[Challenge] Personnel 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

Hello

Je vois que tu a autre monde de maxime chattam et si tu ne l'a pas encore lu, il faut vite remédier à ça. Cest pour cela que je te choisi ce livre car j'adore cette série. :D
mamacosma

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 30 août, 2015 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par mamacosma »

salut je décide de participer a ce challenge avec joie!

1.Lire un livre primée l'année de votre naissance
2.Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère
3.Lire un livre dont le titre commence par la 1ere lettre de votre prénom:Marquée la maison de la nuit; magykde Angie Sage
4.Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
5. Lire un livre dont l'histoire se déroule a la meme epoque que celle ou vous lisez: after tome 5 de Anna Todd ( L'histoire se déroule de mai à octobre environ et nous sommes en septembre)
6.Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
7. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknodes
8.Lire un livre qui se deroule dans un pays que vous aimeriez visité: il y en a plein pour l'Amérique, New York alors .... Central Park de Musso; et les etoiles de noss head de Sophie jomain pour l ecosse
9.Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance
10. Lire le premier livre qui est sur votre PAL: Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain (Que je commance aujourd'hui
11. Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage: After de Anna Todd (tres bonne recommandation je l'ai adoré!)
12.Lire un livre d au moins 800 pages: Le dernier bruleur d'etoiles de Sophie Val Piguel (856 pages)
13. Lire un livre choisi dans votre Pal par un autre membre booknode
14.Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
15.Lire un livre dont le personnage principal porte le nom d un membre de votre famille/ ami
16. Lire un livre que vous avez abondonné ou mis trop longtemps a lire
17. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hoby que vous avez aussi pratique: After de Anna todd (Elle adore lire)
18.Lire un livre que vous avez choisi au hasardjuste pour son titre: Les ailes d'emeraude d alexianne de lys
19. Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture: Les etoiles de noss head de Sophie Jomain
20.Lire u livre que vous n'auriez jamais imagine lire un jour: beautiful bastard
21.Lire un livre offert par quelqu'un: Les chroniques de l universite invisible
22.Découvrir un auteur qui vous fait envie
23.Lire un livre correspondant a un badge que vous ne possédait pas: After ou beautiful bastard
24.Dans le livre le plus proche de vous, allez a la page 39 et prenez le premier nom commun de 3,4,5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre: After tome5 page 39.la maison de la nuit (en cours)
25.Participez a une lecture commune
26.Lire un livre emprunte a quelqu'un de votre famille: l instant present de guillaume musso

Donc me voila a 14 sur 26!!
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

mamacosma a écrit :salut je décide de participer a ce challenge avec joie!
Bienvenue à toi, mais n'oublies pas que pour valider les consignes il faut fournir une (brève) review de ce que tu as pensé de tes lectures.
Et j'ai l'impression que tu souhaites participer en mode consciencieux, peux-tu me le confirmer ?
@Laurinoushka : même question, en quel mode souhaites-tu participer ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 17 : Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ) avec Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée de Jeaniene Frost. Leila étant une ancienne gymnaste reconvertie dans le trampoline pour un numéro de cirque (même si depuis le tome 1 elle n'en fait plus régulièrement), elle l'évoque encore dans ce tome-ci. je suis moi aussi gymnaste.

Je me suis jetée dessus dès que je l'ai acheté mais arrivée à la capture de Leila où elle est ENCORE une fois prisonnière, j'en ai eu marre et je l'ai laissé pendant quelques jours pour décanter.
Je trouve cela dommage, c'est toujours la même chose ... pourtant j'adore cette série.
Mais bon au final, très bon tome tout de même où les personnages évoluent : Vlad se confie de plus en plus, et je trouve Leila un peu plus mature.

14/26 consignes : J'ai dépassé la moitié !!!
Récapitulatif
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Laurinoushka »

Fyerise a écrit : @Laurinoushka : même question, en quel mode souhaites-tu participer ?

Malheureusement, je ne vais pas poursuivre le challenge. Gros gros manque de temps pour le faire malheureusement. Je finis un autre challenge puis je ferai une petite pause.
GlopGloppy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 26 sept., 2015 6:33 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par GlopGloppy »

Bonjour !

Je me suis inscrite hier sur ce site et suis déjà très motivée par un challenge. En revanche comme je susi débutante il faudra un peu m'aider sur certaines consignes (type les badges, mais comment ça marche ?).

voici déjà ma liste ! En mode cumulatif siouplaît.

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance : La Mémoire d’Abraham, Marek Halter
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère : Breakfast at Tiffany’s, Truman Capote
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : Gone Girl, Gillian Flynn
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom : Gone Girl, Gillian Flynn
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez : …
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien : Black Lamb and Grey Falcon : a Journey Through Yugoslavia, Rebecca West
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : …
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter : Je vous écris de Téhéran, Delphine Minoui
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance : Mémoires d’une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps : Petit déjeuner chez Tiffany, Truman Capote
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage : Black Lamb and Grey Falcon : a Journey Through Yugoslavia, Rebecca West
12- Lire un livre d'au moins 800 pages : Black Lamb and Grey Falcon : a Journey Through Yugoslavia, Rebecca West
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : …
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média : Gone Girl, Gillian Flynn
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : Les Frères Karamazov, Fiodr Dostoïevski
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps : No Logo, Naomi Klein
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) : Sous le soleil de Bollywood, Rajashree
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre :
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture : Look who’s back, Timur Vermes
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour : The Truth, Terry Pratchett
21- Lire un livre offert par quelqu'un : Nell, Nell McCafferty
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie : To the End of the Land, David Grossman
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas : …
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre : Child 44, Tom Rob Smith
25- Participez à une lecture commune : …
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille : …
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Moridiin »

C23 validée avec "Etrange Suicide dans une Fiat Rouge à Faible Kilométrage"
= 14/26

J'ai atteint mon objectif (13) !
Je pense continuer encore un peu malgré tout ;) essayer de viser l'or ;)

(Récap)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1945
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Joany13 »

23- Lire un livre qui correspond à un badge que vous ne possédez pas
Chroniques du Monde Émergé (Intégrale) de Licia Troisi
--> Badge Fantasy
J'ai bien aimé ce Fantasy, même si ce n'est pas mon genre par excellence. L'Univers présenté par Licia Troisi est réellement ennivrant et on déguste tous les petits détails qu'elle veut bien nous donner. Je finis donc avec une note positive pour cette série.

12/26
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 3 avec J'étais là de Gayle Forman :D !

Bon alors j'avais déjà lu Si je reste du même auteur et comme j'avais beaucoup aimé, j'ai tout de suite acheté J'étais là ! Et même si j'ai préféré Si je reste j'ai trouvé cette lecture très agréable à lire et assez addictif! Même si j'ai quand même eu parfois du mal à comprendre Cody, j'ai adoré son personnage.
Bref, une très bonne lecture que je conseille :) ! Je mets ce livre en liste d'argent!

Consignes validées :arrow: 21/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

une petite récap de mon challenge, je pense validé encore quelque consigne avant fin février notamment les livres que j'ai déjà sélectionnés et pas encore lu et qui sont également dans le challenge hiver.

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance (1970)
le roi des aulnes de Michel Tournier prix Goncourt 1970



2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère(1948) Le flux et le reflux d'agatha Christie

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom(N)(la) Nuit du verseau de Laurent BOTTI

4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom (N pour Nathalie) Nathalie HUG et Jérome CANUT-Prédations

5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
l'effet papillon de jussi Adler Olsen qui se déroule au printemps

je revalide cette consigne avec :
* Bonus 5 = Le Retour des Morts de John Ajvide Lindqvist qui se passe en été
* Bonus 13 = Nous les menteurs de E. Lockhart qui se passe en été


6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
La petite chartreuse de Pierre Péju


7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Le bonheur national brut - François ROUX 9 lecteurs booknode

je revalide cette consigne avec :
* Bonus 3 = Jacob, Jacob de Valérie Zénatti 7 lecteurs booknode
* Bonus 6 = dis lui que je l'attend de Takuji Ichikawa 6 lecteurs booknode
* Bonus 7 = Sainte Rita patronne des causes désespérées de Claire Wolniewcz, 5 lecteurs booknode


8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
Les brillants de Marcus Sakey - livre qui se passent aux Etats-Unis et bien sur comme beaucoup d'entre nous, j'aimerai pouvoir un jour découvrir la grandeur de l’Amérique et ses grands espaces sauvages


9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (Jean-Pierre Andrevon, né dans le Dauphiné, y réside toujours)
Jean-Pierre ANDREVON - le monde enfin


10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
Quincy & Rainie, Tome 6 : Derniers Adieux de Lisa Gardner

*Bonus 20 =Les loups de Fenryder de Alec COVIN
*Bonus 26 = Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés de Alyson Noël

Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead


11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
Le visage de Sara de Melvin BURGESS recommandé par mon fils :)

*Bonus 27 = Black out écrit par Marc Elsberg

12- Lire un livre d'au moins 800 pages
STROM l'intégrale de Emmanuelle et Benoit de ST CHAMAS et ses 942 pages :)


13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
intuitions de rachel ward

* Bonus 24 = Intuitions T2 choisi par alexdidine

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
la face cachée de Margo de john green, entendu au journal télévisé pour la sortie du film

* Bonus 21 = Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz dont on a beaucoup entendu parler lors de sa sortie puisque c'est une reprise des personnages de l'auteur décédé Larsson
* Bonus 28 = Je suis né un jour bleu : à l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste de Daniel Tammet, vu à la télé lors d'une émission télévisé sur le cerveau humain


15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Le peigne de cléopatre de Maria Ernestam avec 2 des 3 héros du livre qui portent le prénom l'un de ma belle soeur (anna) et l'autre celui de ma mère (marie)

* Bonus 10 = la vague de Todd STRASSER, l'un des personnages principaux s'appellent laurie comme ma collègue de bureau
* Bonus 12 = Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain, l’héroïne s'appellent Hannah (anna pour ma belle soeur)
* Bonus 14 = Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain
* Bonus 15 = Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain
* Bonus 17 = Les étoies de Noss Head, Tome 4 : Origines première partie de sophie Jomain
* Bonus 18 = Les étoies de Noss Head, Tome 4 : Origines deuxième partie de sophie Jomain
* Bonus 22 = La Forêt des Damnés, tome 1 de Carrie Ryan.


- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
Nano de Robin Cook


17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
Les enquêtes de Logicielle : L'Ordinatueur de Christian Grenier (l'informatique, internet est un de mes autres passe temps favori en dehors de la lecture, en plus c'est un genre policier donc mon style de prédilection)

je revalide cette consigne avec :
* Bonus 1 = la bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina BIVALD qui parle de lecture et de livres
* Bonus 2 = le libraire de Régis De Sa Moreira qui parle également de lecture
* Bonus 11 = Baguettes chinoises de Xinran, une des soeurs "six" est passionée de lecture


18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
L'analphabète qui savait compter de Jonas JONASSON


19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
Le silence des anges de dinah MC CALL

* Bonus 19 = Les chroniques de Wildwood de Colin Meloy et Carson Ellis, ce livre est vraiment très beau, le papier fait comme du parchemin, les pages sont coupées inégalement et il y a des petits dessins un peu partout

20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
Les corps perdus de françois Gantheret

* Bonus 8 = Exercices de Style de Raymond Queneau
* Bonus 9 = Le bal de Irène Némirovsky

21- Lire un livre offert par quelqu'un
End Game offert par booknode :D

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Lisa Unger - mémoire trouble

* bonus 16 =Camilla Läckberg - l'enfant allemand

23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
Confessions d'une accro du shopping de sophie kinsella badge chick lit

je revalide cette consigne avec:
bonus 4 = Que la meilleure gagne de Elisabeth Young badge chick lit


24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (j'ai oublié de noter le titre du livre à l'époque ou j'avais trouvé le mot :oops:
"Zone " livre à trouver maintenant :D
ce sera La zone d'inconfort : Une histoire personnelle de Jonathan Franzen


25- Participez à une lecture commune
lecture commune du mois de mai avec Les lieux sombres de Gillian Flynn

je revalide cette consigne avec :
* Bonus 23 = le clan des otori, le silence du rossignol lecture commune du mois de janvier 2016
* Bonus 25 = les petits secret d'Emma de Sophie Kinsella lecture commune du mois de février 2016

26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille
la patience du diable de Maxime Chattam empruntée à ma belle soeur


livre choisi pas encore lu
Consigne en cours
26 Consignes validées sur 26
27 consignes bonus revalidées
Dernière modification par kymmy38 le dim. 21 févr., 2016 11:06 pm, modifié 32 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par veronique6 »

Bonjour, je viens de valider la consigne
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour : Raisons et sentiments de Jane Austen.
Voir récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14762244

J'avance tout doucement mais ça avance. :D ;)
nat76170

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 20 oct., 2014 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par nat76170 »

Coucou me voilà enfin de retour !!!!

Avec une nouvelle consigne de remplie !!!

Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille :

Livre emprunté à ma soeur
E.L. James - Cinquante nuances de Grey
http://aufildesheuresetdespages.blogspo ... james.html


A très bientôt
Bonne lecture
Bisous
Nat
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Tify »

Salut à tous,
Je reviens après un certain temps pour valider au moins 2 consignes (certains livres étaient fini depuis un petit moment déjà :roll:) . La 3ème, je ne suis pas sûre que cela compte....

Pour commencer, je valide la consigne 26 avec un livre que j'ai déplacé qui validé avant la consigne 3.
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille(Ma grand-mère)
==> L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark

C'est donc un livre que j'ai emprunter à ma grand-mère. Audébut je voulais lire Central Park de Musso ou n'importe quel livre de lui (ma mère les a tous) sauf qu'elle est en NC, que j'y étais pendant les vacances d'été mais que je n'ai pas eu le temps de la lire...
Vous trouverez mon avis ici.


Ensuite je valide la consigne 22 :
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
==> Le Diable S'Habille En Prada, Lauren Weisberger

Je l'ai adoré !! J'avais vu le film et je voulais lire le livre. J'avais aussi envie de découvrir cette auteure et c'est un coup de coeur. Ma mère a tous les livres de Weisberger j’essaierais de les lire si je trouve le temps.

Après ce petit moment d'égarement et pour revenir à celui-là voilà ce que j'en ai pensé.

Les personnages sont attachants. Parfois je plains Andrea, c'est pas facile d'être confrontées tous les jours à ce genre de patronne.
L'histoire est très prenante, originale et remplie d'humour. Je me suis marrée à plusieurs moments.

C'est un livre que je recommande fortement (tout comme le film).


Enfin je valide la consigne 25 :
25- Participez à une lecture commune (LC de juillet)
==> Loup, y es-tu ?, Henri Courtade
Comme je le disais, je ne suis pas sûre que cette lecture compte pour cette consigne. En effet c'est la LC de juillet mais je l'ai commencé en août et fini en septembre... Si ça ne marche pas, pas de souci, je changerais pour l'instant je la mets quand même.

Mon avis :
Ma lecture s'achève et en lisant la quatrième de couverture, je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à ça.

Durant toute la première partie du livre, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, à entrer dans l'histoire. J'ai fait des pauses plus ou moins longues dans ma lecture.
La politique était trop présentes à mon goût. Les personnages disparaissent aussi vite qu'ils étaient arrivés et ça c'est un peu dommage. Certes ce ne sont pas les principaux mais quand même.

Heureusement j'ai persévérer. Je ne pense pas que ce soit un défaut mais quand un livre ne me plaît pas ou quand je n'arrive pas à accrocher, alors que d'autres abandonnerais, je vais quand même me forcer à le lire jusqu'au bout parce que je me dis : "continue à le lire, peut-être que la suite sera mieux". (Non, non je ne suis pas folle, je lui laisse juste toutes ses chances).

Il m'a fallu attendre les 100 voir 150 premières pages pour rentrer vraiment dans le vif du sujet et pour que l'action débute réellement. C'est à partir de là que j'ai vraiment accrochée, que j'ai trouvé un intérêt au livre. Et là je me suis dit: "tu as bien fait de ne pas le fermer pour passer à autre chose" (Malheureusement, à ce moment là, j''étais re-rentrée en première année de médecine du coup je n'avais plus beaucoup le temps de lire...).

Assez de bla-bla, voici ce que j'ai pensé de la "deuxième partie".
Déjà, je me suis attachée aux personnages d'Albe et de Virginia. Elle était attachante et elles n'ont pas une vie facile. De plus, avoir l'histoire de la vie réelle et celle de leur vie dans les contes est vraiment quelque chose qui m'a plu. Cependant à force d'avoir les histoires de tout le monde en même temps, on s'éparpille peut-être un peu trop. Évidemment, certains passages sont nécessaires mais d'autres moins.

Pour l'identité du loup j'avais trouvé, je n'étais pas sûre à 100% mais disons que c'était mon suspect n°1. J'aurais juste aimé que l'auteur développe un peu plus le pourquoi c'est arrivé ? Il l'explique mais vraiment très rapidement. De même pour les liens, les connexions (je ne sais pas trop comment appeler ça) entre les différents personnages et bien sûr la clef. Pour moi c'est sur ces trois concepts que repose l'histoire donc les développer plus n'aurait fait qu'augmenter la compréhension. Là des questions restent quand même en suspens...
Pendant que nous sommes dans les identités, j'ai été assez surprise par celle de la vieille dame. Je ne m'attendais pas à ça et pas une seule seconde je me suis dit que peut-être elle avait un autre rôle.

Pour ce qui est du dénouement je ne m'attendais pas non plus à ça. Je pensais qu'il se passerait peut-être un peu plus de choses. Finalement, on a presque l'impression que pour l'un des deux camps c'est trop facile.

Et pour ce qui est des 2 dernières pages, je ne suis pas d'avoir tout compris. J'ai compris l'essentiel de ce qui était arrivé à l'un des personnages mais je ne vois pas ce qu'un petit animal vient faire ici... (Ce n'est pas grave, ce n'était pas ça le plus important).

En conclusion, c'est une lecture que j'ai appréciée et je suis contente d'avoir tenu bon au début.


J'ai mis à jour mon récap', j'ai aussi changé quelques titres de livres pour les consignes. :D
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par sweetmel »

kymmy38 a écrit :Hello

Je vois que tu a autre monde de maxime chattam et si tu ne l'a pas encore lu, il faut vite remédier à ça. Cest pour cela que je te choisi ce livre car j'adore cette série. :D
C'est lu ! :) J'ai donc rempli la consigne 13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce roman, on se retrouve plongé dans un monde apocalyptique assez particulier, un monde qui frôle le fantastique ! On découvre les changements qui se sont opérés, les nouveaux dangers qui rôdent en même temps que Matt et Tobias, ce qui fait que j'ai été souvent surprise des retournements de situation. Par contre je m'attendais à quelque chose de moins jeunesse, destiné d'avantage aux adolescents qu'aux enfants, et il manquait un petit quelque chose pour que l'histoire soit vraiment addictive. Mais j'ai senti pendant ma lecture tout le potentiel que cette série peut avoir et j'ai bien l'intention de lire la suite pour voir si l'auteur va l'exploiter ! En bref, une bonne lecture, un premier tome intéressant mais peut-être pas aussi passionnant que je m'y attendais.
Dernière modification par sweetmel le sam. 24 oct., 2015 4:16 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Hello je re-valide la consigne 26 avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson, livre emprunté à ma soeur.

Alors là vraiment WAOUUH Ce livre est une explosion, un feu d'artifice de couleurs, de joie, d'amour, de bonheur, d'émotions et bien d'autres encore... Les personnages sont TOUS merveilleux et tellement bien travaillé qu'on se demande combien de temps l'auteur a passé à les travailler. Comme le dit si bien le New York Times: " Les personnages explosent à travers le texte." (oui oui que des explosions...). Ce n'est pas seulement une (ou des) histoire d'amour (bon c'est vrai, je l'avoue, elle joue beaucoup quand même), c'est bien plus... Noah et Jude sont jumeaux et ce n'est pas les frères et soeurs parfaits qui s'entendent à merveille, non, ils se font des crasses et peuvent se détester un jour et s'adorer le jour d'après, c'est ce qui fait le vrai amour l'un pour l'autre et c'est ce qui fait que leur union de fraternité soit si génial et émouvante...
Tout est tellement bien pensé dans ce livre pour offrir quelque chose de magique... Vraiment, à tout le monde: À lire absolument!

Consignes validées :arrow: 21/24 + 4 bonus
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

bonjour

je vais avancer un peu dans mon challenge en entamant la consigne 10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps Quincy & Rainie, Tome 6 : Derniers Adieux de Lisa Gardner

et je revalide la consigne 22 - Découvrir un auteur qui vous fait envie avec l'enfant allemand de Camilla Lackberg, ça fait un moment que je vois ces livres empruntés à la bibliothèque et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en lise un.

mon avis :
Mon tout 1er Lackberg. j'ai bien aimé mais je ne pense pas que je relirais un autre livre de cette auteure. L'histoire était intéressante et vers la fin on voit très bien la conclusion qui va en ressortir. Les personnages sont plutôt attachant.

ce qui me donne 16 consignes bonus revalidées.
récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16818503
Dernière modification par kymmy38 le lun. 05 oct., 2015 9:24 pm, modifié 1 fois.
Mhonnie

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Mhonnie »

Je valide la consigne n°4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom avec 16 lunes, le premier tome de la saga Les enchanteurs, de Kami Garcia et Margaret Stohl.

-Mon avis ici.

-Mon récap' ici
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Coucourouza »

Bonjour,
J'ai validé la consigne 20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour avec Le Prince, de Machiavel.

Mon avis sur ce livre :
Je n'aurais sans doute jamais lu ce livre si il n'y avait pas eu le challenge commun... C'est le genre de livre qui me fait peur : un livre ancien, qui parle de politique, j'avais peur de ne rien comprendre ! Et puis, faut être honnête, ça a pas l'air particulièrement fun...

Au final, c'est un livre très compréhensible : à part certains passages que j'ai dû relire, Machiavel écrit de façon assez sobre, ce qui facilite la compréhension.

Sur le fond, j'ai trouvé ce livre très intéressant, et surtout très actuel. L'auteur décrit comment gagner, puis garder le pouvoir ; le contexte historique a certainement changé depuis l'époque où le livre a été écrit, mais la nature humaine est restée la même, et ces conseils sont encore valable aujourd'hui.

Pour chaque exemple historique donné par Machiavel, on peut trouver des exemples actuels : par exemple, il encourage le prince à se montrer radin plutôt que généreux, car sur le long terme, le peuple se satisfera plus d'avoir moins de taxes à payer.

Les situations décrites peuvent également s'appliquer dans d'autres situations, pas seulement en politique. Par exemple, certains chefs de service que j'ai eu devrait s'inspirer du chapitre 23, "comment fuir les flatteurs", qui conseille de s'entourer de quelques personnes de confiance, sans pour autant inciter tout le monde à balancer ses 4 vérités, sous peine de ne plus être crédible...

Je comprends que ce livre ait pu faire scandale à sa publication : en tant que "manuel pour gouverner", l'absence totale de morale peut faire peur. Machiavel l'indique clairement : son objectif n'est pas d'indiquer comment bien se comporter, mais comment obtenir et conserver le pouvoir.

Cependant, quand on le lit plus comme une explication des diverses méthodes utilisées par les gens au pouvoir, cela permet d'ouvrir les yeux sur la façon dont on peut être manipulé, cela permet de comprendre les motivations derrière les décisions politiques, et donc de prendre du recul et mieux juger les discours politiques.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (Que serais-je sans toi? de Guillaume Musso et le mot est froid)
"Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe" de Jeaniene Frost
Les tomes de la série commence toujours très bien, on a de l'action dès les premières lignes (même si j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est dans un bar/pendant une traque au vampire, on verra si le schéma se répète). L'action est présente et le scénario est bon. J'ai beaucoup aimé. Cat et Bones sont toujours autant appréciable le nouveau personnage Vlad aussi (si je ne me trompe il est le protagoniste masculin de la série qui suit donc ça promet d'être intéressant).

25- Participez à une lecture commune (je les ai toutes faite en 2015 et je vais continuer, mettons celle de Juillet)
"Loup, y es tu?" de Henri Courtade
Une lecture pas désagréable l'écriture est bonne mais sans plus. L'histoire part bien mais pour un livre choisi pour la lecture commune ayant pour thème contes et nouvelles je trouve que la part de contes est un peu minime, les personnages qu'on suit sont ceux des contes mais ils ne sont pas dans cet univers là (celui des contes) et je ne me suis pas plus attaché que ça à eux.
Au bout d'un moment j'ai trouvé ça long, je me suis demandée si l'histoire des nains était vraiment utile et puis la fin est précipité à mon goût.

26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille (à ma soeur)
"Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Magie Urbaine" de Caitlin Kittredge
J'ai bien aimé Pete et Jack, j'espère avoir un peu plus de magie dans le prochain tome et une évolution de la relation.

Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 12 oct., 2015 4:29 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Hellooo je re-valide la consigne 4 avec Le Labyrinthe de James Dashner (mon prénom est Jessica)

Waouh je le relis pour la troisième fois et je le trouve toujours aussi PARFAIT... Il est fait partie des livres qui ne nous quittent plus du matin au soir, auquel on y pense toute la journée au point où on a qu'une envie, c'est de vouloir rentrer chez nous pour pouvoir continuer notre lecture... Il ne faut vraiment pas s'attendre à une trilogie du genre Divergente ou Hunger games qui se passe dans le futur avec des adolescents, parce que, même si en lisant le résumé on peut s'attendre à que se soit pareil, bah en fait ça ne l'est pas du tout, c'est même très différent et très original. A tous, lisez-le si ce n'est pas encore fait ;) .

Consgne validées :arrow: 21/26 + 5 bonus
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

bonjour

je valide enfin la consigne 10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps avec Quincy & Rainie, Tome 6 : Derniers Adieux de Lisa Gardner

c'est un des plus anciens livres que j'ai dans ma pal.

mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre, on est dans l'action tout au long de la lecture. On s'inquiète pour Kimberly, on se dit qu'elle prend des risques inconsidérées dans son état, pour elle et pour son bébé. Le sujet du livre est dur, cela traite de la pédophilie. Sans compter tout ce qui tourne autour des araignées.
Je n'ai pas lu les autres livres de cette auteure donc pas d’à priori par rapport à ces précédents livres.

ce qui me fait 24 consignes de validées sur 26. ça avance, ça avance :D

ma récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16818503
marions

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 06 nov., 2013 9:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par marions »

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : Les épées de feu ; Michel Peyramaure (il me semble que je suis la seule lectrice en fait)

L’histoire se déroule principalement en Espagne où les maures ont conquis presque tout le territoire. Pendant 7 siècles, l’Espagne leur appartiendra, jusqu’à l’arrivée des rois catholiques Isabelle et Ferdinand. Comme toujours Michel Peyramaure se sert de personnages fictifs pour reconstituer des événements historiques réels. Ayant beaucoup étudié l’histoire de l’Espagne, j’ai apprécié lire ce roman.


11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage : Le garçon en pyjama rayé ; John Boyne (recommandé par des amis anglais qui m’ont d’ailleurs prêté le livre en anglais – eh oui ils ne font pas les choses à moitié ^^)

Un livre très touchant que j’ai adoré lire. Une fois commencé il a été difficile de s’en détacher… On redécouvre à travers cette histoire les tragiques événements qui se sont produits en Allemagne sous la dictature d’Adolf Hitler à partir du point de vue d’un petit garçon allemand de 9ans, Bruno. Il ne réalise jamais vraiment ce qu’il se passe lorsqu’il déménage avec sa famille près d’un camp de concentration, où son père va travailler et donner les ordres, et ne comprend pas non plus lorsqu’il se lie d’amitié avec un garçon de son âge qui se trouve de l’autre côté de la grille pourquoi ils sont séparés par cette grille et pourquoi son ami est enfermé. Un récit facile à lire et émouvant.


12- Lire un livre d'au moins 800 pages : Le roman des croisades (intégrale) ; Michel Peyramaure (890 pages)

Un roman qui relate des événements historiques réels à travers la fiction. On se confronte ici aux guerres de religions principalement mais aussi aux guerres politiques. Les chrétiens veulent récupérer les terres du christ et partent donc en croisade. Pour assurer leur sécurité, des années plus tard, vont se mettre des institutions comme l’ordre des templiers et l’ordre des hospitaliers. Malgré ça, il est difficile de garder autant de territoire en sécurité surtout quand des problèmes internes tels que des problèmes politiques ou de successions surgissent… bref, encore une fois, Michel Peyramaure nous dévoile l’histoire avec une volonté d’objectivité.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps (premier de la PAL)
"Lieutenant Eve Dallas 9" de Nora Roberts
Un tome qui diffère un peu des précédents puisque cette fois ci Eve ne poursuit pas de tueur en série, malgré l'univers reste le même et notre petite bande de personnages entourant le lieutenant est toujours attachantes. En espérant qu'avec ces trente tomes et des poussière la série ne s’essouffle pas.

11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage (ma soeur)
"Vampire Academy 1" de Richelle Mead
Quand ma sœur la ramené parce que son école lui avait donné un "chèque cadeau livre" j'ai pas été intéressée du tout par le résumé (mais la couverture était jolie), ensuite le livre est resté un an dans la bibliothèque sans être touché par qui que ce soit, puis ma sœur a décidé de le lire (événement marquant puisqu'elle ne lit jamais), elle en était toute retourné, à fond dans l'histoire et j'ai trouvé ça magique (enfin ma sœur allait partagé ma passion pour la lecture). J'ai donc lu le livre et j'ai beaucoup aimé (même s'il ne vaut pas une place dans ma liste de diamant), Rose est exactement le genre de personnage principal que j'aime (j'adore son caractère), la romance en arrière plan donne envie de lire la suite et l'action/l'avancement de l'histoire étant ce qui prime on ne s'ennuie pas en le lisant.

12- Lire un livre d'au moins 800 pages (880 pages)
Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia
C'est une saga sympa avec certains tomes meilleurs que les autres (ceux sans les fameux enfant Pevensie que l'on connait tous, pour ma part).

Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 12 oct., 2015 4:37 pm, modifié 2 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère (1970 année de naissance de mon père)
"Passager pour Francfort" de Agatha Christie
Bof, lu sans vraiment l'avoir lu, certains dialogues était trop long, le rythme ne m'a pas plu. Je ne suis vraiment pas rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas lu beaucoup de roman d'espionnage mais entre policier et espionnage le roman policier gagne pour moi.

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom (M)
"Moriarty" de Anthony Horowitz
Tout aussi séduite que par le premier tome (même s'ils sont indépendants). J'adore le style d'écriture, l'histoire, la fin pas prévu du tout. Vraiment très bon.

4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom (M)
"Les chroniques Lunaire 3: Cress" de Marissa Meyer
Bon Scarlet reste ma préféré, mais Cress est mignonne même si je trouve qu'elle a eu moins de passage par rapport à Cinder que Scarlet n'en a eu dans son tome et pourtant il est plus long. Hâte de pouvoir lire le prochain tome parce que les aventures sont géniales et j'ai hâte de les voir sur la lune et de comprendre Winter.

Récap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par MlleViolette »

Je suis en mode consciencieux.
Je ne mettrai les livres que lorsque je les aurai fini.

Challenge rempli avec 58 consignes remplies je crois

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance - Pars vite et reviens tard de Fred Vargas - Le petit coeur brisé de Moka
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère - La Gloire de mon père de Marcel Pagnol - Le château de ma mère de Marcel Pagnol - Le temps des secrets de Marcel Pagnol
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom - Percy Jackson ~ Le Voleur de Foudre de Rick Riordan - La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom - Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé - Notre-Dame de Paris de Victor Hugo - Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez - Les bons enfants de la Comtesse de Ségur - Coeur Cerise de Cathy Cassidy
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien - La dame aux élixirs de Annie Jay
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode - Citrouilles et Pommes d'amour de Marc Séassau - Sa Majesté la Maîtresse de Susie Morgenston
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter - Reine du Fleuve de Eva Ibboston - Les Fourberies de Scapin de Molière
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance - Pome de Marie Desplechin - Copie-Double de Marie Desplechin
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps - Les petites filles modèles de le Comtesse de Ségur - Le poney rouge de John Steinbeck
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage - Indiana Teller tome 1 : Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian - La couleur des sentiments de Katryn Stockett - Le temps des amours de Marcel Pagnol
12- Lire un livre d'au moins 800 pages - 4 filles et un jean, l'intégrale de Ann Brashares
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode - La Vague de Todd Strasser - L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média - Wild de Cheryl Strayed - Le Joyau de Amy Ewing - Boys Out ! de Rawia Arroum
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis- Stupeur et tremblements par Amélie Nothomb - Nos joies et nos peines de Ann. M. Martin
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps - Hunger Games de Suzanne Collins - Contes du Pays Inventé de Roselyne Morel - Journal d'Anne Frank
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))- Journal d'une princesse de Meg Cabot - Soeurs Sorcières T3 de Jessica Spotswood
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows -Les dames du Lac T1 de Marion Zimmer Bradley - Dieu me déteste de Hollis Seamon
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture - Le secret des Chimneys de Agatha Christie - L'Epreuve T3 - Le Remède Mortel de James Dashner - L'ordre de tuer de James Dashner
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour - Terre des Hommes de Antoine de Saint-Exupéry - Patients de Grand Corps Malade - Nécromanciennes T1 de Corinne Guitteaud
21- Lire un livre offert par quelqu'un - Nés à Minuit 3 par C.C Hunter - L'Epreuve T2- La terre brûlée de James Dashner - Merlin and the Magic Sword de Christopher James
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie - L'Epreuve T1 -Le Labyrinthe de James Dashner - Plus fort que la haine de Tim Guénard - Hush Hush T1 de Becca Fitzpatrick
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas- Complots à Versailles de Annie Jay - La photo qui tue : neuf histoires à vous glacer le sang de Anthony Horowitz - Eleanor de Holly Black
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (pour moi, le mot ''ailes'' grâce à Harry Potter et la Coupe de Feu de JK Rowling) - Les ailes d'Alexanne T1 de Anne Robillard
25- Participez à une lecture commune - Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille - Elinor l'Insoumise par Mary Hoffman - Charlotte la rebelle de Annne-Marie Desplat-Duc


*CONSIGNE NON REMPLIE*
*CONSIGNE REMPLIE*
*CONSIGNE EN COURS D'EXECUTION*
*CONSIGNE REMPLIE x2*
*CONSIGNE REMPLIE X3*
*CONSIGNE REMPLIE X4*
Dernière modification par MlleViolette le lun. 28 déc., 2015 7:36 pm, modifié 6 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hanayu »

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Blog : « Dans notre Petite Bulle »

ImageJ’ai attendu trop longtemps pour commenter ce livre…résultat...euh je me souviens qu’il y a quelques scènes HOT (dont une dans une voiture), que les héros sont sympathiques, que la suite est intrigante et que j’espère que l’héroïne se vengera de son ex demi-frère par alliance…mais pas grand-chose d’autre. Mon ressentit c’est juste que je vais très certainement lire la suite, justement parce qu’il y a des pistes sans réponses…qui en trouverons forcément dans le tome 2 !^^
La chose sure…c’est que je préfère ce livre de l’auteur à celui que j’ai lu juste après (et commenter juste en dessous !)

ImageBof…un héros qui satisfait (= youpla galipette !) les femmes dans leur rêve en prenant les traits de leurs fantasmes (Brad, Johnny, Tom…) qui brusquement se lie à une rêveuse qui le voit tel qu’il est…je simplifie l’histoire dans sa version la plus basique…mais je n’ai pas était emballée…il y a pourtant de la nouveauté question surnaturel…protéger les rêveurs des cauchemars c’est bien ! Chacun a d’ailleurs son thème de prédilection niveau distraction…mais euh…pourquoi l’ « Elite » doit forcément « culbuter » les rêveuses pour les protéger des cauchemars ( ?!)…oui je sais…pourquoi je pose la question alors que c’est clairement un livre qui surfe sur le olé-olé…le but final est justement qu’il y ait des scènes érotiques…pff…j’aurais aimé un scénario plus développé… (oui bon flûte…il était gratuit donc je ne devrais pas me plaindre…et je n’avais qu’à pas le lire voilà)

ImageImageImageAlors j'avoue je ne m'attendais pas à ça...toute la première partie on découvre en même temps que l'héroïne que quelque chose cloche...l'on est ainsi persuadé qu’elle ne sait rien…qu’elle est naïve, et n'est au courant de rien question surnaturel...que nenni...je me suis sentie aussi trompée que le héros quand il découvre le pot aux roses...vu qu'elle est pertinemment au courant de sa nature de vampire évolutif...youpi...
On nous vend du Roméo/Juliette sauce vampire…mouais…ok…
Aparté : quand Melle la nouille appelle sa famille…(ce qui révèle la position des Chasseurs = prévisible) j’étais très agacée…quand l'auteur décide du QI de ses personnages pourquoi choisit-il/elle souvent celui d’une huître ! (lève les yeux au ciel)
Sinon je préfère Balthazar à l'amoureux en titre...pas grave il est trop intelligent que Miss Vampirette en herbe...donc je lui souhaite de trouver mieux (à vérifier dans le tome 5 qui lui est consacré!)
Mais pour l’instant j’ai mis le tome 4 en pause pour des lectures autres.

Booknode
ImageStephen King est un auteur qu’on ne présente plus…Running Man fait partie de ses classiques...que je n’avais pas lu…jusqu’ à présent ! Que dire…l’intelligence du héros est au top et c’est ce qui m’a absorbé dans l’histoire. Sa façon de « jouer » pour sauver sa famille tient en haleine…le « complot » sous-jacent de ces jeux m’a surprise...je ne m’y attendais pas…mais le plus gros…c’est la fin…dans le genre radicale…c’est extrême ! Si Schwarzy n’avait pas joué dans le film (pas vu je me demande ce qu’il donne…) j’aurais dit que ce n’était pas un livre mais un scénario type du film d’action américain que je lisais et que l’acteur susmentionné allait très certainement être sélectionné pour la tête d’affiche.
Je reste sur ma faim concernant 2 mystères non éclairci à mon goût :
- La « guichetière » coupe le coin de la carte du héros…pourquoi ? Est-ce juste une sorte de pistonnage pour être sélectionné pour « La Grande Traque » ? (Aucune réponse nette)
- Le héros sympathise avec l’autre participant principal du jeu…avant que ce soit leurs tours de passer l’entretien final…un petit jeune sort du bureau…on imagine que lui aussi est candidat à la Traque…que nenni…on n’en entend plus parler…donc que vient-il faire dans cette histoire ? Quel est son rôle ? (Perso j’ai imaginé qu’il était responsable de la mort de la femme du héros = embauché pour la tuer...bien que sa mort soit mise sur le compte de dealers…mais nous ne pouvons être surs de rien…)

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
ImageBon dieu que je me suis ennuyée…en le feuilletant j’étais tombé sur une anecdote de petite fille « mais comment je peux dessiné/colorié la neige…la page est toute blanche, mais je veux dessiner la neige »…je m’attendais donc à plein de petites histoires mignonnes du même genre d’enfants qui ont toujours des mots et une logique naïve à toutes épreuves…des historiettes à lire pour se détendre et sourire…ben non…c’est plus de la philo et du blabla par moment intéressant à d’autre franchement barbant et répétitif…même si la langue française est parfaitement maitrisée.
Mention à l’auteur qui a dût apprendre notre langue en étant adulte…et qui est parfaitement au point question tournure alambiquée comme on les aime, mais souvent complexes pour les non francophones (mais déception lecture en ce qui me concerne)


ImageQue j’aime le cynisme du héros…ce roman ado est d’une rare intelligence…pas de sentiment à l’eau de rose…un héros qui sait ce qu’il veut et bataille pour l’obtenir…des réflexions bien pensées qui font mouche…je n’arrive pas à le valoriser…et pourtant l’acidité des propos, parfois l’humour noir dont le héros fait preuve m’a énormément plus…point de mièvrerie dans ce « one-shot ». Le titre vous laisse perplexe ? Réponse à la fin du livre ! Fin que j’ai dût relire trois fois pour être sûre d’avoir bien compris ! (Non ce n’est pas compliqué…juste ça met une claque !)

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

Image (Marinette Amie au Top)
Petit livre d’enfance sans prétention, on l’on retrouve un secret de famille…qui une fois élucidé…permet de retrouver toute une banche familiale. Ce qui m’avait plu gamine c’était l’arbre généalogique qui s’agrandissait au fil des pages grâce aux découvertes des héros.

Image (Claire Copine d'enfance)
Il faut que je trouve le tome 2 ! Ce premier tome est super ! Bon comme d’hab vu que l’héroïne est une ado…elle a 2 prétendants…et son cœur balance un peu…mais hormis ça…l’enquête en elle-même, le soupçon sur son frère, leurs pouvoirs médiums…et le complot contre sa famille qui je l’espère trouve sa solution dans le prochain tome…le mystère du père…la concurrente voyante de sa mère…tout cela est très prenant ! A suivre donc !


13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
ImageImageImageTout d’abord Merci à Queenregina qui m’a fait sortir cette série de ma PAL.
Verdict j’ai bien aimé…sans être emballée…le héros ne m’a pas transporté plus que ça…j’ai préféré certains des personnages secondaires à lui…je ne saurais dire quel tome l’emporte sur l’autre…peut-être le 2 avec la traversée du désert et la confrontation avec le monde extérieure et une équipe rivale (bouhouhou pour ceux que l’on perd en route…)…le labyrinthe « vivant » est pas mal aussi (le code waouh…c’était bien trouvé !)…ce qui est sure c’est que le trois m’a un peu déçue (mon perso chouchou est contaminé donc forcément j’ai grincé un peu des dents)…pour le rebondissement à la fin…j’apprécierais qu’elle soit démasquée (ceux qui ont lus comprendrons) mais c’est à nous de l’inventer.
En fait cette trilogie me laisse une impression en demi-teinte :
- beaucoup d’inventivité, de nouveautés, de monstres inconnus etc
- un héros pas forcément si héroïque, et une prim héroïne qui n’a pas vraiment emporté mon adhésion
- le truc habituel : trio amoureux…pff ! 2 nanas font les yeux doux à Thomas…perso je cherche encore son sex-appeal (il n’était pourtant pas le plus intelligent de la bande)
Ce qui est bizarre c’est que alors que Thom participe à tout : il combat, se démène, cogite…malgré tout ça …le premier mot auquel je pense en évoquant ce personnage c’est : mou ! Ce qui est pourtant contradictoire je vous l’accorde…comprenne qui pourra !
Je ne regrette cependant pas ma lecture, une fois lancé l’histoire se lit facilement, il manque des réponses…qui étrangement ne me manque pas. Et même si elle ne sera pas dans mon top dystopie, je reconnais volontiers qu’il y avait bien matière à faire un film (qu’il me reste à voir d’ailleurs).

19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture

ImageImageImageImageImageFranchement...comment résister à des couvertures avec des cupcakes aux couleurs acidulées ?! J'ai flashé direct ! Vive la gourmandise ! J'adore ! Et puis ça change de toutes ces images ou on a des jolis filles/garçons inconnus aux yeux lagons ou autre teinte chimique...là on a un gros plan sur un charmant petit bazar bigarré bon à manger (avec cependant une note par personnage : rouge pour Cerise, Bleu puis orange pour les jumelles...)
Les héroïnes sont jeunes mais leur historiette sont mimis, on aborde ainsi plusieurs thèmes : la mythomanie, le deuil, l'anorexie, la rivalité entre sœurs...car c'est toute cette famille recomposée avec ces tensions, ses joies, ses peines que l'on suit au fil des tomes...comme j'aimerais avoir un beau-père chocolatier ! Lol !
Le petit bonus c'est les recettes en fin de chaque volume ! Des petites choses toutes simples à réaliser...que je vais me faire un plaisir de mettre en pratique.
Aparté j'ai trouvé les tomes dans un faillitaire...résultat je les ai lu dans le désordre…ayant trouvé le tome 2, 3,5 et 4 je les ai attaqué direct...et lors de ma deuxième visite Bim tome 1 et 3!^^ Verdict ? Ce n'est point grave. Ça ne m'a pas perturbé, limite c'était même fun de démêler le avant de l'après ! Et si je trouve les tomes suivants pas chers, j’enchaînerais sans doute dessus.

Image (Ouh la jolie couverture)
Commençons par signaler un fait important...la suite ne paraîtra jamais en français !!! (Trouvé par hasard en vide-grenier...j'ignorais totalement ce détail avant de finir ma lecture...et de lancer une recherche concernant la suite...) Donc à vous d'inventer ce qui se passe dans les 2 tomes suivants (oui en + c'est une trilogie dont nous n'avons que le tome 1...)...tout ça pas parce que le succès n'a pas était assez retentissant outre-atlantique...pff...pourtant il y a vraiment de l'originalité, dans ces énergies magiques qui alimentent la ville, en étant prélevées directement à la source « Les Mystics »... cette héroïne dont on a effacé la mémoire est super...par amour, elle va au bout de sa rébellion à 2 reprises...je suis suffoquée du non-respect des éditeurs pour les lecteurs (Grr USA Buisness) Bref comme d'hab, je considère que tout finira bien et que les méchants seront punis...na (oui je résume brièvement de manière ultra simpliste mon envie...je ne vais pas vous écrire un roman de ça...alors qu'il a déjà été écrit...mais pas publié !)

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
ImagePfiou ! Je l’ai acheté parce que je suis fan du film (rien que la B.O est top) l’humour de R me botté bien…c’est ballot le livre j’ai beaucoup moins aimé…à tel point qu’il est resté en plan pendant plus d’un an …la flemme de le terminer…alors qu’il ne me restait que 100 pages à lire ! En fait le début m’a dérouté…c’est quoi cette femme zombie ? C’est quoi cette Secte des Osseux ? Des enfants zombies adoptés ? Hein ?!!! Donc rien à voir avec le film…= très bizarre pour moi…A partir de la rencontre avec Julie, la ressemblance entre l’image et l’écrit devenait plus évidente…mais ça ne m’avait tout de même pas boosté plus que ça…résultat je l’ai enfin fini (merci le challenge !) Et comme toujours des différences de scénario, des « raccourcis » sont flagrants…et je reste fan du film…pas du livre…apparemment une suite écrite est prévue…je passe mon chemin… (papa Julie bien plus sympathique à l’écran…l’antipathie qu’il suscite à l’écrit explique sûrement son sort)

25- Participez à une lecture commune (septembre)
ImageYes enfin un livre que j'ai trouvé avant même qu'il soit suggéré pour la LC ! Happy me quand il a était sélectionné !
J'ai aimé la profusion de personnages...entré dans l'intimité de chacun! ...la passion pour le surf de Simon...la nuit de folie de l'infirmière...la passion pour le chant de l'infirmier Thomas...les souvenirs et la force de la mère de Simon...les soucis de couple avec Sean...l'amour pour l'art plastique de Juliette...la légende des médecins à la mèche blanche (!!!)...plein de tranches de vies qui s'entrechoquent autour de Simon...qui sont liées à lui de très près ou de très loin...mais que son accident a liées irrémédiablement pour un temps donné.
Il est facile de s'identifier aux uns et aux autres, car tous sont profondément humains...les émotions aussi bien que la machinerie médicale qu'engendre le don d'organe et vraiment bien traduite.
Il y a eu un vrai travail de recherches de la part de l'auteur sur toute la marche à suivre... un exemple idiot (ou pas) je savais pertinemment que l'on peut avoir une carte de donneur (organes/cornée)...mais j'ignorais qu'il existait un registre du contraire = de personnes qui se sont inscrites pour qu'il soit formellement interdit de prélever leurs organes. Autre chose : le principe du don d'organe à cause de cela se réfère à "qui ne dit mot consent"!
C'est à dire que oui on demande à la famille son accord...mais ce qui m'a stupéfié c'est que si elle ne veut pas et que le défunt n'est pas inscrit sur la liste "INTERDIT DE TOUCHER A MES ORGANES" le corps médical a le droit de passer outre la volonté des proches! ( = de mon vivant je n'ai pas dit que j'étais CONTRE le fait de donner cœur/foie/poumons/reins...donc c'est que je suis POUR...= allez-y prélevez donc...) Dans le livre ce cas évoqué (prélever sans respecter le NON des parents) est apparemment peu fréquent. C'est un fait qui m'a cependant un peu estomaquée...vu la longueur des listes des personnes en attente de dons cela se justifie, mais aller à l'encontre du souhait d'une famille ne me parait pas éthique = je suis mitigée. Et pourtant 2 personnes de mon entourage ont la même épée de Damoclès au-dessus de la tête que Claire...
(Ce n'est pas pour lancer un débat...c'est juste mon ressenti...comme pour tout rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, tout est gris!)
Je suis heureuse d'avoir eu "la vie qui continue" au travers des "vivants". Parce que la mort d'une personne en touche beaucoup d'autres...y compris certaines que le disparu ne connaissait pas du tout (l'effet Papillon..). Ces "pauses" étaient vraiment bienvenues. Il y a la distance et l'émotion dans ce livre...s'il n'y avait eu que l'émotion des proches la lecture aurait était trop "pesante" à mon sens.
Le "après"...à nous de l'imaginer...donc j'ai décidé que Claire allait trèèès bien et que l'opération était un franc succès! Voilà! Même si oui une suite sur le devenir des uns et des autres peut être intéressante...juste le thème serait différent...ce serait plus le deuil qui serait au centre. (+ comment Chris se remet d'avoir était au volant...d'être responsable...culpabilité...)
Et puis dans les personnages secondaires dont l'histoire est total Hors-sujet...est-ce que l'amant indélicat a rappelé Cordelia?!??!! (Réponse attendue elle aussi dans le tome 1.5!^^)
En bref un roman fort qui serre la gorge et traite avec respect d'un sujet pas si simple à aborder...car pour le receveur aussi cela n'est pas facile d'attendre la mort d'un autre pour vivre...et de devoir vivre avec cette part du donneur après. (Le personnage de Claire dans sa lucidité m'a beaucoup plût)

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
ImageCe livre j’avais flashé dessus gamine dans une grande surface en faisant des courses avec ma mère (quoi vous voulez absolument une page de Pub ? Ok c'était Leclerc!;p)…pour la peine elle me l’avait pris…et je ne m’attendais pas à un final…triste. En le relisant adulte, j’ai eu moins mal au cœur…et j’ai été plus choqué par le discours omniprésent de « la foi » à toute épreuve qui rend heureux même en se faisant dévoré par des lions (Euh…?!). Moralité : « si t’as pas la foi et qu’un lion te croque t’aura mal »…donc convertit toi !^^ J’exagère peut-être un peu…mais en tout cas c’est pas mal niveau contexte historique de l’apparition de la chrétienté qui prendra le pas sur la mythologie gréco/romaine.

ImageEgypte
Très bon petit roman. A partir de faits historiques avérés, l’auteur brode des explications crédibles sur tout ce qui se produit du début à la fin du règne de Cléopâtre. Très prenant. Retrouvé la hiérarchie égyptienne au temps des pharaons avec des complots et actions déjouées ou non est très intéressant.

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média Booknode
ImageCe qui m'a manqué ? Le test ! J'aimerais beaucoup assisté à une session du fameux test que doivent passer les enfants de cette dystopie ! Ça m'intrigue...pour l'assassin du frère de Mistinguette...je le savais dès le départ...les personnages c'est comme les personnes dans la vie...il y en a dès le départ on les sens pas...ce fut le cas du coupable...il ne me revenait pas...j’étais ravie d'être tombé juste plutôt que d'avoir détesté un perso innocent ! Lol !
Si seulement je pouvais avoir un « chrono » aussi top que Day je serais enchantée...quelle dextérité d’exécution tout de même ! (Oui je suis fan d'Arsène Lupin...logique que j'aime beaucoup Day vu ses talents en la matière !)
Précision : j’ai lu la version non corrigée…j’ignore si il y a eu beaucoup de changement dans la version définitive bonne à imprimer…mais à part 2, 3 fautes de frappes le texte était fluide donc ma lecture fut bien agréable !

26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille (papa)
Image
Un coup de cœur !!! Merci, merci Papa de m’avoir prêté ce livre d’office et insisté pour que je me plonge enfin dedans (il traine au milieu de ma PAL depuis plusieurs mois…Mr Padre revenait à la charge 2 fois par mois)…hop je me suis lancée…et je n’ai pas pu le lâcher ! Dès que je rentrai du taf je l’attrapais direct !
Waouh ! A tous les fans de Maurice Druon (viva les « Rois Maudits »)…Robert Christophe « c’est de la bombe » ! (ouip j’avais envie de mettre une expression jeuns complètement « out » dans mon commentaire !)
Non mais vraiment…les Sanson…sacré famille que voilà ! Une fois bourreau impossible de ne plus l’être ou de ne pas le devenir…et oui sympa l’héritage ! (« Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » ! L’un d’entre eux a eu la vocation Maréchal Ferrand mais s’appelant Sanson, personne ne voulait faire appel à lui = a finit dans la misère avec sa famille se refusant Mordicus à devenir Bourreau.) J’ai appris énormément dans ce livre qui fourmille d’anecdotes avérées…l’auteur est un génial historien (je vais me pencher sur ses autres écrits si j’en trouve) qui démêle le vrai du faux avec brio…il compare les différentes versions données par les uns et les autres sur les Sanson et en extrait le plus plausible…c’est pal-pi-tant !
Oui il y a des tortures (certaines qui font frémir) mais pas que…c’est l’histoire d’une famille qui participe à l’Histoire avec un grand H. Le premier devient bourreau…par mariage (et oui beau papa l’étant…c’est au gendre de reprendre le flambeau !) les suivants par devoir héréditaire (en trainant plus ou moins les pieds…mais pas le choix !)
Détestés et crains de tous…et pourtant doués d’un savoir du corps qui les faits reconnaitre en tant que guérisseurs (il faut dire qu’avoir des cadavres non réclamés chez soi…permet d’étudier librement comment est fait l’humain…et donc comment soigner ses maux).
6 Générations de Sanson…qui quel que soit le régime restent en place sans être inquiétés ! (Et oui aucun ne s’est vengé des bourreaux… qui n’étaient que la « Hache » pas les commanditaires des sentences de mort…ils l’appliquaient c’est tout!) C’est stupéfiant ! 2 siècles ou vont défilés Louis XV, le Régent, Louis XVI, Danton et Robespierre, Napoléon…très franchement j’ai A-D-O-R-é ! Faits réels bien documentés + plume fluide et lucide (pas de sensationnalisme) + humour (car oui il y a aussi de l’humour dans ce roman) le tiercé gagnant !
Alors oui c’est une ville édition…mais ce livre mériterait d’être réédité ! Et franchement si vous le trouvez dans une brocante ou autre… ne passez pas à côté ! C’est pa-ssio-nnant ! (J’ai créé sa fiche sur Booknode…s’il y a des amateurs vous y trouverez quelque extraits divers et variés !)

12- Lire un livre d'au moins 800 pages
ImageYES !!! C’est la dernière consigne qu’il me fallait valider !^^ Moi y a être contente…youpi youp arrivée au bout !
Pour revenir au livre. Je me suis laissé porter. J’aime l’Irlande et l’action des 3 tomes (ouip c’est une trilogie éditée en intégrale) s’y passe. Ma chouchoute des 3 sœurs reste la première « Maggie » qui est décidément survoltée. Qu’elle soit maitre verrier est intéressant (métier qui sort de l’ordinaire des romans habituels à l’eau de rose). Par contre quoi qu’il arrive on ne déroge pas à la règle des romans de ce type. Mésentente entre les 2 protagonistes, POUM passion, ils sont beaux, ils sont riches (ou appelés à le devenir) bref on nous vend du rêve avec de la poussière de légende irlandaise, des galeries d’art, des mariages, des bébés, des Happy-end.
Brianna la fée du logis est certes sympathique mais m’a donné des complexes quant à l’entretien de mon intérieure (astiquer la maison du sol au plafond chaque jour…au secours !) même si vu qu’elle tient une maison d’hôtes ça se justifie un peu. J’aurais bien aimé lire les romans de son chérichou écrivain (ses polars ont l’air top !^^) Quant à Shannon j’étais surtout contente pour Murphy (j’avais bien repéré ce personnage) qu’il trouve l’ « élue » de son cœur m’a fait plaisir.
Ma seule interrogation reste toujours la même…pourquoi dans les romans américains le Happy-end c’est toujours « Mariage/Bébé »…si on ne se marie pas et qu’on n’a pas d’enfant on ne peut pas être heureux ?! C’est à se poser la question ! Clin d’œil à toutes celles et ceux qui pensent comme moi que « vivre dans le péché » (comprendre mariage pas obligatoire pour être un couple Happy dans la vie !) et sans enfants n’empêche pas le bonheur !!!

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter (N° 100 de mes lectures du challenge)
ImageUSA
Parachutée à l'époque de la Prohibition, du Charleston, des Garçonnes, du non mélanges des classes sociales, et des races...bien évidemment le but étant d'assister à un amour contrarié, le couple en titre du roman cumule tous les handicaps dans cette époque très collé-monté sur la « non-mixité » des genres. Après avoir lu ce roman...j'ai acheté 2 robes typiquement Charleston (franges et perles...) c'est dire si l'ambiance m'a submergée ! Le tome 2 m'attend sagement (pour les intéressés...je les ai trouvé à Noz...2€ l'un, c'est good!;p) plus qu'à trouver le tome 3 afin d'avoir le dénouement sous le coude. Aparté : mes chouchous c'est Clara et Marcus ! Na !
Et même si l'action ne se situe pas à la même période...si vous aimez le mic-mac (amitiés/rivalités, différences de classes, vêtements propres à une époque...) dans le même esprit...ruez-vous sur « Rebelles » de Godbersen.

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
ImageImageImageHa ha ha...les 3 premiers tomes trouvés d’occass (comme d’hab !) lu quand j’étais pré-ado la première fois…et cela reste drôle. Vous connaissez surement « Le journal d’une princesse » (ne serait-ce que de nom) voici celui de Georgia…qui se prend pour une princesse comme on dit…bon dieu l’égocentrisme de cette nana ! Sa personne a une importance capitale…à ses propres yeux…pauvre Mutti et Vati. Elle a de ces répliques mordantes…et beaucoup de pot d’avoir des amies qui encaissent plutôt bien les sarcasmes ! Je précise qu’elle fait cependant preuve d’autodérision concernant son nez (« c’est un cap, c’est un roc, que dis-je c’est une péninsule »…oups pas la même littérature !^^) et ses nunga-nungas (comprendre le monde au balcon). Galerie de personnages tous azimuts au programme : Miss Frangette, Fil-de-Fer, Angus (le chat des Highlands), Sven, Rosie, Dave la Marrade…et j’en passe et des meilleurs. Sinon au centre des préoccupations du Top-Gang : le maquillage, les soirées, les garçons (Super-Canon alias Robbie omnibule l’héroïne)…faire tourner en bourrique la classe enseignante de leur collège à l’aide de blagues diverses et de « complots du béret » (l’art de le porter en le rendant ridicule).
Juste pour vous donner une idée du côté barje de la donzelle…dans le tome 1 d’entrée de jeu elle nous raconte que lors d’une soirée costumée elle s’est déguisée en… « olive fourrée » ! (Oui vous avez bien lu !^^) Je vous laisse le plaisir de découvrir comment en lisant le volume en question !

Livres lus : 103
Consignes : 26
CHALLENGE BOUCLé...JE CONTINUE!!! :mrgreen:


Récap
Dernière modification par Hanayu le lun. 15 févr., 2016 11:22 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hanayu »

Oups...je crois bien que j'ai oublié de commenter 2 livres dans mon total lu...donc...

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
Image
Très bon roman…bon je n’ai pas eu envie de creuser des trous après (contrairement à ce que dit le résumé) mais waouh…le hasard et le destin ! Je crois que c’est ce qu’il faut retenir de ce roman. Tout est lié tout à un sens…les lézards à taches jaunes, LA bandit de grand chemin surnommée l’Embrasseuse, les flash-back, la chasse au « trésor », le camp pour jeunes délinquants…TOUT est Lié ! Si, si…pour un savoir plus…il faut lire le livre !

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Blog Notre Petite Bulle
Image
Bouh…j’ai apprécié le personnage…mais non mais vraiment c’est quoi ce secret complètement nul que j’avais deviné dès le début…et qui est total illogique…pour celle qui n’ont pas lu le livre ne pas lire ce qui suit : comment ça elle a eu un enfant de lui et a abandonné le bébé par la volonté de sa mère…mère chez qui elle vit, mère qui est avocate, mère qui recueille cependant une filleule qui a un ou 2 ans de différence avec le bébé abandonné ?!! Euh c’est quoi ce grand n’importe quoi ?
Donc une grosse déception…de toute façon je préfère Brooke et Riptide...donc la trilogie de départ ! Voilà tout !

Cette fois Fye normalement ça fait bien 103 livres!!!^^ (Ma liste est à jour sous Word)

Récap
Dernière modification par Hanayu le lun. 15 févr., 2016 11:23 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

je suis jalouse
Hanayu
comment fais tu de si bons commentaires. J'aimerai pouvoir moi aussi décrire avec autant de verve les livres que je lis :roll:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :Cette fois Fye normalement ça fait bien 103 livres!!!^^ (Ma liste est à jour sous Word)
J'en ai compté 101 mais j'ai souvent des cafouillages dans mon récap ces dernier temps donc je te fais confiance. (De toute façon pas envie de recompter :P )
Félicitation pour avoir atteint la médaille de diamant ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit :je suis jalouse

Hanayu

comment fais tu de si bons commentaires. J'aimerai pouvoir moi aussi décrire avec autant de verve les livres que je lis :roll:
:lol: Merci, merci! :mrgreen: (J'ai peut-être la chance d'être atteinte de la "verve attitude"...en réalité j'ai surtout un "léger" ou pas si léger grain de folie...en tout cas j'écris comme ça vient!)
Fyerise a écrit :J'en ai compté 101 mais j'ai souvent des cafouillages dans mon récap ces dernier temps donc je te fais confiance. (De toute façon pas envie de recompter :P )
Félicitation pour avoir atteint la médaille de diamant ! :D
Ouh la flemingite aigüe! :twisted: Dans le doute je revérifierais si mes comments sont ok...ravie d'avoir enfin passé le cap de la médaille "Meilleur ami des femmes" selon Marilyn (quelle croqueuse de diamants!)
Je lis actuellement le n° 104...je vais tenter d'être plus régulière pour mettre mes commentaires en ligne au fil de mes lectures...c'est pas gagné!
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »