[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 08 mai, 2024 1:53 am Je m’inscris à la consigne : 82-g Lire un livre se déroulant pendant : le XXIe siècle avec : Aimer…, Tome 3 : Aaron de Renae Kaye

(L’histoire se passe avant 2017)
Ce fut rapide il me restait que l’épilogue.

Mon avis…
Franchement, je ne sais pas quoi en penser. Comme les 2 premiers tomes, j’ai envie de lire le livre et d’en savoir la suite mais je n’accroche pas plus que ça.
Vin je est très attachant mais son côté cliché m’a empêchée de profiter un max.
Pourquoi mettre un personnage cliché dans chaque tome ? Ça ne m’a pas dérangé que Jamie soit efféminé, aime le maquillage et les fringues… mais là on se retrouve avec un autre personnage plus ou moins pareil. Sauf qu’il aime le foot, gros changement ! C’est dommage.

Quant à Aaron, j’apprécie le personnage en soit, mais ça m’a un peu gonflée le « je suis pas gay » tout le long (et franchement, c’est jusqu’à la fin !), alors qu’il couche avec Vinnie.
Ok, on est pas obligés de mettre des étiquettes sur tout, mais ça sert à rien de continuer dans ce déni. A la fin, j’ai trouvé ça limite homophobe. Comme si c’était une honte d’être gay tellement il le nie.
Et puis bon, l’attitude de l’hétéro sûr de lui était un peu gavante.

Et encore une fois, il manque l’étincelle. Le texte manque cruellement de sentiments et d’émotions. Les personnages sont amoureux c’est : « je suis amoureux ». Sans prémices, rien ! Pas de sensations, rien ! Du coup, c’est difficile de se mettre réellement dans l’histoire…
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 101-h. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : le sport avec Aimer…, Tome 4 : Ambrose de Renae Kaye

Ambrose est joueur de football professionnel
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : d) 51 et 100 avec Flic ¦ Un journaliste a infiltré la police de Valentin Gendrot.
📕 Lecture terminée le 08/05/2024
Avis
Je sors de ce témoignage... mitigée. Peut être que ce que j'ai lu m'a estomaqué, déstabilisé. Deux années d'infiltration pour nous informer (ou nous confirmer, c'est selon) des déviences (racisme exacerbé, faux procès verbaux, bavures, passage à tabac de migrants et sans-papiers -qui de toute façon n'iront pas porter plainte-, homophobie et sexisme assumés,...) et des conditions de travail au sein de la police (matériels et voitures de fonctions défectueux). Tout est tellement négatif dans ce récit, pas très rassurant 😕

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le mer. 08 mai, 2024 11:34 am, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis avec la consigne 96- Lire un livre avec pour thème : a) enfance avec Bill the kid ¦ Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950 de Bill Bryson.
✅ Tout est dans le titre 🤗👶

Merci 🎠
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 07 mai, 2024 7:34 pm Et je me réinscris à la consigne 149b - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :11 et 25 avec Cauchemars, Tome 3 : Sluagh de Sophie Fischer (23 lecteurs)
Dans ce tome, l'autrice n'hésite pas à malmener ses personnages. Le ton est plus sérieux alors que secrets et sentiments se révèlent.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 178h- Lectures en série : lire une intégrale avec Lune d'argent sur Porvidence de Hérenguel
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 07 mai, 2024 8:19 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 174- Lire un livre dans une langue étrangère avec Into the Riverlands de Nghi Vo, que je lis en anglais.
Un troisième tome qui change un peu de structure. Au lieu d'un seul récit central, on en a plusieurs éparpillés partout, et il arrive plus d'évènements à Chih, en tout cas plusq ue dans mon souvenirs des premiers tomes.
Mais c'est un livre toujours très agréable à lire, ce changement de structure n'enlève rien à ma lecture.

Je m'inscris à la consigne 23.C - Lire un livre dont le titre contient le mot porte avec Mammoths at the Gates de Nghi Vo, qui a été traduit par Des mammouths à la porte en français.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1939
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 07 mai, 2024 9:47 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 71c avec "Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit" de Patricia Briggs
Spoiler
Image
Merci ;)
Mercy affronte un adversaire coriace dans ce livre: C'est Christy, l'ex d'Adam. Je l'ai détestée! Comment Adam a t'il pu être en couple avec elle...
Le vrai grand méchant de l'histoire est franchement flippant.
Sinon j'ai bien aimé Honey dans ce tome. Elle devient plus proche de Mercy et ça fait plaisir.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1939
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 79a avec "Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes" de Patricia Briggs.
Spoiler
Image
Pour moi, il n'y a qu'une seule police d'écriture ;)

Merci!
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13b Lire un livre dont l'auteure est une femme au prénom composé avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 9 : Crimes glacés de H.Y. Hanna.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
C - le Moyen-Age (476 à 1492)

Avec
:arrow: "Il était un rêve" de Liz Braswell
Spoiler
20240508_155056.jpg
20240508_155056.jpg (208.28 Kio) Consulté 352 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mer. 08 mai, 2024 9:38 am Je m'inscris à la consigne 178h- Lectures en série : lire une intégrale avec Lune d'argent sur Providence de Hérenguel
Un récit surprenant ! d'autant plus que je m'étais laissée tentée par la couverture sans vraiment lire le résumé. Un hommage aux westerns des années 50-60 avec une touche fantastique/ésotérique.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mar. 16 avr., 2024 11:13 am Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne; 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :

B) une femme au prénom composé

Avec le livre: « Crescent City: Maison de la Flamme et de l’Ombre - T3 » de Sarah J.Maas

Le J pour Jeanne

Merci beaucoup!
Après presque 1 mois de lecture, je valide enfin la consigne!

Rolalaaa mais quel tome, sans aucun doute, le meilleur des 3! On va de révélations en revelations, l’intrigue est intense. Les personnages sont incroyables!
C’est une histoire avec énormément de pages par tome, et en même temps. J’ai cette impression de ne pas en avoir eu assez.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
82- Lire un livre se déroulant pendant :
D) les Temps Modernes (1492 à 1789)

Avec le livre: « Jeu Vespéral » d’Angel Arekin

Cette histoire nous plonge au cœur du siècle des lumières et des libertinages.

Merci
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 9 l- lire un livre d'un auteur mort au mois de décembre avec Retour de service de John le Carré décédé le 12 décembre 2020.

Bonne lecture
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : sam. 04 mai, 2024 5:31 pm

Je m'inscris à la consigne 20 avec "Par-delà la magie" de Tom Felton (plus connu comme acteur qu'écrivain ;) ).
Livre terminé !
Mon avis : J'ai bien aimé lire ce témoignage de Tom Felton. Il y avait ce que j'attendais : beaucoup d'anecdotes sur Harry Potter et le tournage des films mais j'ai aimé aussi découvrir l'homme derrière le personnage de Drago Malefoy. C'est souvent drôle et très bienveillant.

Je m'inscris à la consigne 172C avec "Liv Maria" de Julia Kerninon (Prix Folio des libraires 2022).
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 08 mai, 2024 10:07 am Je m'inscris à la consigne 23.C - Lire un livre dont le titre contient le mot porte avec Mammoths at the Gates de Nghi Vo, qui a été traduit par Des mammouths à la porte en français.
Peut-être bien mon tome préféré de la série ! On est clairement loin d'un récit central ce coup-ci, on est dans l'action pure et dure. Enfin c'est pas de la grande action, hein, mais on reste au présent de l'histoire principale. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'intéresse pas aux histoires, loin de là, puisque ce tome traite en l'essentiel de la mémoire, de la vérité, de la vision des évènements passés. Sans oublier la marche du temps, inexorable et qui ne peut emmener que du changement.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 62.i - Lire un livre dont le titre est de couleur noire avec Nick and Charlie de Alice Oseman.

Image
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Merediths a écrit : mer. 08 mai, 2024 3:50 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 13b Lire un livre dont l'auteure est une femme au prénom composé avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 9 : Crimes glacés de H.Y. Hanna.
Voici mon avis pour valider la consigne : Un tome très drôle et bien conçu. Je n'ai pas duuu tout vu arriver le dénouement de l'enquête ! La relation de Gemma avec Cheryl est malheureusement un peu bâclée mais mis à part ce petit bémol j'ai beaucoup aimé.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 08 mai, 2024 4:11 pm Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
C - le Moyen-Age (476 à 1492)

Avec
:arrow: "Il était un rêve" de Liz Braswell
Spoiler
20240508_155056.jpg
20240508_155056.jpg (208.28 Kio) Consulté 304 fois
Lu

Interpellée par la narration hachée entre chaque paragraphe, je me suis rendue sur la page du livre Booknode. Mal m'en a pris !! Cela m'a tout bonnement spoilé le switch du roman ! ^^'
(Bon OK il arrive vite heureusement donc ça n'a pas gâché ma lecture non plus...et surtout j'ai attaqué le livre sans lire la couverture ni le résumé...qui nous révèle TOUT avant même qu'on tourne la première page de l'ouvrage. Bref...je suis distraite parfois.^^')

Ce qui est appréciable ?
La plume est remplie de jolies tournures, merveilleusement adaptées à un conte au temps du Moyen-Age. Il y a même un côté suranné au récit ! Et ça lui va bien.
De base la Belle au Bois Dormant n'est PAS mon Disney favori (loin s'en faut). Mais cette réécriture rend l'histoire moins mièvre et bien plus intéressante. Oui la Princesse Aurore-Rose (hem Rose-Aurore se prononce pourtant tellement mieux ! XD) est "bien gentille" mais fait aussi preuve d'esprit avec des fulgurances forts bienvenues. ;) On a même une pointe de féminisme avant-gardiste vu l'époque concernée. :P

Un conte est par essence "court". Ici il est "long" et je ne m'en suis pas plainte. D'autant que la douce pointe d'humour présente au fil des pages fut une agréable surprise. Les interactions avec Philippe sont charmantes (il est aussi cool que courtois comme prince ! Pas bégueule quoi. <3)

Le clin d'œil avec le défilé de robes des autres princesses Disney portées par A-R m'a bien plût (Ariel ? Belle ! Cendrillon !).

Pour les scènes d'action...ce qu'elles sont sanglantes ! Ça me stupéfie toujours le côté guimauve allié à tant d'hémoglobine. Oo

Bref ! Je n'attendais rien de ce texte, dont je suis persuadée que je l'aurais adoré enfant ! Et ce fut rajeunissant de le découvrir. ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 147b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : 31 à 70 avec La Sorcière du château aux chardons #2 de John Tarachine (page 159)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 10:48 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 147b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre : 31 à 70 avec La Sorcière du château aux chardons #2 de John Tarachine (page 159)
Dans ce tome la relation entre Théo et Marie évolue grandement, celle-ci l'acceptant totalement comme disciple. L'introduction de l'école et des nouveaux élèves présage du bon pour la suite.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 148b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : impair avec La Sorcière du châtrau aux chardons #3 de John Tarachine (page 157)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
A - la même voyelle

Avec
:arrow: "Secret défense d'aimer, Tome 1" de Axelle Auclair
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Moridiin a écrit : ven. 05 avr., 2024 6:30 pm
Annabelle-1 a écrit : jeu. 04 avr., 2024 9:34 pm Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : l. décembre avec Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada né le 6 décembre 1953.
Salut, avec quel tome ? le 14 ?

Apollonya a écrit : ven. 05 avr., 2024 9:42 am Pour la suite, j'aimerais si cela est possible, participer à la consigne 61.c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec le livre Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons de C.C Hunter. Merci d'avance :D
61c c'est couverture jaune. Tu veux dire 62c ? Merci
Coucou !
Désolée j'ai été trop vite à poster. En effet, c'était le tome 14 que j'ai fini.

Pour ce début d'arc sur Poséidon, c'est un peu "on reprend les mêmes et on recommence". Mais c'est toujours avec autant de plaisir. Et cet univers océanique est tellement dessiné. Quel plaisir aussi de retrouver le personnage de Julian Solo, petit clin d'œil au Club Dorothée.

Je valide donc la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : l. décembre avec Les Chevaliers du Zodiaque - Tome 14 de Masami Kurumada.[/color]

Je m'inscris à la consigne : 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : l'eau (Athéna est sous l'eau) avec Les Chevaliers du Zodiaque - Tome 15 de Masami Kurumada
Dernière modification par Annabelle-1 le jeu. 09 mai, 2024 3:08 pm, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mer. 08 mai, 2024 6:06 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 9 l- lire un livre d'un auteur mort au mois de décembre avec Retour de service de John le Carré décédé le 12 décembre 2020.

Bonne lecture
Bonjour,

ma lecture est terminée.
Commentaire : Découverte de l'auteur. Agréable moment et lecture rapide. L'intrigue est intéressante mais j'admets être restée sur ma faim, comme si le roman n'était pas totalement achevé.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 83- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Prisonniers du temps de Michael Crichton
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Annabelle-1 »

Annabelle-1 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 1:10 pm
Moridiin a écrit : ven. 05 avr., 2024 6:30 pm
Annabelle-1 a écrit : jeu. 04 avr., 2024 9:34 pm Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : l. décembre avec Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada né le 6 décembre 1953.
Salut, avec quel tome ? le 14 ?

Apollonya a écrit : ven. 05 avr., 2024 9:42 am Pour la suite, j'aimerais si cela est possible, participer à la consigne 61.c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec le livre Nés à Minuit, Tome 6 : Frissons de C.C Hunter. Merci d'avance :D
61c c'est couverture jaune. Tu veux dire 62c ? Merci
Coucou !
Désolée j'ai été trop vite à poster. En effet, c'était le tome 14 que j'ai fini.

Pour ce début d'arc sur Poséidon, c'est un peu "on reprend les mêmes et on recommence". Mais c'est toujours avec autant de plaisir. Et cet univers océanique est tellement dessiné. Quel plaisir aussi de retrouver le personnage de Julian Solo, petit clin d'œil au Club Dorothée.

Je valide donc la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : l. décembre avec Les Chevaliers du Zodiaque - Tome 14 de Masami Kurumada.[/color]

Je m'inscris à la consigne : 64- Lire un livre dont la couverture rappelle : l'eau (Athéna est sous l'eau) avec Les Chevaliers du Zodiaque - Tome 15 de Masami Kurumada
Tome 15 terminé. On peut voir Shun dans toute sa splendeur dans ce tome. C'est dommage que le tome soit en noir et blanc. Les couleurs auraient été sûrement magnifiques pour illustrer son combat.

Je continue avec Les Chevaliers du Zodiaque Tome 16 de Masami Kurumada pour la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres :
a. uniquement titrés
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 11:30 am Je m'inscris à la consigne 148b- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : impair avec La Sorcière du châtrau aux chardons #3 de John Tarachine (page 157)
Le tome que j'ai préféré pour l'instant. J'ai aimé les interactions de Théo avec les autres membres de l'école de magie et d'en apprendre plus sur le passé de Marie.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 148- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un chiffre : pair avec La Sorcière du château aux chardons #4 de John Tarachine (page 158).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »