[Challenge] Journées spéciales 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 435
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Fells »

Bonjour, première fois sur ce challenge, je m'inscris donc, et commence doucement avec le mode

Party Hard

Palier 2 : Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris"
= 24 consignes — sans cumul — 2 jokers maximum

Total : 9 / 24
Jokers utilisés : 0/2

NB : Ce post me servira de récap, les consignes non remplies apparaissent en rose. Les remplies, en vert

Image


8 Janvier — Journée internationale du bain moussant
→ Lire un livre qui vous détend
12 Janvier — Journée internationale pour embrasser les roux
→ Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux

Image


7 Février — Journée mondiale de la carte postale à un ami
→ Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque
10 Février — Journée mondiale du parapluie
→ Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (✖️ soleil)
Image


26 Mars — Journée mondiale des épinards
→ Lire un livre avec un aliment sur la couverture
27 Mars — Journée mondiale du tour de passe-passe
→ Lire un livre avec un personnage malin ou rusé
Image

9 Avril — Journée mondiale de la licorne
→ Lire un livre de fantasy ou fantastique
13 Avril — Journée mondiale du scrabble
→ Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus

Image

4 mai — Journée mondiale de Star Wars
→ Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur
6 Mai — Journée mondiale du coloriage
→ Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs et/ou nuances)

Image

18 Juin — Journée internationale du sushi
→ Lire un livre qui se déroule en Asie ou qui a été écrit par une personne qui en est originaire / native
21 Juin — Journée internationale de la lenteur
→ Lire un livre qui comporte + de 450 pages

Image

5 Juillet — Journée mondiale du bikini
→ Lire un livre dont le titre comporte un mot en lien avec l'été / la plage
20 Juillet — Journée mondiale du jeu d’échecs
→ Lire un livre avec une couverture noire et blanche

Image

16 Août — Journée mondiale du cerf-volant
→ Lire un livre dont l'auteur.ice a un prénom ou un nom composé
20 Août — Journée mondiale du moustique
→ Lire un livre avec un personnage qui est énervant

Image

17 Septembre — Journée mondiale des Héros
→ Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque
19 Septembre — Journée mondiale du parler pirate
→ Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue
Image

1er Octobre — Journée mondiale du café
→ Lire un livre qui se déroule ou en Amérique du Sud ou en Afrique ; ou qui a été écrit par une personne qui en est originaire / native
12 Octobre — Journée mondiale de l'œuf
→ Lire un livre avec une couverture majoritairement jaune et/ou blanche

Image

11 Novembre — Journée internationale des célibataires
→ Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome)
19 Novembre — Journée mondiale des toilettes
→ Lire un livre écrit par une personne dont le nom et/ou le prénom contiennent un W et un C

Image

13 Décembre — Journée internationale de la raclette
→ Lire un livre qui se passe à la montagne ou avec une montagne sur la couverture
19 Décembre — Journée mondiale du sapin
→ Lire un livre avec une couverture majoritairement verte
Dernière modification par Fells le mer. 29 mai, 2024 2:55 pm, modifié 15 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je reviens pour ma deuxième lecture

La dame à la louve, Renée Vivien
Couverture La dame à la louve
Image
2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
***Louve***

2 mars : Journée mondiale des vieux objets → Lire un livre publié avant les années 1990.
**Publié en 1904***

6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
***Blanc, Noir, Vert, Rose clair, Rose foncé, Violet***

20 août : Journée mondiale du moustique → Lire un livre avec un personnage qui est énervant.
***La plupart des personnages masculins sont énervants de par leur insistance à draguer les femmes***

17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque.
***Tuer un tigre, c'est héroïque d'une certaine manière, comme de tuer un homme... Même si je cautionne encore moins le premier meurtre que le second***

15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.
***Les histoires se déroulent pendant l'antiquité même ou dans les années 1800, époque de Renée Vivien***

Mon avis :
Franchement déçu ! Si ce n'est peut-être "L'amitié féminine" qui était assez court et bien écrit. Mais je ne m'attendais pas à autant de violence dans les mots, dans les actes, sanglants et haineux.
Livres lus : 2

16/24

Récap : viewtopic.php?p=21801368#p21801368
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 375
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 03 janv., 2024 2:48 pm Coucou !
Première question tant qu'à faire...
Melaina a écrit : mer. 03 janv., 2024 12:38 am
Couverture
Image
Est-ce que cette couverture peut coller avec la journée de l'oeuf, couverture majoritairement jaune et blanche ? Merci !
Coucou @VampireAcademyTeam, pour moi elle n'est pas assez jaune, je la vois plutôt majoritairement dans les tons bruns/marron ;)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 375
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

Benjamin-114 a écrit : mer. 03 janv., 2024 1:00 pm SI j'ai bien compris si on utiliser un manga BD pour une 2eme consigne dans le mois il faut 3 tomes donc pour janvier on est bon ?
Yes c'est bon ! :)
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Sarah_crn »

Bonjour tout le monde ! :shock:

Je m'inscris sur ce challenge en mode Fêtard du dimanche - sans cumul - Inconditionnelle des soirées disco chez Boris.

J'inscris mes lectures prévisionnelles en gras, et les livres lus passerons en couleurs !

Ce post sera mon récapitulatif ! :P

JANVIER

8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
:arrow: Etreinte, volume 1 de l'intégrale

13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
:arrow: Nymphéa et la chambre rouge

FEVRIER

2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
:arrow: Chi une vie de chat, tome 1

10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil)
:arrow: Compass, tome 1, Tempêtes du Sud

MARS

14 mars : Journée mondiale du Pi → Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes)
:arrow: Six mois par an

29 mars : Journée mondiale du tour de passe-passe → Lire un livre avec un personnage malin ou rusé.
:arrow: Captive, Tome 2 : Beauté volée

AVRIL

1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.
:arrow: Love so life

13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.
:arrow: Les amoureux de Montmartre

MAI

6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
:arrow: Les femmes de ma vie

6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.
:arrow: Les jumeaux Crochemort tome 1

JUIN

18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.
:arrow: Animal Crossing : New horizon tome 3

21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.
:arrow: Campus Drivers tome 1

JUIILLET

17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.
:arrow: À contre-sens, tome 2

20 juillet : Journée mondiale du jeu d’échecs → Lire un livre avec une couverture noire et blanche.
:arrow: Beautiful Dark, Tome 1

AOUT

14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
:arrow: Hacker, tome 1

16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.
:arrow: Beautiful Disaster

SEPTEMBRE

9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.
:arrow: Le chant d'Achille

19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue.
:arrow: Angel Dark, tome 1

OCTOBRE

4 octobre : Journée mondiale du sourire → Lire un livre avec un titre (ou un mot dans le titre) ayant une connotation positive.
:arrow: Les accoucheuses, Tome 1 : La fierté

12 octobre : Journée mondiale de l’œuf → Lire un livre avec une couverture jaune et blanche majoritairement. (L’une des couleurs peut être moins présente que l’autre)
:arrow: Divine Nanami, tome 1

NOVEMBRE

11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome).
:arrow: Circé

28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.
:arrow: Le baiser du renard, tome 1 (achat vinted)

DECEMBRE

4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre avec un personnage riche.
:arrow: Cinquante nuances plus sombres

16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.
:arrow:
Dernière modification par Sarah_crn le dim. 26 mai, 2024 1:34 pm, modifié 31 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par VampireAcademyTeam »

Jewels_arianne a écrit : jeu. 04 janv., 2024 11:56 am
Merci pour ta réponse !! après réflexion je m'en doutais un peu mais j'en ai justement un autre en tête, si tu peux me donner ton avis :D normalement celui ci devrait être le bon :lol:
BOY ERASED
Image
sans le bandeau rouge qui se retire bien sûr
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à ce challenge en mode Fêtard du dimanche - Doucement, on travaille le lendemain sans cumul soit 12 consignes
Ce post me servira de récapitulatif

Avancement 5 / 12

Consigne prévue / Consigne validée

Liste des consignes
4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
:arrow: L'espoir est une terre lointaine, Tome 1 : L'Île du maudit
8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture
:arrow: 1942, à nos identités perdues d'Annie convert
Avis

2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil).
:arrow: Dans la paix des saisons de Christian Signol (Nuages)
21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.

2 mars : Journée mondiale des vieux objets → Lire un livre publié avant les années 1990.
:arrow: La mystérieuse affaire de styles d'Agatha Christie

14 mars : Journée mondiale du Pi → Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes).
26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture.
29 mars : Journée mondiale du tour de passe-passe → Lire un livre avec un personnage malin ou rusé.

1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.
9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.
:arrow: Dons d'Ursula Le Guin

13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.
:arrow: Commandant Servaz, Tome 8 : Un œil dans la nuit de Bernard Minier(10)

27 avril : Journée mondiale du code Morse → Lire un livre ayant pour thème l'espionnage, l’armée ou avec un personnage militaire.

4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur.
6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
:arrow: La bibliothèque des coeurs brisés d'Annie Darling (bleu, rouge, vert, Orange et blanc)

6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.
:arrow: La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
Avis

20 mai : Journée mondiale de la métrologie → Lire un livre dont le titre qui contient une unité de mesure (mètre, litre, volte, seconde etc.).

10 juin : Journée mondiale du stylo bille → Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture.
:arrow: Le manuscrit innachevé de Frank Thilliez

18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.
18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire.
21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.
:arrow: Glen Affric de Karine Giebel (768 pages)


5 juillet : Journée mondiale du bikini → Lire un livre dont le titre comporte un mot en lien avec l'été / la plage.
:arrow: La vague de Boyd Morrison

17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.
20 juillet : Journée mondiale du jeu d’échecs → Lire un livre avec une couverture noire et blanche.
22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances.

14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.
:arrow: J'ai trouvé le bonheur... il était en moi de Marie-Laure Cuzacq

20 août : Journée mondiale du moustique → Lire un livre avec un personnage qui est énervant.
28 août : Journée mondiale du nœud papillon → Lire un livre dont le titre contient un vêtement.

9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.
:arrow: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque.
19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue.
:arrow: Fellside de Mike Carey
Avis
25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre.

1 octobre : Journée mondiale du café → Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud ou en Afrique ou dont l'auteur en est originaire.
4 octobre : Journée mondiale du sourire → Lire un livre avec un titre (ou un mot dans le titre) ayant une connotation positive.
12 octobre : Journée mondiale de l’œuf → Lire un livre avec une couverture jaune et blanche majoritairement. (L’une des couleurs peut être moins présente que l’autre)
:arrow: Orphelin des mots de Gérard Louviot
15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.

4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.
:arrow: La face cachée de Margo de John Green

11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome).
:arrow: Trois de Valérie Perrin
Mon avis
19 novembre : Journée mondiale des toilettes → Lire un livre écrit par un auteur dont le nom et/ou le prénom contiennent les lettres W et C.
28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.

4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre avec un personnage riche.
:arrow: Calendar Girl Tome 12 Décembre d'Audrey Carlan
Avis
13 décembre : Journée internationale de la raclette → Lire un livre qui se passe à la montagne ou avec une montagne sur la couverture.
16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.
:arrow: :arrow: La véritable histoire de Noel de Marko Leino

19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
:arrow: Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle
Dernière modification par Nala_fr le mar. 23 avr., 2024 11:05 am, modifié 15 fois.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 375
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Jewels_arianne »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 04 janv., 2024 2:26 pm Merci pour ta réponse !! après réflexion je m'en doutais un peu mais j'en ai justement un autre en tête, si tu peux me donner ton avis :D normalement celui ci devrait être le bon :lol:
BOY ERASED
Image
sans le bandeau rouge qui se retire bien sûr
Oui celui-ci est parfait ! Il fait un très joli œuf ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Isallya »

Coucou !

Je vais essayer d'aller jusqu'au bout cette année et puisque qui va piano va sano, je rejoins les fêtards du dimanche en mode "doucement, on travaille le lendemain".

Ce post sera mon récap.

JANVIER

8 janvier : Journée internationale du bain moussant → livre qui vous détend :


FEVRIER

21 février : Journée mondiale des guides touristiques → livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays :


MARS

2 mars : Journée mondiale des vieux objets → livre publié avant les années 1990 :


AVRIL

9 avril : Journée mondiale de la licorne → livre de fantasy ou fantastique :


MAI

6 mai : Journée mondiale du mot de passe → livre où il est question d'un secret :


JUIN

18 juin : Journée internationale du sushi → livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire


JUILLET

17 juillet : Journée mondiale des émojis → livre jeunesse ou young adult :


AOUT

14 août : Journée internationale du rosé → livre dont la couverture est majoritairement rose :


SEPTEMBRE

19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → livre avec un titre dans une autre langue que le français :


OCTOBRE

1 octobre : Journée mondiale du café → Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud :


NOVEMBRE

28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → livre d'occasion ou emprunté :


DECEMBRE

16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année :




0/12
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris pour ce Challenge, mode party hard et Organisatrice de fêtes en tous genres sans cumul.

Ce post sera mon récapitulatif.

Janvier consignes validées 3/3
Spoiler
4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
Le Royaume magique de Landover, tome 2 : La licorne noire de Terry Brooks terminé le 01/01/2024
Spoiler
Commentaire : Deuxième tome de la série Le Royaume magique de Landover, La Licorne noire est plaisante à lire, et permet un moment de dépaysement total. Agréable moment de lecture.
8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
Les thrillers ou romans policier me permettent de déconnecter et de me détendre J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald terminer le 09/01/2024
Spoiler
Commentaire :Un très bon roman policier. Le suspense est présent du début à la fin. Je découvre l'autrice au travers de ce roman que j'ai trouvé très bien construit. C'est une très bonne surprise. Très agréable moment de lecture.
12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos terminé le 29/01/2024
Spoiler
Commentaire : J'ai apprécié la lecture de ce deuxième tome. Je trouve les personnages intéressant tout comme leurs évolutions. L'histoire est bien écrite et on est très vite entraîné par les péripéties d'Ophélie. Agréable moment de lecture
13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
La Folie Forcalquier de Pierre Magnan terminé le 11/01/2024
Spoiler
Commentaire : Lu pour validé la consigne d'un challenge (Double défis mensuel 2024 – couverture majoritairement verte), je ne connaissais pas l'auteur. Roman dépaysant. L'histoire se passe au cours de la seconde moitié du XIXième. Une série de meurtres fait trembler le village de Forcalquier. J'ai trouvé le roman agréable à lire et j'ai passé un très bon moment.
L'édition lue :
Image
Février consignes validées 3/3
Spoiler
2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des cordeliers de Henri Lœvenbruck terminé le 14/02/2024
Spoiler
Commentaire : Un bon roman avec plusieurs intrigues qui s'entrelacent. J'ai apprécié ma lecture et lirai les tomes suivants.
7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
La Passe-miroir, tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos terminé le 22/02/2024, a été choisi par Lucille-20
Spoiler
Commentaire : Dernier tome de la série, et, certainement le meilleurs malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu long. Il permet de répondre aux différentes questions que l'on peut se poser dés le premier tome. Bref un agréable moment de lecture.
10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil).
Dix âmes, pas plus de Ragnar Jonasson (la neige) terminé le 02/02/2024
Spoiler
Image
Commentaire : Un bon roman qui nous fait voyager dans un petit hameau d'une dizaine de personne en Islande. Agréable moment de lecture.
21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.
La Passe-miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos terminé le 20/02/2024
Spoiler
Commentaire : J'ai retrouvé Ophélie avec plaisir, après son retour forcé sur l'Arche d'Anima, elle part à la recherche de son mari fugitif et rejoint l'Arche de Babel. J'ai apprécié cette lecture et je vais poursuivre avec le tome 4 qui est le dernier de la série.
Mars consignes validées 3/3
Spoiler
2 mars : Journée mondiale des vieux objets → Lire un livre publié avant les années 1990.
One of Our Submarines de Edward Young édité en 1954, terminé le 17/03/2024
Spoiler
Commentaire : Lu en anglais. Biographie intéressante même si certains passages m'ont donné quelques difficultés de compréhension.
14 mars : Journée mondiale du Pi → Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes).
Les deux morts de Charity Quinn de Katerina Autet terminé le 26/03/2024
Spoiler
Commentaire :J'ai apprécie ma lecture qui m'a fait découvrir l'autrice. Il n'est pas facile de découvrir le coupable avant les dernières pages, un nombre certains de personnes en voulant Charity Quinn y compris au sein de ses proches.
26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture.
29 mars : Journée mondiale du tour de passe-passe → Lire un livre avec un personnage malin ou rusé.
Le Tombeau d'Alexandre de Will ADAMS terminé le 11/03/2024
Spoiler
Commentaire : J'ai apprécié ma lecture, aimant beaucoup l'histoire ce roman m'a donnée envie de me replonger dans l'Histoire Antique. L'intrigue est bien menée. Agréable moment de lecture.
Avril consignes validées 3/3
Spoiler
1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.
9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.
A.N.G.E., tome 10 : Obscuritas d'Anne Robillard terminé le 03/04/2024
Spoiler
Commentaire : Dernier tome de la série, un peu déçue par le final qui n'a rien de spectaculaire. J'ai trouvé la série et l'univers intéressant. Agréable moment de lecture.
13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.
A.N.G.E., tome 9 : Cenotaphium d'Anne Robillard terminé le 02/04/2024
Spoiler
Commentaire : Les malheurs continuent de frapper la Terre, et, les membres le A.N.G.E essaient tant bien que mal de contrecarrer les plans de Satan. Ce tome comme les précédents ce lit rapidement et les relations entre les différents personnages continuent d'évoluer. Agréable moment de lecture.
27 avril : Journée mondiale du code Morse → Lire un livre ayant pour thème l'espionnage, l’armée ou avec un personnage militaire.
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson
Spoiler
Commentaire : Une intrigue intéressante dans ce tome 3, ou, il est vrai que l'on se demande comment Lisbeth va pouvoir se sortir de la machination qui l'entoure depuis son enfance. J'ai passer un agréable moment de lecture.
mai consignes validées 3/3
4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur.
Le Cycle des Robots, Tome 4 : Face aux feux du soleil d'Isaac Asimov terminé le 02/05/2024
Spoiler
Commentaire : Je n'ai pas commencé la série par le premier tome mais cela ne m'a pas dérangé. Ce roman me réconcilie avec la science fiction qui est un genre littéraire avec lequel j'ai beaucoup de mal. Toutefois, ce roman étant aussi une enquête policière j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'ai passé un agréable moment de lecture, je lirai probablement les autres tomes de la série.
6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.
Retour de service de John le Carré terminé le 09/05/2024
Spoiler
Commentaire : Découverte de l'auteur. Agréable moment et lecture rapide. L'intrigue est intéressante mais j'admets être restée sur ma faim, comme si le roman n'était pas totalement achevé.
20 mai : Journée mondiale de la métrologie → Lire un livre dont le titre qui contient une unité de mesure (mètre, litre, volte, seconde etc.).
L'heure du braconnier de Gilbert Bordes terminé le 17/05/2024
Spoiler
Commentaire : J'ai passé un agréable moment de lecture. L'histoire est intéressante mais ne m'a transporté.
Spoiler
juin consignes validées 3/3
10 juin : Journée mondiale du stylo bille → Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture.
18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.
18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire.
21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.

juillet consignes validées 0/3
5 juillet : Journée mondiale du bikini → Lire un livre dont le titre comporte un mot en lien avec l'été / la plage.
17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.
20 juillet : Journée mondiale du jeu d’échecs → Lire un livre avec une couverture noire et blanche.
22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances.

août consignes validées 0/3
14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.
20 août : Journée mondiale du moustique → Lire un livre avec un personnage qui est énervant.
28 août : Journée mondiale du nœud papillon → Lire un livre dont le titre contient un vêtement.

septembre consignes validées 0/3
9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.
17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque.
19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue.
25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre.

octobre consignes validées 0/3
1 octobre : Journée mondiale du café → Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud ou en Afrique ou dont l'auteur en est originaire.
4 octobre : Journée mondiale du sourire → Lire un livre avec un titre (ou un mot dans le titre) ayant une connotation positive.
12 octobre : Journée mondiale de l’œuf → Lire un livre avec une couverture jaune et blanche majoritairement. (L’une des couleurs peut être moins présente que l’autre)
15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.

novembre consignes validées 0/3
4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.
11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome).
19 novembre : Journée mondiale des toilettes → Lire un livre écrit par un auteur dont le nom et/ou le prénom contiennent les lettres W et C.
28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.

décembre consignes validées 0/3
4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre avec un personnage riche.
13 décembre : Journée internationale de la raclette → Lire un livre qui se passe à la montagne ou avec une montagne sur la couverture.
16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.
19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
Consignes validées : 12 / 36
Dernière modification par vanitalia le sam. 18 mai, 2024 5:25 pm, modifié 16 fois.
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Merediths »

Bonjour,

Suivant les conseils avisés reçus sur le discord, je m'inscris à ce challenge ! Je choisis le mode "fêtard du dimanche" et pour l'instant je vise le palier "Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris".

Récap : 10/24

Image
  • 4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...). > Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 7 : Péchés pâtissiers de H. Y. Hanna : commentaire
  • 8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
  • 12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux. > Yona, princesse de l'aube, tome 5 (graphique) : commentaire (ça se voit sur la couverture, Yona a les cheveux rouges)
  • 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture. > La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné de Robert Jordan : commentaire

Image
  • 2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
  • 7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
  • 10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil).
  • 21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.> La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres de Robert Jordan : commentaire (Rand est à Tear au début puis il va dans le désert des Aiels)

Image
  • 2 mars : Journée mondiale des vieux objets → Lire un livre publié avant les années 1990.
  • 14 mars : Journée mondiale du Pi → Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes).
  • 26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture. > Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 5 : Tôt ou tarte de H. Y. Hanna : commentaire
  • 29 mars : Journée mondiale du tour de passe-passe → Lire un livre avec un personnage malin ou rusé.

Image
  • 1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.
  • 9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.
  • 13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.
  • 27 avril : Journée mondiale du code Morse → Lire un livre ayant pour thème l'espionnage, l’armée ou avec un personnage militaire.

Image
  • 4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur.
  • 6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
  • 6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret. > Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 5 : Les Entremets tueurs de H. Y. Hanna : commentaire (Delvin a un secret (il commence à être évoqué dans le tome précédent) : il rencontre plusieurs fois une dame blonde forcément très jolie et Gemma n'ose pas le confronter.)
  • 20 mai : Journée mondiale de la métrologie → Lire un livre dont le titre qui contient une unité de mesure (mètre, litre, volte, seconde etc.).

Image
  • 10 juin : Journée mondiale du stylo bille → Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture.
  • 18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.
  • 18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire.
  • 21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages. > La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel qui compte 888 pages : commentaire

Image
  • 5 juillet : Journée mondiale du bikini → Lire un livre dont le titre comporte un mot en lien avec l'été / la plage.
  • 17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.
  • 20 juillet : Journée mondiale du jeu d’échecs → Lire un livre avec une couverture noire et blanche.
  • 22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances. > Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 8 : Advienne que mourra de H. Y. Hanna où Gemma prend des vacances à Vienne avec les vieilles chouettes (à défaut de pouvoir les passer avec son amoureux qui est pris par son travail) : commentaire

Image
  • 14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
  • 16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.
  • 20 août : Journée mondiale du moustique → Lire un livre avec un personnage qui est énervant.
  • 28 août : Journée mondiale du nœud papillon → Lire un livre dont le titre contient un vêtement.

Image
  • 9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.
  • 17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque. > Yona, princesse de l'aube, Tome 7 de Mizuho Kusanagi : commentaire (Dans ce tome, Yona se conduit de façon héroïque lors du sauvetage des jeunes filles enlevées. & c'est elle qui achève le méchant.)
  • 19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue.
  • 25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre.

Image
  • 1 octobre : Journée mondiale du café → Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud ou en Afrique ou dont l'auteur en est originaire.
  • 4 octobre : Journée mondiale du sourire → Lire un livre avec un titre (ou un mot dans le titre) ayant une connotation positive.
  • 12 octobre : Journée mondiale de l’œuf → Lire un livre avec une couverture jaune et blanche majoritairement. (L’une des couleurs peut être moins présente que l’autre)
  • 15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.

Image
  • 4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.
  • 11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome).
  • 19 novembre : Journée mondiale des toilettes → Lire un livre écrit par un auteur dont le nom et/ou le prénom contiennent les lettres W et C.
  • 28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.

Image
  • 4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre avec un personnage riche. > Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner : commentaire (plusieurs personnages riches dans les principaux, notamment Lou et Rory)
  • 13 décembre : Journée internationale de la raclette → Lire un livre qui se passe à la montagne ou avec une montagne sur la couverture.
  • 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.
  • 19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
Dernière modification par Merediths le lun. 08 avr., 2024 11:46 pm, modifié 10 fois.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par laurieb12 »

Bonjour, bonjour,
Je tente un nouveaux Challenge pour moi, je vais donc m’inscris en mode fetard du dimanche avec le palier doucement on travaille le lendemain. avec la possibilité de cumul 😊
Ce post me servira de récapitulatif

Consigne Validé : 20/24

doucement on travaille le lendemain. (atteint le 27/01)
Inconditionnel·le des soirées disco chez Boris (en cours)


Image
Consigne de Janvier
✔️ 4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...). : Negima ! le maître magicien T16, 17 & 18 de Ken Akamatsu (Lu et Fini entre 06/03 et le 07/03)

✔️ 8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend. : Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem (Fini le 18/01)

✔️ 12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux. : Vampyria T1 : La Cour des Tènébres de Victor Vixen (Fini le 09/01) : Le personnage d'Alexandre de Mortange est décrit comme roux

✔️ 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture : Paix à mon âme de Sweeney Boo 🎨 (Fini le 26/01)
Image
4/4

Image
Consigne de Février
2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.

7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.

10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil).

✔️ 21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays. Menthe Royale de Johanna Laury (Fini le 27/01) : Annabelle se rend dans une petite principauté imaginaire d'Europe : la Solvanie
1/4

Image
Consigne de Mars
2 mars : Journée mondiale des vieux objets → Lire un livre publié avant les années 1990.

14 mars : Journée mondiale du Pi → Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes).

✔️26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture. : Witch and God T2, L'enlèvement de Circé de Liv Stone (Fini le 24/02)
Image

✔️ 29 mars : Journée mondiale du tour de passe-passe → Lire un livre avec un personnage malin ou rusé. : Après la Tempête de Laura S. Wild (Fini le 26/01) : Ella, infiltre un gang et réussi a caché son identité jusqu'au bout, elle est aussi décrite comme une bonne hackeuse
2/4

Image
Consigne de Avril
1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.

✔️ 9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique : Vampyria T1 : La Cour des Tènébres de Victor Vixen (Fini le 09/01)

✔️ 13 avril : Journée mondiale du scrabble →Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.: Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem (Fini le 18/01) : au choix :D Bienvenue et Lafayette font tout deux 9 lettres

27 avril : Journée mondiale du code Morse → Lire un livre ayant pour thème l'espionnage, l’armée ou avec un personnage militaire.
2/4

Image

Consigne de Mai
4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur.

6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).

✔️ 6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret. Vampyria T1 : La Cour des Tènébres de Victor Vixen (Fini le 09/01) : Le personnage principale doit caché sa véritable identité pour pouvoir vivre.

20 mai : Journée mondiale de la métrologie → Lire un livre dont le titre qui contient une unité de mesure (mètre, litre, volte, seconde etc.).
1/4

Image
Consigne de Juin
✔️ 10 juin : Journée mondiale du stylo bille →Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture. Verity de Colleen Hoover (Fini le 05/02) : Lowen est écrivaine

18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.

18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire.

✔️ 21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages. Après la Tempête de Laura S. Wild (Fini le 26/01) : le livre fait 579 pages
2/4

Image
Consigne de Juillet
5 juillet : Journée mondiale du bikini → Lire un livre dont le titre comporte un mot en lien avec l'été / la plage.

✔️ 17 juillet : Journée mondiale des émojis →Lire un livre jeunesse ou young adult. : Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo (Fini le 07/03)

20 juillet : Journée mondiale du jeu d’échecs → Lire un livre avec une couverture noire et blanche.

✔️ 22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances. :Menthe Royale de Johanna Laury (Fini le 27/01)[/b] : Tous les ans Annabelle et ses amis tire au sort deux personnes de leur groupe qui devra partir un mois en vacances dans un coin méconnu.
2/4

Image
Consigne de Août
14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.

16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.

20 août : Journée mondiale du moustique → Lire un livre avec un personnage qui est énervant.

28 août : Journée mondiale du nœud papillon → Lire un livre dont le titre contient un vêtement.
0/4

Image
Consigne de Septembre
9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.

✔️ 17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque. : Witch and God T2 : L'enlèvement de Circé de Liv Stone (Fini le 24/02) : Circé brave les épreuves d'Hadès pour retrouver la vie et quitter les Enfers

19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue.

✔️ 25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre : : Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo (Fini le 07/03)
2/4

Image
Consigne de Octobre
1 octobre : Journée mondiale du café → Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud ou en Afrique ou dont l'auteur en est originaire.

✔️ 4 octobre : Journée mondiale du sourire →Lire un livre avec un titre (ou un mot dans le titre) ayant une connotation positive. Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem (Fini le 18/01) : avec le mots bienvenue

12 octobre : Journée mondiale de l’œuf → Lire un livre avec une couverture jaune et blanche majoritairement. (L’une des couleurs peut être moins présente que l’autre)

15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.
1/4

Image
Consigne de Novembre
4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.

✔️ 11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome). Verity de Colleen Hoover (Fini le 05/02)

19 novembre : Journée mondiale des toilettes → Lire un livre écrit par un auteur dont le nom et/ou le prénom contiennent les lettres W et C.

✔️ 28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL : Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo (Fini le 07/03) : C'est un livre que j'ai emprunté en médiathèque
2/4

Image
Consigne de Décembre
✔️ 4 décembre : Journée internationale des banques →Lire un livre avec un personnage riche: Après la Tempête de Laura S. Wild (Fini le 26/01) : Avec l'argent des braquages des banques, bijouteries et ect, la bandes des Seven ont déjà des milliers de dollars au moment où Ella rejoint le gang.

13 décembre : Journée internationale de la raclette → Lire un livre qui se passe à la montagne ou avec une montagne sur la couverture.

16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.

✔️ 19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte. Verity de Colleen Hoover (Fini le 05/02)
Image
2/4
Dernière modification par laurieb12 le mer. 03 avr., 2024 10:06 am, modifié 17 fois.
Noisette-Angel

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 25 oct., 2014 11:03 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Noisette-Angel »

Bonjour, je souhaite m'inscrire pour cette année en mode
- Fétard du dimanche sans cumul et avec 12 consignes

Ce post sera mon récapitulatif.

JANVIER
4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
Consigne validée avec : Journal d'une fille débordée : L'année de l'intox de Suzy K Quinn

12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
Consigne validée avec : Journal d'une fille motivée : L'Année détox de Suzy K Quinn


FÉVRIER
2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
7 février : Journée mondiale de la carte postale à un ami → Lire un livre pioché par l’un des participants au challenge dans votre bibliothèque.
10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil).
21 février : Journée mondiale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal se rend dans un autre pays.

MARS
2 mars : Journée mondiale des vieux objets → Lire un livre publié avant les années 1990.
14 mars : Journée mondiale du Pi → Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes).
26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture.
29 mars : Journée mondiale du tour de passe-passe → Lire un livre avec un personnage malin ou rusé.

AVRIL
1 avril : Journée mondiale de la blague → Lire un livre avec un sourire sur la couverture.
Consigne validée avec : Une semaine sur deux de Paco Tome 1. C'est un Bd

9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.
13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.
27 avril : Journée mondiale du code Morse → Lire un livre ayant pour thème l'espionnage, l’armée ou avec un personnage militaire.

MAI
4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur.
6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.
20 mai : Journée mondiale de la métrologie → Lire un livre dont le titre qui contient une unité de mesure (mètre, litre, volte, seconde etc.).

JUIN
10 juin : Journée mondiale du stylo bille → Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture.
Consigne validée avec : Les possibles de Virginie Grimaldi

18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.
18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire.

21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.
Consigne validée avec : L'ami imaginaire de Stephen Chbosky

JUILLET
5 juillet : Journée mondiale du bikini → Lire un livre dont le titre comporte un mot en lien avec l'été / la plage.
17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.
20 juillet : Journée mondiale du jeu d’échecs → Lire un livre avec une couverture noire et blanche.
22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances.

AOUT
14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.
20 août : Journée mondiale du moustique → Lire un livre avec un personnage qui est énervant.
28 août : Journée mondiale du nœud papillon → Lire un livre dont le titre contient un vêtement.

SEPTEMBRE
9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.
17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque.
19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue.
25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre.

OCTOBRE
1 octobre : Journée mondiale du café → Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud ou en Afrique ou dont l'auteur en est originaire.
4 octobre : Journée mondiale du sourire → Lire un livre avec un titre (ou un mot dans le titre) ayant une connotation positive.
12 octobre : Journée mondiale de l’œuf → Lire un livre avec une couverture jaune et blanche majoritairement. (L’une des couleurs peut être moins présente que l’autre)
15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.

NOVEMBRE
4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.
11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome).
19 novembre : Journée mondiale des toilettes → Lire un livre écrit par un auteur dont le nom et/ou le prénom contiennent les lettres W et C.
28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.

DÉCEMBRE
4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre avec un personnage riche.
13 décembre : Journée internationale de la raclette → Lire un livre qui se passe à la montagne ou avec une montagne sur la couverture.
16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.
19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.


Livres lus : 5/12
Dernière modification par Noisette-Angel le mer. 27 mars, 2024 5:03 pm, modifié 5 fois.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Na_nou »

Bonjour,
je m'inscris à ce challenge en mode fêtard du dimanche (vous n'êtes pas dans l'obligation de respecter le calendrier et pouvez valider les consignes que vous voulez quand vous le voulez),
sans cumul,
et, pour commencer, au palier "Doucement, on travaille le lendemain" (valider 12 consignes).
Ce post me servira de récap.

4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...). L'affaire cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend. La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux. Breizh brigade  tome 3 L’ombre des remparts de Mo Malo

13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture. Le Sorceleur tome 1 Le dernier vœu de Andrzej Sapkowski

10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil). Le Sorceleur tome 2 L'épée de la Providence de Andrzej Sapkowski

26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture. Les thés meurtriers tome 9 Crimes glacés de HY Hanna

9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique. Le Sorceleur tome 4 Le temps du mépris de Andrzej Sapkowski

13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettres ou plus. Le Sorceleur tome 6 La tour de l'hirondelle de Andrzej Sapkowski

9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance. Le Sorceleur tome 3 Le sang des elfes de Andrzej Sapkowski

17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnages se conduit de façon héroïque. Le Sorceleur tome 5 Le baptême du feu de Andrzej Sapkowski

25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre. Le Sorceleur tome 7 La dame du lac de Andrzej Sapkowski

16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année. Les thés meurtriers tome 10  Bûches et embûches de HY Hanna

Journées validées : 12/12
Dernière modification par Na_nou le mer. 21 févr., 2024 12:55 pm, modifié 1 fois.
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par barzoi »

Bonjour,

4 janvier : Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
- Livre lu: Exbrayat, Espion ou es tu? M entendus tu? https://booknode.com/espion_ou_es_tu_mentends_tu_066974
- Avis : Un roman d'espionnage "à la française", avec ses elements emblématiques tels que KGB, guerre froide, course aux armements.
Le style exbrayat est toujours aussi soigné et nous plonge dans une ambiance divertissante.
L'intrigue nous ficelle, les personnages sont hauts en couleurs et nous offre beaucoup d occasions de sourire viire rire.
Un excellent moment.

Recap: viewtopic.php?p=21801335#p21801335
Zineb26

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 22 août, 2022 4:11 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Zineb26 »

Bonjour,
je m'inscris en mode fêtard du dimanche, sans cumul, je vais essayer de valider 12 consigne

Ce post sera mon récapitulatif.

4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...).
->
8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
->
12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
->
13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture.
->

Consignes validées: 0/12
Mois validées: 0/12
Joker: 0/1
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 435
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Fells »

Bonjour, je valide une première lecture de janvier

Titre : Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

Consigne : 12 Janvier — Journée internationale pour embrasser les roux
→ Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux


Mon avis :
Spoiler
Un vrai navet, qu'on pourrait résumer comme une très mauvaise synthèse des principales bonnes idées du premier tome de ACOTAR de Sarah J. Maas et de Déracinée de Naomi Novik.

À ce stade, la traduction désastreuse n'est malheureusement pas la seule à blâmer. Les thèmes sont vus et rerevus, le style est pauvre, les personnages complètement incohérents et creux, les décors inexistants.

La bêtise crasse de certaines scènes me fait douter de l'intégrité de l'autrice ou de sa volonté à nous faire lire une histoire originale, et non une somme de fantasmes et de schémas problématiques qu'elle a, ou a entretenus à son adolescence.

Il n'y a aucune intelligence dans ce récit, je l'ai fini pour la forme et parce que malheureusement, j'ai trouvé que le milieu tenait globalement la route contrairement au début et à la fin complètement mal construits.

Ce que je peux en revanche accorder à ce récit c'est qu'il arrive bien à tromper son monde, au vu de cette magnifique couverture. Bref, je n'ai pas forcément détesté au point de le mettre dans cette catégorie pas appréciés, mais ça n'en est pas loin.
Aussi posté Ici


Pourquoi ce livre : Luella, notre personnage principal est rousse, de même que sa mère. Combo !

Extrait :
« — On ne travaille pas l’estomac vide, remarque ma mère en rangeant une mèche rousse – du même roux clair que moi – dans son chignon. »

Mon recap
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Sarah_crn »

Coucou tout le monde

Je fais ce petit poste afin de savoir si quelqu'un veut bien piocher un livre dans ma PAL pour valider la consigne du 7 février.

Merci d'avance :p
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 435
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Fells »

Sarah_crn a écrit : ven. 05 janv., 2024 1:19 pm Coucou tout le monde

Je fais ce petit poste afin de savoir si quelqu'un veut bien piocher un livre dans ma PAL pour valider la consigne du 7 février.

Merci d'avance :p
Bonjour, je viens de voir que tu n'avais pas encore lu Jane Eyre, donc je veux bien t'attribuer cette lecture :)
Sarah_crn

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : ven. 05 août, 2022 9:27 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Sarah_crn »

Fells a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:25 pm
Sarah_crn a écrit : ven. 05 janv., 2024 1:19 pm Coucou tout le monde

Je fais ce petit poste afin de savoir si quelqu'un veut bien piocher un livre dans ma PAL pour valider la consigne du 7 février.

Merci d'avance :p
Bonjour, je viens de voir que tu n'avais pas encore lu Jane Eyre, donc je veux bien t'attribuer cette lecture :)
Coucou, je te remercie !! en plus j'ai une édition magnifique *-*
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je me réinscris cette année en espérant cette fois obtenir ce joli badge 🙂
Je m'inscris en mode fêtard du dimanche, doucement on travaille le lendemain
Ce post me servira de récapitulatif.

Janvier

13 janvier : Journée mondiale sans pantalon → Lire un livre où l’on ne voit aucun pantalon sur la couverture. :arrow: Berserk tome 12 de Kentaro Miura

Mars

26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture. :arrow: Your evil past tomes 4 à 6 de Takashi Sano

Avril

13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus :arrow: Ayashimon tomes 1 à 3 de Yûji Kaku

Mai

4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur. :arrow: Alma tomes 1 à 4 de Shinji Mito
6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées). :arrow: A journey beyond heaven tomes 1 à 3 de Masakazu Ishiguro
6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret. :arrow: Many reasons why tomes 1 à 3 de Minami Toutarou

Juin

18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire. :arrow: Many reasons why tomes 7 à 9 de Minami Toutarou

Septembre

9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance. :arrow: Almark tome 1 de Hiyoto Yunoki et Noboru Yamada

8/12
Dernière modification par VentGris02 le jeu. 07 mars, 2024 9:25 am, modifié 9 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle consigne :

:arrow: 28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.

:mrgreen: Killer game de Stephanie Perkins

Ma sœur m’a prêté ce livre pour le challenge ABC et j’ai accroché très rapidement. Makani, Ollie, Darby et Alex m’ont embarqué dans leur histoire. On commence directement par un meurtre et on se plonge dans le livre avec cette envie de savoir qui est le meurtrier. Et une fois qu’on sait qui est le tueur en série, on veut savoir comment tout va se terminer. Je n’en dirai pas plus de peur de spolier le livre mais c’est un livre à lire.

Voici mon calendrier
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 435
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Fells »

Sarah_crn a écrit : ven. 05 janv., 2024 3:11 pm Coucou, je te remercie !! en plus j'ai une édition magnifique *-*
Tant mieux, si ça te fait plaisir à ce point, c'est le principal. ^^ J'avoue que je me suis dit qu'un classique de la romance serait parfait pour février. (La Saint-Valentin, tout ça...) ;)

D'ailleurs moi aussi, si quelqu'un souhaite m'attribuer une lecture qui stagne dans ma PAL ou ma liste En train de lire (pour la plupart des livres en pause sauf ceux qui ne sont pas dans des dossiers) pour cette même consigne ...Faites vos jeux ! :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Melaina »

Hello !

Le message récapitulatif est ici : viewtopic.php?p=21801327#p21801327

N'hésitez pas à me dire si jamais je me suis trompée dans le mode ou pour le avec / sans cumul (quand ce n'est pas précisé, je met en sans d'office... Je changerai si jamais !)

J'ai mis à jour les lectures aussi donc si y'a une erreur n'hésitez pas, MAIS pensez bien à faire un post pour valider vos nouvelles lectures avec un avis bref.
Pour le début de l'année vu que j'avais pas mis les posts à jour, j'ai vu, mais après nous regarderons que les posts qui suivent ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide deux consignes :

8 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend.
12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.

The Lyndon Sisters, Tome 2 : Je t'offrirai le soleil de Julia Quinn

Image

Eleanor est rousse et c'est le genre de roman qui me détend ;)

C'est par accident que Charles tombe, littéralement, sur Eleanor. Cette jeune fille, avec son franc parler, ne lui mâche pas ses mots. Elle pourrait bien être celle qui résoudra le problème d'héritage de Charles. Quant à lui, il pourrait bien être la solution pour Eleanor.
L'auteur, avec beaucoup d'humour, nous entraine dans un mariage de convenance.
C'est une histoire dynamique, pleine de rebondissements et de mystères.
Spoiler
Qui se cache derrière tous ces accidents.
Les personnages sont attachants. Ellie intelligente, débrouillarde, déterminée, elle a de la réparti et ne se laisse pas marcher sur les pied. Charles, parfois autoritaire, mais il est honnête, franc, généreux et très coquin pour arriver à ses fins. Il ne tarde pas à se demander si par accident il ne serai pas tombé sur la bonne épouse ;)
L'amour arrive tout doucement, les héros apprennent à se connaitre. La tension entre eux monte petit à petit.
C'est aussi, vous l'aurez compris plein de passion. Et toujours présentes, les chamailleries et les joutes verbales, excellent comme toujours avec JQ.
Une lecture fluide et addictive, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ^^


:arrow: "Doucement, on travaille le lendemain" : 2 / 12 consignes

Mes journées insolites
dreamygirl

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : dim. 10 oct., 2010 6:57 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par dreamygirl »

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, bonne année 🥳

C'est avec joie que je participe à ce challenge des Journées spéciales !

Je souhaite m'inscrire au mode Fêtard du dimanche, Doucement on travaille le lendemain, sans cumul (donc 12 lectures pour 12 consignes différentes si j'ai bien compris !).

Ce post est mon récapitulatif.

Janvier
12 janvier : Journée internationale pour embrasser les roux → Lire un livre dans lequel l'un des personnages est roux.
"Anne de Green Gables" de Lucy Maud Montgomery

Février
2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
"L'ours et le rossignol" de Katherine Arden

Avril
13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettres ou plus.
"Psychopompe" d'Amélie Nothomb

Juin
18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire.
"Le café du temps retrouvé" de Toshikazu Kawaguchi

Juillet
17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.
"Anne d'Avonlea" de Lucy Maud Montgomery

Août
14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
"Les moments doux", un roman de Virginie Grimaldi illustré par Valeria Guffanti et Vincent Henry.

Septembre
25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre.
"La passe-miroir, tome 2 - Les disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos

Octobre
1 octobre : Journée mondiale du café → Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud ou en Afrique ou dont l'auteur en est originaire.
"Les Immortelles, Tome 2 : Les Guerrières sans pitié" de Namina Forna

Novembre
28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.
"Baby Clash" d'Anna Roy

Décembre
19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
"La passe-miroir, tome 3 - La mémoire de Babel" de Christelle Dabos

Total : 10/12

Bonnes lectures à tous !
Dernière modification par dreamygirl le lun. 03 juin, 2024 8:10 am, modifié 12 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Mava-chan »

Bonne année à tous ! Je rempile avec grand plaisir sur ce challenge et je vais essayer de me corser les choses (mais pas trop quand même :lol: ).
Je m'inscris donc en mode Party hard - Avec cumul - Détentrice de la carte de fidélité platinium des bars du coin (j'ai upgradé !).
Ce post sera mon récapitulatif.

Image

Image

Image

Image

Image
  • 4 mai : Journée mondiale de Star Wars → Lire une science-fiction ou un roman qui se passe dans le futur.
  • 6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
  • 6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret.
  • 20 mai : Journée mondiale de la métrologie → Lire un livre dont le titre qui contient une unité de mesure (mètre, litre, volte, seconde etc.).

Image
  • 10 juin : Journée mondiale du stylo bille → Lire un livre avec un personnage qui aime écrire ou dont le métier est en lien avec l’écriture.
  • 18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.
  • 18 juin : Journée internationale du sushi → Lire un livre qui se déroule en Asie ou dont l’auteur en est originaire.
  • 21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.

Image
  • 5 juillet : Journée mondiale du bikini → Lire un livre dont le titre comporte un mot en lien avec l'été / la plage.
  • 17 juillet : Journée mondiale des émojis → Lire un livre jeunesse ou young adult.
  • 20 juillet : Journée mondiale du jeu d’échecs → Lire un livre avec une couverture noire et blanche.
  • 22 juillet : Journée mondiale du hamac → Lire un livre dans lequel le personnage principal prend des vacances.

Image
  • 14 août : Journée internationale du rosé → Lire un livre dont la couverture est majoritairement rose.
  • 16 août : Journée mondiale du cerf-volant → Lire un livre dont l'auteur a un prénom ou un nom composé.
  • 20 août : Journée mondiale du moustique → Lire un livre avec un personnage qui est énervant.
  • 28 août : Journée mondiale du nœud papillon → Lire un livre dont le titre contient un vêtement.

Image
  • 9 septembre : Journée mondiale de la peluche → Lire un livre dans lequel un enfant (- de 14 ans) a de l'importance.
  • 17 septembre : Journée mondiale des Héros → Lire un livre dans lequel l'un des personnage se conduit de façon héroïque.
  • 19 septembre : Journée mondiale du parler pirate → Lire un livre avec un titre dans une autre langue que le français ou lire un livre dans une autre langue.
  • 25 septembre : Journée mondiale du rêve → Lire un livre qui se passe dans un autre monde que le nôtre.

Image
  • 1 octobre : Journée mondiale du café → Lire un livre qui se déroule en Amérique du Sud ou en Afrique ou dont l'auteur en est originaire.
  • 4 octobre : Journée mondiale du sourire → Lire un livre avec un titre (ou un mot dans le titre) ayant une connotation positive.
  • 12 octobre : Journée mondiale de l’œuf → Lire un livre avec une couverture jaune et blanche majoritairement. (L’une des couleurs peut être moins présente que l’autre)
  • 15 octobre : Journée internationale des fossiles → Lire un livre qui se passe avant les années 1900.

Image
  • 4 novembre : Journée du bon sens → Lire un livre avec un panneau de signalisation ou une flèche sur la couverture.
  • 11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre dont le titre est composé d'un seul mot (saga ou tome).
  • 19 novembre : Journée mondiale des toilettes → Lire un livre écrit par un auteur dont le nom et/ou le prénom contiennent les lettres W et C.
  • 28 novembre : Journée mondiale du pain perdu → Lire un livre d'occasion ou emprunté. Si ce n'est pas possible, lire l’un des livres qui est depuis longtemps dans votre PAL.

Image
  • 4 décembre : Journée internationale des banques → Lire un livre avec un personnage riche.
  • 13 décembre : Journée internationale de la raclette → Lire un livre qui se passe à la montagne ou avec une montagne sur la couverture.
  • 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël → Lire un livre qui se déroule durant les fêtes de fin d'année.
  • 19 décembre : Journée mondiale du sapin → Lire un livre avec une couverture majoritairement verte.
Dernière modification par Mava-chan le mer. 01 mai, 2024 11:02 am, modifié 4 fois.
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par AmeriLove »

Bonjour j’ai juste une petite question pour la consigne de janvier avec un personnage roux. J’ai prévu de lire le tome 3 des chroniques de bridgerton et les personnages principaux ont les cheveux acajou/cuivré est-ce que ça peut compter pour du roux ?
J’ai regardé sur internet mais je voudrais une confirmation. Merci bon week-end à tous
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 435
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par Fells »

AmeriLove a écrit : sam. 06 janv., 2024 4:22 pm Bonjour j’ai juste une petite question pour la consigne de janvier avec un personnage roux. J’ai prévu de lire le tome 3 des chroniques de bridgerton et les personnages principaux ont les cheveux acajou/cuivré est-ce que ça peut compter pour du roux ?
J’ai regardé sur internet mais je voudrais une confirmation. Merci bon week-end à tous
Bonjour,

pour moi la couleur acajou fait partie du spectre marron. Un sous-ton marron très chaud, mais dont le roux n'est pas la tonalité principale. Le cuivré en revanche est plus proche du spectre roux / orange. Mais pareil. On va plutôt associer le cuivré au marron. "marron cuivre" plutôt que "roux cuivre".

Je dirais que ça dépend de l'adjectif utilisé. Si ce n'est pas explicitement écrit "roux", "carotte", "auburn" ou "roux cuivré", je dirais que ça ne rentre pas dans la consigne. Mais ce n'est que mon avis, à voir si d'autres personnes le rejoigne.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées spéciales 2024

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je participe à ce challenge cette année, ce post sera mon récap :

PARTY HARD : Inconditionnelle des soirées chez Boris

Image

08 janvier : Journée internationale du bain moussant → Lire un livre qui vous détend
:arrow: "Un merci de trop" de Carène Ponte

4 janvier : Journée mondiale du braille → Lire un livre dont le titre comprend au minimum deux points (ponctuation, i, ï...)
:arrow: "Un jour ma princesse viendra" de Jen Calonita

Image

2 février : Journée de la marmotte → Lire un livre avec un animal dans le titre.
:arrow: Rigante tome 2 "Le faucon de minuit" de David Gemmell

10 février : Journée mondiale du parapluie → Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture (sauf soleil)
:arrow: L'ile des disparus, tome 2 : Le secret du brouillard de Camilla et Viveca Sten

Image

14 mars : Journée mondiale du Pi → Lire un livre avec un chiffre dans le titre (hors numéro de tomes).
:arrow: "1991" de Franck Thilliez

26 mars : Journée mondiale des épinards → Lire un livre avec un aliment sur la couverture.
:arrow: "La quiche fatale" de MC Beaton

Image

9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.
:arrow: "La tour des maléfices" de Eddings

13 avril : Journée mondiale du scrabble → Lire un livre dont le titre contient un mot de 9 lettre ou plus.
:arrow: "Vous êtes cordialement invités" de Alex Sol

Image

6 mai : Journée Mondiale du coloriage → Lire un livre avec une couverture colorée (+ de 5 couleurs, nuances tranchées acceptées).
:arrow: "Les imbéciles heureux" de Charlye Menetrier Mcgrath

6 mai : Journée mondiale du mot de passe → Lire un livre où il est question d'un secret
:arrow: Mémoires de la forêt, les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud

Image

18 juin : Journée mondiale du tricot → Lire un livre où l’on peut voir une écharpe ou un bonnet sur la couverture.
21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre qui comporte + de 450 pages.
Dernière modification par lilipuces le mer. 29 mai, 2024 11:38 am, modifié 17 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »