Lucy Weasley [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Chapitre 42 - 2 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

*Deuxième partie*


De l’idée de Lucy, ça avait été une très mauvaise idée de laisser Roxanne, Louis et James partir seuls. Mais elle n’avait pas pu les empêcher et ils étaient partis en courant vers la Tour de Gryffondor. Lysander n’avait pas laisser tout le monde participer à l’expédition jusqu’au deuxième étage : ceux de moins de quinze ans restaient dans la Tour avec une troupe d’élève plus âgés, dont beaucoup de majeurs et bons sorciers qui ne souhaitaient pas se déplacer. Evidemment, l’ensemble du Clan Weasley (sauf Hugo et Albus, trop jeunes, qui avaient vociféré devant un Lysander intransigeant) s’était immédiatement porté volontaire. Gloria Stones, Marcus, Dominique et les jumeaux Scamander étaient les seuls septième année du voyage. Suivaient Eléonore, Jina et Stephen pour les sixième années, Henry, Adam, et Lionel Boot pour les cinquième année, et Zephan et Will pour les quatrièmes années ayant quinze ans. Il étaient moins d’une vingtaine, mais parmi les meilleurs et plus astucieux de leurs classes. Les autres septièmes années s’échinaient derrière eux à prévenir Harry de leurs dernières découvertes, mais en ce qui les concernait, ils avaient perdus trop de temps pour attendre les renforts.
Alors autant prendre les devants.

Lucy savait que c’était risqué. C’était même peut-être la pire chose qu’elle avait à faire. Mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait pas faire autrement. Ils n’avaient même pas attendu Victoire, de l’autre coté du château, mais deux élèves de sixième année s’était précipitée pour la prévenir alors que les autres descendaient vers les toilettes de Mimi. Ils pénétrèrent la pièce avec déférence et crainte. Les gémissements de Mimi emplissaient l’espace et Lucy posa un regard emplit d’appréhension pour les vasques face à elle. Les miroirs crasseux lui renvoyaient ses yeux hagards. Zephan fit le tour des lavabos, testa les robinets un par un alors qu’Adam fouillait les cabines. Il finit par s’arrêter devant l’une d’entre elle et Lucy comprit ce qu’il cherchait quand il murmura :

-Mimi ?

La tension était telle que plus de la moitié du groupe sursautèrent. Les gémissements se firent plus strident et Lionel grimaça.

-C’est pas idiot ce qu’il fait. Mais alors mieux vaut lui que moi.
-On te remercie pour cette information capitale, Léo. Maintenant chut.
-Mimi ? insista Adam avec douceur. Est-ce que ça va ?

Tout le tact qui avait manqué à Luke. Songer cela fit saigner le cœur de Lucy – bien que ce fut dans les faits ces oreilles qui saignèrent quand Mimi poussa un hurlement perçant :

-NON ! Non ça ne va pas du tout !

Sa silhouette s’éleva rapidement au dessus de la cabine pour s’installer sur la tuyauterie, et elle se mit à sangloter éperdument dans ses bras fantomatiques. Lucy lorgna nerveusement la porte, espérant que Roxanne la passerait avec sa solution miracle.

-Tu as vu des gens venir ici, pas vrai ? poursuivit suavement Adam. Des élèves ?
-Fichez-moi la paix !
-Mimi, intervint Lucy en tentant de ne pas avoir l’air trop pressante. Ça aiderait mon oncle Harry si … Si tu nous disais ce que tu as vu.

L’évocation de son oncle avait marché comme elle l’avait espéré sur le fantôme, qui releva aussitôt la tête, ses verres de lunette luisant. Un de ses broussailleux sourcils se dressa.

-Harry ?
-Il cherche des élèves qui ont disparu, expliqua-t-elle succinctement. Harry les cherche. On pense qu’on les a emmené … Dans la Chambre des Secrets.
-On pense qu’elle est ici, tu peux nous le confirmer ? demanda Adam. Tu sais tellement de chose sur Poudlard, Mimi, tu dois forcément savoir …

Les yeux de Mimi s’écarquillèrent quand ils évoquèrent la Chambre des Secrets, mais au moins elle cessa de pleurer. Elle se redressa, sourcils froncés.

-Vous n’êtes vraiment qu’une bande de fouineur arracheur d’information …
-Mimi, des vies sont en jeu, qu’est-ce que tu as vu ? s’enquit plus durement Adam, commençant légèrement à perdre patience.
-Rien du tout ! répliqua Mimi d’une voix stridente. Juste …

Son regard se porta sur les lavabos et Lucy y vit l’ultime signe que son intuition avait été bonne.

-Elle est ici, affirma la préfète en un souffle horrifié. Et tu l’as vu s’ouvrir.
-Se fermer, admit Mimi dans un marmonnement. Je … Je n’ai pas vu ce qui s’est passé avant.
-Par les chaussettes puantes de Merlin, jura Jina les yeux écarquillés.

Lucy n’aurait pas dit mieux.
La Chambre des Secrets étaient dans les toilettes de Mimi.
Les toilettes de Mimi Geignarde !

C’était invraisemblable. Pourtant, la voix incertaine de Zephan s’éleva et ancra un peu plus ce fait dans l’esprit de Lucy.

-Je l’ai trouvé !

Elle se tourna vers lui et le vit tourner encore et encore un robinet qui s’échinait à ne pas couler. Gloria Stones à ses cotés effleurait doucement les tuyaux, le visage crispé.

-Il y a bien un serpent … (Elle leva les yeux sur Lucy et Adam qui revenaient vers eux). Mimi vous a dit quelque chose ?
-Que Serpentard a eu le mauvais goût d’enfermer un monstre dans les toilettes des filles. Les toilettes des filles, par Merlin !
-Il devait être misogyne et espérait qu’il nous tue toute, évalua Dominique. Connaissant le personnage, ce ne serait pas étonnant.

Les Serpentards de la salle – et ils étaient plus nombreux que ne l’aurait cru Lucy – jetèrent un regard noir à la Serdaigle. Will secoua la tête. Il avait pâli de plusieurs teintes en entrant dans les toilettes.

-Franchement arrêtez ça les gars. On ne pourrait pas genre, enterrer la hache de guerre, juste le temps de sauver tout le monde ? Juste … Se serrer les coudes, pour que ce cauchemar se termine.
-Evidemment qu’on le peut Will, le rassura Rose en lui mettant une main sur le bras. On va …

Le son fracassant de la porte l’empêcha d’en dire plus. La moitié du groupe tira prestement sa baguette pour la pointer sur les trois nouveaux venus, qui répliquèrent de la même manière. Jina, une de celle qui s’était armée, poussa un grondement sourd :

-Par Merlin, Jim, tu nous as foutu la frousse !
-Navrée mon cœur, s’excusa James en rengainant sa baguette d’un geste souple. Vous avez trouvé quelque chose de probant ?
-Si la Chambre n’est pas là, je veux bien manger Buck, assura Lysander. Et vous, la solution pour rentrer ?

Son regard glissa sur Roxanne, qui tenait toujours sa baguette fermement en main. Ses yeux étaient loin d’être serein, pourtant un sourire effleura ses lèvres alors qu’elle sortait un paquet de chewing-gum de sa poche.

-Des bonbons ? constata sceptiquement Henry.
-Des bonbons de chez Farce pour Sorciers Facétieux, qualité Weasley, précisa Roxanne, ses yeux roulant dans ses orbites. Démonstration.

Elle tira une des plaquettes de chewing-gum, la déballa et la mit derechef dans sa bouche. Elle mâcha quelques secondes, avant de grimacer. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la seule chose qui dépassa ses lèvres fut d’affreux sifflements. L’ensemble du groupe eu un mouvement de recul et jeta un regard horrifié à Roxanne. Le sourire de cette dernière s’était élargi.

-C’est un classique de la Farce et Attrape, expliqua Louis en désignant le paquet. Les changeurs de voix. Tu prends un chewing-gum et hop ! Selon celui que tu avales, tu parles soit la langue des chats, des éléphants … N’importe quel animal.
-Mais oncle George les a vraiment perfectionné, poursuivit James. Il y en a même un qui nous permet de parler de Gobdebabil !
-Donc celui que Roxanne est en train de mâcher lui fait parler le Fourchelang ? comprit Adam avec une note d’admiration dans la voix.
-Oui, mais il ne marchera que tant qu’il a du goût, ajouta Louis avec précipitation. Alors on ferait vraiment bien de se dépêcher. Où est la Chambre selon vous ?

Lucy désigna Zephan et Gloria, qui examinaient toujours le robinet gravé d’un serpent. Roxanne secoua la tête, les yeux écarquillés, et émit quelques sifflements vaguement sceptiques. Tous lui jetèrent un regard épouvanté.

-Weasley, arrête ça, c’est grave flippant, commenta Will, livide.
-Au contraire, il faut qu’elle continue, protesta Lysander en désignant le robinet. Roxanne, après toi. Pour la première fois de ta vie, dis quelque chose d’intelligent.

La noirceur du regard de Roxanne fut masquée par son appréhension. Elle s’avança vers le robinet, le fixa un instant, indécise, avant de lâcher quelques sifflements secs qui arrachèrent des grimaces à certains. Ils attendirent quelques secondes dans l’angoisse, retenant leur souffle. Le temps semblait se suspendre dans la pièce jusqu’à que l’impensable se produise. Le robinet brilla soudain d’un éclat blanchâtre et se mit à tourner sur lui même, arrachant des cris de stupéfaction à Zephan et Gloria qui se trouvaient devant. Puis le lavabo entier se déroba et bascula avec un bruit strident évoquant les longs gémissements de Mimi, pour laisser place à un trou obscur au bord duquel personne ne voulut d’approcher.

-Bon sang de bordel de Dieu, laissa échapper Stephen avant de donner une tape dans l’épaule de Zephan. Bien joué, mon vieux.
-A qui l’honneur ? demanda Gloria d’une voix tremblante.

Lucy et Adam s’approchèrent lentement de l’entrée supposée de la Chambre des Secrets. Le lavabo avait laissé place à l’entrée noire d’un tuyau humide et fort peu accueillant. La colère et l’incertitude brillèrent dans les yeux d’Adam.

-J’y vais. Je ne laisse pas mon petit frère là-dedans.
-Moi aussi, enchérit farouchement Eléonore.
-On y va tous, trancha Lysander. Au stade où on est …
-Je reste ici, annonça néanmoins Marcus. Pas par lâcheté, précisa-t-il quand une partie de la troupe lui jeta un regard noir et éperdu. Mais vous me l’avez assez répété pour que je m’en imprègne, je n’ai aucun talent magique qui vous aiderait là-dedans. En revanche, il faut bien quelqu’un pour prévenir que vous avez sauté, et vous arrêtez ceux qui tenteront de s’enfuir.
-Ce n’est pas idiot, ça, Montague, remarqua Rose en hochant la tête. Je vais rester aussi, alors.
-Moi aussi, enchérit Henry.
-Bien, ceci étant décidé …

Eléonore prit la main de Marcus et se hissa sur ses pieds pour l’embrasser. Le reste de la troupe détourna les yeux pour leur laisser de l’intimité. Lysander fut le premier à s’asseoir au bord de la bouche. Ses jambes basculèrent et bientôt son corps entier fut aspiré par le tuyau. Louis et James suivirent derechef, puis Jina, Eléonore, Lorcan, Dominique, Gloria, Stephen, Lionel. Lucy et Adam furent les derniers avec Zephan et Will. Marcus avait tenté de les convaincre, comme ils étaient les plus jeunes, de rester avec lui, mais ils avaient repoussés l’offre d’un geste de la main, et s’étaient glissés dans le tuyau. Lucy s’engouffra à la suite de Will, le cœur au bord des lèvres. Elle jeta un regard nerveux à Marcus. Il avait sorti sa baguette. Un sourire effleura ses lèvres quand il croisa ses yeux inquiets.

-On se revoit bientôt, Weasley. Et ramène-moi ma copine vivante.
-Compte là-dessus.
-Allez, vas-y, lui souffla doucement Adam.

Mue par le sourire encourageant de son ami, et la voix familière d’Adam, Lucy trouva la force se jeter dans la gueule du serpent. Ce fut le début d’une descente interminable, poisseuse, et la plus angoissante qu’elle n’ait jamais vécu. Elle entendait derrière elle Adam faire diverses embarquées à mesures qu’ils passaient dans les coudes, et s’y rattacha. Enfin le tunnel devint horizontal et elle eut à peine le temps d’apercevoir une vague lueur qu’elle heurta Will de plein fouet. Le garçon, qui venait à peine de se redresser, retomba pêle-mêle avec elle.

-Par Merlin, Capitaine !
-Désolée, marmonna Lucy en se redressant, une main sur sa poitrine.

Le choc avait ravivé sa blessure de Quidditch, et elle s’était un instant retrouvée le souffle coupé. Jina et Will l’aidèrent à se relever avant qu’Adam de débouche du tunnel, les cheveux ébouriffés, les yeux hagard.

-C’est humide, par ici, maugréa-t-il avant de se tourner vers Lucy, toujours haletante. Ça va ?

Elle hocha sèchement la tête et passa sa main dans la sienne en calmant sa respiration. Les doigts d’Adam avaient été écorchés par les tuyaux et tous étaient dans un sale état.

-On est au complet ? s’enquit Lysander, son regard bleu se posant sur chacun d’entre eux. Allez on y va !

Lucy détailla mécaniquement les tunnels pour tromper la peur. Le sang battait sourdement à ses oreilles. Ils étaient dans un long couloir humide, sombre et visqueux, uniquement éclairés de leurs baguettes. Le silence était simplement rompu par les craquements sinistres d’os sous leurs chaussures. Des petits animaux avaient dû passer de sinistres moments ici, si Lucy en jugeait par le sol recouvert de leurs squelettes. L’ambiance était tendue et chaque son les faisait sursauter, et chacun se retournait sur le qui-vive, comme s’il s’attendait à trouver le monstre de Serpentard derrière eux.

-Vous êtes sûr qu’il est mort, le monstre ? s’enquit justement Zephan dans un chuchotement.
-Oui, répondit sèchement James sur le même mode. Maintenant tais-toi, le Farfadet. On ne voudrait pas qu’ils nous entendent arriver.
-Avec le boucan qu’on fait ? marmonna Stephen en jetant un regard sombre aux squelettes de rongeurs.

Il était en tête de file, tel le leader de Poufsouffle qu’il était. Il était d’ailleurs le seul représentant de sa Maison : Octavia, la préfète-en-cheffe, était restée pour les sortilèges, et les autres volontaires comme Erin Flint-Fletchey étaient trop jeunes. Et de toute manière, la seule autre Poufsouffle dont ils auraient eu besoin se trouvait parmi les personnes à sauver. Soudainement, au détour d’une courbe, alors que Lucy n’apercevait toujours pas la fin du tunnel, il se tendit :

-Arrêtez, stop !

L’ensemble du groupe s’immobilisa et Lorcan se heurta à Lucy brusquement. La jeune fille ravala une plainte, mais ne put s’empêcher de porter sa main à sa poitrine. Adam remarqua son geste et lui jeta un regard suspicieux. Stephen les força à se coller à la paroi rocheuse et donna un coup de coude à Lysander.

-Regarde là-bas, souffla Stephen d’une voix si basse que Lucy n’était pas certaine que tous aient entendu. Ça bouge.

Il avait raison. Maintenant que le silence était fait, Lucy pouvait percevoir l’agitation qui se répercutait sur les parois humides du tunnel. Des timbres de voix, des bruissements de tissu. Il lui semblait même entendre des pleurs et son cœur manqua un battement. Lysander se pencha discrètement pour apercevoir la fin du tunnel avant de revenir vers eux en hochant sinistrement la tête. Il les força à reculer discrètement avant de leur chuchoter :

-D’accord je pense qu’on y est. Euh … (Il lorgna Roxanne et les Mousquetaires restant). Je suppose que vous n’avez pas d’oreilles à rallonge sur vous ?

Roxanne se fendit de sifflements indignés (le chewing-gum ne devait pas avoir perdu son goût) qui se répercutèrent dans le couloir, si bien que Lionel se dépêcha de lui couvrir la bouche sa main.

-Je pense qu’elle veut dire qu’on a assez perdu de temps comme ça, traduisit James, les yeux étincelant. Maintenant on doit y aller.
-Comme ça, sans plan ? protesta Jina, dubitative.
-Ça mon cœur, il fallait y penser avant de plonger ici.
-Jina a raison, insista néanmoins Eléonore. Il nous faut quand même un plan, même en gros. (Elle planta son coude dans les côtes de Zephan, lui arrachant une grimace). Une troisième idée lumineuse ?
-Lui je ne sais pas …, entonna James en extirpant quelque chose de sa poche. Mais j’ai quelque chose qui pourrait nous être utile.

Il sortit du tissu argenté roulé en boule dans son poing et Lucy reconnut la Cape d’invisibilité héritée de son père. Dominique plissa les yeux.

-Vu l’obscurité ambiante, si on est assez discret, un simple sortilège de désillusion ferait l’affaire.
-Attendez deux minutes, siffla Lorcan en se penchant pour apercevoir le bout du tunnel. On ne peut rien faire sans savoir ce qu’il en est …
-Roh, marmonna Dominique, consternée par le manque de discrétion de son petit-ami. Je vous jure …

Elle abattit sèchement sa baguette sur le crâne de Lorcan, qui se mit à lentement disparaître jusqu’à se fondre complétement dans le décors.

-Maintenant tu peux aller jouer les espions.
-Vous êtes sûrs que c’est une bonne idée d’envoyer un Scamander ? s’enquit timidement Lionel.
-Lorcan est le plus discret de nous deux, en tout cas, assura Lysander, alors que Lucy foudroyait son ex-petit-ami du regard.

Ils attendirent nerveusement, collé à la courbe de la paroi rocheuse, le souffle court. Lucy se pencha le plus discrètement possible pour tenter d’apercevoir quelque chose. Ce qui semblait être deux battants d’une porte en pierre était ouvert sur une salle dont elle percevait la faible lueur. Mais avant qu’elle ne puisse en voir plus, Louis la fit sèchement revenir en arrière. Néanmoins, elle en avait assez vu pour se pencher vers Adam et lui murmurer à l’oreille :

-Gethin l’avait vu.
-Quoi ?

Il avait répondu sur le même mode, très bas pour que personne ne puisse les entendre. Lucy en était à présent certaine : elle revoyait l’esquisse que Gethin leur avait montré il avait de cela quelques semaines. Rien de bon, disait-il alors.

-Près de l’escalier, Gethin nous a montré un dessin pas terminé. Quelque chose d’hostile et d’humide, il disait. Je suis sûre que c’est ça.

Adam hocha mollement la tête, sonné. Puis enfin, quelques minutes plus tard, une voix s’éleva à coté de Lysander :

-Franchement, c’est des cinglés !

Lysander fut le seul à ne pas sursauter. Dominique leva le sortilège et Lorcan fut à nouveau visible par tous. Ses yeux luisaient d’effroi. Il se mit alors à décrire ce qu’il avait entraperçut au bout du tunnel, et le sang se figea dans les veines de Lucy.

-Des bûchers ? souffla-t-elle, incrédule. Tu es sûr ?
-C’était assez loin, tout au bout de la Chambre, mais pour le coup oui je suis assez sûr. Sept bûchers.
-Il a décidé d’appliquer la prophétie à la lettre, constata Adam d’une voix éteinte. « Qu’ils brulent tous » …
-Tu as vu Shannon ? s’enquit immédiatement Zephan.
-Et Lily ?
-Arrêtez, on a des questions plus urgentes ! les interrompit Stephen avant de se tourner vers Lorcan. Et les ravisseurs, combien ils sont ?

Un frisson parut parcourir Lorcan.

-Une vingtaine environ. Tous en cagoule blanche, comme des anti-Mangemorts, si on veut. Il n’y en a qu’une qui n’avait pas de capuchon et … Bon sang par Merlin … Je le crois pas …
-Laureen, devina sombrement Lucy en hochant la tête. Comme c’est surprenant.
-Qu’est-ce qu’on fait ? s’enquit alors Zephan, baguette brandie. On y va ?
-Du calme, le Farfadet, le coupa James en posant une main sur son bras. Il est temps de laisser faire les maîtres. Roxy, il a encore du goût ton chewing-gum ?

***


C’était un cauchemar.
Elle allait se réveiller.
Pourtant, malgré la douleur lancinante qui lui labourait la poitrine, Shannon ne se réveillait pas. Elle en concluait que la vingtaine de silhouettes blanches alignées à présent face à elle était bien réelle.
Ainsi que le petit Gethin Scampers en pleurs entre elles.
Elle avait été néanmoins soulagée que le Gryffondor ne semblait souffrir d’aucune blessure physique. Comme eux tous, il avait été privé de sa baguette, mais il n’était pas attaché. Quelqu’un d’assez petit – qui, selon ce que Shannon avait pu observer, semblait être l’un des chefs – gardait en permanence une main sur son épaule.
Maeve avait courageusement su sécher ses larmes à ses cotés. Malgré tout, ses yeux luisaient encore de terreur quand elle regardait les silhouettes devant elle. La seule personne que Shannon n’avait pas réussi à identifier – la Weasley – avait fini par relever la tête. Shannon n’avait pas reconnu tout de suite ses traits, avant de comprendre par déduction qu’il s’agissait de Molly, la sœur aînée de Lucy. Une des silhouettes avait tenu à lui attachée une cravate aux couleurs de Serdaigle à son cou, ce à quoi la jeune femme avait tenté de répondre par un coup de pied bien placé. Malheureusement, un sortilège l’avait immobilisé et elle se contentait de contemplait férocement leurs ravisseurs.

-Nous pouvons commencer, déclara soudainement une voix féminine à la droite de Gethin.
-Oui, Cattermole, je le pense. Fantômes … Nous pouvons nous dévoiler.

D’un ensemble parfait, ils découvrirent leur tête et laissèrent tomber les masques. Laureen avait déjà était découverte et souriait de toutes ses dents. L’autre personne que Shannon reconnut immédiatement, ce fut le professeur d’Arithmancie Dennis Crivey : c’était celui qui tenait Gethin par l’épaule. Mais il fut le seul qui lui évoqua quelque chose. Les autres étaient de tout âge : assez âgés pour avoir connu pour avoir connu Grindewald et les deux guerres, trop jeunes pour avoir consciemment connu la chute de Voldemort.

-Vous avons le temps, reprit la première femme qui s’était exprimée.

Elle était assez jeune, environ vingt-cinq ans, mais son visage sévère et ses traits tirés lui faisaient paraître plus.

-Mais je propose que l’on se dépêche. Il faut que nous soyons parti avant que Harry Potter ne se rende compte que nous sommes encore à l’école. Finissons-en.
-Non, Ellie, nous en avons déjà parlé, protesta un vieil homme à la voix sifflante. Ils ont le droit de savoir pourquoi ils vont mourir.

La phrase gela complètement les entrailles de Shannon, et tout les prisonniers devinrent livide. Un sanglot s’échappa de la gorge d’Erwan et Scorpius eut visiblement lui aussi du mal à réprimer son émotion. Lily et Luke parvinrent eux à garder cette expression ouvertement hostile qui impressionna Shannon. Car on avait beau se dire qu’on allait être courageux, qu’il fallait affronter la mort en face quand elle se présentait à vous … Il n’empêchait que dans ces cas, la seule chose qui emplissait leur être était une terreur indéniable. Et peu importe toute la bonne volonté dont la jeune fille voulait faire preuve, c’était bien la peur qui lui paralysait les membres à présent qu’on lui annonçait qu’elle allait mourir.
La peur et rien d’autre.

-Ne vous donnez pas cette peine, on a deviné, ironisa Luke, visiblement incapable de se taire. Qui est le premier année que ma cinglée mère a torturé quand elle était élève ?
-Torturer ? répéta un homme d’une trentaine d’année en lorgnant Luke avec une expression d’avidité indécente. C’est un faible mot, quand on parle d’Enoboria Selwyn.
-Nous nous étions mis d’accord, rappela alors Dennis Crivey en haussant la voix, avec une gravité que Shannon ne lui avait jamais connue. Que je parlerais en notre nom. Maintenant, taisez-vous, et savourez l’accomplissement de notre œuvre.

Il tapota l’épaule de Gethin d’un air presque paternel qui arracha quelques larmes à l’enfant. Gethin trouva la force de lever le visage vers Crivey, ébranlé.

-Pitié, gémit-t-il, les larmes roulant encore sur ses joues. Pitié, je n’ai … Je n’ai jamais voulu ça je vous le jure … Peu importe ce que j’ai dit … Vous n’êtes pas obligé de le faire, ce n’est pas forcé …
-Ah mon cher Gethin, soupira Crivey, comme si ce qui se passait lui fendait le cœur. J’espère sincèrement que tu n’auras jamais à comprendre à quel point si, nous sommes forcés de faire ce que nous faisons.
-Mais c’est mal, plaida l’enfant. Vous … Vous allez faire autant de mal que vous en avez subi.
-Un juste équilibre, Gethin, et c’est ce que nous voulons. Un équilibre. Une justice.
-La justice, vous l’avez eue, cracha Molly, qui pouvait parler malgré son immobilité. Des centaines de Mangemorts et de partisans ont été envoyés à Azkaban.
-Vous voulez parler de ceux que votre mère, ainsi que le père de Miss Macmillan et la mère de Miss Finnigan se proposent maintenant de relâcher ?

Shannon sentit son cœur se serrer, comprenant en un éclair pourquoi c’était elle qui était accrochée à ce bûcher – et elle ne doutait pas un instant que l’idée venait de Laureen. Les yeux de Molly se plissèrent.

-Vous n’avez vraiment rien compris à la Loi d’Amnistie, alors. Comme si ma mère allait relâcher l’assassin de sa sœur !
-Une des personnes qu’on envisage de relâcher est Dolores Ombrage, martela une femme d’une quarantaine d’année. Celle qui présidait la commission d’enregistrement des Nés-moldus. Vous êtes trop jeunes, évidemment, pour que ce nom vous évoque quoique soit …
-Bien sûr que si ! protesta vivement Lily d’une voix forte. C’est l’ancienne prof de mon père !
-Ton père, ricana Ellie, la première femme qui avait parlé. On pourrait faire tout un chapitre sur ce que ton père a fait …
-Trahison, enchérit l’homme blond qui avait répondu à Luke. La plus amère de toutes.
-Oh je vous en prie, grogna Molly. Harry vous a tous sauvé …
-Il nous a tous trahis ! trancha vivement Crivey d’une voix plus forte. Lui, qui nous a sauvé, comme tu le dis … longtemps nous avons cru qu’il se battrait pour nous … Pour faire valoir nos droits … Ceux de tout ceux qui étaient morts pour lui … Avant finalement de faire marche arrière … De nous oublier. Et d’oublier nos fantômes.
-Les Fantômes des Oubliés.

La voix sèches, mais tremblante de Molly résonna dans toute la pièce. Shannon comprit qu’il s’agissait du nom de ce groupe – et que la sœur de Lucy était bien plus informée qu’il n’y paraissait. Crivey lui jeta un regard pénétrant.

-C’est cela. Les Fantômes des Oubliés.

Ils étaient aussi fanatiques que Shannon se l’était imaginé. Aussi mauvais, aussi rompus à la vengeance et à la douleur. Une lueur folle brillait dans les yeux de Crivey – une lueur qu’elle s’inquiétait de voir au dessus de Gethin. Le professeur d’Arithmancie prit une grande inspiration.

-Maintenant, vous savez tous pourquoi vous êtes là. Vous comprenez.
-Si on veut …, lâcha vertement Luke. Vous vengez sur les enfants de vos bourreaux – ou ceux que vous imaginez l’être … C’est franchement lamentable.
-Les enfants, ricana Ellie. Moi aussi je n’étais qu’une enfant, quand ils sont venu en fracassant ma porte enlever ma père parce qu’elle n’avait pas le sang assez pur pour eux. Moi aussi, je n’étais que l’enfant de ceux qu’ils s’imaginaient être leurs ennemis. Pourtant, dès qu’ils ont eu ma mère, c’est sur nous qu’ils se sont acharnés, nous, les enfants du sang impur … humiliation, douleurs, tortures, rien ne nous était épargné. Pourtant, nous n’étions que les enfants de.
-Alors pourquoi tout ce cirque avec le Sérum … Si c’est pour finalement tous nous brûler ?

Shannon ne savait ce qu’il l’avait poussé à poser cette question : la volonté de gagner de précieuses secondes avant que le feu ne s’embrase, ou juste la curiosité intellectuelle, venue des profondeurs de son esprit. Elle avait déjà des brides de réponses, des brides qu’elle devinait, d’autres qui lui étaient parvenues, dans le flou et l’obscurité. Elle tenta de fermer une nouvelle fois son esprit pour garder toutes ses capacités de concentration sur la situation. Laureen s’était animée au son de sa voix. Elle qui était restée étrangement silencieuse, Shannon comprenait à présent que ce silence venait de toucher à sa fin.

-Oh je suis sûre que tu as déjà quelques idées, Shanny, cingla-t-elle avec un sourire atroce. Ça m’étonnerait fort que tu n’y aies pas réfléchi …
-Le Sérum avait quelque chose d’attrayant, admit le vieux sorcier à la voix sifflante. Une sorte de regard de Basilic dans un flacon … C’était approprié. Ça a été compliqué de convaincre Pénélope. Mais elle a fini par se … plier à nos exigences.

Shannon accrocha le regard de Luke. Le préfet de Serpentard avait remarquablement bien fait son travail : c’était bien Pénélope Campbell qui avait préparé le Sérum.

-Et comme Shannon et Lysander ont trouvé un antidote, poursuivit Luke sur la lancée de la Poufsouffle, vous vous êtes finalement dit que vous pourriez utiliser une façon plus radicale, non ?
-« Sur le bûcher du passé flamberont les erreurs d’autrefois et libérerons rancœurs et douleurs », déclama quelqu’un.
-« Ainsi le venin sera éradiqué et le futur purifié », achevèrent deux autres personnes en chœurs.

Les mots se répercutèrent sur les parois humides de la Chambre et glacèrent Shannon jusque la moelle. Gethin poussa un long gémissement qui donnait à la jeune fille une indication sur la provenance des mots – et pour ce pourquoi il était là. Les prisonniers échangèrent un regard épouvanté. « Sur le bûcher ».
« Qu’ils brulent tous ».

-Finissons-en, répliqua durement Ellie en pointant sa baguette sur la personne devant elle, c’est-à-dire Molly. Ils en savent assez, on a assez perdu temps. Dennis ?

Crivey contempla un instant Shannon, l’air de savoir ce qu’elle savait réellement, avant de poser les yeux sur Laureen. Finalement, il hocha sèchement la tête.

-Tu as raison Ellie, allons-y.
-Non !

Le cri de Gethin alarma Shannon. Elle vit l’enfant se défaire de l’étreinte de Crivey pour se jeter sur Ellie, et la renverser. Ils tombèrent tout deux sur le sol et Gethin arracha à Ellie sa baguette. Mais avant qu’il n’ait pu l’utiliser, un sortilège rouge l’atteignit en pleine poitrine et il s’écrasa sur le sol, les bras en croix.

-Gethin !
-Vous êtes vraiment des monstres, attaquer un gosse !
-Bébé-Scampers, debout !

Shannon n’arrivait pas à déterminer si ces voix étaient hautes ou dans sa tête tant elles emplissaient son esprit. Son sang battit à ses tempes et elle se mit elle aussi à s’agiter. Elle se redressa, tira sur les liens, et se mit à vociférer le nom de Gethin avec les autres. Son esprit logique était persuadé que ce n’était rien de grave – un sortilège de stupéfixion – mais l’âge de Gethin mêlé à l’attachement qu’elle commençait à éprouver pour l’enfant chassait la logique et mettait son esprit en ébullition.

-SILENCE !

L’ordre de Crivey fut accompagné d’un coup de baguette en direction de Lily, qui hurlait le plus fort – et pas que d’aimables choses. La voix de la jeune fille se trouva coupée mais elle continua malgré tout à s’agiter. Crivey les réduisit un à un au silence, avant de se tourner vers les autres, le regard flambloyant.

-Mettez le gamin à l’écart, intima-t-il à deux hommes non loin de lui. Un jour ... Oui, un jour il comprendra. Il est trop jeune. Le reste … Vous savez ce qu’il nous reste à faire …

Un des hommes hissa Gethin dans ses bras et s’éloigna vers les murs latéraux. Sept autres personne se plantèrent devant chacun des buchers et pointèrent leur baguette sur eux. Shannon releva la tête pour quoi que c’était Laureen qui la menaçait, un sourire fin et glacial aux lèvres, une lueur dangereusement meurtrière dans le regard. Le rythme cardiaque de Shannon s’emballa alors et elle sentit des larmes d’horreur et d’impuissance lui monter aux yeux. Des dizaines de sorts lui venait en tête pour se protéger, mais ils seraient inutiles sans sa baguette. Pourtant les sorciers de moins de onze parvenaient parfois à maitriser son pouvoir sans son aide, pourquoi à présent qu’ils grandissaient, cela était moins vrai ?

-A trois, souffla Crivey, qui prenait pour cible Molly. Un …

Shannon ferma les yeux, et évoqua en elle tout les sorts qu’elle connaissait, tout ceux qui avaient pu éviter la crémation à toutes ces sorcières du Moyen-âge, en espérant que, par un miracle, la magie serait assez puissante pour la protéger, même sans sa baguette. Des larmes coulèrent sur son visage.

-Deux …

Ses oreilles bourdonnaient, pourtant elle entendait Maeve sangloter à coté d’elle. Elle attendit que Crivey s’exprime, que le couperet tombe, en répétant dans sa tête la formule encore et encore. Les visages de tout ceux qui l’avaient accompagnée sa vie durant – ses parents, son insupportable mais attachant petit frère - dansèrent devant ses paupières closes et Shannon y trouva une force supplémentaire. Un timbre de voix s’éleva alors et elle rentra la tête dans les épaules, ravivant quelque peu sa blessure à la poitrine. Mais c’était une autre voix, plus forte, plus spectrale que celle de Crivey. Une voix qui lui donna d’avantage la chaire de poule et qui emplissait tout l’espace.

-Qu’est-ce que c’est que ça ?

Shannon rouvrit les paupières pour voir les yeux terrorisés d’Ellie, armée devant Erwan Nott. L’attitude du groupe avait changé du tout au tout. De déterminé, ils étaient passés à nerveux et craintif. Shannon comprit un instant plus tard quand la voix, venue de nul part, surgit de nouveau, glissant sur les salles comme un souffle glacial. Cette voix ne parlait pas.
Elle sifflait.

-On est sûr qu’il est mort, celui-ci ? grogna l’homme blond.
-Sûr et certain.
-Et il n’y en a pas un autre ?

D’autre sifflement furent émit, affolant les Fantômes des Oubliés, mais également les prisonniers. Maeve lança un regard apeuré à Shannon. La jeune fille voulut lui répondre, la rassurer, avant de se souvenir que Crivey les avait réduit au silence. Alors qu’elle tentait de deviner d’où venait la voix, un souffle chaud lui effleura l’oreille.

-Surtout ne sursaute pas, Milady.

Mais ce fut précisément ce que Shannon fit et une main s’abattit sur son épaule pour le masquer. Elle s’efforça de rester immobile, d’autant plus que Laureen la fixait toujours, et qu’elle reconnaissait parfaitement la voix. Son cœur explosa de soulagement.
Louis Weasley. Elle n’avait jamais été aussi heureuse de l’entendre l’appeler « Milady ».
Elle sentit ses mains glisser sur ses poignets et ses liens. Elle ne le percevait pas et devinait qu’il devait être sous un sortilège de désillusion.

-Ne bouge pas, insista Louis à voix si basse que Shannon était sûre qu’elle seule l’entendait. Et ne t’en fais pas pour le serpent, c’est juste Roxy qui s’amuse. Ça va ? Serre une fois pour oui, deux pour non.

Shannon agrippa un de ses doigts et serra une fois, tout en le gardant dans sa main. Elle se doutait que vu son état, Louis ne serait pas dupe, mais pour l’heure, le soulagement effaçait l’angoisse et la douleur. Petit à petit, Shannon sentit ses liens tomber sur ses poignets, mais Louis les maintint serrer derrière son dos.

-Si tu peux, reste comme ça, lui dit-t-il, collant presque sa bouche contre son oreille pour couvrir les sifflements toujours plus forts et intenses. Dès que tu vois un signal, tu cours jusque la sortie, d’accord ? James s’occupe de récupérer vos baguettes. Je vais délivrer les autres.

Shannon serra une fois son doigt pour signifier qu’elle avait comprit et le doigt de Louis glissa doucement dans sa main. Elle se retrouva à nouveau seule, mais allégée du poids de ses liens. Les sifflements se faisaient plus sonores et plus terrifiants.

-Allons-nous-en, siffla le vieil homme en regardant autour de lui. Je n’aime pas ça.
-On doit finir, d’abord, protesta Laureen en détachant ses yeux de Shannon. Professeur Crivey …

Les sifflements se firent plus furieux, plus insistants et si Shannon n’avait pas était au courant que Roxanne Weasley était derrière tout cela, elle aurait voulu prendre ses jambes à son cou. Crivey ne semblait pas si sûr de lui. Sa baguette s’était abaissée et il regardait la pièce avec indécision. Le visage froid de Laureen se crispa devant le manque de réponse. Une lueur vacilla dans ses yeux, qui fit malheureusement craindre le pire à sa cousine. Le cœur de Shannon, si léger un instant avant, retomba dans sa poitrine.

-Professeur ! (Elle pointa sa baguette sur Shannon, le regard lui tourné, furieux, vers Crivey). Vous m’aviez promis ! J’ai besoin de ça, nous avons tous besoin de ça ! Reprenez-vous ! Nous sommes là pour ça !

Elle tourna le visage pour planter son regard dans celui de Shannon et le sang de celle-ci se figea dans ses veines. Tout ses sorts et sa peur lui revinrent immédiatement en tête avant que Laureen ne hurle « incendio ! ». L’adrénaline et la terreur montèrent dans ses veines alors que le sort atteignait de plein fouet son bûcher, l’embrasant sec. Shannon réagit de façon instinctive en repliant les bras sur sa poitrine malgré les instructions de Louis. Le feu rugit sous elles ; des gens hurlèrent ; des lueurs fusèrent. Le sang battait aux tempes de Shannon et il faisait si chaud autour d’elle qu’elle n’en sentait presque plus la douleur qui lui labourait la poitrine.
Mais justement.
Il faisait chaud.
Autrement dit ?
Elle ne brulait pas.
Shannon ouvrit les yeux et contempla son corps qu’elle pensait en train de s’embraser. Mais les flammes ne faisaient que lécher ses vêtements sans lui causer la moindre blessure. Elle se redressa à l’aide du poteau, une main repliée sur la poitrine, le souffle haletant. Le feu lui montait à la taille et ne la blessait pas. Elle crut qu’elle allait éclater de sanglot.
Son intuition avait vu juste. Baguette ou pas, la magie était toujours présente dans leurs veines. Elle coulait, chantait, les enveloppait tout entier, parcourait chaque fibre de leur corps. Et elle les protégeait.

-Milady !

Shannon tourna le visage, et vit Louis par delà les flammes, visible. Il lui tendait la main, en respect du feu, une expression de profonde stupeur gravée dans ses traits.

-Saute, dépêche-toi !

La jeune fille déglutit et posa prudemment les pieds sur les premières cendres. Puis elle se laissa glisser et sauta en dehors de son bûcher, traversant les flammes comme si elles n’existaient pas. Louis fut là à sa réception et elle s’écroula sur sa poitrine avant même que ses pieds ne touchent le sol. Elle faillit tourner de l'oeil, mais les bras du Mousquetaire la maintinrent debout. Elle tremblait de tous ses membres et ne réalisait pas encore ce qui s’était passé.
Elle avait fait de la magie seule. Sans baguette.

-Par Merlin, Milady, grogna Louis en la soutenant. Tu nous en réserves, des surprises.
-Louis !

Shannon leva la tête en même temps que le Mousquetaire. Et elle vit le carnage qu’avait causé la mise en feu de son bûcher.
Des élèves avaient surgi de l’entrée de la Chambre et s’étaient jeté toute baguette dehors sur les Fantômes des Oubliés. Shannon vit Lucy désarmer celui qui tenait Luke en joue, Stephen se battre férocement avec Ellie, Will McColley et Lionel Boot acculer le vieil homme sur un mur, Jina et Eléonore stupéfixier une autre silhouette, Lysander Scamander échanger des sorts avec Crivey. Ils étaient nombreux et se battaient avec férocité. James était de l’autre coté du bucher de Molly, qu’il venait de libérer. La jeune femme, malgré le sang qui coulait toujours sur son visage, se jeta dans la mêlé et adressa un sortilège féroce à la personne contre laquelle se battait sa sœur. James lança quelque chose que Louis rattrapa avec souplesse avant de suivre sa cousine. Shannon baissa les yeux sur la main de Louis et reconnut sa baguette. Son cœur battit dans sa poitrine quand Louis la lui tendit et que ses doigts effleurèrent ce bois si familier. Des étincelles jaillirent de sa pointe.

-Va te mettre à l’abri, lui enjoignit Louis, sortant lui-même sa propre baguette. Je vais aider Adam.

Mais Shannon n’avait pas envie de se mettre à l’abri. Maintenant que l’adrénaline gonflait ses veines et qu’elle venait d’échapper à la mort, la seule chose qu’elle voulait faire c’était se battre et délivrer la magie qui crépitait en elle. Louis s’en fut sans demander son reste et Shannon vit Adam se battre contre l’homme qui avait stupéfixié Gethin. Celui-ci, sans doute réveillé par son frère et caché derrière une des statues, jetait les seuls sorts qu’ils connaissaient aux Fantômes qui passaient près de lui. Mais ce ne fut pas cela qui retint l’attention de Shannon. Ce fut Laureen, se battant comme une diablesse, sa baguette fouettant follement l’air, contre une bouille aux cheveux blonds-roux horriblement familière. La voix de Laureen revint à sa mémoire.
« Et qu’est-ce qu’il se passerait si c’était Zephan que je brulais ? »
La rage emplit les veines de Shannon. Elle serra sa baguette entre ses doigts et se précipita vers son frère et sa cousine. Elle arriva à temps pour déployer un bouclier devant Zephan avant que le maléfice de Laureen ne le frappe. Son frère lui jeta un regard surpris et un éclair de soulagement perça ses prunelles.

-Shanny ! gronda-t-il néanmoins pour la forme. Je maitrisais !
-Tu ne maitrisais rien du tout ! répliqua Shannon en contrant un nouveau sortilège de Laureen. Et toi ! (Elle tenta de désarmer Laureen, qui para in extremis). Comment tu as pu oser ? (Elle jeta un autre maléfice et sa cousine eut plus de mal à s’en protéger et recula). Comment tu as pu … croire … que me bruler … ça te ramenait ton père ?!
-Tais-toi ! hurla Laureen, la baguette brandie, le regard fou. Tais-toi, ça … ça ne devait pas se passer comme ça, tu devais … ça devait …
-Me tuer ? Eradiquer le venin, et purifier le futur ? répéta Shannon en se souvenant des mots prononcés par les Fantômes. Mais comment tu as pu être si stupide !

Le maléfice suivant passa à un cheveu du visage de Laureen et Shannon pesta contre elle-même. Malgré l’adrénaline et la magie qui affluait en elle, la douleur de sa blessure se faisait à nouveau sentir et rendait ses sorts moins précis et moins puissant. Elle ignorait combien de temps elle pourrait tenir ainsi. Assez pour mettre Laureen hors d’état de nuire, elle espérait. Elle avait toujours su que sa cousine la détestait, pour des raisons irrationnelles, simplement parce qu’elle était née dans une famille plus équilibrée que la sienne. Jalousie, ou simple déséquilibre mental, Shannon n’avait jamais su. En revanche, elle avait compris très tôt que Laureen était prête à lui faire du mal, pour ça. Elle avait profondément intégré ce fait, et cela ne la surprenait plus. Mais de là à la tuer ? Malgré leurs différents ces dernières années, c’était douloureux pour Shannon, comme un poignard glacé planté en plein cœur. Elle échangea encore quelques sorts avec sa cousine, jusqu’à ce que, malgré sa blessure, il semble évident à la jeune fille qu’elle prenait le dessus. Laureen dut le percevoir également car ses gestes étaient plus désespérés et ce désespoir paraissait lui donnait de la puissance. C’était dans cela que puisait Laureen, cela qui lui donnait de la force : désespoir, jalousie, colère et malfaisance. Et elle devait en ressentir énormément à ce moment, assez pour pointer sa baguette sur Shannon avec une glaçante détermination. Les mots qui sortirent de sa bouche suffirent presque à clouer Shannon sur place.

-Avada Kedavra !

Le jet de lumière verte jaillit si vite de la baguette de Laureen que Shannon peina à réagir – d’autant plus que sa blessure la ralentissait. Elle eut à peine le temps de lever sa baguette, mais elle sut qu’elle ne parviendrait pas à parer à temps – si tant était que le sortilège était parable. Elle le vit prendre du terrain et avancer vers son cœur, inéluctable.

-Non !

Shannon ne sut comment, mais elle se retrouva projetée sur le sol. Sa tête claqua la pierre avec un bruit sourd qui la laissa un instant étourdie, les oreilles bourdonnantes. Déboussolée, elle chercha à se redresser, avant de prendre conscience du poids qui pesait sur elle. Quelqu’un était tombé avec elle. Et ce quelqu’un, c’était Zephan.

-Zeph, souffla Shannon en le repoussant.

Zephan retomba sur le sol avec un bruit sourd, inerte. Le cœur de Shannon dévala sa poitrine quand elle avisa ses yeux grands ouverts sur le vide.

-Zephan !

Elle se précipita vers lui pour le retourner et se mit à le secouer, tapoter ses joues en murmurant frénétiquement son nom. Une angoisse pure et irrationnelle s’éprenait d’elle quand elle se rendait compte qu’il ne se réveillait pas le moins du monde. Ses yeux continuaient de fixer le vide, inlassablement. Elle posa une main crispée et suppliante sur une poitrine qui ne se soulevait plus. Des larmes dévalèrent ses joues et elle jeta un regard meurtrier à Laureen, toujours debout, la baguette encore tendue. Elle contemplait le corps de son cousin, hébétée.

-Qu’est-ce que tu as fais ?! hurla Shannon, le corps secoué par ses sanglots réprimés. Par Merlin, qu’est-ce que tu as fait ?!
-Je …

Laureen abaissa sa baguette, le visage figé en une expression d’horreur et de stupeur. Comme si elle venait de revenir à la réalité.
Comme si sa folie meurtrière l’avait quittée au moment même où elle prenait une vie.
Car tuer n’était pas anodin. Tuer déchire l’âme. Tuer déchire des vies. Et la vie de Shannon venait d’être déchirée.
Elle éprouva l’envie irrépressible de lui jeter un sort, le plus douloureux possible, qu’elle souffre comme elle était en train de souffrir, que son cœur saigne comme son cœur le faisait. Elle fut à deux doigts de le faire, mue par la rage, la douleur et la haine.
Mais elle n’y arrivait pas. Elle n’arrivait pas à détacher ses mains du corps inerte de son jeune frère. La bataille faisait encore rage autour d’elle, pourtant elle ne bougeait pas, figée, pleurant sur Zephan. Elle se pencha sur son visage, tremblante de sanglots.

-Zeph … Zeph je t’en supplie regarde-moi …

Mais les yeux verts de Zephan fixaient un point que seul lui pouvait voir. Un point qui ne se trouvait pas dans le même monde que Shannon. Un bruit sourd lui indiqua que Laureen venait de laisser tomber sa baguette.

-Je … Je voulais juste … Arrêter de souffrir, Shannon je …

Shannon ne put en supporter plus. Elle agrippa vivement sa baguette qu’elle avait laissé choir à coté de Zephan, et se redressa pour la pointer sur Laureen. Sa main tremblait si fort qu’elle craignait de la manquer.

-Tu … (De nouvelles larmes s’accumulèrent à ses yeux, lui brouillant la vue). Tu … Tu l’as tué, tu as tué Zephan …
-Je voulais arrêter de souffrir ! cria Laureen, pleurant elle aussi. Je pensais … Je voulais …
-Tu ne sais même pas ! Tu … Tu l’as tué pour rien, tu …

Les mots se bloquèrent dans la gorge de Shannon, formant un bouchon douloureux chauffé à blanc. Laureen ouvrit à nouveau la bouche mais la jeune fille ne la laissa pas finir. Un « BANG » sonore se fit entendre et elle se retrouva violemment projetée contre l’une des parois. Elle s’écroula comme une poupée de chiffon, complétement sonnée, mais toujours consciente. Une petite voix souffla à Shannon que c’était injuste, que Zephan avait fermé les yeux pour toujours et que maintenant, cela devait être le tour de sa cousine. Alors, écoutant cette voix qui hurlait à présent dans son esprit, elle leva sa baguette une nouvelle fois. Elle ignorait encore quel sort elle allait jeter, ce qu’elle allait lui faire subir, quand sa baguette lui sauta prestement des mains. Elle tourna le visage vers la personne qui l’avait rattrapé souplement et elle lui jeta un regard consterné. Sa colère fondit comme de la neige au soleil. Gethin Scampers pleurait, caché derrière sa statue, leurs deux baguettes à la main.

-Tu le regretterais, affirma-t-il d’une voix tremblante. Je te le promets, tu … Tu le regretterais.

Elle ignorait si c’était les yeux fatigués et déchirés de Gethin, ses mots ou ses larmes qui lui remirent les idées en place. Mais sa colère se réduit à peau de chagrin et la douleur l’accabla une fois plus, physiquement et moralement. Elle replia une main sur sa poitrine et laissa échapper un long gémissement de bête blessée en s’écroulant à nouveau au pied de son frère. Elle vit à peine Gethin s’approcher timidement, mais elle sentit sa main prendre la sienne, et ses larmes tombées sur leurs doigts entrelacés. Shannon s’y accrocha pour ne pas sombrer, la poitrine compressée par le chagrin. Gethin détailla la bataille, lui annonça que les Aurors étaient arrivés, que Harry Potter en personne avait arrêté Dennis Crivey, que personne d’autre ne semblait gravement blessé – si ce n’était Lucy qui se tenait douteusement les côtes, sa sœur qui saignait toujours abondement, ou Lorcan qui boitait. Shannon écoutait à peine. Elle se contentait de pleurer, murmurer le nom de son frère encore et encore, une main crispée sur son bras, l’autre sur les doigts de Gethin. Finalement, une Auror qu’elle reconnut comme était la cousine de Lucy vint tenter de l’arracher à la dépouille de son frère. Elle s’y refusa et lâcha Gethin pour s’y agripper un peu plus. Elle refusait de le quitter, lui qui était descendu dans la Chambre des Secrets pour venir la chercher.
Lui qui s’était sacrifié pour que ce maudit sort ne l’atteigne pas.
Un sanglot s’échappa de ses lèvres et secoua ses épaules. Un autre Auror tenta de la décrocher, sans succès. Puis une voix perça les ténèbres dans lesquels l’esprit de Shannon était plongé :

-Viens Milady, il faut te soigner. Ils vont s’occuper de Zephan. Allez, viens …

Cette voix était si douce que Shannon fut un instant persuadée que ce n’était pas Louis qui parlait. Ce n’était pas son timbre naturel. Il lui pressa tendrement les épaules.

-Allez, Milady, viens avec moi.

Et étrangement, ce fut ce qu’elle fit : elle le laissa la relever, défaire lentement ses doigts de l’uniforme de son frère. Shannon songea vaguement qu’il utilisait sur elle ses pouvoirs hypnotiques dont lui avait un jour parler Lucy. Mais pour l’heure, elle était trop faible pour lutter contre eux. Alors elle laissa Louis l’emmener. Loin de Zephan. Au bout de trois pas, il parut évident qu’elle ne pourrait plus tenir sur ses jambes, alors il la hissa dans ses bras. Elle se laissa aller contre sa poitrine, et laissa libre court à ses sanglots, espérant vainement que la souffrance s’échapperait avec les larmes.



NE ME HAISSEZ PAS S'IL VOUS PLAAAAAAAAAAIIIIT C'était même pas prévu dans le script mais une fois arrivé à cette partie ça m'est apparu comme une évidence, un flash. Je suis sooo sorry, si ça peut vous aider j'ai failli pleurer en écrivant cette partie et chaque fois que je lisais le nom de Zephan en relisant j'avais le coeur serré. J'espère malgré tout que ça vous a plu ...
Le prochain chapitre posera tout ça à plat, évidemment, avant la fin définitive.
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Scandium »

Alors là, je pense pas faire un long commentaire comme d'habitude je suis trop sonnée ...

C'est juste que ... En fait j'ai eu super peur pour tous les personnages sur le bucher et à aucun moment je me suis inquiétée pour les autres ...

J'ai eu l'impression lorsque Shannon a traversé les flammes (en mode Mother of Dragons) que c'était bon, ils étaient sauvés, je me sentais juste soulagée, très contente de la tournure des évènements !

Sauf que voila ... La dernière partie était captivante, super visuelle. Comme le chapitre en entier d'ailleurs, j'avais jamais aussi bien imaginée et vu les images des scènes que tu écris. Tes personnages semblent trop réels ...

En vrai à la fin du chapitre je me sentais trop mal parce que moi, j'ai un petit frère, avec deux ans d'écart, du coup, c'était trop facile pour moi de nous identifier à Shannon et Zephan... Bref c'est horrible ce qui se passe dans ma tête !

Tu peux être sure que ça va me hanter jusqu'à la fin de la journée, voir de la semaine, voir de beaucoup plus longtemps ... En fait je sais pas. ça m'a trop touché, j'ai l'impression que c'était une personne réelle, que je le connaissais et qu'il vient juste de mourir sous mes yeux !!

La pauvre ... Et aussi Seamus !!! Et Susan !! C'est trop horrible !

J'arrête là pour aujourd'hui, j'ai plus envie d'y penser ! ;)
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par love-and-hate-du-24 »

Mais....mais...mais mais comment tu veux que je ne te haïsse pas :cry:
De base j'étais heureuse de voir un nouveau chapitre pour me changer les idées de mes problèmes. Mais là je déprime encore plus :cry: :cry: :cry:

C'est juste horrible. J'ai vraiment pleurer. Ta qualité d'écriture m'a vraiment donné l'impression de vivre la scène à la place de Shannon.
J'ai vraiment cru que tous allaient être sauf. J'ai vraiment rien vu venir :cry:

Pfiou, j'ai la gorge serré rien qu'en écrivant ce message. Je sais même pas quoi dire sur le reste du chapitre, tellement je suis choquée :oops: Désolé !

Vraiment je n'ose même pas imaginer la suite tellement je me sens mal pour Shannon (et ces parents). Puis parce que ça annonce aussi la fin... arghr :( :o

Bon, je vais m'arrêter là sinon je vais continuer à te blâmer pour cette fin horrible. Je l'ai refait ? Oups :twisted:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

J'ai lu que la toute fin pour le moment et MAN t'es beaucoup trop douée Perri
J'en ai les yeux tout humides

Mais je pense toujours que c'était le bon choix :mrgreen:
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par valentine2905 »

J'ai envie de pleurer......pas zephan, c'est juste horrible....J'ai hâte de lire la suite.
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cipounette »

Hum... Tu tues un personnage gentil qui meurt dans une action héroïque qui sauve sa soeur qui est SHANNON et qui va souffrir du coup et tu ne veux pas qu'on te haïsse ? :?: :?:




Bon... je ne te hais pas et ce parce que : 1. J'ai cru que c'était Louis qui s'était sacrifié donc j'étais un peu soulagée ; 2. Bon, Zephan est sympa hein mais c'est pas mon perso préféré non plus genre y a une quinzaine de personnes avant lui donc je me dis qu'on a échappé à pire ; (ces 2 points révèlent mon côté un peu insensible, il est vrai) ; 3. C'est plus crédible que quelqu'un meurt et du coup tu ne nous fais pas de cadeau et ta fic est réaliste donc c'est appréciable disons ^^

Mais bon quand même c'est vraiment horrible pour Shannon. Mais en même tps un Weasley ça aurait fait trop de monde à consoler, un Scamander pas assez touchant, on ne touche pas aux Scampers et un Zabini encore plus horrible parce que pauvre petit Luke... (oui je suis horrible mais je l'ai lu il y a quelques heures donc j'ai réussi à me détacher de la bouffée de haine que j'ai éprouvé pour toi à ce moment-là et maintenant je raisonne).

Sinon c'était très bien écrit (comme d'hab'), je te hais de rappeler que c'est bientôt la fin, j'avais effacé cette info de mon esprit (du déni ? où ça ?), question : ton Louis est gay ou pas ? j'ai peur de me mélanger les persos avec d'autres fanfics et ya du potentiel avec Shannon, oh mais c'est pr ça que t'as pris Shannon en pdv au début du chap ! c'est un peu du bullshit ton excuse de "oh il en faut un côté victime, un autre côté sauveur", c'était juste pr qu'on assiste à la mort de son frère en direct ! (genre comme ds le 3ème tome de Divergent (oui ce "livre" est + que nul mais là c'est un bon exemple donc chut)). Manipulatrice. Oh et 2ème question puisque tu ne m'as pas répondu qd je l'avais posée il y a quelque temps : Tu reprends les Enfants de Gaïa ? :mrgreen: :mrgreen: Sinon j'attends la suite comme d'hab', j'ai bien aimé la manière dont t'as décrit Molly, Mimi était fidèle à elle-même, tout le chapitre est dans la lignée du reste de l'histoire genre c'est grave logique du coup c'est cool et j'aime qd même pas cette fin même si elle était nécessaire !

Oh et oui c'était assez irréaliste la victoire sur l'Angleterre 8-) 8-) Et puis c'est l'Irlande qui a gagné donc c'est chouette qd même ! Et la France a gagné le Féminin !! (d'ailleurs est-ce qu'on parle du fait qu'on dit "Tournoi des 6 Nations" pour les gars et "Tournoi des 6 Nations Féminins" pour les filles, ok ils en ont eu 1 en premier mais bon, ça dénigre même dans le langage un mépris déjà là dans les médias qui s'en battent les coucougnettes. Enfin bref)
Bisous !
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Oh purée c'était super trop triste !!! J'attends la suite avec hâte !
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Mimie99 »

Je n'ai pas commenté le dernier chapitre je crois... Peut-être celui d'avant aussi, mais j'ai un blanc. Enfin, peu importe! C'est le chapitre de maintenant qui importe. Tout d'abord je tiens à dire une chose, tous les chapitres précédents étaient excellent et à chaque fois que je les termine j'ai envie d'en avoir plus. Même, et surtout, ceux en deux parties :roll:

Après je ne t'en veux pas. Pour ce qui est arrivé dans le présent chapitre. Il y a des choses comme ça qui arrive sans qu'on le veuille et on n'y peut rien, pas vrai? Cela dit, c'était quand même triste. J'ai eu un petit pincement au coeur en le lisant. Cela dit, je m'étais spoilé ce détail en lisant le premier commentaire après le chapitre. :cry: Je croyais que c'en était pour le chapitre précédent, alors j'ai eu un choc. :shock:

L'idée d'avoir les deux points de vue, c'était vraiment parfait! Ça permet d'en connaître beaucoup plus et de saisir certaines choses. D'autant plus que... c'était presque obligé. Avec cette scène là il fallait bien avoir les deux côtés de l'histoire sinon on aurait eu moitié moins d'informations. J'ai l'impression de me perdre dans mon commentaire, mais bref. :oops:

Désolée de ne pas commenter à chaque chapitre, ce n'est pas par manque de temps... Plus par lâcheté et tu as des commentaires beaucoup plus constructifs que les miens, alors je ne crois pas que ça manque :lol: Ou plus intéressant ;) Un petit détail comme ça... Dans la deuxième partie (je crois), du point de vue de Shannon, en tout cas, Ellie (encore là il me semble que c'est elle) parle de sa mère qui a été enlevée. Tu as écrit "ma père". C'est un petit détail comme ça, mais je crois juste de te le dire et puis bon ça ne fait aucun mal.

D'AUTANT PLUS QUE! Ta fanfic est vraiment super et elle va me manquer atrocement quand ce sera terminé :cry: :cry: Sincèrement, j'étais toujours très contente quand un nouveau chapitre apparaîssait. Surtout que c'était... euh... panne de vocabulaire. Enfin, on va utiliser aléatoire, à défaut du mot qui était plus juste et qui a disparu de mon esprit. Donc, le fait que les chapitres arrives aléatoirement, à l'improviste et tout... C'était bien, car comme ça on a toujours la surprise et parfois on oublie pendant un moment, ou encore on ne va pas super et... v'là un chapitre à lire! Même s'il se passe des trucs horribles, comme la mort de certains personnages (je suis peut-être insensible, ou je me suis habituée :roll: ) Donc... C'est tout, je crois. J'ai franchement hâte au prochain chapitre!!! Et j'espère que les adultes vont pas trop chercher à disputer Lucy et les autres! Bonne continuation!!!
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Je suis sonnée pas Zephen, à la rigueur Laureen je pense que je m'en foutrais mais pas le frère de Shannon je suis trop triste :cry:
Par contre j'aurais adoré pouvoir lancer le sortilège qui te fais te pendre par le pied à Lionel il m'a énervé pendant tout le chapitre :twisted:
Est-ce que il y aura un petit couple du nom de Shannon/Louis :mrgreen:
Tu m'as tenu en haleine pendant tout le chapitre tellement il était captivant
Alors bravo
Et vite la suite !!!!!!! :mrgreen: :lol:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

WOW violent tout de même :D
Mais ça empeste la fin :cry: alors que c'est super !
Tu compte faire encore combien de chapitre ( à peu près ?)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :WOW violent tout de même :D
Mais ça empeste la fin :cry: alors que c'est super !
Tu compte faire encore combien de chapitre ( à peu près ?)
Très honnêtement je ne sais pas. Je suis en train s'écrire le prochain, et il se pourrait que ce soit le dernier avant l'épilogue - parce que j'ai pas d'idée de scènes à mettre, en réalité. Enfin du point de vue de Lucy du moins.
A moins que vous ayez des idées de scènes pour moi, ça pourrait monter à deux chapitres avant l'épilogue mais pas plus x)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Annonce [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Voilà donc le chapitre fait actuellement treize page alors deux choix :

- Soit je mets la dernière scène à laquelle je pense (la confrontation avec Shannon), je le poste et il restera l'épilogue.
- Soit vous avez des idées lumineuses pour moi (du point de vue de Lucy hein), et PEUT-ÊTRE qu'il y aura deux chapitres avant l'épilogue.

Oui je vous laisse choisir, mais sans idée je serais dans l'obligation de vous annoncer qu'il reste le chapitre que j'écris et l'épilogue. Bon sang, j'en reviens pas que je suis à deux doigts de finir cet fic', 850 pages et deux ans plus tard, c'est dingue.

Bref à vous de me donner des idées qui fassent tilt pour moi, bon courage :mrgreen:
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Noelle2-0 »

Hello!

Bon, j'ai lu le chapitre il y a un moment déjà, et normalement je ne devais pas commenter mais quand j'ai vu ton dernier message... Autant tout faire d'un coup. Donc, super chapitre (en vrai j'aurai des tas de choses à dire dessus ( Zeeeephannn! Revieeeent! Tu fait de la peine à Shannon!!!(oui sinon sa mort ne me touche pas plus que ça (en vrai c'est pire que ça: je trouve ça bien qu'il soit mort parce que c'est plus réaliste-une bataille sans morts... :? (phrases de psychopate :twisted: ) ) ) ) mais 1- une heure ne me suffirait pas, et, 2- inutile de polluer plus, les autres ont déjà dis tout ce que je pense donc je ne vais pas m'étendre plus que ça), toujours aussi bien écrit.

Au niveau des idées... Pas d'idées!!!(très utile hein...) Non en vrai, je me demande simplement si tu comptes mettre une scène entre Molly et Lucy voire même avec le reste du clan pour s'expliquer (mais ça fait un peu scène de conclusion donc...)

Voilà, voilà, à plus tard!

P.S. J'ai abusé sur les parenthèses, et je crois que mon commentaire est... Chaotique on va dire. Désolée pour ça :roll:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Noelle2-0 a écrit :Hello!

Bon, j'ai lu le chapitre il y a un moment déjà, et normalement je ne devais pas commenter mais quand j'ai vu ton dernier message... Autant tout faire d'un coup. Donc, super chapitre (en vrai j'aurai des tas de choses à dire dessus ( Zeeeephannn! Revieeeent! Tu fait de la peine à Shannon!!!(oui sinon sa mort ne me touche pas plus que ça (en vrai c'est pire que ça: je trouve ça bien qu'il soit mort parce que c'est plus réaliste-une bataille sans morts... :? (phrases de psychopate :twisted: ) ) ) ) mais 1- une heure ne me suffirait pas, et, 2- inutile de polluer plus, les autres ont déjà dis tout ce que je pense donc je ne vais pas m'étendre plus que ça), toujours aussi bien écrit.

Au niveau des idées... Pas d'idées!!!(très utile hein...) Non en vrai, je me demande simplement si tu comptes mettre une scène entre Molly et Lucy voire même avec le reste du clan pour s'expliquer (mais ça fait un peu scène de conclusion donc...)

Voilà, voilà, à plus tard!

P.S. J'ai abusé sur les parenthèses, et je crois que mon commentaire est... Chaotique on va dire. Désolée pour ça :roll:
Mais non enfin il ne faut pas avoir peur de polluer, c'est de la très bonne pollution !

J'avais pas prévu de scènes avec tout les Weasley, non. Mais on les verra (certains plus que d'autres) et il y aura des explications de prévues, normalement je répondrais à toutes les questions - d'ailleurs si vous en avez (des points qui sont pas clairs, ou des trucs sur lesquels vous voudriez que ej revienne) dites-le, pas de problèmes
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Des idées ?! Y'en a plein !




Voilà après tu choisis permis celles la.
Après tu peut te mettre à l'écriture d'un tome 2 ( tu choisis l'histoire ( ahem toute petite allusion :mrgreen: ) mais dans le doute fait les deux ( ou même trois tant que t'y est) :lol: )
Ah et aussi tu nous dois bien un chapitre sur l'exaustion ( exaustation ?!? Je sais vraiment pas :oops: ) de mon vœux ( je pense qu'il est impossible que tu l'ais oublié :evil: )

Ps: si tu trouve que je t'en demande trop c'est juste que comme tes histoires sont incroyables j'en demande beaucoup, fallait pas être si génial ! A bon entendeur
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :Des idées ?! Y'en a plein !




Voilà après tu choisis permis celles la.
Après tu peut te mettre à l'écriture d'un tome 2 ( tu choisis l'histoire ( ahem toute petite allusion :mrgreen: ) mais dans le doute fait les deux ( ou même trois tant que t'y est) :lol: )
Ah et aussi tu nous dois bien un chapitre sur l'exaustion ( exaustation ?!? Je sais vraiment pas :oops: ) de mon vœux ( je pense qu'il est impossible que tu l'ais oublié :evil: )

Ps: si tu trouve que je t'en demande trop c'est juste que comme tes histoires sont incroyables j'en demande beaucoup, fallait pas être si génial ! A bon entendeur
Tu me tues :lol:
Je remettrais plus aux EdG ;) C'est surtout pour ça que je veux mettre fin à Lucy en fait :lol:
Ton voeu concernant Shannon et Louis qui prouvait que tu as un petit coeur tout sensible? :mrgreen: C'est prévu mais soit dans une seconde fanfic' (mais plus courte hein j'aurais pas le courage de me remettre à un truc immense comme ça. Genre une dizaine de chapitre comme celle de Clem sur Reyna)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Mais chut ceux qui le savent pas risque l'infarctus !
Bah ça c'est une bonne nouvelle ! Par contre j'étais sûr que clem allait donner le mauvais exemple ! :lol: bah si c'est aussi bien je serai heureux.
C'est surtout pour ça que je veux mettre fin à Lucy en fait :lol:
Violent ! tu fais partis des fantômes ? 8-)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Je veux la suite des EdG donc PAS DE CHAPITRE SUPPLEMENTAIRE HOP HOP HOP
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Et moi je veux une autre histoire de toi quand tout le monde sera mort dans l&j :mrgreen: allez hop hop hop
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Noelle2-0 »

OUIIIIII moi aussi je voudrais la suite des EdG !!!! (j'attends que ça à vrai dire)Et si je puis me permettre, as-tu d'autres projets après L&J Cazolie? Parce que on commence à se rapprocher de la fin :cry: (OK, désolée, je suis pas sur la bonne page pour parler de ça :? ...)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

cochyo a écrit :Et moi je veux une autre histoire de toi quand tout le monde sera mort dans l&j :mrgreen: allez hop hop hop
Noelle2-0 a écrit :OUIIIIII moi aussi je voudrais la suite des EdG !!!! (j'attends que ça à vrai dire)Et si je puis me permettre, as-tu d'autres projets après L&J Cazolie? Parce que on commence à se rapprocher de la fin :cry: (OK, désolée, je suis pas sur la bonne page pour parler de ça :? ...)
De moi ? La seule histoire que vous verrez c'est ma thèse :lol: :lol: :lol: :lol: Mais j'aimerai bien écrire autre chose un jour oui
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :
cochyo a écrit :Et moi je veux une autre histoire de toi quand tout le monde sera mort dans l&j :mrgreen: allez hop hop hop
Noelle2-0 a écrit :OUIIIIII moi aussi je voudrais la suite des EdG !!!! (j'attends que ça à vrai dire)Et si je puis me permettre, as-tu d'autres projets après L&J Cazolie? Parce que on commence à se rapprocher de la fin :cry: (OK, désolée, je suis pas sur la bonne page pour parler de ça :? ...)
De moi ? La seule histoire que vous verrez c'est ma thèse :lol: :lol: :lol: :lol: Mais j'aimerai bien écrire autre chose un jour oui
ouiii écris autre chose
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Noelle2-0 »

Cazolie a écrit :
cochyo a écrit :Et moi je veux une autre histoire de toi quand tout le monde sera mort dans l&j :mrgreen: allez hop hop hop
Noelle2-0 a écrit :OUIIIIII moi aussi je voudrais la suite des EdG !!!! (j'attends que ça à vrai dire)Et si je puis me permettre, as-tu d'autres projets après L&J Cazolie? Parce que on commence à se rapprocher de la fin :cry: (OK, désolée, je suis pas sur la bonne page pour parler de ça :? ...)
De moi ? La seule histoire que vous verrez c'est ma thèse :lol: :lol: :lol: :lol: Mais j'aimerai bien écrire autre chose un jour oui
Ouaiiiiiiis!!! Tu pourras me prévenir quand tu t'y mettras ?
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Perripuce a écrit :
Cazolie a écrit :
cochyo a écrit :Et moi je veux une autre histoire de toi quand tout le monde sera mort dans l&j :mrgreen: allez hop hop hop
Noelle2-0 a écrit :OUIIIIII moi aussi je voudrais la suite des EdG !!!! (j'attends que ça à vrai dire)Et si je puis me permettre, as-tu d'autres projets après L&J Cazolie? Parce que on commence à se rapprocher de la fin :cry: (OK, désolée, je suis pas sur la bonne page pour parler de ça :? ...)
De moi ? La seule histoire que vous verrez c'est ma thèse :lol: :lol: :lol: :lol: Mais j'aimerai bien écrire autre chose un jour oui
ouiii écris autre chose
En vrai j'ai un SUPER PLOT :lol: :lol: Qui se résume comme ça : "Recontre sur le support d'aide interactif Windows" :lol: (oui parce que sur un ordi Windows vous pouvez accéder à un chat avec un conseiller windows, qui peut PREDNRE LE CONTROLE DE VOTRE ORDINATEUR pour faire des manips à votre place. Ce que j'ai fait, deux fois, en tombant deux fois sur le même gars.) Bref, c'est devenu un gros délire avec une amie et comme elle passe un concours bientôt je lui ai promis qu'en guise de cadeau d'encouragement ej lui écrirai un chapitre là-dessus :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Noelle2-0 a écrit :
Cazolie a écrit :
cochyo a écrit :Et moi je veux une autre histoire de toi quand tout le monde sera mort dans l&j :mrgreen: allez hop hop hop
Noelle2-0 a écrit :OUIIIIII moi aussi je voudrais la suite des EdG !!!! (j'attends que ça à vrai dire)Et si je puis me permettre, as-tu d'autres projets après L&J Cazolie? Parce que on commence à se rapprocher de la fin :cry: (OK, désolée, je suis pas sur la bonne page pour parler de ça :? ...)
De moi ? La seule histoire que vous verrez c'est ma thèse :lol: :lol: :lol: :lol: Mais j'aimerai bien écrire autre chose un jour oui
Ouaiiiiiiis!!! Tu pourras me prévenir quand tu t'y mettras ?
Ok mais ce sera dans quatre ans. Voire cinq :lol:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

4 ans !? Je serai marié avec des Gosses à ce moment là ! Un peu avant c'est inenvisageable ?
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :4 ans !? Je serai marié avec des Gosses à ce moment là ! Un peu avant c'est inenvisageable ?

Marié avec des gosses :lol: :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Perripuce a écrit :
cochyo a écrit :4 ans !? Je serai marié avec des Gosses à ce moment là ! Un peu avant c'est inenvisageable ?

Marié avec des gosses :lol: :lol:
BOUUUUH COCHYO A UN PETIT COEUR TOUT MOU

Je t'explique un peu le programme de ma vie :lol: :
- finir L&J
- En même temps, finir mon master (1) (et 2) (été 2019)
- PAsser l'agrégation (2020)
- Faire une thèse (AHA 2023 JE VAIS MOURIR J AURAIS DU ME MARIER A DIX HUIT ANS AVEC UN HOMME TRES RICHE ET ARRETER LA MA VIE)
- ECRIRE UNE HISTOIRE ORIGINALE (2024 ahah)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :
Perripuce a écrit :

Marié avec des gosses :lol: :lol:
BOUUUUH COCHYO A UN PETIT COEUR TOUT MOU

Je t'explique un peu le programme de ma vie :lol: :
- finir L&J
- En même temps, finir mon master (1) (et 2) (été 2019)
- PAsser l'agrégation (2020)
- Faire une thèse (AHA 2023 JE VAIS MOURIR J AURAIS DU ME MARIER A DIX HUIT ANS AVEC UN HOMME TRES RICHE ET ARRETER LA MA VIE)
- ECRIRE UNE HISTOIRE ORIGINALE (2024 ahah)
Cazo, ma vie sera exactement ça aussi, tout en finissant les EdG (et espéré un jour que ça marche ahah :lol: )
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Perripuce a écrit :
Cazolie a écrit :
Perripuce a écrit :

Marié avec des gosses :lol: :lol:
BOUUUUH COCHYO A UN PETIT COEUR TOUT MOU

Je t'explique un peu le programme de ma vie :lol: :
- finir L&J
- En même temps, finir mon master (1) (et 2) (été 2019)
- PAsser l'agrégation (2020)
- Faire une thèse (AHA 2023 JE VAIS MOURIR J AURAIS DU ME MARIER A DIX HUIT ANS AVEC UN HOMME TRES RICHE ET ARRETER LA MA VIE)
- ECRIRE UNE HISTOIRE ORIGINALE (2024 ahah)
Cazo, ma vie sera exactement ça aussi, tout en finissant les EdG (et espéré un jour que ça marche ahah :lol: )
Allez, prépa Agreg ensemble :lol: J'ai tellement d'amis qui doivent passer l'agreg d'histoire en même temps que moi, je vais devoir éliminer la concurrence
Répondre

Revenir à « Fanfiction »