La page de profil est très lente...

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 275
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

La page de profil est très lente...

Message par MichelleD »

Bonjour,

Le site est très lent depuis quelques temps. Suis-je la seule à rencontrer des problèmes ? Ou y a-t-il d'autres membres qui rencontrent le même problème? La page prend énormément de temps à loader ou elle ne change pas et ne fait que loader ou je n'obtient qu'une page blanche. Je sais que ce n'est pas ma connexion ou mon ordinateur, parce que quand j'essaie d'autres sites Internet comme Youtube, AO3, ZD (Zelda Dungeon), Mewe, et d'autres sites, ça load vite et tout fonctionne très bien, je n'ai pas ce problème avec les autres sites en ce moment, juste avec Booknode. C'est fatiguant et frustrant que Booknode soit aussi lent ces jour-ci et qu'il y ait tout ces problèmes.

Lenteur extrême au chargement. Ça fait environs une semaine que j'ai ce problème et tous les autres problèmes qui vont avec et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger. Ça me complique la vie parce que ça devient difficile pour moi de changer les livres de place dans ma bibliothèque virtuelle Booknode (comme transférer un livre de ma PAL à ma section "Je suis en train de lire" ou de ma section "Je suis en train de lire" à ma liste de diamant ou argent par exemple), de marquer à quelle page je suis rendue dans ma section "Je suis en train de lire" sur ma page profil, de poster des commentaires sur les livres que je lis, de poster des Booktubes, de vérifier ma progression vers le prochain statut, de poster des messages ou des réponses sur le forum, etc. Charger une page prend une éternité! Cela devient très pénible.

Je ne sais pas c'est dû à quoi, mais j'aimerais bien que les modos et les admins fasse quelque chose parce que ces problèmes deviennent vraiment pénibles et barbants.

Certaines personnes sur Internet disent que ce qui cause la lenteur d'un site parfois c'est que les modos ou admins ont modifier certains éléments ou changement de serveur ou un nouvel arrière plan et que certains sites sont d'une lenteur extrême depuis ce relooking. Que charger une page ou les photos d'une annonce prend une éternité et qu'avant les modifications tout était ok et assez fluide. Et que parfois il y a plusieurs travaux de maintenance et que c'est pou ça que le site est très lent ou ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est le cas avec Booknode, je porte rarement attention à ce genre de chose parce que c'est le travail des modos et des admins et non le mien, et moi en temps qu'utilisateur je me contente de poster sur le forum ou d'utiliser ma bibliothèque virtuelle par exemple.

S'il-vous-plaît les modos et admins, faites quelque chose. De toute évidence le problème ne vas pas se régler de lui-même parce que ça fait une semaine que ça dure. Ça empêche les gens de profiter pleinement de ce site génial qu'est Booknode, de faire des modifications dans leur bibliothèque virtuelle Booknode, et de pouvoir parler avec d'autres utilisateurs sur le forum.

Je ne sais pas combien de fois je vais devoir m'y reprendre pour poster ce message ici à cause de la lenteur du site et des problèmes qui vont avec, mais il faut que j'essaie et que je trouve le moyen d'attirer l'attention des modos et des admins sur ce problème.

Mimi.

Note de la modération : Booknode est un site de lecture et non un site politique, merci de rester dans la thématique du sujet que vous avez vous-même créé à savoir un problème technique du site :)
-DeadlySin-
Mise à jour du 15 juillet 2023 : Suite à un signalement d'un membre, le passage "politique" qui avait été initialement laissé affiché mais en taille restreinte a été finalement supprimé. Booknode est un site de lecture et non un site politique !
-DeadlySin-
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Le site est très lent...

Message par llulull »

Bonjour,

J'ai moi aussi remarqué un changement sur le site, la page qui met longtemps à charger ou encore les difficultés à changer les livres de place...etc. ( j'ai essayé comme vous de me connecter avec d'autres sites internet et ça n'a rien changé...)
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Le site est très lent...

Message par MichelleD »

llulull a écrit : mar. 11 juil., 2023 1:45 am Bonjour,

J'ai moi aussi remarqué un changement sur le site, la page qui met longtemps à charger ou encore les difficultés à changer les livres de place...etc. ( j'ai essayé comme vous de me connecter avec d'autres sites internet et ça n'a rien changé...)
( j'ai essayé comme vous de me connecter avec d'autres sites internet et ça n'a rien changé...)

Je me connecte à d'autres sites sans problème (les autres sites n'ont pas ce problème de lenteur ces temps-ci), c'est Booknode qui a un problème et qui est d'une lenteur extrême en ce moment. Ce n'est ni ma connexion ni mon ordinateur. J'espère que les gens en charge de Booknode vont faire quelque chose, ce problème empêche les utilisateurs de Booknode d'apporter des modifications à leur bibliothèques virtuelles Booknode et à échanger sur le forum (et Booknode est l'un des rares bon sites Internet de lecture en français où les gens peuvent avoir leurs bibliothèques virtuelles et avoir des discussions sur la lecture avec des gens sympa). C'est vraiment frustrant.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Le site est très lent...

Message par Virgile »

Les gens ! On a enfin trouvé le problème qui a vraiment rendu difficile l'accès au site. Tout est réglé maintenant et ne se reproduira pas (sauf autre problème rare comme celui-là dans le futur). On est désolés, merci pour la patience et bon Booknode fluide à tous à nouveau !
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Le site est très lent...

Message par MichelleD »

Virgile a écrit : mar. 11 juil., 2023 3:02 am Les gens ! On a enfin trouvé le problème qui a vraiment rendu difficile l'accès au site. Tout est réglé maintenant et ne se reproduira pas (sauf autre problème rare comme celui-là dans le futur). On est désolés, merci pour la patience et bon Booknode fluide à tous à nouveau !
J'ai envoyé un message à un modérateur sur ma messagerie Booknode, Bombgirl/Marmotte67 (elle m'avait contacté dans un message il y a quelques mois pour me proposer de m'apprendre comment faire des fiches livres sur Booknode, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de faire ça parce que j'étais occupée, il se pourrait bien que j'aie un peu de temps pour ça bientôt). Mais je n'ai pas encore reçu de réponse et je ne sais pas si et/ou quand j'en recevrai une.

Virgile, tu dis que le problème est résolu, mais ce n'est pas le cas du tout. J'éprouve encore pas mal de difficultés et de problèmes avec Booknode. En plus des problèmes de lenteur extrêmes (chargement des pages) et d'erreurs que j'ai eu cette semaine, maintenant quand j'essaie de me connecter au FORUM Booknode, très souvent je n'obtiens rien de plus qu'une page blanche, ça a été le cas toute la journée. Je suis chanceuse que ça fonctionne là tout de suite, mais ça ne veut pas dire que ça va durer. Tout les autres sites Internet que j'utilise (Youtube, AO3, Mewe, Zelda Dungeon, etc) fonctionne très bien, aucun problème de lenteur, d'erreurs ou de page blanche. Alors le problème est un problème avec le site Booknode et non pas ma connection Internet ou mon ordinateur.

Est-ce que tu pourrais faire quelque chose (si tu est un modérateur) ou contacter d'autres modérateurs et leur dire de faire quelque chose? Si je ne peux plus utiliser le forum (si je ne peux plus discuter avec d'autres membres et si je ne pourrai pas non plus faire mon compte-rendu de lecture pour le défi/challenge de lecture Booknode Vide Ta PAL 2023 pour le mois de Juillet et les mois d'après) je serai très malheureuse et je ne veux pas échouer à mon défi de lecture (j'y tiens beaucoup à ce défi de lecture Booknode, je n'ai déjà pas beaucoup de projets intéressants cette année, et ce projet-là m'aide à me sentir moins seule et isolée, ce challenge est bon pour ma santé mentale).

Le seul moyen pour moi de contacter un modérateur si je n'obtient qu'une page blanche c'est de le faire dans ma messagerie Booknode et demander l'aide de modérateur qui m'a contacté par le passé puisque je ne peux plus demander de l'aide sur le forum parce que la plupart du temps quand j'essaie d'utiliser le forum je n'obtiens qu'une page blanche. Mais je ne sais pas si ce modrateur répondra à mon message sur ma messagerie et ça pourrait prendre beaucoup de temps, surtout si elle est occupée ou en vacances.

Avec un peu de chance, j'arriverai à poster ce message de détresse ici sans problème, et toi Virgile ou quelqu'un d'autre le verra et fera quelque chose pour résoudre le problème, mais même si j'arrive à poster cet appel à l'aide ici, ça ne veut pas dire que le problème est résolu, j'obtiens souvent une page blanche quand j'essaie d'utiliser le forum ces-jours ci. C'est peut-être un bug mais ce qui est sur et certain c'est que le problème est un problème avec le site Booknode. Ne vas pas croire que ce problème est résolu, Virgile, ne va pas croire ça, le problème est loin d'être résolu, j'aimerais bien que tu ne sautes pas aux conclusions comme ça à l'avenir et que tu (ou la personne qui a fait ça) attendes avant d'ajouter "résolu" au titre de mon poste original alors que le problème n'est pas résolu, un problème qui persiste. Ça devient urgent que ce problème soit régler, il m'empêche moi et d'autres membres d'utiliser le site et le forum Booknode, de faire des comptes-rendus de lecture sur le forums pour les défis/challenges littéraires Booknode et de communiquer avec des modérateurs et d'autres membres Booknode.

S'il-vous-plaît les modérateurs, faites quelque chose. :'(

Mimi.
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: Le site est très lent... (résolu)

Message par ZiyouGen »

Tu peux aussi te connecter sur Discord pour interagir avec les autres modérateurs et membres et signaler lorsque tu as des problèmes d’accès sur le site.
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: Le site est très lent... (résolu)

Message par ZiyouGen »

Cependant je viens de voir seulement maintenant ton message d’origine. Et je te préconise d’éviter d’y spammer.
C’est un lieu destiné à la littérature.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Le site est très lent...

Message par DeadlySin »

MichelleD a écrit : sam. 15 juil., 2023 1:57 am Virgile, tu dis que le problème est résolu, mais ce n'est pas le cas du tout. J'éprouve encore pas mal de difficultés et de problèmes avec Booknode. En plus des problèmes de lenteur extrêmes (chargement des pages) et d'erreurs que j'ai eu cette semaine, maintenant quand j'essaie de me connecter au FORUM Booknode, très souvent je n'obtiens rien de plus qu'une page blanche, ça a été le cas toute la journée. Je suis chanceuse que ça fonctionne là tout de suite, mais ça ne veut pas dire que ça va durer. Tout les autres sites Internet que j'utilise (Youtube, AO3, Mewe, Zelda Dungeon, etc) fonctionne très bien, aucun problème de lenteur, d'erreurs ou de page blanche. Alors le problème est un problème avec le site Booknode et non pas ma connection Internet ou mon ordinateur.
MichelleD, on va se calmer un peu, il n'a pas besoin d'être alarmiste. Je peux comprendre que ce n'est jamais amusant de rencontrer ce genre de problèmes, moi-même je n'avais pas accès au forum hier à partir de 17 heures à cause de ce fameux problème de la page blanche, mais il faut être patient dans ce cas. Les administrateurs font de leur mieux en coulisses pour y remédier même si ça peut prendre du temps... et parfois les bugs s'en vont et viennent... En l’occurrence, c'est moi qui ai modifié ton titre de sujet pour y ajouter (résolu) car ton problème avait été résolu - le site refonctionnait convenablement - avant de réapparaitre quelques jours plus tard. Ce sont les petits plaisirs de l'informatique ; parfois les problèmes reviennent mais c'est normal, le site connait des modifications pour rester à jour ou pour changer/ajouter des fonctionnalités et ça peut le faire buguer. Encore une fois, il faut se montrer patient, tu peux être certaine que les modérateurs sont au courant de ces petits soucis et qu'on les fait remonter aux administrateurs mais ça ne se règle pas toujours en un claquement de doigt.
Si tu rencontres encore ce problème pour te connecter, tu peux m'envoyer un mp ou il y existe aussi la page Qui contacter ? avec des adresses mail pour les administrateurs.
Normalement, aujourd'hui à la date du 15 juillet 2023 06h47, le problème concernant le forum a été réglé dans la nuit par Miracl, croisons-les doigts pour que ça reste ainsi ;)

Bonne journée !
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Le site est très lent... (résolu)

Message par COMETE_LC »

Bonjour,
Avant de contacter les administrateurs, je préfère remonter ce sujet, ce n'est pas la lenteur du site mais le chargement des profils ( depuis samedi c'est extrêmement lent). J'ai changé de navigateur, j'ai vidé le cache etc... Le chargement est toujours lent ( je ne sais pas si je suis la seule mais chaque fois que j'essaie d'accéder au profil d'un de mes favoris c'est une catastrophe).
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Le site est très lent... (résolu)

Message par Krow »

J'ai remarqué la même chose, je n'ai pas fait attention au moment où ça a commencé mais c'est lent d'accéder aux profils pour moi aussi depuis quelques jours.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: La page de profil est très lente...

Message par miracl »

Hello,
Il y avait en effet une petite surchauffe quelques part dans les mécanismes internes de booknode, normalement tout est revenu à la normale ! Vous confirmez ?
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: La page de profil est très lente...

Message par Krow »

Ça me semble réglé, merci beaucoup !
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: La page de profil est très lente...

Message par COMETE_LC »

Merci, en effet comme Krow c'est fonctionnel chez moi aussi.
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »