Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Bonjour !

Je valide une troisième consigne de L'Ultimate Galaxy.

2) Lire un thriller ou un bit-lit → Annabelle de Lina Bengtsdotter
Mon avis
Quel suspense !
Tout commence avec la disparition d’une jeune fille, Annabelle, à Gulllspang. Charlie, policière à Stockholm, est envoyé dans cette ville pour aider les policiers locaux. Ce que personne ne sait c’est que Charlie et Gullspang ont une histoire en commun.
Je trouve cette histoire pleine suspense, réaliste et très intrigante. Enquête est très prenante. On a envie de connaître le fin mot de l’histoire. Que s'est-il passé ? Est-ce qu’on a enlevé Annabelle ? Tué ? Lina Bengtsdotter a su maintenir le suspens jusqu’au bout. Jusqu’au dernier chapitre on ne sait pas ce qui s’est réellement passé !
J’ai aussi beaucoup aimé la façon de raconter l’histoire. On lit en fait trois histoires. L’une se déroule dans le présent (l’enquête), une autre dans le passé (dans les années 70) et la dernière, celle d’Annabelle (sa dernière journée avant sa disparition). J’ai eu un peu de mal à comprendre tout ça au début, de qui elle parle, pourquoi, le lien entre ses trois histoires. Il y en a deux pour qui on comprend vite le lien mais la troisième ?! Pas trop non. Mais on finit par comprend.
Et puis, je trouve les personnages très intéressant et complexe pour certains. Que se soit Charlie, Annabelle, Rosa ou les autres personnages, ils sont tous très différents, j’ai aimé leur personnalité et leur problème, ça les rend très … réalistes.
Par contre le métier de policier n’est pas trop mis en avant 😂 ! J’ai eu l’impression que tous les policiers de ce livre sont tristes, malheureux et maussades. Je dis pas que ce n’est pas la réalité (je ne peux pas savoir), mais j’espère vraiment que le métier de policier ne se résume pas à ça !
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 3/5

Mon Recap
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je valide un ingrédient du Vénus Majesty :

- lire une romance /ou drame : Le jour où les lions mangeront de la salade verte, par Raphaëlle Giordano.

Mon avis :
J'attendais un petit roman sympa à lire l'été en bord de piscine et j'ai eu l'impression de lire une mise en scène de développement personnel étalée sur presque 400 pages. L'auteure enchaîne les poncifs de psychologie et les mises en situation toutes plus loufoques les unes que les autres. Tout ça reflétant fortement la tendance "bien-être" superficielle des parisiens clichés. En gros c'est très simpliste. L'écriture n'est pas particulièrement travaillée, l'histoire est prévisible et les personnages sont des fonctions. La romance est cousue de fil blanc. Une lecture que je vais rapidement oublier.
Mon récap : viewtopic.php?p=21781123#p21781123
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Bonsoir tout le monde ! J'espère que votre dégustation de cocktails de l'espace se passe pour le mieux ;) Je viens valider l'ingrédient qui clôture mon premier cocktail :

Image
Shadow Moon
Lire un thriller ou un bit-lit :
"L'appel de l'ange" Guillaume Musso


Mon avis : Je ressors perplexe et mitigée de cette lecture : les personnages ne sont pas du tout attachants ni réalistes mais le côté thriller du bouquin est très bon ; l'écriture est remplie de détails inutiles (on sait ce que commandent les personnages à chaque fois qu'ils vont au restaurant - et ça arrive souvent) et parfois précipitée (notamment sur la fin) mais elle est sans prise de tête et pour un thriller, je trouve ça très adapté.
En parlant de la fin, je ne vois pas en quoi elle est si grandiose. Au contraire, je l'ai trouvée assez neutre, ni décevante ni surprenante. Enfin quoi que, un peu too much quand même.
Finalement, le rythme est pas mal, adapté à une lecture de salle d'attente d'aéroport, en contradiction avec la mise en page que j'ai trouvé détestable (des petites étoiles partout et des changements de chapitres qui n'ont ni queue ni tête).

Je critique beaucoup car je pense qu'il y avait un grand potentiel dans l'idée mais malheureusement trop d'éléments polluants.

Mon récap' : viewtopic.php?p=21781845#p21781845
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon quatrième cocktail :
L'Astronef :
- Lire un space-opera
Les Voyageurs, Tome 1 - L'espace d'un an de Becky Chambers

Mon avis :
L'histoire est intéressante pour l'ensemble des relations / évolutions des membres de l'équipage du Voyageur...
L'équipage est multi-espèce. Et c'est bien leur capacité à vivre ensemble mais également leur influence les uns sur les autres qui donnent la substance à ce roman.

J'avais déjà lu un livre de cette auteur, et j'ai retrouvé un rythme lent. Ce qui ne rend pas la lecture toujours fluide.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider mon tout premier ingrédient !

Shadow Moon :
- lire un livre de moins de 250 pages :arrow: Le Chasseur, Tome 1 : Convoitises nocturnes de Cécilia City (l'édition epub que j'ai lu ne fait que 171 pages)

Avis :
J'ai bien aimé ce livre. D'un côté, parce que l'intrigue se déroule en France, mais aussi parce que l'histoire est très originale. J'ai apprécié le fait que l'auteur fasse remonter la mythologie des cinq familles gardiennes de Bestiaire à plusieurs siècles en arrière et que l'élément déclencheur du récit se situe au XIIème siècle. Ce premier tome ne semble dévoiler qu'une petite partie des mystères de Bestiaire et j'ai hâte de découvrir la suite au côté de Valentina avec les prochaines livres.
J'ai cependant été gênée dans ma lecture par le langage soutenu utilisé aussi bien dans les descriptions, que dans les dialogues, ce qui donnait un aspect peu naturel au récit. De plus, à certains moments, j'avais l'impression d'avoir sauté quelques paragraphes car on passait d'une chose à une autre sans réelle transition.

Shadow Moon : 1/3
Récap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Coucou !

Je valide la quatrième consigne de mon Ultimate Galaxy.

5) lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » → Sweet regret de K. Bromberg
Mon avis
C’est une lecture que j’ai appréciée mais sans plus.
Bristol est une jeune femme, mère célibataire. L’enfant, Jagger, est le fils de son premier amour Vince. Il y a 11 ans (à cause du passé de Vince) ils ont dû se séparer. Et donc Bristol se retrouve mère d’un petit garçon de six ans.
Bristol a mis un frein à ses rêves mais à trouver un boulot, pour subvenir à leurs besoins. Elle travaille avec les stars et qui est devenu une star et veux embaucher l’entreprise pour laquelle elle travaille ? Vince ! Les retrouvailles sont fracassantes mais Bristol ne se laissera pas duper une énième fois par Vince.
Bristol est une jeune femme courageuse mais je l’ai trouvé un peu fade.
Vince est un vrai co***rd au début. J’ai eu du mal à le comprendre. Je l’ai trouvé égoïste et arrogant.
Un point que je n’ai pas compris et que je ne comprends c’est comment Vince est devenue la victime dans tout ça. Je sais pas si c’est moi qui ai mal compris mais Vince est celui qui a tout fait pour éviter Bristol, pour ne plus rien avoir affaire avec elle donc c’est lui qui devrait s’excuser auprès de lui. Mais à un moment dans l’histoire le tournant change et c’est Bristol qui s’excuse de lui avoir caché son fils.
C’EST LUI QUI NE VOULAIT PLUS AUCUNE NOUVELLE D’ELLE ET IL A TOUT FAIT POUR !
Donc gros point négatif pour ça, je dis pas que Bristol est parfaite et n’a pas fait d’erreur, mais là j’ai trouvé ça malsain dans un sens.
En dehors de ça, l’histoire se laisse lire assez facilement.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 4/5

Mon Recap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient pour mon cinquième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire un livre avec une couverture foncée (Shadow Moon)
Bac nuit de Didier Fossey

Image

Mon avis :
J'ai apprécié cette succession d'anecdotes de l'auteur sur ses années à la bac.

Je trouve que ces faits pausent pas mal de questions sur la société,
Je me demande comment au fil du temps, la fois du policier dans son rôle ne s'érode pas... parce que ça ressemble beaucoup à des coups d'épée dans l'eau.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Et voilà, j'ajoute un 2nd ingrédient de mon cocktail NEBULA STARDUST avec "lire un roman fantastique ou fantasy"

J'ai terminé les étoiles de noss head, tome 4, Origine, 1er partie de sophie jomain

Résumé :
Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Mon avis :
Ce quatrième tome m'a paru un peu trainer en longueur et pourtant il est composé de multiples rebondissements inattendu (surtout la fin!).
J'ai adoré découvrir encore plus Grigore que j'avais déjà bien apprécié précédemment. Retrouver Darius, Gwen, les jumeaux, Al et Bonnie m'a beaucoup plu.
L'intrigue est très bien ficelée du début à la fin. Je me suis surprise à vouloir connaître rapidement le dénouement de toute cette histoire.
Plus que le tome 5 a achever... comment tout cela va-t-il finir?

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens (déjà) valider un nouvel ingrédient à mon premier cocktail.

Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit :arrow: Le Chasseur, Tome 2 : La Mort dans l'âme de Cécilia City

Avis :
Maintenant que l'héroïne sait ce que cachent les habitants de Bestiaire, elle en apprend un peu plus sur les mystères de cette ville. Cependant, j'ai été aussi frustrée que Valentina lorsque les personnages ne lui donnaient pas d'explications complètes, et lui demandaient de découvrir seule les secrets de chacun. Ce qui n'était pas chose aisée quand ces mêmes personnages ne cessaient de l'arrêter lorsqu'elle suivait une piste intéressante. Je suis restée sur ma faim de nombreuses fois ! J'ai bien aimé l'idée du labyrinthe touristique la nuit, mais prison hantée le soir.
J'ai encore trouvé quelques petits dans ma lecture, notamment dans certains dialogues, lorsque certains personnages disent une ou deux phrases sans être mentionnés du tout ailleurs dans la scène.

Shadow Moon : 2/3
Récap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonjour,

Je valide une 2eme consigne de mon cocktail NEBULA STRADUST :
lire un roman fantasy ou fantastique t avec : BLACKWATER Tome 1 : La Crue de Michael McDowell

Image

mon avis :

Cela fait longtemps que cette série me faisait de l'oeil, je la voyais beaucoup sur internet et ses couvertures m'ont direct attirées. Le résumé m'attirait un peu moins mais je me suis tou de même lancée. C'est un histoire beaucoup basée sur la famille, l'écriture est très fine et fluide. Malheureusement je m'attendais à un peu plus de passages surnaturels et à un peu plus de frisson. L'intrigue familiale manque un peu de développement, seul le duel entre la matriarche et cette inconnue sortie tout droit des flots est détaillé. Cela reste le premier tome de la saga qui permet de planter le décor et l'intrigue, à voir si part la suite, l'intrigue et le surnaturel vont monter en puissance.

mon récap'
Dernière modification par only-book le mer. 09 août, 2023 8:23 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon deuxième ingrédient pour mon cinquième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire un livre avec un personnage principal féminin (Venus Majesty)
Kit Davenport, Tome 4 - Le nid de vipères de Tate James

Mon avis :
Je suis un peu déçue par ce tome. Bon, le laps de temps entre le tome 3 et le tome 4 à rendu compliqué la reprise... l'histoire se suivant.

Bref, on a toujours autant de sexe... (parfois pas vraiment justifié). Kit s'envoie en l'air avec chacun des dianoch dans ce tome.

Sinon, côté histoire, c'est plutôt creux...il ne se passe pas grand chose.
Bref, un peu ennuyeux et très largement décevant par rapport aux tomes précédents.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon troisième ingrédient pour mon cinquième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire une œuvre littéraire graphique (Nebula Stardust)
X, Tome 1 de Clamp

Mon avis :
Relecture mais presque 20 ans ont passé depuis... donc, c'est comme si je découvrai.

A la fin de ce tome 1, il y a beaucoup de questions...
L'histoire tourne autour de Kamui, son retour à Tokyo et la fin du monde. Un bon panel de personnages tournent autour mais ce n'est pas encore en place.

A suivre.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour,

Je me suis enfin décidée pour mon nouvel cocktail.
J'ai finalement succombée pour le Nebula Stardust : - 2/3

- lire une oeuvre littéraire graphiqueHistoire & Civilisations T6: Les origines de la Grèce par un Collectif.

Mon avis: Un nouveau tome abordant les origines de la Grèce avant qu'elle devienne la grande civilisation que l'Histoire connaît. C'est vraiment intéressant et très instructif de connaître ses débuts que je n'imaginais pas si tyranniques et même mystérieux. Finalement il reste encore beaucoup à découvrir encore et à comprendre, notamment concernant les arrivants de la mer, j'ai vraiment bien aimé ce passage. Puis bien sûr toutes ces illustrations d'objets, d'avant/après pour les lieux et les bâtiments qui permettent de mieux visualiser et se rendre compte de comment c'était. J'adore toujours autant la chronologie comparative à la fin de chaque tome, je ne m'en lasse pas!

- lire un roman fantasy ou fantastiqueLa cité des chimères de Vania Prates

Mon avis: Une très belle découverte. J'ai adoré plonger dans ce nouveau monde, cet univers liant dystopie et magie. Un Londres méconnaissable qui ne ressemble plus du tout à la capitale désormais reléguée à l'Ancien-Monde. Lowndon Fields est pleine de mystère et de magie et j'ai beaucoup aimé découvrir et apprendre en même temps que Céleste cet univers, les guildes et surtout Septentria, ce palais labyrinthique du savoir où seuls les immergeant ayant la capacité de plonger dans livres peuvent y vivre. L'histoire, les conflits et mystères qu'on découvre au fur et à mesure sont vraiment prenant, voir même fascinants, j'ai accroché tout de suite avec chacun des personnages. Ils ont tous un rôle à jouer, même ceux qu'on ne voit pas souvent. Les liens entre chacun se développent et s'entrelacent, se dévoilent aussi. Un petit plus vraiment pour ce système de guilde et la spécificité du chi, c'est original de voir quelles types de magie il y a. Franchement, j'adorerai qu'il y ait une suite, la fin est assez ouverte et pourrait offrir cette opportunité sur une nouvelle ère qui serait tout aussi intéressante à lire.

Mon recap: viewtopic.php?p=21780955#p21780955
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Bonjour,

Je viens de finir Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price. Je cherchais dans mon abonnement kindle un livre de bit-lit d'un auteur que je ne connaissais pas pour compléter mon cocktail et je suis tombée sur celui là qui me paraissait pas mal.
Et il est bien mieux que pas mal :D
J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé bien construit, les personnages, l'humour et l'intrigue.
Du coup j'ai vidé d'un trait mon cocktail :
Shadow Moon (3/3) :
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit : Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price, le 19 juillet
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p), le 8 juillet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward le 17 juillet

et j'ai acheté la suite dans la foulée :lol:


MON RECAP : 2 cocktails dégustés

Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée
Tournée du 19 juillet
Shadow Moon (3/3) :
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit : Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price, le 19 juillet
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p), le 8 juillet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward le 17 juillet

Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc



Cocktails à la carte :

International Spatial Station :
- Ce cocktail-événement vous permet de participer à un tirage au sort qui aura lieu le jour de l'Eclipse (1er août 2023). Les duos tirés au sort parmi les participants devront choisir deux consignes communes parmi les cocktails classiques et déguster leur cocktail avant la fin du challenge.

Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
Tournée du 3 juillet
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson, 23 juin
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet, 29 juin
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes,1er juillet
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger, 2 juillet
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather, 3 juillet

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour,

Est ce que la couverture suivante peut elle valider la consigne du pelliculage brillant svp ?

Image
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Coucou :)

Petites questions : je tenterais bien un secret black hole :D mais qui fait le tirage au sort? C'est toi Animia8? un autre booknaute de bonne volonté? moi-même?
Et est-ce que le joker peut concerner une seule consigne ou obligatoirement tout le cocktail auquel elle appartient?
Merci d'avance et surtout merci pour ce super challenge :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon quatrième ingrédient pour mon cinquième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire une romance et/ou un drame(Venus Majesty)
Couple improbable, Tome 6 - Love de T. Gephart

Mon avis :
Ce tome est dans l'esprit des précédents...
Nous avons Maya, personnage féminin un peu déjantée. Un Larsonn pour le rôle principal masculin.
Ce qu'il faut de micro-drames ...
Et donc, une romance sans vrai surprise.

Le tout se lit plutôt bien... et le temps est passé agréablement.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Hello !

Je valide le dernier ingrédient de mon Ultimate Galaxy.

4) lire un roman feel-good → Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo de Tamara Balliana 🇫🇷
Mon avis
J’ai bien aimé. Les personnages sont cool et agréables. L’histoire est sympathique et intéressante. J’ai passé un bon moment en compagnie de Joséphine et Matteo !
Thèmes principaux du livre (copié de la page booknode)
Romance - Feel-good - Pompiers - Comédie romantique - Romance Contemporaine
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5

Mon Recap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je souhaiterais participer au challenge (si c'est encore possible) et m'inscrire à l'ISS.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je valide mon premier ingrédient pour mon cocktail : Shadow Moon

- lire un trhiller ou un bit-lit Vampire Academy tome 1 Sœur de sang de Richelle Mead
Après avoir vu la série j'ai voulu me relancer dans la série litteraire et je suis toujours sous le charme de ce volume. Il installe bien les bases de se nouveau monde fantastique et mets bien les bases pour lancer l'histoire. Chaque personnages apporte quelque chose au livre, aide à bien faire évoluer l'histoire. Maintenant que je suis bien lancé je crois que je vais enfin finir la saga.

Cocktails dégustés 0
Ingrédients ajoutés 1/3
livre lu 1
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon cinquième cocktail :
Ultimate Galaxy:
- Lire un roman fantasy ou fantastique (Nebula Stardust)
Ivy Wilde, Tome 1 - Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Mon avis :
C'est une relecture... et j'aime toujours autant.
Le personnage d'Ivy ainsi que l'évolution de sa relation avec Winter est plutôt intéressante (même au deuxième tour).
Et j'ai toujours un coup de cœur pour Brutus, le familier d'Ivy.

Bref, cet version du monde des sorciers est toujours sympa à lire. Très bonne fantasy urbain !

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
je souhaite m'inscrire a l'ISS .
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens terminer la préparation de mon premier cocktail, le Shadow Moon.
- lire un livre avec une couverture foncée :arrow: Le Chasseur, Tome 3 : L'assemblée des Obscuras de Cécilia City.
Couverture
Image
Avis
J'ai trouvé ce tome moins palpitant. Il n'y a pas eu de grands chamboulements et l'action n'est présente que lors des derniers chapitres. Il semblait plutôt faire la transition entre les deux premiers tomes, où l'intrigue s'est installée, et le quatrième tome, qui clora l'histoire.
L'héroïne a pour objectif d'apprendre à contrôler ses pouvoirs mais ne semble pas fournir de gros efforts pour le faire. Ensuite, il lui suffit de frôler la mort pour être capable de les utiliser comme elle le souhaite, ce que j'ai trouvé un peu trop facile. J'aurais d'ailleurs aimé que cette partie sur la recherche de la plaque en marbre dans l'antre du Minotaure soit plus détaillée.
La relation entre Valentina et Côme s'approfondit et se confirme dans ce tome. J'ai bien aimé les interactions entre ces deux personnages.

Shadow Moon : 3/3
Récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par carlabr »

Hello ! 👋🏻

Je valide le dernier ingrédient du Ultimate Galaxy : 3) lire un livre avec un personnage principal féminin avec "The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit" de Cassandra Clare -> Mon avis
Je valide donc le cocktail! 🍹

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider la dernière consigne de mon Ultimate Galaxy

- Lire une romance et/ou un drame du Venus’ Majesty
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher

Mon avis : Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman, mais ce dernier reste une très belle histoire poignante et bouleversante. Je n'ai jamais lu de récit sur la chasse aux sorcières en tant que pur récit historique. C'est une période que je connaissais seulement avec quelques détails, et j'ai donc approfondi mes connaissances de faits purement atroces qui se déroulaient à cette époque.

Ici, l'intrigue nous embarque en Ecosse pour suivre l'histoire de Corrag. Si j'ai moins aimé le premier tiers du roman avec son enfance et sa fuite, j'ai été embarquée dans le récit dès lors de son arrivée à Glencoe. J'ai aussi apprécié les coupures avec les lettres de Charles, non seulement, elles découpaient les chapitres d'une bonne manière, mais elles permettaient d'avoir un autre point de vue.
Les thématiques abordées sont poignantes comme celles du deuil, de la religion, la politique, et surtout la place des femmes intelligentes et ayant des connaissances dans un monde d'homme.

La plume de Susan Fletcher est très belle et permet de s'identifier aux personnages, ainsi que de se retrouver en plein milieu de l'Ecosse avec des paysages magnifiquement décrits. Pour ma part, je ne me suis pas attachée à sa plume même si je reconnais qu'elle a beaucoup de charme.

Concernant les personnages secondaires, leur présence n'est pas la plus grande, néanmoins, au vu du récit, je n'en étais pas dérangé de ne pas les voir énormément. Ils apportent cependant des questionnements intéressants quand ils apparaissent.
Corrag, quant à elle, reste une personne aimant sa solitude pour éviter d'être face aux jugements des personnes sur sa condition. Elle aime toutefois prendre soin des autres quand l'on sollicite son aide. Très proche des animaux et de la nature, la sorcière possède une sensibilité qui m'a touchée.
Pour Charles, je trouve ses réflexions réellement bluffantes en ce qui concerne la politique et la religion, il se remet peu à peu en question sur ses pensées et ses opinions. J'ai trouvé que son duo avec Corrag constituait une relation bienveillante et saine malgré la situation.

Ce one-shot émouvant parlant des heures sombres du Royaume-Uni avec des personnages touchants est à mettre entre toutes les mains.
Et je vais enchaîner mes petits cocktail avec un Venus' Majesty

Ma carte
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je termine le cocktail Vénus Majesty avec :

lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage : De perle et de corail, Tome 2 : Le Lien de sang, de Mara Rutherford.

Mon avis :
Une suite somme toute assez moyenne. Je suis un peu déçue de la direction choisie pour la romance : Talin se révèle de plus en plus fade - à l'inverse de nouveaux personnages - et les doutes de Nor se répercutent sur le lecteur qui a du mal à accepter là où la narration nous emmène. Les enjeux sont d'autant plus importants dans ce deuxième opus. La mise en place est assez lente et laborieuse, et les choses s'accélérant franchement sur la fin (comme dans le premier tome), la résolution fait quelque peu brouillon, et en tout cas très confuse. Heureusement, le roman est aussi court que le premier volume, aussi on arrive sans trop de mal à s'accrocher jusqu'à la fin.
Mon récap
Dernière modification par MaitreMuseau le dim. 23 juil., 2023 7:42 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide les ingrédients de mon Shadow Moon

lire un thriller ou un bit-lit
"Dans son silence" de Alex Michaelides🍹
Un thriller diabolique, un exercice de style brillant, l'auteur réussit à nous captiver de bout en bout sans nous lasser. histoire addictive et oppressante, où l'auteur nous mène où il veut et nous manipule sans qu'on en est conscience. Si des doutes ou des soupçons commencent à apparaître, on finit comme nos personnages par douter de leurs réalités...Les personnages sont fascinants, torturés et complexes avec chacun leurs secrets. Et que dire de la fin, absolument bluffante et inattendue ! Excellentissime découverte


lire un livre de moins de 250 pages"Ghjulia "Diou" Boccanera, Tome 1 : Boccanera" de Michèle Pedinielli🍹(224 pages)
Une héroïne surprenante et attachante, au franc-parler et au caractère bien trempé. Elle refuse tout compromis, se moque des convenances et fait fi des préjugés. Cette nouvelle enquête, tortueuse et alambiquée, va lui permettre de dévoiler ses talents, même si certaines facilités et invraisemblances plombent le récit. La plume incisive et moqueuse de l'auteur fait mouche et donne un ton léger à cette histoire, qui nous fait découvrir la ville de Nice, loin des clichés touristiques...


lire un livre avec une couverture foncée
Enchantements, Tome 1 de Anthony Blanchet🍹(dans la réalité, ce livre est beaucoup plus foncé, vert tirant sur le noir)
Un livre sympathique, à défaut d'être transcendant, une énième relecture du mythe de Merlin. Une histoire qui tient la route, des personnages attachants, une écriture agréable, peut-être un peu trop bavarde par moment...

Mes consommations
Bon dimanche
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide des ingrédients de l'ultimate Galaxy

Ultimate Galaxy
- lire un roman fantasy ou fantastique du Nebula Stardust
:arrow: Multiversum tome 1 de Leonardo Patrignani
C’était interessant le cote monde parallèle l’idée de base est génial même si les explications ne sont pas bien détaillées j'imagine que c'est le coté Jeunesse qui veut ça ou ce sera plus développer dans le deuxième tome, je suis curieuse de voir ce que ça donne la suite après la fin de celui-là.
J'ai beaucoup aimé les personnage mais surtout Marco.

- lire un thriller ou un bit-lit du Shadow Moon
:arrow: La maison sans souvenirs de Donnato Carisi
Une intrigue fascinante et la description de ce qui se passe en hypnose et la manipulation mentale donne froid au dos j'aime beaucoup le personnage de Pietro j'attendrais la suite avec impatience.

- lire un livre avec un personnage principal féminin du Venus' Majesty
:arrow: Remède mortel de Harlan Coben
L'auteur nous a avertis dès le début que c'est son premier roman, je ne voulais pas être déçus mais finalement ce n’était pas mal cette intrigue médicale qui tourne autour d'une supposer découverte sur un remède du sida c’était intéressant, des complots de gens qui agissent dans l'ombre je voulais savoir de quoi il en retourne.

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide des ingrédients de l'ultimate Galaxy

Ultimate Galaxy
- lire une oeuvre littéraire graphique du Nebula Stardust
:arrow: Les carnets de Les Carnets de l'apothicaire tome 1 à 3
Une sympathique lecture, Mao Mao la jeune apothicaire est très attachante et les dessins sont subliment.

Récap

Je continue ma dégustation et découvre un nouveau Shadow moon
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Manue_ a écrit : sam. 22 juil., 2023 1:47 pm Bonjour,

Je viens de finir Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price. Je cherchais dans mon abonnement kindle un livre de bit-lit d'un auteur que je ne connaissais pas pour compléter mon cocktail et je suis tombée sur celui là qui me paraissait pas mal.
Et il est bien mieux que pas mal :D
J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé bien construit, les personnages, l'humour et l'intrigue.
Du coup j'ai vidé d'un trait mon cocktail :
Shadow Moon (3/3) :
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit : Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price, le 19 juillet
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p), le 8 juillet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward le 17 juillet

et j'ai acheté la suite dans la foulée :lol:


MON RECAP : 2 cocktails dégustés
Coucou ! Pour bien valider tes cocktails nous aurions besoin que tu donnes ton avis sur chacune de tes lectures, c'est une condition que l'on impose à tout le monde pour s'assurer que vous avez bien lu vos livres ;)
Aussi, il serait bien plus simple pour nous que tu formules ton récap dans un post à part, que tu mets à jour au fur et à mesure. Merci d'avance à toi !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »