Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par BellatrixThaliaFoster »

Je lis Nés à minuit tome 1 : Attirance de C.C. Hunter.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Clé des vents, de Stephen King.

"La plupart des gens qui ouvriront ce livre ont suivi depuis des années, voire depuis le début, les aventures de Roland et de ses amis -de son ka-tet. Les autres -et je les espère nombreux, les Fidèles Lecteurs comme les nouveaux venus- se demanderont peut-être : Puis-je lire et apprécier cette histoire si je n'ai pas lu les autres épisodes de la Tour Sombre ? Ma réponse est oui, à condition que vous gardiez en tête certains détails.
Primo, l'Entre-Deux-Mondes est adjacent au nôtre et les points de contact entre eux ne manquent pas. Tantôt il s'agit de portes entre les deux mondes, tantôt de lieux fins, de lieux poreux, où les deux s'interpénètrent. Trois des membres du ka-tet de Roland -Eddie, Susannah et Jake- ont été arrachés à une tumultueuse existence new-yorkaise pour gagner l'Entre-Deux-Mondes et se joindre à la quête de Roland. Le quatrième, un bafou-bafouilleux nommé Ote, est une créature aux yeux dorés originaire de l'Entre-Deux-Mondes. Ce vieux monde tombe en ruine, et il est peuplé de monstres et d'une magie douteuse.
Secondo, Roland Deschain de Gilead est un pistoloro -le membre d'une petite confrérie qui s’efforce de maintenir l’ordre dans un monde de plus en plus anarchique. Imaginez un pistolero de Gilead comme un étrange mélange de chevalier errant et de Marshall du Far-West, et vous ne serez pas loin du compte. La plupart d'entre eux (mais pas tous) appartiennent à la lignée de l'antique Roi Blanc, connu sous le nom d'Arthur Eld (un de ces fameux points de contact dont je vous ai parlé).
Tertio, Roland est la victime d'une terrible malédiction. Il a tué sa mère, qui avait une liaison adultère -en partie contre sa volonté, mais aussi contre toute raison- avec un type que vous croiserez dans ces pages. Bien que son acte résulte d'une erreur, il s'en juge pleinement responsable, et la mort de l'infortunée Gabrielle Deschain le hante depuis son adolescence. Ces événements sont contés en détail dans les autres épisodes de la Tour Sombre, mais il n'est pas nécessaire que vous en sachiez davantage pour lire celui-ci.
Pour les Fidèles Lecteurs, ce livre s’intercale entre "Magie et Cristal" et "Les Loups de la Calla"...ce qui fait de lui, je suppose, l'épisode 4,5.
Quant à moi, j'ai été ravi d'apprendre que mes vieux amis avaient encore quelque chose à dire. Ce fut un plaisir de les retrouver, des années après que j'eus conclu que toutes leurs histoires étaient contées."
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Indésirable tome 1 de Sophie Jordan.
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par BellatrixThaliaFoster »

Le crime de L'Orient-Express d'Agatha Christie
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Saarah72 »

L'intégrale 2 des Aventuriers de la mer : L'arche des ombres de Robin Hobb. Une merveille cette série ! :D
Emilien_

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 26 juil., 2019 2:00 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Emilien_ »

Je lis actuellement "Frigiel et Fluffly - Le Cycles des Farlands, Tome 1" et Vous ??
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Malta-Vestrit »

Saarah72 a écrit :L'intégrale 2 des Aventuriers de la mer : L'arche des ombres de Robin Hobb. Une merveille cette série ! :D
Tellement d'accord !

Pour ma part je viens de m'acheter plein de livres alors j'hésite encore sur ma prochaine lecture :lol:
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "Anita Blake" tome 01 "Plaisirs coupables" de Laurelle K.Hamilton :D
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Mon voisin invisible de Shealynn Royan.
Ririval

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 juil., 2019 8:56 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ririval »

Nés à minuit, tome 2 :)
Mathiiii

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 06 juil., 2017 7:27 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mathiiii »

Je lis L'Élite, tome 1 : Résilience de Joelle Charbonneau
Mortehus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 juil., 2019 8:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mortehus »

Je lis, Le siège de Pierre de Terry Goodkind
Andoria

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 9:27 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Andoria »

Je lis Shades of Light (Tome 3 de Shades of Magic) de V.E. Schwab
ghermoul48

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 08 avr., 2019 8:24 pm

Philippe Besson Un personnage de Roman Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ghermoul48 »

:roll: Nous commençons cette nouvelle année ensemble.Je le retrouve tel que je l’ai laisse,résolu et resonnablement optimiste.Mais d’abord,plutôt que de parler politique,il évoque les quelques jours passés à Lisbonne entre Noel et Nouvel An,en compagnie de Brigitte.Il a aimé déambuler dans les rues pavées,descendre des collines,sauter dans un tramway,longer les eaux grises du stage,il a aimé la douce mélancolie qui se dégage de la ville,il y a senti la présence des artistes,plus qu’alleurs.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Femmes d'horizon de Netty N'Zila.(Un recueil de nouvelles F/F) et Divergente, tome 2 de Veronica Roth.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Dynamique du chaos, de Ghislain Gilberti.

"Gys vient de s’évader de l’enfer. Pour échapper à un passé
trop agité, pour décrocher de l’héroïne, pour oublier Séverine, son amour vénéneux, il a trouvé refuge au purgatoire, au sein de la « Génération Nada ». Avec Manu, Céline et Vanessa, il écume les bars sordides et les boites de nuits minables, cherchant une issue au vide et à l’ennui de cette nouvelle existence. Pour oublier ses vieux démons et meubler le néant, il joue, plonge dans les excès, dans l’alcool, la coke, le sexe facile. Mais les leurres sont minces et son passé tenace. Lorsqu’il revoit Séverine, son ancienne vie le rattrape et vient le frapper de plein fouet.
Roman violent et extrême, Dynamique du Chaos raconte la chute ultrarapide d’un homme qui cherche l’absolution. Sur fond de drogue, de sexe et de musique radicale, ceux qui l’entourent tomberont comme des mouches, entraînés avec lui dans une spirale impitoyable."

Le Maître des rêves, de Roger Zelazny.

"Il s'appelle Charles Render. Son métier : neuroparticipant. Sa fonction : créateur de rêves. Un neuroparticipant est un psychanaliste du XXIème siècle, qui se branche directement sur le cerveau de ses patients en y injectant des rêves dans lesquels il se projette lui-même. Render est un maître dans son domaine. Les rêves qu'il élabore, les mondes imaginaires qu'il fabrique, sont parmi les plus achevés. C'est alors qu'il rencontre Eileen Shallot. Elle est très belle. Elle est aveugle de naissance. Elle veut apprendre à voir le monde par les yeux de Render, à travers les rêves qu'elle lui demande de tisser pour elle. Et Render recrée pour Eileen le spectacle des choses. Ensemble ils parcourent les mondes qu'il lui a préparés, avec leur étalage de sensations visuelles qu'elle découvre pour la première fois.
Mais Render s'aperçoit qu'Eileen devient dangereuse. Elle ne veut plus s'arracher aux univers de rêve, elle lui en dérobe peu à peu le contrôle, elle l'y entraîne à sa suite. Il se retrouve pris dans un piège qu'il a lui-même mis au point. Quelle en sera l'issue ?"
missjuly

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 14 nov., 2018 9:02 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par missjuly »

intenational guy tome- 7 LONDRES :D
Alyson-9

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : dim. 24 mars, 2019 10:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Alyson-9 »

the mortal instrument Cassandra Clare t1
Kalixow

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 17 mai, 2019 5:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kalixow »

Un Palais d'Épines et de Roses de Sarah J. Maas
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Viscères, de Mo Hyder.

"Et si votre pire cauchemar recommençait ?
Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur."
Harisamba

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 juil., 2019 12:00 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Harisamba »

Lux, de Jennifer Armentrount
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Demain j'arrête! de Gilles Legardinier
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer "Le seigneur des anneaux" tome 03 "Le retour du roi" de J.R.R Tolkien ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MaevaCerise »

En ce moment je relis mes coups de coeur SF. ça fait du bien !
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LadyEnjolras »

L'Iliade d'Homère :roll:
Lauraflo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 10 avr., 2019 5:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauraflo »

En ce moment, je lis le premier livre de la trilogie "trylles" d'Amanda Hocking. C'est ma bibliothécaire qui me l'as conseillé et c'est un très bon livre! Si tu recherches des idées de lecture, tu peux toujours vagabonder sur mon minuscule site :D : lauranimation.blogspot.org
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »