Recommandations de livres romance dystopie

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
kame-194

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 févr., 2024 4:01 pm

Recommandations de livres romance dystopie

Message par kame-194 »

Bonjour,

Je me suis tout juste remise à la lecture après une dizaine d'année et j'aimerais avoir des recommandations de livres.

Voici les thèmes que j'affectionne :
- Romance (mais je ne suis pas forcément une adepte des scènes érotiques, elles ne me dérangent pas mais je n'aime pas quand toute l'histoire tourne autour de ça).
- Dystopie
- Fantaisie (je suis plus branchée vampire/loup garous que fées et elfe).
- Trahison: j'aime BEAUCOUP les retournements de situations, les trahisons.
- Triangle amoureux

Pour vous donner une idée : j'ai tout particulièrement apprécié Red Queen de Victoria Aveyard. Récemment, j'ai lu le sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout que j'ai bien aimé également.

Merci pour vos recommandations! :D
HermioneFoster2010

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 30 juil., 2023 3:14 pm

Re: Recommandations de livres romance dystopie

Message par HermioneFoster2010 »

Bonjour, personnellement étant donné que je suis plutôt roman dystopiques, je vais t'en conseiller deux. Il s'agit de "Divergente", également adapté en film(Largement meilleur en livre quand même)pour les yug-adult ainsi que "Le silence de la cité", également pour les jeunes adultes, voir plus vieux.
Sinon en fantaisie, il y a une saga super, du nom de Éternel, de Alyson Noël. C'est du style vampire.
J'espère t'avoir bien conseillé.
Infinite

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : dim. 08 déc., 2013 9:40 pm

Re: Recommandations de livres romance dystopie

Message par Infinite »

Bonjour,

Pour les romances dystopiques et de trahison, je conseillerai : la saga "Les Insoumis" de Alexandra Bracken, "Young Elites" de Marie Lu, "Legend" de Marie Lu, "Mystic City" de Theo Lawrence, "The Book of Ivy" de Amy Engel, "Phobos" de Victor Dixen.

Pour les romances fantaisie sans que ça tourne autour de l'érotisme : "Eternel" de Alyson Noël c'est très bien comme l'a conseillé HermioneFoster2010, j'ajouterai "Le Peuple de l'air" de Holly Black si tu aimes Red Queen, "La Trilogie des gemmes" de Kerstin Gier, "Hex Hall" de Rachel Hawkins, "Les Royaumes invisibles" de Julie Kagawa, "Les Anges déchus" de Becca Fitzpatrick.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »