[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
bookfan78

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 02 juin, 2023 11:13 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par bookfan78 »

Bonjour,
Je voulais savoir si booknode pouvais mettre les tranches d'age minimum
bookfan78

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 02 juin, 2023 11:13 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par bookfan78 »

Parceque des livres ne sont pas adapter a un jeune public et on le sais pas j'emerais bien faire attention a se que je met dans ma bibliotheque
booksandwitchy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 08 juin, 2023 3:57 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par booksandwitchy »

Hello !
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais pourquoi ne pas ajouter un badge Thriller.
Merci d'avance pour vos réponses.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

booksandwitchy a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:07 pm Hello !
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais pourquoi ne pas ajouter un badge Thriller.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne idée, c'est un des derniers "gros genres littéraires" qui n'a pas son badge ici même s'il peut un peu se superposer avec le polar pour certains livres.

Et un badge littérature classique ? Vu qu'il y a déjà un univers, ce devrait être facile de délimiter les livres rentrant dans les conditions pour obtenir ce badge.
booksandwitchy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 08 juin, 2023 3:57 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par booksandwitchy »

DeadlySin a écrit : sam. 06 janv., 2024 10:56 am
booksandwitchy a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:07 pm Hello !
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais pourquoi ne pas ajouter un badge Thriller.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne idée, c'est un des derniers "gros genres littéraires" qui n'a pas son badge ici même s'il peut un peu se superposer avec le polar pour certains livres.

Et un badge littérature classique ? Vu qu'il y a déjà un univers, ce devrait être facile de délimiter les livres rentrant dans les conditions pour obtenir ce badge.
👍
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1004
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

J'ai une peite idée au niveau des thèmes. J'essaie de voter pas mal pour que les livres soit catégorisés, sauf que quelques fois je me retrouver à annuler mon vote parce qu'il se trouve que j'avais déjà voté.
Est-ce qu'il serait possible de mettre un élément visuel nous indiquant si nous avons déjà voté pour un thème ? Du genre un cadre vert/rouge autour de l'option qu'on a choisi.
(Je lis pas mal de livre où il y a peu de votes, alors si en plus j'enlève les miens :mrgreen:)

En tout cas merci pour tout le boulot !
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Je crois que ça a été proposé plusieurs fois, et je suis tout à fait d'accord avec Loumiel ! Une petite indication visuelle de mes interactions avec les thèmes d'un livre m'aiderait beaucoup.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Krow a écrit : mar. 12 mars, 2024 10:59 pm Je crois que ça a été proposé plusieurs fois, et je suis tout à fait d'accord avec Loumiel ! Une petite indication visuelle de mes interactions avec les thèmes d'un livre m'aiderait beaucoup.
Oui... D'autant plus que cela existait AVANT :roll: on avait droit à un petit coeur rouge pour savoir ce que l'on avait aimé ou non. Il avait été dit que cela reviendrait... En même temps que le carré coche pour organiser nos livres dans la biblio. Je croise les doigts pour que cela revienne vite et je remercie d'avance :P
Biibette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 mars, 2024 10:53 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Biibette »

Bonjour,

Pour faciliter le suivi de lecture des séries, Est-il possible d’avoir une rubrique :
- “suite à lire ?” : principe = À chaque lecture de tome d’une saga, que les titres suivant se retrouvent dans cette rubrique de notre profil ?
- ou alors rassembler les tomes déjà lu dans une rubrique “saga en cours de lecture” ? Présentés comme les saga dans les profils des auteurs quand
Nous en avons lus plusieurs par exemple
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Bonjour,
J'ai remarqué que sur certaines parties du site, il manquait des majuscules, comme ici en bas des pages de livres sur mobile (lecteurs et extraits) :
IMG_20240327_054850.jpg
IMG_20240327_054850.jpg (54.51 Kio) Consulté 435 fois
Je sais que c'est un tout petit détail, mais je me demandais si ça allait être corrigé.
Merci !
Ora-Et-Lege

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 04 mai, 2023 1:50 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Ora-Et-Lege »

J'aurai aimé avoir une option pour mettre une maison d'édition (ou auteur) en favoris afin de pouvoir facilement la retrouver et voir si de nouveaux livres ont été ajoutés...mais peut-être que c'est déjà possible et que je n'ai pas trouvé !
Bibounine

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 30 déc., 2016 7:54 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Bibounine »

Bonjour,
Il faudrait modifier le nombre projet 200 000 livres de qualité et mettre un prochain objectif 220 000 ou 250 000 livres ! dans la rubrique j'aide booknode !
C'est un petit détail
kamal-1422

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 25 nov., 2023 6:46 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par kamal-1422 »

J’aimerais que l’on rajoute un thème sur le délit ce qui se raconte dans les éditions ayant critère sur le crime mais que la je veux parler de ce qui est lie à l’argent(categorie finance) comme l’on parle couremment à travers les médias sur la gestion financière dans le monde de l’education(les écoles) et qu’il faut en parler.
Mayossa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 12 sept., 2020 1:25 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Mayossa »

Bonjour,
Pourquoi pas un badge Webtoon/ Manhwa? Je pense que pour l'instant ça rentre dans le genre "manga", mais le genre Webtoon est assez différent (pas la même lecture, les couleurs, les supports d'écriture).
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

Mayossa a écrit : jeu. 04 avr., 2024 10:31 am Bonjour,
Pourquoi pas un badge Webtoon/ Manhwa? Je pense que pour l'instant ça rentre dans le genre "manga", mais le genre Webtoon est assez différent (pas la même lecture, les couleurs, les supports d'écriture).
Car les Webtoons ne sont normalement pas autorisés sur Booknode :(
La règle de base est qu'il faut un numéro ISBN et donc une publication officielle pour qu'une page soit créée sur Booknode. Cependant, beaucoup ignorent cette règle et ajoutent énormément de Webtoon et nous devons passer derrière pour corriger.

Pourquoi cette règle du numéro ISBN ? Parce que c'est une garantie que l’œuvre existe et peut être trouvée pour être lue. Les lectures du web sont des écrits extrêmement instables qui peuvent disparaitre du jour ou lendemain en cours de rédaction. Nous vous invitons ainsi à attendre qu'une de ces lectures soit achevée et publiée en format papier ou en e-book par une maison d'édition ou de manière indépendante avant de l'ajouter sur Booknode.
LeBookineur

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 15 mars, 2024 9:53 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par LeBookineur »

Est ce que l'isbn doit venir d'une édition française ? Ou à partir du moment où le manhwa a été publié en coréen ou autre langue étrangère, on peut lui créer une page ?
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Ploudillon »

Loumiel a écrit : mar. 12 mars, 2024 9:51 am Bonjour !

J'ai une peite idée au niveau des thèmes. J'essaie de voter pas mal pour que les livres soit catégorisés, sauf que quelques fois je me retrouver à annuler mon vote parce qu'il se trouve que j'avais déjà voté.
Est-ce qu'il serait possible de mettre un élément visuel nous indiquant si nous avons déjà voté pour un thème ? Du genre un cadre vert/rouge autour de l'option qu'on a choisi.
(Je lis pas mal de livre où il y a peu de votes, alors si en plus j'enlève les miens :mrgreen:)

En tout cas merci pour tout le boulot !
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 13 mars, 2024 10:28 am
Krow a écrit : mar. 12 mars, 2024 10:59 pm Je crois que ça a été proposé plusieurs fois, et je suis tout à fait d'accord avec Loumiel ! Une petite indication visuelle de mes interactions avec les thèmes d'un livre m'aiderait beaucoup.
Oui... D'autant plus que cela existait AVANT :roll: on avait droit à un petit coeur rouge pour savoir ce que l'on avait aimé ou non. Il avait été dit que cela reviendrait... En même temps que le carré coche pour organiser nos livres dans la biblio. Je croise les doigts pour que cela revienne vite et je remercie d'avance :P


Je soutiens également cette proposition. Il m'arrive aussi régulièrement d'annuler mes votes sans le vouloir, du coup je fais toujours bien attention au changement du nombre de votes quand je vote pour un thème...
Alors que colorer le petit cœur et le pouce en bas serait vraiment plus pratique, tout comme ce qui se fait pour le vote des couvertures. ^^
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

LeBookineur a écrit : jeu. 04 avr., 2024 1:10 pm Est ce que l'isbn doit venir d'une édition française ? Ou à partir du moment où le manhwa a été publié en coréen ou autre langue étrangère, on peut lui créer une page ?
Pas de souci si ça a été publié dans une autre langue. Tant qu'il y a eu une publication officielle, c'est bon.
LeBookineur

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 15 mars, 2024 9:53 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par LeBookineur »

Merci pour ces précisions. Certains romans ou manhwas que j'ai ajoutés avec des ISBN se sont pourtant vus supprimer. Y'a t'il un site qui sert de référence pour vérifier ces ISBN ?
Rimeo

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 10 août, 2018 8:57 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Rimeo »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est le bon endroit pour poster mon message et m'excuse par avance en cas d'erreur.

Je suis une grande lectrice de littérature asiatique/japonaise (éditions Babel, Picquier, Actes Sud, etc.).

Les traducteur.rice.s étant relativement restreint.e.s dans ce genre littéraire, les principales maisons d'éditions ont un petit nombre de traducteur.rice.s que l'on fini par retrouver dans la plupart de nos lectures, d'autant plus qu'un.e auteur.e "phare" a le plus souvent un traducteur.rice attribué.e . La littérature asiatique étant très particulière à traduire (du fait de signification souvent multiples d'un mot et d'un choix du traducteur.rice pour exprimer au mieux la subtilité de l'écrit d'origine), les traducteur.rice.s ont un véritable impact sur le livre que l'on tient entre nos mains. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'une revue scientifique à part entière chez Picquier, pour dire l'importance de ce sujet pour ce genre littéraire (cf. https://booknode.com/pour_une_autre_lit ... e_03420651).

De fait, j'essaie d'ajouter systématiquement les traducteur.rice.s aux livres asiatiques qui sont dans ma bibliothèque en utilisant l'outil "Auteur manquant". J'ai pu observer que certains de mes signalements ont bien été pris en compte, avec ajout du traducteur.rice (merci !) mais d'autres que j'ai fait en même temps, pas du tout...

Ma question est donc: quelle est la raison de cette différence ? J'ai observé que les traducteur.rice.s qui n'ont pas été ajouté.e.s malgré mon signalement n'ont pas de pages Booknode. Cela signifie-t-il qu'iels ne seront pas ajouté.e.s à Booknode?

Je vous remercie par avance pour la prise en compte de ce message qui serait également une (petite) contribution à faire preuve de reconnaissance envers les traducteur.rice.s et leur travail qui nous permet chaque jour de nous délecter de superbes écrits! :)

Merci par avance aux modérateur.rice.s du forum et aux personnes qui prendront en compte mon message pour que Booknode continue à s'améliorer et permette un partage toujours plus pertinent d'écrits de toute sorte !
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1980
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Gkone »

Rimeo a écrit : mer. 10 avr., 2024 11:38 am Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est le bon endroit pour poster mon message et m'excuse par avance en cas d'erreur.

Je suis une grande lectrice de littérature asiatique/japonaise (éditions Babel, Picquier, Actes Sud, etc.).

Les traducteur.rice.s étant relativement restreint.e.s dans ce genre littéraire, les principales maisons d'éditions ont un petit nombre de traducteur.rice.s que l'on fini par retrouver dans la plupart de nos lectures, d'autant plus qu'un.e auteur.e "phare" a le plus souvent un traducteur.rice attribué.e . La littérature asiatique étant très particulière à traduire (du fait de signification souvent multiples d'un mot et d'un choix du traducteur.rice pour exprimer au mieux la subtilité de l'écrit d'origine), les traducteur.rice.s ont un véritable impact sur le livre que l'on tient entre nos mains. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'une revue scientifique à part entière chez Picquier, pour dire l'importance de ce sujet pour ce genre littéraire (cf. https://booknode.com/pour_une_autre_lit ... e_03420651).

De fait, j'essaie d'ajouter systématiquement les traducteur.rice.s aux livres asiatiques qui sont dans ma bibliothèque en utilisant l'outil "Auteur manquant". J'ai pu observer que certains de mes signalements ont bien été pris en compte, avec ajout du traducteur.rice (merci !) mais d'autres que j'ai fait en même temps, pas du tout...

Ma question est donc: quelle est la raison de cette différence ? J'ai observé que les traducteur.rice.s qui n'ont pas été ajouté.e.s malgré mon signalement n'ont pas de pages Booknode. Cela signifie-t-il qu'iels ne seront pas ajouté.e.s à Booknode?

Je vous remercie par avance pour la prise en compte de ce message qui serait également une (petite) contribution à faire preuve de reconnaissance envers les traducteur.rice.s et leur travail qui nous permet chaque jour de nous délecter de superbes écrits! :)

Merci par avance aux modérateur.rice.s du forum et aux personnes qui prendront en compte mon message pour que Booknode continue à s'améliorer et permette un partage toujours plus pertinent d'écrits de toute sorte !
Tu as bien compris, quand la page existe, les modos peuvent rajouter tout de suite le traducteur sur la page suite à la notification. Si la page n'existe pas, alors seul les administrateurs peuvent créer un nouvel auteur suite à la notification qui a été envoyée (à part bien sûr au moment de la création d'une fiche livre, et là dans ce cas là, on peut choisir de mettre directement le traducteur en plus de l'auteur du livre).
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »