[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

je valide la lettre K avec le nom de l'auteur : Stephen KING, Le Fléau tome 3.

Fan de cet auteur, j'ai adoré ce récit post-apocalyptique.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20749175
Dernière modification par Arwenetoiledusoir le ven. 13 sept., 2019 1:46 pm, modifié 1 fois.
gwenlacrevette

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 17 juil., 2013 9:26 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par gwenlacrevette »

gwenlacrevette a écrit :Vu que je participe. J’ai fini mon premier livre de l’année.
J’ai prit en herbe avec cumul.
Grâce à ce livre je confirme mes deux lettre
Pour l’auteur le J (P.D. James )
Et le S pour le titre du livre ( la salle des meurtres

A
B
C
D
E
F
G
H (titre du livre) Hommes Femmes mode d’emploi
I
J ( auteur) P.D. James
K
L
M
N
O
P ( auteur) Chuck Palahniuk
Q
R
S (titre du livre) la Salle des meurtres
T
U
V
W
X
Y
Z

04/26
Je viens de finir mon livre Hommes femmes mode d’emploi. Je doit dire que c’est un livre bien mais il reste pas hors de mes coups de cœur
Dernière modification par gwenlacrevette le dim. 27 janv., 2019 7:56 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre W pour le prénom de l'auteur avec "Antoine et Cléopâtre" de William Shakespeare

Une magnifique pièce de théâtre qui plonge le lecteur au cœur d'une des plus belle histoire d'amour de L'histoire avec un grand H. Shakespeare réécrit un peu l'histoire par rapport à ce que l'on connait mais on peut vite être envouté par le texte et la beauté des mots, même si a mon avis la pièce serait mieux vue que lue.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le mer. 16 janv., 2019 10:56 am, modifié 1 fois.
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour, je participe à ce challenge en mode Abécédaire en herbe mixte sans cumul. (Au passage c'est la première fois que je m'inscris à un challenge sur le forum ! :mrgreen: ).

Ce poste sera donc mon récap.

A
B
Prénom : Bernard Werber, L'Empire des anges
Mon avis
C
Titre : La Croisière de Noël de Mary et Carol Higgins Clark
Résumé
D
Prénom : David Schwartz, The Magic of Thinking Big
Mon avis
E
Prénom : Eva Baronsky, Monsieur Mozart se réveille
Mon avis
F
Nom : Forge Sylvain, Pire que le mal
Mon avis
G
Prénom : Georges Bergerat, avec Un job d'enfer
Mon avis
H
Titre : Harry Potter and the Chamber of Secrets de JK Rowling
Mon avis
I
Prénom : Isabel Allende, Más allá del invierno
Mon avis

J
Nom : Jourde Pierre, avec Pays Perdu
Mon avis
K
L
M
Titre : Le Moulin du Loup de Marie-Bernadette Dupuy
Mon avis
N
O
P
Nom : Pagnol Marcel, Le Château de ma mère
Mon avis
Q
Titre : Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam
Mon avis
R
Titre : Le Rire du grand blessé de Cécile Coulon
Mon avis
S
Nom : Sartre Jean-Paul, Les Mots
Mon avis
T
Titre : Les Tristes noces de Marie-Bernadette Dupuy
Mon avis
U
Titre : U4 : Yannis de Florence Hinckel
Mon avis
V
Titre : Valentine de George Sand
W
Nom : Werber Bernard, Les Thanatonautes
Mon avis
X
Nom : Anonyme, Le livre sans nom
Mon avis
Y

Z
Titre : Le Zoo de Rome de Pascal Janovjak.
Mon avis

20/26
Dernière modification par Innalah le mar. 10 déc., 2019 9:38 pm, modifié 21 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le V du titre avec "La vague" de Boyd Morrison : Je ne suis pas habituée à lire ce genre de livres mais avec celui-ci, je me suis régalée : on y est vraiment, le décompte avant l'arrivée des vagues successives met une pression terrible.
Impossible à lâcher : j'ai eu une nuit très courte car je ne pouvais pas partir travailler sans connaître la fin.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chlawee »

V) Nom :
Prénom :
Titre : Vivants, Tome 1 : Vivants, de Isaac Marion.


Ayant vu le film "Warm Bodies" avant de lire ce livre, et l'ayant aimé, je me suis dis que j'allais également apprécier le roman. Eh non...

Même si le concept aurait pu être original, trop de choses m'ont dérangées : les "mariages" entre zombies et les enfants adoptés (alors que pour moi... ce sont des zombies, quoi ! Je ne m'attendais pas à cela, surtout qu'ils ne sont même pas capables de se souvenir de leur nom. Alors de là à reconnaître leurs enfants adoptés ou leur mari/femme...)

Ensuite, Julie qui ne se montre pas franchement touchée par la mort de ses camarades, et qui est même contente que l'un d'eux soit mort, juste parce qu'il était agaçant. Sérieusement ?

L'histoire d'amour était mignonne, et R pouvait être très touchant, mais je ne suis pas vraiment entrée dans le récit. Dommage.


Noms : 0/26
Prénoms : 0/26
Titres : 1/26


Mon récap'
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre C pour le titre du livre avec La Cité des cendres, T2 de The Mortal Instruments de Cassandra Clare (524p papier) finit le 14/01/2019

mon avis : Excellent tome qui dévoile beaucoup de choses. Quel bonheur de voir Simon rester aux côtés de Clary ainsi que de continuer à voir tous les personnages secondaires. J'ai apprécié l'arrivée et la prise d'importance de Maia ainsi que de Magnus. Et la quête de Clary et Jace, on a envie d'en savoir encore plus et vivons leur parcourt à fond avec eux. Bref, un pur plaisir à lire. Je n'ai pas le 3ème tome mais la St Valentin approche à grand pas :-D

Total livres lus : 4/78
récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre X pour le prénom de l'auteur avec "Au bord" de Xavier Bazot
Trois récits sur l'errrance, le vabagondage et la difficulté à s'attaché. Les histoires sont un peu broullionne mais le texte habité, les mots s'exprime quelque chose de beau même si les histoires ne disent pas grand chose. Un texte qui livre au lecteur des impressions plutôt que des histoires

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 17 janv., 2019 5:35 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens valider la lettre H avec ce livre

:arrow: "Qui est Mara Dyer" de Michelle Hodkin

Mon avis : https://booknode.com/mara_dyer_tome_1_q ... s/19614015

Je valide aussi la lettre Y

:arrow: "l'hôtel" de Yana Vagner

Mon avis : https://booknode.com/l_hotel_02338024/comments/19655264

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732925
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide le titre enM avec Un Manoir en Cornouailles d'Eve Chase

[attachment=0]Un Manoir en Cornouailles.jpg[/attachment]

Je ne suis pas super fan des romans avec des secrets de famille mais j'ai adoré ce livre, tellement qu'à la fin, j'ai eu du mal à quitter les personnages !

Dès les premières lignes du roman, j'ai tout de suite accroché au style d'Eva Chase. Sa plume est fluide et elle maîtrise parfaitement l'art de faire des descriptions réalistes surtout en ce qui concerne ses personnages : on a vraiment l'impression qu'ils existent réellement.

D'ailleurs en parlant de ces derniers, je me suis beaucoup (trop) attachée à eux que cela soit ceux du passé ou du présent. J'ai adoré le lien qui unissait Toby et Amber et aussi Kitty que sa naïveté rend très marrante. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le passé et le présent se répondent (on apprend des choses aussi bien dans l'un que dans l'autre).

On a aussi cette ambiance assez particulière qui fait penser à celle d'un roman gothique (Jane Eyre par exemple). Je l'ai trouvée par moment très angoissante surtout quand Lorna explore le manoir et a l'impression d'être observée.

Bref, c'est vraiment un très beau livre qui mêle amour et drame et que je recommande !


Mon Récapitulatif
Pièces jointes
Un Manoir en Cornouailles.jpg
Un Manoir en Cornouailles.jpg (38.26 Kio) Consulté 911 fois
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 20 janv., 2019 6:33 pm, modifié 1 fois.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

RECAPITULATIF https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435

Je valide les lettres F, D et H avec L'homme qui valait des milliards : le hacker de Bordeaux, de François Darnaudet.

[img]https://booknode.com/l_homme_qui_valait ... 654/covers
[/img]
Mon avis.
Suspens, tranquillité, mathématiciens un peu geeks et gangsters, genies de l'informatique, hackers, tueurs,... Dans une ambiance mélange du Maigret de Simenon et d'un roman d'espionnage de Robert Ludlum, sur un thème peu commun : nombres premiers, mathématiques, codes bancaires...

Une histoire d'amour, un polar, des problèmes de maths, un rythme effréné, un très bon moment.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

RECAPITULATIF https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435

Je valide les lettres F, D et H avec L'homme qui valait des milliards : le hacker de Bordeaux, de François Darnaudet.

[img]https://booknode.com/l_homme_qui_valait ... 654/covers
[/img]
Mon avis.
Suspens, tranquillité, mathématiciens un peu geeks et gangsters, genies de l'informatique, hackers, tueurs,... Dans une ambiance mélange du Maigret de Simenon et d'un roman d'espionnage de Robert Ludlum, sur un thème peu commun : nombres premiers, mathématiques, codes bancaires...

Une histoire d'amour, un polar, des problèmes de maths, un rythme effréné, un très bon moment.
F-Totti13

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par F-Totti13 »

Bonjour !

Je valide la lettre N avec Gamer, T01 : Nouveau port de Pierre-Yves Villeneuve.

Première lecture de 2019 avec ce roman que j'avais pu trouver à un tarif "découverte" à la FNAC. Le thème du jeu vidéo m'a de suite attiré, toujours intrigué par le traitement qui sera fait de cette passion dans la littérature.

Avant toute chose, il est à noter que c'est un roman québecois, avec les expressions que cela entraîne, et toutes les particularités de langage. Cela m'a pris quelques pages pour m'y habituer avant de me plonger pleinement dans l'histoire. Seul petit bémol lié à la langue, le lexique de fin de livre, pas toujours utile. Certaines expressions, pourtant limpides, s'y trouvent, alors que d'autres, un peu plus complexes, ont été oubliées. Fort heureusement, cela reste tout de même très marginal.

Mais l'histoire dans tout ça ? Car c'est bien le plus important ! L'écriture est agréable et nous emporte très vite dans la narration. De plus, on se prend très vite de sympathie pour les différents personnages, que ce soit Laurianne, son père, Sam ou tous les autres (sauf, bien entendu, Sarah-Jade, que l'on prend en grippe automatiquement ^^).

Jusqu'à la moitié du livre environ, je me suis demandé où l'auteur voulait nous emmener exactement. Entre la découverte de la Ligue des Mercenaires et plusieurs mystères entourant ce jeu, ou encore le déménagement de Laurianne et son entrée dans son nouveau lycée, on comprend que l'auteur pose les bases de plusieurs intrigues qui se développeront au fil des livres suivants. Dans la première partie du roman, ne pas réussir à imaginer comment tout cela allait s'imbriquer me gênait assez, mais au cours de ma lecture, ces interrogations m'ont tenu en haleine, chaque nouvel élément titillant un peu plus ma curiosité.

Au final, si je ne m'attends pas à une grande épopée, j'ai tout de même hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui attend tous ces personnages, que ce soit dans le jeu ou dans la vie.


https://booknode.com/gamer_tome_1_nouve ... s/19665713

Mon post récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734235
Dernière modification par F-Totti13 le ven. 25 janv., 2019 10:16 am, modifié 1 fois.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Laurinoushka »

Troisième lecture validée avec la lettre A.

Naomi Alderman, La désobéissance
Commentaire :
Je ne dirais pas que j'ai détesté cette lecture maisnmon avis est un peu mitigé. Peut-être est ce le fait d'avoir été malade pendant ma lecture mais j'ai trouvé l'ambiance générale oppressante et pesante. L'ambiance de huis clos permet de bien mettre en avant le fait que le récit à lieu au sein d'une petite communauté où tout le monde se connait et sait tout de l'autre et où la différence n'est pas admise.
Les personnages sont complexes et bien rendus. Ils sont tout en nuances, voloté d'accptation des règles de leur communauté et de ce qu'ils sont, rejet de ce leur communauté et de ce qu'ils sont... J'ai bien aimé le personnage de Romit, par contre j'ai eu plus de mal avec Esti, que j'ai trouvé parfois insupportable.
Le seul problème lié à cette lecture est au fait que je ne connais quasiment rien à la tradition juive orthodox ainsi qu'aux textes religieux et parois je me sis sentie un peu perdue. J'ai dû faire quelques recherches internet au cours de ma lecture pour comprendre ma lecture.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre J pour le prénom de l'auteur avec "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker

Une excellent roman policier, le meilleur que j'ai lu depuis longtemps avec une intrigue que l'auteur choisie de raconter de façon originale oscillant entre passé et présent, sous la forme parfois d'un roman dans le roman puisque l'on suit un écrivain enquêtant sur une histoire dont il est à partir d'un certain moment entrain d'écrire, ce qui permet à l'auteur de vivement critiquer le monde de l'édition. On découvre les personnages en profondeur au fil des pages, ce qui fait le charme de ce livre qui a par moment quelques longueurs, l'auteur n’existant pas retransmettre dans son livre la difficulté d'un enquête policière et tout les aléas que cela implique. La fin est surprenante, reprenant tout les événements du livre l'auteur raconte au lecteur la vérité pleine et entière de son intrigue policière et humaine ne laissant aucune zone d'ombre

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le ven. 18 janv., 2019 11:16 am, modifié 1 fois.
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Je valide la lettre T avec le livre HAlf Bad Tome 1 : Traque blanche de Sally Green.

Une super lecture ! Je viens de découvrir la série et je vais m'empresser de commencer le tome 2. Une fois commencé très difficile de s'arrêter, on tombe vite dans l'univers du livre et on veut en savoir plus !!! L'auteur a bien instauré un maximum de suspens pour qu'on se prenne au jeu !! J'adore en tout cas ! :)

Récapitulatif à jour ! ICI
Pièces jointes
Couverture Livre
Couverture Livre
half-bad-tome-1-traque-blanche-485010.jpg (219.5 Kio) Consulté 880 fois
Dernière modification par lecture_d_un_petit_fruit le dim. 03 févr., 2019 2:58 pm, modifié 1 fois.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par RUCHON »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge en espérant cette année de le réussir.
Je choisi L'Abécédaire en herbe avec cumul en mode mixte.
Ce poste me servira de récapitulatif.

A prénom de l'auteur : "les prénoms épicènes" d'Amélie Nothomb (commencé et finit le 19 février)
Spoiler
Livre très captivant. Je l'ai lu d'une traité en 2h30. Histoire d'un homme Claude de 25 ans qui va se venger de sa copine qui le quitte pour en épouser un autre. Il rancontre Dominique 25 ans et se marie une semaine après leur rencontre. Il voulait prouver qu'il pouvait faire pareille que son ex-copine Reine. Il monta son entreprise sur Paris. Son obsession est d'avoir vite un enfant. Je n'en dit pas plus pour que vous le lisez.
B Nom de l'auteur : "Célestin Louise flic et soldat dans la guerre de 14-18" de Thierry Bourcy (terminé le 13 fév)
Spoiler
Super livre sur plusieurs enquêtes policières pendant la grande guerre. C'est un inspecteur de police de Paris, Célestin Louise qui enquête sur différents meurtres même au front et qu'il est très blessé. Il se fait aider par un ancien cambrioleur mis en prison et qui le fera sortir pour l'aider à enquêter, Germain Béraud. On apprend la vie très dure des poilus au front. Les industriels étaient même réquisitionnés pour fabriquer des armes, des tanks...
C'est vraiment un livre addictif. On veut toujours savoir la suite. Il est très facile à lire.
C Titre : "Célestin Louise flic et soldat dans la guerre de 14-18" de Thierry Bourcy

D titre : "La disparition de Stéphanie Mailer" de Joël Dicker
Spoiler
Belle intrigue policière. L'histoire se mêle avec un quatrième meurtre le 30 juillet 1994 et le 30 juillet 2014. Les prochaines sont plus ou moins liés dans le quatrième meurtre. Une journaliste au nom de Stéphanie Mailer est venue le soir d'un pot d'un policier qui partait en lui révélant qu'il n'avait pas trouvé le bon meurtrier le soir de la première du festival d'Orphéa. Et c'est alors que l'enquête va reprendre.
(finit le 1/06).

E prénom de l'auteur : "L'amie prodigieuse : celle qui fuit et celle qui reste" (t3) d'Elena Ferrante (finit le 16/03)
Spoiler
Suite de la saga italienne. Très belle suite. L'auteure parle surtout de la politique, les conflits, les conséquences de mai 68 en Italie. Elena va vivre à Florence avec son mari Pietro. Tandis que Lila reste à Naples, se sépare de Stephano et va vivre avec Enzo.
F nom de l'auteur "L'amie prodigieuse : celle qui fuit et celle qui reste" (t3) d'Elena Ferrante (finit le 16/03)

G titre : Gabriële de Anne et Claire Berest
Spoiler
Histoire de l'arrière grand-mère des 2 autrices. Elles ont découverts son existence le jour de son décès. On replonge à la fin du XIX et début du XXe siècle. Il raconte un passage de la crue de 1910 à Paris.
finit le 04/12.

H

I titre : L'île du serment de Peter May
Spoiler
Histoire de secrets sur l'île d'Entrée au Canada. L'inspecteur Sime Mackenzie est appelé sur cette île pour un meurtre. Kirsty Cowell est soupçonnée d'avoir tuée son mari. En faites, le couple venait de se séparer. James Cowell avait une maîtresse. Kirsty n'est jamais sortie de l'île. L'inspecteur se souvient lorsque sa grand-mère racontait les histoires de ses ancêtres avec sa soeur sur des îles en Ecosse. Kirsty n'est pas inconnue à l'inspecteur. D'autres meurtres ont lieu. L'auteur raconte de notre époque car il parle de portable et les années 1700/1800. Il parle de famines, de meurtres...
finit le 30/09

J prénom de l'auteur : "La disparition de Stéphanie Mailer" de Joël Dicker

K prénom "Félix le chat qui aimait les trains" de
K
ate Moore (finit le 03/05)
Spoiler
C'est une belle histoire de chat qu'en réalité c'est une chatte qui se prénomme Félix. Elle a été adopté pour nuit les nuisibles dans la gare de Huddersfield en Angleterre. Elle devient vite la mascotte de cette gare voire à l'international. Elle est extrêmement douée, maligne, joueuse, douée vde sensibilité, méfiante, intelligente.
L nom Millenium I de Stieg [color=≠BF000]L[color]arsson (finit le 15/08)
Spoiler
Histoire très intéressante sur un journal Millenium. Mickael Blomkvist est condamné à faire de la prison. En faite, il s'agit d'un complot. Mickael Blomkvist va enquêter sur une ado qui a disparue plus de 20 ans auparavant. Henry Vanger va racheter le Millenium.
M Prénom "Agatha Raisin : crime et déluge" (t12) de M..C. Beaton (finit le 17/02)
Spoiler
Je n'ai pas trouvé très intéressant cette histoire. Il n'y a pas assez d'action. J'ai l'impression qui ne se passe rien. Agatha est très compliquée. Personne ne la supporte.
N nom de l'auteur : "les prénoms épicènes" d'Amélie Nothomb (commencé et terminé le 19 février)

O

P titre "les prénoms épicènes" d'Amélie Nothomb (finit et terminé le 19 février)

Q

R nom : "Sentinelle de la pluie" de Tatiana de Rosnay (finit le 11/05)
Spoiler
c'est l'histoire d'une famille qui se retrouve à Paris pour fêter les 70 ans du père. Il pleut énormément et ont peut aux inondations vu que la Seine est très haute. Le fils Linden vit aux États-Unis et est photographe, sa sœur vit en Angleterre et les parents dans la Drôme près de Nyons. Le soir de l'anniversaire, le père fait un AVC au restaurant et est transporté à l'hôpital en urgence. Tandis que la mère Laurence a pris froid sous la pluie et est tombée malade. Le début de l'histoire est intéressante mais la suite est un peu décevante car le passé est trop développé. Je m'attendais que l'auteure raconte la crue et les dégâts occasionnés.
S titre : "Seules les bêtes" de Colin Niel (finit le 20 avril)
Spoiler
Histoire d'une femme disparue. Tout les personnages sont plus ou moins liés à sa disparition. Cela se passe dans la campagne rurale. L'assistance sociale Alice est mariée avec Michel éleveur de vaches. Leur couple bat de l'aile depuis des années. On est vite dans l'histoire. Mais la fin est trop longue. C'est un livre facile à lire et assez court (213p)
T Prénom de l'auteur : "Célestin Louise flic et soldat dans la guerre de 14-18" de Thierry Bourcy

U

V titre : "la [color=≠BF000]v[/color]raie vie" d'Adeline Dieudonné finit le 14/06
Spoiler
histoire d'un fille de 10 ans qui raconte son enfance. Son père est violent et indifférent à sa fille dont on ne connait pas son prénom. Sa mère est malheureuse et s'en fiche de ses enfants. Le but de la fille de 10 ans est de protéger son petit frère
W

X

Y

Z

Validé 17/26
Dernière modification par RUCHON le mer. 04 déc., 2019 9:02 pm, modifié 26 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre Y pour le prénom de l'auteur avec "Gravure d'argent" de Yasmine Galenorn

Une bonne histoire, j'ai aimé découvrir un pan de la vie des trois sœurs sur leur terre d'origine avant qu'elles ne viennent s'installer dans le monde des humains, mais on découvre surtout la rencontre entre Camille et Trillan. Le livre est un peu court mais très sympathique


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le ven. 18 janv., 2019 9:06 pm, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre E avec :

- "Phobos" tome 01 "Les éphémères" de Victor Dixen

Mon avis :
J’ai voulu lire ce livre car le résumé me plaisait, la couverture est jolie et il a une bonne réputation. Malheureusement, l’auteur a fait une erreur d’écriture qui ne me plaît pas, c’est de dévoiler certaines informations dés le début et ensuite tout au long du livre. Hors, ça gâche tout le suspense et le côté thriller de l’histoire. J’aurais préféré découvrir ces informations à la fin, en même temps que Leonor. Cela m’aurait donné envie de lire la suite.
Et puis, au moment où je commençais à me prendre au jeu du speed-dating et d’apprécier connaître les vrai caractère et passé des différents personnages, l’auteur passe de la deuxième semaine directement à la onzième… Bref, c’est dommage j’attendais beaucoup de ce livre mais je n’ai pas aimé le style de rédaction et d’écriture de Victor Dixen. Je m’arrête donc à ce premier tome, ça me suffit.

Total : 03/26

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734195
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

J'ai mis à jour mon récap' avec mes lectures de Hordes de Laurent Genefort et Les Aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien. En plus de valider partiellement les lettres A, G, H, J et T, je valide complètement la lettre L avec prénom et titre.
Audrey8377

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 18 janv., 2019 12:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Audrey8377 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site, et j'adore cette idée du challenge du coup je m'inscrit en tant que Abécédaire en herbe, mode mixte sans cumul

Ce poste est un récapitulatif :

A - In the After, Tome 1 - Demetria Lunetta - Validé
B - Les Insoumis, Tome 1 : Ruby - Alexandra Bracken - Validé
C - Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité - Alexandra Bracken- Validé
D - Dix Tombes pour l'enfer - Charley Davidson Tome 10 - validé
E - La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile - Validé
F - Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière - Validé
G
H - La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy - Validé
I - Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante - Alexandra Ivy - Validé
J - Jones Darynda - Douze tombes sans un os - charley Davidson tome 12 - Validé
K
L - La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas - Validé
M - La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller - Validé
N - La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton - Validé
O - Onze tombes au clair de lune - charley Davidson tome 11 - Validé
P
Q
R - La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner - Validé
S - La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson Suzanne Wright - Validé
T - La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman - Validé
U
V - La 5ᵉ Vague, Tome 1 - Rick Yancey - Validé
W - La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea - Suzanne Wright - Validé
X
Y - La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie - Rick Yancey - Validé
Z - La Meute Mercure, Tome 3 : Zander Devlin - Validé
Dernière modification par Audrey8377 le mer. 27 févr., 2019 4:34 pm, modifié 22 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Audrey8377 a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site, et j'adore cette idée du challenge du coup je m'inscrit en tant que Abécédaire en herbe, mode mixte sans cumul
Attention, les challenges c'est dangereux car hautement addictif ! :mrgreen:

Bienvenue en tout cas.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre F avec le nom de l'auteur.

Image

Je suis un peu mitigée par ce dernier tome. Je sais pas si on peut vraiment dire que j’ai été déçue parce que je n’en attendais pas grand chose. Je n’ai pas spécialement accroché aux tomes précédents. J’ai lu celui-ci longtemps après avoir lu le deuxième tome donc il m’a fallu un peu de temps pour situer l’histoire. Le point qui m’embête, c’est qu’au final, on ne sait rien de Endgame, son origine ou même des Créateurs. Et par contre, là où je suis vraiment déçue,
Spoiler
c’est de la mort Jago et Sarah qui est dit en une phrase et c’est tout…
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre B pour le prénom de l'auteur avec "L'espace d'un an" de Becky Chambers

Un superbe roman, et bien que l'on soit sur vaisseau spatial au milieu de l'univers l'auteur semble surtout parler de tolérance à travers ses personnages qu'ils soient humains et extraterrestres, et surtout à travers les différences qu'il faut savoir accepter. Une œuvre magnifique très différente d'un space-opéra classique mais magnifiquement écrit avec une intrigue qui n'oublie pas d'être riche en événements

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le sam. 19 janv., 2019 10:53 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre D pour le prénom de l'auteur avec Forteresse digitale de Dan Brown (402p papier), finit le 18/01/2019

mon avis : Dans l'ensemble le livre est pas mal du tout. Les personnages sont bons et décrits avec justesse ce qui fait qu'on a l'impression de les avoir sous les yeux. La fin est excellente, pas de temps morts, des surprises et du suspense jusqu'au bout. Par contre je déplore toutes ces longueurs de termes techniques, j'ai eu l'impression qu'il disait toujours la même chose de différentes manière, comme si l'auteur avait voulu remplir des pages pour faire des pages. Je me suis fait violence pour ne pas sauter des paragraphes entiers. Je pense qu'avec beaucoup moins de descriptions le livre en aurait été tout aussi bon.

Total Livres lus : 5/78
récapitulatif
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour ! Je valide la lettre V avec Valentine de George Sand.
Je ne suis pas une grande fan du courant romantique à la base mais là je l'ai trouvé facile à lire. On fait la connaissance de Bénédict, un jeune homme qui n'est ni noble, ni doté d"une "grande beauté" mais dont trois femmes tombent amoureuses. Et le choix qu'il va faire, en suivant ses sentiments, ne correspond pas à ce que la société attend de lui...

L'écriture est agréable, on découvre le regard que George Sand avait sur la société dans laquelle elle vivait, et nous en fait ici une critique fine, intelligente, avec un petit côté "piquant" qui lui permet dénoncer la façon dont les femmes étaient considérées et les marriages arrangés.


Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20756215
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide le titre en N avec Nous les filles de Nulle Part d'Amy Reed.

[attachment=0]Nous les filles de Nulle Part.jpg[/attachment]

Ce roman est ce que j'appelle un livre coup de poing. Il était sur ma Wishlist depuis longtemps mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me suis pris une énorme claque en le lisant et je ressort de ma lecture un peu secouée.

Déjà, il aborde des thématiques essentielles en particulier le viol. Le fait qu'il soit sortie en 2018 est pour moi une évidence car il fait écho avec ce qui se passe dans notre société actuelle à ce niveau (le hashtag Me Too, l'Affaire Weinstein). Ce roman peut s’adresser à un public large car il peut à la fois déculpabiliser et être un outil de prévention. Bien-sûr, comme je le disais plus haut, il y a d'autres sujets qui sont traités dans ce roman : le féminisme, le masculinisme, la sexualité, le handicap...

La force de ce livre réside aussi dans ses personnages. Ce que j'ai trouvé fascinant, c'est que l'auteure est réussi à créer des personnages tous différents les un des autres. Rien que nos trois héroïnes sont des symboles de diversités : Grace qui est en surpoids et qui est très attachée à la religion, Erin qui est une autiste Asperger et Rosina qui est lesbienne. Avec tout ses personnages, impossible de ne pas en trouver un à qui vous allez vous attacher. Pour ma part, cela a été Erin qui semble dur et enfermée dans sa coquille mais qui se révèle être adorable et attachante.

J'ai aussi beaucoup aimé l'idée des chapitres intitulés "Nous", qui nous permettent d'avoir un point de vue d'ensemble.

Ce roman arrive aussi à nous faire ressentir plein d'émotions. A des moments, j'étais à fond avec les filles mais certains passages m'ont vraiment énervée (et c'est voulu) comme les fameux article du blog "Les Vrais Mecs de Prescott" ou quand les gens refusent de croire les filles de Nulle Part.

Un seul point négatif de ce roman : la fin. J'ai eu une impression de vide et beaucoup de questions restent sans réponses. J'ai aussi eu l'impression que certains personnages n'ont servis à rien.

Malgré tout, cela reste un livre INDISPENSABLE que tout le monde devrait lire, adolescents comme adultes. Je le recommande à 100%


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Nous les filles de Nulle Part.jpg
Nous les filles de Nulle Part.jpg (2.43 Mio) Consulté 844 fois
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide la lettre F avec Fragments,Partals tome 2.

Une excellente suite qui nous entraîne dans de multiples péripéties ,les choses évoluent,on en apprend plus sur Kira et les partials. Les méchants ne sont pas forcement ceux que l'on croit et certains personnages nous le prouvent bien.Parmi eux certains sortent du lot,charismatiques,meneurs ou bien fous ,tous amènent à un scénario bien travaillé ,prenant.Une dystopie qui mériterait une adaptation cinématographique.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731555
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »