Dans quel endroit préférez vous lire ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
laome14

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 avr., 2012 12:23 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par laome14 »

Pour moi, ma plus belle expérience a été sur un voilier pendant un voyage avec ma famille. Avec le mouvement des vagues cest magique! :)
lulu02

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 18 mars, 2012 5:59 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par lulu02 »

le meilleur endroit pour moi sa reste dans mon lit !!!!! au calme et bien au chaud!!! :D
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par eslee »

Les meilleurs endroit pour moi sont : Sur mon lit, sur le canapé, dehors dans le jardin (quand il fais bon) ou à la plage. :D
Loupaloma

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : jeu. 08 sept., 2011 1:38 am

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par Loupaloma »

Je lis absolument partout donc je me fiche un peu du lieu. Cela dit j'ai trois très beaux souvenirs d'endroits liés pour moi à la lecture :

- le grenier de ma grand-mère avec son odeur de poussière et de vieilles choses. Je me suis souvent enfermée là-haut avec un bouquin, au point de me constituer une réserve de pommes et d'eau et d'avoir aménagé un "coin" contre une vieille malle avec une grosse couverture de laine et des coussins.

- un bunker sur la côte bretonne. Aujourd'hui ils ont scellé l'entrée mais quand j'étais adolescente, il était encore ouvert et je me planquais là, à l'abri du vent et j'avais le bruit et l'odeur de la mer que j'apercevais par la "fenêtre".

- j'ai fait régulièrement pendant un moment un trajet de 56 heures en bus. C'était comme une bulle et je lisais sans arrêt, sauf de temps en temps pour dormir une heure ou deux. C'était incroyable, comme si le temps s'arrêtait.
maxxibook

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : jeu. 29 déc., 2011 1:42 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par maxxibook »

Pour moi se serai soit dans mon lit sous la couette, ou alors sur le toit de ma maison calé avec un oreiller (mais c'est plus pour l'été). :p
Lea64

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 02 mars, 2012 4:09 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par Lea64 »

Dans mon jardin au soleil dans les bras de mon chérie avec mon petit chat et mon chien :) ( sa na pas duré longtemps ) mon chien nous a sauter dessus, mon chat c'est barré et mon chéri s’ennuyer mdr
eleo

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 27 févr., 2012 1:17 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par eleo »

Dans mon lit le soir quand il n'y a plus de bruits dans la maison à moitié allongée, à moitié assise, avec mon chat à côté de moi. C'est l'endroit où je lit le plus.
Sinon, quand mon frère m'enquiquine je m'enferme dans les toilettes et je lit tranquillement ^^. C'est aussi à cause de mon père qui m'a transmis le virus de lire au toilettes :lol: Dès qu'il y va il a toujours un bouquin avec lui!
En été, c'est sur la plage ou dans mon jardin allongé sous le soleil... Que ce que c'est bon et relaxant :D
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par Katginbeth »

Je peux lire partout mais le mieux c'est sur mon lit.
Moltess94

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:35 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par Moltess94 »

Dans mon lit, bien au chaud ^^
fleurbleu95100

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 25 sept., 2010 7:11 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par fleurbleu95100 »

J 'aime lire un peu partout , mais mon endroit préférée c'est dans le parc à côté de chez moi . Personne n'y vient jamais et on peut être tranquille . De plus quand je suis à fond dans le livre l'endroit ou je suis est très important car dans ma tête je change l'histoire à ma manière , et l'endroit est là ou je vois les personnage . Il ne faut personne autour de moi et aucun bruit . Mais lire dans un bon bais moussant semble très relaxant . :D :D :)
Misschoup

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 13 déc., 2010 6:54 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par Misschoup »

Pour mon cas, je peux lire partout avec ou sans bruit ! Mais où je lis le plus c'est dans mon lit ou sur mon rocking chair avec des bougies pour seules lumières ! Et ce jusqu'au levé du jour ! ;)
sarah-67

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 6:43 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par sarah-67 »

Moi j'aime bien lire sur mon lit mais c'est mieux Dehors l'a ou il n'y as pas trop de bruit j'ai adorer quand j'ai lus un manga sur un arbre! XD
DML12

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 1:53 pm

Re: Quel est le meilleur endroits ou vous avez lu ?

Message par DML12 »

marquisedemerteuil a écrit :J'aime beaucoup lire dans une prairie en été ou du moins lorsqu'il y a du soleil, je trouve ça très reposant. Sinon bah mon lit :mrgreen: .
J'ai rarement le temps d'aller dans une prairie mais je sais que cela reste agréable , et bien sûr dans mon lit comme la plus part des gens :)
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Quel est le meilleur endroit où vous avez lu ?

Message par maplv8 »

Dans mon lit assise en tailleur
Dans mon lit appuyée sur le mur avec des milliers de coussins pour ne pas avoir mzl au dos.
Dans ma chaudière.
Où, dans mon bureau. :roll:
Cathypierce80

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 12 mai, 2012 8:01 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ??

Message par Cathypierce80 »

dans mon lit, ou alors dehors au grand air, ça détend ;)
isa2410

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 31 déc., 2011 12:03 am

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ??

Message par isa2410 »

moi partout, dés que j'ai 10mn de libre (vu que en général je ne sort pas sans mon bouquin en cours :D )
Mais comme beaucoup, le meilleur est sans conteste sous des tonnes de couette :lol:
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ??

Message par Florent-le-flamand »

En général dans mon lit ou dehors (dans un coin tranquille). Mieux vaut lire au calme pour bien rentrer dans l'histoire (si le livre me plaît bien sûr). Mais il m'arrive aussi de lire dans les transports en commun.
mounzaza

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 06 janv., 2012 12:46 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ??

Message par mounzaza »

Dans mon lit ou mon canapé. C'est douillé, au frais et au calme.
Je ne lis jamais en voiture, bus, ou bateau (mal des transports) mais en train ou avion, pas de problème.
Weezy

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 14 mai, 2012 4:11 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ??

Message par Weezy »

Le plus souvant dans mon fauteuil ou canapé ou lit, mais aussi dans ma voiture quand j'attend quelqu'un, ou encore dans les tribunes d'un match de rygby en attendant que ça commence, ou à la plage ....
Enfin pleins d'endroits pour moi du moment qu'il n'y a pas un bruit monstre qui m'en empêche !!
Mergina

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 12 nov., 2010 5:04 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ??

Message par Mergina »

Même si j'avoue que lire dans l'herbe à même le sol est une chose régénératrice, on ne peut pas se permettre sa toute l'année...
Donc je préfère lire dans mon lire dans mon lit avec un chocolat chaud ou un thé !
babouine98

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 12 avr., 2012 5:48 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ??

Message par babouine98 »

Mergina a écrit : Donc je préfère lire dans mon lire dans mon lit avec un chocolat chaud ou un thé !
La même ^^
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ?

Message par Asaka »

Dans mon lit, sous ma couette, avec quelque chose à manger (enfin, je limite le quelque chose parce que vu le volume de pages que je peux lire en une soirée...^^), un café ou chocolat chaud qui reste chaud (implique un récipient isotherme), calée par mes deux oreillers. Ceci ayant longtemps perturbé mon père: "T'es malade?" "Non, je lis..."
Ah, et mon chat sur un troisième oreiller à côté de moi, ou à portée de caresse, et là, mon bonheur est complet.
elexia_keenan

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 07 sept., 2010 6:28 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ?

Message par elexia_keenan »

Dans le parc de ma ville, au soleil le chant des moineaux et le vent qui balaie mes cheveux.
Marine-13

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 22 avr., 2012 10:36 am

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ?

Message par Marine-13 »

Moi aussi, comme la plupart d'entre vous, j'aime lire dans mon lit, sous la couette. Mais j'adore aussi lire dans mon bain ! xD
miliedu44

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 8:56 am

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ?

Message par miliedu44 »

elexia_keenan a écrit :Dans le parc de ma ville, au soleil le chant des moineaux et le vent qui balaie mes cheveux.
c'est joliement dit!
subzero

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 28 févr., 2011 1:16 pm

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ?

Message par subzero »

hello,
Alors moi, je préfère lire à l'interieur. Mon canapé et mon lit sont mes deux lieux de prédilection.
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Dans quel endroit préférez vous lire ?

Message par Yurade »

Ah, j'ai une copine ! Marine-13, moi aussi je lis dans mon bain... :lol:
Bon ça, je le réserve aux livres que je ne peux vraiment pas lâcher parce que je suis "plongée" dans l'histoire.

Sinon plus classique, dans mon lit, dans mon salon. Parfois dehors, en sortant mon chien. Très peu dans le train et le RER, parce que j'ai trop mal au crâne après ça et que le RER à 8h c'est souvent blindé pendant les vacances scolaire :P , mais ça m'arrive.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »