Difficulté à lire sur tablette

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
myriam121095

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 févr., 2013 2:14 pm

Difficulté à lire sur tablette

Message par myriam121095 »

Hello tout le monde,

Je suis enfin de retour sur Booknode, et j'ai besoin de votre aide.
Au fait, vu les longues journées au boulot, je n'arrive plus à lire autant, voir pas du tout.
D'autant plus que la plupart des livres que j'ai sont sur tablette et je n'y arrive plus.
Dès que je l'ai entre les mains, les yeux commencent à se fermer et je m'endors. :cry:

Alors HELP, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, la lecture me manque affreusement.

Merci à vous! :D
Dernière modification par DeadlySin le jeu. 12 oct., 2023 5:39 pm, modifié 1 fois.
Raison : Ai corrigé la faute d'orthographe dans le titre du sujet
Glenwind

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 01 sept., 2023 11:48 am

Re: Difficulté à lire sur tablette

Message par Glenwind »

Hello,

Personnellement je me suis imposée et accordée de lire sur ma liseuse sur mon temps de pause du midi au travail,
C'est ultra agréable ça permet de reprendre l'après-midi de bonne humeur. Et le soir j'ai hâte de rentrer pour reprendre :lol:
(Moi aussi certain soir, impossible de lire malgré l'envie, les yeux se ferment tout seul ='( je ne suis pas certaine qu'il y ait un remède magique pour cela... )
myriam121095

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 10 févr., 2013 2:14 pm

Re: Difficulté à lire sur tablette

Message par myriam121095 »

Coucou !
Ah ouais tiens c'est une bonne idée ça ! Je vais essayer ta méthode en espérant que ça fonctionne avec moi 😋
Après lire avec un enfant le soir à la maison c'est un vrai challenge 🤣
Merci beaucoup !
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Difficulté à lire sur tablette

Message par DeadlySin »

myriam121095 a écrit : jeu. 12 oct., 2023 12:51 pm Dès que je l'ai entre les mains, les yeux commencent à se fermer et je m'endors. :cry:
Tu lis où ? Dans ton lit ? Car il y a certains lieux et/ou certaines positions qui invitent plus au sommeil que d'autres. Lire dans son lit est confortable certes mais ton esprit associe aussi ce lieu avec le sommeil et on est plus propice à s'endormir dedans. Essaye peut-être de t’aménager un coin spécial lecture...
myriam121095

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 10 févr., 2013 2:14 pm

Re: Difficulté à lire sur tablette

Message par myriam121095 »

Même sur le canapé c'est pareil.. Et sur une chaise je ne trouve pas ça confortable 😔
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Difficulté à lire sur tablette

Message par FLO29 »

Glenwind a écrit : ven. 13 oct., 2023 2:43 pm Hello,

Personnellement je me suis imposée et accordée de lire sur ma liseuse sur mon temps de pause du midi au travail,
Je suis comme Glenwind... Je profite de la pause déjeuner presque tous les midi.

Je lis sur liseuse mais également sur mon téléphone. Ce qui me permet de l'avoir toujours...

J'ai eu une période creuse de lecture parce que ce que je lisais était définitivement trop sérieux, tout le temps... Et même si je lis toujours de tout, pour les soirées fatiguées er débordées, j'opte pour des lectures légères et qui sont faciles à lire.
Youyoum

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 12 avr., 2023 8:07 pm

Re: Difficulté à lire sur tablette

Message par Youyoum »

Coucou :)
Quand tu dis que tu lis sur tablette, parles tu d'une liseuse ou d'une tablette android/apple ?
Lorsque que j'ai oublié ma liseuse (kindle) j'ai lu sur ma tablette (Lenovo) et c'était horrible car ce ne sont pas du tout des écrans adaptés a la lecture.. J'ai pu limiter les dégât avec l'application Kindle en réglant les choses pour que ça me défonce moins les yeux

Tout comme Glenwind et Flo29 je lis sur mon temps de midi, mais aussi sur mon trajet aller et retour car je prends le train :p

Et je lis aussi le soir mais volontairement pour m'aider a m'endormir ! J'ai un bras articuler pour ma liseuse avec une télécommande ahahaha
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »