La couverture la plus moche

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Brascia

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 avr., 2013 6:08 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Brascia »

Les couvertures Françaises de la série Divergente: si les couvertures de la série Américaine sont assez jolies celles ci sont affreuses, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils les ont changées.

Couverture Française:
Image Image

Couverture Américaine:
ImageImageImage

De toute façon j'ai beaucoup de mal avec les couvertures où l'on voit des visages humains (exceptés celles de la série Uglies qui sont jolies).
Brascia

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 30 avr., 2013 6:08 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Brascia »

Sinon je n'aime pas non plus la couverture du tome 2 de la Série Promise (soit Insoumise).

Image

Si la couverture du tome 1 est superbe et celle du tome 3 passable j'ai du mal avec celle-ci. :?
Elle est censée représenter l'héroïne en train de se défaire de ses chaînes (enfin je crois :?: ) mais personnellement j'ai plutôt l'impression de voir une fille faire son cour de yoga en survet' avec des incrustations de verre brisé autour.
La pose n'est pas dynamique, les vêtements sont pas terribles.. bref rien à voir avec la couverture du premier tome, beaucoup plus douce et harmonieuse, que je trouve magnifique et qui m'a donné envie de lire le livre rien qu'en la voyant! Image


Pour le tome 2 c'est une autre histoire, elle correspond au thème du tome mais elle reste, pour moi, ratée.
Après ce n'est que mon avis alors pas la peine de venir me lapider si vous n'êtes pas d'accord. :lol:
Dernière modification par Brascia le mar. 25 juin, 2013 3:20 pm, modifié 1 fois.
Brascia

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 30 avr., 2013 6:08 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Brascia »

Aller jamais deux sans trois! xD Quitte à râler un bon coup autant tout faire d'un coup! :D

Deux autres couvertures que je n'apprécie pas, celles des tomes 4 et 7 de La Rose Écarlate de Patricia Lyfoung.

Tome 4:
Image
Tome 7
Image

Sur ces deux couvertures on ne reconnait pas du tout l'héroïne Maud. Elle qui est censée, à la base, détester tout ce qui est rattaché à la noblesse du XVIIIe siècle est ici habillée comme une parfaite petite bourgeoise de l'époque. Ces deux couvertures font un peu décalées par rapport aux précédentes et c'est dommage. En plus je ne trouve pas que ce style aille très bien à l'héroïne et sa fait limite un peu trav'. :lol:
Encore une fois ce n'est que mon avis ;)
Mariine31

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 30 juil., 2012 8:30 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Mariine31 »

Alors pour tout ceux qui se demandent pourquoi les éditions françaises nous ont sortis une grosse crotte en couverture de Divergente, c'est parce qu'ils ont fait un concours dans le prix était d'incarner Tris sur la nouvelle édition. Un meuf qui n'a STRICTEMENT aucune ressemblance (si ce n'est que c'est une fille...) avec Tris a gagné, ce qui fait qu'on se retrouve avec se tronche pendant 3 tomes. Voilà pour l'explication ! :D
Ivalnur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 06 juil., 2012 1:43 am

Re: La couverture la plus moche

Message par Ivalnur »

Il y a néanmoins des couvertures françaises bien plus sympathiques que du côté original ^^
Par exemple, voici les couvertures originales des deux premiers tomes de Chronique du Tueur de Roi :

Image

Et maintenant voici les couvertures françaises (le tome deux à été divisé en deux parties) :

Image

Image

Image

Image
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par layla »

particulièrement affreuses ! :o
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Nobody-book »

RazKiss a écrit :J'accroche pas du tout avec celle-là :roll: :

Image

C'est bien vrai ! Personnellement, j'adore ce livre (c'est mon préféré) et la couverture ne colle pas du tout avec la poésie magnifique de ce livre ! :o
Je préfère largement la nouvelle couverture tirée du film qui évoque beaucoup plus cette légèreté si grave qu'y exprime Boris Vian dans son récit ! (ouh là, je m'emporte un peu ! :lol: )

http://www.livredepoche.com/sites/defau ... 0870-T.jpg
snowwhite

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 01 avr., 2013 11:40 am

Re: La couverture la plus moche

Message par snowwhite »

elle est vraiment horrible et ne donne pas envie du tout
Pièces jointes
9782226174000g.jpg
9782226174000g.jpg (63.86 Kio) Consulté 869 fois
Littlebird-chan

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 25 juin, 2013 8:50 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Littlebird-chan »

Personnellement, j'adore les couvertures des romans de Licia Troisi, sauf ces deux la:
legendesII.jpg
legendesII.jpg (418.88 Kio) Consulté 784 fois
legendes-du-monde-emerge-tome-3-de-licia-troisi-929751836_ML.jpg
legendes-du-monde-emerge-tome-3-de-licia-troisi-929751836_ML.jpg (12.62 Kio) Consulté 785 fois
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2054
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par DeadlySin »

Pour l'instant, une des couvertures les plus laides que j'ai vues est celle-ci :

Image
Image

J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé :shock:
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par Olimerick »

😱 Mon Dieu !
On dirait qu'un amateur a utilisé Paint pour fusionner des images...
Mais promis ce n'est pas moi 😏
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: La couverture la plus moche

Message par llulull »

Bonjour,

Voici pour moi une couverture moche et sans intérêt qui ne donne clairement pas envie :

https://booknode.com/off_campus_tome_1_ ... #gallery-1
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »