Booknautes favoris : Idées et questions

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Booknautes favoris : Idées et questions

Message par Margaux13500 »

Salut,
Je propose juste qu'on reçoive un message sur Booknode, ou par mail, lorsque quelqu'un nous rentre en favoris, comme ça, on peut le rajouter de façon réciproque. Par exemple, si j'ai une amie qui s'inscrit, elle va me mettre en favoris et me prévenir, donc pas de problèmes, mais si c'est quelqu'un d'inconnu sur le site, ça peut être intéressant de recevoir un message.
Enfin voila, c'est juste une idée comme ça qui n'est, je pense, pas spécialement dure à mettre en place, c'est pourquoi je la propose.

Merci de m'avoir lue,
Margaux.
Sevim

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : mer. 04 juil., 2012 6:39 pm

Favoris x)

Message par Sevim »

Salut, j'ai eu une idée, fin pas génial, mais un idée !
Ce serait bien si on pouvait voir qui est connecter dans nos favoris ! Oui je sais, c'est pas super comme idée mais bon.. Soyez indulgent ! (x
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Favoris x)

Message par Gwena »

Ton idée est pas mal ... Je suis pour ;)
Dernière modification par Gwena le lun. 08 avr., 2013 7:38 pm, modifié 1 fois.
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Favoris x)

Message par marion0704 »

Oui, ce serait utile, j'adopte! :)
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Favoris x)

Message par Jaujolapin »

En fait, moi je trouve que ce serait bien de voir si n'importe qui est connecté n'importe où (ou presque). Ça pourrait être par un petit point de couleur verte ou rouge à côté des pseudos, je sais pas.
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Alerte pour favoris

Message par Gwena »

Je trouve que cela serait intéressant ;)
Je suis pour :)
Chlo-Chloe

Profil sur Booknode

Messages : 4853
Inscription : lun. 17 déc., 2012 7:27 pm
Localisation : Dans le coeur de ma soeurette ♥

Re: Alerte pour favoris

Message par Chlo-Chloe »

Oui c'est une très bonne idée de voir qui nous "aime" :D
ESRC92

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 19 nov., 2012 2:50 pm

Re: Alerte pour favoris

Message par ESRC92 »

J'ai une petite question à vous poser, est-ce que vous recevez des alertes lorsqu'un membre commente un sujet ou vous avez vous-même donné votre avis ? Parce que souvent je ne vois pas quand on me répond et je trouve que cela empêche un petit peu les dialogues...
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Alerte pour favoris

Message par Gwena »

Oui c'est une très bonne idée de voir qui nous "aime" :D
:lol:
J'ai une petite question à vous poser, est-ce que vous recevez des alertes lorsqu'un membre commente un sujet ou vous avez vous-même donné votre avis ? Parce que souvent je ne vois pas quand on me répond et je trouve que cela empêche un petit peu les dialogues...
En modifiant tes paramètres ( voir ton profil), tu peux cocher comme quoi tu seras prévenue des messages postés sur ton mur et les messages reçus dans ta "boîte mail" de BookNode ;)
ESRC92

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 19 nov., 2012 2:50 pm

Re: Alerte pour favoris

Message par ESRC92 »

En modifiant tes paramètres ( voir ton profil), tu peux cocher comme quoi tu seras prévenue des messages postés sur ton mur et les messages reçus dans ta "boîte mail" de BookNode ;)[/quote]

À vrai dire je parlais des messages postés dans les forums, j'ai déjà activé cette option :) Merci quand-même !
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Alerte pour favoris

Message par Gwena »

ESRC92 a écrit :En modifiant tes paramètres ( voir ton profil), tu peux cocher comme quoi tu seras prévenue des messages postés sur ton mur et les messages reçus dans ta "boîte mail" de BookNode ;)
À vrai dire je parlais des messages postés dans les forums, j'ai déjà activé cette option :) Merci quand-même ![/quote]

Ah d'accord ... :oops:
Je ne pense pas que cela existe ...
ESRC92

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 19 nov., 2012 2:50 pm

Re: Alerte pour favoris

Message par ESRC92 »

Gwena a écrit :
ESRC92 a écrit :En modifiant tes paramètres ( voir ton profil), tu peux cocher comme quoi tu seras prévenue des messages postés sur ton mur et les messages reçus dans ta "boîte mail" de BookNode ;)
À vrai dire je parlais des messages postés dans les forums, j'ai déjà activé cette option :) Merci quand-même !
Ah d'accord ... :oops:
Je ne pense pas que cela existe ...[/quote]

C'est dommage, donc j'ajoute cette idée à celle du sujet (avec laquelle je suis d'accord) :)
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Alerte pour favoris

Message par Yurade »

ESRC92 a écrit :
Gwena a écrit :
ESRC92 a écrit :En modifiant tes paramètres ( voir ton profil), tu peux cocher comme quoi tu seras prévenue des messages postés sur ton mur et les messages reçus dans ta "boîte mail" de BookNode ;)
À vrai dire je parlais des messages postés dans les forums, j'ai déjà activé cette option :) Merci quand-même !

En bas de la page du sujet, en dessous de "Qui est en ligne ?" tu peux t'abonner au sujet, il me semble que c'est ce que tu recherches.
Suivre un sujet.png
Suivre un sujet.png (4.47 Kio) Consulté 1250 fois
De même quand tu postes une réponse tu as des options que tu peux activer avant de l'envoyer.
Suivre un sujet2.png
Suivre un sujet2.png (6.48 Kio) Consulté 1251 fois
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Alerte pour favoris

Message par Lili-Prune »

Yurade a écrit :En bas de la page du sujet, en dessous de "Qui est en ligne ?" tu peux t'abonner au sujet, il me semble que c'est ce que tu recherches.
Suivre un sujet.png
De même quand tu postes une réponse tu as des options que tu peux activer avant de l'envoyer.
Suivre un sujet2.png
Pratique ! Je ne connaissais pas cette fonction.
En revanche, à côté il y a une options "ajouter ce sujet aux favoris", mais où s'affichent les sujets favoris ?
peyrelong

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 24 févr., 2013 5:47 pm

Re: Alerte pour favoris

Message par peyrelong »

Oui ce serait bien qu'on puisse savoir si qqn nous met dans ses favoris.
Et aussi comment peut-on savoir si on a été placé dans le voisinage de qqn ? et de qui ?
Yukidao

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : sam. 13 oct., 2012 11:00 pm

Re: Alerte pour favoris

Message par Yukidao »

Je déterre un peu un vieux sujet du forum. Mais je pensais justement à cette idée de pouvoir être averti ou d'avoir un endroit où voir qui nous a mis en "favori".
En fait à la manière de twitter qu'on ai un espace pour nos "abonnements" et pour nos "abonnés".

Bref j'appuie cette proposition. =)

A bientôt !
Smarties23

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 31 janv., 2011 7:55 pm

Re: [Idées] Booknautes favoris : alertes pour ajouts/connexion

Message par Smarties23 »

Pour rejoindre un peu l'idée lancée (et désolée si cela a déjà été proposé), je pense qu'il serait intéressant de pouvoir recevoir des alertes lorsque nos favoris ajoutent des livres dans leur bibliothèque...
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Idées] Booknautes favoris : alertes pour ajouts/connexion

Message par lianne80 »

Je réveille juste ce topic pour parler d'une l'idée (qui a déjà été citée), même si ça n'a pas vraiment grand chose a voir avec le titre (j’hésite toujours a faire un nouveau sujet) :

Ça serait bien de faire une page des favoris légèrement différente au niveau de la présentation (ou de pouvoir changer l'affichage tout en conservant la version actuelle en possibilité si elle convient à certains) : Mettre les ajouts des favoris sous forme de timeline (enfin un peu a la twitter exemple:hier à 18h24 : "tel contact évalue tel livre et le met dans sa liste Or", il y a 2 jour : tel contact a mis tel livre dans "je suis en train de lire" ...) qui nous informeraient en "direct" des avancées et des lectures des gens.
Plutôt que de devoir chercher sur toute la liste (qui peu être longue) lesquels de mes contacts ont mis une nouveauté (donc me mettre à jour sur leurs lectures) j'aurais direct l'info.
Par contre il faudrait peu être limiter aux infos pertinentes, comme par exemple en les regroupant par livre, histoire de ne pas avoir 3 ou 4 entrées différentes a la suite si un même contact ajoute le livre, le commente et l'évalue à la suite.

Enfin il y a bien sur moyen de discuter sur le sujet, et désolé si on a déjà répondu sur le sujet, j'ai fais une recherche sur Booknode favoris qui n'a rien donné par rapport a l'idée que je viens de citer
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Idées] Booknautes favoris : alertes pour ajouts/connexion

Message par Cacoethes-scribendi »

Oooooh ! *-*
J'adore les améliorations apportées au site dernièrement !

La mise en couleur des listes dans l'onglet "activité" des livres, je trouvais déjà ça chouette (et aussi la mention du déplacement en bibliothèque par rapport à seulement la mention du 1er ajout).

Mais là, l'activité des Booknautes favoris sur notre page, c'est Waouuuh ! :D je trouve ça tip top génial.
Si j'ai bien compris, il y a mentionné l'ajout en liste, le déplacement au sein de sa biblio et le commentaire d'un livre ?
Lianne80, ça correspond à ton idée du truc ? ^^

Bonnes fêtes à tous ;)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Idées] Booknautes favoris : alertes pour ajouts/connexion

Message par lianne80 »

Cacoethes-scribendi a écrit :Oooooh ! *-*
J'adore les améliorations apportées au site dernièrement !

La mise en couleur des listes dans l'onglet "activité" des livres, je trouvais déjà ça chouette (et aussi la mention du déplacement en bibliothèque par rapport à seulement la mention du 1er ajout).

Mais là, l'activité des Booknautes favoris sur notre page, c'est Waouuuh ! :D je trouve ça tip top génial.
Si j'ai bien compris, il y a mentionné l'ajout en liste, le déplacement au sein de sa biblio et le commentaire d'un livre ?
Lianne80, ça correspond à ton idée du truc ? ^^

Bonnes fêtes à tous ;)
Oui ça correspond pas mal a ce que j'imaginais c'est un bon truc ^^
On peut voir ce que font nos favoris "en direct" !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idées] Booknautes favoris : alertes pour ajouts/connexion

Message par x-Key »

Cacoethes-scribendi a écrit :La mise en couleur des listes dans l'onglet "activité" des livres, je trouvais déjà ça chouette (et aussi la mention du déplacement en bibliothèque par rapport à seulement la mention du 1er ajout).

Mais là, l'activité des Booknautes favoris sur notre page, c'est Waouuuh ! :D je trouve ça tip top génial.
Si j'ai bien compris, il y a mentionné l'ajout en liste, le déplacement au sein de sa biblio et le commentaire d'un livre ?
C'est vrai que c'est sympa.
L'ajout d'extrait est notifié aussi (mais en une seule fois, si on en ajoute plusieurs).
Par contre, en ce qui concerne les mises en couleurs, je ne suis pas du tout enthousiaste en ce qui me concerne.
Sur les fiches de livres, passe encore. Mais sur les profils... ça fait très bariolé. Je préférais l'uniformité d'une seule couleur.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [Idées] Booknautes favoris : alertes pour ajouts/connexion

Message par Mijak »

J'aime aussi beaucoup cette fonctionnalité, j'avoue que j'allais pas beaucoup sur la page favoris qui exigeait un chargement de plus et était un peu décentrée. Mais les couleurs ne me dérangent pas, c'est cohérent avec les couleurs des listes normalement.
J'ai remarqué aussi que sur notre page, c'est l'activité des favoris en premier et la notre en second, et chez un autre membre, c'est la sienne en premier, puis celle de SES favoris. C'est pas mal et bien pensé ! Bref, le site se complexifie et en bien, c'est cool.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Idées] Booknautes favoris : alertes pour ajouts/connexion

Message par lianne80 »

Les couleurs me vont bien, c'est cohérent avec les bibliothèques personnelles et ça permet au premier coup d’œil d'avoir les infos.

Après si on peu déjà parler de futur améliorations, ce que j'aimerais c'est que l'historique soit conservé qu'on puisse remonter plus loin dans le temps que le peu qui est donné, du genre "afficher plus d'actions", parce que quand on a plein de favoris actifs, la liste ne va que sur quelques heures, donc si on a repéré un livre bien dans la liste et qu'on le recherche plus tard parce qu'on ne s'en souvient plus, c'est trop tard la fin de la liste l'a déjà fait disparaître, de même si on ne peux pas se connecter un certain temps on ne saura jamais ce qu'aurons fait nos favoris pendant ce temps(de cette façon).
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Idées] Booknautes favoris : alertes pour ajouts/connexion

Message par Judas_Cris »

Je reviens de l'étranger et je constate que mon petit site a de nouvelles fonctionnalités sur notre profil ^^ c'est génial, visuel et fonctionnel... j'aime beaucoup ! Et plus de couleur donne du contraste et un peu de relief ! :mrgreen:
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Question au sujet de booknode

Message par Ginabella59 »

Y a t-il un moyen de savoir quel sont les membres qui nous ont ajouté à leurs favoris ?
Tiamat

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 10 juil., 2015 3:26 pm

[Question] Fonctionnalité "favoris"

Message par Tiamat »

Bonjour,

Désolée si ce n'est pas le lieu pour ma question, après quelques recherches je n'ai trouvé aucun lieu ou topic où poser ma question. Je ne me vois pas déranger un admin en MP pour ça (cf. FAQ).

J'ai ajouté plusieurs personnes à mes favoris, sur mon profil, je me demandais comment savoir qui m'a ajouté en favoris ? Ca m'intéresse de connaître ceux qui m'ont ajouté en favoris, car ça peut me permettre de découvrir de nouvelles personnes.

Merci.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Question] Fonctionnalité "favoris"

Message par dadotiste »

Tu ne peux pas savoir qui t'a ajouté en favori ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »