D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
JoshEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 15
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 juil., 2020 6:35 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par JoshEverllark »

Wow !! Je viens de lire ton histoire et je suis déjà fan ! Tu pourras me prévenir pour la suite s’il te plaît ? Merci ;)
Et au fait, la couverture est splendide ! JaneSerpentard a vraiment fait du beau travail :mrgreen:
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

JoshEverllark a écrit :Wow !! Je viens de lire ton histoire et je suis déjà fan ! Tu pourras me prévenir pour la suite s’il te plaît ? Merci ;)
Et au fait, la couverture est splendide ! JaneSerpentard a vraiment fait du beau travail :mrgreen:
Mercii :mrgreen: bien sûr je t'ajoute à la liste des "À prévenir"
Je suis bien d'accord! Elle est absolument parfaite ^^ si j'ai besoin d'une couverture pour un autre roman à l'avenir je demanderai à Jane direct!
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

~Chapitre 2~

Iliana m'accueille avec un sourire chaleureux et un câlin à m'en briser les côtes.
_" Comment va ma petite guerrière pref'? "

Elle m'appelle ainsi depuis mes cinq ans, âge auquel j'ai annoncé à tous mes amis qu'un jour je ferais partie des Cent et que, pour prouver mes dires, j'ai ajouté qu'avant ça je battrais Iliana au combat rapproché. Or mon amie est en quelque sorte la référence de notre communauté dans ce domaine. À ce jour, elle compte à son palmarès seulement trois défaites sur des centaines de combats échangés.

" Oh! Mais on dirait que tu as quelque chose derrière la tête toi... " ajoute-t-elle.
_ " Décidément on ne peut rien te cacher à toi. Bon, bon d'accord je capitule! J'ai dû faire les boutiques hier et j'ai vu... "
_ " Attends, attends laisse-moi deviner! ..."
_ " Un arc! " finissons-nous en cœur.

_" Haha ok c'est bon j'ai compris! Pas la peine de me faire ces yeux de merlan fris je vais te l'acheter et tu pourras l'ajouter à ta collection d'armes comme ça. " dit-elle en souriant.
_" Je t'ai déjà dis que t'es la meilleure et que je t'aime ? "
_" Hummm... tu me le dis à chaque fois que je cède à tes caprices oui, haha! Par contre c'est pas tout ça mais quand commences-tu ton job à mis-temps ? "
_" La semaine prochaine. J'ai pas hâte de bosser. " avouais-je.

_" Pense au côté positif: avec cet argent tu pourras financer tes trois mois d'entraînement pour les Cent. "
_" Encore faut-il que je sois sélectionnée! "
_" Mais bien sûr que tu vas être choisie! Oulala... ta mini-dépression semble plus grave que je ne le pensais pour que tu doutes de ta victoire. Ok, je vois: il nous faut des glaces! "

Le lendemain je m'éveille avec une délicieuse odeur de pancakes. Mon dieu ce que j'aime ma soeur!
Après un petit déjeuner parfait, je sors. C'est aujourd'hui que tout mon avenir va se jouer. Cependant je ne suis pas stressée, simplement impatiente de commencer.

Les nuages pleurent de lourdes perles d'encre. Je lève la tête, leur offrant mon visage en guise de parchemin, puis souris au ciel. Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai décidé d'être de bonne humeur. Tandis que peu à peu le soleil reprend sa place en cette matinée de printemps, une brise légère se lève, dansant avec mes cheveux.

La cité se réveille lentement autour de moi alors que je m'avance vers l'immense édifice qui la surplombe: l'arène. Elle est aussi imposante de l'extérieur que de l'intérieur avec ses innombrables colonnes de marbre blanc et ses voûtes qui s'élancent vers les cieux.

Lorsque j'arrive enfin devant la porte principale une quinzaine de personnes attend déjà, éparpillée en petits groupes. À première vue, je dirais que je suis la plus jeune d'entre eux. Je m'adosse à un arbre, un peu en retrait, les évaluant du regard. Chacune de ces personnes est un adversaire potentiel.

Les grandes portes de bois sombre s'ouvrent soudain laissant place aux trois jurés qui nous évalueront durant cette journée. Autour de moi le silence se fait et tous cherchent à remettre un peu d'ordre dans leur tenue ou se tiennent un peu plus droits. Pour ma part je ne bouge pas d'un pouce.

L'homme du milieu s'avance soudain d'un pas, ouvrant ses bras tatoués:
_" Soyez les bienvenus! Je préfère vous prévenir de suite: cette journée ne sera pas une partie de plaisir. Aujourd'hui vous devrez vous surpasser, suer de tous les pores de votre peau, trembler de fatigue et beaucoup d'entre vous repartiront d'ici déçus, détruits, dévastés ou énervés... voir tout cela à la fois. Aussi je vous laisse une dernière chance de renoncer. C'est maintenant ou jamais car une fois cette porte passée il sera trop tard."

Quel accueil chaleureux!

" Personne?", lance-t-il en balayant notre groupe du regard, "Bien. En ce cas, entrez je vous prie!"

Comme aucun d'entre eux ne semble décidé à s'engager dans l'entrée, je m'avance, saisis la tenue d'entraînement que l'on me tend et entre dans l'arène.

Une fois changée, je vais m'installer dans les gradins, attendant la suite des événements. Peu à peu les autres me rejoignent, tous vêtus d'un leggings de sport noir et d'une tunique argentée; comme moi.
Lorsque les jurés se placent face à nous pour nous annoncer le programme de la journée, je prends une grande inspiration et expire lentement par la bouche.

C'est parti!

Dernière modification par Elie_Saurceucos le mar. 25 août, 2020 9:56 am, modifié 1 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par JaneSerpentard »

Whaou ! Franchement... j’adore !!! Ton premier chapitre est super mais le deuxième est encore mieux ! Je suis fan absolue :mrgreen: Et j’adore ce passage dans lequel ta plume est magnifique :
Les nuages pleurent de lourdes perles d'encre. Je lève la tête, leur offrant mon visage en guise de parchemin, puis souris au ciel. Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai décidé d'être de bonne humeur. Tandis que peu à peu le soleil reprend sa place en cette matinée de printemps, une brise légère se lève, dansant avec mes cheveux.

Voilà ! J’ai suuuuper hâte de lire la suite en tout cas ;) !
Biss <3
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

JaneSerpentard a écrit :Whaou ! Franchement... j’adore !!! Ton premier chapitre est super mais le deuxième est encore mieux ! Je suis fan absolue :mrgreen: Et j’adore ce passage dans lequel ta plume est magnifique :
Les nuages pleurent de lourdes perles d'encre. Je lève la tête, leur offrant mon visage en guise de parchemin, puis souris au ciel. Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai décidé d'être de bonne humeur. Tandis que peu à peu le soleil reprend sa place en cette matinée de printemps, une brise légère se lève, dansant avec mes cheveux.

Voilà ! J’ai suuuuper hâte de lire la suite en tout cas ;) !
Biss <3
Merciiii!! ^^ ton commentaire me touche énormément!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par JaneSerpentard »

Rousseau2238 a écrit : Merciiii!! ^^ ton commentaire me touche énormément!
De rien ! Je suis seulement sincère ;)
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par KatnissEverllark »

C’est super ! J’adore, vraiment. Ça me fait un peu penser à Hunger Games parce qu’il y a l’arène, l’arc, etc. Mais ton écriture et magnifique, j’adore l’histoire. Vivement la suite !
Biz, Em’ <3
Elwasen

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : dim. 23 août, 2020 12:37 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elwasen »

Super ces deux premiers chapitres ! Ta plume est magnifique. Et je suis totalement d’accord avec JaneSerpentard !
Biz <3
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

KatnissEverllark a écrit :C’est super ! J’adore, vraiment. Ça me fait un peu penser à Hunger Games parce qu’il y a l’arène, l’arc, etc. Mais ton écriture et magnifique, j’adore l’histoire. Vivement la suite !
Biz, Em’ <3
Mercii! Oui en fait j'essaie de prendre quelques idées de-ci de-là dans mes romans préférés + mon immagination à moi pour écrire. ^^
Bisou, Céc' <3
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

Elwasen a écrit :Super ces deux premiers chapitres ! Ta plume est magnifique. Et je suis totalement d’accord avec JaneSerpentard !
Biz <3
Merci beaucoup! <3
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Hermione777776 »

Pourquoi ne suis-je pas venue plus tôt ?????? C'est trop bien, l'histoire est fantastiiiique. Stp rajoutes moi à la liste des prévenus !!! :D :D :D
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

Hermione777776 a écrit :Pourquoi ne suis-je pas venue plus tôt ?????? C'est trop bien, l'histoire est fantastiiiique. Stp rajoutes moi à la liste des prévenus !!! :D :D :D
:D :D merciii!! Bien sûr je t'y ajoute avec plaisir! Tu écris une histoire toi? (que j'aille y jetter un coup d'oeil ^^)
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par toulousegirl »

C'est trop bien !!! Bravo ! Et merci de m'avoir prévenue !!!!
Bon ça fait beaucoup de points d'exclamations mais ça traduit mon enthousiasme...
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

toulousegirl a écrit :C'est trop bien !!! Bravo ! Et merci de m'avoir prévenue !!!!
Bon ça fait beaucoup de points d'exclamations mais ça traduit mon enthousiasme...
Merciii! :D
Tkt ça me met de super bonne humeur de voir que tu aimes mon histoire ;-)
Bisou ♥️
Folledhistoires

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:48 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Folledhistoires »

Ton histoire est hyper cool !!! On rentre facilement dans l'histoire et j'aime beaucoup ton style d'écriture ! Continue comme ça !! :D
PS Tu peux me rajouter à la liste des prévenus ?
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

Folledhistoires a écrit :Ton histoire est hyper cool !!! On rentre facilement dans l'histoire et j'aime beaucoup ton style d'écriture ! Continue comme ça !! :D
PS Tu peux me rajouter à la liste des prévenus ?
Bien sûr avec plaisir ^^ merci pour tous ces compliments!
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par GlassSword »

GÉNIALE !!! Ta plume est magnifique et je suis tout de suite rentré dans l’histoire !!! Elle est super !!! J’ai hâte de lire la suite !!! Pourrais-tu m’ajouter à la liste des prévenus stp ? :)
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

GlassSword a écrit :GÉNIALE !!! Ta plume est magnifique et je suis tout de suite rentré dans l’histoire !!! Elle est super !!! J’ai hâte de lire la suite !!! Pourrais-tu m’ajouter à la liste des prévenus stp ? :)
Bien sûr!! Mercii pour tous ces compliments ça me touche beaucoup! :mrgreen:
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par GlassSword »

Rousseau2238 a écrit :
GlassSword a écrit :GÉNIALE !!! Ta plume est magnifique et je suis tout de suite rentré dans l’histoire !!! Elle est super !!! J’ai hâte de lire la suite !!! Pourrais-tu m’ajouter à la liste des prévenus stp ? :)
Bien sûr!! Mercii pour tous ces compliments ça me touche beaucoup! :mrgreen:
De rien tu les mérites !!! :D :mrgreen:
lectriceaddict31

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 15 nov., 2018 10:42 am

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par lectriceaddict31 »

Avec les vacances et la rentrée j’ai mis un temps fou à trouver un moment pour venir lire ce nouveau morceaux de l’histoire :( Il est tout simplement sublime !!! Un régal à lire , on commence à bien rentrer dans l’histoire tellement hâte de la suite :D :D
Encore merci pour ce bon moment de lecture !
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

lectriceaddict31 a écrit :Avec les vacances et la rentrée j’ai mis un temps fou à trouver un moment pour venir lire ce nouveau morceaux de l’histoire :( Il est tout simplement sublime !!! Un régal à lire , on commence à bien rentrer dans l’histoire tellement hâte de la suite :D :D
Encore merci pour ce bon moment de lecture !
Merccciiii!! :mrgreen: <3
Vrmt merci à tous de me soutenir ainsi! Grâce à vous tous je prends encore plus de plaisir à écrire; vous êtes génials! :)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Hermione777776 »

Rousseau2238 a écrit : mar. 25 août, 2020 6:11 pm
Hermione777776 a écrit :Pourquoi ne suis-je pas venue plus tôt ?????? C'est trop bien, l'histoire est fantastiiiique. Stp rajoutes moi à la liste des prévenus !!! :D :D :D
:D :D merciii!! Bien sûr je t'y ajoute avec plaisir! Tu écris une histoire toi? (que j'aille y jetter un coup d'oeil ^^)
Non... :? Mais peut être que j'en posterais une que j'ai commencé, je sais pas trop... Mais si un jour j'en postes une je te préviendrais si tu veux ;) :)
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

Hermione777776 a écrit : dim. 08 nov., 2020 1:46 pm
Rousseau2238 a écrit : mar. 25 août, 2020 6:11 pm
Hermione777776 a écrit :Pourquoi ne suis-je pas venue plus tôt ?????? C'est trop bien, l'histoire est fantastiiiique. Stp rajoutes moi à la liste des prévenus !!! :D :D :D
:D :D merciii!! Bien sûr je t'y ajoute avec plaisir! Tu écris une histoire toi? (que j'aille y jetter un coup d'oeil ^^)
Non... :? Mais peut être que j'en posterais une que j'ai commencé, je sais pas trop... Mais si un jour j'en postes une je te préviendrais si tu veux ;) :)
Avec grand plaisir! ^^ mercii
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par elohane »

Salut ! C'était pour dire que dans ton histoire il y a mon prénom ! TROOOOP CONTENTE, bon je vais la lire et je te donne mon avis après, salut !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par elohane »

Oh oui je viens de lire j'adore le concept ! Vraiment bravo, c'est super !
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

elohane a écrit : lun. 09 nov., 2020 6:16 pm Salut ! C'était pour dire que dans ton histoire il y a mon prénom ! TROOOOP CONTENTE, bon je vais la lire et je te donne mon avis après, salut !
Srx?! Trop bien! :lol: ;)
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: D'or et de sang: Tome 1, Force [dystopie]

Message par Elie_Saurceucos »

elohane a écrit : lun. 09 nov., 2020 6:22 pm Oh oui je viens de lire j'adore le concept ! Vraiment bravo, c'est super !
Mercii ma philosophe de 1er ordre pref! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »