[Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre

Quel support utilisez principalement pour lire?

Papier
174
46%
Ebook ou numérique
94
25%
J'utilise pas mal les 2
112
29%
 
Nombre total de votes : 380
Patch7

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 sept., 2020 9:31 am

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par Patch7 »

Honnêtement je ne comprendrai jamais l'argument du "un livre a besoin d'être touché, sentie et blablabla.." :? pour moi en papier ou en format Ebook un livre reste un livre ! Par exemple la nuit je préfère largement une liseuse car c'est plus pratique, aussi lors des voyages on va pas s'encombrer avec des livres alors qu'on peut tout avoir dans une liseuse et y'a tout un tas d'autres raisons pour les quelles la liseuse peut être convenable. Et d'un autre coté la version papier c'est plus jolie pour ceux qui commence à remplir leur bibli, et puis( comme ça a déjà été mentionner ici ) quand on veut revenir sur des détails dans les pages précédente c'est plus pragmatique d'avoir un livre entre les mains.
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par Hlodowyg »

En ce qui me concerne je trouve qu'avoir un livre en papier est plus avantageux et pratique! D'une part on peut facilement le conserver sans aucun risque de le perdre (au cas où y a des erreurs de supprimation dans une liseuse) et même l'offrir et partager avec autrui ce qui sera impossible si le livre est en format Ebook ! D'autre part, j'aime tout ce qui est traditionnel et original et feuilleter les pages d'un bouquin en plus de sentir son odeur enivrante (surtout lorsque le livre est vieux) en font partie. Mais le truc que j'adore par dessus tout est de pouvoir admirer la vue d'une bibliothèque remplis d'ouvrages (lue ou pas lue) achetés au cours de notre vie. (oui j'suis une personne nostalgique :lol: )
mllma_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 janv., 2021 2:23 pm

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par mllma_ »

Personnellement, je préfère lire en ebook qu'en papier. Pourtant, sur certains livres le format, la couleur et la texture du livre sont primordiales (album, BD, livres graphiques...) Et ne permettent pas une lecture en ebook.
Je trouve que le livre est souvent plus encombrant et moins pratique (quand on lit allongé par ex), alors qu'avec l'ebook, il n'y a pas ces problèmes. De plus, on peut lire dans le noir, ajuster la taille des lettres, la luminosité, faire des annotations... C'est vraiment pratique !
liomia

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 06 févr., 2011 6:29 pm

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par liomia »

Je préfère lire version papier ! Psychologiquement je n’entretiens pas la même « joie » de lire en papier qu’en liseuse. J’imagine bien que c’est dans ma tête car le contenue reste le même 😌. J’ai malheureusement avec ça cette addiction d’acheteuse compulsive pour remplir ma bibliothèque ! Néanmoins ma liseuse est très pratique si je voyage loin et certain roman, souvent étranger ne sont parfois disponible que sur liseuse. Le prix est aussi significative ! Les deux se complètent d’une certaine façon. Vainqueur tout de même au papier pour ma part.
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par Liaju »

Je ne lis que des romances en numérique, le reste c'est du papier, même si je dois bien avoir quelques romances en papier :D
Les romances c'est légers et on les oublie souvent, mais elles font plaisirs, donc je préfère les payer à un prix prix réduit ^^
ju-suzarine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 05 janv., 2021 5:40 pm

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par ju-suzarine »

La question ne se pose pas. LIVRE PAPIER *-*

Il n'y a rien de mieux qu'un livre entre les mains. Sentir l'odeur des pages (oui je sniff mes livres et alors ? :P). Les livres papier me donnent un sentiment d'être dans ma bulle avec mon bouquin plongé à 100% dans l'histoire. Une sensation que je n'ai pas avec l'E-Book.

VIVE LES LIVRES PAPIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par Yousra-12 »

Pour ma part, j'utilise pas mal les deux. J'aime bien remplir ma bibliothèque et acheter autant de livres que mon Budget me le permet. Mais, il m'est déjà arrivé de faire plusieurs lectures sur liseuses, des trilogies entières. Mais j'avoue avoir une petite préférence pour les livres papier.. Je suis le genre de personne qui aime se poser devant sa bibliothèque et l'admirer :lol:
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par Siki6 »

Yousra-12 a écrit : mer. 06 janv., 2021 9:25 am Pour ma part, j'utilise pas mal les deux. J'aime bien remplir ma bibliothèque et acheter autant de livres que mon Budget me le permet. Mais, il m'est déjà arrivé de faire plusieurs lectures sur liseuses, des trilogies entières. Mais j'avoue avoir une petite préférence pour les livres papier.. Je suis le genre de personne qui aime se poser devant sa bibliothèque et l'admirer :lol:
Tellement ça !! :lol:
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: [Sondage] Lisez vous plutôt des livres papier ou Ebook ?

Message par Hlodowyg »

Frollette a écrit : mar. 05 janv., 2021 11:41 pm La question ne se pose pas. LIVRE PAPIER *-*

Il n'y a rien de mieux qu'un livre entre les mains. Sentir l'odeur des pages (oui je sniff mes livres et alors ? :P). Les livres papier me donnent un sentiment d'être dans ma bulle avec mon bouquin plongé à 100% dans l'histoire. Une sensation que je n'ai pas avec l'E-Book.

VIVE LES LIVRES PAPIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien dit ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »