[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3706
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Luc35 a écrit : ven. 06 oct., 2023 7:36 pm
Bonjour Melaina.
J'ai une question : Dès que nous avons finis ce défis littéraire, où est-ce qu'on le signal ?
C'est marqué à nulle-part en entête.
Merci d'avance.
Coucou,

Peu importe les challenges, quand tu as fini tu le signales sur ce post pour avoir le badge (ça peut prendre du temps suivant la disponibilité des personnes qui s’en occupent !)
viewtopic.php?t=197423

Après pour ce challenge en particulier, Moridiin et moi nous occupons de la validation des points et je mets à jour le Récap sur la première page (idem, suivant les périodes c’est plus ou moins régulier…)
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 559
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine The postman always dies twice de Zara Keane
Je valide la lettre du mois Z et le joker bonus pour la lettre M : PP : Maggie / PS : Marcus / Nom : Murphy / Série : Movie club mysteries / Lieu : Movie Club Café

:idea: donc 10 points joker classique et 5 points joker bonus
:arrow: 2ème tome de la série the movie club mysteries. J'ai à nouveau passé un très bon moment en compagnie de Maggie et des habitants de Whisper Island où un nouveau meurtre s'est produit quelques semaines après le dernier. Beaucoup d'humour, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime vraiment beaucoup cette série !
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 10 oct., 2023 12:00 pm, modifié 1 fois.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Luc35 »

Melaina a écrit : sam. 07 oct., 2023 12:53 am
Luc35 a écrit : ven. 06 oct., 2023 7:36 pm
Bonjour Melaina.
J'ai une question : Dès que nous avons finis ce défis littéraire, où est-ce qu'on le signal ?
C'est marqué à nulle-part en entête.
Merci d'avance.
Coucou,

Peu importe les challenges, quand tu as fini tu le signales sur ce post pour avoir le badge (ça peut prendre du temps suivant la disponibilité des personnes qui s’en occupent !)
viewtopic.php?t=197423

Après pour ce challenge en particulier, Moridiin et moi nous occupons de la validation des points et je mets à jour le Récap sur la première page (idem, suivant les périodes c’est plus ou moins régulier…)
Merci de se renseignement.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par ureli »

Bonjour,

Après tout le monde je m'inscris à ce challenge !
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris au système de points ni de bonus, donc je suis désolée je vais vous ajouter du travail ><'
J'ai vu que c'était rétroactif, alors je m'inscris pour le niveau Abécédaire en herbe et je vais me cantonner aux catégories classiques.
Je vais valider mes lectures selon l'ordre chronologique pour plus de facilité !

Ce post sera mon récap :D


Abécédaire 1/1


A
Titre du livre : De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis d'Alexiane De Lys
Prénom de l'auteur : Les Murmures du Shar, Tome 2 : La Sorcière de l'ombre de Aidan Fox
Nom de l'auteur : Switch Girl Tome 4 & 5 & 6 de Natsumi Aida

B
Titre du livre : Beast's Storm, Tome 1 & 2 & 3 de Morry Kuroi
Prénom de l'auteur : Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake
Nom de l'auteur :

C
Titre du livre : La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron de Linda Saint Jalmes
Prénom de l'auteur : My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston
Nom de l'auteur : La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass

D
Titre du livre : La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

E
Titre du livre : La Sélection, Tome 2 : L'Elite de Kiera Cass
Prénom de l'auteur : L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance d'Elizabeth Vaughan
Nom de l'auteur : Love Stage Tome 4 & 5 & 6 de Taishi Zaou & Eiki Eiki

F
Titre du livre : La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Les Murmures du Shar, Tome 1 : Le Masque et le Sabre de Aidan Fox

G
Titre du livre : Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges de Brenda Drake
Prénom de l'auteur : 1984 de George Orwell
Nom de l'auteur : L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

H
Titre du livre : La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass
Prénom de l'auteur : Moriarty, Tome 4 & 5 & 6 de Ryōsuke Takeuchi & Hikaru Miyoshi
Nom de l'auteur : Undertaker Riddle, tome 4 & 5 & 6 de Akai Higasa

I
Titre du livre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : La Fiancée de l'alpha, Tome 1 & 2 & 3 de Kaoru Iwamoto et Kanae Yukimura

J
Titre du livre : Jamais plus de Colleen Hoover
Prénom de l'auteur : Harry Potter et l'Enfant maudit de J.K.Rowling & Jack Thorne & John Tiffany
Nom de l'auteur : La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

K
Titre du livre : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Prénom de l'auteur : La Sélection, Tome 3 : L'Elue de Kiera Cass
Nom de l'auteur : La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J. Klune

L
Titre du livre : De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes d'Alexiane De Lys
Prénom de l'auteur : Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi
Nom de l'auteur : De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose d'Alexiane De Lys

M
Titre du livre : Moriarty, Tome 7 & 8 & 9 de Ryōsuke Takeuchi & Hikaru Miyoshi
Prénom de l'auteur : Ton visage au clair de lune, Tome 4 & 5 & 6 de Mika Yamamori
Nom de l'auteur : Graal, Tome 3 : La Nef du lion de Christian De Montella

N
Titre du livre : Graal, Tome 2 : La Neige et le Sang de Christian De Montella
Prénom de l'auteur : Switch Girl Tome 1 & 2 & 3 de Natsumi Aida
Nom de l'auteur : Les Carnets de Cerise, Tome 1 & 2 & 3 de Joris Chamblain & Aurélie Neyret

O
Titre du livre :
Prénom de l'auteur : Mages Tome 1 & 2 & 3 de Nicolas Jarry, Stéphane Créty et Olivier Héban
Nom de l'auteur :

P
Titre du livre : Petit Pays de Gaël Faye
Prénom de l'auteur : L'évènement Socrate de Paulin Ismard
Nom de l'auteur :

Q
Titre du livre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

R
Titre du livre : Graal, Tome 4 : La Revanche des ombres de Christian De Montella
Prénom de l'auteur : Moriarty, Tome 1 & 2 & 3 de Ryōsuke Takeuchi & Hikaru Miyoshi
Nom de l'auteur : Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 1 : L'Épée de l'été de Rick Riordan

S
Titre du livre : La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass
Prénom de l'auteur : Frères d'armes, Tome 1 : Le courage d'aimer de Samantha Kane
Nom de l'auteur : Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light de Victoria Schwab

T
Titre du livre : La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos
Prénom de l'auteur : Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre de T. J. Klune
Nom de l'auteur : Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar de Licia Troisi

U
Titre du livre : Undertaker Riddle, tome 1 & 2 & 3 de Akai Higasa
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

V
Titre du livre : La Vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab
Prénom de l'auteur : Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows de Victoria Schwab
Nom de l'auteur : L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan

W
Titre du livre : White Blood, Tome 1 & 2 & 3 de Lim Lina
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Uglies, Tome 1 de Scott Westerfeld

X
Titre du livre : Shades of Magic, Tome 1 de Victoria Schwab (car pas de titre)
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Y
Titre du livre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Ton visage au clair de lune, Tome 1 & 2 & 3 de Mika Yamamori

Z
Titre du livre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Love Stage Tome 1 & 2 & 3 de Taishi Zaou & Eiki Eiki
Dernière modification par ureli le dim. 10 déc., 2023 9:21 pm, modifié 11 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par ureli »

Lettres validées en janvier 2023

S :
Titre du livre :
La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre qui me faisait de l'œil depuis longtemps. Il est très facile à lire et on passe un bon moment accompagné d'America, de Maxon et d'Aspen.

E :
Titre du livre :
La Sélection, Tome 2 : L'Elite de Kiera Cass
Mon avis : Dans ce livre on poursuit les aventures d'America qui tente coûte que coûte de garder sa place dans la Sélection et surtout dans le cœur de Maxon. Un livre que j'ai un peu moins aimé que le premier. Malgré un bon début et un bonne fin, j'ai trouvé le milieu creux avec un jeu de chat et de la souris un peu lassant. Mais je vais quand même lire le tome 3 pour avoir le fin mot de l'histoire.

K :
Prénom de l'auteur :
La Sélection, Tome 3 : L'Elue de Kiera Cass
Mon avis : Ce tome est pour moi le meilleur pour l'instant. Même si les réactions d'America ne sont pas toujours logique, Maxon et Aspen sont là pour faire avancer l'histoire. J'ai bien aimé le caractère rebelle d'America et celui plus posé de Maxon. Les intrigues avec les renégats s'intensifient ce qui intensifie aussi l'histoire. Et on a aussi droit à une belle fin !

H :
Titre du livre :
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass
Mon avis : Ce quatrième tome offre un renouveau à cette saga. Quel plaisir d'avoir des nouvelles d'America et de Maxon, voir qu'ils ont fondé leur famille et voir comment a évolué le royaume d'Illéa. Et quel plaisir de découvrir Eadlyn, que j'avoue comprendre un peu plus qu'America. Ces réactions sont plus logique et on rigole bien avec ses mésaventures et ses balbutiements en amour.

C :
Nom de l'auteur :
La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass
Mon avis : Et voilà, c'est la fin de La Sélection. J'ai bien aimé cette saga, même si j'ai préféré le personnage d'Eadlyn à celui de sa mère. Ce dernier tome est un feu d'artifice de révélation et d'avancé. On a vraiment senti Eadlyn évoluer dans cette aventure, gagner en maturité et grandir. Je vais en garder un bon souvenir.

V :
Titre du livre :
La Vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab
Mon avis : J'ai adoré cette histoire originale qui change de ce que j'ai l'habitude de lire. Ce livre m'a fait voyagé, à travers les lieux mais aussi les époques.
Le personnage d'Addie est très attachant, de part son caractère rebelle, mais surtout sa joie de vivre et soif de découverte. Toutes ses aventures sont fascinantes et on rentre très vite dans l'histoire pour se rendre compte seulement à la fin du livre qu'elle est déjà terminé.


Mon récap
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par ureli »

Lettres validées en février 2023

F :
Titre du livre :
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Mon avis : Un très bon livre de fantasy, qui nous installe les intrigues, et il y en a plusieurs.
On y fait la rencontre d'Ophélie, petite animiste très maladroite, mais pouvant lire la mémoire des objets et traverser les miroirs. Forcer d'épouser Thorn, venant d'une autre Arche, son monde se retrouve bouleversé et elle doit vite s'y habituer pour pouvoir survivre dans ce monde d'illusions.
Le suspense reste durant le livre, et s'est un plaisir de voir Ophélie grandir et s'affirmer.

D :
Titre du livre :
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Mon avis : Encore un très bon livre de Christelle Dabos. On rencontre enfin l'esprit de famille et on est totalement plongé dans l'histoire de son passé et les intrigues du Clairdelune. Le suspense est au rendez-vous et il est dur de lâcher ce livre. Et puis quelle fin !

D :
Nom de l'auteur :
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos
Mon avis : Ce livre m'a un peu moins emballé que les deux premiers mais reste très bien malgré le fait que je l'ai trouvé un peu prévisible. Ophélie part à la recherche de Thorn et l'on découvre une nouvelle arche, avec un nouveau fonctionnement de vie. Les intrigues se resserrent et on sent que la fin est proche.

T :
Titre du livre :
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos
Mon avis : J'ai terminé ce livre et je dois avouer être un peu déçue ... Je n'ai pas trop accroché avec sa solution pour tout expliquer, et c'était parfois un peu compliqué à comprendre. On s'y perd un peu. Mais sinon les relations entre les personnages s'intensifient et je suis contente d'avoir enfin le fin mot de l'histoire. Ça restera une bonne saga dans ma mémoire.

C :
Prénom de l'auteur :
My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston
Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec Alex et Henri. Leur histoire est toute mignonne et les deux personnages sont attachants. Les enjeux politiques qui sont rajoutés dans ce roman pimente bien la lecture. Je vais rêvasser encore un bon moment sur leur romance.


Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Avec Alisik #1-4 de Helge Vogt & Hubertus Rufledt, je valide
- le A titre
- le C nom : Conradi
Je me suis laissée tentée par les couvertures de cette série qui est actuellement en promo numérique et j'ai enchainé la lecture des 4 tomes sans même m'en rendre compte. J'ai tout aimé : l'histoire, l'univers, les personnages et les dessins sont sublimes
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par ureli »

Lettres validées en mars 2023

L :
Prénom de l'auteur :
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi
Mon avis : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début, mais une fois qu'on y est on a du mal à le lâcher. L'univers créé est très riche et on s'imagine bien comment était le monde émergé avec la guerre. On voyage avec Nihal et on se représente bien ses émotions et ses angoisses. Un bon livre qui promet une bonne suite.

T :
Nom de l'auteur :
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar de Licia Troisi
Mon avis : Ce tome nous offre toujours plus d'aventures et d'intrigues, et on s'y plonge super facilement. Cette suite est à la hauteur du premier livre et il y est intéressant d'avoir les aventures de Sennar.

N :
Prénom de l'auteur :
Switch Girl Tome 1 & 2 & 3 de Natsumi Aida
Mon avis : Un manga distrayant avec beaucoup d'humour. Bien pour ne pas se prendre la tête et rigoler un bon coup.

A :
Nom de l'auteur :
Switch Girl Tome 4 & 5 & 6 de Natsumi Aida
Mon avis : L'histoire entre Nika et Arata s'approfondit. Ils rentrent plus dans le quotidien de l'un et l'autre.

J :
Prénom de l'auteur :
Harry Potter et l'Enfant maudit de J.K.Rowling & Jack Thorne & John Tiffany
Mon avis : J'ai bien aimé ce livre et retrouver le monde d'Harry Potter. Malgré le fait que je n'ai l'habitude de lire de pièce de théâtre, on rentre bien dans ce livre, notamment grâce à l'univers que nous connaissons déjà.
Pour ce qui est des personnages on prend plaisir à retrouver les personnages principaux de la saga, mais aussi à découvrir leurs enfants. L'histoire se centre plus sur Albus et Scorpius d'ailleurs. Tout le monde a son propre caractère et on prend plaisir à évoluer avec eux.


Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Avec Largo Callahan : six petites gouttes de sang partie II de Michel Robert, je valide
- le L titre
- le X prénom perso secondaire : Xavio
Si j'avais trouvé quelques soucis de rythme dans la 1ère partie, j'ai retrouvé ici la plume épique de Michel Robert. Dans ce tome l'action et les combats s'enchaînent sans répit et j'espère qu'une suite est prévue car j'aimerai beaucoup connaître la suite des aventures du pistolero
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre K - Joker 4 lettre du mois octobre

avec
Chi une vie de chat, Tome 3, 5 et 6 de Kanata Konami

Mon avis :
C'est toujours aussi mignon et drôle. On suit toujours Chi qui découvre le monde et fait des bêtises (comme tous les chatons).
J'aime bien le rapprochement Noireau et Chi dans le tome 5.
Mais j'ai encore plus ri avec le coup des pattes sales dans le tome 6.

Donc très mignon et très drôle.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre K - Joker 4 lettre du mois octobre

avec
Ken'en comme chien et singe, Tome 1 à 3 de Fuetsudo et Ishimura Hitoshi

Mon avis :
Découverte très sympathique. C'est un peu l'histoire de Mashira et Hayate... Le singe et le chien.
On suit à travers leur relation la recherche d'une femme pour Mashira afin de perpétuer l'espèce (Mononoke).
Bref, c'est plutôt sympathique. Le tome 3 donne plus de précision sur les origines de Mashira.

Je pense poursuivre cette série.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Z - Joker 4 lettre du mois octobre

avec

Rhythm, Chord and Malykhin de Mariana Zapata

Mon avis :
Relecture mais en anglais...
J'ai de nouveau apprécié cette jolie romance entre Gaby et Sacha.
J'aime beaucoup la manière de construire les personnages et leurs relations.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Z - Joker 4 lettre du mois octobre

avec

La fille d'à côté de Mariana Zapata

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre... Définitivement, j'aime beaucoup l'écriture de Mariana Zapata.
Romance entre Diana et son voisin Dallas. Mais surtout, une belle relation entre Diana et ses deux neveux.
Une autre vision de la vie de mère célibataire.

J'ai été un peu surprise par la relation entre Diana et sa mère (pas tant par l'histoire elle-même, mais la perception que j'en avais à travers le livre Et puis quoi encore? ).

Lu en moins de deux jours... Vraiment beaucoup apprécié.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
Dernière modification par FLO29 le dim. 15 oct., 2023 10:19 pm, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Manue_ »

Bonjour :)

J'ajoute une lecture (lettres joker du mois K et Z) :

:idea: Kelley Armstrong : Cainsvillet.1 - Mauvais Augures :arrow: mon avis :arrow: 17 points
ABC bonus : Prénom PP : Olivia -> 4 points
Joker 1 1ère lettre du pseudo : Mauvais augures = 1 point
Joker 7 Combo bonus 4 : Prénom PP : Eden + Prénom PS : Eva Talbot + Nom d'un perso : Evans + Lieu : Evanston -> 4 x 3 = 12 points

Soit un total de 964 points
(ancien total 947 points)



Mon ABC
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 559
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Le syndrome de l'hippocampe de Zoé Brisby
Je valide la lettre du mois Z

:idea: donc 10 points joker classique
:arrow: Un roman feel good gentil, facile à lire. J'ai trouvé les personnages beaucoup trop caricaturales dans leurs réactions, et le récit assez "facile" sans grande surprise. Des 2 personnages, j'ai préféré voir l'évolution de Justine à travers son vlog.

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le ven. 27 oct., 2023 9:05 am, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 559
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Rebonjour,

Je termine le 3 ème tome de la série the movie club mystery de Zara Keane : How to murder a millionaire

Je valide la lettre du mois Z

:idea: Donc 10 points joker classique
:arrow: Un roman dans la lignée des 2 précédents tomes de cette série de cosy mystery. L'ambiance est toujours aussi agréable, les personnages attachants et le mystère tient jusqu'au bout. Un nouveau tome dévoré très vite !

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 16 oct., 2023 2:20 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Z - Joker 4 lettre du mois octobre

avec

Et puis quoi encore ! (la proposition) de Mariana Zapata

Mon avis :
Je poursuis la lecture des livres de Mariana Zapata...
J'ai beaucoup apprécié ce livre mais peut-être un tout petit peu moins que les précédents que j'ai lu.
On est toujours sur une romance qui prend son temps... avec des personnages plutôt en relation très tendue au début.

Il manque peut-être un peu du point de vu de Aiden pour lequel on ne sait pas trop à quel moment la bascule s'est faite.

Mais l'histoire a été bien racontée... Et on se laisse prendre par l'histoire de Vanessa et Aiden.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :
- Lettre X - Lieu
- Lettre Z - Joker 4 lettre du mois octobre
- Lettre U - Joker 6 Combo bonus 3

avec

Les mondes perdus, Tome 1 - Zothique de Clark Ashton Smith

Saga : Les mondes perdus
PS : Ulua, Ujuk
Nom: Ustaim
Lieu : Xylac, Uccastrog, Ummaos

Mon avis :
Cette série de nouvelles autour du monde perdu de Zothique est intéressante.
L'auteur a une belle plume et l'univers se construit bien à travers les nouvelles.

Par contre, globalement, c'est sombre voir très sombre.
Je ne pense pas lire immédiatement la suite.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

magaliB a écrit : sam. 16 sept., 2023 10:24 pm
"Unis par le destin" de Helen Bianchin

ABC classique :arrow: H = 3 points : Prénom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: U = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: T = 3 points : Taylor - Prénom PP

Total : 44 points


Lettres validées :
ABC Classique : 59/78
ABC Bonus : 64

Mon ABC
Bonsoir

Suite à ce message, je n'avais pas encore mis à jour mon récap. Et je viens de m'apercevoir d'une erreur :mrgreen: pour l'ABC Bonus du livre :
"Unis par le destin" de Helen Bianchin

Je corrige avec :
ABC Bonus : la lettre :arrow: D = 2 points : Dante - Prénom PP

Donc Total corrigé 43 points

Bonne soirée :D
Dernière modification par magaliB le mar. 10 oct., 2023 11:51 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Moridiin a écrit : mar. 19 sept., 2023 1:13 am
magaliB a écrit : sam. 16 sept., 2023 10:24 pm "Unis par le destin" de Helen Bianchin
ABC Bonus : la lettre :arrow: T = 3 points : Taylor - Prénom PP
Tu as déjà validé le Bonus PP en T :
magaliB a écrit : dim. 06 août, 2023 10:51 pm Terres d'Écosse, Tome 1 : "Prisonnière de ton cœur" de Mary Wine
Je valide les lettres :
ABC Bonus : la lettre :arrow: T = 3 points : Torin - Prénom PP
Est-ce que tu veux valider un autre bonus avec cette lecture pour que ça te compte des points en plus ?

Re :D

Désolée Moridiin, je n'avais pas encore lu ton message. Je ne suis pas très présente sur le site en ce moment :mrgreen:
Je viens de le corriger. Merci

Bonne soirée
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :
- Lettre Q - Prénom

avec

Mlle Oishi, Tome 1 à 4 de Q-ta Minami

Mon avis :
J'ai particulièrement apprécié les 2 premiers tomes que j'ai trouvé très juste.
On y suit l'héroïne qui se perd dans des relations avec l'impression de ne pas devoir refaire les mêmes erreurs...

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker

J'ai fini l'ABC classique ... il me reste plus qu'une lettre pour l'ABC bonus!
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre K - Joker 4 lettre du mois octobre

avec
Chi une vie de chat, Tome 7 à 9 de Kanata Konami

Mon avis :
C'est toujours aussi mignon et drôle. On suit toujours Chi qui découvre le monde et fait des bêtises (comme tous les chatons).
Jolie petite relation entre Chi et Minou... Et gros moment fou rire avec la collerette...

Donc très mignon et très drôle.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide mes lectures du mois de septembre avec :

"Repose en enfer" de Brenda Novak

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: B = 1 point : Prénom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: R = 2 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: S = 1 point : Sacramento - Lieu

On connait l'assassin et ses motivations, du coup pas trop de suspense ici. C'est un peu trop cousu de fil blanc. Je n'ai pas vraiment adhéré aux personnages principaux, tout arrive trop vite dommage. J'ai connu mieux de cette auteur.
_____________________


"Une union parfaite" de Linda VARNER

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: V = 4 points : Nom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: V = 4 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: B = 2 points : Béatrice - Prénom PP

C'est une jolie histoire. J'ai passé un bon moment de lecture. Une rencontre pleine d'humour et une héroïne qui sait ce qu'elle veut.
____________________


Library Jumpers, Tome 1 : "La Voleuse de secrets" de Brenda Drake

ABC classique :arrow: D = 2 points : Nom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: V = 4 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: G = 4 points : Gianna - Prénom PP

Je ne suis pas du tout emballée par ma lecture. Je me suis ennuyée, j'ai mis très longtemps à boucler cette histoire. Pour moi ce n'est pas du young adult, j'ai trouvé que c'était limite avec un roman jeunesse. Les choses arrivent très rapidement à Gianna et ça ne la perturbe pas plus que ça. On retrouve tout les clichés du roman fantastique. Un amalgame de trop de personnages différents : des magiciens, des sentinelles, des chiens garous, des espèces de vampires mais qui se disent non-vampires, des sorcières.
Et bien sûr des méchants, qui auraient pu gagner la bataille dès le début tellement les gentils sont faibles.
Et ne parlons surtout pas de la romance naissante entre Gia et Arik, plus le triangle amoureux qui vient comme un cheveux sur la soupe...
Je passe mon chemin, je ne pense pas que je lirai la suite.


Total : 24 points


Lettres validées :
ABC Classique : 62/78
ABC Bonus : 67

Mon ABC
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Re :D

Je commence les validations de mes lectures du mois d'octobre avec :

"Et puis quoi encore ?" de Mariana Zapata

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: Z = 10 points : Nom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: Z = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: Z = 10 points : Zac - Prénom PS

C'est un gros coup de cœur pour moi. Je le surnote peut-être, mais j'ai passé un super moment de lecture. C'est plein d'humour, beaucoup d'émotion, de l'amour, de l'amitié. Les héros sont excellent, les dialogues et la relation entre eux divertissante.
Aiden est un gros lourd avec Vanessa depuis qu'elle est son assistante. Alors, le jour où, après avoir démissionné, il revient la chercher, elle n'est pas prête à céder.
J'ai adoré la relation à couteaux tirés entre eux. L'amitié qui s'installe petit à petit, et qui se transforme vers une relation plus profonde.
C'est un roman un peu long, et j'ai adoré ce côté qui permet de voir l'amour s'épanouir. Bien qu'il y est quelques longueurs, des répétitions, surtout sur la relation de Vanessa avec sa mère et ses sœurs, c'est une histoire poignante car ils ont tout deux vécu des relations difficiles avec leurs familles.
A lire, si vous aimez les comédies romantiques ;)

Total : 30 points


Lettres validées :
ABC Classique : 63/78
ABC Bonus : 68

Mon ABC
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 559
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine la fortune des Rougon d'Emile Zola
Je valide la lettre du mois Z et la lettre R pour la Série des Rougon Macquart

:idea: Donc 10 points joker classique et 2 points ABC Bonus
:arrow: Terminé avec quelques difficulté et un peu de lassitude je l'avoue! Je me souviens avoir beaucoup aimé Germinal et l'assomoir, j'ai eu plus de mal avec celui ci, mais il permet de situer les origines des familles. Beaucoup de longueurs descriptives (au moins 5 pages sur le cimetière de Plassans...) mais des personnages très bien dépeints et qu'on a envie d'aimer ou de détester.
Récap ici !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 559
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Rebonjour,

Je termine Love and Shenanigans de Zara Keane
Je valide la lettre du mois Z et la lettre B pour la Série Ballybeg

:idea: Donc 10 points joker classique et 2 points ABC Bonus
:arrow: Je ne suis pas forcément très friande des romances mais j'aime beaucoup une autre série de cosy mystery de cette autrice donc j'ai tenté le coup. Bonne surprise ! Au delà de la romance basique, il y a une vraie histoire avec des personnages sympathiques (ou non!). Je ne lirai pas forcément tous les livres de cette série mais ce premier tome m'a bien plu!

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 17 oct., 2023 5:49 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre K - Joker 4 lettre du mois octobre

avec
Chi une vie de chat, Tome 10 à 12 de Kanata Konami

Mon avis :
C'est toujours aussi mignon et drôle. On suit toujours Chi qui découvre le monde et fait des bêtises (comme tous les chatons).
Chi va retrouver sa mère... et elle a un peu oublié.
La famille prépare son départ et Chi doit choisir quelle famille avec laquelle vivre.

Très mignon... Et joli fin.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1739
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide :

- Lettre Z - Joker 4 lettre du mois octobre

avec

Under locke de Mariana Zapata

Mon avis :
Je poursuis la lecture des livres de Mariana Zapata...
J'ai apprécié cette histoire... avec un bémol sur Dex. Le caractère est pire que taciturne.
Mais globalement, on retrouve la touche de l'auteur au royaume des tatouages et des motards.
Et j'ai eu quelques éclats de rire.

Donc très bon moment.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par ureli »

Lettres validées en avril 2023

K :
Nom de l'auteur :
La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J. Klune
Mon avis : J'ai deux avis complétement différents sur ce livre.
La première moitié m'a semblé très longue, avec des personnages bien peu réaliste, comme Linus et caractère bien trop craintif et ses sentiments qui évoluent en 2 pages, ou Lucy qui ne ressemble en rien à un enfant de 6 ans dans sa manière de parler ou d'agir ...
Mais sans m'en rendre compte je me suis attachée à tous ce beau monde. Et j'ai dévoré la seconde partie du livre. Tous les enfants sont attachants avec leurs caractères bien particuliers et l'amour qu'on ressent des adultes envers eux en est encore plus touchant. Je me suis surprise à rire de bon cœur et à avoir des petites larmes aux yeux de temps en temps.
C'est un livre qui nous surprend pour peu qu'on s'accroche et qui nous offre un très beau dénouement.

F :
Nom de l'auteur :
Les Murmures du Shar, Tome 1 : Le Masque et le Sabre de Aidan Fox
Mon avis : Je suis plutôt mitigée par ce premier tome ...
L'écriture est, je trouve rapide, et l'héroïne se laisse manipuler beaucoup trop facilement alors qu'elle est censé avoir du caractère. Elle remet tout en question pour un livre lu, donner par une source douteuse en plus, ou pour deux mots prononcés d'un inconnu.
De même, on dirait que tout viens à elle sans trop d'explication ce qui nous perd un peu. On sent que l'auteur a beaucoup d'idées mais ne sait pas vraiment comment les amener.
J'ai largement préféré la deuxième partie du récit, son enfance, qui est plus fluide et qui nous permet de mieux comprendre la première partie, où on était jeté sans trop comprendre pourquoi.
Mais l'univers dessiné est plutôt bon, pareil pour la quête d'Asia. Je vais lire le seconde tome pour me faire une idée plus précise de cette série, qui peut très bien finir.

A :
Prénom de l'auteur :
Les Murmures du Shar, Tome 2 : La Sorcière de l'ombre de Aidan Fox
Mon avis : Un tome meilleur que le précédent. Les aventures s'enchaînent et il contient moins de réflexions "bébés". J'ai toujours un peu de mal à m'attacher aux personnages mais j'espère que la saga aura une bonne fin !

F :
Nom de l'auteur :
Love Stage Tome 1 & 2 & 3 de Taishi Zaou & Eiki Eiki
Mon avis : Dans ce manga on suit l'histoire de Sena Izuma, dernier enfant d'un famille composé d'artiste et de personnes célèbres, qui cherche à se faire sa place. C'est un bon manga pour rigoler.

E :
Nom de l'auteur :
Love Stage Tome 4 & 5 & 6 de Taishi Zaou & Eiki Eiki
Mon avis : Le manga continue de me faire rire et la romance se développe.

U :
Titre du livre :
Undertaker Riddle, tome 1 & 2 & 3 de Akai Higasa
Mon avis : Dans ce manga on suit les aventures d'Hayato, un lycéen ordinaire, à ceci près qu'il voit les fantômes. On rentre alors dans une chasse aux mauvais esprits pour permettre de purifier leurs âmes. Il y a un côté loufoque à ce manga qui est sympa, et il n'est pas sans rappeler Black Butler.

H :
Nom de l'auteur :
Undertaker Riddle, tome 4 & 5 & 6 de Akai Higasa
Mon avis : On en apprend plus sur les personnages secondaires et le fonctionnement des catacombes. L'histoire est toujours plaisante.

G :
Prénom de l'auteur :
1984 de George Orwell
Mon avis : Waouh ! Ce livre nous pousse à réfléchir. La société décrite est terrifiante et on relative vachement par rapport à notre situation. On comprends mieux le système d'implantation d'un régime totalitaire, et surtout sa mise en place durable.


Mon récap
Dernière modification par ureli le ven. 20 oct., 2023 1:29 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 559
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Vingt quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
Je valide la lettre du mois Z

:idea: Donc 10 points joker classique
:arrow: Quelle lecture ! Le récit est vif le style est fluide. L'auteur raconte comment en vingt quatre heure la vie d'une femme peut être bouleversée par la passion et comment l'amour du jeu peut affecter une vie. Un vrai coup de poing.


Récap ici !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »