[Jeu] C'est ma Vie !

Jeux non-littéraires
Répondre
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Messages : 110
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 mai, 2023 4:48 pm
Localisation : France

[Jeu] C'est ma Vie !

Message par PauDeBanane »

Hello tout le monde ! Les différents jeux sur le forum se font vieux alors pour lui redonner un petit coup de fraîcheur, inventons en un nouveau ! Voici ce que je vous propose :

🎉 Nouveau Jeu : "C'est ma Vie !" 🎉

👉 Comment jouer :

1. Partagez une anecdote : Un joueur commence par partager une petite anecdote de se vie quotidienne dans ce fil de discussion. Ça peut être n'importe quoi, une rencontre étrange, une expérience drôle, ou même quelque chose de surprenant qui lui est arrivé, que ce soit aujourd'hui ou le mois dernier !
Attention malgré tout à ne pas partager de données trop personnelles.

2. Réagissez et partagez : Le joueur suivant réagit à l'anecdote précédente si il le souhaite et partage si possible partage une expérience similaire.
Bien évidemment, on ne peut pas savoir si vous mentez mais essayez de délivrer des anecdotes authentiques.

3. Partager une nouvelle anecdote : Ensuite, partagez à votre tour une anecdote amusante.
L'humour noir est autorisé si il convient aux règles du site et du forum !

4. Continuité du jeu : La chaîne se poursuit avec chaque participant réagissant à l'anecdote précédente, partageant une anecdote similaire si il le souhaite et termine par une nouvelle.
Avec respect !

Variété des anecdotes : N'hésitez pas à partager une grande variété d'anecdotes pour que le jeu reste intéressant et divertissant. Vous pouvez écrire un pavé si vous le souhaitez mais de petites phrases feront également l'affaire !


Je commence !

:arrow: Aujourd'hui, j'ai voulu entretenir la cheminée familiale, je pensais qu'elle était éteinte mais en fait... non et je me suis brûlée quand j'ai touché le bout de mois incandescent. Qui a également déjà vécu une brûlure aussi bête ?

Et voilà, c'est à vous de jouer ! :D
John66

Profil sur Booknode

Messages : 949
Inscription : lun. 24 oct., 2022 8:42 am

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par John66 »

Anecdote vraie qui m'est arrivée il y a quelques années:
Avant de me coucher, sur mon lit, j'essayais de faire la chasse aux moustiques. Et patatras, je tombe du lit avec un mal incroyable au poignet. Le lendemain, je vais aux urgences et là, on me diagnostique une vilaine fracture du 3ème métacarpe. On m'a opéré le lendemain: pose d'une broche que j'ai fait enlever par après.......................Ce poignet me fait toujours souffrir..................Les moustiques avaient gagné...
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 mai, 2023 4:48 pm
Localisation : France

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par PauDeBanane »

John66 a écrit : jeu. 02 mai, 2024 4:31 pm Avant de me coucher, sur mon lit, j'essayais de faire la chasse aux moustiques. Et patatras, je tombe du lit avec un mal incroyable au poignet. Le lendemain, je vais aux urgences et là, on me diagnostique une vilaine fracture du 3ème métacarpe. On m'a opéré le lendemain: pose d'une broche que j'ai fait enlever par après.......................Ce poignet me fait toujours souffrir..................Les moustiques avaient gagné...
Oula c'est horrible ! :shock: De manière similaire, moi ce sont les sangliers qui ont gagné. Je suis descendue précipitemment d'un véhicule sans voir le trou béant. Je me suis cassée la cheville, pareil, le lendemain aux urgences, et j'ai gagné un plâtre de deux mois et cette cheville est toujours très fragile !

:arrow: Si on continue sur la douleur je relance avec, ce qui je pense arrive à tout le monde. Taper quelqu'un pour rire, mais se faire taper trop fort en retour. Heureusement je n'ai jamais écopée d'une blessure trop grave.
Mon voisin ou ma voisine d'en bas s'est-il/elle faitre frappée gravement par accident ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par VampireAcademyTeam »

PauDeBanane a écrit : jeu. 02 mai, 2024 4:37 pm
:arrow: Si on continue sur la douleur je relance avec, ce qui je pense arrive à tout le monde. Taper quelqu'un pour rire, mais se faire taper trop fort en retour. Heureusement je n'ai jamais écopée d'une blessure trop grave.
Mon voisin ou ma voisine d'en bas s'est-il/elle faitre frappée gravement par accident ?
Alors... Disons que oui et non. Je n'ai pas l'habitude de frapper les gens 😂 mais par exemple il est vrai que parfois, quand je fais un geste maladroit qui fait mal a la personne à mon insu, je m'en prends une belle en retour, dans le bras. Imaginez la taloche de réprimande derrière la tête, a moitié pour rire mais où la force est proportionnelle à l'agacement de la personne propriétaire de cette main vengeresse... 😂

Sinon, une anecdote qui m'arrive bien trop souvent, tâtonner mes poches a la recherche de mon porte feuille, sentir un vilain pincement au coeur de peur de l'avoir égaré et cette non moins douloureuse vague de soulagement quand mes doigts finissent par toucher l'objet de tant de frayeur, niché bien sagement dans le fond de la poche du manteau.
Et vous, un objet farceur qui s'amuse à vous faire peur ?
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 mai, 2023 4:48 pm
Localisation : France

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par PauDeBanane »

J'avoue que ça m'arrive tout le temps et je marque vite donc parfois on pense que je suis battue... merci ma circulation sanguine.
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 02 mai, 2024 10:11 pm Sinon, une anecdote qui m'arrive bien trop souvent, tâtonner mes poches a la recherche de mon porte feuille, sentir un vilain pincement au coeur de peur de l'avoir égaré et cette non moins douloureuse vague de soulagement quand mes doigts finissent par toucher l'objet de tant de frayeur, niché bien sagement dans le fond de la poche du manteau.
Et vous, un objet farceur qui s'amuse à vous faire peur ?
Ah oui, quand je mets mon téléphone dans ma poche de Jean et que panique car je ne trouve plus dans mon manteau ahah.

Nouvelle anecdote : Aujourd'hui j'ai passé deux heures en librairie, j'ai repéré 27 nouveaux livres potentiels. MAIS je n'en ai acheté aucun... :cry: je me dis que ma PAL attends. Comment j'ai pu survivre à cette tentation ?
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 751
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par Carambole-de-mai »

Oui les tentations sont partout... Être addict a la lecture me semble quand même bénéfique.

Pour anecdote j'ai utilisé mes sous du pain pour la semaine pour acheter une meringue amandée. Je me dis que je ne m'en sortirai jamais mais comme la Vie fait bien les choses, presque plus rien ne me tente en achat. J'ai envie de devenir une vieille chose de brocante, une petite poussière qui se laisse envoler par le vent.

Pour seconde anecdote, j'essaie de détester un peu moins les gens et d'être de meilleure humeur, mais quand je vois tous les guignols de la sociéte se donner un genre ou parler consumérisme, c'est dur dur.
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 751
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par Carambole-de-mai »

Pour troisième anecdote une petite mamie m'a demandé de garder ses affaires en attendant sa fille qui devait passer les récupérer.

Je me suis dit mais comment elle peut me faire confiance à ce point, mais en même temps ça m'a fait plaisir et c'était une dame très mignonne. Ce genre de personne me donne un peu d'espoir.
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 751
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par Carambole-de-mai »

PS. John ton anecdote m'a touchée, bon courage pour le poignet souffrant.
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 751
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par Carambole-de-mai »

Pau de banane, objet farceur qui m'amuse à me faire peur : je crains toujours d'avoir oublié de fermer le gaz alors que je ne suis même plus au gaz...
Pancratius

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:35 am

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par Pancratius »

C'était en hiver. Je me promenais à pied dans les rues enneigées de ma ville, et sans raison aucune, j'ai décidé de traverser la rue pour changer de trottoir. C'est alors que des énormes stalactites de glace se sont détachées du toit qui surplombait la rue, et se sont écrasées en contrebas, à l'endroit exact où je me serais situé si je n'avais pas traversé ! J'ai toujours pensé que ma décision irrationnelle de traverser la rue à ce moment précis m'avait épargné de graves blessures.
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 751
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par Carambole-de-mai »

Pour reprendre "Beautiful sentences", c'est Dieu qui a délivré l'ours de sa cage et a dressé les pics à glace sur ton chemin Pancratius ? :lol: ta vie est un vrai jeu vidéo ! :o
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 751
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: [Jeu] C'est ma Vie !

Message par Carambole-de-mai »

J'ai ingéré du percarbonate de soude, pensant que c'était du bicarbonate qui m'aiderait à digerer.

Bien sûr je passe par la case urgences, et toute une nuit à attendre.

Je pense quand même avoir un bon ange gardien, car après quelques gorgées du verre dissous j'ai pensé à regarder les ingrédients du produit.

N'ingérez jamais ce truc, warning.
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »