Les passants

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Les passants

Message par dorianepapermoon »

hum...en fait normalement ça doit-être une personne qu'il/elle croise dans la rue...mais bon c'est pas grave ;)

Personne ne connait mon visage : je n'ai jamais fait de concerts, d'interviews ou de photos. Je peux donc me promener à ma guise dans les rues, sans foule, sans fans... Pourtant, je suis plutôt connu. Ma musique passe à la radio, et parfois je croise dans les avenues des gens qui fredonnent mes chansons.
S'ils savaient... Que ce que je chante, c'est ma douleur, ma haine, ma tristesse, peut-être qu'ils ne m'écouteraient pas ? J'en sais rien, et tout ce qui m'importe pour le moment, c'est de marcher, sillonner les rues en écoutant la douce musique de la ville : la pluie sur les toits, les pas sur les pavés, les gens qui parlent ou rient, les voitures... La mélancolie s'empare de moi, comme à chaque fois. Puis un éclair de couleur attire mon regard vers le haut. Je dois avoir l'air misérable, avec ma mine défaite et mes vêtements trempés, mais la jeune femme en face de moi à l'air de sortir d'un conte de fées. Elle doit-être écossaise, ou irlandaise peut-être, et ses longs cheveux roux ondulent sous la pluie. Elle me regarde de ses grand yeux verts.
ladouce12

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 25 mars, 2012 12:01 pm

Re: Les passants

Message par ladouce12 »

Mes cheveux flottent au vent, tandis que je regarde les gens passer sur le trottoir. Le vent souffle, gonfle, m'apportant milles odeurs... Je reste en haut de mon balcon, vive l'altitude, et ses belles sensations. Ce vent... que je l'aime, qu'il me parait merveilleux, doux, libre. Il est un peu mesquin, ce vent frais d'hiver! Un petit garçon cours après son petit cerf-volant, près à pleurer la perte de sont jouet. Je respire... Enfin !
ma-et-lys

Profil sur Booknode

Messages : 432
Inscription : ven. 09 août, 2013 6:40 pm

Re: Les passants

Message par ma-et-lys »

Je cours après lui, il c'est enfuis le vilain! Il a milles couleurs mon cerf-volant, c'est mon papa qui me l'a offert, je ne le vois pas souvent... Il ne vient qu'a mon anniversaire, hier j'ai eu 10 ans! Je cours toujours après mon beau cerf-volant, il prend le la hauteur et mes larmes commence a coulé, je l'ai ai retenue longtemps, mais maintenant elles coulent a flot, un monsieur très grand l'attrape et me le rend, comme je suis content! Le souvenir de mon papa ne c'est pas envolé, je remercie le grand monsieur et je fais demi-tour maman doit être inquiète elle ne sait pas que je suis sortit du jardin pour rattraper mon jouet!
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Les passants

Message par Braise »

Après avoir attraper le jouet de ce petit, je me suis dirigé vers le restaurant où m'attendait surement déjà Malory.
J'ai accéléré << Pourvu qu'elle m'attende, pourvu qu'el...>>.
Je la vois déjà, assise seule à une table, se demandant si je lui avais fait une blague.
Je me mis à courir, si vite que je renversais une jeune femme. C'était elle, ma Malory.
Je la relevais et l'enlaçais. Je pris ensuite mon courage à deux mains et j'ai sortis de ma poche un boitier.
Je me suis mis à genou malgré la pluie et je lui ai fait ma demande en mariage.
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Les passants

Message par dorianepapermoon »

La tête me tourne tandis qu'il me présente la bague et me demande en mariage. Une ribambelle d'émotions se bousculent dans ma tête et je reste là, bouche bée, sous la pluie. Je suis trempée par la pluie glacée et je me rends soudain compte que je n'ai toujours pas répondu et que l'homme de ma vie devient nerveux, qu'une étincelle disparait peu à peu dans ces yeux bleus. Je me rends également compte que l'eau qui coule sur mon visage n'est pas glacée mais brulante. Des larmes. Ma gorge étant trop nouée pour pouvoir lui répondre, je lui adresse mon plus beau sourire et vois ses larmes de joie. Nous tombons dans les bras l'un de l'autre et nous embrassons, sous les yeux d'une grand-mère installée, malgré la pluie, à la terrasse du restaurant.
ma-et-lys

Profil sur Booknode

Messages : 432
Inscription : ven. 09 août, 2013 6:40 pm

Re: Les passants

Message par ma-et-lys »

je suis en train d'assisté à une demande en mariage, que c'est beau! j'aimerais tellement redevenir jeune et avoir la vie devant moi comme ces deux jeunes gens la bas!
je bois mon café et m'en vais, au coin de la rue deux adolescent ce dispute, la jeune fille (De 15 ans je suppose) et en pleur, elle donne une claque à l'autre et le sert dans ses bras, le garçons lui remonte le menton et l'embrasse passionnément... Je ne comprend rien au jeunes!
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Les passants

Message par layla »

Ce matin, je pensais que ça serait le pire jour de ma vie !Maëva (ma meilleure amie) m'a dit que ça copine Julie avait entendu Delphine raconter à Laurie que son petit copain Clément lui avait dit que Julien était sur d'voir entendu Frédéric(mon petit ami, enfin,je pensais...) dire à Simon qu'il ne m'aimait pas !Une source méga sure quoi !Et puis en fait, c'est le plus beau jours de ma vie !Fred' m'a embrassé, sous le pluie en plus, c'est trop romantique !Je remonte la rue, excitée comme une puce !Soudain, je tombe nez à nez avec Margot qui me raconte que...elle à reçut un papier dans son casier disant que fred ne m'aimait pas de la part de Loïc son ex petit ami sauf que ce balot c'est tromper de casier car il devait le mettre dans ce lui de Maëva, ma meilleure amie qui me l'aurait forcément dit sauf que Maëva son casier c'est le 333 et Margot le 222 du coup il s'est trompé mais je suis quand même au courant !Une source méga sure quoi !Du coup, je redescend la rue en coup de vent, en bousculant un homme assez âgé qui se met à brailler.

J'avoue que je me suis bien amusée pour ce texte ! :lol:
oitam

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 21 août, 2013 7:23 pm

Re: Les passants

Message par oitam »

layla a écrit :Ce matin, je pensais que ça serait le pire jour de ma vie !Maëva (ma meilleure amie) m'a dit que ça copine Julie avait entendu Delphine raconter à Laurie que son petit copain Clément lui avait dit que Julien était sur d'voir entendu Frédéric(mon petit ami, enfin,je pensais...) dire à Simon qu'il ne m'aimait pas !Une source méga sure quoi !Et puis en fait, c'est le plus beau jours de ma vie !Fred' m'a embrassé, sous le pluie en plus, c'est trop romantique !Je remonte la rue, excitée comme une puce !Soudain, je tombe nez à nez avec Margot qui me raconte que...elle à reçut un papier dans son casier disant que fred ne m'aimait pas de la part de Loïc son ex petit ami sauf que ce balot c'est tromper de casier car il devait le mettre dans ce lui de Maëva, ma meilleure amie qui me l'aurait forcément dit sauf que Maëva son casier c'est le 333 et Margot le 222 du coup il s'est trompé mais je suis quand même au courant !Une source méga sure quoi !Du coup, je redescend la rue en coup de vent, en bousculant un homme assez âgé qui se met à brailler.

J'avoue que je me suis bien amusée pour ce texte ! :lol:
Décidément, les jeunes ne respectent plus rien de nos jours! A ce demander si ils ont reçu une éducation.
Quand je pense qu'à leur âge, j'aider mes parents à faire traverser la frontière à des gens... On ne les connaissait pas, mais on les aidait quand même! On risquait notre vie pour eux! Si il savaient que ma sœur ainée s'était faite prendre et fusiller, ils rigoleraient moins, les jeunes! Sale gosses! Ah, ça! D'ailleurs, cette petite idiote qui traverse en se protégeant de la pluie avec sa malette elle ne doit pas le savoir. Je crois que je la connait. C'est mon docteur. Ou ma banquière je ne sais plus, mais je la connait, c'est sur!
lealien

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 27 août, 2013 1:55 pm

Re: Les passants

Message par lealien »

Ahhhh! Je déteste la pluie! En plus je vais arriver en retard au cabinet et faire attendre mes patients... Dire que la météo prévoyait du soleil toute la journée. Je vais être trempée tout ça à cause de ces prévisions de... Aouh! Pourquoi ce genre de truc n'arrive qu'à moi! Franchement, tomber par terre et se tordre la cheville en glissant dans une flaque d'eau à trois pas de la porte! Rahhh! Je vois un gamin d'environ 7 ans qui rigole en me voyant par terre, tout mes dossiers répandus dans l'eau, et qui, lui, à un parapluie. Je me relève et je rentre en boitillant dans le bâtiment. C'est incroyable ce que journée commence bien!
Anessathiel

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 juil., 2013 8:35 pm

Re: Les passants

Message par Anessathiel »

Pfouuu qu'est ce qu'elle est longue maman ! Elle m'a dit d'attendre sagement parce qu'elle avait oublié quelque chose dans la voiture. Mais il pleut et mes baskets sont toutes trempées malgré mon parapluie. Je suis sûr qu'on va être en retard chez le dentiste et après maman va être de mauvais humeur et dire que c'est de ma faute. Je comprends vraiment rien aux grands ! Heureusement, je vois maman arriver au coin dans la rue en courant, j'espère qu'elle va pas tomber comme la dame de tout à l'heure parce que ce serait trop la honte. Autant tout à l'heure c'était drôle autant si c'était maman, non. Je serais obligé de lui faire un bisou magique. Maman arrive finalement sans bobo et m'attrape la main, au moment de rentrer chez le dentiste, un petit chien nous passe devant en courant, sa laisse traînant dans sur le sol. Une jeune fille le poursuit en criant: Rex, au pied! Elle ressemble à un poussin avec son K-way jaune.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Les passants

Message par BeeJu »

- Reeeeeeex au pied !!
Tout allait de travers aujourd'hui, depuis des mois d’ailleurs. Mais en ce qui concernait l'instant présent je me retrouvais a courir après le petit chiot de ma sœur jumelle, celle-ci était si différente de moi.. Autant physiquement nous étions identique mais intérieurement nous ne nous comprenions vraiment pas. Elle traînait avec tous ses ados en manque de tout, drogue sexe alcool mais surtout d'amour. J'aurais tellement aimé le lui en offrir moi, mais si seulement elle me laissait faire. Ressemant elle est allé jusqu'à couper ses cheveux laisser ses mèches longues devant son visage, comme si elle voulait se cacher du regard des autres, qu'on ne voit pas dans son regard quelle était perdus. Mais moi c’était ma sœur je le savais.. Je le sentais ! Enfin hier elle avait ramené Rex dans notre chambre me suppliant de le cacher a nos parents qui l'auraient bien vite jeté dehors. Elle n'avait pas choisi le plus facile à vivre en plus un petit chiot qui était déjà bien trop imposant pour son jeune age, Un Rottweiler. Je suppose que c'est pour la marque impressionnante le gros chien féroce pour une caïde.
En attendant ce jolie petit chien féroce m'en faisait baver.
-REEEEX !!
Cette boule de poil courait partout et sautait pour évité les grosses flaques sur le bitume. Mon grand ciré jaune me boudinait un peu et avec la pluie venait se coller sur mes joues gelées.
Je ne voyais plus vraiment ou j'allais avec toute cette pluie dans mes yeux mais je savais que je devais retrouver ce fichus chien, au moins pour ma sœur..
Au moment ou mais jambe n'en pouvaient plus et s’apprêtaient à ralentir un homme surgit et attrapa Rex par son collier. Celui-ci se dandinait en jappant dans ses bras.
-Doucement bonhomme, Calme toi.
J'haletais sans parvenir à calmer les battement de mon cœur, mon visage trempé de pluie me lancé et faisait tambourinait mon crâne.
Je lever les yeux en reprenant mon souffle vers mon sauveur du jour.
- Merci vraiment, réussi-je a dire toute essoufflée.
Je tendis les bras vers lui pour récupérer le petit voyou qui vain se blottir dans mon pull.
L'homme enfin plutôt le jeune homme de mon age environ me souriait.
- Pas de soucis, répondit-il en reprenant son chemin.
Il etait plutôt mignon grand et blond tout a fait le genre de mes rêves. Je le vis se retourner a nouveau vers moi et mon corps s'emballa un peu.
- Sympa le ciré ajouta-il en riant.
Je rougis comme une enfant et rentrais rebroussais chemin pour rentrer chez moi.
Et dire que je ne le reverrais jamais..
oitam

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 21 août, 2013 7:23 pm

Re: Les passants

Message par oitam »

]"Reeex! Viens ici"
Saleté de chien! Il ne pourrait pas faire come le chat de Lucie, dormir toute la journée?!
En plus, il pleut. Ca me déprime toujours la pluie, ça ressemble à des pleurs. Comme si quelqu'un au ciel été en train de pleurer. Peut-être que c'est toi, maman. Non, toi, tu ne pleurerais pas. Tu ferais comme avant, quand tu étais malade et que tu ne nous disais rien. Quand je pense que je projetais de faire médecine à cette époque... J'aurais été la pire docteur qui soit.
"Rex, s'il te plaît, je n'ai pas envie de courir! En plus, il pleut, je vais tomber, et vu ma chance je vais encore me casser quelque chose!"
Vu ma chance..Je n'arrive pas à croire que j'ai dis ça. Tu es peut-être en train de pleurer, toute seule, au ciel, et moi, je dis que je suis malchanceuse. D'ailleurs, maman, si tu étais là, tu verrais que je n'ai rien pour être malheureuse. J'ai un petit copain qui m'aime pour ce que je suis, même si je suis pas aussi magnifique que cette fille qui arpente la rue avec ses sacs inscrivant le nom de boutiques de luxe, des amies qui m'ont soutenues quand tu es partie, et Lili est toujours aussi adorable..
"Ah, tu es là, Rex. Viens, on rentre"
Finalement, j'ai peut-être de la chance. Oui, je pense que si tu étais là, tu me regarderais comme quand j'avais dix ans, en me caressant doucement la joue et tu me dirais que les deux bracelets rose bonbon que je nous avais acheté portent chance, et, même si je ne suis plus une petite fille, je te croirais. Oui, j'ai de la chance.
En plus, la pluie commence à se dissiper.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Les passants

Message par BeeJu »

Ah je crois bien qu'on a ecrit le meme ^^ !
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Les passants

Message par dorianepapermoon »

Bon comme il y a 2 personne qui ont posté en même temps je continu sur le thème de la 1ere et je re-cite le même personnage que la 2eme !

Depuis que j'ai rattrapé sa petite boule de poil, je n'arrête pas de penser à cette jeune fille dans son kaway jaune. Elle était vraiment mignonne... En fait, j'espère qu'elle va trouver le petit mot que j'ai glissé dans le collier du dénommé "Rex". Oui, je sais que c'est démodé, et que ça peut paraître bizarre, mais je n'ai pas vraiment l'occasion de faire des rencontre avec des gens qui ont l'air sympa, alors pourquoi m'en priver ? Je ne peux pas voir en tableau les gens qui ne sont pas eux-même. Tiens, comme cette fille là-bas qui parcours la rue avec des sacs portant le nom de boutiques de luxe, tellement belle que ça ne peut pas être tout à fait naturel... Pas comme la fille de tout à l'heure, avec ses jolies fossettes ! Bon sang, j'espère vraiment qu'elle va me contacter.
Pelagedeflammes

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 8:51 am

Re: Les passants

Message par Pelagedeflammes »

Bon, ça y est j'ai finis les boutiques. Je peux aller chez Elysa maintenant. Je vais la prévenir que j'arrive. Mais j'ai déjà un message sur mon iPhone. Oh, c'est Tristan ! Il est d'accord pour me retrouver au parc, dans trois heures ! Il faut vite que je raconte ça à Elysa. Et elle pourra en profiter pour me conseiller qu'elle tenue mettre. Oh la la, j'ai trop hâte !
Je continuai de parler à Elysa quand un garçon me percuta. Pff, crétin tu peux pas faire attention où tu marches ! Il ne porte même pas de vêtements de marques, l'imbécile.Oh, Tristan m'a répondue ! J'allais lui renvoyer un message quand je sentis qu'on me renversait suivit d'une douleur atroce. Alors que l'automobilisme sortait de son véhicule et que les gens aux alentours accouraient, je lâchais mon dernier souffle en pensant "Adieu, Tristant"…
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: Les passants

Message par simple-system »

"Pfff, petite idiote" me dis-je lorsque la jeune fille qui sortait des boutiques me bouscula, à croire qu'avec l'argent, la politesse est en option ! J'ai beau m'être habillé en quatrième vitesse pour faire mes petites courses, c'est pas la peine de me toiser de cette manière !

Lorsque je me suis retourné pour lui dire ma façon de penser, une voiture la percuta de plein fouet ! J'étais tellement choqué que j'en ai oublié ma réplique cinglante et que j'ai sorti mon téléphone pour appeler les urgences mais il semblerait que la femme super stressée qui était au volant ait été plus rapide que moi car, lorsqu'elle raccrocha, une ambulance arrivait déjà mais, vu sa tête, je crains que la jeune fille n'ait pas survécu...
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Les passants

Message par layla »

Je m'effondre.J'ai tué.Une innocente.J'ai tué.Oh mon dieu !Ma première idée a été de me pendre mais j'ai pensé à ma famille.
J'arrive enfin à la maison.Mon mari m'attend, l'air pas content, mais alors pas content du tout !Il a du être prévenu.C'est ma fin !La nouvelle petite amie de mon fils sort de la maison à cet instant ; une certaine Margot je crois.Elle est plutôt jolie et me salue poliment.Je ne peux m'empêcher de repenser aux yeux efarés de la jeune victime.Elle lui ressemblait.
-Valérie !
C'est mon mari.
-Je viens d'apprendre ce que tu as fait, c'est DRAMATIQUE !!!hurle-t-il.
Je sanglote doucement.
-Qu'as tu rayer ?La peinture est défraichie ?Y a-t-il toujours les ailes ?
-Hein ?!Mais de quoi tu parles ?
-Ben de la voiture, quelle question !Ma voiture, ma belle voiture !
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Les passants

Message par dorianepapermoon »

Je baisse les yeux quand la mère de mon nouveau copain me regarde. Je suis très timide et c'est même parfois difficile pour moi d'adresser la parole aux gens que je ne connais pas. Je la salue malgré tout. Je l'aime bien. Elle est gentille et drôle, mais aujourd'hui elle a l'air bouleversée, je ne sais pas pourquoi. Le père de Jéremy passe par la porte et l'appelle de sa voix forte. Je me dépêche de partir, car lui, je ne l'aime pas. Il ne ressemble pas du tout à Jéremy, il est colérique alors que son fils est calme et posé, il est macho et obsédé par sa voiture alors que Jéremy est ouvert et gentil avec tout le monde. Je secoue la tête en rougissant. En rentrant à la maison, je croise mon petit frère qui sort. Je me demande ce qu'il peut faire. D'habitude, il reste enfermé dans sa chambre tout le temps. Depuis qu'il y est, personne n'y est jamais entré et Dieu seul sait ce qu'il y trafique à longueur de journée.
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: Les passants

Message par simple-system »

Olala, si mes parents l'apprennent, je vais me faire trucider ! ça fait maintenant 3 semaines que j'héberge clandestinement des souris de mon meilleur copain, Marco. Il les avait acheté avec l'accord de ses parents et tout mais là, ils sont en vacances et quand il m'a demandé s'il pouvait me confier ses souris, ben j'ai dit oui sans hésiter ! C'est pas "mon meilleur copain of ze dead" pour rien hein ! Mais bon, j'ai un petit peu pas parlé de ça à maman et papa.. Et si ma sœur Mélanie vient à l'apprendre, elle va tout cafter, comme d'hab. Elle m'a encore regardé comme un extraterrestre quand je suis sorti de ma chambre pour faire des courses pour mes nouvelles copines clandestines (mais ça, elle le sait pas).. Comme si je sortait jamais, haan ! Je sors.. seulement quand elle est pas là parce qu'elle pose trop de questions..

Bref, j'étais en chemin vers l'animalerie quand une jeune fille d'à peu près 13 ans me bouscula avant de filer vers la ruelle juste à côté de la porte de l'animalerie.. Waaah, elle était jolie avec ses longs cheveux blonds ondulés, mais on aurait dit qu'elle avait pleuré.. J'aime pas quand les filles pleurent, ça me donne envie de les prendre dans mes bras et les consoler, mais si je le fais, on va me prendre pour un garçon bizarre.. Avec un soupire, j'entre dans l'animalerie pour faire mes achats.. Pourvu que maman, papa ou Mélanie ne me trouve pas ici !
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Les passants

Message par Braise »

Papa m'a encore frappé ! Encore, depuis que maman est morte...
Mais, cette fois, je ne me suis pas laissée faire ! J'étais prête : mon sac prêt dans ma chambre, mon canif que j'ai brandi quand il a levé la main,...
Je vais aller loin, avec les 50 euros au font de ma poche.
Je pense me cacher chez Jason quelque temps. Quelques jours ? Une semaine ? Je n'en sais rien !
C'est trop, je me mets à pleurer !
Je cours, percute un garçon et saute dans le premier bus. Je crois que je me suis trompée ! Je ne vais pas chez mon copain mais à l'autre bout de la région !
Tant pis. Je m'enfuis, c'est bien ce que je veux ?
Oui ! Papa n'a pas à me frapper !
Il ne s'en fera pas pour moi. S'il m'aimait vraiment, il ne m'aurait jamais fait de mal !
Je reste dans le car toute la journée. A l'arrivée, je fais du stop.
Un homme avec des lunettes de soleil et un veste en cuir me tant un casque de moto et me fait monter derrière lui tout en me demandant où je veux aller. Je n'en sais rien !
Je finis par lui répondre que je vais où il va !
Il démarre et je me mets à sourire.
Leia

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : dim. 22 juil., 2012 7:24 pm

Re: Les passants

Message par Leia »

180, 190, 200, 250, 290, j'oserais les 300 km/h ? Non, soyons raisonnable le prochain village étais déjà annoncé il y a 5 km. Se faire arrêter pour excès de vitesse et me faire confisquer ma nouvelle bécane par le premier flic venu il n'en est pas question... J'ai tellement travaillé pour l’obtenir et ce malgré l'interdiction de ma mère. Mais bon j'ai dix-huit ans et mon permis maintenant plus personne ne pourrais m’arrêter. Ça y est le village est passé 250, 290, 300... cette sensation de vitesse et de liberté est tout ce qui me reste de mon père, lui c'est tué à moto quelques années plus tôt, ma mère ne s'en est jamais remise. Il nous à laissé un souvenir à tout les deux, moi son amour de la vitesse et à ma mère une trouille bleue de ces bécanes. Ma Kawa ronronnait sous moi me demandant d’accéléré encore l'allure quand soudain j’aperçois au loin une petite silhouette descendre d'un bus et agiter le pouce. Une petite fille avec des grands yeux vert rougis par des larmes, je m'arrête : Hé petite je t’emmène quelque part ?

Fronçant ses sourcils et retroussant son petit nez elle me répondis : J'ai 17 ans et je n'en sais rien ! Comme tu veux tout seras mieux qu'ici !. Lui tendant un casque et la main pour l'aider à enfourcher ma moto je démarras sur les chapeaux de roues pour m’arrêter au bord du lac où mon grand père avait l'habitude d'aller pécher. Nous passâmes l'après-midi au bord de l'eau assis dans l'herbe et faisant connaissance, d'un accord tactique nous ne parlâmes pas de nos parents. Au coucher du soleil le lac tout comme ses cheveux blond se teinta d'or puis de pourpre pour finalement laisser place au bleu-noir de la nuit éclairer par les étoiles. Surpris par la fraîcheur de la nuit je lui saisit la main et la guida au chalet de mes grand-parents. Escaladant le sentier escarper nous croisâmes un couples de personnes âgées se promenant main dans la main. Il nous sourirent et la dame glissa quelque chose au creux de l'oreille de son mari qui lui serra tendrement la main en réponse. Arriver au chalet j'allumai un feu et prépara à manger nous allâmes dormir, sachant que demain nous rependrions la route ensemble. Ce matin nous étions de parfaits inconnus et ce soir nous ne voulions plus nous quitter pour rien au monde : on s'aimait.


humm... :? il n'est pas terrible si ?
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Les passants

Message par Braise »

T'inquiète ! Il est très bien ton texte ! ;) :D
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: Les passants

Message par simple-system »

[j'trouve ça mignon :D]

Aaaah, il est si bon de se balader le soir en amoureux.. Et dire que cela fait maintenant 45 ans que mon mari et moi sommes mariés et je l'aime comme au premier jour..
Un couple de jeunes gens passa non loin de nous, je crois qu'ils vont au chalet de notre vieux couple d'amis, les Robinson, que de gens charmants ! Je souris au couple et murmure à l'oreille de mon époux qu'ils me font penser à nous lorsque nous étions encore jeunes, il me serre tendrement la main et mon cœur fait des cabrioles, comme s'il n'en revenait toujours pas d'être avec cette merveilleuse personne. Nous fîmes encore quelques pas lorsque j'aperçu au loin une ombre sortant du lac. N'ayant plus la vue aussi limpide que dans mon jeune temps, je n'arrive pas à distinguer la personne, tout ce que je vois, c'est qu'elle se dirige vers la route en courant.. Surement un de ces jeunes qui se paie du bon temps avec un bain de minuit !
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Les passants

Message par dorianepapermoon »

Si je l'attrape je vais le tuer !
Depuis que ma sœur m'a dit ce qu'il l'avait humiliée en public, ma rage ne cessait d'augmenter. Ce soir, Claire m'avait pris à part et m'avait demander si on pouvait parler quelque part, au calme. Je l'avait donc emmenée près du lac et elle m'avais raconté qu'il avait insulté notre mère devant elle. Notre mère qui était morte. Il faisait deux fois sa taille et deux fois sa largeur : elle ne pouvait rien faire. C'était ça qui lui avait fait le plus mal. Elle ne pouvait rien faire. Et ce salaud le savait très bien.
Et bien il allait voir ! Je faisais peut-être une tête de moins que lui mais il n'avais jamais participé à un vrai combat, contrairement à moi. Je me mit à courir, traversant la plage et la forêt, passant devant un couple de personnes âgées. Une bouffée de rage m'envahit à nouveau. Je continuais ma course et peu à peu elle se transforma en une rage froide. A cette heure, ce mec et beaucoup d'autres jeunes traînaient près de l'usine abandonnée, je savais que je pouvais le trouver là-bas. Je me rapprochais. Soudain j'entrai dans la clairière. Je m'arrêtai et m'avançai calmement vers lui. Il me vit, se leva et afficha un petit sourire supérieur. Il savait très bien pourquoi j'étais venu et fit signe à ses petits camarades de ne pas intervenir. Je portai le premier coup et, surprise ! Il le prit de plein fouet et s'écroula par terre ! J'étais abasourdi. Il n'avait même pas vu mon coup venir !
J’entendis derrière moi la voix de quelqu'un qui rigolait franchement. Je me retournai et vit un garçon de mon âge mort de rire, un sourire approbateur affiché sur le visage.
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: Les passants

Message par simple-system »

Hahaha, depuis le temps que je rêve de lui en retourner une à celui-là ! Il a beau être le chef de la bande, c'est pas pour autant qu'on n'est pas nombreux à vouloir lui refaire le portrait et cette fille, venue de je ne sais où, se plante devant lui et BAM ! Elle l'étale avec son petit poing.. J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, c'était vraiment trop beau ! Elle, elle était plus abasourdie par ce qu'elle venait de faire qu'autre chose. Sans trop réfléchir, je l'attrape par la main et lui intime de courir avant que le chef ne se relève ou que les autres reçoivent l'ordre de la poursuivre.

J'enfourche ma moto, lui tend un casque que j'ai piqué à un des gars du groupe et elle monte sans hésiter et c'est parti pour une course folle. Bizarrement, j'ai beau regarder dans le rétroviseur, personne ne nous poursuit.. Nous nous arrêtons dans un motel miteux parce que j'ai peur qu'on déposant cette fille, ils ne lui tombent dessus. Bien sûr, lits séparés et tout, chui pas un pervers, non plus !

Au réveil, l'inconnue est endormie dans mes bras. Je suis tellement surpris que j'en tombe du lit, ce qui la réveille et la fait rire. Faut dire, c'est pas tous les jours qu'on se réveille avec un canon pareil ! Habillée, certes, mais vraiment belle.. Merde, j'crois que je tombe amoureux.. Enfin bref, après qu'on se soit apprêté, j'ai demandé son adresse à la jeune fille et en moins de deux, nous étions de nouveau sur la route. Avant de partir, nous avons croisé un couple accompagné de leur petite fille, j'dirais dans les environs de 5 ou 6 ans, vraiment adorable dans sa petite salopette.

C'a pris une plombe pour la ramener mais la balade n'a pas été veine, elle m'a embrassé avant de rentrer.. Y a pas à dire, cette fille, j'vais la revoir vite !
ma-et-lys

Profil sur Booknode

Messages : 432
Inscription : ven. 09 août, 2013 6:40 pm

Re: Les passants

Message par ma-et-lys »

je me promène avec ma maman et mon papa dans la rue, comme d'habitude elle n'est pas venue ma grande soeur, trop occupé à s'enfermé dans son monde imaginaire avec ses livres! Et puis maman qui m'a obligé de mettre la salopette que mamie Christine ma offerte! Elle a de mauvais goût ma mamie...
j'aurais voulu mettre ma belle robe rose! Tien? Papa et maman se dispute! Maman tiens le téléphone de papa en criant:
- C'est qui cette Fille? hein? qui est cette Justine? tu vas me répondre oui?
maman est devenu toute rouge et papa tout blanc.
-Mais tu vas me le dire oui?! Pourquoi elle te demande de la rejoindre a 20h?
papa est tout bizarre, pourquoi maman lui cri dessus? il a le droit d'avoir une amie papa! je lui dis!
-mais maman, papa à le droit d'avoir une amie! Il y a bien un monsieur que je ne connaissait pas qui est venu hier quand papa étais pas rentré! Maman s’arrête tous d'un coup, elle est devenu toute blanche comme papa! Je me demande ce qui leur arrivent!
je vois ma sœur qui passe , elle se cache pour pas que papa et maman la remarque, je me demande ce quelle fais là! Elle s'éloigne de plus en plus et saute dans les bras d'un garçon! je vais le dire a papa!
en coupant la parole de maman je m'exclame: Mélanie a un amoureux!!!!
Anessathiel

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 juil., 2013 8:35 pm

Re: Les passants

Message par Anessathiel »

Tiens, ils se disputent encore une fois. Bon, j'avoue que ça m'arrange ce coup-ci, j'ai le temps de rejoindre en toute discrétion Bastien qui m'attend dehors. Et in-extremis, je saute dans ses bras juste sous leur nez et je peux même lui planter un baiser sur les lèvres rapidement avant de m’asseoir derrière lui sur son scooter. Et nous filons en vitesse malgré tout, j'ai le temps d'apercevoir la porte qui s'est ouverte révélant mes parents furax. Oups, je vais passer un sale quart d'heure ce soir, tant pis ! Je vais passer du temps avec Bastien et c'est tout ce qui compte au fond. Nous parcourons quelques kilomètres avant de nous garer devant un imposant bâtiment: le cinéma. Il passe ce soir un film d'aventure qui a reçu de bonnes critiques et avec mon acteur favori en prime. Bastien, me tiens par la main et paye nos places. Au moment de rentrer dans la salle, un homme perdu dans ses pensées, le visage triste nous bouscule. Il se retourne et s'excuse poliment, à la vue de nos mains entrecroisées, il a un petit sourire. Il file non sans avoir ajouté: "Bonne séance les amoureux". Nous le remerciâmes avant de pousser la porte et de rentrer dans la salle sombre.
Anessathiel

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 juil., 2013 8:35 pm

Re: Les passants

Message par Anessathiel »

J'ai fais une faute dans mon texte ci-dessus, une GROSSE ERREUR, je m'en excuse, je me suis perdue dans les mots. Je parle de porte et de dehors alors que nous sommes dans la rue. Donc je voulais dire que les parents se retournaient après un moment d'hésitation .
Désolé encore.
-Anessathiel
ma-et-lys

Profil sur Booknode

Messages : 432
Inscription : ven. 09 août, 2013 6:40 pm

Re: Les passants

Message par ma-et-lys »

Ce film m'a vraiment touché! Cela faisait longtemps que je n'ai pas pleuré lors d'un film. je sort du cinéma. Il pleut et la nuit tombe, je cours sous la pluie mais je n'ai pas vraiment de but alors je m’engouffre dans un café, il fait chaud et ça sent bon. Je commande un café avec un muffin au chocolat. Le muffin est sacrément bon! Il faudrait que je pense à emmener mes enfants, ils on 14 et 16 ans, Clarisse la cadette est le portrait craché de ça mère : les cheveux long, ondulé et brun, les yeux vert, un petit nez délicat, elles sont si belle! Oscar ne ressemble cas lui, il a des cheveux noir et des yeux brun, il ne ressemble ni à sa mère ni à moi.. quand je me décide a partir il fait vraiment nuit cette fois, un groupe de jeune discute, je crois voir ma fille mais en regardant mieux je m'aperçois que je ne la connais pas, elle rit.
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Les passants

Message par Blondi »

A que cela fait du bien de passé du bon temps avec ses amis ! Je ne me suis jamais autant amusé de ma vie ! Le groupe continue de rigolé et je m'aperçois qu'il fait nuit noir, il doit être tard...Mes parents vont s'inquiéter, eux, qui sont si protecteurs. Je fais la bise a tout le monde, Claudia, ma meilleure amie me serre dans ses bras tandis que Cynthia s'inquiète que je sois tout seule pour rentrer. Je finis de dire au revoir au reste du groupe en rassurant Cynthia et comme d'habitude je me fais avoir par les blagues de Florian qui au dernier moment tourne sa tête pour que ma bouche atterrisse sur la sienne. Tous le monde rigolent, Florian sourit, ravi, Claudia et Cynthia s'échangent un sourire complice et moi, gêné et mal à l'aise, rougit comme une petite fille. Mon premier baiser échangé par une blague et avec Florian ! Je me retourne et m’apprête à fuir en direction de chez moi quand je bouscule quelqu'un, un garçon pas plus âgé que 16 ans aux habits miteux, à la peau crasse, aux cheveux gras et aux yeux tristes et désespérés se tient devant moi. Je me redresse en marmonnant quelques minables excuses alors que celui-ci continue sa route comme s'il ne m'avait pas vu.

(Dsl pour les fautes d'orthographes j'ai essayé de faire de mon mieux !)
Dernière modification par Blondi le ven. 01 nov., 2013 1:13 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »