Le plus mauvais roman

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Nijimi

Profil sur Booknode

Messages : 106
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 sept., 2013 7:05 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Nijimi »

Thérèse Raquin de Zola, je crois que j'ai dû penser à sauter par la fenêtre à partir de la 20ème page. Les personnages sont abjects, l'écriture de même et la chronologie...mon dieu mais quelle lenteur ! Pitié abrégez nos souffrances et mettez de l'action, on s'ennuie comme des rats morts ! Non franchement ce fût une horreur à lire...
Damnés de Lauren Kate, alors là j'avoue que ça a été un des pire livres jeunesse que j'ai lus. Je ne sais pas au juste ce qui m'a le plus ennuyée de l'histoire ou des personnage...
Dans la catégorie ennui nous avons également Twilight qui ,bien que très connu, a réussi l'exploit d'être à deux doigts de me faire déchirer le bouquin en deux à cause d'une héroïne aussi cruche qu''inutile, d'une histoire qui répète mièvrerie sur mièvrerie et d'une écriture franchement pas géniale. Non vraiment j'ai failli commettre un meurtre littéraire...
bizon

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 03 sept., 2013 10:36 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par bizon »

Règle n°1 pour moi : ne plus jamais toucher un livre de James Patterson et Chris Tebetts! :twisted: :twisted: :twisted: C'est tout simplement une perte de temps! :evil: J'ai lu un livre d'eux, la pire année de ma vie, la 6ème, et... comment dire... c'est comme...avoir tout à cou l'impression d'être la même victime que dans orange mécanique? À peu près ça...
Ensuite, Twilight, pas le plus top des livres... J'ai lu le 1, OK ça passe... Mais le 2 alors le 2! RAAAA! Immonde! Bella est tout simplement un chiwawa que l'on traine en laisse entre deux garçons! Et sans ces garçons, c'est comme les chiwawas, s'ils n'ont pas leurs maitres ils sont perdus! Pareil! :twisted: (hihi, un chiwawa et un loup-garou :lol: )
DuducheAl

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 17 juin, 2013 1:35 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par DuducheAl »

Personnellement, je n'ai pas DU TOUT aimé "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti. Je n'ai pas encore du tout aimé l'écriture, et encore moi les personnages, que je trouvais plat, sans grand intérêt, sans réel personnalité. De plus l'histoire est tout aussi inintéressante. J'ai bien accroché avec la couverture et le résumé me semblait pas mal, mais au final j'ai été grandement déçu.
LittleDevil

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 13 oct., 2013 5:56 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par LittleDevil »

La Forêt Des Damnés! ;> Je ne sais même plus pourquoi je n'ai pas aimé,je crois que j'ai juste pas du tout accroché,l'histoire est morbide,les personnages on pourrait les confondre avec les ''zombies'' tellement ils sont déprimants et mornes! Je crois que j'ai fini ce livre juste parce que c'est dans mes principes de toujours finir a livre... Parce que vraiment,ennui mortel! A ne pas lire!
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Aeryane »

Le livre que j'ai le moins apprécié ?

Il y a eu les Orphelins Baudelaire quand j'étais petite, ça me faisait flipper mais je me suis forcée à lire les deux premiers tomes. En fait, ce n'est pas que ça me faisait peur, mais il me dégoûtait, je le trouvais limite malsain.

Après il y a eu L'année de l'éveil, de Charles Juliet. Ça m'a déçue, le personnage principal n'a que douze-treize ans, et il couche avec la femme de son chef bordel de merde! Après il tombe en dépression, mais franchement je suis ennuyée, à part un moment il est enfermé dans une sorte de cellule, et il écrit aux murs dans le noir. Je sais plus ce qu'il avait écrit, mais quand il y a eu un peu de lumière et qu'il s'est rendu compte que les mots n'étaient pas à la même taille, il a recommencé comme un con. J'ai ri d'ennui. Genre un Ah ah avec 0 conviction... (Et en plus, c'était un livre qu'on fait lire aux gosses, nan mais j'vous jure!)

Après je ne sais pas trop... L'épée de vérité? Nan, c'était bien quand même. Même si je ne suis allée qu'au tome 5. Donc, je ne vois pas trop quel autre livre. De toute façon, en général, quand je lis des livres que je n'aime pas, ce ne sont pas des livres que j'ai choisi. :roll:
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Eleanara »

Nijimi a écrit :Damnés de Lauren Kate, alors là j'avoue que ça a été un des pire livres jeunesse que j'ai lus. Je ne sais pas au juste ce qui m'a le plus ennuyée de l'histoire ou des personnage...Dans la catégorie ennui nous avons également Twilight qui ,bien que très connu, a réussi l'exploit d'être à deux doigts de me faire déchirer le bouquin en deux à cause d'une héroïne aussi cruche qu''inutile, d'une histoire qui répète mièvrerie sur mièvrerie et d'une écriture franchement pas géniale. Non vraiment j'ai failli commettre un meurtre littéraire...
Je ne peux qu'approuver ! Non franchement, j'ai vraiment pas aimé... Après, le plus mauvais roman lu, je n'en n'ai aucun en particulier... Bon, peut-être que si : 16 Lunes xD Je ne vais pas me répéter, mais j'ai vraiment pas accroché et je trouvais ça tellement indigne d'intérêt...
Seryse83

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 13 juin, 2012 9:23 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Seryse83 »

Pour ma part ça sera "j'ai épousé un con" le titre m'avait accroché j ai donc dit pourquoi pas ça à l'air marrant, ben au final le "con" a raison d'être con avec une femme si débile et superficielle. Une très mauvaise écriture !!!! Ce sont des adultes qui parlent (30 ans environ), on dirait que se sont des gosses de trois ans !!!! au lieu de dire comme toutes personnes normalement constitué "Je veux partir en vacance" dans le livre cela sera "veux partir en vacance" !! Et on ose publier ça ? Mon dieu mais ou va le monde !!
JinJie

Profil sur Booknode

Messages : 365
Inscription : mer. 14 août, 2013 5:34 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par JinJie »

Je n'ai pas aimé les deux dernier tomes de "Promise" de Ally Condie. Je me suis vraiment ennuyé, j'en pouvais plus, une torture =/
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Reika »

Nijimi a écrit :Damnés de Lauren Kate, alors là j'avoue que ça a été un des pire livres jeunesse que j'ai lus. Je ne sais pas au juste ce qui m'a le plus ennuyée de l'histoire ou des personnage...Dans la catégorie ennui nous avons également Twilight qui ,bien que très connu, a réussi l'exploit d'être à deux doigts de me faire déchirer le bouquin en deux à cause d'une héroïne aussi cruche qu''inutile, d'une histoire qui répète mièvrerie sur mièvrerie et d'une écriture franchement pas géniale. Non vraiment j'ai failli commettre un meurtre littéraire...
Entièrement d'accord pour Damnés. Oh mon dieu ce livre pour moi n'était qu'une succession de clichés mal présentés en plus ! Je ne l'ai même pas terminé.

Sinon y'a le second tome de Eternels...Parce que putain le problème de l'héroïne m'a juste donné envie de la jeter du haut d'une falaise. "Oh mon dieu, je l'aime, MAIS je ne veux pas coucher avec lui" ...Ouais sinon c'est pas une maladie mentale ou mortelle de pas coucher avec son copain hein.
HanaShinoLili

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : jeu. 20 juin, 2013 8:51 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par HanaShinoLili »

"Une Place à Prendre" de J.K. Rowling : j'ai vraiment détesté, je me suis ennuyée tout au long de ma lecture :(
Beniboy76

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 4:14 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par Beniboy76 »

Je dirais probablement Dora va chez le docteur. J'ai trouvé le livre sans interet ni profondeur. :D non plus sérieusement je vais surement vous surprendre, mais je dirais le seigneur des anneaux que j'ai archi-détesté.
JuneHoward

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 19 nov., 2013 6:20 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par JuneHoward »

Pour ma part c'est Dead Zone de Stephen King, je ne me l'explique pas, mais j'ai archi détesté je l'ai même pas fini je crois
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par sandrapocket »

Ha! Facile à répondre. Fatale voyage de Kathy Reich. Horrible. :mrgreen:
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par lucile95 »

En premier, "Pierre et Jean" de Maupassant. Vous vous demandez, mais qui peut bien lire du Maupassant ? :D Donc, de toute évidence, c'était pour le collège. Et c'est la première fois que j'ai trouvé un livre aussi peu intéressant :(. Je suis désolée mais comment a-t-il pu devenir célèbre ?

Ensuite, "Opération Joshua : la prophétie maya" celui-là, il avait vraiment tout pour que je l'aime. Une couverture attrayante, un bon résumé... mais j'ai mis plusieurs semaines à le lire. Et même si, l'idée était plutôt bonne, ça m'a quand même pas mal ennuyé.

Et enfin, juste pour ceux qui l'ont lu, j'ai acheté "la 5ème vague" de Rick Yancey, j'ai lu les trente premières pages mais je n'ai pas eu le courage de continuer car je n'étais pas vraiment dans l'histoire. Vous pouvez me dire s'il est bien ? (pour que je continues quand même :p)
laylani

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:15 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par laylani »

La gloire de mon père de Marcel Pagnol :D C'est le seul livre ou j'ai réussi à m'endormir en lisant
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par catbook »

Pour moi c'était 16 lunes, et le tome 1 des étoiles de noss head que j'ai trouvé sans action et complètement creux
DawnShadowHunter

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 21 oct., 2013 9:12 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par DawnShadowHunter »

Personnellement, je dirai Intuitions, que j'ai commencé et que je n'ai même pas fini ! Et je peux vous assurer que j'attendais beaucoup de ce livre, que ce soit pour l'histoire, pour la couverture...
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Kyriaan »

Je n'ai pas aimé :
-Hunger Games, enfin... l'idée est originale mais il manque un truc... donc non, je n'ai pas aimé.
-La trilogie de l'Empire tome 1 de Feist. J'adore la fantasy, c'est le genre de livres que je lis tout le temps et Feist est un des auteurs basique de ce genre et pourtant je trouve son style beaucoup trop simple (enfin c'est peut-être le traducteur qui a mal traduit...) et puis dans le tome de cette trilogie tous les personnages sont détestables (surtout l'héroïne!!).
-La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette, juste insupportable!
-Au Bonheur des Dames de Zola, moi qui aime bien les livres de Zola en général j'ai détesté ce dernier...
Et plein d'autres encore.
laylamouquet

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 05 juil., 2013 12:04 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par laylamouquet »

Moi qui en général aime tout ce que je lis j ai particulièrement déteste l appel de le forêt .J ai vraiment été déçut . :cry:
Sirca

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 sept., 2012 11:57 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par Sirca »

DuducheAl a écrit :Personnellement, je n'ai pas DU TOUT aimé "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti. Je n'ai pas encore du tout aimé l'écriture, et encore moi les personnages, que je trouvais plat, sans grand intérêt, sans réel personnalité. De plus l'histoire est tout aussi inintéressante. J'ai bien accroché avec la couverture et le résumé me semblait pas mal, mais au final j'ai été grandement déçu.
Je suis tout à fait d'accord ! J'ai eu la même attirance au départ, surtout pour le titre "Le mec de la tombe d'à côté", ça se voit pas tous les jours, quand même ! Mais finalement, quelle déception... Pas de réelle intrigue, soulignée par des personnages plat, ultra-plat même ! Quel dommage.
melab

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 28 nov., 2012 9:19 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par melab »

Huh, "Un Coeur Simple" de Flaubert... un mois pour lire une centaine de pages, arg...
" Robinson Crusoe" de D. defoe, lui, je n'ai pas pu le finir, je ne supportais plus Robinson!
J 'ai aussi beaucoup de mal avec A. Nothomb et M. Levy...
C'est le style d'écriture que je n'aime pas.
sassa00

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : mer. 10 oct., 2012 4:47 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par sassa00 »

je n'ai pas aimé Le livre des débuts d’histoires de Kristin Kladstrup
J'ai du lire ce livre en 3ème et j'ai détesté ! Enfin... pas à ce point mais quand même... :|
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Le titre d'un livre que vous détestez...

Message par Bloulou »

Personnellement, je distingue les livres que j'ai réellement détesté de ceux qui n'ont pas assez de valeur pour quelques lignes de critique selon mon avis, des livres que je classe dans l'indifférence et l'oubli qu'ils méritent. La majorité des livres que vous citez rentreraient dans ma deuxième catégorie. Des livres vus et revus, sans originalité et sans intérêt. Je dirais qu'à leur sujet, la seule chose qui compte pour les apprécier ou non est la maturité de lecture, c'est à dire l'habitude de lire de bons romans, originaux et biens écrits qui sortent de ces clichés. Les livres que je déteste réellement se comptent sur les doigts d'une main.
Dans les livres que je n'ai vraiment pas aimés, le premier est Ash Princess (belle couverture mais c'est tout : mal écrit, scénario et personnages clichés, ennuyants, répétitif, long et bourré de faute de traduction/écriture/français. Une plaie à lire.)
Le second est ça de Stephen King. Disons que je l'ai détesté par sa force, et je trouve que c'est un livre bien écrit, à lire (à condition d'aimer l'horreur). Je ne l'ai pas fini car j'ai préféré garder des nuits calmes, tranquilles et heureuses sans clown sanguinaire à l'horizon. J'ai essayé de le lire assez jeune, et mon avis serait surement différend aujourd'hui. Je l'ai détesté pour ce qui fait sa force, et garde un profond respect pour son auteur.
Le troisième est Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras. Ce roman m'a mis mal à l'aise : j'ai du le lire pour le lycée pendant les vacances, des vacances assez compliquées sur le plan personnel. Le lire était devenu une souffrance, car j'y voyais l'exacerbation de mon état, que j'aurai aimé quitter par la lecture. Cette idée que quoi qu'on fasse, on ne peut rien face à l'avenir, que toutes nos actions sont vaines face à l'immensité du monde, que l'espoir n'existe pas, que nous sommes condamnés à vivre une vie de misère ou à être rois du monde... Toutes ces idées sous-jacente se reflétaient avec mon état d'esprit et me rendais presque malade. Je ne l'ai pas fini, et me suis contenté de lire un résumé, en le justifiant auprès de mon professeur (qui s'est montrée très compréhensive).

Ainsi les livres que j'ai vraiment détesté sont soit des livres qui auraient mérité de rester à l’état de fanfiction (ou être mieux traduits/écrits) ou parce qu'ils m'ont trop touché, dans ce que je suis, dans ce que je pense et c'est pour cette même raison que certains livres m'ont autant touché.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par MichelleD »

Le plus mauvais roman? J'ai déjà répondu à cette question dans le passé (personnellement je pense que le pire roman jamais écrit est la trilogie fondatrice/trilogie originale de Star Wars, soit les épisodes IV, V et VI, et je trouve que le film n'est pas mieux que le roman, pour moi la trilogie fondatrice/trilogie originale contient encore plus de propagande pro-Jedi (ne buvez pas le kool-aid) que la prélogie et la plupart des romans de l'ancien Univers Étendu, j'ai déjà expliqué dans d'autres postes pourquoi je trouve que la trilogie fonadatrice/trilogie originale est le plus mauvais/le pire roman), alors je vous réfère à ces postes dans lesquels je répond à cette question et je donne plus de détails:

viewtopic.php?p=21755291#p21755291

viewtopic.php?p=21755330#p21755330

viewtopic.php?p=21756955#p21756955

viewtopic.php?p=21757154#p21757154
lilium74

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 04 avr., 2024 8:47 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par lilium74 »

Perso le dernier en date que je n'ai pas du tout apprécié lire (mais que j'ai quand même fini) est le premier tome de Vampyria : la Cour des ténèbres. Le personnage principal est réellement détestable, et on ne dirait pas que c'était voulu par l'auteur...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »