Recherche de livres : Medieval fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
twilight1426

Profil sur Booknode

Messages : 63
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 10:01 pm

Re: Livre fantastique

Message par twilight1426 »

Merci tout le monde... Pouah, je savais pas qu'écrire sur un forum donnait autant de réponse en si peut de temps. Vous êtes un peut comme mes conseillers et mes amis (mais pas trop proche) :lol:
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

A mon tour d'avoir besoin d'aide.

Les 3 livres suivants m'intéressent :

- Sorcière Tome 1 : Le livre des ombres (Cate Tiernan)
- Damnés Tome 1 : Damnés (Lauren Kate)
- Les anges déchus, Tome 1 : Hush-Hush (Becca Fitzpatrick)

Mais voilà, je me demande si ces 3 livres sortent un peu de l'ordinaire, se démarquent d'une certaine originalité. Pour Sorcière surtout je l'espère. Car la sorcellerie devient banale à force d'être traité par pas mal d'auteurs qui se copient plus ou moins les uns les autres.

Quant à Damnés et Hush-Hush, j'espère que ce sont des romans suffisamment matures pour un homme de 22 ans. Parce que si c'est du genre "fleur bleue" à la Twilight, non merci !

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance.
AntoneRoberts

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : mar. 17 avr., 2012 12:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par AntoneRoberts »

Sorcière reste un roman sensiblement "adolescent" qui rassemble tout les clichés du genre ( lycée, nouvel élève beau gosse et mystérieux..

As tu essayé la série des Bannis et des Proscrits ?? Mon frère a beaucoup aimé et il est très exigent :)
emirox59

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 1:46 pm

Re: Livre fantastique

Message par emirox59 »

Si tu veux, il y a Blood Magic de Tessa Gratton qui est une histoire d'amour où il y a de la sorcellerie.
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

Ok. Donc apparemment Cate Tiernan fait des romans vraiment pour ados où il y a pleins de clichés, et ce quel que soit la saga ?

Non je n'ai pas encore essayé la série des bannis et des proscrits mais ça a l'air très intéressant ! Apparemment c'est un peu plus mature que ceux de Cate Tiernan et il n'y a pas l'air d'avoir pleins de clichés :) Parce que les clichés du genre "beau gosse, fille qui tombe vite amoureuse" et tout ce qui s'ensuit, ça m'énerve. Le genre trop fleur bleue c'est pas pour moi.

Blood magic a l'air pas mal également. La sorcellerie doit être bien construite et développée à en lire le sujet. ça a l'air très sombre et mystérieux. J'espère que l'histoire d'amour ne fait pas cliché ?

Pour être clair, j'aime des histoires sombres, mystérieuses, où la romance tient une place minime, ou alors il ne faut pas qu'elle fasse trop "fleur bleue". A la limite, si l'histoire est originale, les petits clichés ne me gênent pas trop. Il n'y a qu'à lire mon avis sur La maîtresse du vent.

Merci en tout cas pour vos propositions, j'en prend note :)

Et quand est-il de Damnés de Lauren Kate et de Hush-Hush de Becca Fitzpatrick ?
AntoneRoberts

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : mar. 17 avr., 2012 12:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par AntoneRoberts »

Je te proposerais bien le mien, qui se nourrit d'ésotérisme, mais hélas il n'est pas encore sorti ... Cela dit, L’Épée de Vérité peut être intéressant, pour toi, également !!
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

C'est pas grave, mais j'apprécie ton intention :) La série que tu me proposes a l'air magnifique en effet ! :)
AntoneRoberts

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : mar. 17 avr., 2012 12:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par AntoneRoberts »

Je l'ai lue deux fois en entier, et les 4 premiers tomes 3 fois... Je compte m'attaquer au tome 11 d'ici peu de temps, donc oui, je la trouve magnifique et très originale pour du fantasy
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

C'est encourageant ! Et quand est-il alors de Damnés (Lauren Kate) et de Hush Hush (Becca Fitzpatrick) par rapport à mes questions posées plus haut ?

Un vendeur de la Fnac m'a dit que ce qui se fait de mieux en magie, c'est la saga de Les dossiers Dresden. Est-ce que certains partagent cet avis ?

Je sais que j'ai pas mal de questions, mais je suis dans une quête d'auteurs indispensables en Fantasy/Fantastique :mrgreen: Il en va de même pour les Thrillers. Je dois encore en découvrir dans la pile que je possède.
AntoneRoberts

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : mar. 17 avr., 2012 12:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par AntoneRoberts »

Arf ! Désolé, je ne peux pas plus t'en dire, pour le coup, Terry Goodkind est le seul auteur fantasy/fantastique que j'ai lu, sur les conseils de mon frère.
Je ne lis plus autant qu'avant, du fait que je passe également beaucoup de temps à écrire, mais Hush, Hush semble être un bon roman, aux vues de ce que j'ai lu à son sujet...
Je laisse les autres faire leur travail :)
-Baaaam-

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 07 janv., 2012 2:26 pm

Re: Livre fantastique

Message par -Baaaam- »

Hey !
Moi je te conseil l'Apprenti d'araluen ! 8 tome parut, c'est géniale. Ya pas de sorcellerie mais sa ce passe au moyen age, il y a des histoires d'amour et c'est torp bien !! :D

a+ ;)
twilight1426

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 10:01 pm

Re: Livre fantastique

Message par twilight1426 »

-Baaaam- a écrit :Hey !
Moi je te conseil l'Apprenti d'araluen ! 8 tome parut, c'est géniale. Ya pas de sorcellerie mais sa ce passe au moyen age, il y a des histoires d'amour et c'est torp bien !! :D

a+ ;)
merci beaucoup
twilight1426

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 10:01 pm

Re: Livre fantastique

Message par twilight1426 »

Sorcier a écrit :A mon tour d'avoir besoin d'aide.

Les 3 livres suivants m'intéressent :

- Sorcière Tome 1 : Le livre des ombres (Cate Tiernan)
- !@#$%^&*és Tome 1 : !@#$%^&*és (Lauren Kate)
- Les anges déchus, Tome 1 : Hush-Hush (Becca Fitzpatrick)

Mais voilà, je me demande si ces 3 livres sortent un peu de l'ordinaire, se démarquent d'une certaine originalité. Pour Sorcière surtout je l'espère. Car la sorcellerie devient banale à force d'être traité par pas mal d'auteurs qui se copient plus ou moins les uns les autres.

Quant à !@#$%^&*és et Hush-Hush, j'espère que ce sont des romans suffisamment matures pour un homme de 22 ans. Parce que si c'est du genre "fleur bleue" à la Twilight, non merci !

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance.
personnnellement... j'ai lu sorcière et j'ai bien aimé
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

Je viens de voir une saga sur la sorcellerie qui risque de m'attirer très fortement : la saga des sorcières d'Anne Rice ! A mon grand étonnement, je n'ai toujours pas lu un livre d'elle, alors que je lis et entend que c'est une auteure fantastique ! De plus, ces romans sont plus portés vers l'horreur que la romance j'ai l'impression.
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Livre fantastique

Message par elynias »

J'ai lu Damnés, c'est pas mal mais c'est centré sur une histoire d'amour ado. Personnellement, je m'attendais à une histoire beaucoup plus sombre qu'elle ne l'est réellement. Je pense que ce n'est pas ce que tu cherches
curmau13

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 01 mai, 2012 1:46 pm

Re: Livre fantastique

Message par curmau13 »

j'ai lu il y a deux ans une série pour moi cela étais ma première incursion dans le monde du fantastique
L'assassin royal de Robin Hobb je crois qu'il y a en 13 il y a tout le moyen age les sorciers les sentiments - j'ai beaucoup aimé
l'épée de vérité de Terry Goodkind,
La Première Leçon du sorcier,
La Pierre des larmes,
Le Sang de la déchirure,
Le Temple des vents,
L’âme du feu
La Foi des réprouvés
Les Piliers de la création
L’empire des vaincus
La Chaîne de flammes
Le Fantôme du souvenir
L’ombre d'une inquisitrice
J'ai adoré mais beaucoup trop long, il y a jamais de fin réel, je m'en suis lassé.
Je continue à lire le fanstastique, avec une préférence pour les sorciers et les dragons
bonne lecture
AntoneRoberts

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : mar. 17 avr., 2012 12:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par AntoneRoberts »

curmau13 a écrit : J'ai adoré mais beaucoup trop long, il y a jamais de fin réel, je m'en suis lassé.
Je continue à lire le fanstastique, avec une préférence pour les sorciers et les dragons
bonne lecture
C'est étrange, l'Ombre d'une Inquisitrice met pourtant fin à la quête de Richard. En quoi trouves-tu qu'il n'y a jamais de fin réelle ??
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

J'ai lu Damnés, c'est pas mal mais c'est centré sur une histoire d'amour ado. Personnellement, je m'attendais à une histoire beaucoup plus sombre qu'elle ne l'est réellement. Je pense que ce n'est pas ce que tu cherches
Je m'en doutais un peu. Une vendeuse m'a dit la même chose à la Fnac. Que c'est assez cliché et dans le genre fleure bleue à la Twilight. J'ai l'impression que Hush Hush de Becca Fitzpatrick est un peu dans le même état d'esprit. A part que c'est sur les anges déchus. J'aime bien les histoires d'ange également, et je crois que je vais trouver mon bonheur avec La malédiction des anges, de Danielle Trussoni. ça a l'air sombre, complexe et extrêmement riche au niveau historique et documentaire.

Merci en tout cas pour ta réponse elynias !
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

Il y a une saga qui risque de beaucoup m'intéresser aussi c'est Chroniques du monde émergé, de Licia Troisi. Que ce soit à la Fnac ou au Furet, ils m'ont tous dit que c'est magnifique. Le début me plaît bien en tout cas. C'est à la fois une ambiance médiévale et magique. ça a l'air plutôt originale. Quelqu'un a lu cette saga ?

Sinon au niveau des auteurs indispensables en ce qui concerne l'héroïc fantasy (ambiance médiévale, chevaliers), qui me conseilleriez-vous ? Il paraît selon beaucoup de monde que David Gemmell reste le roi dans ce domaine. Sinon il y aurait aussi Terry Goodkind, David Eggins, David Farland et j'en passe...

Merci d'avance pour vos réponses.
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par Asaka »

Ambiance médiévale, tu as lu le Trône de Fer de Georges R.R. Martin? Pour le coup, c'est médiéval!! Assez violent par moments, et bourré d'intrigues politiques et autres ou de belles bagarres. Très prenant, si tu accroches au style et arrives à rentrer dans le livre (faut parfois s'accrocher un peu au début, ne serais-ce qu'avec la profusion de personnages)...moi je l'avais commencé à 14 ans, ai reposé le bouquin, ai repris cette année et ai tout dévoré d'une traite...

Sinon, l'Assassin Royal de Robin Hobb, pour le coup, c'est pas de la magie "classique", disons, et tu auras peu de grosses bagarres bien épiques, mais sinon, niveau amour, sentiments, monde assez médiéval, tu seras servie.

Sinon, assez peu de magie mais très belle histoire d'amour et fantasy, dans un univers plutôt médiéval également, Ayesha, par Ange.

Et je confirme, David Gemmell est un poids lourd de l'héroïc-fantasy, pour moi, mais je n'ai pas du tout accroché à l'Epée de Vérité, en revanche. C'est bien au début mais ça traîne vite en longueur, et je trouve certains personnages un peu "archétype".
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

J'ai eu les préludes du Trône de fer (Le chevalier errant et L'épée Lige). Je le commencerais bientôt (en même temps j'ai déjà au moins 10 livres à lire en Fantasy :mrgreen: ). Énormément de monde dit que c'est génial ! Mais mieux vaut se faire sa propre opinion, bien que je sois quasi certain d'aimer.

Oui, à la Fnac et au Furet (les vendeurs conseillent bien en général) ils m'ont assurer que l'Assassin Royal est une saga magnifique ! Que Robin Hobb a son univers bien à elle et qu'il est très beau. Si la romance n'est pas du genre gnangnan (ça m'étonnerait que si) ça va. ça fait jamais de mal quand c'est joliment construit et que c'est pas gratuit. Pour les combats c'est pas bien grave si il y en a peu. Ce qui est le plus important pour moi c'est que l'histoire soit belle et très prenante (en plus d'être originale tant qu'à faire) et surtout que ça soit très bien écrit !

Je m'en doutais pour David Gemmell, tout le monde me le dit. Que ce se sont de très belles histoires, pas dans le genre trop simple et qu'il écrit vachement bien, mettant tout de suite dans l'ambiance. Pour l'Épée de vérité je suis quand même très attiré ! Beaucoup me disent que c'est très beau.

En tout cas merci pour tes conseils Asaka. D'autres propositions sont les bienvenues évidemment.
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par Asaka »

Oooh non, c'est pas gnangnan, et c'est extrêmement bien écrit...si je puis me permettre quant à l'ordre de lecture des séries, il y a deux cycles à l'Assassin Royal (les 6 premiers tomes, puis les 7 derniers), et entre deux ça peut être intéressant, si tu accroches au style de l'auteur, de lire les Aventuriers de la Mer, même auteur, parce que...ben...ben ça te permettra de remarquer deux-trois trucs, bonnes surprises, dans le dernier cycle de l'Assassin...je peux pas t'en dire plus sans raconter l'histoire, c'est rageant.

L'Epée de Vérité, j'ai lâché mais j'avais drôlement accroché au début alors, vas-y et fais toi ton opinion, globalement il plaît quand même à la plupart. C'est un bon livre de fantasy, c'est juste moi qui n'ai pas accroché aux personnages principaux et là, hélas, ça peut être un peu ardu de finir la série^^
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

D'accord. Merci pour ces précisions Asaka :) On m'a dit également que Les Aventuriers de la Mer est une belle saga. Tant mieux si c'est super bien écrit (ce dont je ne doute pas), je devrais rapidement adhérer au style de Robin Hobb dans ce cas :)

Sinon, il y a celles de Fiona McIntosh qui m'attirent énormément : la saga Le dernier souffle ainsi que la trilogie Valisar. Il paraît que c'est extraordinaire (surtout la première) et que Fiona McIntosh a une très belle écriture. Enfin d'autres auteurs m'attirent également (il suffit de regarder ma liste d'envie).
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

On m'a justement conseiller également R.A Salvatore. Je crois c'est lui dont on m'a dit qu'il est "un conteur d'histoires", comme David Gemmell. Pourquoi pas.

Je possède les préludes du Trône de fer. Il paraît en effet que cette saga est géniale. Les chroniques de Ravens je suis pas attiré. Par contre, Le seigneur des anneaux oui ! La Moïra pourquoi pas, ça peut être bien.

Merci pour tes conseils :)

En fait, je recherche des auteurs vraiment indispensables dans le genre. Des auteurs qui par l'histoire et leur écriture marquent l'esprit, procurent un choc ! Des auteurs qu'on ne peut oublier. David Gemmell (pour ne citer que lui) fait certainement partie de ceux-là. Parce que bon, il y a certains bons auteurs mais qu'on peut oublier. Leurs sagas étant belles mais pas forcément indispensables. Si on veut on peut lire tous les "bons" auteurs ! A un moment il faut savoir dire stop (il y en a tellement).

C'est comme pour les Thrillers/Policiers (mon autre genre préféré). J'ai pas mal d'auteurs dans ma pile (certains sont certainement des indispensables, tels qu'Ellroy, Lehane, Giebel...). Et maintenant que je sais en avoir fait le tour, niveau auteurs je m'arrête là. Tellement certains me suffisent à toujours me captiver par leur écriture et leurs histoires. Certains me marquent tellement qu'en fait, j'ai pas besoin de connaître plus d'auteurs.
Dernière modification par Florent-le-flamand le sam. 02 juin, 2012 8:51 pm, modifié 1 fois.
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par Asaka »

La Moïra ne m'avait pas tant plus, mais je n'accroche pas des masses au style de l'auteur en général. En revanche, pour ce qui est des Chroniques des Ravens (oui, je mets encore mon grain de sel, et zut d'abord), je suis en train de les lire (sur liseuse, ouuuh, c'est péché!), ça vaut le coup. Bien écrit, assez trépidant, ça se lit bien et ça se tient bien^^
J'ai lu voilà plus longtemps les aventures de Drizzt mais là encore, c'est plaisant!

Amnezik666: oui, je pense que la longueur du Trône de Fer finira par s'apparenter à celle de l'Epée de Vérité, voire plus, mais pour l'instant, à la différence de l'Epée de Vérité, je n'ai pratiquement jamais eu de moment où j'avais l'impression que ça "retombait" dans la saga du Trône de Fer.
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Livre fantastique

Message par Caly »

Sorcier a écrit :C'est encourageant ! Et quand est-il alors de Damnés (Lauren Kate) et de Hush Hush (Becca Fitzpatrick) par rapport à mes questions posées plus haut ?

Un vendeur de la Fnac m'a dit que ce qui se fait de mieux en magie, c'est la saga de Les dossiers Dresden. Est-ce que certains partagent cet avis ?

Je sais que j'ai pas mal de questions, mais je suis dans une quête d'auteurs indispensables en Fantasy/Fantastique :mrgreen: Il en va de même pour les Thrillers. Je dois encore en découvrir dans la pile que je possède.
Dresden, c'est du lourd question urban fantasy mais cela reste plus dans une sensibilité masculine. La romance par exemple est bien moins importante (et devient même tragique).
Et puis la série prend vraiment son essort à partir du 2
Sorcier a écrit :D'accord. Merci pour ces précisions Asaka :) On m'a dit également que Les Aventuriers de la Mer est une belle saga. Tant mieux si c'est super bien écrit (ce dont je ne doute pas), je devrais rapidement adhérer au style de Robin Hobb dans ce cas :)

Sinon, il y a celles de Fiona McIntosh qui m'attirent énormément : la saga Le dernier souffle ainsi que la trilogie Valisar. Il paraît que c'est extraordinaire (surtout la première) et que Fiona McIntosh a une très belle écriture. Enfin d'autres auteurs m'attirent également (il suffit de regarder ma liste d'envie).

Euh... Fiona McIntosh. Franchement, je trouve que c'est bancale. La trilogie du dernier souffle s'en sort pas trop mal et le tome 1 fait illusion mais les deus ex machina sont un peu trop téléporter pour être crédible. En tout cas, si tu dois essayer une série de l'auteure, commence par celle-ci car franchement, Valisar est assez médiocre et je ne suis pas le seul à partager cet avis. Les personnages sont antipathique et les retournement assez risible. Les gentils deviennent méchant, les méchant deviennent gentil, une romance de 2 tome est jeté par la fenêtre par un coup de foudre de dernière minute. j'ai trouvé le tout franchement médiocre. Au moins, le Dernier souffle restait sympathique.

Si tu veux de la magie et du lourd, alors je te conseille la première Trilogie du Magicien Noir :
http://booknode.com/la_trilogie_du_magi ... ens_017579

Seul inconvénient, les 2 premiers tomes sont bon mais les véritables enjeux se passent uniquement au tome 3. Mais c'est une véritable merveille ce "Haut Seigneur
Sorcier a écrit : Non je n'ai pas encore essayé la série des bannis et des proscrits mais ça a l'air très intéressant ! Apparemment c'est un peu plus mature que ceux de Cate Tiernan et il n'y a pas l'air d'avoir pleins de clichés :) Parce que les clichés du genre "beau gosse, fille qui tombe vite amoureuse" et tout ce qui s'ensuit, ça m'énerve. Le genre trop fleur bleue c'est pas pour moi.
Mouais, la encore je vais faire l'oiseau de mauvais augure. Le premier tome des bannis et proscrit est sympa même si on sent que l'auteur aime joué aux rpg. Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec la suite qui est de plus en plus lourde. Et le final... Médiocre a souhait. James Clemens semble incapable de retranscrire less événements épiques et je ne parle pas du combat final médiocre a souhait et de la fin expéditif. Ce tapé 5 pavé pour ça, c'est franchement amère.
Sorcier a écrit :On m'a justement conseiller également R.A Salvatore. Je crois c'est lui dont on m'a dit qu'il est "un conteur d'histoires", comme David Gemmell. Pourquoi pas.
Décidément, je vais me faire mauvaise critique. RA Salvator, mouais, ça se laisse lire à petite dose. J'ai lu son oeuvre principal à savoir Drizzt et je n'en garde pas un souvenir impérissable. C'est très bateau avec des speech sur les valeurs morales et l'amitié (virile j’entends). Et ne cherche pas la moindre romance, Gemmel est un romantique à coté ;)





Je viens de jeté un coup do'eil sur ta PAL. Voila ce que moi je te conseil avec la trilogie du Magicien noir :

Fils des Brumes : franchement, Brandon Sanderson est un génie de la fantasy. On est tout de suite transporter dans son univers et que dire des combats dantesque. Et puis Vin... :oops:

La trilogie de l'Empire : franchement, c'est de loin la meilleure oeuvre de Feist. La politique est vraiment excellente et rappel par son coté honneur le japon médieval. Voir évoluer Mara qui est très très loin d'être une idiote est absolument captivant. Elle prend la tête de sa Maison avec une armée décimée et dernière membre de sa famille. Pourtant, de tome en tome, elle va rétablir l'honneur de sa maison et faire trembler les fondation même de l'empire. Une des meilleure série Fantasy que j'ai lu

La Symphonie des siècles : attention, ce cycle est loin d'être "facile", surtout pendant les premières pages ou on est assez largué. Pourtant, si on insiste, c'est un univers captivant et des personnages hauts en couleurs. Une des meilleures oeuvres de fantasy récentes

Kushiel : la encore, une oeuvre difficile à aborder au tout début mais une fois le premier tiers atteint, cela devient une des meilleure série de ces dernières années. Par contre, c'est très mature comme oeuvre
Dernière modification par Caly le dim. 20 mai, 2012 12:08 am, modifié 2 fois.
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Livre fantastique

Message par Florent-le-flamand »

J'en prend note pour la trilogie du magicien noir. A en lire le sujet ça doit être vraiment trépident ! :)

Pour ce qui est des deux trilogies de Fiona McIntosh, je t'avoues que je reste attiré malgré ton avis assez négatif. Non pas que je ne prend pas en compte ta critique, mais le mieux est encore de voir par soi-même, car chacun a des goûts et des attentes différents.

Mais merci pour tes conseils Caly ;)
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Livre fantastique

Message par Caly »

Sorcier a écrit :J'en prend note pour la trilogie du magicien noir. A en lire le sujet ça doit être vraiment trépident ! :)

Pour ce qui est des deux trilogies de Fiona McIntosh, je t'avoues que je reste attiré malgré ton avis assez négatif. Non pas que je ne prend pas en compte ta critique, mais le mieux est encore de voir par soi-même, car chacun a des goûts et des attentes différents.

Mais merci pour tes conseils Caly ;)
Oui oui, chacun ses gouts. Mais je te conseille déjà sa première trilogie qui est considéré comme bien meilleure que la seconde. Si tu adores, alors je te conseille ensuite de voir pour Valisar.
Et puis Le dernier souffle est en poche chez Milady ;)
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Livre fantastique

Message par Asaka »

Caly a écrit : La trilogie de l'Empire : franchement, c'est de loin la meilleure oeuvre de Feist. La politique est vraiment excellente et rappel par son coté honneur le japon médieval. Voir évoluer Mara qui est très très loin d'être une idiote est absolument captivant. Elle prend la tête de sa Maison avec une armée décimée et dernière membre de sa famille. Pourtant, de tome en tome, elle va rétablir l'honneur de sa maison et faire trembler les fondation même de l'empire. Une des meilleure série Fantasy que j'ai lu
Oui, oui, oui, j'approuve! Pas emballée par les autres oeuvres de Feist, j'ai dévoré celle-ci, on finit par cogiter en se demandant ce que va nous inventer l'héroïne et on se prend au jeu de la politique et de l'honneur...
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »