Recherche de romans pour amateurs d'humour

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par Val88 »

PetiteLouveEnNeige71294 a écrit :Salut ! Je voudrais offrir un livre pour quelqu'un qui n'a pas trop le morale en ce moment. Je pensais peut-être un roman drôle, amusant, pour lui remonter le morale. Cette personne n'aime pas trop les bds ni les romans jeunes/ados... Une idée, please ? :)
Je te conseil la série de Sophie Kinsella "l'accro du shopping" où l'héroïne Becky se met dans des situations invraisemblables pour assouvir son addiction au shopping. Je n'ai lu que le premier livre mais il m'avait déjà beaucoup plu. Le film, par contre, n'est pas terrible du tout. J'ai été très déçue; je n'ai pas retrouvé le comique de l'écriture de Sophie Kinsella.

Sinon, il y a le livre de John Grogan "Marley et moi" où Marley, un jeune labrador va débarquer dans la vie de la famille Grogan et leur faire vivre un enfer par ses bêtises. Il y a beaucoup de tendresse dans ce roman. Par contre la fin est triste, mais, c'est une belle histoire.

J'espère t'avoir déjà une piste pour ton futur cadeau. ;)
Clodia

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 13 juin, 2011 11:35 am

Re: Recherche livre drôle...

Message par Clodia »

Offre lui le livre " VDM, les inédits du monde entier" , si tu ne connai pas, va voir le site: www.viedemerde.fr , je te conseille ca parce que ca remonte vraiment le moral de rire des malheurs des autres :) j'espère t'avoir aidé :)
Tango

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 24 févr., 2010 2:11 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par Tango »

Bonjour,

Moi, je te conseille Nicole de Buron et David Safier.

La première écrit des livres qui raconte son quotidien avec sa fille "Qui c'est ce garçon ?" ou son docteur "Docteur puis-je vous voir...avant 6 mois". Toujours avec beaucoup d'humour.

Le deuxième à écrit "Maudit karma" sur la réincarnation et l'évolution de l'âme (version drôle), "Jésus m'aime" l'histoire d'amour d'une fille avec un gars qui se prend pour Jésus et le dernier "Sors de ce corps, William !", c'est l'histoire d'une fille qu'un mage va envoyer dans la passé, suite à un tour de magie raté, et elle va atterrir dans le corps de William Shakespeare.

Voilà ma petite contribution en espérant que ça aide le moral de cette personne.
Atlas

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : sam. 04 févr., 2012 12:10 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par Atlas »

Je te conseille " les deux gredins " de Roald Dahl ( et pendant que j'y suis tout les Roald Dahl )
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par lecture4reveur »

Clodia a écrit :Offre lui le livre " VDM, les inédits du monde entier" , si tu ne connai pas, va voir le site: http://www.viedemerde.fr , je te conseille ca parce que ca remonte vraiment le moral de rire des malheurs des autres :) j'espère t'avoir aidé :)
Ce site est excellent et juste MDR! C'est vrai que c'est une super idée et que ça remonte vachement le moral! :D
hope78

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : lun. 05 déc., 2011 12:33 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par hope78 »

je te conseille vivement le livre "demain j'arrête ! " j'ai pleuré de rire .Vraiment la couverture n'est pas trop attirante mais il faut pas s'arrêter là , tout est dans le livre (répliques mordante s, scènes inattendues ).Je pense quand même que c'est un livre pour les filles mais vraiment à ne pas rater !!
Chelito-19

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 23 mai, 2011 12:14 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par Chelito-19 »

hope78 a écrit :je te conseille vivement le livre "demain j'arrête ! " j'ai pleuré de rire .Vraiment la couverture n'est pas trop attirante mais il faut pas s'arrêter là , tout est dans le livre (répliques mordante s, scènes inattendues ).Je pense quand même que c'est un livre pour les filles mais vraiment à ne pas rater !!
J'allais dire la même chose ! Ce livre est vraiment drôle ! Moi aussi j'ai eu quelques bons fou rires en le lisant ^^
Shadrak

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 04 mars, 2012 10:39 am

Re: Recherche livre drôle...

Message par Shadrak »

Moi je me suis bidonné avec La dimension des miracles de Robert Schekley. Ou alors avec Cugel l'astucieux de Jack Vance.
Bon, tout ça date un peu, 1968 pour le 1ier et 1965 pour le 2eme mais les livres n'ont pas d'age.

La ferme des animaux de Orwell est marrant aussi.
Elihira

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 7:55 pm

Recherche de livres humoristiques

Message par Elihira »

Bonjour tout le monde !

Ayant un gros coup de blues ces derniers jours, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme livres humoristiques, histoire de me remonter le moral ! Rien de tel que de rire un coup pour aller mieux, non ?
Ou alors, un livre bien triste pour m’achever encore plus ! :) Mais bon, j'en demande trop, là ! J'arrête ! :D

Je vous remercie d'avance ! :P
Byebye
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Amelie116 »

Bonjour:)
En livres humoristiques,je te conseille ceux de Jean-Louis Fournier,ya rien de mieux!
En plus,ils sont en format poche,donc pas très chers.
Si tu as des questions,n'hésite pas!
Chamallowx

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 06 oct., 2012 6:55 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Chamallowx »

Je lis peu de livres de ce genre mais les livres de Janet Evanovich avec sa série de Stéphanie Plum m'avait fait beaucoup rire ! C'est censé être du policier mais j'avais trouvé ça super drôle =)
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par dorianepapermoon »

Moi je n'en connais pas trop mais si tu aime la fantasy je te conseille La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud.
Elihira

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 7:55 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Elihira »

Pour la série de Stéphanie Plum, si en plus d'être drôle, c'est du policier, je sens que ça va me plaire ! :D
Je vais me renseigner aussi pour Jean-Louis Fournier, et sur La trilogie de Bartiméus (car j'adore la fantasy aussi) ! :)

Merci beaucoup pour votre aide, ça me fait très plaisir !
Byebye
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Cazolie »

Le Journal d'une Princesse! Après c'est peut-être pas ton genre de bouquins, mais qu'est ce que l'héroïne peut me faire rire! C'est ce que je lis quand j'ai un coup de blues :)
Merveille

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 08 avr., 2011 2:24 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Merveille »

J e confirme pour Les aventures de Stéphanie Plum!
J'adore cette série,c'est un anti-depresseur en 9 tomes!
Par contre,tu risque de galerer pour les trouver.Le 1 et le 9 sont toujours dispo à la vente mais les autres sont quasi introuvables à un prix correct. :? Regarde peut-etre dans la bibliothèque municipale de ta ville...Bref,si tu peux ,lis absolument cette série ! :-)
Bon dimanche!
Elihira

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 7:55 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Elihira »

Cazolie a écrit :Le Journal d'une Princesse! Après c'est peut-être pas ton genre de bouquins, mais qu'est ce que l'héroïne peut me faire rire! C'est ce que je lis quand j'ai un coup de blues :)
Je connais ces livres, il étaient mes préférés fut un temps! :) Mais je les ai lu tellement de fois dans mon enfance, que j'ai un peu de mal à les recommencer :/ C'est toute fois une très bonne idée, merci ! :D
Elihira

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 7:55 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Elihira »

Merveille a écrit :J e confirme pour Les aventures de Stéphanie Plum!
J'adore cette série,c'est un anti-depresseur en 9 tomes!
Par contre,tu risque de galerer pour les trouver.Le 1 et le 9 sont toujours dispo à la vente mais les autres sont quasi introuvables à un prix correct. :? Regarde peut-etre dans la bibliothèque municipale de ta ville...Bref,si tu peux ,lis absolument cette série ! :-)
Bon dimanche!
J'ai vu que sur Amazon ils n'y étaient qu'en Anglais, sauf le premier tome, qui lui est en Français :/ Il faudra que je fasse plus de recherche pour les trouver (surtout s'ils me sont autant conseillés), et je ferai effectivement un petit tour dans la bibliothèque municipale de ma ville ! Merci beaucoup pour ton avis ! :)
lucilevolatile

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 12 janv., 2013 3:51 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par lucilevolatile »

Un livre assez drôle et policier, qui vient de sortir en français :
Les yeux plus grands que le ventre, de Jo Soares !
C'est absolument génial moi je l'ai dénoré en trois jours, c'est complètement déjanté
ça parle de meurtres en série de femmes rondes, ... et gourmandes ! Et l'histoire se passe à Rio de Janeiro, rien de tel pour dépayser !
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Recherche livres humoristiques

Message par primevalREX »

Skully Fourbery est très drôle je trouve ;) et Percy Jackson et Le Voleur de Foudre, il m'a fallu une bonne quarantaine de page pour ne pas dénicher une réplique drôle :lol:
Si tu veux, j'ai même mis des extraits que j'affectionnait énormément [ certes, avec mon ancien avatar %) ] :!:
marina34

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mar. 14 déc., 2010 2:03 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par marina34 »

Coucou,

Je te conseil la saga des enfants des dieux, histoire très drôle et super sympa a lire

http://booknode.com/la_saga_des_enfants ... ena_081187
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Sabrinaduhavre »

Salut,
Un topic sur les romans drôles existe déjà, tu y trouveras sûrement ton bonheur ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Mondaye »

Salut. Si tu ne connais pas encore je te recommande les livres de Marie Aude Murail, par exemple Simple. ou encore O Boys.
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par candice27 »

Comment bien rater ses vacances J'ai adoré ce livre ! :)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Cazolie »

Elihira a écrit :
Je connais ces livres, il étaient mes préférés fut un temps! :) Mais je les ai lu tellement de fois dans mon enfance, que j'ai un peu de mal à les recommencer :/ C'est toute fois une très bonne idée, merci ! :D

Ah, dommage ! C'est vrai que j'ai plus de mal avec les premiers maintenant, en fait souvent je ne relis que des bouts, mais sérieux Mia me fait mourir de rire :lol:
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Recherchés : Livres qui font rire

Message par 1swan1 »

Salut! J'adore les livres qui font rire et je suis un peu en manque ces temps-ci ;) . Voici quelques livres humoristique que j'ai lus et aimés:
-Percy Jackson
-Les héros de l'Olympe
-Tara Duncan
-Artemis Fowl
Alors voilà et merci d'avance! :D
Masi

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 02 juin, 2013 3:33 pm

Re: Recherchés : Livres qui font rire

Message par Masi »

Salut
Je peux te conseiller l'étrange cas d'origami Yoda que j'ai beaucoup aimé
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Recherchés : Livres qui font rire

Message par florence »

Salut,

Je peux te conseiller les livres de Stephan CLARK qui sont très drôles (français je vous haime, a year in the merde, et merde actually) ainsi que "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherchés : Livres qui font rire

Message par Mondaye »

dans un genre tout à fait différent ( pas de magiciens et compagnie) je te propose les livre de Marie Aude Murail, à la fois leger et profond, leger par leur humour qui rnd leur lectur un pur moment de bonheur, mais profond par les sujet abordés.
Donc:
Simple
Oh boy!
Dans le type historique je te propose toujours du même auteur( de la en fait :D )
Malo de Lange, fils de voleur
Miss charity


Et dans le genre Science-Fictio, toujours la même auteur mais avec le reste de sa fratrie, disponible en un seul tome, ou plusieurs selon tes préférences:
Golem

Come ça ne fait jamais de mal, voici un petit extrait de Oh boy!
- Vous ne croyez pas que vous feriez mieux de chercher du travail ? lui suggéra Aimée, un jour où le représentant en lingerie était en tournée.
- Le problème, quand on cherche, c'est qu'on risque de trouver, remarqua Barthélemy.
- Vous ne voulez vraiment rien faire dans la vie ? s'inquiéta la voisine.
- Pas vraiment rien, concéda Bart. Juste pas grand chose. Testeur de jeux vidéo, par exemple.
Il réfléchit et ajouta prudemment :
- À mi-temps.
Dernière modification par Mondaye le mer. 05 juin, 2013 5:35 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »