[Propositions terminées] Lecture commune - Novembre 2023

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

[Propositions terminées] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Cameron10 »

Bonsoir,

Les votes pour choisir le thème de la prochaine lecture commune sont ouverts :D

Vous avez jusqu'au mardi 10 octobre inclus pour répondre au sondage en haut de ce sujet.


◘ ◘ ◘


Pas de suspense ce mois-ci, vous avez plébiscité le thème malédiction !

Vous avez jusqu'au dimanche 22 octobre inclus pour faire vos propositions :)



Pour rappel :
• Une seule proposition par personne
• Le livre doit être encore édité (sinon il sera précisé « occasion uniquement » dans le formulaire)
• Le livre doit exister au format poche et ne pas dépasser 11-12 € pour un maxi poche (avec une tolérance pour le format mais pas pour le prix)
• Les mangas jusqu'à 10 € sont acceptés
• Les livres ayant déjà fait l'objet d'une LC entre 2011 et 2021 sont tolérés...
• ... mais pas ceux ayant fait l'objet d'une LC plus récente, y compris LC spéciales (récapitulatif des LC ici)[/mid]



◘ ◘ ◘


Vous pouvez voter via le sondage en haut de ce sujet jusqu'au mercredi 1er novembre inclus :)

Il est possible de modifier votre vote et vous pouvez également sélectionner deux livres si vous le souhaitez mais SVP faites-le uniquement si vous comptez lire les deux livres, pensez aux copains qui seront peut-être privés de LC si vous votez pour un livre que vous ne lirez finalement pas !
Dernière modification par Cameron10 le mar. 07 nov., 2023 4:04 pm, modifié 5 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Soah »

Bonsoir
J'ai voté
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Ocelline »

J'ai voté :)
Je crois que la malédiction prend sa revanche hihi
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Novembre 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Ocelline a écrit : lun. 09 oct., 2023 11:57 am J'ai voté :)
Je crois que la malédiction prend sa revanche hihi
Yeah !
Je l'attendais celui-là !
Par contre pour trouver un livre en poche qui corresponde ça ne va pas être simple...
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Ocelline »

J'en ai deux de mon côté, mais c'est vrai que ça n'a pas été une mince affaire !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Pas de suspense ce mois-ci, vous avez plébiscité le thème malédiction !

Vous avez jusqu'au dimanche 22 octobre inclus pour faire vos propositions :)



Pour rappel :
• Une seule proposition par personne
• Le livre doit être encore édité (sinon il sera précisé « occasion uniquement » dans le formulaire)
• Le livre doit exister au format poche et ne pas dépasser 11-12 € pour un maxi poche (avec une tolérance pour le format mais pas pour le prix)
• Les mangas jusqu'à 10 € sont acceptés
• Les livres ayant déjà fait l'objet d'une LC entre 2011 et 2021 sont tolérés...
• ... mais pas ceux ayant fait l'objet d'une LC plus récente, y compris LC spéciales (récapitulatif des LC ici)



Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Loumiel »

Bonjour, je voudrais savoir si les BDs pouvaient être (exceptionnellement) autorisées ? J'en ai une qui colle parfaitement au thème, dispo à 11€50 et présente dans pas mal de médiathèques.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Cameron10 »

Loumiel a écrit : mer. 11 oct., 2023 6:56 pm Bonjour, je voudrais savoir si les BDs pouvaient être (exceptionnellement) autorisées ? J'en ai une qui colle parfaitement au thème, dispo à 11€50 et présente dans pas mal de médiathèques.
Hello, oui tu peux proposer :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Loumiel »

Du coup je lance les propositions avec une petite BD d'Ulysse Malassagne :

Le Collège Noir
T.1 - Le livre de la lune

Image


Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d'ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparait dans les marais. Mais quels secrets se torrent à l'ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir... chacune de leur nuit devient un cauchemar.


Une trilogie exceptionnelle et trop peu connue que je recommande chaudement.
(Et ne loupez pas l'adaptation en série d'animation sur ADN, dispo à la fin du mois d'octobre!)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Ocelline »

De mon côté, je vous propose The Cursebreakers T1 Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer
Spoiler
Image
"Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme."
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Warialis »

Bonjour, bonjour 👋. Cette lecture commune me donnera peut-être l'occasion de lire un grand classique de la littérature qu'en plus je viens d'acquérir dans cette magnifique version illustrée ! :arrow:

Je vous propose :
La Belle et la Bête de Gabrielle-Suzanne De Villeneuve

Image


« Le monstre se fit entendre. Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par les hurlements affreux, annonça son arrivée. En voyant s’approcher la Bête, qu’elle ne peut envisager sans frémir en elle-même, la Belle avança d’un pas ferme, et d’un air modeste, salua fort respectueusement la Bête. Cette démarche plut au monstre et, se retournant vers la Belle, il lui dit : « Bonsoir la Belle. » »

Gabrielle-Suzanne de Villeneuve (1685-1755) est l’auteur de l’un des contes de fées les plus célèbres de la littérature française. Venue tardivement à l’écriture, elle est également l’auteur de plusieurs autres contes et romans, parmi lesquels La Jardinière de Vincennes, qui connut un grand succès.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Melaina »

Coucou, je propose :

King of Scars, Tome 1, Leigh Bardugo
Image
Résumé :
« Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »
SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN
Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.
Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.
COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?
Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Quant à moi, je propose,
à 8,90 € chez Charleston poche :

La Plantation, Leila Meacham

Image

Une fresque historique haletante, pleine de suspense, écrite comme on filme une série TV
Un siècle et demi d'aventures chez les Toliver, les Warwick et les DuMont ! Tout commence en Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession. Privé de son héritage, Silas Toliver s'associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas. Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l'esclavage et son abolition, la découverte de l'Ouest, la guerre de Sécession, bref, l'histoire des États-Unis.
Avec ce nouveau roman, Leila Meacham remet au goût du jour les grandes sagas.
Autant en emporte le vent version XXIe siècle !

Thèmes :

roman historique saga familiale malédiction héritage esclavage plantations amour romance guerre de sécession états-unis littérature américaine
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour tout le monde,

Toutes mes excuses pour le retard, j'avoue avoir complètement zappé la lecture commune ! Le délai sera donc un peu plus court que d'habitude.

Vous pouvez voter via le sondage en haut de ce sujet jusqu'au mercredi 1er novembre inclus :)

Il est possible de modifier votre vote et vous pouvez également sélectionner deux livres si vous le souhaitez mais SVP faites-le uniquement si vous comptez lire les deux livres, pensez aux copains qui seront peut-être privés de LC si vous votez pour un livre que vous ne lirez finalement pas !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Warialis »

J'ai voté :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Votes] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Plume16 »

J'ai voté
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Ocelline »

J'ai voté pour un seul roman, ayant déjà une autre LC en novembre ^^
stephanie-1343

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 27 oct., 2023 12:53 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Novembre 2023

Message par stephanie-1343 »

Bonjour
J’ai voté pour 2 livres
Se sera m’a première fois
J’espère pas me perdre car j’ai encore du mal à naviguer sur l’application
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Votes] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Melaina »

Bonsoir, je me permets de mettre les résultats du vote, je laisserai Cameron10 clore le sujet.

Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Novembre 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Melaina a écrit : dim. 05 nov., 2023 12:03 am Bonsoir, je me permets de mettre les résultats du vote, je laisserai Cameron10 clore le sujet.
Alors qu'est-ce qui a été sélectionné au final ? le 5 et les deux 3 ?
Si c'est ça, malheureusement je ne peux pas participer, je n'ai que La Plantation dans ma PAL :evil:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Votes] Lecture commune - Novembre 2023

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 05 nov., 2023 11:25 am
Melaina a écrit : dim. 05 nov., 2023 12:03 am Bonsoir, je me permets de mettre les résultats du vote, je laisserai Cameron10 clore le sujet.
Alors qu'est-ce qui a été sélectionné au final ? le 5 et les deux 3 ?
Si c'est ça, malheureusement je ne peux pas participer, je n'ai que La Plantation dans ma PAL :evil:
Oui vu les votes c’est ça. Un sort si noir et éternel, la belle et la bête et king of scars

(Moi j’ai celui que j’ai proposé pour une fois)
Répondre

Revenir à « Lectures communes »