Recherche d'un roman sur la nature

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Recherche d'un roman sur la nature

Message par Melahel »

Coucou, je suis à la recherche d'un style de roman pour une amie et je sèche un peu alors je me suis dit que peut-être que vous connaîtriez des romans avec (quelques unes de) ces caractéristiques :
- Elle aime les romans fantasy très portés sur la nature où on y voit clairement son importance dans la vie,
- les créatures fantastiques surtout les dragons, les elfes et les fées,
- les romans où il n'y a pas trop de guerres de préférence et où l'histoire se finit bien,
- les séries pas trop longues (3 à 5 livres maximums) ou les romans uniques.

Comme livre approchant, j'ai trouvé "Le don de Gaïa" mais si vous avez des idées, je suis preneuse :D
Bonne journée :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche d'un roman sur la nature

Message par Miney »

Je suis en train de lire Tobie Lolness de Timothée de Fombelle et ça a l'air de correspondre à ce que tu cherches : c'est de la fantasy, il y a un joli message sur la nature, les personnages sont de petits êtres qui vivent dans un arbre, il n'y a pas vraiment de guerre (c'est surtout une course-poursuite), je suis presque sûre que ça va bien se finir, et la série ne fait que 2 tomes.
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Recherche d'un roman sur la nature

Message par Melahel »

Merci je vais regarder. :)
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Recherche d'un roman sur la nature

Message par CharlotteEaulnes »

Je bisse Tobie Lolness et je confirme que ça se finit bien :D
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Recherche d'un roman sur la nature

Message par robindesoibs »

Tu as la saga Autre-Monde de Maxime Chattam qui correspond à peut-prêt, même si elle à 7 tomes et que selon moi la fin est extrêmement mauvaise donc je ne saurais te la recommander.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 402
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche d'un roman sur la nature

Message par Fells »

Pour répondre à ta demande, ce n'est pas commun comme critères. :)

Tu as bien évidemment la saga L'Héritage, de Christopher Paolini, un classique. Mais c'est assez poussé comme niveau.

Tu as aussi Les Chroniques du Monde Émergé, de Licia Troisi.
Dans ces deux propositions sont présents elfes et dragons, mais avec une forte intrigue guerrière tout de même..

Les protagonistes sont par contre toujours en dialogue avec la nature et leur environnement.

En espérant avoir pu t'aider..
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Recherche d'un roman sur la nature

Message par Melahel »

Merci pour vos réponses :D
Elle a déjà lu l’héritage et a aimé mais moi ayant déjà lu les chroniques du monde émergé je pense en effet qu'il y a une trop forte connotation guerrière.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Recherche d'un roman sur la nature

Message par Katniss »

Fableheaven (5 tomes) ? :) https://booknode.com/fablehaven_tome_1_ ... ret_059492
PS : lu à 22 ans, ça ne fait pas enfantin
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Recherche d'un roman sur la nature

Message par Beille »

Coucou,
Il y a aussi la colection Troll (3 tomes). Cette colection est au sujet d'une ville de trolls qui es sous l'emprise d'un roi et de goules maléfiques. Toutefois, cela fait un bon bout de temps que je l'ai lue et je ne me souviens pas si la connotation guerrière était forte ou pas.
Bonne chance dans tes recherches et je souhaite à ton amie qu'elle se trouve quelque chose à lire
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »