Next Generation avec Albus S. Potter — Terminé [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par candice74 »

Si james et alyne ne vont pas au bal ensemble ça va me dégoûter des bals de la saint Valentin.
Dominique tu m'énerve laisse James tranquille !!!
Raaah, mais si Alyne y va avec quelqu'un d'autre que James le pauvre petit ne teindra pas longtemps….
Sinon j'ai adorer le passage ou Andros ce fais remettre a sa place par Harry ce moment était mythique !!!
Super chapitre
:D :D :D :D :D :D
Va tu faire un chapitre spécial pour Noël ?
Vivement la suite
lalisa78

Profil sur Booknode

Messages : 890
Inscription : lun. 11 juin, 2012 3:18 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par lalisa78 »

coucou !! j'avais deux chap de retard mais ça y est, je suis à jour !!!!!!!

Saleté d'Andros !!!!!!!!!!!!!! Je vais le frapper !!!!!!!! Déja qu'Al n'est pas super à l'aise mais en plus il en rajoute !!! quel crétin ! ne plus il crois que Scorp va faire de la magie noir !!!! Mais jetez le dans le feu !!!! Non mais franchement !!! je suis trop remonté là !!!!!!

je me demandais, Davis Roger, il est dans les harry Potter ???

et pour le dernier chapitre :
Un bal !!!!!!!! Trop bien !!! Faut qu'Alyne y aille avec James !!!!! C'est trop cool comment Harry s'énerve après Andros!!!! J'espère que ça lui clouera le bec !! Et c'est super qu'Harry et Albus ait pu parler !!!!!! J'ai hate de lire la suite !!!!!!!!! C'est vraiment trop bien !! Je vois bien Emily avec Logan !!!!!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par annabethfan »

JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!!!!!


[attachment=0]Christmas_1992-2-05f30.jpg[/attachment]

Pièces jointes
Christmas_1992-2-05f30.jpg
Christmas_1992-2-05f30.jpg (34.38 Kio) Consulté 787 fois
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par booknight »

Un bal !!!! Oui super j'adore les bals !! Avec qui Alyne va y aller ? Si elle y vas avec quelqu'un d'autres que James, le pauvre va crever de jalousie !!!
Harry a ben réussi à réconforter Albus et il lui a même un peu raconter son histoire ! :D
Enfin je suis impatiente de connaître la suite ! :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Hey! Comme je l'avais promis, voici un petit bonus pour célébrer noël! (Ouais j'ai un jour de retard mais je n'ai pas pu me connecter hier vu qu'il y avait toute ma famille je ne pouvais pas y échapper :roll: :lol: ). De plus, dans ma grande bonté (c'est mon esprit de noël qui ressort), je vous offre un deuxième bonus: "Séance d'orientation" qui était prévu pour les vacances précédentes mais que je n'avais pas eu le temps de finir. Donc voilà! Il est un peu court et pas très élaboré mais c'est juste pour vous faire plaisir :D :D

Séances d’orientation


McGonagall : Suivant !

James : C’est moi !

McGonagall *l’air dépité* : Je me demandais quand est-ce que ça allait être votre tour, Mr Potter. Bon…nous sommes ici pour discuter de votre orientation. Pour commencer, avez-vous déjà une idée de ce que vous voulez faire après Poudlard ?

James : Bah je voulais faire Jedi mais je crois qu’il faut avoir le niveau ASPIC+3 non ?

McGonagall : Pardon ?

James *se retenant de sourire*: Non rien…

McGonagall : Je disais donc que nous allons voir ensemble vos possibilités d’orientation. Si je regarde vos résultats obtenus au BUSE, je constate que vous avez eu un P en histoire de la magie et un D en Astronomie.

James : Mais vous oubliez mon O en Sortilège et mon EE en défense contre les forces du mal. Non parce que c’est bien beau de constater là où j’ai échoué, mais alors les bonnes notes on n’en parle jamais.

McGonagall *soupirant* : Mr Potter…

James : D’accord, d’accord. Si vous voulez vraiment une explication… En Astronomie, il y a avait des nuages ce soir-là, j’avais une mauvaise visibilité sur l’alignement de Jupiter et Mercure.

McGonagall : Prenez-moi pour une idiote avec vos excuses à deux noises. Il faisait un temps dégagé, on était en plein mois de juin. Et je vous ferais remarquer que tous vos camarades ont plutôt bien réussit à distinguer les constellations et les planètes, au contraire de vous, qui je cite, avez marqué que « la lune brille » pour seule réponse à la question « Que pouvez dire sur les différents aspects de la lune durant son cycle ? ».

James : Au moins, ma réponse n’était pas fausse.

McGonagall : Et pour l’histoire de la magie ? Je suppose que vous avez également une excuse irréfutable ?

James : Ah non, juste que le jour du cours sur de la quatre-vingt-troisième révolte des gobelins je devais dormir.

McGonagall : Le professeur Binns sera ravie de l’apprendre, Potter ! Sinon, vous ne m’aviez pas dit l’année dernière qu’une carrière sportive vous tentait ?

OoOoOoOoO

Scorpius : C’est ici pour l’orientation ?

McGonagall : Non Mr Malefoy, j’attends ici parce que je me suis réveillé ce matin en me disant que j’allais passer ma journée dans cette salle lugubre.

Scorpius : Euh…

McGonagall *soupirant* : Oui, c’est ici. Bon, quel sont vos projets d’avenirs ?

Scorpius : Trapéziste dans un cirque espagnol.

McGonagall : Par Merlin, d’où vous vient cette idée ?

Scorpius : Le professeur Treawleney, elle l’a vu dans sa boule de cristal.

McGonagall : Sybille a aussi prédit que j’allais mourir mardi en m’étouffant avec des gâteaux écossais. Nous sommes jeudi. Trouvez-vous que j’ai l’air morte, Mr Malefoy ?

Scorpius *l’observant attentivement* : Bah maintenant que je vous le dites, vous avez mauvaise mine.

McGonagall *pinçant les lèvres de colère* : Bien Mr Malefoy, je tâcherais de m’en souvenir, soyez-en sûr.

Scorpius : Gloups !

OoOoOoOoOo

McGonagall : Miss Weasely, vous êtes en avance de dix minutes…

Lucy : Je sais professeur mais la bibliothèque vient de fermer et je ne savais pas quoi faire.

McGonagall : Ravie de savoir que je suis votre solution en cas d’ennuie. Bien, avez-vous des idées en ce qui concerne votre orientation ?

Lucy : Peut-être travailler au ministère, ou alors chez un fabricant de chaudron, ou médicomage, ou…

McGonagall *la coupant* : Attendez, attendez ! Commençons par voir ces options d’abord. Vous m’avez dit « fabricant de chaudron » ?

Lucy : Oui, c’est un sujet passionnant vous savez…

McGonagall : J’ai peur de ne pas le savoir malheureusement.
Lucy : En effet, la loi en vigueur en vigueur indique que les fonds de chaudron se doivent d’avoir une épaisseur de minimum de 12,3 cm et…

McGonagall : Je sens que ça va être long…

OoOoOoOoOoOoO

Roxanne : Bonjour professeur !

McGonagall : Asseyez-vous Miss Weasley. Alors, quels sont vos projets une fois que vous aurez quitté Poudlard ?

Roxanne : J’aimerais travailler pour une maison de haute-couture sorcière ! La mode est un sujet passionnant !

McGonagall : Tout comme les fonds de chaudron d’après votre cousine…

Roxanne *interloquée* : Pardon ?

McGonagall : Non rien, continuez.

Roxanne : Je disais donc que la mode est le métier que j’aimerais faire. J’ai toujours eu un sens aigu des dernières tendances. Tenez, vous par exemple ! Cette cape écossaise que vous portez toute le monde, il serait peut-être judicieux de penser à la remplacer. Une teinte plus claire vous siérait sûrement beaucoup mieux. Et puis, plus personne ne porte de motif à carreaux depuis les années 80 !

McGonagall : Je vous remercie Miss Weasley mais je pense pouvoir me passer de vos conseils en ce qui concerne ma tenue vestimentaire.

Roxanne : C’est vraiment dommage pourtant. Pour une femme de votre âge vous êtes plutôt bien conservée.

McGonagall : Qu’entendez-vous par « plutôt bien », Miss Weasley ?

Roxanne : Euh…

OoOoOoOoOoO

McGonagall : Au suivant !

Emily: C’est moi…

McGonagall: Ah, Miss Levy. Entrez. Comme je vous l’ai dit hier, j’ai fait des recherches pour les secteurs qui vous intéressent. Alors nous avons tout d’abord le département de la justice magique. Evidemment, vous débuteriez par un poste de stagiaire puis…

Emily : C’est payé combien ?

McGonagall : Euh, je ne sais pas vraiment. Il vous faudrait faire 37h par semaine…

Emily *râlant* : C’est trop fatiguant.

McGonagall : Bien… Sinon, j’ai contacté votre responsable qui s’est occupé du stage que vous avez effectué au ministère cet été qui m’a dit que vous lui aviez envoyé du café en pleine figure. Puis-je avoir une explication, Miss Levy ?

Emily : Cet idiot m’a demandé d’aller lui chercher un café en mettant deux sucres. Quand je reviens il me dit que c’est sucré et menace de me virer. J’ai décidé de démissionner à ma façon.

McGonagall : Je vois…

Voilà! J'ai pris plusieurs personnages, toutes années confondus, donc ça ne suit pas une chronologie respecté par rapport à la fanfic ;)
Pour James, le "Jedi" était une référence à Star Wars hein, je précise au cas où si des personnes n'ont pas compris (genre ma grand-mère tout à l'heure quand je lui ai fait lire :roll: :lol: )
Dites moi ce que vous en avez pensé!


Deuxième bonus maintenant: spécial noël! Il se déroule pendant les vacances de noël un an avant le tome 2 de Next Generation donc Albus & Co sont en troisième année et James & Co sont en cinquième année! ;)
Bonne lecture!!!


Joyeux noël !


La maison était en effervescence, tout le monde courant dans tous les sens. Mamie Molly s’affairait en cuisine, au bord de la crise de nerf et chassait sans ménagement les malheureux qui avaient l’audace de venir la déranger. A l’étage, James essayait de se couper de toute cette agitation pour faire ses devoirs. Ce n’était pas qu’il avait particulièrement envie de les faire mais il fallait bien s’y mettre à un moment. Dans la chambre d’à côté, Rose et Albus écoutaient la dernière chanson des Bizarr’ Sister à fond, ce qui n’aidait pas vraiment. Soupirant, il tenta de se reconcentrer sur ses calculs d’astronomie mais il ne comprenait franchement pas ce que signifiait le fait que Mars et Uranus soient alignés.
Alors qu’il allait passer à la question suivante, on toqua à la porte.
-Entrez ! Dit-il.
Il entendit les gonds grincés puis des bruits de pas.
-Qu’est-ce que tu veux Al ?
-Loupé, réessaye.
Surpris, James se retourna pour découvrir Alyne, ses cheveux blonds coincés sous un bonnet recouvert de neige. Elle grelottait encore du froid mordant qui régnait dehors. Avant de partir en vacances, ils avaient été décidés qu’elle et sa sœur, Shannon, viendraient passés le soir de noël chez les Weasley puisque leurs parents devaient rendre visite à de la famille éloignée qui habitait au fin fond de l’Irlande. Autant dire que le choix des deux filles pour leur soirée de réveillon de noël avait été vite fait.
James se leva d’un bond avant de traverser sa chambre en quelques enjambées. Il enlaça Alyne et la fit tourner dans ses bras tandis qu’elle éclatait de rire.
-Enfin arrivée ! Tu devrais être là depuis une heure.
-Je suis désolé, on a raté le portoloin. Du coup on a pris le magicobus et on a marché jusqu’ici.
-Tu es gelée, remarqua-t-il.
-M’en parle pas, je crois que je vais perde une oreille. Il y a un feu de cheminée dans votre salon, non ?
-Je connais d’autres moyens de te réchauffer…
Alyne eut un sourire au sous-entendu et s’écarta légèrement pour pouvoir enlever son manteau et son bonnet. Aussitôt, ses boucles blondes dégringolèrent sur ses épaules.
-Qu’est-ce que tu faisais sinon ? Demanda-t-elle.
-Mon astronomie mais ton arrivée est un superbe prétexte pour laisser tomber.
-James…
-Quoi ? Les BUSE peuvent bien attendre, c’est noël.
La jeune fille n’insista pas, sachant pertinemment que ça ne servirait à rien. De toute façon, elle n’avait pas envie qu’il se remette réellement à ses devoirs. En bas, des bruits de casseroles s’entrechoquant violemment leur parvinrent, suivit d’un cri de colère :
-George ! Ron ! Posez ça ! Hurla Mamie Weasley. Vous êtes en train de tout casser !
-Tes oncles ont l’air de bien s’en sortir…
-Ouais, dit James en souriant. Chaque année c’est la même chose. Au noël dernier, ma mère a carrément lancé un sortilège de chauve-souris sur Ron. C’était pas beau à voir.
Alyne n’en doutait pas un instant. La maison entière semblait vibrée d’une énergie communicative, à moins que ça ne soit les ondes de la musique qui s’échappait de la chambre d’Albus. Par Merlin, le volume sonore avait de quoi donner mal à la tête. Epuisée, elle se laissa tomber sur le lit, les bras en croix et contempla le plafond qui arborait les couleurs de Gryffondor, tout comme les murs.
Son astronomie complètement oublié, James s’allongea à côté d’elle et l’attira contre lui. Elle enfouit son visage dans son cou, encore engourdit par le froid. Ils restèrent comme ça quelques minutes, en silence, jusqu’à ce qu’Alyne relève légèrement la tête. Face à face, ils se regardèrent un moment avant que James ne brise la distance entre eux en l’embrassant. Elle lui rendit son baiser avec fougue et frissonna en sentant ses mains parcourir ses hanches avant de passer sous son pull d’hiver, enflammant sa peau partout où il l’a touchait. Il déplaça ses lèvres vers son cou et elle gémit :
-James…
Evidemment, ça ne l’arrêta pas et il continua à l’embrasser. Toute idée de froid envolée, Alyne eut soudain très chaud et elle était sûre que ça n’avait rien à voir avec le chauffage de la pièce. James émit un son étouffé quand elle se pressa d’avantage contre lui. Leurs lèvres se retrouvèrent et ils sentirent leur respiration devenir encore plus laborieuse.
-Hum hum, fit une voix.
Surpris, ils s’écartèrent brusquement. Dans l’encadrement de la porte se tenait Ginny, un sourire amusé aux lèvres. Elle haussa un sourcil et Alyne sentit son visage devenir écarlate. Même James avait l’air gêné, ce qui était assez rare pour être souligné.
-Excusez-moi de vous déranger tous les deux, dit-elle d’un ton neutre. Je venais vous dire que les autres vont en balade, allez avec eux, ça vous fera sortir.
-Euh…ouais, on y va.
Ginny hocha la tête, satisfaite, puis disparut dans le couloir.
-Merlin, marmonna Alyne.
-Ma mère a toujours eu un timing parfait. Et je te signale que c’est de ta faute.
-Ma faute ? S’insurgea-t-elle.
-C’est toi qui m’a embrassé la première !
-N’importe quoi !
Elle lui donna un petit coup dans l’épaule avant de sauter du lit souplement. Après s’être habillé chaudement pour affronter le vent glacial de décembre, ils descendirent au rez-de-chaussée. Dans le hall, Albus, Rose, Shannon, Fred, Louis et Dominique s’entassaient pour les attendre tout en essayant de ne pas rentrer en collision avec les casseroles que Mamie Molly faisait léviter depuis la cuisine.
-Pas trop tôt ! Bougonna Albus.
-Ils étaient occupés, expliqua Ron d’un air goguenard en passant près d’eux. Tu vas sûrement devenir tonton assez rapidement, Al.
Les joues d’Albus s’empourprèrent en comprenant la phrase tandis que les autres éclataient de rire.
Après avoir promis de revenir une heure avant le dîner, ils sortirent tous dehors et grimacèrent en sentant la neige leur fouetter le visage. Dès qu’ils eurent franchit le portail du jardin, Fred sortit sa baguette puis l’agita d’un geste précis. Une seconde plus tard, un énorme bus double impérial violet à trois étages apparut dans un grand BOUM et un panache de fumée. Ils montèrent tous à bord du magicobus, s’agrippant où ils pouvaient juste avant qu’Ernie démarre en trombe.
Quatre arrêts plus tard, le bus arriva à leur destination, à savoir un petit village qui se trouvait à une dizaine de kilomètre du Terrier. En été ils s’y rendaient à pied mais avec la neige du mois de décembre ça aurait tout bonnement impossible.
-Bon, on se sépare pour faire les boutiques et on se retrouve dans une heure ? Suggéra Louis.
-Personnellement, j’ai ne rien à acheter, objecta Rose.
Un léger silence tomba alors qu’il réfléchissait à ce qu’il pouvait rien. Soudain, Dominique poussa un cri en chancelant, de la neige écrasée sur le côté droit du visage.
-James ! Hurla-t-elle. Tu vas le regretter ! Louis, Alyne et Albus avec moi !
Aussitôt, deux équipes se formèrent pour entamer une bataille de boule de neige. Fred, James, Rose et Shannon s’unirent contre les autres. Très vite, James organisa ses troupes pour produire des munitions et bombarder avec précision. Caché derrière un arbre, il envoya une boule sur Louis qui se l’a pris en pleine tête. A l’aveugle, il tenta de lui rendre la pareil, seulement la sienne passa à une dizaine de mètre de James qui éclata de rire. Furieuse, Dominique lança à son frère :
-Louis ! Apprends à viser ou je te vire de mon équipe !
-J’apprécie ta sollicitude Dom…marmonna-t-il.
Un peu plus loin, Albus tenta de surprendre Rose par derrière mais Shannon lui fit un croche-pied et il s’étala de tout son long dans la neige. Les deux filles se tapèrent dans la main, fières d’elles.
-Al ! S’écria Fred, consterné. Tu fais honte à la gente masculine.
Trop occupé à regarder le spectacle qu’offraient ses cousins, James ne remarqua pas la silhouette qui se glissa silencieusement dans son dos. D’un bond, Alyne se jeta sur lui, de la neige plein les mains. Grâce à ses réflexes de sportif, James réussit faire volte-face et la saisit par le bras, l’entraînant dans sa chute.
Alyne poussa un cri en sentant le froid s’infiltrer sous ses épaisses couches de vêtement. Roulant sur le ventre, elle s’appuya sur ses coudes pour se relever mais James la plaqua par terre, lui écrasant de la neige sur le visage.
-Je te jure que tu vas me le payer ! S’exclama-t-elle.
-Et si je me rachetais ?
-Comment ?
Pour toute réponse, il se pencha et l’embrassa avidement. Le contraste entre leurs lèvres brûlantes et l’atmosphère glaciale de l’hiver était saisissant.
-Ah non ! Protesta Albus. Je ne veux pas de nièce ou de neveu avant quelques années !
Hilares, ils se redressèrent et tout le monde observa les autres. Le bilan n’était pas brillant. Tous recouverts de neiges de la tête au pied, ça serait un miracle qu’aucun d’eux ne tombe malade ou n’attrape une pneumonie.
Voyant qu’il leur restait une demi-heure avant de rentrer, ils décidèrent de déambuler un peu dans les rues pour passer le temps. Le village était désert, chacun ayant préféré rester au chaud chez soit pour préparer noël. En passant devant un centre commercial, fermé en ce jour férié, James eut soudain une idée.
-Venez !
-Qu’est-ce qu’il a encore inventé ? Maugréa Rose.
Ils rejoignirent le Potter qui se tenait près d’une rangée de caddie de supermarché à moitié enseveli sous la neige. Le parking était bien évidemment vide, créant une ambiance assez particulière, comme si tout était figé.
-Ça vous dit une course de chariot ?
-James…
-Je suis partant ! Accepta Albus.
-Comme c’est étonnant…
James dégagea deux caddies et fit un signe de tête à son frère cadet. Aussitôt Albus bondit dedans, s’accrochant aux rebords. Louis grimpa dans le second et Fred se saisit de la poignée.
-Les garçons, soupira Shannon comme si c’était un juron affreux.
-Près ?
-Partez !
James et Fred démarrèrent au quart de tour, poussant les caddies de toutes leurs forces. A l’intérieur, Albus et Louis poussaient des cris pour les encourager à aller plus vite, le vent glacial leur ébouriffant les cheveux. La neige était un handicap certain, empêchant les chariots de rouler correctement mais ce n’était pas ça qui semblait arrêter les garçons.
-Ils vont se faire mal, s’inquiéta Dominique en voyant son frère manquer de basculer en avant.
-Oh regarde ! C’est James et Al qui ont gagné !
En effet, les deux frères se tapèrent dans la main sous les mines déconfites de leurs cousins. Après avoir remis les caddies à leur place initiale, ils revinrent pour retrouver les filles qui grelottaient à force de rester immobiles.
-On devrait rentrer, non ?
-J’appelle le magicobus, dit Alyne.
Heureusement, celui-ci arriva vite car la neige s’était remise à tomber en gros flocons. Le trajet du retour se fit en chanson, ce qui eut le mérite de révéler que Rose chantait particulièrement faux « petit papa noël ».
Alors qu’ils passaient le seuil d’entrée, ils restèrent bouche-bée en voyant l’oncle Ron recouvert de farine de la tête au pied.
-Par Merlin ! Qu’est-ce qui se passe ?
-Il a essayé d’aider mamie à cuisiner mais il s’est trompé dans le temps cuisson du chapon, expliqua Lily en arrivant à leur hauteur. Du coup elle s’est vengée. Sauf que maman et tante Hermione sont en train d’installer les décorations et elles ne veulent pas qu’il salisse le salon avec de la farine. Donc il se retrouve ici.
Ils éclatèrent tous de rire, ce qui renforça la teinte écarlate du visage de Ron.
En fait, noël chez les Weasley, ce n’était jamais normal.

Et voilà!!!! J'espère que vous avez aimé, perso je me suis éclaté à l'écrire!!! :D
N'hésitez pas à me laisser vos avis, ça fait toujours plaisir ;)
Joyeuses fêtes!!!!!!!!!!!!
PS: Petite image qui m'a fait rire :lol:
Pièces jointes
LOL!
LOL!
sans-titre.png (95.91 Kio) Consulté 763 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par percabeth76 »

C'est trop génial. J'étais morte de rire tous le long. J'adore. En plus on retrouve Alyne et James toujours aussi mignon. (Même si là, ils se sont pas encore disputer). Merci pour se merveilleux cadeau. Et JOYEUX NOËL à toi aussi. :D
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Aahahah le séance d'orientation c'était génial !
Tu fais lire ce que tu écris à ta famille ? C'est trop cool !

Et le chapitre ensuite : du Jalyne YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! Ginny, ou comment arriver au mauvais moment :lol:

MERCI ET JOYEUSES FEEEEEEEEEETES
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Joyeux Noëëëëëll !!

Morte de rire !!! J'adore l'orientation ! (bon j'avais quand même compris l'allusion à Star Wars... C'est un classique !)
Qu'est ce que j'aimerais que mes Noël se passent comme chez les Weasley ...! Perso, rester à table pendant des heures et ainsi bousiller ma journée, c'est pas mon truc préféré !
C'est carrément l'éclate chez les Weasley ! :lol:
J'adore ces petits bonus !!
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MERCIIIIIIIIII

ahahahaha, James serait tellement classe en jedi 8-)
Enfin un peu de Jalyne, ça m'avait manqué. Heureusement que Ginny est arrivée parce que sinon, qui sait comment ça aurait pu se finir 8-) :lol:
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par valentine2905 »

super tes deux texte, tu repostera des texte avant la fin des vacance ?
joyaux noel et bonne année
van2

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : sam. 17 nov., 2012 12:05 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par van2 »

Tout d’abord…

JOYEUX NOEL!!!!!!



Ensuite,merci pour ce beau cadeau!!!
J’attendais ces séances d’orientation avec impatiente la fois passé ;)

Alors James ne changeras jamais!! je l’adore!!

Quand à Scorpius, sa remarque m’a bien fait rire (mais pas McGonnagall apparemment)
Et 

Lucy (tu n’en parles souvent d’ailleurs), tout à fait comme son père ;)

Haha Emily, je l’adore!!!


Quoi ta grand-mère ne connait pas Star Wars!! haha il faut absolument que tu t’occupe de ça la prochaine que tu va chez elle ;)



Le second cadeau est encore plus génial que le premier (oui c’est possible ;))

Un petit moment James et Alyne ça fait tellement longtemps que ça fait trop plaisir
Les Weasley sont vraiment une famille exceptionnelle, et j’adore les moments passés avec eux ;)



Et pour terminer je te souhaite une excellente année 2015, avec beaucoup de bonheur et de grandes idées pour ta fiction!!!
lolodu93

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 16 mars, 2014 8:44 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par lolodu93 »

ho j'adore ,j'imagine bien mon noel se passer comme ca tient!!!
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par sageR »

Coucou!!!

Keep calm
because
you can't kill your students


Tu m'as tué avec le truc d'orientation!!!!! C'était excellent!!!! :lol: :lol: :lol: Scorp était trop drôle!!!! :lol: :mrgreen:
Le texte était trop génial!!! Ron... Ron.. "Tu vas bientôt être tonton" :lol: :lol: :lol:

Je suis vraiment désolée de ne pas faire un com' plus long, mais je dois y aller... :?

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lelesubirats

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : mer. 15 janv., 2014 2:59 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par lelesubirats »

Hey ! JOYEUSES FETES !!!!
Sinon, merci beaucoup pour tes petits cadeaux !!! Et elle me fait vraiment marrer cette famille (de malade, soit-dit-en-passant...) Bref, merci beaucoup !!!
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

*Prend la voix de Mcgo* VOUS ÊTES EN RETARD JEUNE FILLE.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Flammeche7 a écrit :*Prend la voix de Mcgo* VOUS ÊTES EN RETARD JEUNE FILLE.
*Sors un œil prudent de sa cachette* Non mais...en fait je postes pas pendant les vacances... :roll: Epargne-moi pitié! En plus je t'ai fait un câlin virtuel dans mon commentaire chez Cazo! :lol: Mais pas d'inquiétude, la suite samedi prochain!
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Ah...Oui, c'est vrai, j'avais oublié :roll: :lol: Je reviendrai... :twisted: :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Flammeche7 a écrit :Ah...Oui, c'est vrai, j'avais oublié :roll: :lol: Je reviendrai... :twisted: :lol:
heureusement que le ridicule ne tue pas ... :D
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Chuuuut...
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par dianabeth »

HeyAnna' ! Je commente le chapitre puis tes deux bonus ( JE T'AIIIIIIIIIME !!!!!!) :lol: ;) :) :D
*
*
*
LA, je crois que nous avons un gros problème. :twisted: :lol:
RECTIFICATION,
J'AI un problème, :evil: :| :lol:
TU as un problèmes, :twisted: :twisted:
IL A UN GROS PROBLÈME, :o :o
ELLE VA AVOIR DE GROS PROBLÈMES :twisted: :twisted: :evil:
NOUS avons un énorme problème en vu,
Vous... on s'en fiche de vous :lol: ;) :)
ILS ONT TOUS PÉTER UN CABLE !!! :lol: ;) :) :D

COMMENT ÇA ALYNE IRA PAS AU BAL AVEC JAMES ????? :o :o :o :o :o :o :lol: ;) :) :D :mrgreen:
ALERTE LA FIN DUMONDE EST PROCHE !!!! TOUS AUX ABRIS !!! LE MONDE A CESSER DE TOURNÉ ROND !!!!!! :lol: ;) :) :D :mrgreen:
Bon, ok je suis arrivé a surmonté le fait qu'elle soit pas allé a son anniversaire, je suis passé outre le fait uqe James ait faillit se faire renvoyer de l'équipe a cause d'ellle mais ça..... Pitié ô grande déesse de Next Génération, prends pitié de tes pauvres lecteurs et ne fais pas ça !!! :lol: ;) :)
CE serait vraiment la fin la pour moi.... Surout si elle y va avec Mathieu Leblanc la ou je sais pas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: On a trouvé un pendant masculin a Eva je crois, parce que tu vois mon p'tit Mathieu, DON'T TOUCH JALYNE !!! :lol: ;) :) :D
Tous ça c'est la faute a Dominique aussi, qu'elle idée de conseiller a Alyne d'aller voir ailleurs :evil: :lol: ;) Mias nope Alyne soit forte ! Résiste a la pression e va au bal avec James.... ou vraiment a la limite toute seule :lol: ;) :) :D En plus si elle y va avec le frenchi, James va crever de jalousie soyons claire, non pardon, il va exploser de jalousie :lol: 8-) :) :D

Bref, puisque j'ai été longue a commenté, je te fais un petit com' citation :lol: ;) :) :D


Chapitre XXIX

Un long silence suivit le départ d’Albus dans la salle du cours de duel. Personne ne savait réellement comment réagir à ce qu’il venait de se passer. MOI JE SAIS !!!!! ON FAIS D'ANDORS UNE POMPOTE !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Tout avait pourtant bien commencé, le cours avait été instructif et marrant. Malheureusement, il avait fallu que le journaliste s’immisce dedans.
-Vous ! S’écria Rose en s’avançant vers Andros, furibonde. C’est de votre faute ! ouiiiii vas y Rosie, pompotise le !!!! :twisted: :twisted: :lol:
-Je n’ai fait que constater la vérité. Tu sais ou tu peux te la mettre ta vérité ? 8-) :lol: ;) :)
-Qu’est-ce que vous en savez ? Vous ne connaissez pas Albus à ce que je sache ! 1 a 0 pour la rousse :lol: ;)
-Miss Weasley, intervint le professeur Davies. Calmez-vous. Pfff... Rabat joie :lol: ;)
Rose voulut protester mais Scorpius la tira en arrière. Ce n’était pas la peine qu’elle se prenne une heure de colle. Mais Rose n’étant pas une Weasley pour rien, elle ne put s’empêcher de se dégager de la poigne de son petit ami d’un geste brusque du bras. Personne ne touchait à son cousin sans en subir les conséquences.
-Depuis le début de l’année, il n’a pas arrêté de nous ennuyer alors qu’il ne fait même pas son boulot. Et de quel droit vous permettez-vous de dire qu’Albus n’a pas de talent ? Il est mille fois meilleur que vous ne le serez jamais ! Je vous mets au défi de monter sur cette estrade et d’en faire autant ! Ouias vas y Pompote montre nous ce que t'as dans le ventre, qu'on rigole un peu :lol:
-Miss Weasley… Mais tu vas la boucler ? OUi elle est géniale !!!! :lol: ;) :)
-Elle a parfaitement raison ! Cria Lily, qui se trouvait parmi les élèves massés contre le mur. Vas y Lil's !! :lol: :)
De toute évidence, Andros ne savait plus où se mettre et tripotait nerveusement son calepin de note. Son éloquence habituelle semblait lui faire défaut, devant une gamine de quatorze de surcroit. Mais le pire était à venir. D’un coup, sans prévenir, il se retrouva plaquer contre le mur par un Harry Potter très en colère. Mdr, la j'ai eu une vision d'un Harry rugbyman qui plaquait Androis au sol :lol: :mrgreen: :D
-Je vous conseille, dit-il lentement, de ne plus approcher mon fils ou vous aurez affaire à moi, c’est clair ?
-Parfaitement… Ah bah tu vois Pompote, pour une fois t'es pas si bête :lol: ;) :)
Andros vacilla sur ses jambes et remit sa robe de sorcier en place d’un geste qui se voulait digne. Un nouveau silence tomba sur sa salle, encore plus pesant que le premier si possible, tandis qu’Harry sortait à son tour d’un pas vif.
**
*
Pour une fois, alors que les cours étaient terminés, les couloirs étaient étonnements vides puisque la plupart des élèves se trouvaient au club de duel par curiosité. Albus n’eut donc pas à se frayer un chemin parmi la foule et accéléra sa course. Un poing de côté lui vrillait l’abdomen mais il s’en fichait royalement. Son objectif pour le moment était de mettre le plus de distance entre lui et ce stupide journaliste. Sans vraiment savoir où il allait, ses pas le menèrent vers la tour d’Astronomie( heu pourquoi la tour ? Il envisage pas le grand saut hein hein ?) :shock: :lol: ;) :) et il entreprit de monter l’interminable escalier en colimaçon. Les jambes douloureuses, Albus arriva enfin en haut, se retrouvant sur le parapet qui donnait une vue imprenable sur le parc de Poudlard ainsi que les montagnes enneigées écossaise. Il inspira une grande goulée d’air frais, frissonnant malgré lui. A force d’aller dehors sans pull les soirs de janvier, il allait finir malade. Le cœur tambourinant à toute vitesse dans sa poitrine, il se laissa glisser contre le mur et ramena ses genoux contre lui.
Il avait l’impression que la phrase prononcée par Andros tournait en boucle dans sa tête. «Définitivement, il n’a pas le talent familial. » C’était la peur qui le terrorisait depuis qu’il avait appris que son père allait venir au château donner des cours. Parce que la comparaison était inévitable. Tous ses camarades connaissaient l’histoire de l’Elu et Albus ne pouvait pas lutter contre ça. Quoi qu’il fasse, ce n’était, et ça ne sera, jamais assez bien, tout simplement parce que lui ne combattait pas le plus grand mage noir de tous les temps en risquant sa vie chaque jour que Merlin faisait. c'est vrai que dit comme ça :| :cry: mais courage mon BUBUS, je suis avec toi moi !!!
Un goût amer sur la langue, il se frotta les yeux, sûrement rougit par ses larmes. Il devait avoir l’air ridicule et pathétique. Malgré ça, c’était plus fort que lui. Planté seul sur cette fichue estrade, il s’était senti comme s’il n’avait rien eu à faire là. Tout le monde s’attendait à ce qu’il gagne en deux coups de baguettes. Quand il avait fallu choisir quelqu’un pour le duel, son nom avait fusé sans que le journaliste ne réfléchisse. Ça n’avait pas été Rose ni Scorpius et il savait pertinemment pourquoi : les gens aimaient les drames. Alors évidemment quoi de mieux que le fils d’Harry Potter se battant devant celui-ci ? Albus en était sûr, son frère, ou même sa sœur d’ailleurs, n’aurait jamais fui comme il l’avait fait. Ils auraient carrément gagné le duel les connaissant. Après tout, il n’y avait pas plus têtu que Lily ni plus tenace que James. Lui avait toujours été à part, le plus clame des trois. Il était le petit garçon à lunette, un peu trop gentil et naïf pour son propre bien, qui ne pouvait s’empêcher de résoudre des mystères. Personnellemnt ça me rappelle quelqu'un :lol: ;)
Absorbé dans ses pensées, Albus n’entendit pas les bruits de pas qui venaient des escaliers et il sursauta en voyant quelqu’un s’agenouiller devant lui. Lentement il releva la tête, croisant des yeux verts émeraude. Les mêmes que les siens.
-Comment tu m’as trouvé ?
-J’ai tourné en rond dix minutes dans le château avant de regarder la Carte du Maraudeur, répondit Harry en souriant. Tu n’es pas facile à trouver. Peut pêtre parce qu'il ne vouliat pas être trouvé aussi :lol:
-Peut-être parce que je ne voulais pas l’être .... :o :shock: OH MY GOD !!! JE SUIS LA FUTURE TRELAWEY !!!!!! ;) :) :mrgreen:
-Al… Ecoute-moi, ce journaliste est un idiot, il n’avait pas à dire ce qu’il a dit.
-Mais il disait la vérité, non ? Mais non, POmpote est toujours a coté de la babnae *jeu de mot pourris * :lol: ;) :) :D
Harry sembla surpris un instant et soupira. D’un mouvement élégant, il s’assit à côté de son fils contre le mur de la tour d’Astronomie. L’air s’était encore rafraîchit et la nuit commençait à tomber, les rayons du soleil n’étant pratiquement plus visible derrière les montagnes.
-La vérité, hein ? Répéta-t-il. Qu’est-ce qui te fait penser ça, Al ? Non je proteste, le nouveau surnom officile d'Albus c'est BUBUS :mrgreen: :lol: :D
-Il suffit de me regarder, dit Albus tristement. Je ne serais jamais comme toi. Ou maman. Ou même comme James et Lily !
-Pourquoi devrais-tu être comme les autres ?
-Arrête papa. Tout le monde pense que je vais devenir un sorcier exceptionnel, que je vais forcément être extraordinaire. Pourtant soyons réaliste, je suis…moi. C’est bien ça le problème.
-Et bien, personnellement, je trouve que tu es déjà exceptionnel. C'est meugnooooon ;) :)
Albus lui jeta un regard en coin, haussant un sourcil.
-Tu dis ça parce que tu es mon père. C’était une sorte d’obligation marquée dans ton contrat à ma naissance. Le secret des rapport parents-enfants est levé :lol: ;) :) :D
-C’est faux. Je t’ai vu tout à l’heure, tu te battais bien, tes sorts étaient parfaitement exécutés…
-Et j’ai perdu… :|
-Certes, concéda Harry, mais quelle importance ? Tu crois vraiment que j’ai gagné tous les duels auquel j’ai participé ? Tu crois que James et Lily ne font jamais d’erreurs ? POur Lily et James on en connais déja pas mal: EVA ET ALYNE :lol: ;) :) :D
-Bien sûr que si mais… Tu ne comprends pas… Les gens s’attendent à ce qu’on fasse des choses incroyables parce qu’on est tes enfants. Et avec moi c’est encore pire vu que je te ressemble, physiquement du moins. Mais je m’en sens pas capable. Je ne veux pas en être capable. Je veux juste…être moi-même. Ça sonne aussi ridicule que dans ma tête ou pas ?
-Non Al, ça me semble juste. Je ne veux pas que tu t’inquiètes à propose de ça, d’accord ? Ta mère et moi on ne vous a jamais demandé de nous ressembler. Franchement, crois-moi, James fait un peu trop de blague pour prétendre au titre de l’élève de l’année C'est un euphémisme !!! :lol: ;) :) et Lily est trop maligne pour son propre bien. Aucun de vous trois n’est parfait et personne n’a à te dire comment te comporter.
Albus resta silencieux un instant, essayant de ressembler ses idées. Son malaise ne s’était toujours pas évaporé mais il avait déjà l’esprit plus clair. Son père avait toujours su trouver les mots pour réconforter. Frissonnant en sentant une bourrasque de vent plus fraîche que les autres, il s’aperçut à ce moment-là que la nuit était finalement tombée.
-Il y a autre chose, dit-il d’une voix hésitante.
-Je t’écoute.
La voix encourageante de son père donna du courage à Albus.
-Andros, tu sais le journaliste, depuis le début de l’année il n’arrête pas de…comment dire…faire des allusions sur ce qui s’est passé durant la guerre. J’ai l’impression que les autres en savent plus sur toi que moi parfois. Ce n’est pas un reproche, s’empressa-t-il d’ajouter en voyant l’expression triste de son père, mais je me demandais si…si tu pouvais m’en parler ? OUla si Harry commence a raconter sa vie on en a pour un bout de temps ! ;) :) :lol: :D
-Ça t’intéresse vraiment ?
-Ce n’est pas que ça m’intéresse, enfin si peut-être un peu, mais c’est surtout que j’ai l’impression d’avoir besoin de te connaître. De savoir ce que tu as vécu. Ce que toute la famille a vécu en fait. On nous parle tout le temps de la Bataille de Poudlard ou d’autres choses qu’on n’a pas connues.
Ce fut au tour d’Harry de garder le silence quelques secondes, comme s’il était perdu dans ses propres souvenirs. Patiemment, Albus attendit qu’il reprenne la parole.
-Tu as des questions en particuliers ? Finit-il par dire.
-Qui était Cédric Diggory ? Albus ou l'air de commencer direct en mettant les pieds dans le plat :lol: ;) :) :D
-Comment… ?
-Son nom a été brièvement cité par Binns et Andros l’a mentionné une fois, expliqua Albus.
Son père inspira fortement puis commença à lui raconter sans omettre de détails. Le Tournoi des Trois sorciers, le dragon, le lac noir, le labyrinthe, le cimetière et le combat contre Voldemort. Albus était stupéfait. Son père avait vraiment vécu tout ça ? A seulement quatorze ans ? Lui-même avait le même âge aujourd’hui et son quotidien se résumait à ses cours, ses amis, un mystère à résoudre de temps en temps. Et que dire de la sécurité de l’école à l’époque ? Ca fichait une sacrée frousse si on voulait son avis.
-Tu as réellement combattu un magyar à pointe ?
-Ouais.
-L’oncle Charlie m’a dit que c’était un des dragons les plus dangereux.
Albus essaya de visualiser la scène mentalement mais abandonna. Personne ne pouvait imaginer un truc aussi dingue à moins de l’avoir vu ou vécu.
-J’ai une autre question, enchaîna-t-il, profitant que son père soit pour une fois disposé à répondre. C’est vrai que tu as été l’ennemi public n°1 ?
Après ça, le temps passa sans qu’Albus s’en rende compte, trop focalisé sur les récits de son père qui s’enchaînaient les uns après les autres. Pour certains, il en avait déjà eu des échos par des vieux journaux ou des livres d’histoire, tandis que d’autres lui étaient totalement étrangers jusque-là. Le club de duel désormais oublié, il essayait d’assimiler toutes ses informations et laissait libre cours à sa curiosité.
Ce n’est qu’une heure plus tard qu’il refit face à la réalité quand James arriva subitement en haut de la tour d’Astronomie.
-Ah ! Vous voilà, s’exclama-t-il, ça fait une heure que tout le monde vous chercher. Rose est en train de faire une syncope et elle est à deux doigts d’appeler la police.
-On n’a pas fait attention à l’heure, s’excusa Albus.
-J’avais cru comprendre. Ça va, toi ? Ajouta James à l’intention de son frère.
-Mieux. Qu’est-ce qui s’est passé après que je sois parti ?
-Oh, c’était grandiose ! Papa a menacé Andros…
-Je ne l’ai pas menacé, tenta de protester Harry. Ah bon ? Moi quand je plaque quelqu'n sur un mur en lui disant de ne plus approcher mon fils, j'appele ça menacer quelqu'un :lol: ;) :D :mrgreen:
-…après McGo est arrivé et s’est mise à hurler que s’il n’était pas capable de respecter les règles de l’école ou de faire son travail de journaliste correctement, elle n’aurait aucun scrupule à écrire au Ministère voir même au ministre en personne. Vive MCGO !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Albus se retint d’éclater de rire, imaginant parfaitement la scène. La directrice pouvait faire très peur quand elle s’en donnait la peine.
-Bref, je venais te chercher parce que le dîner ne va pas tarder.
-J’arrive, répondit-il.
D’un mouvement souple, il se releva avec son père et étira ses jambes, ankylosé après plus d’une heure assis par terre sans bouger. Ils redescendirent tous les trois l’immense escalier, ce qui s’avéra quand même plus facile que de la monter. Arrivé dans les couloirs, Harry dû repartir. Il ne pouvait pas rester au château indéfiniment, son travail l’attendait et Ginny allait finir par s’inquiéter si elle ne le voyait pas rentrer. De toute façon, il reviendrait dans huit jours pour donner un second cours de duel, le dernier celui-ci.
La Grande Salle était en effervescence et le repas avait visiblement déjà commencé, aussi personne ne remarqua les deux frères qui se glissèrent à la table de Gryffondor. En voyant son cousin, Rose lâcha sa fourchette, abandonna son assiette rempli de pomme de terre et se précipita vers lui.
-Al ! Par Merlin, je me suis inquiétée !
-Je vais bien, je te le jure. Ma réaction était idiote…
-Pas du tout. C’est Andros l’idiot. Tu n’as rien à te reprocher. Exactement !!!! :lol: ;) :)
-Elle a raison, renchérit Shannon en se rapprochant.
Albus senti une bouffé de reconnaissance se rependre dans sa poitrine. Ses amies le soutenaient quoi qu’il arrive. En levant les yeux vers la table des Serpentard, il aperçut Scorpius qui lui adressa un signe réconfortant de la main, ce qui renforça sa joie. La dîner se passa dans la bonne humeur et il se resservit plusieurs fois de chaque plat, son appétit retrouvé. Après le dessert, alors que tout le monde commençait légèrement à somnoler, McGonagall se leva, réclamant le silence. Les conversations s’évanouirent.
-S’il vous plait un peu de calme ! Nous sommes désormais le dernier jour de janvier et j’ai le plaisir d’annoncer que par conséquent, un troisième élève étranger va nous présenter une coutume lié à son pays. Cette fois-ci, nous allons découvrir celle que nous propose Mathieu Blanc, de Beauxbâtons.
Mathieu, assis à la table des Serdaigle, se leva et monta sur l’estrade des professeurs pour venir prendre la place de la directrice. Pratiquement toutes les filles le fixaient avec un air d’adoration total. Il faut dire qu’avec ses cheveux blonds or et ses yeux bleus, il ne passait pas inaperçu. On aurait presque dit une réplique de Louis en plus âgé et avec un accent français. A moi ! A moi ! :lol: ;) :) :D :mrgreen:
-Bonsoir à tous. Je ne serais pas long, juste le temps de vous présenter la coutume que j’ai choisie de vous faire partager. En France, ( C'EST NOOOOOOUS ) :lol: ;) :) :mrgreen: à Beauxbâtons nous avons une tradition assez particulière pour le mois de février. Je sens venir un trcu sur le St Valentin :lol: ;) :) :D En effet, nous organisons un bal masqué pour célébrer la fête des amoureux, la st-valentin évidemment ! C'est qui la boss ? :lol: ;) :) :D La directrice McGonagall a très généreusement accepté et donc le bal se tiendra le 14 février, de 21h à minuit dans cette salle. Il faudra être au moins en quatrième année pour pouvoir y participer, comme le veut la coutume à Beauxbâtons. Yesssss !!! Tous nos perso pourront y aller :lol: ;) :) :D
Certains des élèves les plus jeunes poussèrent des soupirs déçus tandis que la nouvelle enthousiasma immédiatement les autres, particulièrement les filles qui se mirent à glousser et à chuchoter entre amies comme si elles montaient une conspiration d’ordre internationale. Comme quoi sorcier ou pas on a tous les même réactions :lol: ;) :)
-Et évidemment, reprit Mathieu Blanc, qui dit bal de la st-valentin dit cavaliers ou cavalières. Il faudra donc être obligatoirement accompagné ! JAMES ET ALYNE ENSEMBLE !!!!!! :D :D :D :D :D
Cette fois-ci, les filles jetèrent des regards vers les garçons, les évaluant du regard comme s’il elles juchaient leur futur proie.
**
*
-Un bal ! Mais c’est génial ! S’enthousiasma Dominique pour la cinquième fois au moins. Ça m’avait manqué ! Ouais moi aussi mais c'était l'after qui avait pas été super espérons que la ce soit mieux :lol: :) :mrgreen:
-Pas moi ! Répliquèrent ses deux amies en même temps. Rabat joie !!! :lol: ;) :)
Depuis la fin du dîner, Alyne et Emily subissait le monologue de la rousse sur le bal masqué qui aurait lieu le soir de la st-valentin, dans deux semaines. Ainsi, Dominique avait déjà prévu sa robe, ses chaussures, ses boucles d’oreilles assorties, son fard à paupière et les moindres détails qu’elle pouvait encore imaginer. Il ne lui restait plus que l’ultime chose essentielle : son cavalier. Un petit détail non ? :lol: ;) :)
-Oh, allez, essaya de motiver Dominique. On va s’amuser.
-Excuse-moi d’avoir d’autre centre d’intérêt qu’un stupide bal. C’est bien un truc de français… Eh !!!! On ne critqiue pas les frenchi d'abord !!! :lol: ;) :) :D :mrgreen:
-Emily, arrête de râler pour une fois. Dis-moi plutôt avec qui tu vas y aller ? Hum.... Logan ? ILs seraient mignon :lol: ;)
-Avec moi-même. Je me trouve très attirante figure toi. .... MDR j'adore cette fille !!!!! :lol: :mrgreen: :mrgreen:
-Certes, si on aime le genre râleuse et sarcastique.
Emily, allongée sur son lit, se redressa et lui envoya une pantoufle à la figure.
-Aïe ! Espèce de psychopathe ! Logan avait raison, tu es… commença Dominique avant de s’interrompre brusquement, …mais bien sûr ! Ah, je crois que Dom' a eut l'illumination divine :lol: :) :D ;)
-Qu’est-ce que tu manigances encore ? Demanda Alyne en sortant de la salle de bain.
-Je sais avec qui Emily va aller au bal. LOgaaaaan :lol: ;) :) :D
-Qui ? Logannn :lol: ;) :) :D
-Logan ! Ah bah voila ;) :)
Un silence s’installa quelques secondes et un ange passa…puis deux…trois…même un troupeau au point où en était un troupeau d'ange ???? GRace a toi j'ai eu une image de vache a auréole :lol: ;) :) :D jusqu’à ce qu’Emily éclate de rire comme si elle venait d’entendre la blague la plus drôle de sa vie, ce qui parut légèrement vexer Dominique.
-Quand tu auras finit de dire des absurdités, préviens-moi surtout.
-Mais…Oh et puis j’abandonne ! Tu n’as qu’à finir vieille fille ou nonne si ça te chante !
Ses cheveux roux complètement en désordre, Dominique donna un coup rageur dans son oreiller qui laissa échapper quelques plumes. Il faut dire qu’il avait été maintes fois maltraités dans des batailles de polochon et n’était plus tout jeune. Faute de mieux, la jeune fille se tourna alors vers Alyne et vint s’assoir sur son lit, l’air particulièrement sérieux.
-Et toi ? Dit-elle sans préambule. Avec qui tu vas y aller au bal ? heu.... la réponse est évidente non ? JAMEEEEEES !!!!!! :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
-Sérieusement, tu me postes la question avec tout ce qui passe en ce moment ? Mauvaise réponse Alyne, reprends avec moi: James ! :twisted: :twisted:
-James n’est pas le seul gars dans le château JE proteste !!!!!! Si !!! Il est le seul pour Alyne !!!! :evil: :evil: :evil: , il y en a plein d’autres qui rêveraient d’être ton cavalier tu sais. Non, erreur !! Impossible ! On s'en fout !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
-C’est gentil mais sans façon. OUIIIIIIIIIII Vas y Alyne résiste !!!!! :lol: ;) :) :twisted:
-Alyne…gémit Dominique. Mets-y un peu du tiens. Noooooooo !!!!!!!!! ;) :lol:
Alyne soupira. Son amie n’allait visiblement pas lâcher le morceau et elle était épuisée, pour l’instant tout ce qu’elle voulait était d’aller se coucher pour pouvoir être en forme demain et réussir son contrôle de métamorphose.
-Il m’a embrassé, révéla-t-elle.
-Pardon ? Qui ? Le père Noël ! ais non James banane !!! :lol: ;) :)
-James ! Qui veux-tu que ça soit ? Bah oui franchement ;) :)
-Attends pause, s’exclama Emily en les rejoignant. Il t’a embrassé ? Quand ?
-Au retour des vacances… Il m’a pris par surprise, je n’ai pas eu le temps de réagir. Ça ça sent l'excuse nulle pour dire que tu l'as pas repoussé ! ;) :lol: :)
Un air soupçonneux sur le visage, Dominique plissa les yeux.
-Je vais porter plainte pour harcèlement sexuelle, décida-t-elle d’emblée. *étouffement* Pardon ????? :lol: ;) :shock: :)
-Dom !
-Quoi ? On n’embrasse pas les gens comme ça ! Imagine si tout le monde faisait ça, le monde sombrerait dans l’anarchie. Heu... comment lui dire qu'elle part trop loin ? :lol: ;) :)
-Tu ne crois pas que t’exagère un peu là ? Dit Emily. Non ne réponds même pas, s’empressa-t-elle d’ajouter avant de se refocaliser sur la blonde. Donc, James t’a embrassé. Ok. Comment tu te sens ?
Les yeux fixés sur un point invisible près de l’armoire de sa chambre, Alyne attendit avant de répondre, le temps de mettre des mots sur ses sentiments. C’est vrai qu’elle n’avait pas vraiment réfléchit à la question jusque ici.
-Je ne sais pas trop, avoua-t-elle. Ça m’a fait bizarre, sûrement parce que ne m’y attendais pas, mais en même temps ça me paraissait…familier. Comme si c’était normal. Bah oui c'est normal et t'as oublié de dire géniale aussi !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
-Hum… N’empêche que votre histoire reste compliquée. Merci de nous le rappeler :cry: :cry:
-Merci Dom, j’avais vraiment besoin d’entendre ça.
-Y a pas de quoi, répondit la rousse en lui tapotant l’épaule. En attendant, je te garantis que je t’emmènerais à ce bal de gré ou de force. Et avec un cavalier, évidemment James !!!!. Mathieu Blanc, peut-être, je l’ai vu te jeter des coups d’œil dernièrement. Moi vivante jamais !!!!!!!! C'est JAMES la bonne réponse pas l'autre lka, lui on s'en fout !! JAMES !!!!! :lol: ;) :twisted: :twisted: :) ;)
-C’est ça, soupira Alyne. Allez, on va dormir. Dégagez de mon lit !



Voili voilou pour le chapitre :D ;) :lol:
Bon alors maintenant.... JE T'AIIIIIIIIMEEEEEEEE !!!!! Les deux bonus était trop trop bien !!!! La séance d'orientation m'a bien fait rire :lol: ;) :) Roxanne m'a tué !!!! :mrgreen: Et puis James en chevalier Jedi mdr !!!! ;) :) :D
ET le deuxième..... Je suis limite orte d'une surdose de contentement !!!! JALYNNNNNNNNE !!! Ça m'vait tellement manqué !!! Je savais même plus a quoi ça ressemblait t'imagines ? :lol: ;) :) C'était vraiment trooooop meugnon !!! Et assez chaud aussi, bientot une nouvelle génération de Potter n'est ce pas Al' ? :lol: ;) :) :D :mrgreen: Bref je les ais adoré !!!!
Joyeux NOel a toi aussi !!! Si je n'ai pas le temps de revenir avant le 1 er janvier, (ATTENTION MESSAGE A NE PAS LIRE AVANT LE 31 DÉCEMBRE MINUIT PARCE QUE SINON ON M'A DIT QUE ÇA PORTAIT LA POISSE :lol: :) ) BONNE ANNÉE !!!!!!!! :mrgreen: ;) :) :D
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par candice74 »

Joyeuse fête pauvre Ron… Dommage que la farine ne soit pas bonne car sinon il aurait trouver un moyen de s'en débarrasser !!! :D :D :D
Ça fais du bien de voir James et Alyne sans prise de tête !!!
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Pime »

J'ai beaucoup aimé ces deux bonus ! :lol:
James m'a bien fait rire dans sa séance d'orientation ! :D
Enfin bref, c'était vraiment super ! ;)
La dernière image est juste GENIALE ! :lol: :mrgreen:
misscongel

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 04 janv., 2013 9:30 am

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par misscongel »

Oups ,j'ai oublié de commenter les deux derniers chapitres ,je me prosterne à tes pieds, sache le ! :D

Ils sont toujours aussi géniaux ,et le bonus d'orizntation est juste géniale ,j'ai ri tout du long !

Créons une pétition afin que McGonagall passe d'une veste a carreaux à une veste a pois !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Comme je n'aurais certainement pas le temps de revenir à minuit, je tenais à tous vous le souhaiter:
:D :D :D BONNE ANNEE 2015!!!!!!!!!!!!! :D :D :D


[attachment=0]3200966931_1_2_0q9uJ8tP.gif[/attachment]
[attachment=1]tumblr_mfx7vsFZLa1ra6sldo2_500.gif[/attachment]
[attachment=2]3200966931_1_8_WklmVnsQ.gif[/attachment]
Pièces jointes
3200966931_1_2_0q9uJ8tP.gif
3200966931_1_2_0q9uJ8tP.gif (999.29 Kio) Consulté 590 fois
tumblr_mfx7vsFZLa1ra6sldo2_500.gif
tumblr_mfx7vsFZLa1ra6sldo2_500.gif (829.71 Kio) Consulté 587 fois
3200966931_1_8_WklmVnsQ.gif
3200966931_1_8_WklmVnsQ.gif (972.46 Kio) Consulté 587 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par percabeth76 »

Merci. ET BONNE ANNÉE!!!!!!!!!!! à toi aussi. :D
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par Mlaaanieee »

Hey !

Je sais je sais je suis encore terriblement en retard mais en ce moment je suis surbooké par les histoi4es que je lis et du coup je tarde a à laisser des commentaires, vraiment désolé !

Donc du coup là je commenté le dernier chapitre et les deux bonus que tu as posté dans ton extrême gentillesse, d'ailleurs je t'en remercie ils étaient au top du top !!

Donc pour le chapitre :

A-t-il utilise de préciser à quel point j'ai encore adoré ce que tu nous à écrit ! Ça aussi ça devient une habitude depuis plus d'un ans ahah! J'ai beaucoup aimé cette conversation père/fils qui montre a quel point ils tiennent l'un a l'autre et à quel point un père peut nous aider. Et tout le monde qui prend ma défense d'Albus contre cette compote périmé qui cause beaucoup de problème !! Lulu petit gabarit qui s'énerve : le toop ! Et Harry qui le plaque contre u' mur hihi bravo papa Harry !
Ce journaliste mérite vraiment d'être avalé par ses foutus peau de dragons et qu'il s'étouffe avec sa plume a papote tuent ça nous libérera un peu beaucoup !


Ouuuuh ouiiii ouiiii u' bal ! Mais il est hors de question que James et Alyne n'y aille pas ensemble tu nous à assez torturé comme ça, ça suffit mai tenant !!

Oh et Émilie et Logan ensemble pitié !même si ils y vont ensemble pour un pari ça m'ira !!

Maintenant place aux bonus :

Le premier m'a fait mourir de rire, q chaque phrase j'étais plié je me suis beaucoup amusée à le lire merci merci beaucoup ! Notre bonne vieille Mcgo va finir par vraiment perdre la tête tête ahah !

Et le deuxième où nous retrouvons notre petit couple épique James et Alyne ! Dit donc la tension mo te entre eux, j'aaaaaadore !!

J'ai vraiment hâte de lire le prochain chapitre ou 'e prohai' bonus, q bientôt :)

Et bien sûr j'espère que tu as passés de bonne fête ! Bonne année 2015 à toi ;)
naomiiiz

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 23 oct., 2014 10:40 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par naomiiiz »

Salut donc 1)désolé de commenter si tard c just que javais plein de devoirs et de trucs a faire du coup bah...j'ai pas eut le temps *honte a moi*
2)Ces séances d'orientations,elles étaient mortel ,j'etais explosé de rire tt les long.Les chapitre sur Noël était super mais bon j'étais un peu nostalgique par rapport a James et Alyne sinon voilà quoi d'autre ..... Ah oui!! Bonne année2015 :)
J'aimerais juste savoir si ce serait possible de ns faire un petit résumé de l'histoire avant le prochain chapitre parce que des fois je m'en brouille un peu dc si c'est possible... Merci bisous
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Next generation avec Albus S. Potter [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Salut! Bon je suis en pleine déprime rien qu'en pensant à mes trois heures de philo lundi dès 8h du matin. Sérieusement, c'est même pas humain! Mr Jacquemain, sachez que si vous passez par là (peu probable mais bon) je hais vos cours matinaux de trois heures avec un DST direct! :twisted:
Sinon voici donc le nouveau chapitre après notre petite pause des vacances. Au cas où, voilà un petit rappel pour vous remettre dans le bain ;) :
*Albus, Shannon, Rose et Scorpius mènent toujours leur enquête sur la Confrérie Ecarlate et le Dr Belov même si ça n'avance pas vraiment.
*Eva Covaci est à la recherche des reliques sous les ordres du Dr Belov qui la fait chanter avec sa famille. Elle fait elle-même chanter Louis pour qu'il l'aide à trouver la pierre de résurrection en menaçant de révéler son homosexualité.
*James et Alyne sont toujours en froid.
*Un bal pour la st-valentin aura lieu le 14 février, c'est la coutume française de Mathieu Blanc.
Bonne lecture :D


Chapitre XXX

Nerveusement, Eva fit tourner entre ses doigts l’ourlet de sa robe de sorcière. Ça allait bientôt faire dix minutes qu’elle attendait dans cette salle de classe vide et elle commençait légèrement à s’impatienter. Elle n’avait pas eu de nouvelle du Dr Belov depuis la dernière fois pourtant la pression liée à sa mission se faisait quand même sentir. A vrai dire elle était terrifiée. Non seulement il y avait la vie de sa famille en jeu mais la sienne aussi. Elle était allée tellement loin dans cette histoire qu’elle pourrait finir en prison ou être accusé de complicité dans cette affaire. Le pire, c’est qu’elle ne savait même pas exactement pourquoi. Certes ; son but était de trouver les reliques de la mort pour la Confrérie et surtout Belov mais elle n’avait aucune d’idée à quoi elles pourraient bien servir une fois en sa possession. D’après les éléments qu’elle avait réussi à glaner de temps en temps, Belov était obsédé par les reliques depuis près de vingt ans, depuis qu’il avait mis la main sur un carnet ayant appartenu à Grindelwald lui-même où il avait consigné ses recherches sur les reliques. Belov avait été alors fasciné par les trois objets, leur puissance et la magie dont elles étaient capables. Depuis, il n’avait eu que cette idée en tête : les réunir et les posséder. C’est ainsi que la Confrérie Ecarlate était née. Le paradoxe résidait dans le fait que la plupart de ses membres ne connaissaient même pas les véritables intentions de leur chef ni l’existence des reliques. Belov les envoyaient sur des pistes pour les trouver, souvent par équipe, où une seule personne connaissait la vérité. Pendant que les autres perpétuaient des attaques en visant la communauté sorcière, cette personne de confiance cherchait les reliques sans que personne ne s’en aperçoive dans le chaos ambiant. C’était à cela que servait les attentats. L’attention des autorités était tellement focalisée sur les attaques que les Aurors ne comprenaient pas le réel objectif. Eva savait que seulement une dizaine de personne, tous des proches de longues dates de Belov, avait connaissance des reliques. Elle-même ne s’était retrouvée embraquée là-dedans qu’à cause de sa mère au départ. Aujourd’hui, inutile de préciser qu’elle le regrettait amèrement.
Alors que la sonnerie annonçant le déjeuner retentissait dans le château, la porte de la pièce s’ouvrit en grinçant de façon sinistre et Eva se précipita aussitôt sur la personne.
-Surtout ne soit pas l’heure !
-Désolé, s’excusa Louis, essoufflé. J’étais avec…
Il s’arrêta au milieu de sa phrase et détourna les yeux.
-Avec Oliver ? Compléta-t-elle. N’ai pas honte, tu sais. Je trouve que vous allez bien ensemble.
-Ca m’aurait fait plaisir si ça ne venait pas de la part de la fille qui me fait chanter avec ce secret.
-Franchement, il suffirait que tu le révèles au grand jour et je n’aurais plus rien pour te faire chanter comme tu dis.
-Ecoute Covaci, tu ne sais pas de quoi tu parles d’accord ? Rétorqua-t-il sèchement.
-Evidemment, tu es Louis Weasley, le grand incompris n’est-ce pas ?
Louis serra les dents, se retenant de lui cracher ses quatre vérités à la figure. Contrairement aux autres membres de sa famille, il n’avait jamais rien eu contre la bulgare. C’était tout juste s’il ne la trouvait pas froide mais à part ça, il n’avait rien à lui reprocher. Jusqu’à maintenant. Ce petit jeu s’était installé depuis une semaine mais elle l’agaçait déjà prodigieusement.
-Bien, après cette débâcle de sentiment, pouvons-nous passer à ce pourquoi nous sommes ici ? Demanda-t-il sarcastiquement pour changer de sujet.
Eva se reconcentra immédiatement et repoussa ses mèches brunes qui lui obstruaient la vision pour pouvoir regarder le jeune homme dans les yeux, implacables.
-Qu’est-ce que tu as trouvé ?
-J’ai essayé d’en savoir plus sur la pierre de résurrection, comme tu me l’as demandé. Tu avais raison, elle est bien en possession de ma famille ou du moins elle l’était. D’après ce que j’ai compris, mon oncle Harry l’a eu entre les mains pendant la guerre ou la Bataille de Poudlard…
-C’était il y a 23 ans !
-Laisse-moi finir. Je n’en sais pas plus en ce qui concerne cette période mais par contre, j’ai appris d’autres choses. Pendant sa première année ici, il y a trois ans, Albus a trouvé la pierre. C’est une longue histoire qui implique un mangemort ou un truc comme ça, crois-moi tu n’as pas envie de savoir.
-Albus ? Répéta-t-elle, surprise. C’est lui qui a la pierre ?
-Bien sûr que non ! Tu crois vraiment qu’on lui aurait permis de garder une chose aussi précieuse ? Bref, en tout cas, après cet épisode, ce sont mes oncles Harry et Ron avec ma tante Hermione qui l’ont récupéré. Et ils ont vraisemblablement décidé de la cacher quelque part.
-Où ça ?
-C’est là qu’arrive le problème. Je n’en ait pas la moindre idée…
Pour être honnête, Eva s’en doutait légèrement. La pierre ne pouvait pas être accessible au premier venu et avait donc dû être mise en sécurité. Réfléchissant à toute vitesse, la vision d’une conversation qu’elle avait eue avec le Dr Belov cet été, avant son départ, lui revint brutalement en mémoire. Il fallait qu’elle obtienne une confirmation.
-J’ai peut-être des pistes à te proposer…
-Je t’écoute.
-D’abord, il y a la possibilité qu’elle soit chez eux, dit-elle. Qu’un des trois garde la pierre avec lui. Deuxième option : la pierre pourrait avoir été remise à la place où elle était ces vingt dernières années, même si on n’en a aucune idée. J’ai une autre possibilité mais on verra ça plus tard, vérifions d’abord ces deux-là.
-Je suppose que par « vérifions » tu parles de moi ?
-Mais c’est qu’il est perspicace en plus ! Bien, je te laisse deux semaines pour essayer d’en découvrir d’avantage ok ?
-Seulement deux semaines ? S’indigna Louis.
-Le temps joue contre nous, on doit faire vite. Et non, ajouta-t-elle, tu ne sauras pas pourquoi.
Louis n’insista pas, pressé de partir. Il faisait ça à contre cœur et n’avait aucune envie de passer une minute de plus dans cette salle de classe vide aux allures lugubres. Quelques soit les plans de la jeune fille, il voulait s’en mêler le moins possible.
En le voyant partir, Eva frissonna. Elle n’aimait pas se retrouver seule comme ça. Normalement, elle aurait dû débuter les cours de magie avec Lily aujourd’hui mais la petite rousse avait dû annuler à contre cœur pour pouvoir terminer un devoir particulièrement long qui était à rendre pour demain. Ramassant ses affaires, Eva se dirigea vers la tour de Gryffondor. Elle n’avait pas parlé à Louis de sa dernière possibilité sur l’endroit où pourrait se trouver la pierre de résurrection pourtant cette idée était la plus ancienne, trouvée par Belov lui-même il y un an, il avait carrément monté un plan dans l’hypothèse qu’elle se révèle vrai. Sauf que pour le moment, elle voulait explorer d’autres pistes. Ça valait mieux que d’être obligé d’avoir une nouvelle entrevu avec Belov.
**
*
Il n’y avait pas que pour la mission d’Eva que le temps était compté. En effet, le bal organisé pour la st-valentin était prévu pour dans deux semaines et tout le monde cherchait activement un cavalier ou une cavalière. Si pour les couples, ça n’avait pas posé problème, les célibataires avaient plus de mal. C’était devenu quotidien dans les couloirs de voir des déclarations ou des invitations toutes plus épiques les unes que les autres. Par conséquent, il y avait également beaucoup de refus en direct plus ou moins en douceur qui faisait de bons divertissements pendant les interclasses.
-Albus ! Héla une voix.
Surpris, il se retourna pour voir Eline Wood, une Serdaigle de son année qui jouait dans l’équipe de Quidditch, courir vers lui.
-Salut.
-Euh…Désolé de te déranger, s’excusa-t-elle en souriant, mais je voulais te demander quelque chose.
-Ah bon ?
A côté de lui, Rose, Shannon et Scorpius levèrent les yeux au ciel et lui donnèrent un coup de coude chacun. Ce qui en faisait trois dans les côtes en fait.
-Aïe ! S’exclama-t-il. Mais ça va pas ? Qu’est-ce qui vous prend ?
-Je laisse tomber, déplora Shannon avant de s’éloigner en direction de son prochain cours.
Perplexe, Albus haussa les épaules puis se tourna à nouveau vers Eline qui attendait sagement qu’il daigne lui accorder un peu de son attention.
-Pardon, tu disais ?
-Pas de problème, rassura-t-elle. Je voulais juste te demander…tu vas au bal organisé pour la st-valentin ?
-Peut-être, je ne sais pas encore.
-Oh…et, ça te dirais de venir avec moi ?
-Où ça ?
Eline parut surprise.
-Bah au bal !
-Ah…oh…dit-il en comprenant enfin la discussion.
Il se sentit soudain très seul et piégé dans ce couloir face à la jeune fille qui attendait vraisemblablement une réponse. A vrai dire, il n’avait pas réellement réfléchit à la possibilité d’avoir une cavalière. Son idée de départ était de faire comme en première année, c’est-à-dire d’aller au bal en bande d’amis. Sauf que cette fois, Scorpius et Rose s’y rendaient en tant que couple et Shannon avait déjà eu plusieurs demandes, réfléchissant toujours.
-Ecoute Eline, je ne suis pas sûre que…
-Tu as déjà une cavalière c’est ça ?
-Non pas du tout ! C’est juste…
Il ne termina pas sa phrase, ayant la nette impression de s’enfoncer lui-même. Le regard d’Eline le conforta dans ce sentiment et il préféra garder le silence. Au bout de quelques secondes de malaise, la jeune fille finit par tourner les talons après un bref au revoir et Albus soupira. Bon sang, qui avait eu cette stupide idée de bal ?
Son sac sur l’épaule, il commença à se diriger sans enthousiasme vers la bibliothèque dans le but d’emprunter un livre mais fut stopper au quatrième étage par un attroupement d’élève. Se dressant sur la pointe des pieds, il essaya de voir par-dessus les têtes et repéra enfin Jordan Thomas qui visiblement avait un genou à terre devant une Katerina Donnelly rouge tomate.
-…tu es le soleil de ma vie, était-il en train de déclarer, sans toi je ne pourrais pas vivre. C’est pour ça que je voulais te demander, aujourd’hui, solennellement si tu accepterais…
Tout le monde retint son souffle.
-…d’être ma cavalière pour le bal ?
-Evidemment !
Rayonnant, Jordan se releva et embrassa passionnément sa petite amie. S’il y avait bien un couple qui durait dans cette école c’était bien eux. D’ailleurs, les élèves autour applaudirent en sifflant, heureux du spectacle.
Et comme apparemment aujourd’hui était le jour des demandes, Albus faillit avoir une attaque quand Dominique et Logan lui tombèrent dessus au détour d’un couloir. Il n’eut pas le temps de faire un geste avant de se faire attraper par le col de son t-shirt et être plaqué contre le mur par sa cousine, toute en délicatesse évidemment.
-Mais…
-On a un problème Al, dit-elle d’emblée. Et non, ça ne peut pas attendre.
-Je ne sais si tu as remarqué, enchaîna Logan, mais en ce moment tous les élèves font leurs demandes pour le bal.
-C’était dur à manquer…
-Certes. Mais là n’est pas la question. Il y a dix minutes c’est déroulé une catastrophe d’ampleur internationale !
Albus haussa un sourcil, sceptique.
-Rien que ça vraiment ?
-Bon d’accord, se corrigea-t-il, d’ampleur poudlarienne. Tu connais Mathieu Blanc ?
-Le français ?
-Lui-même, confirma Dominique. J’ai peut-être fait l’erreur de dire à Alyne qu’il s’intéressait un peu à elle et du coup quand il lui a demandé d’aller au bal cette idiote a dit oui. Je crois qu’elle n’a pas vraiment réfléchit d’ailleurs mais maintenant c’est trop tard. Sauf que notre objectif c’était de remettre James et Alyne ensemble, pas le contraire !
-D’ailleurs, je tiens à préciser qu’avec Emily vous ne vous êtes pas vraiment investit dans notre plan ! Dit Logan. Entre Emily qui jouait au garde du corps et toi qui lui parle d’autres garçons, comment veux-tu qu’on y arrive ?
-Ne me jette pas la pierre ! Je te rappel qu’on est ses amis, qu’on essaye de protéger Alyne et de lui changer les idées.
Voyant que la dispute partait dans un débat animé qui allait sûrement durée, Albus décida de se manifester à nouveau.
-Euh…désolé, mais, en quoi ça me concerne ?
-Il faut que tu nous aides. En fait, tu vois, James n’est pas vraiment au courant…
-Du moins pas encore, dit Dominique.
-Donc vous voulez que je lui annonce qu’Alyne va au bal avec Mathieu Blanc, histoire que vous ne preniez pas toute sa colère sur vous ? Résuma-t-il.
-C’est ça ! Ravie que tu ais compris, Al !
Albus le sentait mal cette histoire. Sérieusement, il ne pouvait pas être tranquille, loin des drames amoureux de sa famille ? Parce qu’après Rose et Scorpius, ça commençait à devenir une habitude. Il avait vraiment une tête à réconcilier tout le monde ? A croire que sa famille s’imaginait qu’il était une sorte de psychologue gratuit.
-C’est hors de question, dit-il. Je veux bien lui parler après pour lui remonter le moral mais je vous laisse le soin de lui annoncer pour Mathieu Blanc. Je tiens encore un peu à la vie.
-Mais…tenta de protester sa cousine.
-Bonne chance !
Sur ces bonnes paroles, il s’éloigna sous l’air dépité des deux autres qui recommençait à rejeter la faute l’un sur l’autre.
Reprenant sa route, Albus se demanda comment cette année pouvait être aussi mouvementé. Même ses notes s’en ressentaient et il n’avait pas hâte de recevoir son bulletin en fin de trimestre. Il était sûr que sa mère allait faire une attaque, surtout que d’habitude le sien rattrapait un peu celui de James dont les notes variaient en fonction de ses humeurs. Quant à Lily, disons qu’elle avait tendance à choisir ses matières, c’est-à-dire à ne travailler que dans celles qui lui plaisaient et à délaisser les autres. Bon avec un peu de chance, son père le défendrait, c’était toujours lui le « parent cool » à la maison même s’il savait se montrer sévère quand il le fallait.
Soudain, Albus vacilla en sentant son épaule heurter quelqu’un.
-Désolé…commença-t-il.
-Non, c’est moi, je ne t’avais pas vu.
Surpris, il releva les yeux en reconnaissant cette voix à l’accent des pays de l’est.
-Eva. Comment ça va ?
-Oh tu te souviens de mon existence d’un coup ? Tu ne m’évites plus ?
-Euh…
-Excuse-moi, se reprit-elle en se passant une main dans les cheveux. J’ai eu une dure journée.
Albus ne pouvait pas lui en vouloir, lui-même se disait justement que cette journée était décidément très longue et étrange. A croire qu’un simple bal pouvait donner une atmosphère complètement folle au château.
-Tu allais où ? Demanda-t-il, histoire de faire durer la conversation.
-Aucune idée. Je crois que je voulais retourner à la salle commune de Gryffondor mais je me suis perdue. Encore. Du coup je me disais que j’allais peut-être aller faire une promenade dans le parc.
-Par ce temps ?
Effectivement, en jetant un coup d’œil par la fenêtre, Eva s’aperçut que la neige s’était remise à tomber. Les flocons tourbillonnaient, emportés par un vent qui devait sans aucun doute être glacial. L’hiver semblait ne pas vouloir s’en aller et tout le monde commençait à en avoir marre de la neige qui ne cessait pas depuis décembre.
-Bon peut-être pas finalement, se ravisa-t-elle. Et toi ? Qu’est-ce que tu faisais ?
-Je reviens de la bibliothèque, j’ai assisté à une magnifique demande pour le bal et je me suis fait presque agresser par ma cousine qui voulait que je règle un problème avec mon frère.
-Tu sais quoi ? Je ne connais ta famille que depuis quatre mois mais je me dis de plus en plus que vous êtes complètement timbrés.
-Pour le coup, tu n’as pas tort. Et ta famille à toi ? Elle est comment ?
Il remarqua que la jeune fille s’était tendu à cette question mais elle répondit malgré tout, d’un air qu’elle essayait de rendre nonchalant.
-Ma mère et moi on ne s’entend pas très bien. C’est surtout ma faute en fait, je lui en ait voulu quand mon père est parti. J’ai un petit frère aussi, Alexeï. Il a six ans et il est adorable.
-Il te manque ?
-Tu ne peux pas savoir à quel point…murmura-t-elle si bas qu’il dût tendre l’oreille pour l’entendre. Bref, assez parler de moi. Tu as vu ta sœur aujourd’hui ?
-Lily ? Euh non mais je pense que je vais la voir tout à l’heure dans la salle commune.
-Tu pourras lui dire que notre cours de demain sera décalé à jeudi ? J’ai des trucs à faire.
Albus mit quelques secondes à comprendre, se remémorant le soir de noël pendant les vacances.
-Tu lui donnes des cours de combat, c’est ça ?
-Oui mais on va passer à des cours de magie maintenant. Ca pourra l’aider. Sinon, tes vacances se sont bien passées ?
-Bruyantes. Très bruyantes. M’enfin, j’ai l’habitude. Et toi à Poudlard ? Pitié dis-moi que tu as réussi à prendre une photo de McGo avec un bonnet de noël !
Eva éclata de rire, ce qui changeait tellement de son expression froide de d’habitude qu’Albus resta surpris un instant. C’est fou ce qu’un simple sourire pouvait transformer une personne. Il s’était déjà fait la remarque pour Scorpius qui sous son visage aristocratique pouvait se révéler incroyablement chaleureux, particulièrement quand Rose était dans son champ de vision d’ailleurs.
-Désolé de te décevoir mais malheureusement non. Par contre Mathieu nous a chanté des chansons de noël en français. Crois-moi, je n’ai jamais entendu quelqu’un chanter aussi faux !
-Mathieu Blanc…Encore lui évidemment, marmonna Albus.
-Quoi ? Tu ne l’aimes pas ?
-Moi ça va, c’est mon frère qui va bientôt le détester.
Perplexe, Eva fronça les sourcils, plus très sûre de suivre la conversation.
-Alyne a accepté d’aller au bal avec lui, expliqua-t-il.
-Par Merlin… James va faire une attaque.
-Tu m’étonnes, déjà que la situation n’était pas au beau fixe. Enfin je veux dire, tenta-t-il de se rattraper en voyant le visage de la jeune fille se décomposer, ce n’était pas de ta faute…
-Sérieusement ? Rétorqua-t-elle.
-Bon d’accord c’était de ta faute.
Le ton fataliste d’Albus réussit à arracher un sourire à la bulgare. Ça faisait du bien pour une fois qu’une personne arrive à rire de cette histoire plutôt que de lui jeter des regards de reproches à longueur de journée.
-Je sens que ce bal de la st-valentin ne va pas être simple, dit-elle.
-Entièrement d’accord. En fait, tu y vas avec qui ?
-Aucune idée. Personne ne m’a demandé pour l’instant. Et toi ?
-Une fille mais je crois que je l’ai repoussé sans vraiment de délicatesse. Je suis un cas désespéré.
Un léger silence s’installa après cette déclaration. Se creusant la tête pour trouver un nouveau sujet de conversation, Albus eut soudain une idée qui germa dans son esprit.
-Ne te sens surtout pas obligé d’accepter mais ça te dirait qu’on aille au bal ensemble ? Ça nous éviterait de chercher quelqu’un d’autre et de se faire ennuyer pendant deux semaines…
-Oh…souffla Eva, surprise.
Elle ne savait pas vraiment quoi répondre à cette proposition qu’elle n’avait absolument pas vu venir. Après tout, elle n’avait pas beaucoup parlé avec Albus depuis qu’elle était arrivée puisqu’il avait eu tendance à l’éviter mais malgré ça il avait toujours été gentil avec elle. En plus, il fallait bien avouer qu’il possédait des yeux verts magnifiques, ce qui ne gâchait rien. Quitte à se rendre au bal, il valait mieux que ça soit avec un garçon comme lui.
-Si tu ne veux pas…s’empressa-t-il d’ajouter.
-Non ! Enfin je veux dire oui ! J’aimerais bien aller avec toi.
-Vraiment ?
Lui-même avait l’air surpris qu’elle accepte.
-C’est génial ! Bon…à plus tard.
Amusée, Eva regarda le jeune homme s’éloigner d’un pas léger. Finalement elle avait trouvé un cavalier et ce n’était même pas prévu dans son plan pour trouver les reliques, ce qui lui faisait du bien pour une fois. Au fil des mois elle s’était vraiment rapprochée de certaine personne, notamment les autres élèves étrangers ou Lily. Albus faisait partie de ses personnes qu’elle appréciait et il avait la particularité d’être une des premières personnes avec qui elle avait parlé.
Finalement cette journée n’était pas si terrible qu’elle l’avait cru.

Ok je sens que vous allez me détester mais ne vous inquiétez pas, dites-vous que je sais ce que je fais :lol: :arrow: L'excuse où t'es forcément obligé de me faire confiance :lol:
Comme d'habitude, j'attends vos commentaires avec impatience! Je compte sur vous pour me distraire de la pensée atroce des trois heures de philo qui m'attendent lundi ;)
Un énorme merci de continuer à lire cette fanfic, je vous adore!!!!!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »