Livres sur les êtres "minuscules"

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Madielily

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 mai, 2015 12:23 pm

Livres sur les êtres "minuscules"

Message par Madielily »

Bonjour,
Je viens de terminer le manga "Shiita et la forêt des minuscules" (en 3 tomes) et j'aimerai avoir des recommandation sur ce genre de livres (de préférence BD ou manga, roman le cas échéant) sur les "minuscules" (je ne sais pas s'il y a un terme précis). :) :)

J'ai vu le film Ghibli "Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs" qui m'avait beaucoup plus et je crois qu'il est une adaptation d'un roman.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Livres sur les êtres "minuscules"

Message par Chloeoptere »

Bonjour, il y a les BD Le petit peuple mais il n'y a qu'un seul tome pour l'instant.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Livres sur les êtres "minuscules"

Message par Miney »

Toby Lolness de Timothée de Fombelle.
C'est un roman à la plume magnifique et il est truffé de chouettes illustrations (et la jaquette de l'intégrale se déplie pour former une carte recto-verso de l'arbre dans laquelle se déroule l'histoire).
Gaspinou

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 21 mars, 2023 8:08 pm

Re: Livres sur les êtres "minuscules"

Message par Gaspinou »

Je peux te conseiller Tom Patate. ça à vraiment été un gros coup de coeur pour moi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5747
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Livres sur les êtres "minuscules"

Message par Hanayu »

🤔

Romans :
:arrow: Le Peuple des Minuscules
:arrow: "Le grand livre des gnomes"
:arrow: Arthur et les Minimoys"
:arrow: "Les Chroniques de Spiderwick"


Manga :
:arrow: Minuscule

Sinon le conte "Poucelina" sous toutes ses formes. :mrgreen:
Et les "Minipouss".😇
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Livres sur les êtres "minuscules"

Message par Lili-Prune »

Miney a écrit : lun. 25 mars, 2024 10:10 am Toby Lolness de Timothée de Fombelle.
C'est un roman à la plume magnifique et il est truffé de chouettes illustrations (et la jaquette de l'intégrale se déplie pour former une carte recto-verso de l'arbre dans laquelle se déroule l'histoire).
Je précise en bonus que les deux tomes de Tobie Lolness viennent d'être adaptés en une jolie série animée, visible sur Okoo. :blush:

Sinon pour en revenir aux romans, il y a aussi Les Minuscules, de Roald Dahl.
Madielily

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 03 mai, 2015 12:23 pm

Re: Livres sur les êtres "minuscules"

Message par Madielily »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos suggestions, je vais aller voir tout ça :)
KushnomGhatak

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 26 oct., 2023 9:17 am

Re: Livres sur les êtres "minuscules"

Message par KushnomGhatak »

Bien sûr, voici quelques recommandations de livres sur le thème des "minuscules" qui pourraient vous plaire :

Bandes dessinées et mangas:

"Le Peuple invisible" de Pénélope Bagieu: Cette BD française raconte l'histoire d'une famille de minuscules vivant dans les murs d'une maison. Elle aborde des thèmes comme la différence, la solidarité et l'amitié.

"Yotsuba&!" de Akira Amano: Ce manga japonais suit les aventures de Yotsuba Koiwai, une fillette de 5 ans qui découvre le monde avec émerveillement. Sa vision innocente et joyeuse de la vie est contagieuse.

"Kiiko" de Minamoto Kanae: Ce manga japonais raconte l'histoire d'une jeune fille qui devient minuscule après un accident. Elle doit apprendre à vivre dans un monde où elle est désormais invisible.

Romans:

"Les Borrowers" de Mary Norton: Ce roman britannique classique raconte l'histoire de la famille Borrower, une famille de minuscules qui vit dans les murs d'une maison humaine. Ils empruntent des objets aux humains pour survivre.

"Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry: Ce roman français poétique raconte l'histoire d'un aviateur qui rencontre un petit prince provenant d'un astéroïde minuscule. Il apprend des leçons de vie précieuses sur l'amour, l'amitié et l'imagination.

"Le Monde de Narnia" de C.S. Lewis: Cette série de romans fantastiques britanniques met en scène quatre enfants qui découvrent un monde magique appelé Narnia, où ils rencontrent des créatures minuscules comme les nains et les lutins.

J'espère que ces suggestions vous plairont ! N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez des recommandations plus précises.
Pancratius

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:35 am

Re: Livres sur les êtres "minuscules"

Message par Pancratius »

Bonjour,

Dans un registre plus sombre, il y a aussi Chroniques du Petit Peuple d'Arthur Machen
Répondre

Revenir à « Vos livres »