche d'un peu de fraîcheur!

Yoru Sumino, Je veux manger ton pancréas, pour lire une couverture colorée.
Mon avis: Je n'attendais rien de cette lecture: c'est le titre qui m'a d'abord attiré. Puis, en lisant la page de couverture, je me suis dit que peut-être, avec un peu de chance j'aurais à faire à une petite romance sympathique. Quelle erreur!

Je vais commencer par le seul point négatif que j'ai trouvé: l'écriture. Ce n'est pas une écriture passionnante, elle est simple au possible, parfois ennuyante. Pour être honnête, j'ai même pensé dans les 50 premières pages que je ne pourrais jamais aller au bout. Sur ce point, je pense lire les mangas correspondant: l'histoire n'était peut-être pas faite pour être écrite sous la forme d'un roman finalement, mais peut-être que sous la forme imagée, avec moins de description, cela se lira plus facilement. J'essaierai également de voir le film correspondant, en espérant le trouver de notre côté du globe!

Heureusement, les personnages attachants comme XX (je vous laisse, comme moi, la frustration de ne connaître son nom qu'à la fin,), Sakura et Kyôko. L'histoire est passionnante également: je voulais tellement qu'ils tombent amoureux. Je voulais qu'elle s'en sorte (Spoiler alert: la vie est une chienne). Je voulais que XX s'intègre d'avantage dans sa classe,pour ne pas être de nouveau seul quand elle serait partie... Vous l'aurez compris, j'étais vraiment plongée dans ma lecture.

Et à cet égard je concluerai sur ceci: l'auteur est un monstre. L'auteur m'a brisé le coeur, je n'ai pu retenir quelques larmes vers la fin. Ames sensibles, ne lisez pas ce livre. C'est une poignante leçon de vie qui nous rappelle qu'elle est précieuse et que tout ne tient qu'à un fil.

Ce commentaire part un peu dans tous les sens, mais finalement, il représente bien ce que j'ai ressenti en lisant. Je suis passée par une ribambelle d'émotions: la joie, 'l'espoir, la tristesse, la colère, l'incompréhension... Qu'il serait trop fastidieux de communiquer sans dévoiler toute l'histoire. Alors je me bornerai à dire ceci: si vous avez le coeur bien accroché et que vous n'avez rien de mieux à faire, pourquoi ne pas vous lancer?

PS: croyez-moi, vous ne devinerez jamais la fin.


Lire un livre où la famille est une notion importante: La sélection tome 2 de Kiera Cass
Mon avis: Un tome 2 que j'ai dévoré aussi rapidement que le premier. J'ai adoré retouvé les eprsonnages et l'univers, même si j'ai eu quand même quelques déceptions.

Tout d'abord, j'ai trouvé America insupportable à faire des allers retours entre les 2 garçons. Mais c'est normal, dès le 1e tome l'auteure instaure un triangle amoureux: certes, mais comme je déteste l'un des 2 protagonistes, forcément...

Par ailleurs, le personnage d'America était selon moi beaucoup plus insipide que dans le 1e volume. Elle était rebelle, elle se révoltait, ne tolérait pas les injustices.. Elle était forte, je l'admirai beaucoup (du moins, autant qu'il est possible d'admirer un personnage fictif). Quelle déception son caractère dans ce volume! Elle n'a fait que s'apitoyer sur son sort j'ai l'impression, argh!

De même, à cause de son repli sur elle-même, on a peu à faire avec les autres personnages, notamment les autres prétendantes, j'ai trouvé que cela manqué un petit peu, d'autant plus que, lorsque c'était le cas, elle était en compétition constante avec les autres, jalouse, froide... Heureusement qu'en parallèle nous apprenons davantage à connaître Maxon et sa famille (pour le meilleur et pour le pire).

Concernant l'intrigue, je n'ai pas l'impression qu'elle ait grandement évoluée du début du tome, jusqu'à la fin, mais comme je l'ai dit précédemment, ça ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre en deux heures, j'ai tellement hâte de savoir avec qui le prince va finir (même si je pense et espère qu'il va finir avec America, il lui a déjà pardonné tellement, pourquoi ne finiraient-ils pas ensemble?)

J'ai bien hâte de lire le dernier tome de leur aventure, et j'espère ne pas être déçue!


Lire un livre jeunesse/young-adult: La sléection tome 3 de Kiera Cass
Mon avis: Que dire, que dire?

Nul doute, je finis cette première partie sur une note globalement positive. Mais il y a des points négatifs et je vais tacher de mettre un peu d'ordre dans mes pensées, sans être bien sûre d'y parvenir.

Tout d'abord, je regrette que l'histoire du pays ne soit pas plus etoffee que ça. C'est quelque chose qui l'intrigue, et c'est ce qui faut toute l'originalité de la saga: son cadre et son passe innovants. Parce que sinon, un jeune prince qui doit choisir sa bien aimer parmi une sélection de jeunes filles, bon. On connait. Certes, on l'évoque un eu a travers le journal de Grégory Illea, et a travers les August et Georgia. Mais: elle n'en faut rien? Il ne se passe rien? Pas de grande révélation au public de l'ordure qu'était le fondateur qu'ils idolatraient? Sur ce point la, je suis extrêmement déçue. Même la fin, ils vécurent heureux etc, est trop bâclé. Les renégats sont une part importante de l'histoire, on s'intéresse a America et ses tracas futiles et pouf! Le danger a disparu ils sont tous morts. Bon. Idem pour l'abolition des castes, c'est très bien d'annoncer le faire dans le dernier chapitre mais comme c'est frustrant! Sur ce point, j'espère au moins qu'il

On aura davantage de détails dans le 4, qui se concentre sur la fille, et que le monde aura changé.

Au niveau des personnages maintenant: heureusement que les personnages secondaires sont la et deviennent plus présents car America est insupportable a osciller continuellement entre 2 garçons. Non mais, quand même, elle vient de manquer de mourir et nous on a le droit a ses petites réflexions sur Aspen ou Maxon, ARGH! Mais heureusement, Amberly, le roi, le père, même les servantes, et surtout Céleste sont la pour pimenter un peu le tout! Je pourrai également évoquer Kriss, que j'ai bien aimé, mais Élise par contre était trop absente a mon goût, absolument pas nécessaire (puis je évoquer son seul et unique coup d'éclat avant le Verdict?)

J'ai vu que certains reprochaient le manque d'action de ce tome: ce n'est pas mon cas. J.étais tout aussi captivée que dans les premiers tomes, ce que je ne m'explique pas. En lisant mon commentaire on voit que globalement ce tome aurait dû être une déception et pourtant ce ne fut pas le cas, je l'ai fini une traite en quelques heures. Est-ce l'écriture de l'auteur que j'apprécie toujours autant? La volonté de connaitre le choix final (bien que je savais déjà comment cela finirait)? Ou la volonté de voir l'évolution de la relation entre Aspen et une personne annexe, n'importe laquelle pourvu Qu'America cesse de parler de lui? (A ce propos, j'ose espérer que sa nouvelle relation sera développée dans une nouvelle annexe, ou qu'on le retrouvera 20ans après, de même que Parler, puisque ce sont des personnages que j'avais vraiment apprécié et qui n'ont pas été assez mis en avant a mon goût).

En bref je ne m'explique pas l'addictivite que m'a procurée ce tome, mais, et bien, je pense que j'en garderai tout de même un bon souvenir, malgré la déception qu'est devenue la protagoniste principale.

Je valide ainsi mon 3e cocktail, mais j'ai peut-être bu un peu trop vite, peut-être vaut-il mieux que je ralentisse le rythme, l'abus d'alcool n'est pas recommandé par ces températures! Je vais donc me tourner vers un cocktail dont la composition m'attire moins, avec un Sweet Casablanca! Je n'ai qu'un ingrédient sur 3 pour le moment, cela me forcera à être raisonnable ahah!

Mon recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

J'ai l'intention de boire un nouveau New Orlean's Tiki après mon French Liberty (ou peut-être après un futur Delhi's family). Est-ce qu'il te serait possible de le préparer dès maintenant pour que je puisse planifier mes prochaines lectures ? Merci !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hermione777776 »

Bonjour bonjour ! :P Je finis mon Cold Moscow en validant la consigne lire un livre de plus de 400 pages avec Six of Crows, Tome 1

:arrow: Mon commentaire


Image


Mon récap

Je vais maintenant boire un French Liberty, les ingrédients ici
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Isallya a écrit :Bonjour !

J'ai l'intention de boire un nouveau New Orlean's Tiki après mon French Liberty (ou peut-être après un futur Delhi's family). Est-ce qu'il te serait possible de le préparer dès maintenant pour que je puisse planifier mes prochaines lectures ? Merci !
Bien sûr !

Voici la composition originale de ton NOT:
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour, :D

J'ajoute au Copa Cabana Beach mon premier ingrédient ◦ Lire un livre avec une/des romance(s) avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson.
Spoiler
Une romance entre Brian et Noah et une romance entre Jude et Oscar.
Je l'avais lu quand j'étais pas mal plus jeune et ça avait été un réel coup de coeur ! Je ne me souvenais plus trop pourquoi et j'ai du coup décidé de le relire pour l'été et pour me rappeler un peu des bons souvenirs.
Et c'est toujours un coup de coeur !
Contrairement à beaucoup de romances pour l'été, ce n'est PAS DU TOUT fifilles. L'histoire n'est pas seulement centrée sur une romance. Bon ok, il y a pas mal de romance dans le livre. Mais on suit plusieurs romances et je dirais que le sujet principal est surtout la relation frère-soeur de Noah et Jude qui est juste magnifique.
On est littéralement transportés dans un monde rempli de couleurs. Les émotions et sentiments débordent du livre comme de la peinture trèèès éclatante qui déborderait d'une baignoire.
On alterne entre les points de vue de Noah quand il a 14 ans et de sa jumelle, Jude quand elle a 16 ans. Différents drames et événements ont eu lieu pendant ces deux années et on va les découvrir au fur et à mesure qu'on avance dans le livre.
Déjà, j'adore vraiment le fait qu'on ait deux points de vue. Et, même si le point de vue de Jude est génial, j'ai particulièrement adoré celui de Noah. Très imagé et plein de couleurs, comme si sa vie était une galerie d'art.
Et puis la plume de l'auteure est juste magique.
En fait si je devrais trouver un mot pour décrire le livre ce serait coloré !
Je conseille vraiment ! A lire !


Ingrédients du cocktail en cours :arrow: 1/3
Livres lus :arrow: 4

Cocktails entièrement préparés :arrow: 1/11

Récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

jukebox_fr a écrit :
Isallya a écrit :Bonjour !

J'ai l'intention de boire un nouveau New Orlean's Tiki après mon French Liberty (ou peut-être après un futur Delhi's family). Est-ce qu'il te serait possible de le préparer dès maintenant pour que je puisse planifier mes prochaines lectures ? Merci !
Bien sûr !

Voici la composition originale de ton NOT:
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Merci beaucoup ! :D

EDIT : j'ai aussi une question pour mon futur Delhi's Family : cette couverture est-elle suffisamment colorée ?
Dernière modification par Isallya le sam. 01 août, 2020 6:29 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Isallya a écrit :EDIT : j'ai aussi une question pour mon futur Delhi's Family : cette couverture est-elle suffisamment colorée ?
Pour moi, non. :) il lui manquerait une troisième couleur dominante (à la place du blanc du ciel, en fait) pour qu'elle renvoie une sensation de colorée et que ça relève ce jaune tout fade. ;) (Tu vas maudire cette consigne :lol: )
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

jukebox_fr a écrit :
Isallya a écrit :EDIT : j'ai aussi une question pour mon futur Delhi's Family : cette couverture est-elle suffisamment colorée ?
Pour moi, non. :) il lui manquerait une troisième couleur dominante (à la place du blanc du ciel, en fait) pour qu'elle renvoie une sensation de colorée et que ça relève ce jaune tout fade. ;) (Tu vas maudire cette consigne :lol: )
Oui, je crois que je vais la maudire parce que du coup je ne la comprends pas du tout x) Mais pas grave, je vais sauter le Delhi's Family ;) Merci pour ta réponse
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Isallya a écrit :EDIT : j'ai aussi une question pour mon futur Delhi's Family : cette couverture est-elle suffisamment colorée ?
Pour moi, non. :) il lui manquerait une troisième couleur dominante (à la place du blanc du ciel, en fait) pour qu'elle renvoie une sensation de colorée et que ça relève ce jaune tout fade. ;) (Tu vas maudire cette consigne :lol: )
Oui, je crois que je vais la maudire parce que du coup je ne la comprends pas du tout x) Mais pas grave, je vais sauter le Delhi's Family ;) Merci pour ta réponse
J'ai remonté un peu le sujet et j'ai accepté des couvertures dans le même style pour cette consigne. De plus, par rapport aux autres que tu avais proposées, c'est encore celle qui me convainc le plus. Et puis du coup on en revient à la même réponse que d'habitude, c'est limite mais si tu n'as que ça pour ce cocktail ça ira. Avec un peu de chance tu vas tomber sur une couverture où on va dire "Ah oui, là c'est parfait !" d'ici fin septembre :lol:
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Hello ! Deuxième ingrédient pour mon Sweet Casablanca, livre avec de l'eau sur la couverture avec La Tempête de William Shekespeare.
Spoiler
Image
Mon avis :
Une pièce de théâtre très agréable à lire que La Tempête (bien que trop courte à mon goût).
Le thème du mage exilé sur une île déserte et qui use de son Art pour retrouver sa place d'antan est une intrigue que j'ai beaucoup appréciée.
Le personnage de Prospéro est intéressant, il dévoile plusieurs facettes (celle du père inquiet, du duc déchu, du mage manipulateur...).
De manière générale, malgré la modeste longueur de la pièce les personnages ont presque tous une chance d'évoluer, ou du moins de trouver une leçon dans leurs pérégrinations à travers l'île.
Ce qui m'a le plus plu, c'est l'imaginaire crée par Shakespeare, nous sommes plongés dans un récit d'esprits, de magie et d'illusions.
Pour finir, bien que je possède une édition bilingue de la pièce, j'ai essentiellement lu le côté français ; l'anglais shakespearien est vraiment démoralisant pour moi, entre les thou et thee, les apostrophes partout et l'ordre des mots, beauté du texte ou pas j'ai vite renoncé !


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Magic Tokyo ✔
Cold Moscow ✔
Sweet Casablanca 2/3
Mon récap

Image
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide mon troisième ingrédient pour la préparation de mon cocktail le London Noir avec le n°1 Lire un livre d'un auteur britannique


- De bons présages, de Neil Gaiman et Terry Pratchett (507p) finit le 29/07/2020

♣ mon avis : Livre très intéressant avec lequel j'ai passé de bons moments. Les personnages sont fous, drôles et attachants. Même le chien des enfers m'a fait rire avec les commentaires de l'auteur sur sa situation embarrassante dû à son nom. Le tandem Rampa/Azyraphale est très bien trouvé, à mes yeux, ils rendent les démons et les anges plus "humains", plus compréhensibles et m'a donné une vision différente de leurimage.

Ingrédients : 3/3

:arrow: mon récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

London NoirImage


Lire un livre d'un auteur britannique

Image

Mon avis : Un final explosif, à la hauteur des tomes précédents. Il répond à la plupart de nos questions tout en développant une intrigue haletante et délicieusement drôle. Des révélations à foison, de l'action, de l'émotion et un grand regret lorsque le roman s'achève. Une saga jeunesse aussi exceptionnelle que Lockwood & Co, ça ne s'oublie pas.

Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense

Image

Mon avis : Excellente découverte ! Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle est un roman des plus originaux avec une intrigue bien ficelée et aucun temps mort. Certes, c'est décalé et ça demande de la concentration mais une fois dedans, impossible de le lâcher ! Un concept brillant, une idée de génie : qu'attendez-vous ?


Lire un livre avec une couverture foncée

Image

Mon avis : Changement radical de style ! Mettant l'humour de côté, Raphaël Albert nous décrit avec mélancolie le passé de Sylvo. Et, bizarrement : ça marche totalement ! On quitte Panam pour découvrir la Forêt dans laquelle a grandi notre protagoniste. Un tome plein de nostalgie, d'amitié, d'amour et de tristesse mais on en ressort tout aussi conquis(e).

J'attaque maintenant la préparation d'un :

Cold MoscowImage

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, un premier ingrédient pour mon Cold Moscow avec "Puzzle" de Franck Thilliez :
Un thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu'au bout, une ambiance glauque et étouffante. On finit par ne plus savoir distinguer le réel de l'imaginaire. La fin est hélas prévisible, cette histoire rappelant par certains côtés Shutter Island...... Cela reste quand même un bon moment de lecture
Mon recap
Bon dimanche
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

Je débute la dégustation de mon cocktail London Noir,

Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense avec Agatha Raisin enquête T2: Remède de cheval de M.C. Beaton

Mon avis: Deuxième volet des enquêtes d'Agatha Raisin dans son petit village pas si tranquille que ça. J'ai bien aimé. L'attitude et le caractère d'Agatha font toujours sourire. Ce tome est un peu moins drôle que le premier je trouvais, peut-être parce qu'on y découvre une Agatha plus attachante et moins revêche que ça. Le relationnel s'améliore et il y a du bon comme du mauvais côté! Mais c'est surtout que l'enquête policière m'a parue moins originale que la première.

Recap: viewtopic.php?p=21593292#p21593292
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par lilicecilie »

Je remplis 2 consignes de mon Cold Moscow avec mes deux dernières lectures :)

Lire un livre avec une couverture représentant le froid avec 13 Minutes de Sarah Pinborough
-> Je suis mitigée, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui sont détestables, tous sans exception, mais l'histoire était en elle-même géniale, bien pensée et franchement hyper intéressante et surprenante. Je suis quand même super contente de ma lecture, même si je l'ai parfois trouvé très très longue.

Image

Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) avec Le Collège maléfique, Tome 1 "Le Marche-Rêves" de Casssandra O'Donnell
-> Gros coup de coeur ! Tout était génial, les personnages sont drôles et attachants, l'histoire est passionnante, pleine de rebondissements, et même si c'est un livre jeunesse, j'ai été happée par l'histoire, je l'ai lu d'un coup et je le conseille vivement.

Mon Bar -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21627226
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Salut je viens valider la consigne lire une BD , un manga ou un comic avec Tokyo Ghoul, Tome 1
tokyo-ghoul-tome-1-480397-264-432.jpg
tokyo-ghoul-tome-1-480397-264-432.jpg (36.07 Kio) Consulté 744 fois
Mon commentaire :
https://booknode.com/tokyo_ghoul_tome_1 ... s/23036255
Dernière modification par queenOFpaper le sam. 22 août, 2020 10:57 am, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Eurylia a écrit : J'ai remonté un peu le sujet et j'ai accepté des couvertures dans le même style pour cette consigne. De plus, par rapport aux autres que tu avais proposées, c'est encore celle qui me convainc le plus. Et puis du coup on en revient à la même réponse que d'habitude, c'est limite mais si tu n'as que ça pour ce cocktail ça ira. Avec un peu de chance tu vas tomber sur une couverture où on va dire "Ah oui, là c'est parfait !" d'ici fin septembre :lol:
Bon, tant mieux, je l'utiliserai donc pour mon cocktail - pas trop envie de fouiller encore dans ma bibliothèque et de poser la question pour plein d'autres bouquins. :lol: Et merci ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Isallya a écrit :
Eurylia a écrit : J'ai remonté un peu le sujet et j'ai accepté des couvertures dans le même style pour cette consigne. De plus, par rapport aux autres que tu avais proposées, c'est encore celle qui me convainc le plus. Et puis du coup on en revient à la même réponse que d'habitude, c'est limite mais si tu n'as que ça pour ce cocktail ça ira. Avec un peu de chance tu vas tomber sur une couverture où on va dire "Ah oui, là c'est parfait !" d'ici fin septembre :lol:
Bon, tant mieux, je l'utiliserai donc pour mon cocktail - pas trop envie de fouiller encore dans ma bibliothèque et de poser la question pour plein d'autres bouquins. :lol: Et merci ^^
(alors, si tu veux, je peux te customiser tes couvertures en saturant les couleurs sous un logiciel de retouches. Dans le genre coloré, c'est très efficace :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »