Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 156
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chatpyrus »

Frouf a écrit : lun. 18 sept., 2023 4:35 pm Bonjour à tous!

Je m’appelle Francine et je vous écris du Québec. J’ai redécouvert la lecture lorsqu’une blessure m’a mise au repos. Je peux lire parfois 2 à 3 romans dans une semaine et être 3 mois sans lire. Je peux également lire 3 histoires en même temps ou en mettre une de côté pendant plusieurs semaines. Je lis plusieurs style, mais j’affectionne particulièrement la romance, le fantastique, le policier, les romans historiques et tout ce qui a trait à la magie.

J’ai découvert par hasard booknode quand j’ai cherché la date de parution en français du tome 3 d’une trilogie, mais ce qui piqué le plus ma curiosité c’est lorsque, je cherchais l’ordre de lecture de la série Keléana de Sarah J. Maas. J’ai vu les commentaires et j’ai commencé à m’intéresser au site. J’ai toujours très hâte à la sortie au Québec du sixième tome et à la traduction du septième.
Hello Frouf ! Bienvenue sur Book Node . Comme toi, je suis un peu nouvelle et j'aime bien les romans historiques, les mystères (policiers ou non), mais aussi un peu la science fiction (bon cela ne se voit pas encore dans ma biblio mais j'ai du travail en attente pour la remplir :D ) les romans qui traitent des sciences, de la philosophie, de la compréhension de l'univers, de la géopolitique, des romans d'aventure bien sur, la lecture feel good aussi ça fait du bien pour se reposer le moral après des histoires trop sérieuses, etc...Finalement mes goûts sont très éclectiques, comme tu vois haha !
Je te souhaite de belles lectures à venir ! Et au plaisir d'échanger avec toi des idées livresques !
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chatpyrus »

Jany72 a écrit : dim. 17 sept., 2023 2:17 pm Bonjour!

Je suis Jany du Québec, 51 ans et qui lit depuis toujours. J'adore la science fiction, le fantastique, les livres qui font du bien au coeur et autres.

Au plaisir d'échanger et de découvrir de nouveaux livres!
Salut Jany ! Bienvenu sur Book Node ! Endroit idéal pour échanger sur la littérature en tout genre ! La science fiction j'aime bien aussi ( j'ai été élevée à Star Trek quand j'étais plus jeune hihi !) bien que cela ne se voit pas actuellement dans ma bibliothèque BN qui est ouverte depuis peu, (il va me falloir la compléter très vite ) . Les livres qui font du bien au coeur il y en a aussi de très très bons et cela fait du bien à lire après des lectures plus complexes, sombres ou difficiles. Je te souhaite de belles lectures à venir et au plaisir de se croiser ou d'échanger nos avis sur Book Nodes !
elea-181

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 29 sept., 2023 8:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par elea-181 »

Bonjour, ou bonsoir !

Je m’appelle Eléa et j’ai 22 ans. Je viens du sud ouest ( j’espère que vous avez eu l’accent en lisant cette phrase ) !
Je suis passionné de lecture depuis petite et je me suis inscrite sur Booknode afin d’être au courant des dernières sorties livresques !

Des bisous
virginie-1972

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 30 sept., 2023 2:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par virginie-1972 »

Bonjour à tous!!

J’ai profité d’un moment de convalescence à la maison pour me (re)mettre à la lecture… j’ai accroché aux romances de kristina Lauren et colleen Hoover entre autre mais je touche aussi à la dark romance que je découvre peu à peu avec une nouvelle amie dans mon entourage 😊 (vive les petites madames roses au dos du livre 😋).
C’est cette amie qui m’a fait découvrir ce site et je pense que je vais devoir revoir ma bibliothèque et mon budget car ma liste d’envie st déjà énorme 😂

Bonne lecture et bonne journée à vous 😊
comete-173

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 12 juil., 2023 11:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par comete-173 »

Bonjour à tous ! :)
Je m’appelle Sabine, je lis un peu de tout et j’adore ça !
Mon plus grand exploit littéraire était de « lire » (enfin plutôt de réciter par cœur) en tournant les pages au bon endroit Mini Loup à l’Hôpital avant même de savoir lire !
J’ai hâte de découvrir de nouveaux livre avec vous ! ❤️
Koukinah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 30 sept., 2023 4:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Koukinah »

Bonjour,
Je rejoins votre communauté depuis Madagascar. J'ai toujours adoré les belles histoires racontées sous toutes ses formes, que ce soit une image ou même une musique.
La littérature est l'un des formats que je préfère car l'imagination du lecteur est sollicité sans limite. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup lire plus jeune car l'accès aux livres n'était pas facile par rapport à maintenant. Avec en plus l'avènement des ebook, je peux enfin étancher ma soif 😊 Depuis 2016 j'ai pu lire environ 250 ouvrages, je lis en moyenne 12h par semaine ! A quelle fréquence peut-on parler d'addiction ? 😆
Sinon, j'adore le fantasie, fantastique, tout ce qui est fiction et qui permet d'échapper à la réalité (déni mon cher ami) de ce fait, je n'aime pas les psycho, développement personnel etc 😅
Je suis heureuse de vous rejoindre car vous m'aider à trouver les meilleurs ouvrages qui pourraient me donner le frisson et les sensations fortes qui font battre mon coeur à mille à l'heure 😍 j'espère rendre la pareille également au fur et à mesure !
Bonne lecture à nous tous 👋🏻
18Laurine

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 01 oct., 2023 4:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par 18Laurine »

Hey !
Je m'appele Laurine et je vous écrit de france.
J'ai 18 ans, j'aime beaucoup lire( et ceux depuis que j'ai appris à lire ) nottament de la dystopie/ fantastique fantasy, romance, essais...
Je suis en fac de droit.
Je viens juste d'arriver, j'essaye de faire ma bibli et de poster quelque avis !
Hate de pouvoir partager tout ça avec vous
isa49

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 03 oct., 2023 3:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par isa49 »

Bonjour,
Je suis Isa49, fidèle lectrice de la médiathèque de ma commune.
Je suis aussi une bénévole de celle-ci et adore les livres.
Je viens de m'inscrire afin de lister tous les livres que j'ai lu pour ne pas faire de doublon,
Votre site est très bien fait, merci.
A bientôt
dume54

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 06 oct., 2023 1:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par dume54 »

bonjour,
a la retraite depuis peu, j'ai décidé de mettre a profit ce temps libre pour me lancer dans une tache que je repousse depuis des années. classer mes livres et ranger cette satanée bibliothèque .
j'ai trouvé ce forum par hazard et je me suis dit que j'y trouverais certainement des encouragements .

alors, c'est parti .
Camomylle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 05 oct., 2023 6:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Camomylle »

Bonjour,
Je suis Camomylle et je suis heureuse d'avoir trouvé un outil pour classer mes livres (papiers et virtuels) afin - d'essayer - d'éviter les doublons.
En général, lorsque je découvre une autrice, un auteur que j'apprécie, je suis à fond dedans et j'essaie de lire toute la bibliographie. Lorsque j'ai terminé, je me sens un peu perdue ;o)
cibyl

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 07 oct., 2023 12:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cibyl »

Bonjour je m'appelle Chloé mais je m'appelle cibyl sur le site, je suis tombé sur booknode un peu par hasard. J'étais en train de faire ma fiche de lecture sur stupeur et tremblement de Amelie Nothomb ( un devoir de français ) quand je suis tombé dessus. J'ai actuellement 14ans depuis le 16 septembre ( mon anniversaire était il n'y a pas si longtemps). Je me suis mis à l'escalade depuis la rentrée scolaire ( je suis en troisième ). J'adore la lecture malgré que en ce moment j'ai moins de temps pour lire à cause de tous les devoirs que nous donnent le collège. D'ailleurs je vais passer le brevet cette année et pour l'oral j'avais eut comme idée de présenter le livre : Le choix de rudi de Françoise Dargent et si vous ne l'avez pas lu je vous le conseil. Je pense qu'il marche avec le thème : l'art et le sport. D'ailleurs si vous avez des idées pour les deux œuvres secondaires je suis preneuse, n'hésitez pas à m'envoyer un message !
Au fait j'ai oublié de le précisé mais j'aime beaucoup de style de lecture différents mais avec une préférence pour le fantastique, science fiction, thriller mais aussitôt les romans.
Heureuse de faire partie de la communauté !
Tsilaosa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 09 oct., 2023 3:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tsilaosa »

Bonjour, après des années sans lecture je replonge dans les romans ; mais quel vertige, tous ces ouvrages à lire!!!
lebookstadejulie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 12 oct., 2023 5:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lebookstadejulie »

Hello !

Moi c'est Julie, sous le pseudo "lebookstadejulie" aka le nom de mon compte instagram dédié à la lecture. J'ai 22 ans (et toutes mes dents), et je lis notamment de la romance et de la dark romance. J'ai toujours adoré la lecture. En commençant avec la bibliothèque rose, puis la verte, la saga la cabane magique, puis petit a petit des thrillers pour en arriver à la romance. Je me souviens du premier livre qui m'a marquée au collège, il s'appelait coeur d'encre.
J'ai découvert booknode en cherchant des avis sur certains livres qui me faisaient envie. Et j'ai passé le cap de me créer un compte et de faire partie de la communauté. Je suis ravie de pouvoir ajouter ma petite pierre à l'édifice.

N'hésitez pas à me contacter, que ce soit ici ou sur instagram pour échanger sur notre passion dévorante pour la lecture.
Belle journée à ceux qui liront ma présentation !
juliedupont93

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 16 oct., 2023 2:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par juliedupont93 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie,
Belge et nouvellement inscrite sur BookNote, je découvre avec grand intérêt tous les livres qui m'intéressent le plus : Fantastique, fantasy et romance. Je les dévores bien trop rapidement !
Hâte de découvrir ce site et ses nombreux livres avec vous.

Au plaisir d'échanger sur nos passions et nos univers !
VirginieEA

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 17 oct., 2023 8:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par VirginieEA »

Bonjour,

Je me présente Virginie, 36 ans. Maman de deux enfants et assistante maternelle agréée. Passionnée de lectures depuis l'enfance, je me suis lancée depuis peu un nouveau défi de poster mes chroniques/avis lectures . Mon style de lecture est plutôt dans le fantastique, roman , romantasy mais je ne suis pas fermée à de nouveaux horizons littéraires.
LilyBookWanderer

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 06 oct., 2023 8:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LilyBookWanderer »

Bonjour cher communauté Booknode, je suis une petite nouvelle .

Je m’appelle Esmeralda j’ai 22 ans bientôt 23.

La lecture une nouvelle passion pour moi.

Elle permet de m’évader de vivre différentes vies, et découvrir différents mondes.

J’ai découvert booknode il y a peu , et j’ai trouvé chouette ce site.

Partagez avec d'autres passionnés comme mois et pouvoir suivre les lectures que je fais.

A vrai dire personne de mon entourage aime la lecture donc je me sen un peu seule 😢

mils ne me comprennent pas il pense que je suis bizarre "pourquoi tu lis ses nuls" "tu parles jamais" etc..

Je suis quelqu’un de timide ☺️

Mais j’aime rire et parler des livres, de kpop et kdrama.
LordM

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 oct., 2023 6:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LordM »

Salutations,
Je suis LordM et je suis canadien-français.
J'ai 25 ans et j'avais une passion pour les livres étant plus jeune, passion que j'ai redécouverte récemment.
Je suis étudiant dans l'univers du multimédia.
J'ai fait une petite liste des livres que je me souviens avoir lut, il en manque beaucoup (je les ai oubliés).
Bon, présentation terminée.
Bonne journée à tous!
vava-books-love

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 oct., 2023 6:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par vava-books-love »

Bonjour,
j'avais entendu parler de ce site et j'ai tout de suite eu envie de m'y inscrire, j'adore les livres de Fantastiques, de sciences fictions mais ausssi policiers ou même des thrillers. Bref j'espere découvrir de nouveaux livres et d'en parler avecc des passionnés
Kae_Morrigan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 19 oct., 2023 1:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kae_Morrigan »

Bonjour,
Je m’appelle Kae et, après avoir plusieurs fois parcouru le site, j’ai décidé de m’y inscrire car l’ambiance me paraissait sympa !
Je lis un peu de tout même si j’ai une large préférence pour les genres de l’imaginaire, principalement Fantastique et Fantasy !
Bonne journée !
Josy-Lyvna

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 oct., 2023 8:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Josy-Lyvna »

Bonjour,
Je suis Josy 29 ans et depuis 1 mois je reprend la lecture et ça m’avait tellement manqué ! Ma liste d’envies s’allonge chaque jours!
Je suis actuellement entrain de lire l’as de cœur de Morgane moncomble !!! 😀
Paparazziie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 oct., 2023 7:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Paparazziie »

Bonjour tout le monde,
Je suis Roxane, 30 ans. je lis depuis mon adolescence plus ou moins réfulièrement selon les périodes.
Je lis principalement de la new romance et du thriller mais il m'arrive également également de lire les récits d'histoire vraies.

Bonne journée à tous.
Anaelys

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 oct., 2023 7:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Anaelys »

Salut ! C'est une amie qui m'a parlé de ce site, donc je me suis dit que j'allais jeter un coup d'œil.
Je m'appelle Clara, j'ai 14 ans, j'aime lire surtout des livres de fantasy et d'aventure.
J'aime également la danse, écrire des histoires, écouter de la musique, chanter, et la nature.
Voilà, bonjour à tous ceux qui verront ce message !
Catsbulle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 oct., 2023 9:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Catsbulle »

Bonjour!

Nouvelle sur Book-Node, j’y suis grâce à ma sœur qui en est membre.
Je vis aux Etats-Unis depuis plus d’années que je suis prête à admettre.
Mes intérêts vont de l’historique à la science-fiction (et non fiction!) en passant par l’aventure et le mystère.
Mon avatar représente une bien petite partie de mes livres! (Je ne pense tout de même pas atteindre le volume de Ubermeister et ses 1500… volumes ;) )
Je suis aussi musicienne et grand-mère et j’essaierai de visiter le site régulièrement.
A bientôt pour mon premier commentaire littéraire.
Lovise

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 22 oct., 2023 6:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lovise »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me nomme Lovise (enfin, sur le net, ce n'est pas mon vrai prénom). Je travaille dans la fonction publique, je suis célibataire, et depuis toujours je lis beaucoup.

J'aime le cinéma également et j'ai vu qu'il y avait un forum identique pour le ciné, sur lequel j'irai sans doute prochainement.
Je suis également auteur auto éditée et c'est précisément via Librinova que j'ai entendu parler de ce site. Par l'odeur de livres alléchée, me voici.

J'aime beaucoup l'idée de bibliothèque virtuelle ! Je vais donc tenter d'organiser cela.
motaruka

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 oct., 2023 1:43 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par motaruka »

Salut,

C’est Motaruka, je sais pas quoi dire mais comme c’est la coutume de se présenter, je m’y joins !

J’aime lire librement et je suis contente d’avoir découvert ce site ;)

Voilà-

Mot. R.
meelb

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 15 sept., 2023 9:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par meelb »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis pas vraiment nouvelle dans le sens où j'ai créé mon compte y'a quelques semaines déjà mais je n'étais pas encore passée par ici.. mais c'est chose faite !
Mon pseudo est dixaout (oui, ma date de naissance, zéro originalité), j'ai 29 ans et je suis originaire du Var dans le sud de la France.
Je lis depuis mes 15-16 ans mais ça a toujours été par vague, mais plus je vieillis et plus je lis. Et dernièrement c'est encore pire, et en plus de ça mes goûts changent... !!
Je pensais préférer les thriller policier (j'ai beaucoup de Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Franck Thilliez, Maxime Chattam, Emelie Shepp), mais j'ai découvert la New Romance, le romantasy et le fantastique et pardon mais, quel pied ?!?! Je sais pas pourquoi je m'étais fixé une idée sur le genre de livre à lire mais purée non, en m'ouvrant à d'autres styles j'ai adoré (tel que Colleen Hoover, Morgane Moncomble, Emma Green) et j'ai hâte d'en découvrir d'autres! Ma bibliothèque est a jour si ça peut vous donner des idées sur ce que j'ai déjà lu et mes envies....
et voilà je recommence. Je parle trop!
A bientôt si on se recroise !
chlochlo2311

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 23 oct., 2023 11:39 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par chlochlo2311 »

Bonjour,

Moi c’est Chloé, jeune lectrice mais amoureuse des livres depuis que j’ai appris à lire. Je suis passé par tout les types de livres, d’abord les livres pour enfants, ensuite mes premières grosses séries : La guerre des Clans de Erin Hunter ou encore Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard. Puis les classiques avec du Jules Verne et du Alexandre Dumas. J’ai continué dans le fantastique et après le policier m’a passionné en particulier Harlan Coben. Et maintenant depuis un peu plus d’un an la romance a débarqué et ça je suis une grosse fan.

J’adore vraiment ce type de livre et quand il y a de la mythologie en plus c’est le combo parfait.

Je ne sais pas si j’ai le droit mais je me permet, je me suis lancée dans l’écriture sur Wattpad et j’espère un jour, être publiée et pouvoir faire de l’écriture mon métier.

Si vous voulez jeter un coup d’œil mon pseudo est : iamchloen


Bref merci d’avoir lu ce parpaing et j’espère que je serais bien accueilli dans cette grande et belle famille qu’est la lecture.
nathalie-1179

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 oct., 2023 9:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par nathalie-1179 »

Bonjour
Je m'appelle Nathalie et je viens de m'inscrire sur le site. Je suis tombée sur le site un peu par hasard il y a déjà plusieurs semaines sans m'inscrire. Ces vacances scolaires me permettent enfin de le faire.
Je lis depuis très très très longtemps et je peux dire que je suis amoureuse des livres et de la littérature.
Je suis passée par tout les genres de livres: thriller, polar, fantasy, science-fiction.... .
Je discute souvent de littérature avec mes amis et nous nous échangeons nos livres.
En ce moment mes lectures se tournent plus vers la Romance

Je suis contente d'avoir découvert ce site

Merci et à bientôt
Lilly2405

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 août, 2023 1:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilly2405 »

Bonjour bonjour,

Moi c'est Alice et mon pseudo c'est Lilly2405. Je lis depuis toujours et en ce moment je lis surtout de la romance même si je peux aussi être passionnée pas tous les types de livres du genre classique ou aventure. Mon deuxième genre de livre préféré c'est la littérature d'horreur (je sais qu'on peut pas faire plus opposé).

Voilà c'est à peu près tout. Merci d'avoir lu mon message.
MissBaby

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 27 oct., 2023 11:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MissBaby »

Bonjour, je suis MissBaby.
J'ai 30 ans, maman de 2 enfants, je vis dans le sud d'ouest de la France. J'adore lire, je suis une passionnée de romance, mais je lis un peu de tout. J'écris mes propres histoires sur des plateformes en lignes. J'ai connu ce site grâce à une personne qui me l'a recommandé pour trouver des avis sur certains livres.
Voilà pour ma présentation.
Merci de m'avoir lu.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »