Musique : Muse

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
phil_foal

Profil sur Booknode

Messages : 174
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 15 juil., 2012 10:36 pm

Musique : Muse

Message par phil_foal »

Salut tout le monde :D
J'ai créé ce topic spécialement pour toi, fervent admirateur de Muse, ou encore pour toi, qui veut découvrir Muse (il n'est jamais trop tard pour rejoindre le droit chemin). Et oui, avant aujourd'hui, nous, qui avons la bonne musique dans le sang, n'avions pas d'endroit où nous réunir pour parler de notre passion! "Mais comment est-ce possible?", me direz-vous. Mon hypothèse tient en un seul mot: complot! Mais là n'est pas le sujet de ce topic. Ici, on parle de Muse, de leurs albums studios et lives, de leurs chansons, de leurs tournées, etc. Donc, c'est à vous, en espérant que ça vous intéresse ;)
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Fans de Muse

Message par Nobody-book »

Ce topic est fait pour moi ! :D
Je suis une fan inconditionnelle de Muse ! J'adore leurs chansons, leur style ! C'est rock'n'roll, ça bouge et il y a un petit truc en plus ! 8-)
Ma chanson préféré d'eux, c'est New born, qui n'est largement pas l'une de leurs dernières (elle est sortie en 2001). Je l'aime parce qu'elle est assez rock et puis la petite mélodie de piano en début de morceau est juste magnifique ! :(
Olidan-Rym

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 16 mai, 2011 6:55 pm

Re: Fans de Muse

Message par Olidan-Rym »

J'adore aussi ! Même si je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont mes idoles =)
D'ailleurs je dois apprendre Starlight pour samedi (je chante dans un groupe) et il faudrait que m'y mette ! (par contre ce n'est pas du tout ma préférée ! Je les aime presque toutes, SAUF celle là ! enfin bref) Du coup je passerai de temps en temps pour voir les actus ! ;)
phil_foal

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 15 juil., 2012 10:36 pm

Re: Fans de Muse

Message par phil_foal »

Moi, mes préférées sont, entre autres, Showbiz (ma préférée d'entre toutes <3), New Born bien sûr, Butterflies and Hurricanes ( à chaque fois, je me dis "merde, je suis nul en piano" :lol: ), Hysteria (la bass :o ), Exo-Politics, Unnatural Selection et Eternally Missed. Je pourrais en nommer beaucoup d'autres, mais ça serait trop long ;) Sinon, qu'est ce que vous pensez de The 2nd Law? Je l'ai trouvé vraiment différents des autres. Je ne suis généralement pas contre l'évolution musicale d'un groupe, mais là, je n'ai pas vraiment apprécié.
Olidan-Rym

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 16 mai, 2011 6:55 pm

Re: Fans de Muse

Message par Olidan-Rym »

Je trouve ça vraiment différent aussi, ça me rend un peu nostalgique :roll: mais après je comprend qu'après autant de temps ils veuillent changer de style ! Mais on pourrait penser que c'est le manadgment, pour que ça devienne commercial...
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Fans de Muse

Message par Nobody-book »

C'est vrai que celles de leur nouvel album sont moins bien que les autres, moins rock...en tout cas il y a un truc de différent. Mais j'aime quand même la plupart des chansons de l'album comme Madness, Follow me ou Panic Station (celles qui passent à la radio, quoi ! :lol: )
phil_foal

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 15 juil., 2012 10:36 pm

Re: Fans de Muse

Message par phil_foal »

Ils ont commencé à changer depuis Black Holes And Revelations, et c'était bien, mais ça a vraiment dégénéré :? Peut-être un peu trop électro pour moi. Ça reste un bon album, mes préférées sont Supremacy, Panic Station, Aniamls, et The 2nd Law: Isolated System. Par contre, Madness, je ne suis pas capable du tout. J'ai lu sur Wikipédia qu'un fan aurait parlé à Matthew Bellamy, celui-ci lui aurait dit que leur septième album studio serait vraiment orienté vers un style rock, pour que les morceaux sont jouables à trois sur scène. Les trois membres souhaiteraient donc arrêter leur penchant électro, pour se consacrer à de la musique plus proche de leurs débuts. J'espère que c'est vrai ;)
Yselda

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 sept., 2013 12:27 pm

Re: Fans de Muse

Message par Yselda »

J'adore Muse. *_* Starlight est toujours une de mes favorites, Hysteria aussi, j'aimais leur côté un peu électro, mais moi qui aime toujours l’alternatif, j'ai trouvé qu'il y'avait l’absence de rock dans leur nouvelle chanson. Mais je suis toujours autant amoureuse de ce groupe alors j'espère retrouver leur chanson d'avant comme au bon vieux temps ! :)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Fans de Muse

Message par RazKiss »

J'aime bien Muse, j'ai adoré The Resistance mais par contre j'ai vraiment pas accroché au dernier album...
phil_foal

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 15 juil., 2012 10:36 pm

Re: Fans de Muse

Message par phil_foal »

J'ai généralement une aversion pour le Dubstep, et ce n'est pas Muse qui me fera changer d'idée, mais je trouve vraiment sublime The 2nd Law: Unsustainable, même si je n'aime pas le bout de Dubstep. Et je tiens à ajouter que le bout en question est fait avec de vrais instruments modifiés et non par ordinateur, alors ils ont tout mon respect pour ça.
Écoutez ça, ça vaut la peine ;)
http://www.youtube.com/watch?v=enkCQdNRGj0
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »