[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

S)
:arrow: Titre : Sans plus attendre, de Kristan Higgins.


J'ai bien aimé ce roman, qui est drôle, tout mignon et qu'on lit bien au chaud sous une couverture. Les personnages sont attachants, mais un peu agaçants, parfois. Tom et Honor sont persuadés que personne ne pourra jamais plus les aimer, alors qu'ils en ont la preuve sous les yeux ! Seulement, ils ne voulaient pas le voir, parfois... Du coup, ça tournait un peu en rond à certains chapitres.

Mais sinon, les deux héros sont assez drôle, avec leurs piques, et la famille de Honor est simplement géniale ! J'ai lu ce tome avant le premier, donc je sais ce qui arrive pour Faith, mais bon, il est tout de même dans ma PAL et j'ai très envie de le lire.

Le personnage de Charlie est très attachant également. C'est un adolescent que j'ai eu envie de prendre dans mes bras pour le réconforter. Par contre, le personnage de Brogan m'a juste fait lever les yeux au ciel ou sourire parce qu'il m'exaspérait tellement parfois que c'en était amusant. Et j'ai juste ressenti une profonde aversion pour Dana, même si elle essaye de faire amende honorable.

Bref, une petite romance que je conseille !


Noms : 12/26
Prénoms : 8/26
Titres : 15/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance de Oliver Bowden

- Prénom = O

Une belle découverte que ce livre tiré du jeu. J'ai été surprise par le travail historique fait pour entourer cette histoire. Certes elle couvre une longue période et beaucoup de personnages, nous perdant un peu parfois, mais ce fut très intéressant ! Ezio est un personnage attachant, même si je pensais qu'il serait moins volubile à la base ... On va mettre ça sur le compte de la jeunesse :)
Je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai vu le film auquel l'histoire se raccroche bien.
En tout cas, agréablement surprise par ce livre, je continuerai la série !

Livres lus = 49
Lettres validées = 51/52

Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 16 déc., 2018 3:04 pm, modifié 1 fois.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laurinoushka »

Bonjour à toutes et tous,

Challenge terminé pour ma part :)

Mon récap ici
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

X de Sébastien Teissier

- Titre = X

Je dois remercier le challenge ABC, car sans lui je n'aurais pas découvert ce livre et cet auteur ! Et je suis contente d'avoir poussé mes recherches jusqu'à le trouver !
Sébastien Teissier nous offre pour son premier roman un excellent thriller psychologique. Trop court, tellement on a envie de poursuivre l'expérience !
L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants chacun à leur manière, et ce travail sur la psychologie est super intéressant. J'espère pourvoir lire la suite un jour, même s'il n'y en a pas besoin pour ce livre qui peut se lire en solo. Juste pour retrouver l'auteur et sa plume !...

Livres lus = 50
Lettres validées = 52/52

Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 16 déc., 2018 3:04 pm, modifié 1 fois.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Jizara30 »

bonsoir je valide la lettre M avec Jojo Moyes "jamais deux sans toi"

J'ai trouvé l'histoire jolie mais parfois les passages me semblaient longs . Kitty est attachante et m'a parfois fait rire cete ado qui a pris le rôle de mère parfois .. bref sans plus pour moi . une lecture mignonne .

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20058225
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Yeliel »

Yeliel a écrit :Coucou à tous ! C'est un concours que j'ai déjà démarré avec des amies via instagram donc je me joins à vous ici aussi !

En mode Abécédaire en herbe pour commencer, je complète uniquement avec les titres

Les livres inscrits ci-dessous sont ceux que j'ai lus

A

All the light we cannot see by Anthony Doerr

B

Belle Sauvage (la) by Philip Pullman

C

Cruel prince (the) by Holly Black

D

Darker by E.L. James

E

Everything everything by Nicola Yoon

F

Fault in our stars (the) by John Green

G

Girl on the train (the) by Paula Hawkins

H

Harry Potter and the prisoner of Azkaban by J.K. Rowling

I

Immortal life : a soon to be true story by Stanley Bing

J

Jeune fille et la nuit (la) de Guillaume Musso

K

Keeping the moon by Sarah Dessen

L

M

Mémoire de Babel (la) de Christelle Dabos

N

O

Obsidian by Jennifer Armentrout

P
Passe-miroir (La) : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Q

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

R

Reign of the Fallen by Sarah G. Marsh

S

Shatter me by Tahereh Mafi

T

Taking (the) by Dean Koontz

U

Unravel me by Tahereh Mafi

V

W

Warcross by Marie Lu

X

Y

You will know me by Megan Abbott

Z

Zoo by James Patterson
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Jizara30 »

bonsoir je valide la lettre O
avec Judith O'Reilly " tous a la campagne!"

Je n'ai pas vraiment aimé cette lecture , il y a trés peu de dialogue on a plutôt une héroïne qui raconte son histoire de femme de mère . Je n'aime pas la façon dont elle parle de ses enfant(par leur âge et non leurs prénoms ) ect ..bref déçue car la couverture était tentante.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20058225
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la lettre F avec Petits moments de bonheur volés de Francesco Piccolo. La lettre est validée grâce au prénom de l'auteur.

Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'aime et je n'aime pas ce livre. Certains moments m'ont plu car ils me rappelaient certains souvenirs. Mais, à d'autres moments, ma lecture a été gâchée par le fait que le style d'écriture soit répétitif (de longues énumérations, des anaphores, des tournures de phrases identiques pour dire quelque chose et son contraire ...). C'est donc, pour moi, une lecture en demi-teinte. Je ne peux pas avoir un avis tranché sur ce livre.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

je valide la lette Q avec le titre Quitter le monde Douglas Kennedy
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai beaucoup aimé .

J'ai beaucoup aimé Jane, son histoire , ses émotions son ressentis, je me suis attachée à elle un très beau livre

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

25/26 lettres
il me reste plus que la lettreX à faire
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide ma dernière lecture :

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 1 & 2 de Yasmine Galenorn

- Prénom = Y

Une belle surprise pour ce double tome, qui avait commencé comme une copie d'un précédent bit-lit. Même si j'ai plus d'une fois eu l'impression de me retrouver dans une saison de Charmed, je me suis laissée entraîner dans la vie de Camille, Delilah et Mellony. Le changement de narrateur entre le tome 1 et le tome 2 a été une bonne surprise, et du coup je suis pressée de passer au 3 pour en apprendre plus sur Mellony !

Livres lus = 51
Lettres validées = 52/52

Mon récap

Je profite de ce post, pour upgrader mon challenge, et passer en mode Abécédaire expert avec cumul. Normalement j'ai trouvé tous les titres qui devraient me permettre de remplir l'objectif ! Allez go, go, go !!....

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le dim. 16 déc., 2018 3:05 pm, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre T avec D'une Terre à une Autre d'Andréa Deslacs.
Un troisième tome qui apporte enfin des réponses à l'enquête débutée dans le premier mais d'autres restent encore en suspens. L'intrigue est extrêmement bien ficelée compte tenu du nombre de factions qui s'affrontent. De nouveaux personnages font leur apparition alors que certains de ceux présents dans les romans précédents sont plus en retrait. Je suis curieuse de découvrir la suite de la saga.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre V avec :

"Magnus Chase et les Dieux d'Asgard" tome 03 "Le vaisseau des Damnés" de Rick Riordan

Mon avis : J'ai adoré ce dernier tome avec encore une très jolie couverture. Beaucoup d'action, de rebondissements, aucun temps mort. L'écriture est toujours aussi fluide, il y a beaucoup d'humour. L'auteur en profite pour passer quelques messages de manière légère notamment sur la religion musulmane ainsi que la tolérance sur les préférences sexuelles et amoureuses. Les personnages sont très attachants et soudés. Leur amitié est solide et profonde. La fin convient bien et c'est avec un petit pincement au cœur qu'on quitte Magnus et ses amis.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le N du nom avec "Libération" de Patrick NESS : Autant j'ai aimé l'histoire d'Adam, autant je suis passée complètement à côté de celle de Cathie et je n'ai pas vraiment saisi pourquoi l'auteur a mis ces deux histoires en parallèle.
J'ai bien aimé que l'histoire se déroule sur une seule journée, très difficile pour Adam qui doit affronter toute une série de problèmes.

Je valide le W du nom avec "La disparue de la cabine N°10" de Ruth WARE : Ce thriller est habile, bien construit : on a un bon aperçu de la personnalité de Lo en première partie du livre, ce qui fait que je me suis plusieurs fois posé la question sur la véracité de ce qu'elle croyait avoir vu
L'histoire avance régulièrement, avec de nombreuses surprises et ce, jusqu'à la fin.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

- Nom = U

Je sens que je vais avoir du mal à passer à une autre lecture tellement j'ai aimé Ty et Zane ! Leur relation improbable avait tout pour mal se passer, mais c'était sans compter sur l'humour de Ty et les yeux sombres de Zane. Calor !
Ils se rencontrent pour se mettre à la poursuite d'un tueur en série qui met en défaut la police et le FBI. L'enquête est omniprésente laissant une place certaine mais pas envahissante à la romance qu'on espère tellement entre nos deux héros. Rien de conventionnel ici, on recule pour mieux avancer souvent ; c'est cahotique, et pourtant tellement évident ! Vivement la suite !

Livres lus = 52
Lettres validées = 75/78

Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 16 déc., 2018 3:05 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

S)
:arrow: Nom : Love In Dream, tome 1 : Connexion, de Abby Soffer.


Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce roman !

Tout d'abord, j'ai tout de suite été happée par l'histoire, grâce aux personnages. J'ai tout de suite eu beaucoup d'empathie pour Jadde et Braden m'a plu immédiatement. C'est un homme de valeur, qui a beaucoup de respect envers les autres, et qui tient parole. Jadde, malgré quelques moments où j'avais envie de la secouer, est très touchante et j'ai souvent eu envie de la serrer dans mes bras. Même si elle a parfois des réactions disproportionnées, finalement, je la comprends, et surtout elle est humaine, et tout le monde a ses défauts. Son comportement résulte du grand traumatisme qui a bouleversé sa vie, elle ne peut pas changer du jour au lendemain.

Les deux héros sont attendrissants, même si leur relation est quelque peu inattendue. On pourrait presque croire à une petite note de magie, ou un coup de pouce du Destin.

Braden est super. Il est adorable, il sait ce qu'il veut, et il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin s'il s'agit de la personne qu'il aime.

Les personnages secondaires sont aussi pas mal attachants. J'ai un peu moins aimé Meghan (mais je l'apprécie quand même !), par contre, pour ce qui est de Sofia et Eddy... Ah ! De véritables amis hauts-en-couleur, qui ne veulent pas laisser Jadde s'effondrer et se replier sur elle-même.

J'ai très envie de lire la suite, parce que... cette fin ! Abby Soffer est machiavélique ! Et surtout, il y a encore pleins de questions en suspens. Tout le long de l'histoire, on a quelques indices sur une intrigue, ni trop, ni pas assez. Juste assez pour nous tenir en haleine.

L'écriture est très bonne, même si j'ai pu relever quelques petites fautes, mais ça arrive ! C'est fluide, ça se lit tout seul, les pages défilent rapidement.

Chapeau à l'auteure pour ce premier tome très réussi ! J'attends la suite avec impatience !


Noms : 13/26
Prénoms : 8/26
Titres : 15/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider la lettre Z pour le nom de l'auteur avec Le Joueur d'Échecs de Stefan Zweig.

J’ai vraiment apprécié cette courte nouvelle. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mr B., c’était vraiment émouvant lorsqu’il raconte ce qui lui est arrivé, comment il est devenu schizophrène à force de jouer aux échecs contre lui-même. Je pense lire d’autres histoires de cet auteur, j’ai vraiment apprécié son écriture.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

hello

Petit message pour les revalidations du mois de novembre.

L'unité alphabet de Jussi Adler Olsen
Je suis une fan de la série du Département V, mais avec celui ci j'ai été un peu déstabilisée. !il ne s'agit pas à proprement parlé d'un polar, ou seulement sur la 2ème partie à la limite.
J'ai eu un peu de mal parfois avec certaines longueurs et descriptifs.
Les personnages sont assez particuliers dans leur caractéristiques, on a du mal à s'attacher à l'un deux.

Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs
Lire un Mercy, c'est passer toujours un excellent moment de lecture. Et nous ne dérogeons pas à la règle avec ce tome.
J'adore et ne m'en lasse pas surtout maintenant qu'Adam met son point de vue. On voit à quel point il est attaché à sa femme.

Le signal de Maxime Chattam
C'est avec beaucoup d'envie et de gourmandises que j'ai ouvert le tout dernier né de Maxime Chattam et quel bonheur.
Une histoire de revenants qui m'a parfois fait frissonner dans mon lit le soir (j'avoue avoir rentré ma main sous la couette au lieu de la laisser dehors).
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivia, une femme forte et une super maman. Une famille très à l'écoute de ses enfants, même si les garçons n'osent pas se confier. Dans l'ensemble tous les personnages sont attachants, Bref j'ai passé un excellent moment de lecture.

Max de Sarah Cohen-Scali
L'histoire de Max est assez surprenante dans la façon dont l'auteur l'a raconté. En effet dés le début, c'est Max qui s'exprime, qu'il soit encore dans le ventre de sa mère ou qu'il ne soit qu'un petit enfant. C'est toujours sous son point de vue qu'est raconté le livre.
C'est assez bizarre quand il est tout petit mais ensuite cela parait plus naturel.
L'histoire en elle même est intéressante, le point de vue est différent des autres livres sur le même thème puis-qu’ici on parle de ces enfants sélectionnés pour être de bons et vrais aryens.
Parfois quelques longueurs aurait certainement pu allégé un peu ce roman mais dans l'ensemble il se lit sans déplaisir.

Moloch de Thierry Joncquet
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas lu les orpailleurs et que cela n'a pas déranger ma lecture.
Ensuite, lisant beaucoup de polars et thrillers, je me suis rendu compte que le thème avait été exploité par d'autres auteurs, du coup pour moi il y a eu par moment comme un déjà vu. Non pas repris par Jonquet mais plutôt par les autres auteurs.
L'histoire en elle même est bien menée.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie auquel on s'attache facilement.

Re Born de Alex Scarrow
Une suite toute aussi prenante. J'ai bien aimé l'évolution du virus qui change vraiment des autres histoires dont nous avons l'habitude.
J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.

Miss Jane de Brad Watson
Je me suis laissée porter par l'histoire de Jane. Même si sa vie n'a pas été celle qu'elle l'aurait voulu avoir. Je pense qu'elle aura été heureuse quand même. Certaines décisions ont du être dure à prendre mais elle n'a pas été égoïste et a préféré ne pas s'engager.
La différence de Jane n'est pas expliqué clairement, elle a une malformation, on comprend d’où vient le problème mais à aucun moment il n'y a de terme précis pour le dire.
En bref, c'est la vie d'une femme simple, qui aime la nature.
Du coup l'histoire parait parfois un peu longue.

Lettres validés : 26/26
8-) Revalidation : 69
Nombres de livres lus : 95 au 30/11/18

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

O)
:arrow: Prénom : Blue Belle et les larmes empoisonnées, de Océane Ghanem.


Un très bon premier tome. Malgré des comportements un peu difficiles au début, je me suis rapidement attachée à Lysander et Blue, qui m'ont fait rire avec leurs piques cinglantes, mais également émue. Ils ne se laissent pas faire et ont un caractère volcanique. Blue, qui semble d'abord faible et fragile, peut tout aussi bien devenir une vraie panthère, et Lysander, qui semble d'abord orgueilleux et intolérant, montre une facette très attendrissante de sa personnalité.

J'ai parfois eu un peu de mal avec Red et Black (surtout Black, d'ailleurs, que je n'ai pas réussi à vraiment apprécier), mais ils m'ont également fait sourire et leur amitié envers Blue est très forte. Les amis de Lysander sont très intéressants, et j'ai envie d'en savoir plus sur eux dans le prochain tome.

La fin est horrible, mais très prenante. Il est très difficile de lâcher le livre à partir du milieu, mais les cents dernières pages sont à la fois captivante et monstrueuses. Je ne sais pas comment les héros ont pu tenir au moins quelques pages devant ce qui leur tombe dessus. Chapeau à eux.

Un premier tome réussi, qui me donne bien envie de lire le tome 2.


Noms : 13/26
Prénoms : 9/26
Titres : 15/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Nat94

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : lun. 03 juin, 2013 3:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nat94 »

Argh... J'avais oublié en m'inscrivant que j'avais presque arrêté de lire haha !

Mais je ne faillirai pas sans lutte !
Après 11 mois d'absence et de vide, je reviens valider 4 lettres.

D - Oscar Pill : les Deux Royaumes

H - Half the World (lu en anglais donc titre anglais)

P - Pride and Prejudice (lu en anglais donc titre anglais)

S - Sapiens, une brève histoire de l'humanité

Voilà voilà !

Récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island de David Wellington

- Titre = Z

Une histoire de zombie qui sort un peu des sentiers battus. Toutefois, ça ne suffit pas à sauver la totalité. Si l'idée de se retrouver dans la tête d'un zombi pour une fois est originale, j'ai trouvé dommage d'y associer un côté surnaturel qui pour moi n'avait aucun intérêt ...
Je lirais toutefois la suite pour voir ce que ça peut apporter à l'histoire ...

Livres lus = 53
Lettres validées = 76/78

Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 16 déc., 2018 3:05 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre Y avec Yzé et le palimpseste de Florent Marotta.
J'ai eu un peu de mal avec le rythme de ce roman. Il démarre sur les chapeaux de roues puis on enchaîne avec une longue présentation de toutes les factions qui dure plus de 200 pages et pendant laquelle il ne se passe pas grand-chose avant d'être à nouveau plongés dans une explosion d'action dans la 2ème moitié du livre. Du coup, je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre avant d'être prise d'une frénésie pour connaître la fin.

Et je termine ainsi mon 1er ABC mixte :D
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

pour la dernière lettre le X je valide avec l'auteur Xinran baguettes chinoises

2ème livre de cet auteur que je lit et j'aime beaucoup. Elle écrit très bien et elle nous décrit une Chine à notre époque et l'on voit le contraste avec la campagne et la ville, les hommes et les femmes ,
L'histoire de ses 3 sœurs est très belle

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

26/26 lettres

challenge fini le 8/12/2018
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4027
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la lettre X du prénom avec "Géographie de Sherlock Holmes" de Xavier Mauméjean:
Un beau livre qui nous permet de découvrir ou redécouvrir certains lieux emblématiques des aventures de Sherlock Holmes. Des photos d'époques et des citations de livre dans les commentaires.
La lettre N du prénom (et toute la lettre N) avec "La vérité historique derrière le Da Vinci Code" de Sharan Newman:
Un livre intéressant, bien écrit et documenté, il permet de démêler le vrai du faux et même si certains faits sont connus, il est toujours intéressant d'en avoir une autre version.
Et la lettre W du livre (et toute la lettre W) avec "World war Z" de Max Brooks:
Un roman passionnant qui se lit très vite. La présentation est originale, c'est une série de témoignages de survivants, on suit ainsi les différentes étapes de la world war z. Ce n'est pas seulement une histoire de zombies, il y a une vraie réflexion et une certaine critique sur la façon dont les gouvernements ont fait face à la menace.
Mon récap
Bon dimanche!
Nat94

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : lun. 03 juin, 2013 3:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nat94 »

Je valide la lettre O avec 2 Ou 3 choses que l'on ne vous dit jamais sur le capitalisme, de Ha Joon Chang.

Récap : 5/26 (et je n'en suis pas fière :lol: )
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Eurylia »

Je valide ce challenge avec la lettre Z grâce à Roger Zelazny.

Je me suis beaucoup amusée à le remplir tout au long de l'année et certaines lettres m'auront poussée à sortir de livres qui auraient pu injustement trainer dans ma PAL très longtemps. Merci beaucoup Melaina pour le travail fourni malgré les désagréments que l'on sait. J'espère te revoir bientôt, pour relancer un challenge ou non ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

A)
:arrow: Nom :
:arrow: Prénom : Love In Dream, tome 2 : Désillusion, de Abby Soffer.


Waouh. Pour l'instant, c'est mon tome préféré. On voit que l'héroïne évolue énormément. Cette fois, elle veut se montrer forte pour les autres, ne veut plus se laisser abattre. Sa rage de vivre et son amour inconditionnel pour ses amis sont attendrissants.

Que dire de Braden, que j'aime toujours autant ? Voir plus ? Il est adorable. Leur amour avec Jadde est si intense. Il fait rêver.

L'intrigue est bien menée également. Quand j'ai commencé ce tome 2, j'ai eu du mal à le reposer tellement j'étais prise dans l'histoire. Je l'ai lu très vite, mais ça aurait été encore plus rapide si je n'avais pas eu des choses à faire à côté.

Il y a beaucoup de suspens, et plusieurs fois, j'ai été horrifiée par ce dont sont capables certains personnages. Abby Soffer nous tient en haleine, et c'est génial.

Il y a quelques couacs avec l'écriture (quelques fautes par-ci par-là, et des mots en trop ou manquants), mais rien de grave et surtout, on n'y fait pas vraiment attention.

Et que dire de la fin ? Je m'y attendais un peu... mais pas à ce point. Heureusement que j'ai la suite avec moi, parce que je me suis jetée dessus.


Noms : 13/26
Prénoms : 10/26
Titres : 15/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre U pour le titre du livre avec « Unity » de Oliver Bowden

L'auteur place une nouvelle fois l'histoire du point de vue d'une héroïne templiere sous la forme d'un journal intime commençant dès l'enfance. Je n'ai pas aimé cette histoire chaotique à l'intrigue mal conçu mené par une héroïne que j'ai trouvé pénible. L'auteur manque d'idée pour développé la saga et cela se ressent de plus en plus au fil des tomes. Dommage car l'univers proposé à la base a beaucoup de potentiel.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665


J'ai fini le challenge
Mode Abécédaire expert sans cumul
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné de Larissa Ione

- Nom = I

Une bonne surprise que cette nouvelle histoire dans l'univers bit-lit.
Je m'attendais plus ou moins à lire encore une fois la même chose que dans les précédentes séries que j'ai lu, mais en fait non ! Ici on est côté démons pour une fois, et c'est plutôt bien trouvé. On les fait toujours passés pour les vilains, et ici on les aborde différemment.
Les personnages sont attachants, et l'intrigue parallèle à la romance est plutôt bien construite. J'ai vraiment hâte de connaître la suite !

Livres lus = 54
Lettres validées = 77/78

Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 16 déc., 2018 5:48 pm, modifié 3 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Milka2B »

C -> Prénom : Cassandra O'donnell : Les aventures improbables de julie dumont
Dès qu'on commence à lire ce livre on sait qu'on va passer un très très bon moment.
L'héroïne est drôle, avec un grand cœur, mais qu'est ce qu'elle est noire, bon au lieu de faire marche arrière à certains moments, elle fonce souvent la tête baissée dans les ennuis.
Il ne lui arrive que des choses "improbables" toujours dans la limite du possible, mais toutes ces situations qui arrivent à la chaine et qui tombent sur la même personne, il y a de quoi prendre peur.
Julie, journaliste dans un magazine féminin sur Paris, retour dans son petit village natal pour l'anniversaire de mariage de ses parents, qui tiennent les pompes funèbres du village depuis des générations.
Mais voilà, en faisant un arrêt à une station essence, elle se voit dans l'obligation de ramasser un mec trouver dans un ravin, tabasser de la tête aux pieds et de l'emmener aux urgences....c''est le début des ennuis.
On est vite entrainé dans une histoire pourrie de meurtre, d'amour et de vengeance, dans un petit village où tout se sait, mais ou il n'est pas bon de deterrer certains cadavres.
Les personnages secondaires sont vraiment super, la mère de Julie est infecte, on a envie de la gifler dès qu'elle apparaît, mais elle met bcp de piment dans l'histoire, et on a tous rêvé d'avoir un père comme le sien.

G -> Prénom : Gilbert Bordes – Le Barrage
Cela faisait lgtps que je n'avais pas lu un roman du terroir, et la couverture me faisait de l'oeil.
Un village va tout perdre au profit de la jeunesse et de l'emploi, avec la construction d'un barrage qui va noyer la vallée.
On s'attache rapidement à ces "vieux" qui vont tout perdre pour laisser la place à la technologie et à la promesse d'une jeunesse qui devrait repeupler leur village, qui sera noyé sous les eaux et reconstruit sur les hauteurs.
Au milieu de cette prise de conscience et de rébellion se trouve une sorte de romance et de remise en question. Fabienne, infirmière libérale et jeune veuve avec 2 enfants, est retournée vivre chez ses parents, mais tombe sous le charme du maitre de chantier du barrage.
Les personnages secondaires sont attachants et apportent beaucoup à l'histoire, mais Fabienne quant à elle ne m'a pas du tout plu, ses avis changeant, l'abandon de ses enfants au profit d'un homme sans coeur, et j'ai encore moins aimé ses réactions face à ses parents qui lui concèdent tout. Ok la passion, la tristesse et la honte font réagir différement mais jusqu'à quel point...
Et à cause de cette partie de l'histoire je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans le livre, il me laisse un goût décevant, dommage.

W -> Nom : Wright, Suzanne – Noirs démons T2 A feu et à sang
J'adore cette série, elle est pleine d'humour, d'action et de suspens, et avec ce qu'il faut de romantisme, mais il y a quand même un peu trop de scènes érotiques à mon goût, mais wouahou ça donne chaud.
On retrouve notre couple de grand maître qui doit faire face à une nouvelle crise.
Un démon aliéné veut tuer Knox, car il prétend que son enfant à naître va détruire le monde, n'arrivant pas à son but, Knox étant trop fort et bien protégé, il s'en prendra à Harper.
Au milieu de tout ça celle-ci devra faire face à des furies jalouses de son couple, qui feront tout pour séduire Knox et essayer de lui mettre le grappin dessus.
Cela donne droit à des scènes hilarantes, mais aussi très romantiques.
Une fin explosive, qui promet une belle suite.

N -> Prénom : Nalini Singh – Chasseuse de Vampires T6 La légion de l'archange
Je suis très contente de retrouver Elena et Raphael dans ce tome-ci, malheureusement l'histoire principale n'est pas très amusante.
Des évènements importants et macabres se produisent sur le territoire de Raphael, et ils doivent enquêter et lutter pour savoir ce qui se passe réellement, jusqu'à ce qu'une guerre éclate.
On ressent alors toute la puissance de Raphael, de son amour pour Elena et du lien qui les unis tous les deux, mais aussi celui les unissant aux Sept.
On aime la froideur de Raphael, et on découvre de plus en plus sa passion et sa possessivité pour Elena.
Il y a beaucoup de passage émouvant, mais encore plus de situation drôle mettant en scène Elena et Raphaël, auquel on ne s'attend pas vraiment venant de sa part à lui, et on découvre ainsi une autre facette de sa personnalité cachée et ancienne.

F -> Prénom : Frederick Bakman – Vieux râleur et suicidaire, la vie selon Ove
Ce n'est pas spécialement mon genre de lecture, mais je dois dire qu'une ou deux fois dans l'année j'aime bien lire ce style, mêlant vie quotidienne, humour et tristesse.
Une belle histoire émouvante et très touchante, alternant sourire, rire et larmes.
Ove a perdu l'envie de vivre depuis que sa femme est morte, il va par la suite perdre son emploi ce qui va le pousser à vouloir en finir avec la vie.
Ce sera sans compter sur son voisinage, qui sans le savoir l’arrêter à chaque fois à un moment critique lors de ses tentatives de suicide. Il tissera alors petit à petit des liens sans s'en apercevoir, et cela lui redonnera goût à la vie malgré ses airs ronchons et ses paroles vexantes.



Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »